AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139235 messages dans 87754 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    dents de fissuration sur terrano - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -20%
    -20% Récupérateur à eau mural 300 ...
    Voir le deal
    79 €

    dents de fissuration sur terrano

    +19
    DaRulah
    Magick
    nico106306
    d.d.
    pecno08
    Pilou71
    sevi
    temeos
    PatogaZ
    manos
    jm03
    jean
    BJ51
    valy61
    fergie62
    nonord
    bidou02
    moulinos
    jcp
    23 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    dents de fissuration sur terrano - Page 2 Empty dents de fissuration sur terrano

    Message par jcp Ven 19 Oct 2018 - 12:51

    Rappel du premier message :

    Bonjour,

    je possède un terrano 3.5FX avec lequel je fais quasi toutes mes préparations. J'en suis très content.

    J'ai cru entendre dire qu'il existait des "dents de fissuration", beaucoup moins larges que les dents classiques. Je cherche à en savoir plus car cela pourrait m'intéresser pour préparer mes colzas. Cela permettrait peut être de faire un travail de fissuration - reprise de la structure avec un bouleversement moindre que les dents classiques = moins de dessèchement et moins de mottes pour le colza.

    Mais je ne trouve aucune info sur internet....

    Merci par avance

    jcp
    + membre techno +

    département : cher
    Messages : 405
    Date d'inscription : 24/02/2013
    Age : 43
    Localisation cher

    Revenir en haut Aller en bas


    dents de fissuration sur terrano - Page 2 Empty Re: dents de fissuration sur terrano

    Message par Magick Jeu 27 Oct 2022 - 23:35

    pecno08 a écrit:il faut quand même se rendre compte que l'on tirait un vibroflex de 3m80 terré jusqu'au bati avec 120cv
    alors qu'aujourd'hui c'est 200 a 250cv sur un terrano 4m donc on a l'impression que ce n'est pas tirant.
    Ce n’est pas comparable…

    Magick
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 3005
    Date d'inscription : 25/10/2018
    Age : 40
    Localisation Oise

    Revenir en haut Aller en bas

    dents de fissuration sur terrano - Page 2 Empty Re: dents de fissuration sur terrano

    Message par nico106306 Ven 28 Oct 2022 - 6:19

    DaRulah a écrit:Vous parlez des LD ou des ULD? J'hésite à m'équiper en ULD mais apparemment ça pique niveau tarif

    Moi c'est LD agricarb également, c'est une fausse fissuratrice mais ça va vachement bien

    La vraie fissuratrice (un peu comme actisol) c'est l'uld, ça ne boulverse pas mais c'est plis de 200 euros la dent, par contre faut souvent passer qq chose avant ou apres car pas de mélange terre paille, ça peut poser pb pour certain semoir de garder trop de résidus en surface
    nico106306
    nico106306
    + membre techno +

    département : 77
    Messages : 6986
    Date d'inscription : 01/11/2013
    Age : 35
    Localisation nord seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    dents de fissuration sur terrano - Page 2 Empty Re: dents de fissuration sur terrano

    Message par nico106306 Ven 28 Oct 2022 - 6:27

    Magick a écrit:
    pecno08 a écrit:il faut quand même se rendre compte que l'on tirait un vibroflex de 3m80 terré jusqu'au bati avec 120cv
    alors qu'aujourd'hui c'est 200 a 250cv sur un terrano 4m donc on a l'impression que ce n'est pas tirant.
    Ce n’est pas comparable…

    C'est clair
    Comparer un vibroflex et un terrano c'est pas possible, ça n'a pas du tout les mêmes capacités.
    Qd c'est dur les dents d'un vibroflex s'escamotte pour pas grand chose, c'est un bon outil qui a des avantages, mais tu ne peux pas piocher à 20 cm en 1x comme les terrano karat etc donc tu le tire avec 120ch mais  tu passes 2x
    nico106306
    nico106306
    + membre techno +

    département : 77
    Messages : 6986
    Date d'inscription : 01/11/2013
    Age : 35
    Localisation nord seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    dents de fissuration sur terrano - Page 2 Empty Re: dents de fissuration sur terrano

    Message par pecno08 Ven 28 Oct 2022 - 11:56

    moi je parle des terres de champagne, je n'ai jamais vu un queue de cochon qui ne rentrait pas, la dent fait 670 et je ne l'ai jamais vu a l'horizontal non plus.par contre quand c'est dur on en cassait.
    justement le un seul passage dans du dur, c'est des blocs, du carburant et de l'usure, je ne dis pas que ca ne travaille pas.
    si c'est pour du blé comme beaucoup dans le secteur, pas sur que ça soit bénéfique mais ce n'est que mon avis.

    pecno08
    + membre techno +

    Messages : 673
    Date d'inscription : 19/05/2021
    Age : 63
    Localisation ardennes

    Revenir en haut Aller en bas

    dents de fissuration sur terrano - Page 2 Empty Re: dents de fissuration sur terrano

    Message par titip Mer 17 Jan 2024 - 23:05

    dents de fissuration sur terrano - Page 2 1258fb10
    Bonsoir à tous,

    Avec du recul sur les pointes de fissuration de ce type, l’étançon est il bien protégé de l’usure ?

    titip
    + Membre +

    Messages : 85
    Date d'inscription : 29/06/2010
    Age : 30
    Localisation 62

    Revenir en haut Aller en bas

    dents de fissuration sur terrano - Page 2 Empty Re: dents de fissuration sur terrano

    Message par Invité Mer 17 Jan 2024 - 23:17

    oui aucun souci

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    dents de fissuration sur terrano - Page 2 Empty Re: dents de fissuration sur terrano

    Message par BJ51 Jeu 18 Jan 2024 - 6:42

    Glouglou a écrit:oui aucun souci
    +1
    BJ51
    BJ51
    + membre techno +

    Messages : 4143
    Date d'inscription : 10/03/2013
    Age : 40
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    dents de fissuration sur terrano - Page 2 Empty Re: dents de fissuration sur terrano

    Message par 20.100 Jeu 18 Jan 2024 - 8:12

    BJ51 a écrit:
    Glouglou a écrit:oui aucun souci
    +1
    +1

    (C’est pour arriver à 3000 messages!!😂😂😂)


    BJ, j’ai lu un de tes messages un peu plus haut sur une fissuration en novembre: il ne faut plus utiliser ce type de dent pour espérer faire de la fissuration après le 05-15 octobre (dès que c’est humide pour dire simplement). 
    En revanche, mais je n’ai jamais vraiment fait personnellement, au printemps en reprise pas trop profond, cela doit fonctionner.
    À mon avis.
    20.100
    20.100
    + Membre +

    département : 61
    Messages : 103
    Date d'inscription : 14/09/2017
    Age : 43
    Localisation 61 - Perche

    Revenir en haut Aller en bas

    dents de fissuration sur terrano - Page 2 Empty Re: dents de fissuration sur terrano

    Message par ford county Jeu 18 Jan 2024 - 8:17

    j'ai monté les socs LD , la semaine dernière , le boulot me plait bien , profondeur mesuré sur la partie non travaillée , 17 cm , il faut tirer dessus  rame
    ford county
    ford county
    + membre techno +

    Messages : 6212
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 48
    Localisation près du Chateau Gaillard, EURE

    Revenir en haut Aller en bas

    dents de fissuration sur terrano - Page 2 Empty Re: dents de fissuration sur terrano

    Message par d.d. Jeu 18 Jan 2024 - 8:20

    20.100 a écrit:
    BJ51 a écrit:
    Glouglou a écrit:oui aucun souci
    +1
    +1

    (C’est pour arriver à 3000 messages!!😂😂😂)


    BJ, j’ai lu un de tes messages un peu plus haut sur une fissuration en novembre: il ne faut plus utiliser ce type de dent pour espérer faire de la fissuration après le 05-15 octobre (dès que c’est humide pour dire simplement). 
    En revanche, mais je n’ai jamais vraiment fait personnellement, au printemps en reprise pas trop profond, cela doit fonctionner.
    À mon avis.
    pas de décompaction (dans nos types de sol chez moi)au printemps car la capillarité est cassée .

    d.d.
    + membre techno +

    Messages : 5819
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 59
    Localisation LIEGE BELGIQUE

    herve76 et 20.100 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    dents de fissuration sur terrano - Page 2 Empty Re: dents de fissuration sur terrano

    Message par 20.100 Jeu 18 Jan 2024 - 8:37

    ford county a écrit:j'ai monté les socs LD , la semaine dernière , le boulot me plait bien , profondeur mesuré sur la partie non travaillée , 17 cm , il faut tirer dessus  rame
    Oui les LD en ce moment. (Enfin jusqu’à avant-hier, parce que chez moi c’est encore inondé, ras le  c**😭)

    Pas les ULD
    20.100
    20.100
    + Membre +

    département : 61
    Messages : 103
    Date d'inscription : 14/09/2017
    Age : 43
    Localisation 61 - Perche

    Revenir en haut Aller en bas

    dents de fissuration sur terrano - Page 2 Empty Re: dents de fissuration sur terrano

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum