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    Liquidation des bennes GILIBERT Empty Liquidation des bennes GILIBERT

    Message par Chaource Ven 09 Nov 2018, 09:10

    GILIBERT directement placé en liquidation judiciaire :
    https://machinisme.reussir.fr/index.php/pichon-en-redressement-judiciaire-et-gilibert-en-cessation-dactivite
    C'était pourtant une grande marque de bennes à bon rapport qualité prix (Pas de guerre des marques) : Je ne comprend pas pourquoi le tribunal de commerce n'a pas cherché un repreneur?

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    Liquidation des bennes GILIBERT Empty Re: Liquidation des bennes GILIBERT

    Message par spontus Ven 09 Nov 2018, 13:22

    Le fabricant de remorques d'ici a également définitivement baissé le rideau en début d'année  !

    Liquidation des bennes GILIBERT 2Q==

    Elles étaient pourtant belles, roulantes et surtout adaptées à nos besoins !     triste
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    Liquidation des bennes GILIBERT Empty Re: Liquidation des bennes GILIBERT

    Message par Greg Ven 09 Nov 2018, 13:25

    Chaource a écrit:GILIBERT directement placé en liquidation judiciaire :
    https://machinisme.reussir.fr/index.php/pichon-en-redressement-judiciaire-et-gilibert-en-cessation-dactivite
    C'était pourtant une grande marque de bennes à bon rapport qualité prix (Pas de guerre des marques) : Je ne comprend pas pourquoi le tribunal de commerce n'a pas cherché un repreneur?
    Du coup la mienne va prendre de la valeur : rr
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    Liquidation des bennes GILIBERT Empty Re: Liquidation des bennes GILIBERT

    Message par charlot50 Ven 09 Nov 2018, 13:26

    J’ai une brigant 12 t, à part les flexibles de porte qui était bas de gamme sinon le reste marche bien.
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    Liquidation des bennes GILIBERT Empty Re: Liquidation des bennes GILIBERT

    Message par fab22 Ven 09 Nov 2018, 17:33

    Sans vouloir lancer de polémiques , quoi que ....
    Ça m’a tjrs un peu agacé de voir le regret de certaines personnes quand une entreprise de leur localité (quelque soit le domaine d’activié) ferme , alors que ces mêmes personnes ne les faisaient pas travailler .....

    Combien parmi vous achètent leur remorques à un acteur local , fait toutes ses courses dans sa commune , achète sa voiture chez le concessionnaire du coin etc...

    C’est super internet pour acheter n’importe quoi n’importe où mais ....

    N’oubliez jamais que nos achats font nos emplois et que les commerçants de proximité sont aussi nos clients .

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    Liquidation des bennes GILIBERT Empty Re: Liquidation des bennes GILIBERT

    Message par ADBLUE Ven 09 Nov 2018, 17:47

    spontus a écrit:Le fabricant de remorques d'ici a également définitivement baissé le rideau en début d'année  !

    Liquidation des bennes GILIBERT 2Q==

    Elles étaient pourtant belles, roulantes et surtout adaptées à nos besoins !     triste

    c'est quoi cette marque :réfléchi

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    Liquidation des bennes GILIBERT Empty Re: Liquidation des bennes GILIBERT

    Message par fab22 Ven 09 Nov 2018, 17:57

    BRIGANT .
    Fabriquant du 22 qui avait une très bonne cote et faisait des remorques de qualité.
    Ils ont vendus il y un un peu plus de 10 ans .
    Les repreneurs de l’époque ont coulé la boîte .
    Il y a 5 ou 6 ans , 2 associés ont racheté le fond (mais il n’y avait plus rien ) pour essayer de relancer la marque .
    Malgré tous leurs efforts , ils n’y sont pas arrivés.
    fab22
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    Message par ADBLUE Ven 09 Nov 2018, 18:04

    fab22 a écrit:BRIGANT .
    Fabriquant du 22 qui avait une très bonne cote et faisait des remorques de qualité.
    Ils ont vendus il y un un peu plus de 10 ans .
    Les repreneurs de l’époque ont coulé la boîte .
    Il y a 5 ou 6 ans , 2 associés ont racheté le fond (mais il n’y avait plus rien ) pour essayer de relancer la marque .
    Malgré tous leurs efforts , ils n’y sont pas arrivés.

    je ne connaissais pas merci pour l'info : victoire

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    Message par fergie62 Ven 09 Nov 2018, 18:25

    ADBLUE a écrit:
    fab22 a écrit:BRIGANT .
    Fabriquant du 22 qui avait une très bonne cote et faisait des remorques de qualité.
    Ils ont vendus il y un un peu plus de 10 ans .
    Les repreneurs de l’époque ont coulé la boîte .
    Il y a 5 ou 6 ans , 2 associés ont racheté le fond (mais il n’y avait plus rien ) pour essayer de relancer la marque .
    Malgré tous leurs efforts , ils n’y sont pas arrivés.

    je ne connaissais pas merci pour l'info : victoire
    Enfin une benne qui te ressemblait moque
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    Liquidation des bennes GILIBERT Empty Re: Liquidation des bennes GILIBERT

    Message par ADBLUE Ven 09 Nov 2018, 18:34

    fergie62 a écrit:
    ADBLUE a écrit:
    fab22 a écrit:BRIGANT .
    Fabriquant du 22 qui avait une très bonne cote et faisait des remorques de qualité.
    Ils ont vendus il y un un peu plus de 10 ans .
    Les repreneurs de l’époque ont coulé la boîte .
    Il y a 5 ou 6 ans , 2 associés ont racheté le fond (mais il n’y avait plus rien ) pour essayer de relancer la marque .
    Malgré tous leurs efforts , ils n’y sont pas arrivés.

    je ne connaissais pas merci pour l'info : victoire
    Enfin une benne qui te ressemblait moque

    oui mais les brigant font des casses : rr

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    Liquidation des bennes GILIBERT Empty Re: Liquidation des bennes GILIBERT

    Message par Chaource Ven 09 Nov 2018, 18:37

    fergie62 a écrit:
    ADBLUE a écrit:
    fab22 a écrit:BRIGANT .
    Fabriquant du 22 qui avait une très bonne cote et faisait des remorques de qualité.
    Ils ont vendus il y un un peu plus de 10 ans .
    Les repreneurs de l’époque ont coulé la boîte .
    Il y a 5 ou 6 ans , 2 associés ont racheté le fond (mais il n’y avait plus rien ) pour essayer de relancer la marque .
    Malgré tous leurs efforts , ils n’y sont pas arrivés.

    je ne connaissais pas merci pour l'info : victoire
    Enfin une benne qui te ressemblait moque

    Je n'ai pas d'actions chez GILIBERT, j'aimais bien !
    J'avais prévu d'en acheter une pour la moisson 2019...
    J'aurais fait la même remarque pour Rolland ou une grande marque...

    Dans mon village, il y avait un atisan : Benne Baroin, il est décédé d'un AVC et pas de reprise...

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    Message par Léparbal Gilles Ven 09 Nov 2018, 18:43

    je viens d'acheté pour ma femme un cookeo à un acteur local de Lapalisse 230 euros au lieu de 167 chez darty jusqu'ou un acteur local peut il aller sans se foutre de ta gueule?
    j'ai acheté la semaine dernière à lapalisse une courroie d'accessoires pour ma 206 prix 52 euros à lapalisse........22 euros à Vichy
    le gas oil n'est pas cher un aller retour vichy me coute 6 euros
    alors aider les acteurs locaux oui mais il y à des limites

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    Message par alceste Ven 09 Nov 2018, 18:46

    de NANTES Gilles a écrit:je viens d'acheté pour ma femme un cookeo à un acteur local de Lapalisse 230 euros au lieu de 167 chez darty jusqu'ou un acteur local peut il aller sans se foutre de ta gueule?
    j'ai acheté la semaine dernière à lapalisse une courroie d'accessoires pour ma 206 prix  52 euros à lapalisse........22 euros à Vichy
    le gas oil n'est pas cher un aller retour vichy me coute 6 euros
    alors aider les acteurs locaux oui mais il y à des limites

    oui ya des limites ou milites comme vous voulez ...
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    Message par bidou02 Ven 09 Nov 2018, 18:50

    fab22 a écrit:Sans vouloir lancer de polémiques , quoi que ....
    Ça m’a tjrs un peu agacé de voir le regret de certaines personnes quand une entreprise de leur localité (quelque soit le domaine d’activié) ferme , alors que ces mêmes personnes ne les faisaient pas travailler .....

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    Message par alceste Ven 09 Nov 2018, 18:53

    bidou02 a écrit:
    fab22 a écrit:Sans vouloir lancer de polémiques , quoi que ....
    Ça m’a tjrs un peu agacé de voir le regret de certaines personnes quand une entreprise de leur localité (quelque soit le domaine d’activié) ferme , alors que ces mêmes personnes ne les faisaient pas travailler .....

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    pourquoi, tu fournis un certyphyto alors quoi ? on est des professionnels
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    Message par dgé Ven 09 Nov 2018, 18:53

    rien à voir entre phyto et fabriquant de ferraille, les uns produisent, les autres font du fric sans rien faire
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    Message par bidou02 Ven 09 Nov 2018, 18:55

    alceste a écrit:
    bidou02 a écrit:
    fab22 a écrit:Sans vouloir lancer de polémiques , quoi que ....
    Ça m’a tjrs un peu agacé de voir le regret de certaines personnes quand une entreprise de leur localité (quelque soit le domaine d’activié) ferme , alors que ces mêmes personnes ne les faisaient pas travailler .....

    Combien parmi vous achètent leur remorques à un acteur local , fait toutes ses courses dans sa commune , achète sa voiture chez le concessionnaire du coin etc...

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    Cest pr ca que je suis contre les sites de phytos sur internet.... deja  ca donne une mauvaise image du metier


    pourquoi, tu fournis un certyphyto alors quoi ? on est des professionnels

    Les gens croient kon fait nos courses comme si cetait un plaisir...
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    Message par sevi Ven 09 Nov 2018, 19:25

    En 2016, l’usine a quitté son implantation historique de Guipavas pour Landivisiau, en bordure de RN12, dans un site de production avec 22 000 m² de bâtiments. L’investissement est estimé à 14 millions d’euros et l’ancien site n’a pas encore trouvé de repreneur.


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    Message par case ih 81 Ven 09 Nov 2018, 20:44

    perso la faillite ca m'etonne pas,combien de constructeurs et des grands ont ete dans la meme situation
    par contre je suis sur le cul qu'une grande marque comme ca n'ai pas de repreneur,pour moi c'est une grosse perte
    des constructeurs de bennes j'e vu,les locaux qu'on avait,rock,berthier ,auran ont tous coules,pas de reprise,mais bon faut etre honnete c'etait pas des grosses pertes

    la gilibert c'est pas pareil
    si ca continue comme ca nous restera plus grand chose a part rolland

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    Message par herve56 Ven 09 Nov 2018, 20:45

    et "Le normand" !
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    Message par sebymela Ven 09 Nov 2018, 21:04

    case ih 81 a écrit:perso la faillite ca m'etonne pas,combien de constructeurs et des grands ont ete dans la meme situation
    par contre je suis sur le cul qu'une grande marque comme ca n'ai pas de repreneur,pour moi c'est une grosse perte
    des constructeurs de bennes j'e vu,les locaux qu'on avait,rock,berthier ,auran ont tous coules,pas de reprise,mais bon faut etre honnete c'etait pas des grosses pertes

    la gilibert c'est pas pareil
    si ca continue comme ca nous restera plus grand chose a part rolland

    en quoi , c était pas de grosses pertes?
    ton raisonnement c est de dire qu un constructeur/producteur de taille modeste disparait on s en fous ? que seul les + gros ont le droit d exister?
    eclaire moi , la je comprends plus rien.
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    Message par ddrs Ven 09 Nov 2018, 21:09

    et quand un agriculteur disparaît qui s'en inquietes
    personne ....qui a deja vu un constructeur voir un concessionnaire a un enterrement d'un agri ah si pardon des fois le commercial du secteur
    ses voisins ? ils ne pensent qu'agrandir sur le dos du malheureux

    ddrs
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    Message par TRD Ven 09 Nov 2018, 21:20

    un commercial peut très bien devenir l ami d un client et aller à un enteremment de ce dernier c est arrivé chez nous et pas seulement aller à un enterrement mais inviter son client au mariage de l un de ses enfants.
    maintenant les commerciaux changent souvent d entreprise mais a une èpoque les liens étaient plus fort.

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    Message par Invité Ven 09 Nov 2018, 22:06

    ddrs a écrit:et quand un agriculteur disparaît qui s'en inquietes
    personne ....qui a deja vu un constructeur voir un concessionnaire a un enterrement d'un agri ah si pardon des fois le commercial du secteur
    ses voisins ? ils ne pensent qu'agrandir sur le dos du malheureux

    +1 y a pas de raison pour qu'il y ait que les paysans qui crevent....

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    Message par marcel patulacci Ven 09 Nov 2018, 22:33

    j'habite a une quarantaine de kilomètres de l'usine de gilibert et j'ai acheté une benne chez eux il y a 3 ans, j'ai aussi un épandeur qui a presque mon age. ce sont de très bon matériels et c'est vraiment triste d'apprendre qu'ils sont en liquidation.
    mais ce que je trouve encore plus triste c'est la façon dont pichon a traité les salariés de gilibert. il y a un article dans le Dauphiné libéré aujourd'hui où un employé explique qu'il est s'est fait embaucher lundi, il a quitté une boite où il avait 20 ans d'ancienneté pour venir chez gilibert, et 5 jours plus tard il apprend qu'il va se faire virer. je trouve ça triste, et assez malhonnête de l'avoir débauché d'une entreprise pour le virer une semaine plus tard

    marcel patulacci
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    Message par kerfanch Ven 09 Nov 2018, 22:43

    fab22 a écrit:Sans vouloir lancer de polémiques , quoi que ....
    Ça m’a tjrs un peu agacé de voir le regret de certaines personnes quand une entreprise de leur localité (quelque soit le domaine d’activié) ferme , alors que ces mêmes personnes ne les faisaient pas travailler .....

    Combien parmi vous achètent leur remorques à un acteur local , fait toutes ses courses dans sa commune , achète sa voiture chez le concessionnaire du coin etc...

    C’est super internet pour acheter n’importe quoi n’importe où mais ....

    N’oubliez jamais que nos achats font nos emplois et que les commerçants de proximité sont aussi nos clients .


    facile à dire ! encore faudrait il que certains de ces acteurs locaux se bougent le cul !!!! pour infos lors de la construction de mes poulaillers j'ai sollicité des constructeurs et fournisseurs sud finistériens ( le heurt ( bâtiment ) à rosporden , tuffigo ( électricité et régulation électronique ) et rapidex ( chaines , pipettes et silos ) à st évarzec .
    seul rapidex , pourtant le plus proche ( 5 km) , ne m'a pas répondu ! je me suis tourné vers matavicol à rostronen qui m'a fourni 6 chaines pal et 8 lignes de pipettes lübing ( matériel venant du 59 ) et rousseau (79 ) pour les 4 silos )

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    Message par jm03 Ven 09 Nov 2018, 23:00

    j ai été un peu étonné par la nouvelle il y a un mois pichon annonçait la construction d une nouvelle usine pour gilibert....je pense qu il y a deux possibilité soit pichon propriétaire de la marque et des plans continue la fabrication dans son usine (le epandeurs Pichon sont une version boulonnée des épandeurs gilibert un peu comme Perrard avec Rock) soit ils revendent la marque et les plans...Elles étaient quand meme belles ces bennes....J ai beaucoup appris dans cette entreprise en effet j y ai travaillé de début 99 à fin 2004 avant de m installé... j ai vendu environ 200 véhicules par an pendant 5 ans avec un réseau de concessionnaires... j ai touché à pas mal de choses c est l avantage des petites boites où tu as peu de moyens et où il faut tout faire, je me suis pris des baffes mais aussi de belles satisfactions.

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    Message par case ih 81 Ven 09 Nov 2018, 23:41

    sebymela a écrit:
    case ih 81 a écrit:perso la faillite ca m'etonne pas,combien de constructeurs et des grands ont ete dans la meme situation
    par contre je suis sur le cul qu'une grande marque comme ca n'ai pas de repreneur,pour moi c'est une grosse perte
    des constructeurs de bennes j'e vu,les locaux qu'on avait,rock,berthier ,auran ont tous coules,pas de reprise,mais bon faut etre honnete c'etait pas des grosses pertes

    la gilibert c'est pas pareil
    si ca continue comme ca nous restera plus grand chose a part rolland

    en quoi , c était pas de grosses pertes?
    ton raisonnement c est de dire qu un constructeur/producteur de taille modeste disparait on s en fous ? que seul les + gros ont le droit d exister?
    eclaire moi , la je comprends plus rien.

    parce que tu ne veut pas comprendre,en clair ils fesaient de la m..de,et la vendaient aussi cher que du haut de gamme

    du materiel tres leger de fabrication archaique,deja ils n'avaint pas la tecnologie pour faire du bon travail ,ensuite ils tiraient sur tout ce qu'ils pouvaient
    des changement d'entites et des rachats sans cesse

    je peut parler de l'entreprise rock que je connaissait bien a 20km de chez moi,j'avait une connaissance qui y bossait a la fabrication
    alors rock il y a 25 c'etait repute,c'etait du solide et bien concu pour son epoque,je pense aux premieres generation de monocoques et depandeurs a herissons verticaux
    puis ca ete revendu a plusieurs reprises souvent juste pour recuperer les plans de fabrication des epandeurs
    a une epoque le repreneur mettait l'autocollant rock sur des outils qui ne sortaient meme pas des usines rock
    au fil des annees la qualite n'a fait que se degrader
    le dernier repreneur,perard a foutu le camp a vec les plans pour se fabricer les epandeurs dans son coin

    alors oui vu la faible qualite des produits qui sortaient de l'usine depuis ces 15 dernieres annees valait autant que sa ferme,ca ternissait l'image de la marque

    meme le frere de l'ouvrier qui bossait a la fabrication n'a pas voulu y acheter le dernier epandeur a fumier de la ferme familliale

    par contre la facon dont ca c'est fait,perrard qui est partit avec les plans sous les bras,une honte,jamais j'acheterai aae chose a ce bandit

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    Message par Sparthakus Sam 10 Nov 2018, 00:34

    dgé a écrit:rien à voir entre phyto et fabriquant de ferraille, les uns produisent, les autres font du fric sans rien faire
    oui aujourd'hui ce qui marche c'est le commerce intégré avec la comptabilité et un peu de logistique sans se salir les mains!

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    Message par temeos Sam 10 Nov 2018, 01:24

    on en a eu quelques unes de gilibert :-(

    tres bonnes bennes

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    Message par la cigogne Sam 10 Nov 2018, 06:00

    Ce que je vois dans la liquidation de Gilbert.C'est que les bennes d'occasions de cette marque vont prendre une sacrée décote!
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    Message par fergie62 Sam 10 Nov 2018, 07:35

    la cigogne a écrit:Ce que je vois dans la liquidation de Gilbert.C'est que les bennes d'occasions de cette marque vont prendre une sacrée décote!
    :réfléchi je vois pas trop pourquoi surtout sur une benne il n y a rien de spécifique a la marque
    Regarde y a bien des gens qui achetent des Renault 110-54 une fortune 77
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    Message par eta un autre Sam 10 Nov 2018, 08:03

    fergie62 a écrit:
    la cigogne a écrit:Ce que je vois dans la liquidation de Gilbert.C'est que les bennes d'occasions de cette marque vont prendre une sacrée décote!
    :réfléchi  je vois pas trop pourquoi surtout sur une benne il n y a rien de spécifique a la marque
    Regarde y a bien des gens qui achetent des Renault 110-54 une fortune 77

    C'est vrai, ce n'est jamais qu'une benne, les essieux, et l'hydraulique, c'est le plus technique, le reste, un bon soudeur peut réparer à l'identique, par contre les problèmes vont se poser quand il faudra refaire des papiers d'homologation qui ont été rangés il y a 15 ans dans le meuble au fond du bureau et qu'on ne retrouve jamais le jour de la vente.

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    Message par farmer6060 Sam 10 Nov 2018, 08:18

    Il la cigogne a écrit:Ce que je vois dans la liquidation de Gilbert.C'est que les bennes d'occasions de cette marque vont prendre une sacrée décote!
     Ca c’est faux , regardes brimont ça décote pas pourtant sur les plus vielles t’as plus De pièces ( EB a fait faillite sans repreneur)....
    Chez gilibert les essieux sont colaert donc aucun pb pour réparer.
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    Message par gingko Sam 10 Nov 2018, 08:21

    achetee en 1982 une 15 t ,elle est toujours la et ras en verin pompe ,refait le fond il y a 10 ans

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    Message par hermine 22 Sam 10 Nov 2018, 08:37

    eta un autre a écrit:
    fergie62 a écrit:
    la cigogne a écrit:Ce que je vois dans la liquidation de Gilbert.C'est que les bennes d'occasions de cette marque vont prendre une sacrée décote!
    :réfléchi  je vois pas trop pourquoi surtout sur une benne il n y a rien de spécifique a la marque
    Regarde y a bien des gens qui achetent des Renault 110-54 une fortune 77

    C'est vrai, ce n'est jamais qu'une benne, les essieux, et l'hydraulique, c'est le plus technique, le reste, un bon soudeur peut réparer à l'identique, par contre les problèmes vont se poser quand il faudra refaire des papiers d'homologation qui ont été rangés il y a 15 ans dans le meuble au fond du bureau et qu'on ne retrouve jamais le jour de la vente.
    pas sur que ce soit un souci si la charette est de marque et a toujours sa plaque
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    Message par bruno du 89 Sam 10 Nov 2018, 08:41

    chez brimont le barré rouge est toujours dispo 50 euros ht

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    Message par la cigogne Sam 10 Nov 2018, 09:05

    hermine 22 a écrit:
    eta un autre a écrit:
    fergie62 a écrit:
    la cigogne a écrit:Ce que je vois dans la liquidation de Gilbert.C'est que les bennes d'occasions de cette marque vont prendre une sacrée décote!
    :réfléchi  je vois pas trop pourquoi surtout sur une benne il n y a rien de spécifique a la marque
    Regarde y a bien des gens qui achetent des Renault 110-54 une fortune 77

    C'est vrai, ce n'est jamais qu'une benne, les essieux, et l'hydraulique, c'est le plus technique, le reste, un bon soudeur peut réparer à l'identique, par contre les problèmes vont se poser quand il faudra refaire des papiers d'homologation qui ont été rangés il y a 15 ans dans le meuble au fond du bureau et qu'on ne retrouve jamais le jour de la vente.
    pas sur que ce soit un souci si la charette est de marque et a toujours sa plaque
    Vous avourez quand-même ,que spychologiment vis à vis d'un expert pour l'estimation lors d'un sinistre ou d'une estimation pour création de société ou cession, il y aura forcément une décote !
    A moins que ce ne soit comme de veilles voitures,des modéles collectors.
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    Message par sambott Sam 10 Nov 2018, 09:15

    j'ai bien fait de revendre ma 18t il y a quelques mois...elle avait encore la cote : victoire acheté en 2004 20000e revendu 18500e..
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    Message par sebymela Sam 10 Nov 2018, 14:59

    quand bien meme , ils faisaient de la merde , t es pas obligé d en acheter.
    ton discours apparement c est que seuls les gros constructeurs y compris ce qui produisent de la merde ont le droit d exister.
    imagine qu on applique ton principe partout , les petits exploitants on doit crever et fermer sa gueule , c est ca ?
    et que penses tu que le personnel va devenir sinon chomeur ou rsa ? qui c est qui va casquer pour leurs allocs?
    tout le monde veut gagner sa croute , alors ne vous réjouissez pas d une boite qui disparait.
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    Message par sibalo Sam 10 Nov 2018, 15:19

    la cigogne a écrit:
    hermine 22 a écrit:
    eta un autre a écrit:
    fergie62 a écrit:
    la cigogne a écrit:Ce que je vois dans la liquidation de Gilbert.C'est que les bennes d'occasions de cette marque vont prendre une sacrée décote!
    :réfléchi  je vois pas trop pourquoi surtout sur une benne il n y a rien de spécifique a la marque
    Regarde y a bien des gens qui achetent des Renault 110-54 une fortune 77

    C'est vrai, ce n'est jamais qu'une benne, les essieux, et l'hydraulique, c'est le plus technique, le reste, un bon soudeur peut réparer à l'identique, par contre les problèmes vont se poser quand il faudra refaire des papiers d'homologation qui ont été rangés il y a 15 ans dans le meuble au fond du bureau et qu'on ne retrouve jamais le jour de la vente.
    pas sur que ce soit un souci si la charette est de marque et a toujours sa plaque
    Vous avourez quand-même ,que spychologiment vis à vis d'un expert pour l'estimation lors d'un sinistre ou d'une estimation pour création de société ou cession, il y aura forcément une décote !
    A moins que ce ne soit comme de veilles voitures,des modéles collectors.
    +1
    Je n'irais pas acheter une brimont, car même si un bon soudeur peut refaire des portes... Faut deja en trouver un bon. Et quand on voit le prix des brimont d'occas certains rêvent debout. Il y a des remorques sur agriaffaire on les voit des années à la vente 63
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    Message par alain Sam 10 Nov 2018, 15:45

    Les occases (toute marque confondues) en bon état sont pratiquement introuvables et souvent pas loin du prix du neuf.
    C'est ce que j'ai constater dans mon coin.


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    Message par xaviier Sam 10 Nov 2018, 17:32

    sambott a écrit:j'ai bien fait de revendre ma 18t il y a quelques mois...elle avait encore la cote : victoire acheté en 2004 20000e revendu 18500e..

    Achat d'une 15 t Coutand neuve en 2008 12000€
    Viens d'être revendu pour 13500€. 2 journées en vente sur lbc.

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    Message par case ih 81 Sam 10 Nov 2018, 18:39

    sebymela a écrit:quand bien meme , ils faisaient de la merde , t es pas obligé d en acheter.
    ton discours apparement c est que seuls les gros constructeurs y compris ce qui produisent de la merde ont le droit d exister.
    imagine qu on applique ton principe partout , les petits exploitants on doit crever et fermer sa gueule , c est ca ?
    et que penses tu que le personnel va devenir sinon chomeur ou rsa ? qui c est qui va casquer pour leurs allocs?
    tout le monde veut gagner sa croute , alors ne vous réjouissez pas d une boite qui disparait.

    nonh mais quand tu voit que c'etait revendu et rachete a tour de bras juste pour reprendre les competences de certains produits et remettre en liquidation,c'est degoutant

    et des petits constructeurs je peut t'en citer
    j'ai les ets galonnier a 10km de chez moi,une tres petite boutique qui fait de la qualite et qui a su evoluer en sortant de nouveaux produits adaptes aux demandes des agriculteurs

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    Message par case ih 81 Sam 10 Nov 2018, 18:41

    pour le personnel ,de bons soudeurs ne mettront pas longtemps a retrouver un emploi,dans le coin beaucoup de petits garage mecanique agricole cherchent des soudeurs

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    Message par Valtra des Mauges Sam 10 Nov 2018, 18:49

    xaviier a écrit:
    sambott a écrit:j'ai bien fait de revendre ma 18t il y a quelques mois...elle avait encore la cote : victoire acheté en 2004 20000e revendu 18500e..

    Achat d'une 15 t Coutand neuve en 2008 12000€
    Viens d'être revendu pour 13500€. 2 journées en vente sur lbc.
    Et si c était une Brochard ?
    Ils sont aussi en liquidation. Je suis pas trop coutand ou Bonneau mais ça tient la route...
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    Message par la cigogne Sam 10 Nov 2018, 19:26

    A bon Brochard est en faillite ?

    xaviier a écrit:





    Achat d'une 15 t Coutand neuve en 2008 12000€
    Viens d'être revendu pour 13500€. 2 journées en vente sur lbc.

    Oui mais à la différence de Gilibert ,Coutand n'est pas en liquidation pour l'instant ,donc la marque existe encore !
    Ensuite depuis 2008 combien la même benne a pris en inflation avec l'augmentation de la ferraille et de la M-O ?
    Ensuite Coutand est réputé pour sa solidité .Par contre ,je suis prêt à parier que le gus qui l'a achetée est un gars de la façade  atlantique de Bordeaux jusqu'au dessus de Nantes ou des régions pays de Loire du coté ouest de la région centre . Passé cette limite Coutand n'est que très peu connu .


    Dernière édition par la cigogne le Sam 10 Nov 2018, 19:35, édité 1 fois
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    Message par ADBLUE Sam 10 Nov 2018, 19:28

    la cigogne a écrit:A bon Brochard est en faillite ?

    redressement judiciaire du 04/07

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    Message par Invité Sam 10 Nov 2018, 19:32

    redressement c'est pas une liquidation

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    Message par ADBLUE Sam 10 Nov 2018, 19:35

    Mendoza a écrit:redressement c'est pas une liquidation

    non mais ça sent pas bon
    on verra ça au prochain SIMA

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