AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5367 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est giacomelli

Nos membres ont posté un total de 3138998 messages dans 87749 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    élections chambres : du courage ! Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -45%
    Le deal à ne pas rater :
    WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
    339 € 622 €
    Voir le deal

    élections chambres : du courage !

    +7
    carlo s
    sibalo
    thierry01052
    PatogaZ
    Alan.fr
    caseih55
    fernand
    11 participants

    Aller en bas

    élections chambres : du courage ! Empty élections chambres : du courage !

    Message par fernand Sam 24 Nov 2018, 08:50

    Dans de nombreux départements, les listes de candidats pour les élections électorales sont en cours de réalisation et ce n'est pas souvent facile. Il s'agit pourtant certainement des dernières élections chambres départementales compte tenu de la forte baisse du nombre d'agriculteurs et du fait que la régionalisation à marche forcée est en cours ...
    alors, il est temps d'oser "sortir du bois" et d'accepter d'être sur les listes.

    Partir avec les majoritaires est facile mais monter une "autre" liste - quand on sait avec ce système électoral que le deuxième n'aura que 3 élus maximum (même avec 49%)- est plus difficile car cela ne concerne que les agriculteurs (-trices) prêts à s'engager pour leurs idées sans aucun intérêts personnels.
    devenir candidats ne vous expose aucunement à des contrôles supplémentaires, je peux vous le dire par expérience (aucun contrôle depuis mon installation(ça arrivera bien un jour!) malgré mon engagement dans un département où les têtes d'affiches nationales sont nombreuses.
    Devenir candidat, c'est parfois permettre de maintenir la diversité dans votre département, ce qui signifie de la pluralité en SAFER, CDOA, réunions préfectorales de crise, etc...

    J'ai un petit espoir que ce message motive quelques agriculteurs à oser s'engager, à répondre favorablement à une sollicitation car trop souvent les agriculteurs disent partager nos idées mais n'ont pas le temps, pas le courage , pas de plein de chose... et justement ceux qui vous sollicitent n'ont pas forcément plus de courage ni de temps que vous et un jour, ils ne le feront peut être plus et vous risquez dans certains départements de ne pas avoir de choix de vote, en particulier les départements: de l'Ain, du Cantal, du Vaucluse et de la Haute Marne!
    aide

    fernand
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 2237
    Date d'inscription : 05/02/2012
    Age : 50
    Localisation aisne

    Revenir en haut Aller en bas

    élections chambres : du courage ! Empty Re: élections chambres : du courage !

    Message par caseih55 Sam 24 Nov 2018, 08:55

    Dans mon département, il y a un sacré coup de pied a mettre au cul a tout ca...

    qd je vois tous les retraités qu'il y a dans nos instances ca pose question...

    caseih55
    + membre techno +

    Messages : 594
    Date d'inscription : 17/10/2018
    Age : 41
    Localisation 55

    Revenir en haut Aller en bas

    élections chambres : du courage ! Empty Re: élections chambres : du courage !

    Message par Alan.fr Sam 24 Nov 2018, 09:25

    je croyais les listes closes  :réfléchi
    Alan.fr
    Alan.fr
    + membre techno +

    Messages : 6943
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 53
    Localisation gaillac Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    élections chambres : du courage ! Empty Re: élections chambres : du courage !

    Message par PatogaZ Sam 24 Nov 2018, 09:29

    caseih55 a écrit:Dans mon département, il y a un sacré coup de pied a mettre au cul a tout ca...

    qd je vois tous les retraités qu'il y a dans nos instances ca pose question...

    ben fais comme moi , fonce mon gars !!!! et dis ce que tu penses , vaut mieux passer pour une grande gueule que pour une petite b.... 77 77 77


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    élections chambres : du courage ! Mini_210625IMG_3144élections chambres : du courage ! Mini_264780charles
    élections chambres : du courage ! Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    élections chambres : du courage ! Empty Re: élections chambres : du courage !

    Message par caseih55 Sam 24 Nov 2018, 09:30

    PatogaZ a écrit:
    caseih55 a écrit:Dans mon département, il y a un sacré coup de pied a mettre au cul a tout ca...

    qd je vois tous les retraités qu'il y a dans nos instances ca pose question...

    ben fais comme moi , fonce mon gars !!!! et dis ce que tu penses , vaut mieux passer pour une grande gueule que pour une petite b.... 77 77 77

    Je suis pas du genre a m'imposer... 

    et le prob il faut etre encarté.... je prendrais bien la carte Coordination Rurale  qd meme mais bon....

    caseih55
    + membre techno +

    Messages : 594
    Date d'inscription : 17/10/2018
    Age : 41
    Localisation 55

    Revenir en haut Aller en bas

    élections chambres : du courage ! Empty Re: élections chambres : du courage !

    Message par thierry01052 Sam 24 Nov 2018, 09:34

    fernand a écrit:Dans de nombreux départements, les listes de candidats pour les élections électorales sont en cours de réalisation et ce n'est pas souvent facile. Il s'agit pourtant certainement des dernières élections chambres départementales compte tenu de la forte baisse du nombre d'agriculteurs et du fait que la régionalisation à marche forcée est en cours ...
    alors, il est temps d'oser "sortir du bois" et d'accepter d'être sur les listes.

    Partir avec les majoritaires est facile mais monter une "autre" liste - quand on sait avec ce système électoral que le deuxième n'aura que 3 élus maximum (même avec 49%)- est plus difficile car cela ne concerne que les agriculteurs (-trices) prêts à s'engager pour leurs idées sans aucun intérêts personnels.
    devenir candidats ne vous expose aucunement à des contrôles supplémentaires, je peux vous le dire par expérience (aucun contrôle depuis mon installation(ça arrivera bien un jour!) malgré mon engagement dans un département où les têtes d'affiches nationales sont nombreuses.
    Devenir candidat, c'est parfois permettre de maintenir la diversité dans votre département, ce qui signifie de la pluralité en SAFER, CDOA, réunions préfectorales de crise, etc...

    J'ai un petit espoir que ce message motive quelques agriculteurs à oser s'engager, à répondre favorablement à une sollicitation car trop souvent les agriculteurs disent partager nos idées mais n'ont pas le temps, pas le courage , pas de plein de chose... et justement ceux qui vous sollicitent n'ont pas forcément plus de courage ni de temps que vous et un jour, ils ne le feront peut être plus et vous risquez dans certains départements de ne pas avoir de choix de vote, en particulier les départements: de l'Ain, du Cantal, du Vaucluse et de la Haute Marne!
    aide

    pour ce que je sais dans l'ain, la FD a eu du boulot pour faire sa liste, la CR a des soucis pour trouver les 6 femmes et la conf doit avoir fait sa liste.
    thierry01052
    thierry01052
    + membre techno +

    Messages : 7755
    Date d'inscription : 29/03/2013
    Age : 53
    Localisation ain, dans le futur PNR des lyonnais

    Revenir en haut Aller en bas

    élections chambres : du courage ! Empty Re: élections chambres : du courage !

    Message par fernand Sam 24 Nov 2018, 10:16

    Alan.fr a écrit:je croyais les listes closes  :réfléchi
    Non, la date de clôture est vers le 15 décembre et de nombreux départements ont besoin d'un petit coup de main pour les terminer!
    et il n'est pas forcément nécessaire d'être encarté pour être sur une liste (ça dépend des choix pris au niveau de chaque département).

    fernand
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 2237
    Date d'inscription : 05/02/2012
    Age : 50
    Localisation aisne

    Revenir en haut Aller en bas

    élections chambres : du courage ! Empty Re: élections chambres : du courage !

    Message par PatogaZ Sam 24 Nov 2018, 11:34

    caseih55 a écrit:
    PatogaZ a écrit:
    caseih55 a écrit:Dans mon département, il y a un sacré coup de pied a mettre au cul a tout ca...

    qd je vois tous les retraités qu'il y a dans nos instances ca pose question...

    ben fais comme moi , fonce mon gars !!!! et dis ce que tu penses , vaut mieux passer pour une grande gueule que pour une petite b.... 77 77 77

    Je suis pas du genre a m'imposer... 

    et le prob il faut etre encarté.... je prendrais bien la carte Coordination Rurale  qd meme mais bon....

    tu as de grosses pointures dans le même moule que moi en 55 , logo c' est pas du creux , vois avec lui


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    élections chambres : du courage ! Mini_210625IMG_3144élections chambres : du courage ! Mini_264780charles
    élections chambres : du courage ! Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    élections chambres : du courage ! Empty Re: élections chambres : du courage !

    Message par sibalo Sam 24 Nov 2018, 11:57

    fernand a écrit:
    Alan.fr a écrit:je croyais les listes closes  :réfléchi
    Non, la date de clôture est vers le 15 décembre et de nombreux départements ont besoin d'un petit coup de main pour les terminer!
    et il n'est pas forcément nécessaire d'être encarté pour être sur une liste (ça dépend des choix pris au niveau de chaque département).
    +1
    Pour le moment c'est les listes d'électeurs qui sont closes
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27470
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    élections chambres : du courage ! Empty Re: élections chambres : du courage !

    Message par carlo s Sam 24 Nov 2018, 12:56

    depot de liste candidats pour le 17 dec  : victoire
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    élections chambres : du courage ! Empty Re: élections chambres : du courage !

    Message par fergie62 Sam 24 Nov 2018, 13:00

    Faite votre com sur cette chanson 
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36658
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    élections chambres : du courage ! Empty Re: élections chambres : du courage !

    Message par nonord Sam 24 Nov 2018, 13:01

    carlo s a écrit:depot de liste candidats pour le 17 dec  : victoire
    bon ,alors,kikiva?
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26394
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    élections chambres : du courage ! Empty Re: élections chambres : du courage !

    Message par bibi43 Sam 24 Nov 2018, 13:12

    C'est vrai que c'est dure de faire la parité ,il nous manque une femme ici
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10873
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 52
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    élections chambres : du courage ! Empty Re: élections chambres : du courage !

    Message par seguim Sam 24 Nov 2018, 13:24

    nonord a écrit:
    carlo s a écrit:depot de liste candidats pour le 17 dec  : victoire
    bon ,alors,kikiva?

    élections chambres : du courage ! 70092610
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12066
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    élections chambres : du courage ! Empty Re: élections chambres : du courage !

    Message par carlo s Sam 24 Nov 2018, 13:38

    nonord a écrit:
    carlo s a écrit:depot de liste candidats pour le 17 dec  : victoire
    bon ,alors,kikiva?
    tu te designe pour les flandres ?  élections chambres : du courage ! 3434830833
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    élections chambres : du courage ! Empty Re: élections chambres : du courage !

    Message par seguim Sam 24 Nov 2018, 13:40

    t'as reçu min papir :réfléchi
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12066
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    élections chambres : du courage ! Empty Re: élections chambres : du courage !

    Message par carlo s Sam 24 Nov 2018, 13:41

    seguim a écrit:t'as reçu min papir :réfléchi
    : victoire
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    élections chambres : du courage ! Empty Re: élections chambres : du courage !

    Message par nonord Sam 24 Nov 2018, 14:03

    carlo s a écrit:
    nonord a écrit:
    carlo s a écrit:depot de liste candidats pour le 17 dec  : victoire
    bon ,alors,kikiva?
    tu te designe pour les flandres ?  élections chambres : du courage ! 3434830833
    ben y'a le vice président  71
    pi t'as dit yfodéfam   langue
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26394
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    élections chambres : du courage ! Empty Re: élections chambres : du courage !

    Message par fergie62 Sam 24 Nov 2018, 14:08

    nonord a écrit:
    carlo s a écrit:
    nonord a écrit:
    carlo s a écrit:depot de liste candidats pour le 17 dec  : victoire
    bon ,alors,kikiva?
    tu te designe pour les flandres ?  élections chambres : du courage ! 3434830833
    ben y'a le vice président  71
    pi t'as dit yfodéfam   langue
    Avec Carlos ça va être yfodeflam  : rr
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36658
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    élections chambres : du courage ! Empty Re: élections chambres : du courage !

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum