AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139079 messages dans 87751 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    refuser la loi de l'aquarium en agriculture  - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
    Voir le deal

    refuser la loi de l'aquarium en agriculture

    +15
    mic mac
    Sparthakus
    Titi
    M 201
    lubrano
    pipo
    GRUMPY
    MICHMUCH
    carlo s
    ivanquoi
    Peccadille
    bibi43
    pascal
    dgé
    PatogaZ
    19 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    refuser la loi de l'aquarium en agriculture  - Page 2 Empty refuser la loi de l'aquarium en agriculture

    Message par PatogaZ Dim 25 Nov 2018, 16:12

    Rappel du premier message :

    autant vous le dire , vous avez en avant première un de mes articles du journal de la CR , c' est pour vous :

    La fin de la paysannerie et Produits Phyto : RPD, la taxe de trop !
    la loi de l’aquarium !
    L’ultralibéralisme où règne la loi du plus fort  détruit  l’agriculture  familiale.
     La course à la compétitivité nous fait crever les uns après les autres .
    C’est la loi de l'aquarium : c'est le plus gros poisson qui finit la partie , après avoir
    avalé le moyen qui lui même a dévoré le petit.
    En plus de sa mission nourricière, l’agriculture assure aussi la création des paysages ,
    leur entretien et leur préservation.
    L’agriculture  prend  également  en compte  le  maintien  des  écosystèmes
    et  de  la  biodiversité  répondant ainsi à une attente sociétale.
    Il  faut  remettre  les  agriculteurs  autour de  la  table  où  se  construisent  les prix
    agricoles et mettre fin à la loi du moins-disant .
    Il est essentiel de partir des prix de revient  et  d’intégrer  une  rémunération
    aux producteurs pour leur production de matières  premières  ainsi  que  pour  les
    nombreux  services  rendus  à  la  société (stockage de carbone, entretien des espaces
    ruraux,  préservation  de  la  ressource en eau, maintien de la biodiversité
    et préservation de la faune sauvage).
    Il est temps de pérenniser notre travail et que les enfants soient à nouveau fiers du
    métier de leurs parents .
    Par une rentabilité et une confiance retrouvées,les  vocations  renaîtront,  les
    installations  et  les  transmissions  seront facilitées.  
    On doit se rappeler que l’agriculture est à  la  base  du  développement  des  territoires
    outre sa fonction paysagère et de production elle  est  aussi  la  représentante
    d'un art de vivre, de traditions ancestrales qui font partie de notre patrimoine.
    Il est urgent de replacer l’agriculture au centre des décisions et lui rendre
    ses lettres de noblesse.

    EL


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    refuser la loi de l'aquarium en agriculture  - Page 2 Mini_210625IMG_3144refuser la loi de l'aquarium en agriculture  - Page 2 Mini_264780charles
    refuser la loi de l'aquarium en agriculture  - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas


    refuser la loi de l'aquarium en agriculture  - Page 2 Empty Re: refuser la loi de l'aquarium en agriculture

    Message par lubrano Lun 26 Nov 2018, 07:22

    M 201 a écrit:
    Sparthakus a écrit:
    mic mac a écrit:
    Sparthakus a écrit:
    Titi a écrit:
    M 201 a écrit:
    MICHMUCH a écrit:qui est la pour financer le bio
    chut chut chut
    certains te diront le contraire .............. :fouet
    Vous tombez dans le piège de la division pour mieux nous asservir ? vous voyez une grande différence entre les MAE et les aides spécifique au bio ?
    Je pense qu'on reste des paysans, comme dit Bibi vue que nos produits sont mal payé toute autre rentrée de fraiche est bonne a prendre.
    je ne suis pas encore prêt à faire la pute ou à vendre ma mère...
     dans la vie tu fais ce que tu peux pour survivre , bio , pas bio , mais on est pas seul et faut faire avec car au jeu de massacre les gens savent se mettre d' accord pour te foutre sur la gueule et on est devenu une cible au vu des medias .
    je ne suis pas contre les gars désespérés qui se convertissent en bio ou ds tout ce qu'ils peuvent car ils sont coinces. en revanche je suis contre les donneurs de leçons bonne aise qui se sont fait élire et qui profitent de leur position notamment de représentant syndical pour diffuser le message jusqu'en hauts lieux en faisant croire que les conventionnels sont ds ringards qui refusent par bêtise de s'adapter comme eux, ben voyons! à bons entendeurs!
    bravo-applaudissemen bravo-applaudissemen bravo-applaudissemen bravo-applaudissemen bravo-applaudissemen bravo-applaudissemen bravo-applaudissemen bravo-applaudissemen bravo-applaudissemen bravo-applaudissemen bravo-applaudissemen bravo-applaudissemen bravo-applaudissemen bravo-applaudissemen bravo-applaudissemen

    c'est vrai que certains devraient devraient balayer devant leur porte avant d'aller critiquer voir insulter leurs collègues ..............on ne sait même plus si c'est de la connerie ou de la jalousie ......................... refuser la loi de l'aquarium en agriculture  - Page 2 2202530740

    tout ce qui nous tombe dessus est prévu .............le but ultime est que l'agriculture française se casse la gueule pour que notre FONCIER soit repris par des coops , industriels etc .........
    +1 M201
    lubrano
    lubrano
    + membre techno +

    Messages : 5626
    Date d'inscription : 04/11/2012
    Age : 50
    Localisation Aude

    Revenir en haut Aller en bas

    refuser la loi de l'aquarium en agriculture  - Page 2 Empty Re: refuser la loi de l'aquarium en agriculture

    Message par bidou02 Lun 26 Nov 2018, 07:29

    AMEN
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    refuser la loi de l'aquarium en agriculture  - Page 2 Empty Re: refuser la loi de l'aquarium en agriculture

    Message par algi Lun 26 Nov 2018, 08:24

    au vu du prix du foncier cela finira comme sa
    mais le prix et bien faut dire merci a certains voisin (une minorité) de merde qui les font monter?
    ces meme fumier qui se plaignent et qui allez au manif
    mais c est pas propre au monde agricole

    algi
    + membre techno +

    département : 37
    Messages : 1457
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 45
    Localisation centre

    Revenir en haut Aller en bas

    refuser la loi de l'aquarium en agriculture  - Page 2 Empty Re: refuser la loi de l'aquarium en agriculture

    Message par dgé Lun 26 Nov 2018, 08:33

    ouais, bin quand le vendeur veut rien lâcher sur son prix au fermier en place, ou en terre libre où la SAFER "gère" ça, c'est inévitable

    rajoutes à ça des notaire qui font la moyenne du prix de vente des terre dans le département, et te l'applique, ça me fait 20% de plus que je n'ai jamais acehté, y'a pas 15 jours de ça Crying or Very sad
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42577
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    refuser la loi de l'aquarium en agriculture  - Page 2 Empty Re: refuser la loi de l'aquarium en agriculture

    Message par cow boy Lun 26 Nov 2018, 08:34

    Faire la pute ,avoir le sentiment que ma ferme était une maison close ,ou une prison ,recevoir le mépris de la societé pour mes DPU ou prime PAC de Putes, d'être considéré comme pollueur empoisonneur ,  c'est un peu tout ça qui a été la cause de ma reconversion ....la solution sorter vos primes de vos nichons en les renvoyant au ministre .Je me répéte mais c'est la seul solution pour changer votre avenir et retrouver votre dignité

    cow boy
    + membre techno +

    Messages : 2217
    Date d'inscription : 17/05/2010
    Age : 70
    Localisation lorraine,alsace,champagne ardenne

    Revenir en haut Aller en bas

    refuser la loi de l'aquarium en agriculture  - Page 2 Empty Re: refuser la loi de l'aquarium en agriculture

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum