AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5381 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Françoise56

Nos membres ont posté un total de 3139415 messages dans 87757 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Ce soir sur france3, on va encore être chatiés!!!  Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -40%
    Le deal à ne pas rater :
    Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
    59.99 € 99.99 €
    Voir le deal

    Ce soir sur france3, on va encore être chatiés!!!

    +2
    Céline26
    bzh centre
    6 participants

    Aller en bas

    Ce soir sur france3, on va encore être chatiés!!!  Empty Ce soir sur france3, on va encore être chatiés!!!

    Message par Invité Lun 28 Juin 2010, 14:51

    Ils en parlent sans cesse sur france bleue, une émission sur les antibio, phyto aussi je crois???? ça doit être à 20h30.

    Je me demande ce qu'ils veulent à l'agriculture quand même???

    Je suis certains que demain matin, ça fera la une partout????

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ce soir sur france3, on va encore être chatiés!!!  Empty Re: Ce soir sur france3, on va encore être chatiés!!!

    Message par Invité Lun 28 Juin 2010, 14:56

    Voilà le résumé de ce qui va être diffusé...

    "Notre assiette est désormais mondialisée et de plus en plus industrialisée. 60 % des fruits et légumes consommés en France sont importés d'Espagne, de Turquie ou du Maghreb. 70 % des poissons de Norvège, de Corée ou encore du Vietnam. 30 % de ce que mangent les Français et leurs animaux d'élevage sont importés de Chine. «Pièces à conviction» a enquêté en France et en Europe sur ces filières de notre alimentation : du producteur au consommateur en passant par le défaut de contrôle par les autorités censées nous protéger. Le magazine a aussi fait appel à un laboratoire d'analyses indépendant pour identifier les toxines dans nos assiettes."

    on va être mangés à quelle sauce???

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ce soir sur france3, on va encore être chatiés!!!  Empty Re: Ce soir sur france3, on va encore être chatiés!!!

    Message par bzh centre Lun 28 Juin 2010, 15:14

    ils ne veulent plus de surpoids alors on empeche les gens de manger,a force de les degouter en regardant comment on produit. Ce soir sur france3, on va encore être chatiés!!!  363456
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29771
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Ce soir sur france3, on va encore être chatiés!!!  Empty Re: Ce soir sur france3, on va encore être chatiés!!!

    Message par Invité Lun 28 Juin 2010, 15:42

    bzh centre a écrit:ils ne veulent plus de surpoids alors on empeche les gens de manger,a force de les degouter en regardant comment on produit. Ce soir sur france3, on va encore être chatiés!!!  363456

    Exact, je me demande si ce n'est pas une façon de réguler la conso, donc une excuse pour baisser les prix????

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ce soir sur france3, on va encore être chatiés!!!  Empty Re: Ce soir sur france3, on va encore être chatiés!!!

    Message par Céline26 Lun 28 Juin 2010, 16:06

    J'ai vu un extrait ce matin, le peu que j'ai vu ne me donne pas envie de regarder car on va en prendre plein la tête! On voit un hangar plein de bidons mais j'ai l'impression que ce n'est pas en France, il me semblait que les gas ne parlaient pas français!
    Céline26
    Céline26
    + membre techno +

    département : 26
    Messages : 6594
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 47
    Localisation Entre Diois et Drôme Provençale

    http://www.gaec-brettevieille.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Ce soir sur france3, on va encore être chatiés!!!  Empty Re: Ce soir sur france3, on va encore être chatiés!!!

    Message par Tof 71 Lun 28 Juin 2010, 16:38

    un de plus ou moins aux point ou on en est
    Tof 71
    Tof 71
    + membre techno +

    Messages : 480
    Date d'inscription : 24/11/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    Ce soir sur france3, on va encore être chatiés!!!  Empty Re: Ce soir sur france3, on va encore être chatiés!!!

    Message par hermine 22 Lun 28 Juin 2010, 16:51

    Tof 71 a écrit:un de plus ou moins aux point ou on en est
    d'une part il est quetion de descentes aux enfers pour ce qui est des revenus agricole (1 page dans ouest-france ce jour)
    et ailleurs on nous foulent aux pieds
    sinon si c'est pour disserter sur certaines importations ,il y a vraiment des choses interessantes a decouvrir
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Ce soir sur france3, on va encore être chatiés!!!  Empty Re: Ce soir sur france3, on va encore être chatiés!!!

    Message par bzh centre Lun 28 Juin 2010, 17:00

    l'opinion publique ne se soucis pas si c'est du produit propre avec traçabilité ou du n'importe quoi d'import.le jour ou nous pourrons communiquer clairement et enfin etre compris :nous auront peut etre gagné une bataille .il faudrat en gagner plusieurs. Ce soir sur france3, on va encore être chatiés!!!  97158
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29771
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Ce soir sur france3, on va encore être chatiés!!!  Empty Re: Ce soir sur france3, on va encore être chatiés!!!

    Message par Invité Lun 28 Juin 2010, 17:37

    le hic avec se genre d'émission , c'est que le citoyen "landa" ne retient que les points négatifs , car les bonnes pratiques , que ce soit en bio ou en conventionnel ne sont JAMAIS mises en avant .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ce soir sur france3, on va encore être chatiés!!!  Empty Re: Ce soir sur france3, on va encore être chatiés!!!

    Message par PV 53 Lun 28 Juin 2010, 17:38

    La crise économique continue d'affaiblir le monde agricole. Les centres de gestion font des moyennes alarmantes. Les créanciers font le dos rond. Les paysans raclent les fonds de tiroir.

    Les exploitants agricoles ne font pas appel à des analystes financiers pour annoncer leurs résultats. Et leurs dividendes sont leur salaire. Pour 2009, ils sont particulièrement bas. Rémi Brizard, directeur du centre d'économie rurale CER-France Orne, fait un constat alarmant en Basse-Normandie : « En 2010, la situation financière des exploitations est historiquement dégradée dans toutes les productions. À moyen terme, 20 % des exploitants ne pourront pas s'en sortir et 20 % se redresseront ou disparaîtront. »

    Pour preuve : le fonds de solidarité des crises agricoles de la MSA (Mutualité sociale agricole) a viré au rouge. D'un montant de 105,7 millions d'euros, en 2009, il a permis d'étaler les cotisations sociales de 54 603 entreprises agricoles. Au premier rang, les exploitations viticoles, suivies des exploitations légumières et fruitières, des bovines et ovines au titre de la fièvre catarrhale ovine, des exploitations laitières, et enfin des porcines.
    « Des dettes dépassantles 200 000 € »
    Philippe Albert, responsable du marché agricole au Crédit agricole de Normandie, constate : « Nos crédits de trésorerie ont augmenté de 200 %, en 2009, grâce aux plans d'aides gouvernementaux. Ceux réservés à l'investissement et à l'installation ont lourdement chuté. »
    La situation des producteurs de lait s'améliore un peu, en 2010, à la faveur d'un meilleur prix du lait et d'une baisse des produits qu'ils achètent (aliment, engrais...), due en partie à la baisse de l'euro. Dans l'Ouest, elle est cependant contrariée par une sécheresse printanière persistante. Par ailleurs, « les élevages porcins, déjà lourdement endettés, devront investir pour se conformer à la directive sur le bien-être animal ».
    Derrière ces chiffres et ces moyennes, il y a les hommes, les femmes, et les familles. Au 31 décembre 2009, la MSA recensait 35 000 bénéficiaires de mesures de solidarité, dont près de 26 000 salariés, et 9 215 exploitants agricoles.
    Quand ces derniers sont au fond du trou, ils sont pris en charge par l'association Solidarité Paysan : « Nous suivons une trentaine de paysans sur plusieurs années. Nous avions la maîtrise de dossiers négociables allant jusqu'à la reconversion ou le départ en préretraite, expliquent Jean Tesson et Jean-Luc Fouyier, de l'association normande. Aujourd'hui, on a affaire à des jeunes qui ont des dettes dépassant les 200 000 €. »
    Dans le pire des cas, comme le remarque un expert financier : « Quand une entreprise légumière de la côte fait le grand plongeon, les créanciers font vendre le foncier de bord de mer à bon prix pour se rembourser. »


    Dernière édition par PV 53 le Lun 28 Juin 2010, 17:50, édité 1 fois
    PV 53
    PV 53
    + membre techno +

    Messages : 2860
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 57
    Localisation SO 53

    Revenir en haut Aller en bas

    Ce soir sur france3, on va encore être chatiés!!!  Empty Re: Ce soir sur france3, on va encore être chatiés!!!

    Message par Invité Lun 28 Juin 2010, 17:43

    @ PV53:
    Un lien se serait mieux ( pas un lien de forum évidemment).
    Beaucoup mieux, ouvrir carrément un fil sur le sujet, c'est incroyable le bordel dans ce forum.

    @ tous:
    Pour revenir au sujet, je crois que l'émission de FR3 vise surtout la mondialisation et le commerce international des produits agricoles, si le résumé fourni aimablement par Anestel est bon.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ce soir sur france3, on va encore être chatiés!!!  Empty Re: Ce soir sur france3, on va encore être chatiés!!!

    Message par PV 53 Lun 28 Juin 2010, 17:47

    Béret vert a écrit:@ PV53:
    Un lien se serait mieux ( pas un lien de forum évidemment).
    Beaucoup mieux, ouvrir carrément un fil sur le sujet, c'est incroyable le bordel dans ce forum.

    @ tous:
    Pour revenir au sujet, je crois que l'émission de FR3 vise surtout la mondialisation et le commerce international des produits agricoles, si le résumé fourni aimablement par Anestel est bon.

    pardon ca a loupé grave !!!!!!
    PV 53
    PV 53
    + membre techno +

    Messages : 2860
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 57
    Localisation SO 53

    Revenir en haut Aller en bas

    Ce soir sur france3, on va encore être chatiés!!!  Empty Re: Ce soir sur france3, on va encore être chatiés!!!

    Message par hermine 22 Lun 28 Juin 2010, 17:52

    PV 53 a écrit:
    Béret vert a écrit:@ PV53:
    Un lien se serait mieux ( pas un lien de forum évidemment).
    Beaucoup mieux, ouvrir carrément un fil sur le sujet, c'est incroyable le bordel dans ce forum.

    @ tous:
    Pour revenir au sujet, je crois que l'émission de FR3 vise surtout la mondialisation et le commerce international des produits agricoles, si le résumé fourni aimablement par Anestel est bon.

    pardon ca a loupé grave !!!!!!
    pas grave ,c'est mieux que mes 2 ou 3 lignes ,un peu long biensur mais l'ami beret vert doit etre un rapide
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Ce soir sur france3, on va encore être chatiés!!!  Empty Re: Ce soir sur france3, on va encore être chatiés!!!

    Message par Invité Lun 28 Juin 2010, 17:53

    Votre modif n'est pas loupée, PV53 !

    Post scriptum:
    Qui regarde encore Fr3 depuis qu'Audrey Pulvar est parti ? Ce soir sur france3, on va encore être chatiés!!!  Icon_redface

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ce soir sur france3, on va encore être chatiés!!!  Empty Plein la gueule

    Message par Invité Lun 28 Juin 2010, 23:39

    Béret vert a écrit:... je crois que l'émission de FR3 vise surtout la mondialisation et le commerce international des produits agricoles, si le résumé fourni aimablement par Anestel est bon.
    Eh non, votre tendance nationaliste (ce n'est pas une injure) aurait peut-être été satisfaite en ce cas, mais les producteurs français en ont pris eux aussi plein la gueule! Notamment les éleveurs, leurs coopératives et vétérinaires... Nous avons eu droit à la "caution des experts indépendants" habituels (Séralini...).

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ce soir sur france3, on va encore être chatiés!!!  Empty Re: Ce soir sur france3, on va encore être chatiés!!!

    Message par Invité Mar 29 Juin 2010, 00:20

    Dommage, pas vu, on travaillait dehors et on n'est rentrés qu'à 23h30... le résumé je l'ai pris sur le site de france 3 donc ça devait normalement être bon?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ce soir sur france3, on va encore être chatiés!!!  Empty On a été chatiés!

    Message par Invité Mar 29 Juin 2010, 00:29

    Par exemple, il ont été reçus par un éleveur de cochons qui leur a listé les antibiotiques intégrés dans l'aliment, une gaveuse de canards s'est faite délivrer un antibiotique avec une ordonnance rédigée par la secrétaire d'un cabinet vétérinaire, etc.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ce soir sur france3, on va encore être chatiés!!!  Empty Re: Ce soir sur france3, on va encore être chatiés!!!

    Message par Invité Mar 29 Juin 2010, 07:51

    Le tout avec la caméra flageolante tenue à hauteur de sac à main pour donner un côté "Moi grand reporter je prend des risques, je dois filmer clando", et surtout la bande son adaptée ( La marche funèbre... etc ) Ce soir sur france3, on va encore être chatiés!!!  Icon_biggrin

    Aparté pour Culti:
    Oui, j'ai une "tendance nationaliste" qui tempère mon idéal mondialiste... on commence à bien se connaître !
    Ca s'explique du fait que je ne suis pas égalitariste, enfin je crois.
    Vous avez trouvé la bonne expression.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ce soir sur france3, on va encore être chatiés!!!  Empty Dramaturgie

    Message par Invité Mar 29 Juin 2010, 08:03

    Béret vert a écrit:Le tout avec la caméra flageolante tenue à hauteur de sac à main pour donner un côté "Moi grand reporter je prend des risques, je dois filmer clando", et surtout la bande son adaptée ( La marche funèbre... etc ) Ce soir sur france3, on va encore être chatiés!!!  Icon_biggrin
    J'avais, aussi, remarqué la musique "qui va bien", faisant partie de la mise en scène. Quand c'est sur M6 ou TF1, les défenseurs acharnés du "service public" s'en offusquent parfois...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ce soir sur france3, on va encore être chatiés!!!  Empty Discussion sur Alerte Environnement

    Message par Invité Mar 29 Juin 2010, 12:37

    On en discute aussi sur Alerte Environnement.
    Une critique de Jean-Michel Cohen, nutritionniste vers 3mn 10: dailymotion

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ce soir sur france3, on va encore être chatiés!!!  Empty Re: Ce soir sur france3, on va encore être chatiés!!!

    Message par lolo13430 Mar 29 Juin 2010, 12:57

    pas vue l'emission mais j'ai eu de trés mauvais mauvais écho nous sommes les plus gros truands de la planète
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    Ce soir sur france3, on va encore être chatiés!!!  Empty Re: Ce soir sur france3, on va encore être chatiés!!!

    Message par Invité Mar 29 Juin 2010, 13:15

    J'ai regardé en partie. Rien de bien exceptionnel ! On connait une grande partie de ces problèmes depuis quelques années déjà ...

    La musique était dans le même genre que celle diffusée dans le documentaire sur la pollution de l'eau, il y a peu de temps. Censée vous faire flipper. Le reste est à l'avenant ; un peu léger niveau investigation, recherche ; on se croirait sur TF1...

    Par contre, je ne crois pas qu'on puisse apporter plus de crédit aux dires de Cohen qu'à ceux des journalistes. Cet homme est un peu trop médiatique pour être honnête, à mon sens.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ce soir sur france3, on va encore être chatiés!!!  Empty Re: Ce soir sur france3, on va encore être chatiés!!!

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum