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    Message par François02 Dim 13 Jan - 16:55

    Je poste ici, en hésitant avec la rubrique "vieux tracteurs"! Le IH844 SB date des années 70 donc on peut dire que c'est un vieux tracteur, mais vu le nombre qui tournent encore aujourd'hui, on ne peut pas dire que ça soit du collector Laughing 

    Bon, au boulot j'ai eu quelques € pour remettre en route un IH 844SB (ça fait juste 3ans que je fais les demandes).
    Le tracteur a une vocation entièrement pédagogique dans un établissement d’enseignement agricole, il servira aux apprentis pour réaliser les opérations basiques de maintenance (entretiens), nettoyage (filtre à air, radiateur, etc) et petites réparations.

    Le taxi tournait encore il y a 2-3ans mais depuis n'a pas trop bougé, sauf à la dernière porte ouverte où je lui avait fait un dépoussiérage et où -contre mon avis- le chef d'exploitation a décidé de le démarrer en le tirant avec un autre tracteur... ça a démarré...heureusement que c'est de la bonne vieille mécanique!

    J'ai donc toutes les vidanges à réaliser, ainsi que tous les changements de filtres. Soucis: je n'ai pas le livre d'utilisation et ne connaît pas les contenances!

    Ma requête est donc simple: si l'un d'entre vous a le manuel, lui est-il possible de scanner les pages importantes?
    Par ailleurs, si l'un d'entre vous est prêt à faire le don d'un manuel qui ne lui servirait plus, je suis preneur également : victoire je m'engage à envoyer l'enveloppe qu'il faudra avec les timbres évidemment!
    Enfin, si vous avez des pièces de IH844 SB dans vos archives, tout m’intéresse!

    Dernière chose, je suis à la recherche d'un (petit) moteur diesel basique à démonter pour présenter les différents composants d'un moteur (culasse, vilo, pistons, etc) donc si vous avez ça pas trop loin (sud59, nord02 et 08, belgique)

    Merci d'avance Very Happy
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    Message par jp27 Dim 13 Jan - 17:51

    bonsoir François 02 : victoire  je pense avoir  le manuel d utilisation ,je regarderais  demain et je te tiendrais au jus, ton adresse en mp si tu veux  et je te l enverrai avec plaisir 

     j en possede  un  844 sb 4/4 de 1976 il doit  avoir pas loin de  15 000 h il a nourrit les vaches ,pailler , et vider la stabu  un bon moment  ,maintenant je joue avec pour faire du bois que du bonheur  !!!!!

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    Message par François02 Dim 13 Jan - 17:57

    Je peux juste le scanner et te renvoyer l'original ensuite sans soucis Very Happy

    PS: je n'ai pas demandé mais peut-être qu'en concession ils ont les versions PDF :réfléchi(ça m'étonnerait, mais on peut rêver!)
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    Message par leghost Dim 13 Jan - 18:22

    au pire si tu veux chez mon patron  on a le manuel du 844 , je suis certain de l avoir vu a l'atelier .

    et pour les pièces  , tu cherches quoi ? on en a un qu'on doit démonter

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    Message par vincentdu72 Dim 13 Jan - 18:28

    leghost a écrit:au pire si tu veux chez mon patron  on a le manuel du 844 , je suis certain de l avoir vu a l'atelier .

    et pour les pièces  , tu cherches quoi ? on en a un qu'on doit démonter
    Salut leghost je suis à la recherche d une aile gauche

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    Message par François02 Dim 13 Jan - 18:38

    leghost a écrit:au pire si tu veux chez mon patron  on a le manuel du 844 , je suis certain de l avoir vu a l'atelier .

    et pour les pièces  , tu cherches quoi ? on en a un qu'on doit démonter

    arceau idéalement...
    sinon tout ce qui traine je prends, mais attention, je n'ai aucun budget pour de la pièce d'occasion... les joies de bosser avec de l'argent public... je ne fais que ça de me démerder pour avoir des clopinettes depuis des années! alors que lors de la visite d'un ministre il y a 2mois, on a raqué 2 ou 3000€ pour une vidéo de 2minutes : chut
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    Message par Sam-845 Lun 14 Jan - 8:34

    François,j'ai le manuel si tu veux...

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    Message par fergie62 Lun 14 Jan - 8:59

    François02 a écrit:
    leghost a écrit:au pire si tu veux chez mon patron  on a le manuel du 844 , je suis certain de l avoir vu a l'atelier .

    et pour les pièces  , tu cherches quoi ? on en a un qu'on doit démonter

    arceau idéalement...
    sinon tout ce qui traine je prends, mais attention, je n'ai aucun budget pour de la pièce d'occasion... les joies de bosser avec de l'argent public... je ne fais que ça de me démerder pour avoir des clopinettes depuis des années! alors que lors de la visite d'un ministre il y a 2mois, on a raqué 2 ou 3000€ pour une vidéo de 2minutes : chut
    T es d autant plus bête de participer à ça!!!! Apres c est tout a ton hommeur de te demerder  C est pas avec un enseignement de ce type que tu peux sortir quelques choses de bien des écoles!!!!! Y aura sûrement maximum 3individus qui vont sortir du lot le reste c est poubelle 
    Je le vois bien pour côtoyer des stagiaires qui sortent des écoles techniques.....
    La semaines dernière j ai vu un tiot de 16ans répondre qu' il est bientôt l heure de se barrer et qu il n a plus le temps de débarrasser un établi avec 4outils dessus!!!!
    Après tu comprends assez vite pourquoi les constructeurs intègre les lycée comme savy!!!! Case academy, claas, MF aussi
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    Message par le belge junior Lun 14 Jan - 10:16

    François02 a écrit:Je poste ici, en hésitant avec la rubrique "vieux tracteurs"! Le IH844 SB date des années 70 donc on peut dire que c'est un vieux tracteur, mais vu le nombre qui tournent encore aujourd'hui, on ne peut pas dire que ça soit du collector Laughing 

    Bon, au boulot j'ai eu quelques € pour remettre en route un IH 844SB (ça fait juste 3ans que je fais les demandes).
    Le tracteur a une vocation entièrement pédagogique dans un établissement d’enseignement agricole, il servira aux apprentis pour réaliser les opérations basiques de maintenance (entretiens), nettoyage (filtre à air, radiateur, etc) et petites réparations.

    Le taxi tournait encore il y a 2-3ans mais depuis n'a pas trop bougé, sauf à la dernière porte ouverte où je lui avait fait un dépoussiérage et où -contre mon avis- le chef d'exploitation a décidé de le démarrer en le tirant avec un autre tracteur... ça a démarré...heureusement que c'est de la bonne vieille mécanique!

    J'ai donc toutes les vidanges à réaliser, ainsi que tous les changements de filtres. Soucis: je n'ai pas le livre d'utilisation et ne connaît pas les contenances!

    Ma requête est donc simple: si l'un d'entre vous a le manuel, lui est-il possible de scanner les pages importantes?
    Par ailleurs, si l'un d'entre vous est prêt à faire le don d'un manuel qui ne lui servirait plus, je suis preneur également : victoire je m'engage à envoyer l'enveloppe qu'il faudra avec les timbres évidemment!
    Enfin, si vous avez des pièces de IH844 SB dans vos archives, tout m’intéresse!

    Dernière chose, je suis à la recherche d'un (petit) moteur diesel basique à démonter pour présenter les différents composants d'un moteur (culasse, vilo, pistons, etc) donc si vous avez ça pas trop loin (sud59, nord02 et 08, belgique)

    Merci d'avance Very Happy
    Salut Francois02, 

    Le livret d'entretien est en pdf sur les VSA, je t'envoie le lien : 
    http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=tracteur&marque=International%20Harvester

    Bonne journée, 
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    Message par jp27 Lun 14 Jan - 10:38

    salut François  j ai retrouvé  l antiquité si tu la veux  envois moi  ton adresse   je te fais parvenir  ça gratos  : victoire : victoire

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    Message par clapas Lun 14 Jan - 10:48

    fergie62 a écrit:
    François02 a écrit:
    leghost a écrit:au pire si tu veux chez mon patron  on a le manuel du 844 , je suis certain de l avoir vu a l'atelier .

    et pour les pièces  , tu cherches quoi ? on en a un qu'on doit démonter

    arceau idéalement...
    sinon tout ce qui traine je prends, mais attention, je n'ai aucun budget pour de la pièce d'occasion... les joies de bosser avec de l'argent public... je ne fais que ça de me démerder pour avoir des clopinettes depuis des années! alors que lors de la visite d'un ministre il y a 2mois, on a raqué 2 ou 3000€ pour une vidéo de 2minutes : chut
    T es d autant plus bête de participer à ça!!!! Apres c est tout a ton hommeur de te demerder  C est pas avec un enseignement de ce type que tu peux sortir quelques choses de bien des écoles!!!!! Y aura sûrement maximum 3individus qui vont sortir du lot le reste c est poubelle 
    Je le vois bien pour côtoyer des stagiaires qui sortent des écoles techniques.....
    La semaines dernière j ai vu un tiot de 16ans répondre qu' il est bientôt l heure de se barrer et qu il n a plus le temps de débarrasser un établi avec 4outils dessus!!!!
    Après tu comprends assez vite pourquoi les constructeurs intègre les lycée comme savy!!!! Case academy, claas, MF aussi

    Sans compter les très bon élément qui change de domaine après leurs études avec pourtant de bon bagage.
    Sur 12 élèves lorsque j'était en bac pro maintenance des matériels agricole, j'en ai perdu pas mal de vue mais je suis prêt a parier que y en a grand max 4 qui gravite encore autour du machinisme agricole et peut être 1 seul réellement mécanicien! mais je peut me tromper,c'est peut être moins que ça.
    Sinon pour François02, faut pas ce focaliser que sur du moteur agricole, on a appris les base sur du moteur de voiture
    C'était un lycée privé, les nouveauté était pas très fréquente à l'atelier  : rr

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    Message par François02 Lun 14 Jan - 20:23

    Merci le Belge Junior, mais il n'y a pas le 844 SB, il le 844 et le 845. Je ne sais pas si le 844SB a les mêmes caractéristiques que le 845 (en tout cas il a le même moteur)!

    Fergie, j'ai envie de faire mon taf correctement, et pour les apprentis comme pour moi, rester en classe pour expliquer le fonctionnement d'un moteur c'est pas ce qu'il y a de mieux (et ce n'est qu'un exemple). Alors oui j'ai des collègues qui n'en ont rien à péter, qui font leurs heures et basta, et malheureusement il y en a beaucoup (trop) dans les établissements d'enseignement (de toutes sortes).
    A savoir que j'ai un collègue qui fait de l'agroéquipements et qui ne sait ni conduire un tracteur, ni te dire à quoi ressemble une clé de 17 à pipe... (j'exagère à peine). C'est surtout le cas chez les enseignants "planqués"... pas mon cas!
    truc tout con, j'ai fait pas mal de conduite en septembre/octobre. Et bien reculer un chariot, ou une benne, c'est tout bête mais beaucoup ne savent pas faire et les maîtres d'apprentissage pour certains ne leurs expliquent pas (le serpent se mord la queue). Moi je prends le temps, des fois ça m'énerve quand j'explique mais qu'il y a ces deux trois apprentis qui ne font pas ce que je dis, mais je me dis qu'ils repartent le soir en ayant appris qqchose!
    Mais on va pas se mentir, le manque de moyens c'est une des raisons que je ne ferai pas ce taf toute ma vie... je suis un peu comme un mécano sans clés, ou un toubib sans stéthoscope...
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    Message par fergie62 Lun 14 Jan - 20:30

    François malheureusement ça commence à la maternelle le bordel et ainsi de suite....  mon coapain a un stagiaire...... il doit lui apprendre à convertir des mètres en mm..... bon en 5min il a compris qu' un mètre ça fait 1000mm 
    Question du copain à la fin alors 1.5m ça fait combien????je sais pas!!!! Bon si il faut qu' il lui apprenne sur un mètre de 3m on est pas sorti
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    Message par François02 Lun 14 Jan - 21:01

    si tu savais ce que je vois parfois... des tonnes de 700kg, des m3 de 200L, la cour qui fait 200m de long alors qu'à tout caser il y en a 25... Laughing et certains qui ne savent pas lire, compter... là c'est très grave mais ce n'est pas de notre ressort. ma question: comment ont ils fait jusque là?
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    Message par François02 Lun 14 Jan - 21:02

    jp27 a écrit:salut François  j ai retrouvé  l antiquité si tu la veux  envois moi  ton adresse   je te fais parvenir  ça gratos  : victoire : victoire

    Merci JP, je te la renverrai une fois que je l'aurai scannée : victoire  je ne veux pas que la notice soit orpheline de son tracteur Very Happy
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    Message par François02 Lun 14 Jan - 21:02

    Sam-845 a écrit:François,j'ai le manuel si tu veux...

    bah je vais prendre celui de JP à moins que tu n'aies le manuel et pas le tracteur?
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    Message par fergie62 Lun 14 Jan - 21:30

    François02 a écrit:si tu savais ce que je vois parfois... des tonnes de 700kg, des m3 de 200L, la cour qui fait 200m de long alors qu'à tout caser il y en a 25... Laughing et certains qui ne savent pas lire, compter... là c'est très grave mais ce n'est pas de notre ressort. ma question: comment ont ils fait jusque là?
    Ce qui me trou le fion c est que ça ne les dérange pas  :réfléchi
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    Message par Sam-845 Lun 14 Jan - 22:08

    François02 a écrit:
    Sam-845 a écrit:François,j'ai le manuel si tu veux...

    bah je vais prendre celui de JP à moins que tu n'aies le manuel et pas le tracteur?
    J'ai les 2...

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    Message par Invité Lun 14 Jan - 22:17

    François02 a écrit:Je poste ici, en hésitant avec la rubrique "vieux tracteurs"! Le IH844 SB date des années 70 donc on peut dire que c'est un vieux tracteur, mais vu le nombre qui tournent encore aujourd'hui, on ne peut pas dire que ça soit du collector Laughing 

    Bon, au boulot j'ai eu quelques € pour remettre en route un IH 844SB (ça fait juste 3ans que je fais les demandes).
    Le tracteur a une vocation entièrement pédagogique dans un établissement d’enseignement agricole, il servira aux apprentis pour réaliser les opérations basiques de maintenance (entretiens), nettoyage (filtre à air, radiateur, etc) et petites réparations.

    Le taxi tournait encore il y a 2-3ans mais depuis n'a pas trop bougé, sauf à la dernière porte ouverte où je lui avait fait un dépoussiérage et où -contre mon avis- le chef d'exploitation a décidé de le démarrer en le tirant avec un autre tracteur... ça a démarré...heureusement que c'est de la bonne vieille mécanique!

    J'ai donc toutes les vidanges à réaliser, ainsi que tous les changements de filtres. Soucis: je n'ai pas le livre d'utilisation et ne connaît pas les contenances!

    Ma requête est donc simple: si l'un d'entre vous a le manuel, lui est-il possible de scanner les pages importantes?
    Par ailleurs, si l'un d'entre vous est prêt à faire le don d'un manuel qui ne lui servirait plus, je suis preneur également : victoire je m'engage à envoyer l'enveloppe qu'il faudra avec les timbres évidemment!
    Enfin, si vous avez des pièces de IH844 SB dans vos archives, tout m’intéresse!

    Dernière chose, je suis à la recherche d'un (petit) moteur diesel basique à démonter pour présenter les différents composants d'un moteur (culasse, vilo, pistons, etc) donc si vous avez ça pas trop loin (sud59, nord02 et 08, belgique)

    Merci d'avance Very Happy
    pour les contenances tu n'as que des niveaux a faire l'huile moteur tu as la tirette et normalement si je me rappel bien tu n'as pas de bouchon de remplissage,l'huile hydro pareil la tirette sauf si reservoir auxiliaire ,l'huile de boite le bouchon sous la porte droite tu dois etre a fleur,pareil pour les reducteurs ensuite y a pas grand chose a part peut etre la saloperie de vis sous le reservoir qui a tendance a se gorger de merde,c'est pas un bon tracteur pour apprendre la mecanique c'est jamais en panne si suivi un minimum quand tu aura fais l'embrayage et les joints de barre de torsion t'aura fais les reparations pour 10ans....

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    Message par PatogaZ Lun 14 Jan - 23:52

    je me souviens d' un tracteur très basique très bon moteur et un bruit d' enfer en cabine , des leviers de vitesses qui vous transformaient en girouette
    bruits de castagnettes avec des portes qui clinquaillaient sans arrêt
    relevage très imprécis


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
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    Message par rve Mar 15 Jan - 7:05

    Engins rustiques   mais ont fait le taf .

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    Message par kerfanch Mar 15 Jan - 9:44

    avec la boite ampli , c'était le top !

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    Message par la cigogne Mar 15 Jan - 22:14

    Quelqu'un peut me dire la différence entre un 844 et 844 SB?
    Sachand qu'a l'époque chez IH , la différenciation n'était que sur le modéle 844.
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    Message par Invité Mar 15 Jan - 22:22

    l'Inverseur,le 844 n'a rien a voir avec un xl par contre il se rapproche du 845s il y a eu tellement de model que c'est pas facile de s'y retrouver

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    Message par jéjé64 Mar 15 Jan - 22:26

    Le SB est plus puisant

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    Message par alceste Mar 15 Jan - 22:27

    PatogaZ a écrit:je me souviens d' un tracteur très basique très bon moteur et un bruit d' enfer en cabine , des leviers de vitesses qui vous transformaient en girouette
    bruits de castagnettes avec des portes qui clinquaillaient sans arrêt
    relevage très imprécis
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    Message par vincentdu72 Mar 15 Jan - 22:40

    Salut la cigogne a écrit:Quelqu'un peut me dire la différence entre un 844 et 844 SB?
    Sachand qu'a l'époque chez IH , la différenciation n'était que sur le modéle 844.
    Moteur d246 pour le 844 et d268 pour le sb

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    Message par Deutzman Mar 15 Jan - 23:18

    Le mien est toujours en service, il fait la saison d'irrigation sur un enrouleur et hop dans la grange. L'année d'après tu tire la tirette et c'est reparti ! Il a fait quelques campagne s sur un plateau a patate, c'était folkloriques a lancer le plateau..... Bref ça tire fort mais ça chante fort !
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    Message par case ih 81 Mar 15 Jan - 23:28

    un copain a un 844,je sais pas si sb ou pas
    a l'epoque il l'a achete comme tracteur de tete
    aujourdhui il est soude a la melangeuse et a saute les 20000heures sans gros problemes
    recement l'equilibreur sur le moteur,sinon des bricoles

    mon 856xl 8000h idem,,si tous etaient aussi economes en entretien,l'embrayage est encore d'origine

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    Message par François02 Mer 16 Jan - 21:01

    http://www.lestracteursrouges.com/fichier_tracteurs/tracteurs_francais/844_sb.htm

    j'ai reçu un devis aujourd'hui pour les pièces que j'avais demandé. c'est le charme de ces engins là: pour moins de 200€ je change les fluides moteur et tous les filtres!
    donc tant mieux on va lui faire une remise en route plus complète que ce que je ne pensais!

    par contre pour la batterie, d'après le magasinier une optima rouge ne serait pas suffisante, vous en dites quoi?
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    Message par wild Mer 16 Jan - 21:10

    J'en avais et je remet des batteries d'origine .
    Un peu lourd à  lancer ces moteurs
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    Message par nico58 Mer 16 Jan - 21:13

    Pas de soucis avec l’optima rouge
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    Message par vincentdu72 Mer 16 Jan - 21:53

    Ne pas oublier de tirer la surcharge pour la mise en route

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    Message par Invité Mer 16 Jan - 22:15

    l'optima va le faire sans soucis,c'est plus du cote demarreur un peu mou qu'il faut regarder,tu peux passer avec un demarreur rebobiné en 3,2kw d'origine tu est en 2,8 et ça pour moins de 150€

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    Message par poiu Mer 16 Jan - 22:17

    Une optima rouge c'est amplement suffisant.

    Ce qui est très important en hiver c'est que le démarreur tourne vite sinon ça démarre pas.
    On a malheureusement changé plein de fois de batterie car on la vidait avant qu'il parte malgré préchauffage + surcharge.
    On a mis un Iskra IS704 et quel bonheur! Pourquoi on l'a pas fait avant!

    Sinon ça arrache tout ce moteur (la nuit base du pot d’échappement rouge + flammèche de  15cm au bout!) mais ça fume un peut : ha
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    Message par vincentdu72 Mer 16 Jan - 23:05

    poiu a écrit:Une optima rouge c'est amplement suffisant.

    Ce qui est très important en hiver c'est que le démarreur tourne vite sinon ça démarre pas.
    On a malheureusement changé plein de fois de batterie car on la vidait avant qu'il parte malgré préchauffage + surcharge.
    On a mis un Iskra IS704 et quel bonheur! Pourquoi on l'a pas fait avant!

    Sinon ça arrache tout ce moteur (la nuit base du pot d’échappement rouge + flammèche de  15cm au bout!) mais ça fume un peut : ha
    Un is704 tourne plus vite que les démarreur démultipliées ?

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    Message par François02 Mer 16 Jan - 23:45

    on me propose (pour le même prix) une optima rouge 50Ah ou une batterie humide classique 135Ah, 1000A
    on a une optima sur le manitou et ça démarre nickel. je ne pense pas que le moteur du 844 soit plus dur à démarrer :réfléchi
    il y a un préchauffage sur le IH? sur mon farmall US c'est à l'éther quand il fait froid!
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    Message par vincentdu72 Jeu 17 Jan - 0:24

    François02 a écrit:on me propose (pour le même prix) une optima rouge 50Ah ou une batterie humide classique 135Ah, 1000A
    on a une optima sur le manitou et ça démarre nickel. je ne pense pas que le moteur du 844 soit plus dur à démarrer :réfléchi
    il y a un préchauffage sur le IH? sur mon farmall US c'est à l'éther quand il fait froid!
    Oui pour avoir  le préchauffage il faut tirer la tirette du démarreur au 1er cran (vérifie quand même qu’elle chauffe en enlevant la
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    Message par nico58 Jeu 17 Jan - 7:31

    vincentdu72 a écrit:
    François02 a écrit:on me propose (pour le même prix) une optima rouge 50Ah ou une batterie humide classique 135Ah, 1000A
    on a une optima sur le manitou et ça démarre nickel. je ne pense pas que le moteur du 844 soit plus dur à démarrer :réfléchi
    il y a un préchauffage sur le IH? sur mon farmall US c'est à l'éther quand il fait froid!
    Oui pour avoir  le préchauffage il faut tirer la tirette du démarreur au 1er cran (vérifie quand même qu’elle chauffe en enlevant la
    Durite d admission
     
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    Message par Deutzman Jeu 17 Jan - 7:47

    vincentdu72 a écrit:
    François02 a écrit:on me propose (pour le même prix) une optima rouge 50Ah ou une batterie humide classique 135Ah, 1000A
    on a une optima sur le manitou et ça démarre nickel. je ne pense pas que le moteur du 844 soit plus dur à démarrer :réfléchi
    il y a un préchauffage sur le IH? sur mon farmall US c'est à l'éther quand il fait froid!
    Oui pour avoir  le préchauffage il faut tirer la tirette du démarreur au 1er cran (vérifie quand même qu’elle chauffe en enlevant la
    Durite d admission
    C'est pas la tirette d'arrêts qu'il faut tirer un peu pour qu'il demarre mieux ?
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    Message par alain Jeu 17 Jan - 9:28

    Deutzman a écrit:
    vincentdu72 a écrit:
    François02 a écrit:on me propose (pour le même prix) une optima rouge 50Ah ou une batterie humide classique 135Ah, 1000A
    on a une optima sur le manitou et ça démarre nickel. je ne pense pas que le moteur du 844 soit plus dur à démarrer :réfléchi
    il y a un préchauffage sur le IH? sur mon farmall US c'est à l'éther quand il fait froid!
    Oui pour avoir  le préchauffage il faut tirer la tirette du démarreur au 1er cran (vérifie quand même qu’elle chauffe en enlevant la
    Durite d admission
    C'est pas la tirette d'arrêts qu'il faut tirer un peu pour qu'il demarre mieux ?

    Non, c'est bien la tirette du démarreur.


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    Message par Phil81 Jeu 17 Jan - 9:39

    alain a écrit:
    Deutzman a écrit:
    vincentdu72 a écrit:
    François02 a écrit:on me propose (pour le même prix) une optima rouge 50Ah ou une batterie humide classique 135Ah, 1000A
    on a une optima sur le manitou et ça démarre nickel. je ne pense pas que le moteur du 844 soit plus dur à démarrer :réfléchi
    il y a un préchauffage sur le IH? sur mon farmall US c'est à l'éther quand il fait froid!
    Oui pour avoir  le préchauffage il faut tirer la tirette du démarreur au 1er cran (vérifie quand même qu’elle chauffe en enlevant la
    Durite d admission
    C'est pas la tirette d'arrêts qu'il faut tirer un peu pour qu'il demarre mieux ?

    Non, c'est bien la tirette du démarreur.
    Sur mon 844 , je ne préchauffe jamais ( tirette du démarreur à mi course) ,
    je tire à mi course la tirette d’arrêt pour avoir la surcharge au démarrage . ( il faut la rappuyer dès que le moteur pète )  . il démarre toujours au quart de tour  : victoire
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    Message par benbzh35 Jeu 17 Jan - 10:01

    Je m'en rappel du 844 sb 2 roues motrice, le pere tirait une ensileuse à maïs 2rangs avec , la nuit le feu sortait du pot comme sur le 1455.

    j'ai encore un 744 à la ferme pour l'enrouleur et bricoler.
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    Message par vincentdu72 Jeu 17 Jan - 17:12

    Deutzman a écrit:
    vincentdu72 a écrit:
    François02 a écrit:on me propose (pour le même prix) une optima rouge 50Ah ou une batterie humide classique 135Ah, 1000A
    on a une optima sur le manitou et ça démarre nickel. je ne pense pas que le moteur du 844 soit plus dur à démarrer :réfléchi
    il y a un préchauffage sur le IH? sur mon farmall US c'est à l'éther quand il fait froid!
    Oui pour avoir  le préchauffage il faut tirer la tirette du démarreur au 1er cran (vérifie quand même qu’elle chauffe en enlevant la
    Durite d admission
    C'est pas la tirette d'arrêts qu'il faut tirer un peu pour qu'il demarre mieux ?
    Les 2 il faut tirer en faite 
    Tirette d arrêt a mis course pour la surcharge 
    Tirette démarreur a mis course pour le préchauffage

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    Message par nico58 Jeu 17 Jan - 20:23

    vincentdu72 a écrit:
    Deutzman a écrit:
    vincentdu72 a écrit:
    François02 a écrit:on me propose (pour le même prix) une optima rouge 50Ah ou une batterie humide classique 135Ah, 1000A
    on a une optima sur le manitou et ça démarre nickel. je ne pense pas que le moteur du 844 soit plus dur à démarrer :réfléchi
    il y a un préchauffage sur le IH? sur mon farmall US c'est à l'éther quand il fait froid!
    Oui pour avoir  le préchauffage il faut tirer la tirette du démarreur au 1er cran (vérifie quand même qu’elle chauffe en enlevant la
    Durite d admission
    C'est pas la tirette d'arrêts qu'il faut tirer un peu pour qu'il demarre mieux ?
    Les 2 il faut tirer en faite 
    Tirette d arrêt a mis course pour la surcharge 
    Tirette démarreur a mis course pour le préchauffage
     Exactement  : victoire
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    Message par François02 Mer 23 Jan - 0:05

    Des nouvelles du dossier

    J'ai fait le tour du tracteur et listé tout ce dont j'ai besoin... heureusement je ne compte pas mes heures...
    Ce qui est cool c'est que le concessionnaire est très serviable et a tout fait pour faire les meilleures remises afin qu'on ait plus de choses à acheter avec la même somme!

    Par contre j'ai un soucis... le tracteur a une roue à plat et je ne pensais pas que le pneu était HS mais en fait il y a un trou de 10cm dedans... ce sont des vieux kléber, sans doute d'origine du tracteur (il a passé la quasi totalité de sa vie dans la ferme du CFA, avec uniquement de l'herbage en 1 seul bloc autour de la ferme...) qui sont bien bien secs...

    Si vous avez un 16.9R34, ou même deux, usure sans importance (tant qu'il n'y a pas de trou, de toutes façons le tracteur ne restera que sur le macadam et servira très très peu), marque et modèle sans importance: je suis preneur contre de la bière (on a une brasserie dans une de nos antennes) Very Happy 
    idéalement sud59, nord02 et nord 08 (ou belgique) : victoire : victoire

    Et encore merci à JP pour son envoi  : victoire : victoire
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    Message par fergie62 Mer 23 Jan - 9:01

    A bah François tu nous fait plaisir là 
    En gros je vais a cette concession je prend des filtres je paye plein pot et un CFA géré à la grande mode fonctionnaire et il y a des belles remises 
    Au gros c est le système cassos, t as pas de tunes t as tout et le con qui bosse comme un acharné il paye plein pot 
    On est pas prêt d avoir le cou sorti des ronces avec ce système 
    Je ne sais pas comment tu fais pour toléré ça  :réfléchi
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    Message par Sam-845 Mer 23 Jan - 12:40

    fergie62 a écrit:A bah François tu nous fait plaisir là 
    En gros je vais a cette concession je prend des filtres je paye plein pot et un CFA géré à la grande mode fonctionnaire et il y a des belles remises 
    Au gros c est le système cassos, t as pas de tunes t as tout et le con qui bosse comme un acharné il paye plein pot 
    On est pas prêt d avoir le cou sorti des ronces avec ce système 
    Je ne sais pas comment tu fais pour toléré ça  :réfléchi

    Tu peux te relire,stp, je crois qu'il y a pleins de fautes...... :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi


    Dernière édition par Sam-845 le Mer 23 Jan - 14:06, édité 1 fois

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    Message par pathfinder Mer 23 Jan - 12:51

    fergie62 a écrit:A bah François tu nous fait plaisir là 
    En gros je vais a cette concession je prend des filtres je paye plein pot et un CFA géré à la grande mode fonctionnaire et il y a des belles remises 
    Au gros c est le système cassos, t as pas de tunes t as tout et le con qui bosse comme un acharné il paye plein pot 
    On est pas prêt d avoir le cou sorti des ronces avec ce système 
    Je ne sais pas comment tu fais pour toléré ça  :réfléchi
    tu n'as pas de remise chez ton concessionnaire ? :réfléchi
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