AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5414 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est pic

Nos membres ont posté un total de 3142204 messages dans 87793 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Guichet numérique, guichet satanique Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
    Voir le deal

    Guichet numérique, guichet satanique

    +6
    pig
    Titi
    nonord
    Honoré de Barzac
    phil
    fergie62
    10 participants

    Aller en bas

    Guichet numérique, guichet satanique Empty Guichet numérique, guichet satanique

    Message par Invité 2019-01-24, 10:08

    Ca m'énerve.
    Pour se connecter à des sites publics ou para publics, c'est la merde neuf fois sur dix.
    C'est ça la nouvelle société numérique, ou tout est dématérialisé, tu navigues dans un brouillard et tu finis par échouer sur les récifs. Entretemps tu as bouffé ta matinée bien sûr.
    Alerté par un mail je vais sur le site de la MSA pour récupérer des paplars. 
    Avant, c'était assez limpide: tu recevais le paplar par courrier, tu n'avais qu'à l'ouvrir avec ton coupe papier ou ton cran d'arrêt pour les plus nerveux. Puis tu le lisais.
    Maintenant, on te met un lien. Tu cliques, tu te retrouves sur la page d'accueil du site, tu  cliques sur connexion. On te revoie sur France connect mais comme t'es un vieux routier, pas de problème, tu sors ton numéro et ton identifiant FC mais ça marche pas ce matin et on te dit, il vous reste deux essais. déjà c'est assez ambigue car bizarement, alors que tu as accepté d'aller par France connect, la page te dis connection via msa. Là tu comprend plus. c'est France connerie ou msa ? Bon, alors tu te dis voyons voir mon identifiant msa. Tu fouilles dans tes dossiers, trouve un code, patatras, ça marche pas. Tu demandes un mot de passe provisoire, il te l'envoie par mail, patatras, ç a marche pas.

    Bon j'arrête.

    C'est vraiment la merde. Avec Enedis c'est pareil. Un coup on m'envoie un mail avec un identifiant, quand j'ai pris le linky, pour voir ma conso, tous ces trucs de suivi qu'on nous a promis. Mais ça marche pas. Et puis quand tu vas sur un site, des fois tu as tellement de numéro que tu ne sais plus lequel utiliser parce que des mots de passe t'en reçois à la pelle.
    par exemple, ce qu'ils appellent identifiant, ça peut être appelé sur un mail ou autre page un numéro d'adhérant. Tu sais jamais. Où on te demande un "code", donc tu cherches pendant une heure ton code. Naf, ou autre. Et papati et patata.Etc etc. En fait, les SEULS sites navigables, ce sont les sites privés, où tu vas faire tes courses. LA, comme tu es considéré, en tant que client, on te respecte.

    Des fois je suis obligé d'appeler mon comptable quand j'arrive pas à me connecter. En général, on se débrouille à la fin. Sauf que, t'es pas sûr de les avoir, faut rappeler. Même si tu as plusieurs copines à la comptabilité, une fois sur deux elles sont pas là "en réunion".
    Ca donne envie de ressortir le cran d'arrêt.
    Bon je re-arrête.
    Ras le cul.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Guichet numérique, guichet satanique Empty Re: Guichet numérique, guichet satanique

    Message par fergie62 2019-01-24, 12:59

    No comment
    Déjà été plusieurs fois a la ddtm, l agent vous dit on va regarder ça sur le logiciel.....ordinateur éteint donc il allume ça fait passer le temps et ensuite il dit, aujourd hui ça fonctionne pas 
    J ai jamais vu un agent s en servir 
    Maintenant je laisse le comptable faire les demandes de tipp 
    N oublions pas que la dématérialisation leur permet de éviter le travail qui au final est fait par nous même
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36751
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Guichet numérique, guichet satanique Empty Re: Guichet numérique, guichet satanique

    Message par fergie62 2019-01-24, 13:03

    Tiens dernière couille en date, hier après midi j envoie un Mail au cniel, pas moyen de l envoyer
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36751
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Guichet numérique, guichet satanique Empty Re: Guichet numérique, guichet satanique

    Message par phil 2019-01-24, 13:07

    Béret vert a écrit:Ca m'énerve.
    Pour se connecter à des sites publics ou para publics, c'est la merde neuf fois sur dix.
    C'est ça la nouvelle société numérique, ou tout est dématérialisé, tu navigues dans un brouillard et tu finis par échouer sur les récifs. Entretemps tu as bouffé ta matinée bien sûr.
    Alerté par un mail je vais sur le site de la MSA pour récupérer des paplars. 
    Avant, c'était assez limpide: tu recevais le paplar par courrier, tu n'avais qu'à l'ouvrir avec ton coupe papier ou ton cran d'arrêt pour les plus nerveux. Puis tu le lisais.
    Maintenant, on te met un lien. Tu cliques, tu te retrouves sur la page d'accueil du site, tu  cliques sur connexion. On te revoie sur France connect mais comme t'es un vieux routier, pas de problème, tu sors ton numéro et ton identifiant FC mais ça marche pas ce matin et on te dit, il vous reste deux essais. déjà c'est assez ambigue car bizarement, alors que tu as accepté d'aller par France connect, la page te dis connection via msa. Là tu comprend plus. c'est France connerie ou msa ? Bon, alors tu te dis voyons voir mon identifiant msa. Tu fouilles dans tes dossiers, trouve un code, patatras, ça marche pas. Tu demandes un mot de passe provisoire, il te l'envoie par mail, patatras, ç a marche pas.

    Bon j'arrête.

    C'est vraiment la merde. Avec Enedis c'est pareil. Un coup on m'envoie un mail avec un identifiant, quand j'ai pris le linky, pour voir ma conso, tous ces trucs de suivi qu'on nous a promis. Mais ça marche pas. Et puis quand tu vas sur un site, des fois tu as tellement de numéro que tu ne sais plus lequel utiliser parce que des mots de passe t'en reçois à la pelle.
    par exemple, ce qu'ils appellent identifiant, ça peut être appelé sur un mail ou autre page un numéro d'adhérant. Tu sais jamais. Où on te demande un "code", donc tu cherches pendant une heure ton code. Naf, ou autre. Et papati et patata.Etc etc. En fait, les SEULS sites navigables, ce sont les sites privés, où tu vas faire tes courses. LA, comme tu es considéré, en tant que client, on te respecte.

    Des fois je suis obligé d'appeler mon comptable quand j'arrive pas à me connecter. En général, on se débrouille à la fin. Sauf que, t'es pas sûr de les avoir, faut rappeler. Même si tu as plusieurs copines à la comptabilité, une fois sur deux elles sont pas là "en réunion".
    Ca donne envie de ressortir le cran d'arrêt.
    Bon je re-arrête.
    Ras le cul.




    il faut appeler la msa qui te donne un mot de passe et après on reçoit un code


    avant c était beaucoup plus simple peut être trop 

    phil
    + membre techno +

    Messages : 1178
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Guichet numérique, guichet satanique Empty Re: Guichet numérique, guichet satanique

    Message par Honoré de Barzac 2019-01-24, 13:16

    ça et les boites vocales avec une musique débile..........

    Honoré de Barzac
    + membre techno +

    département : pyrénéezatlantiques
    Messages : 9378
    Date d'inscription : 03/01/2016
    Age : 72
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

    Revenir en haut Aller en bas

    Guichet numérique, guichet satanique Empty Re: Guichet numérique, guichet satanique

    Message par Invité 2019-01-24, 13:17

    Je crois qu'on voit aussi l'effet de l'âge , du moins me concernant car bien souvent un de mes enfants arrive à me sortir de ce genre de galère.
    Une anecdote quand même pour aller dans le sens de ce post, je dois déclarer deux fois par an les loyers perçus de mes locations à la CAF pour étude des dossiers apl des locataires.
    Je reçois un jour un code de connexion malheureusement ce code était plus long que la place disponible dans la case adéquate.
    Le plus rageant a été de passer pour une brêle au regard de la personne que j'avais réussi à contacter, jusqu'à ce qu'elle tente elle même de rentrer ce code d'accès ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Guichet numérique, guichet satanique Empty Re: Guichet numérique, guichet satanique

    Message par fergie62 2019-01-24, 13:25

    pinocio a écrit:Je crois qu'on voit aussi l'effet de l'âge , du moins me concernant car bien souvent un de mes enfants arrive à me sortir de ce genre de galère.
    Une anecdote quand même pour aller dans le sens de ce post, je dois déclarer deux fois par an les loyers perçus de mes locations à la CAF pour étude des dossiers apl des locataires.
    Je reçois un jour un code de connexion malheureusement ce code était plus long que la place disponible dans la case adéquate.
    Le plus rageant a été de passer pour une brêle au regard de la personne que j'avais réussi à contacter, jusqu'à ce qu'elle tente elle même de rentrer ce code d'accès ...
    Ils ne sont jamais confronté au page d accueil qu' ils créent  :réfléchi
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36751
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Guichet numérique, guichet satanique Empty Re: Guichet numérique, guichet satanique

    Message par Invité 2019-01-24, 16:10

    pinocio a écrit:
    Le plus rageant a été de passer pour une brêle au regard de la personne que j'avais réussi à contacter, jusqu'à ce qu'elle tente elle même de rentrer ce code d'accès ...
    Oui, mais en tendant l'oreille, on se rend compte qu'il y a un paquet de personnes qui font le même constat. Cet aprèm, je discute avec un collègue qui fait lui même les fiches de paies, avec un logiciel. Il me dit qu'il reçoit CHAQUE semaine un mail pour des mises à jour, des trucs qui changent sans arrêt. C'est d'un pénible...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Guichet numérique, guichet satanique Empty Re: Guichet numérique, guichet satanique

    Message par Honoré de Barzac 2019-01-24, 17:10

    Béret vert a écrit:
    pinocio a écrit:
    Le plus rageant a été de passer pour une brêle au regard de la personne que j'avais réussi à contacter, jusqu'à ce qu'elle tente elle même de rentrer ce code d'accès ...
    Oui, mais en tendant l'oreille, on se rend compte qu'il y a un paquet de personnes qui font le même constat. Cet aprèm, je discute avec un collègue qui fait lui même les fiches de paies, avec un logiciel. Il me dit qu'il reçoit CHAQUE semaine un mail pour des mises à jour, des trucs qui changent sans arrêt. C'est d'un pénible...
     cela veut dire que la société qui a fait le programme est une quiche car avant d'être vendu le programme est l'objet  d'essais par les testeurs qui transmettent ensuite les résultats aux programmeurs qui rectifient.

    Honoré de Barzac
    + membre techno +

    département : pyrénéezatlantiques
    Messages : 9378
    Date d'inscription : 03/01/2016
    Age : 72
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

    Revenir en haut Aller en bas

    Guichet numérique, guichet satanique Empty Re: Guichet numérique, guichet satanique

    Message par Invité 2019-01-24, 17:32

    C'est nullement une histoire de programme, je me suis à l'évidence mal exprimé. C'est simplement la législation mouvante, un coup on te met du prélèvement à la source, ensuite on réactualise le taux, le coup d'après 'est le taux de csg change, un autre c'est la façon de présenter, la fois suivante c'est le barème des indemnités, puis le taux horaire du smic, etc etc. etc

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Guichet numérique, guichet satanique Empty Re: Guichet numérique, guichet satanique

    Message par nonord 2019-01-24, 17:43

    suite à l'achat d'un plateau,je me suis retrouvé sur machintruc.gouv pour tenter de l'immatriculer
    me v'la renvoyer sur france connect
    j'suis p't'être pas nerveux de la souris,mais même avec l'aide d'une de mes filles on a fini par lâcher l'affaire...
    + de 2h de perdues pour se retrouver au point de départ  rame
    j'ai délégué le truc,ras la casquette de la simplification Rolling Eyes
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26467
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    Guichet numérique, guichet satanique Empty Re: Guichet numérique, guichet satanique

    Message par Titi 2019-01-24, 17:54

    nonord a écrit:suite à l'achat d'un plateau,je me suis retrouvé sur machintruc.gouv pour tenter de l'immatriculer
    me v'la renvoyer sur france connect
    j'suis p't'être pas nerveux de la souris,mais même avec l'aide d'une de mes filles on a fini par lâcher l'affaire...
    + de 2h de perdues pour se retrouver au point de départ  rame
    j'ai délégué le truc,ras la casquette de la simplification Rolling Eyes
    J’ai fait comme toi dernièrement, du coup je préfère le sourire de la dame du garage du coin. Je suppose que les filles qui nous accueillaient à la préfecture pointe au chômage, je sais pas si c'étaient des fonctionnaires ou contractuelles ?
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5817
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Guichet numérique, guichet satanique Empty Re: Guichet numérique, guichet satanique

    Message par Honoré de Barzac 2019-01-24, 18:18

    Béret vert a écrit:C'est nullement une histoire de programme, je me suis à l'évidence mal exprimé. C'est simplement la législation mouvante, un coup on te met du prélèvement à la source, ensuite on réactualise le taux, le coup d'après 'est le taux de csg change, un autre c'est la façon de présenter, la fois suivante c'est le barème des indemnités, puis le taux horaire du smic, etc etc. etc
    ou le programme mal foutu ou les employés de la caisse des quiches. Car la caisse devrait pouvoir justement en fonction de nouvelles données avoir la possibilité de le mettre à jour d'un simple clic ces nouvelles données. Il suffit le matin de mettre en stand by ("en travaux") le programme  pour la mise à jour.

    voir le scandale de la SSII qui avait fait le programme "LOUVOIS" de la paye des militaires.......un merdier

    Honoré de Barzac
    + membre techno +

    département : pyrénéezatlantiques
    Messages : 9378
    Date d'inscription : 03/01/2016
    Age : 72
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

    Revenir en haut Aller en bas

    Guichet numérique, guichet satanique Empty Re: Guichet numérique, guichet satanique

    Message par pig 2019-01-24, 19:26

    Titi a écrit:
    nonord a écrit:suite à l'achat d'un plateau,je me suis retrouvé sur machintruc.gouv pour tenter de l'immatriculer
    me v'la renvoyer sur france connect
    j'suis p't'être pas nerveux de la souris,mais même avec l'aide d'une de mes filles on a fini par lâcher l'affaire...
    + de 2h de perdues pour se retrouver au point de départ  rame
    j'ai délégué le truc,ras la casquette de la simplification Rolling Eyes
    J’ai fait comme toi dernièrement, du coup je préfère le sourire de la dame du garage du coin. Je suppose que les filles qui nous accueillaient à la préfecture pointe au chômage, je sais pas si c'étaient des fonctionnaires ou contractuelles ?
    j'ai eu le même problème pour une carte grise 
    même avec un de mes fils qui s'y connait impossible 
    et pourtant lui avait réussi à faire la sienne tout seul quelques mois auparavant 
    je suis allé au garage de coin 
    20mn montre en main et je suis ressorti avec les plaques à poser 
    ça m'a coûté 30€ + les plaques bien sur
    pig
    pig
    + membre techno +

    Messages : 9225
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 66
    Localisation sud vendée ou hautes pyrénées

    Revenir en haut Aller en bas

    Guichet numérique, guichet satanique Empty Re: Guichet numérique, guichet satanique

    Message par clapas 2019-01-26, 20:55

    c'est vrai que tout c'est portail numérique, c'est un brave bordel pour un grand nombre, je pense qu'il faut surtout en plus de bonne connaissance informatique beaucoup de patience est c'est une denrée rare chez moi.
    La msa j'ai jamais réussi a créé le compte perso de mon oncle du coup on a tout fait grâce a la permanence qu'ils tienne a la chambre non sans mal une fois, une secrétaire m’appelle pour préparer le rdv, elle ma énervé et je l'ai remballer méchant, tellement difficile d'avoir quelqu'un de vive voix dans cette boutique que j'ai passer ma colère sur elle du coup j'ai envoyer ma mère demander mon affiliation de peur de faire cou double.
    sinon pour les cartes grises je passe pas par ants ou chepa quoi mais sur site homologué et sa avait bien marché, je l'avait eu au bout de 15 jours par contre pour des tracteurs pas encore fait mai j’opterai plutôt pour un concess

    clapas
    + membre techno +

    Messages : 414
    Date d'inscription : 03/12/2017
    Age : 28
    Localisation 48 plus proche de Millau que d'Ales

    Revenir en haut Aller en bas

    Guichet numérique, guichet satanique Empty Re: Guichet numérique, guichet satanique

    Message par Invité 2019-01-26, 21:48

    Pour toutes vos démarches administratives créez vous un compte sur France Connect. Ce compte pourra être utilisé pour tous les sites administratifs.

    Pour votre carte crise, carte d'identité, passeport, allez sur le site ANTS (Agence Nationales des Titres Sécurisés) et laissez vous guider.

    A noter que si vous avez déclaré vos impôts par internet, vous bénéficiez déjà d'un compte sécurisé France Connect, c'est pour cela que le site vous renvoie que votre adresse mail a déjà été utilisé sur le site ; vous n'avez pas été victime d'arnaque ou autre  : victoire

    Mais quand on ne le sait pas bein rame

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Guichet numérique, guichet satanique Empty Re: Guichet numérique, guichet satanique

    Message par yaya 2019-01-26, 23:16

    J'ai une SCI . J'ai payé les impots par internet l'an passé. 
    Cette année , pas l'ombre d'une taxe fonciere . 
    Il parait que ces taxes m'attendent sur un site internet. 
    J'ai pas eu un mail d'avertissement, pas un courrier . Démerde toi ! 
    Je suis allé sur le site: que dalle 
    Donc j'ai pas payé . J'attend .... j'attend....
    yaya
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 8322
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 61
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    Guichet numérique, guichet satanique Empty Re: Guichet numérique, guichet satanique

    Message par Invité 2019-01-26, 23:40

    Si tu as payé par ternet, tu as alors accepté de ne plus recevoir l'imprimé papier (sinon il fallait cocher une pitite case)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Guichet numérique, guichet satanique Empty Re: Guichet numérique, guichet satanique

    Message par pig 2019-01-27, 09:03

    Isangie a écrit:Pour toutes vos démarches administratives créez vous un compte sur France Connect. Ce compte pourra être utilisé pour tous les sites administratifs.

    Pour votre carte crise, carte d'identité, passeport, allez sur le site ANTS (Agence Nationales des Titres Sécurisés) et laissez vous guider.

    A noter que si vous avez déclaré vos impôts par internet, vous bénéficiez déjà d'un compte sécurisé France Connect, c'est pour cela que le site vous renvoie que votre adresse mail a déjà été utilisé sur le site ; vous n'avez pas été victime d'arnaque ou autre  : victoire

    Mais quand on ne le sait pas bein rame
    impossible de me servir de celui de la msa et pas possible d'en créer un autre 
    pourtant avec le compte de l'ants pas de problème pour régler une amende 
    bon ça c'était il y a deux mois
    pig
    pig
    + membre techno +

    Messages : 9225
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 66
    Localisation sud vendée ou hautes pyrénées

    Revenir en haut Aller en bas

    Guichet numérique, guichet satanique Empty Re: Guichet numérique, guichet satanique

    Message par Invité 2019-01-27, 09:27

    nonord a écrit:suite à l'achat d'un plateau,je me suis retrouvé sur machintruc.gouv pour tenter de l'immatriculer
    me v'la renvoyer sur france connect
    j'suis p't'être pas nerveux de la souris,mais même avec l'aide d'une de mes filles on a fini par lâcher l'affaire...
    + de 2h de perdues pour se retrouver au point de départ  rame
    j'ai délégué le truc,ras la casquette de la simplification Rolling Eyes
    +1. c'est un bordel sans nom sans parler du délais! 
    j'ai fais une demande de carte grise le 19 novembre dernier pour un tracteur et je l'ai reçu y'a une semaine. 
    du coup ne voulant plus le faire moi même, mercredi j'ai été dans un garage pour faire les demandes de cartes grises pour des bennes et vendredi j'avais les cartes grise au courrier….

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Guichet numérique, guichet satanique Empty Re: Guichet numérique, guichet satanique

    Message par fergie62 2019-01-27, 09:36

    mathieu33 a écrit:
    nonord a écrit:suite à l'achat d'un plateau,je me suis retrouvé sur machintruc.gouv pour tenter de l'immatriculer
    me v'la renvoyer sur france connect
    j'suis p't'être pas nerveux de la souris,mais même avec l'aide d'une de mes filles on a fini par lâcher l'affaire...
    + de 2h de perdues pour se retrouver au point de départ  rame
    j'ai délégué le truc,ras la casquette de la simplification Rolling Eyes
    +1. c'est un bordel sans nom sans parler du délais! 
    j'ai fais une demande de carte grise le 19 novembre dernier pour un tracteur et je l'ai reçu y'a une semaine. 
    du coup ne voulant plus le faire moi même, mercredi j'ai été dans un garage pour faire les demandes de cartes grises pour des bennes et vendredi j'avais les cartes grise au courrier….
    Ça s appelle le ruissellement chère à macron 
    Tu fais la demande à ton garage, qui fait la demande à un autre garage plus gros et ainsi de suite 
    : rr
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36751
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Guichet numérique, guichet satanique Empty Re: Guichet numérique, guichet satanique

    Message par Invité 2019-01-27, 09:59

    fergie62 a écrit:
    mathieu33 a écrit:
    nonord a écrit:suite à l'achat d'un plateau,je me suis retrouvé sur machintruc.gouv pour tenter de l'immatriculer
    me v'la renvoyer sur france connect
    j'suis p't'être pas nerveux de la souris,mais même avec l'aide d'une de mes filles on a fini par lâcher l'affaire...
    + de 2h de perdues pour se retrouver au point de départ  rame
    j'ai délégué le truc,ras la casquette de la simplification Rolling Eyes
    +1. c'est un bordel sans nom sans parler du délais! 
    j'ai fais une demande de carte grise le 19 novembre dernier pour un tracteur et je l'ai reçu y'a une semaine. 
    du coup ne voulant plus le faire moi même, mercredi j'ai été dans un garage pour faire les demandes de cartes grises pour des bennes et vendredi j'avais les cartes grise au courrier….
    Ça s appelle le ruissellement chère à macron 
    Tu fais la demande à ton garage, qui fait la demande à un autre garage plus gros et ainsi de suite 
    : rr
    petit ruissellement alors! le garagiste a été sympa, il prend 30€ par carte grise et m'a fais payé 30€ pour les 2!  Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Guichet numérique, guichet satanique Empty Re: Guichet numérique, guichet satanique

    Message par yaya 2019-01-27, 10:18

    Isangie a écrit:Si tu as payé par ternet, tu as alors accepté de ne plus recevoir l'imprimé papier (sinon il fallait cocher une pitite case)
    Arfff! c'est donc cela . 

    Alors si je ne vais pas voir , il se passe quoi? 
    L'administration pourrait envoyer un mail pour prevenir au moins
    yaya
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 8322
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 61
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    Guichet numérique, guichet satanique Empty Re: Guichet numérique, guichet satanique

    Message par Invité 2019-01-27, 10:53

    yaya a écrit:J'ai une SCI . J'ai payé les impots par internet l'an passé. 
    Cette année , pas l'ombre d'une taxe fonciere . 
    Il parait que ces taxes m'attendent sur un site internet. 
    J'ai pas eu un mail d'avertissement, pas un courrier . Démerde toi ! 
    Je suis allé sur le site: que dalle 
    Donc j'ai pas payé . J'attend .... j'attend....

    encore un qui résiste au progrès 77

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Guichet numérique, guichet satanique Empty Re: Guichet numérique, guichet satanique

    Message par palmito 2019-01-27, 10:59

    yaya a écrit:
    Isangie a écrit:Si tu as payé par ternet, tu as alors accepté de ne plus recevoir l'imprimé papier (sinon il fallait cocher une pitite case)
    Arfff! c'est donc cela . 

    Alors si je ne vais pas voir , il se passe quoi? 
    L'administration pourrait envoyer un mail pour prevenir au moins

    ben, on va t’appeler mossieur 10%  : rr
    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    Guichet numérique, guichet satanique Empty Re: Guichet numérique, guichet satanique

    Message par yaya 2019-01-27, 11:09

    : ha
    Ca ne me fais pas rire tout compte fait
    yaya
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 8322
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 61
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    Guichet numérique, guichet satanique Empty Re: Guichet numérique, guichet satanique

    Message par tof 2019-01-27, 12:01

    Gonflant aussi les plateformes téléphoniques,ou,après avoir tapé 1 puis 2 puis 1 puis 4 on t'annonce moins de 5 mn d'attente.
    Tu attends 10/15 mn,puis on finit par te dire de rappeler,ou alors ça coupe direct sans prévenir : grr

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38942
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    Guichet numérique, guichet satanique Empty Re: Guichet numérique, guichet satanique

    Message par Invité 2019-01-27, 21:46

    palmito a écrit:
    yaya a écrit:
    Isangie a écrit:Si tu as payé par ternet, tu as alors accepté de ne plus recevoir l'imprimé papier (sinon il fallait cocher une pitite case)
    Arfff! c'est donc cela . 

    Alors si je ne vais pas voir , il se passe quoi? 
    L'administration pourrait envoyer un mail pour prevenir au moins

    ben, on va t’appeler mossieur 10%  : rr
     Bein vi.... faut lire ce qu'on accepte avant de valider hein  Laughing

    C'est comme un papier tel qu'il soit, on le lit avant de le signer sinon  : help

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Guichet numérique, guichet satanique Empty Re: Guichet numérique, guichet satanique

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum