AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3141218 messages dans 87776 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Manger des aliments industriels augmente les risques de cancer Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -20%
    Le deal à ne pas rater :
    Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
    399 € 499 €
    Voir le deal
    Le Deal du moment : -20%
    Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
    Voir le deal
    399 €

    Manger des aliments industriels augmente les risques de cancer

    +6
    BE68
    ivanquoi
    cow boy
    mic mac
    pig
    GL
    10 participants

    Aller en bas

    Manger des aliments industriels augmente les risques de cancer Empty Manger des aliments industriels augmente les risques de cancer

    Message par GL Ven 22 Fév 2019, 12:08

    Les chiffres sont spétaculaires

    + 10 % d'aliments industriels (pizzas surgelées, soupes industrielles, charcuterie, sodas, crèmes glacées, bonbons…)
    + 12 % de risques de cancer

    http://sante.lefigaro.fr/article/cancer-la-nourriture-industrielle-a-risque/

    https://observatoire-des-aliments.fr/sante/lalimentation-industrielle-facteur-de-cancer

    Cela faisait un bout de temps qu'on se disait que la charge dont nous sommes victime sur nos pratiques agricoles pourraient bien masquer des pratiques pas très reluisantes chez les transformateurs de notre production.

    Je pense qu'on va voir sortir bien d'autres chose dans ce dossier.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24160
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Manger des aliments industriels augmente les risques de cancer Empty Re: Manger des aliments industriels augmente les risques de cancer

    Message par pig Ven 22 Fév 2019, 16:22

    comment dire ?
    la traçabilité s’arrêteterait elle  à la sortie de la ferme ?
    pig
    pig
    + membre techno +

    Messages : 9221
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 66
    Localisation sud vendée ou hautes pyrénées

    Revenir en haut Aller en bas

    Manger des aliments industriels augmente les risques de cancer Empty Re: Manger des aliments industriels augmente les risques de cancer

    Message par Invité Ven 22 Fév 2019, 16:54

    une question :    qu 'est ce qui n' augmente pas les risques de  cancer ?         :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Manger des aliments industriels augmente les risques de cancer Empty Re: Manger des aliments industriels augmente les risques de cancer

    Message par mic mac Ven 22 Fév 2019, 18:08

    dom' a écrit:une question :    qu 'est ce qui n' augmente pas les risques de  cancer ?         :réfléchi
    ton système immunitaire si tu y fait attention . : victoire

    mic mac
    + membre techno +

    Messages : 3662
    Date d'inscription : 17/09/2016
    Age : 67
    Localisation flandre

    Revenir en haut Aller en bas

    Manger des aliments industriels augmente les risques de cancer Empty Re: Manger des aliments industriels augmente les risques de cancer

    Message par cow boy Ven 22 Fév 2019, 19:31

    Le sujet en lui même est très cancérigène :le stress .Ce n'est pas de manger des aliments industriels qui est cancérigène c'est l'information qui l'est ,c'est la "peur" dans son assiette .
    Si il y avait des statistiques sur le sujet

    je suis persuadé que les bobos écolos détiendraient le palmarès des cancers prématurés ...mon médecin est d'accord avec moi .Pour ma part j'ai de la chance j'exterriorise mes soucis sous forme dermatologique parfois ....sans gravité ...c'est mieux qu'un cancer .

    cow boy
    + membre techno +

    Messages : 2217
    Date d'inscription : 17/05/2010
    Age : 70
    Localisation lorraine,alsace,champagne ardenne

    Revenir en haut Aller en bas

    Manger des aliments industriels augmente les risques de cancer Empty Re: Manger des aliments industriels augmente les risques de cancer

    Message par pig Ven 22 Fév 2019, 20:45

    je me demande même si de vivre tout simplement n'expose pas au risque de mourir
    pig
    pig
    + membre techno +

    Messages : 9221
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 66
    Localisation sud vendée ou hautes pyrénées

    Revenir en haut Aller en bas

    Manger des aliments industriels augmente les risques de cancer Empty Re: Manger des aliments industriels augmente les risques de cancer

    Message par ivanquoi Ven 22 Fév 2019, 20:49

    pig a écrit:je me demande même si de vivre tout simplement n'expose pas au risque de mourir
    la première cause de décès c'est de naître  .  : rr
    ivanquoi
    ivanquoi
    + membre techno +

    Messages : 8796
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 62
    Localisation chartres

    Revenir en haut Aller en bas

    Manger des aliments industriels augmente les risques de cancer Empty Re: Manger des aliments industriels augmente les risques de cancer

    Message par BE68 Ven 22 Fév 2019, 20:51

    La vie est mortelle.
    BE68
    BE68
    + membre techno +

    Messages : 10475
    Date d'inscription : 14/05/2014
    Age : 51
    Localisation 68 Hardt Sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Manger des aliments industriels augmente les risques de cancer Empty Re: Manger des aliments industriels augmente les risques de cancer

    Message par hermine 22 Ven 22 Fév 2019, 21:09

    au moins y'a pas tromperie sur la marchandise
    celui qui achète indus n'a absolument aucune obligation de le faire
    les files de voiture me semblent de plus en plus nombreuses a faire le tour des boutiques a bouffe rapide
    ca fait deux occasions de perdre la vie 
    en achetant a manger et en prenant la voiture pour la ramener
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Manger des aliments industriels augmente les risques de cancer Empty Re: Manger des aliments industriels augmente les risques de cancer

    Message par marcel patulacci Ven 22 Fév 2019, 21:55

    ivanquoi a écrit:
    pig a écrit:je me demande même si de vivre tout simplement n'expose pas au risque de mourir
    la première cause de décès c'est de naître  .  : rr

    comme le disait un regretté humoriste
    avec la capote nestor, je ne suis pas né, je ne suis pas mort

    marcel patulacci
    + membre techno +

    Messages : 1180
    Date d'inscription : 28/12/2017
    Age : 43
    Localisation 26

    Revenir en haut Aller en bas

    Manger des aliments industriels augmente les risques de cancer Empty Re: Manger des aliments industriels augmente les risques de cancer

    Message par pascal Sam 23 Fév 2019, 09:41

    au moins on arrives a retrouver des forumeurs realiste: premiere erreur commencer par naitre!!!! : ha : ha : ha : ha
    pascal
    pascal
    + membre techno +

    Messages : 11651
    Date d'inscription : 29/03/2015
    Age : 49
    Localisation partout et nulle part!!!

    Revenir en haut Aller en bas

    Manger des aliments industriels augmente les risques de cancer Empty Re: Manger des aliments industriels augmente les risques de cancer

    Message par mic mac Sam 23 Fév 2019, 09:49

    on peut naitre et etre immortel , on a meme une academie pour ça .  : ha : ha : ha
    chercher l 'erreur  Laughing

    mic mac
    + membre techno +

    Messages : 3662
    Date d'inscription : 17/09/2016
    Age : 67
    Localisation flandre

    Revenir en haut Aller en bas

    Manger des aliments industriels augmente les risques de cancer Empty Re: Manger des aliments industriels augmente les risques de cancer

    Message par Titi Sam 23 Fév 2019, 10:43

    On revient du marché hebdomadaire, on revient avec un camion à roulette plein pour la semaine. Le collègue éleveur de chèvre va me prendre de l'avoine, le volailler va venir voir mes agneaux... Une vrais économie ou chacun se respect, le premier qui partira, les copains boirons un coup ensemble après la messe... histoire qu'il repose en paix biere.gif


    https://www.lsa-conso.fr/la-consommation-de-produits-bio-continue-de-se-democratiser,311506
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5816
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Manger des aliments industriels augmente les risques de cancer Empty Re: Manger des aliments industriels augmente les risques de cancer

    Message par Invité Sam 23 Fév 2019, 11:03

    je suis bien d' accord avec toi , titi ….    le bio , c ' est super !

    mais celui qui va boire trop de vin , méme bio ….   qui va trop manger , méme bio , etc     il aura autant de risques de choper un cancer , méme s il ne consomme que du bio !

    tout ça , c' est du pipeau !    il ne faut pas manger de glace , pas de sucres , pas de graisses ….   enfin un peu quand méme …..    il faut manger du poisson , c' est très sain , parait il , sauf que …. la mer est polluée ….    donc il faut faire attention , quand méme !

    le téléphone portable peut favoriser l' évolution de certaines tumeurs cancéreuses ……     quoi d' autre aussi ?     ah oui , il faut faire du sport …. prendre exemple sur les champions qui se dopent , mais pas tous ….  

    mangez bio , mangez ce que vous voulez , faites tout ce que vous voulez , mais surtout , ne vous posez pas trop de questions !     ce sont les conseils du PR dom !    : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Manger des aliments industriels augmente les risques de cancer Empty Re: Manger des aliments industriels augmente les risques de cancer

    Message par pig Sam 23 Fév 2019, 15:46

    mic mac a écrit:on peut naitre et etre immortel , on a meme une academie pour ça .  : ha : ha : ha
    chercher l 'erreur  Laughing
    je dirais immovirtuel  parce que le dernier en date  jean d'o 
    ben je crois bien qu'il est un tout petit peu mort quand même
    pig
    pig
    + membre techno +

    Messages : 9221
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 66
    Localisation sud vendée ou hautes pyrénées

    Revenir en haut Aller en bas

    Manger des aliments industriels augmente les risques de cancer Empty Re: Manger des aliments industriels augmente les risques de cancer

    Message par pig Mer 06 Mar 2019, 22:11

    Les Européens sont exposés à l’acrylamide par la consommation de denrées industrielles. Il s’agit notamment des chips, des frites, des biscuits, des biscottes, du pain, du pain grillé, des céréales, des pizzas, mais également du café et de ses substituts, du pop-corn ou du chocolat.
    Les biscuits et les gaufrettes posent particulièrement problème car la présence d’acrylamide à « des taux égaux ou supérieurs aux valeurs indicatives dans un tiers des échantillons de gaufrettes » a été relevée par les tests.  « Ces résultats sont préoccupants, car les enfants de moins de 3 ans consomment souvent de tels produits, qui sont autorisés à contenir plus d'acrylamide que les biscuits destinés aux bébés », affirme le BEUC dans son communiqué.
    Les chips aux légumes sont également critiquées : les chips de carottes, de betteraves ou de panais « sont souvent perçues comme des alternatives plus saines, mais contiennent deux fois plus d’acrylamide que les versions à base de pommes de terre », énonce l’organisme.
    Les aliments faits maison ne sont pas épargnés. En effet, les frites cuites à plus de 175°C ou encore des tranches de pain grillées trop longtemps sont sources d’acrylamide.
    https://www.ladepeche.fr/2019/03/06/alerte-sur-lacrylamide-cette-substance-cancerigene-presente-dans-les-frites-ou-le-cafe,8053109.php?mediego_euid=779605#xtor=EPR-7-[newsletter-soir]-20190306-[classique]
    pig
    pig
    + membre techno +

    Messages : 9221
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 66
    Localisation sud vendée ou hautes pyrénées

    Revenir en haut Aller en bas

    Manger des aliments industriels augmente les risques de cancer Empty Re: Manger des aliments industriels augmente les risques de cancer

    Message par GL Jeu 07 Mar 2019, 00:45

    Je l’acrylamide est aussi nommée acroléine. C'est l'odeur qui flotte autour d'une baraque à frites ou l'huile est usée. C'est aussi avec çà qu'on trouvait les voitures des huileux.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24160
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Manger des aliments industriels augmente les risques de cancer Empty Re: Manger des aliments industriels augmente les risques de cancer

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum