AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5508 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Alain Boiteau

Nos membres ont posté un total de 3152951 messages dans 87981 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    tereos - Page 4 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -50%
    Le deal à ne pas rater :
    Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
    399 € 799 €
    Voir le deal

    tereos

    +85
    Bast
    Medard86
    nono1501
    Magick
    Alexandre2
    Rom89
    alain
    dgé
    Kris91
    porsche 133
    oli
    leponge
    ROUDOU
    jojogo
    alceste
    Sparthakus
    -AdrienB-
    Dehors
    sambott
    eta un autre
    antoine
    Mr John 6930
    pit59
    M 201
    abel des flandres
    7356
    Bio37
    CRICRI80
    farmer62
    Krokus
    fc56
    gratteplanete10
    scoubidou
    georgio062
    catar
    seguim
    vulpin
    nicov
    pierraug
    Boustrophédon
    dandelion 72
    téo 62
    BE68
    anpist
    MICHMUCH
    matthieu5162
    allroad59
    bulleur
    carlo s
    phil
    mic mac
    rve
    bob89
    centurion
    pathfinder
    PatogaZ
    bzh centre
    looser59
    hebus47
    bill45
    africatwin
    Robust
    tx66
    troll
    forbo17
    charlot50
    sevi
    sbz51
    yaya
    canb 02
    GRUMPY
    GL
    jeanmarc7800.be
    Popeye 62
    gingko
    fergie62
    wild
    nonord
    loulou62
    tuf 80
    fernand
    moulinos
    farmer6060
    camito
    sibalo
    89 participants

    Page 4 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant

    Aller en bas

    tereos - Page 4 Empty tereos

    Message par sibalo Dim 05 Mai 2019, 22:26

    Rappel du premier message :

    C'est exactement ca Tuf  : victoire

    On se fait manipulé par la filière car ils ont trop peur de perdre eux ! Donc faites l'inverse et vous verrez on viendra vous voir pour faire des betteraves a 50€ comme aux USA
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27625
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas


    tereos - Page 4 Empty Re: tereos

    Message par bob89 Lun 24 Juin 2019, 21:25

    fergie62 a écrit:
    GL a écrit:Que se soit en sucre comme sur les autres produits agricoles, la France ne peut pas se confronter à d'autres pays aux l'on peu faire du pas cher.
    En Europe seule la France ne soutient pas la filière sucrière :réfléchi
    Duval a mis le doigt sur un gros problème, l avenir du sucre en France sera une décision politique :réfléchi
    Pas tt a fait juste , quid sucre bio
    #perfusion
    #treslogique
    #vivelafrance

    bob89
    + membre techno +

    Messages : 2102
    Date d'inscription : 27/12/2010
    Age : 43
    Localisation auxerre

    Revenir en haut Aller en bas

    tereos - Page 4 Empty Re: tereos

    Message par fernand Lun 24 Juin 2019, 21:52

    @Gingko:
     1) arrête de me parler du marché français, il faut raisonner européen, comme à l'époque des quotas!
     2) un de tes voisins (La Neuville B) qui a en effet reçu la lettre pour quitter St Louis car trop loin, préfère arrêter la betterave car il n'a pas l'intention de prendre des parts sociales chez tereos, pourtant il pourrait... tereos ne fait pas trop envie, et avec le filet de sécurité à 25,7€.T sur 70% du contrat chez st Louis contre 100% exposé chez tereos, ça fait peur!
    @fergie62:
    le soutien de certains pays (aides directes) a été négocié depuis longtemps (justement dans le cadre de la fin des quotas demandée par la France qui se croyait plus fort que le reste du monde), en revanche demande à Duval s'il n'était pas favorable à la fin des quotas au point d'accepter ces soutiens dans certains pays?

    fernand
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 2246
    Date d'inscription : 05/02/2012
    Age : 50
    Localisation aisne

    Revenir en haut Aller en bas

    tereos - Page 4 Empty Re: tereos

    Message par gingko Lun 24 Juin 2019, 22:11

    fernand a écrit:@Gingko:
     1) arrête de me parler du marché français, il faut raisonner européen, comme à l'époque des quotas!
     2) un de tes voisins (La Neuville B) qui a en effet reçu la lettre pour quitter St Louis car trop loin, préfère arrêter la betterave car il n'a pas l'intention de prendre des parts sociales chez tereos, pourtant il pourrait... tereos ne fait pas trop envie, et avec le filet de sécurité à 25,7€.T sur 70% du contrat chez st Louis contre 100% exposé chez tereos, ça fait peur!
    a cagny ,l usine va fermer ,les planteurs sont pas tres contents ,j y serais samedi  .les ruraux non agriculteur n apprecient pas non plus .la fermeture d usines est une solution pour ne pas avoir a exporter hors  d europe .c est le choix de sudzucker .cristal fait ca aussi .tereos peut faire ce choix mais fermeture d usines a la clef .si on veut pas fermer d usine il faut une part d export .qui veut fermer son usine ?

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 71
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    tereos - Page 4 Empty Re: tereos

    Message par nonord Lun 24 Juin 2019, 22:17

    gingko a écrit:
    fernand a écrit:@Gingko:
     1) arrête de me parler du marché français, il faut raisonner européen, comme à l'époque des quotas!
     2) un de tes voisins (La Neuville B) qui a en effet reçu la lettre pour quitter St Louis car trop loin, préfère arrêter la betterave car il n'a pas l'intention de prendre des parts sociales chez tereos, pourtant il pourrait... tereos ne fait pas trop envie, et avec le filet de sécurité à 25,7€.T sur 70% du contrat chez st Louis contre 100% exposé chez tereos, ça fait peur!
    a cagny ,l usine va fermer ,les planteurs sont pas tres contents ,j y serais samedi  .les ruraux non agriculteur n apprecient pas non plus .la fermeture d usines est une solution pour ne pas avoir a exporter hors  d europe .c est le choix de sudzucker .cristal fait ca aussi .tereos peut faire ce choix mais fermeture d usines a la clef .si on veut pas fermer d usine il faut une part d export .qui veut fermer son usine ?
    à 16-17 €/t moi(et récupérer mes billes(mais ça c'est une autre histoire..))
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26674
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    tereos - Page 4 Empty Re: tereos

    Message par sibalo Lun 24 Juin 2019, 22:19

    Téréos va devoir fermer des usines faute d'argent. Car elle tourne encore au charbon et je crois que la date buttoir c'est 2020. Ca c'est une erreur de gestion
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27625
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    tereos - Page 4 Empty Re: tereos

    Message par camito Lun 24 Juin 2019, 22:25

    quand on ne vit pas d'une production on arrête.....voir les producteurs laitiers...
    camito
    camito
    + membre techno +

    Messages : 2890
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 59
    Localisation Plateau Picard sud

    Revenir en haut Aller en bas

    tereos - Page 4 Empty Re: tereos

    Message par fernand Lun 24 Juin 2019, 22:27

    Je crois que les allemands ferment en France parce que c'est une coop allemande, ils privilégient leur territoire et leurs adhérents. C'est ça une coop.
     c'est vrai que si des sucreries devaient fermer chez tereos, je serais inquiet du "raisonnement" de nos dirigeants.

    fernand
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 2246
    Date d'inscription : 05/02/2012
    Age : 50
    Localisation aisne

    Revenir en haut Aller en bas

    tereos - Page 4 Empty Re: tereos

    Message par camito Lun 24 Juin 2019, 22:55

    fernand a écrit:Je crois que les allemands ferment en France parce que c'est une coop allemande, ils privilégient leur territoire et leurs adhérents. C'est ça une coop.
     c'est vrai que si des sucreries devaient fermer chez tereos, je serais inquiet du "raisonnement" de nos dirigeants.
    c'est subtil ,je crois comprendre ozil
    camito
    camito
    + membre techno +

    Messages : 2890
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 59
    Localisation Plateau Picard sud

    Revenir en haut Aller en bas

    tereos - Page 4 Empty Re: tereos

    Message par fergie62 Lun 24 Juin 2019, 22:57

    sibalo a écrit:Téréos va devoir fermer des usines faute d'argent. Car elle tourne encore au charbon et je crois que la date buttoir c'est 2020. Ca c'est une erreur de gestion
    Arrête de raconter des conneries comme l association de défense des producteurs
    Tereos pousse au maximum de ses limites le renouvellment de ses chaudieres au charbon
    En décembre 2018 il restait 17500h de fonctionnement
    Lillers a débuté les travaux de remplacement de la chaudière et pour escaudoeuvre il faut que grdf trouve une solution
    Il aurait remplacer avant t aurais encore trouver a redire qu' il ne font pas vieillir leur équipement
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 37060
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    tereos - Page 4 Empty Re: tereos

    Message par sibalo Lun 24 Juin 2019, 23:03

    Le problème c'est qu'ils en ont 7 à changer. Ils n'ont pas les le cash !
    Tu verras la première à tomber sera tereos.
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27625
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    tereos - Page 4 Empty Re: tereos

    Message par fergie62 Lun 24 Juin 2019, 23:03

    camito a écrit:
    fernand a écrit:Je crois que les allemands ferment en France parce que c'est une coop allemande, ils privilégient leur territoire et leurs adhérents. C'est ça une coop.
     c'est vrai que si des sucreries devaient fermer chez tereos, je serais inquiet du "raisonnement" de nos dirigeants.
    c'est subtil ,je crois comprendre ozil
    Les allemands n ont pas la flexibilité qu' a tereos au travers des alcool, éthanol, isoglucose et amidon
    Tereos a racheté une distillerie en Belgique :réfléchi
    A part vendre pour supprimer du sucre français, les allemands n ont rien trouver de mieux, bis repetita 39-45 un genre de blitz Creek économique
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 37060
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    tereos - Page 4 Empty Re: tereos

    Message par fergie62 Lun 24 Juin 2019, 23:09

    sibalo a écrit:Le problème c'est qu'ils en ont 7 à changer. Ils n'ont pas les le cash !
    Tu verras la première à tomber sera tereos.
    Le problème viendra surtout de l association de défense des producteurs qui sont en train de suicider le groupe par les communication qui effrait les clients
    Je te rassure une partie de ces membres ne vient pas principalement de la betterave!!!!!
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 37060
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    tereos - Page 4 Empty Re: tereos

    Message par camito Lun 24 Juin 2019, 23:14

    ah c'est sur au niveau flexibilité sont trop fort tereos :86:sauf pour les salaires  :réfléchi
    camito
    camito
    + membre techno +

    Messages : 2890
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 59
    Localisation Plateau Picard sud

    Revenir en haut Aller en bas

    tereos - Page 4 Empty Re: tereos

    Message par camito Lun 24 Juin 2019, 23:15

    fergie62 a écrit:
    sibalo a écrit:Le problème c'est qu'ils en ont 7 à changer. Ils n'ont pas les le cash !
    Tu verras la première à tomber sera tereos.
    Le problème viendra surtout de l association de défense des producteurs qui sont en train de suicider le groupe par les communication qui effrait les clients
    Je te rassure une partie de ces membres ne vient pas principalement de la betterave!!!!!
    ben voyons MDR
    camito
    camito
    + membre techno +

    Messages : 2890
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 59
    Localisation Plateau Picard sud

    Revenir en haut Aller en bas

    tereos - Page 4 Empty Re: tereos

    Message par sibalo Lun 24 Juin 2019, 23:17

    C'est pas une assos avec des propos bidons qui va faire fuir les clients. Je pense que se qu'ils disent est loin d'être faux
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27625
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    tereos - Page 4 Empty Re: tereos

    Message par fergie62 Lun 24 Juin 2019, 23:31

    sibalo a écrit:C'est pas une assos avec des propos bidons qui va faire fuir les clients. Je pense que se qu'ils disent est loin d'être faux
    Tu crois que les clients de tereos comme coca ne se pose pas de questions....
    X laude et sa com merdique dans la Pravda, ou encore l histoire du sorbitol pour daesh
    Venir fanfaronner en ayant 100ha de patate a côté je sais le faire aussi
    Venir dire que tereos a vendu trop vite sont sucré alors que 90% des agriculteurs ne font guerre mieux en blé moque
    Quand t auras compris pour qui et quoi ces guignols jouent......
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 37060
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    tereos - Page 4 Empty Re: tereos

    Message par fergie62 Lun 24 Juin 2019, 23:32

    camito a écrit:
    fergie62 a écrit:
    sibalo a écrit:Le problème c'est qu'ils en ont 7 à changer. Ils n'ont pas les le cash !
    Tu verras la première à tomber sera tereos.
    Le problème viendra surtout de l association de défense des producteurs qui sont en train de suicider le groupe par les communication qui effrait les clients
    Je te rassure une partie de ces membres ne vient pas principalement de la betterave!!!!!
    ben voyons MDR
    Si t as que ça a me dire c est sur que c est Mdr
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 37060
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    tereos - Page 4 Empty Re: tereos

    Message par Invité Lun 24 Juin 2019, 23:43

    fergie62 a écrit:
    sibalo a écrit:C'est pas une assos avec des propos bidons qui va faire fuir les clients. Je pense que se qu'ils disent est loin d'être faux
    Tu crois que les clients de tereos comme coca ne se pose pas de questions....
    X laude et sa com merdique dans la Pravda, ou encore l histoire du sorbitol pour daesh
    Venir fanfaronner en ayant 100ha de patate a côté je sais le faire aussi
    Venir dire que tereos a vendu trop vite sont sucré alors que 90% des agriculteurs ne font guerre mieux en blé moque
    Quand t auras compris pour qui et quoi ces guignols jouent......
    pour qui jouent ils ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    tereos - Page 4 Empty Re: tereos

    Message par fernand Mar 25 Juin 2019, 00:17

    Le mieux serait d'aller sur le site ADCT pour au moins écouter leurs arguments. 
    Xavier Laude que j'ai eu comme président de sucrerie est quelqu'un que je crois profondément intègre (les autres adct je ne les connais pas) mais j'ai aussi rencontré les dirigeants principaux de tereos avec des reflexions inquiétantes (tereos c'est autant la France que le Brésil, je connais des agriculteurs qui peuvent produire à moins de 20€/T, ...) et certains ont clairement gros à perdre s'ils devaient reposer un jour leurs fesses dans un tracteur! 

    un constat: tereos attaque adct sur la forme mais n'a jamais remis en question les analyses économiques d'ADCT, par exemple ADCT nous avait annoncé 200 millions de perte il y a plus de 6 mois alors qu'aux réunions de février Leroux and co nous disaient que tout allait bien la dette renegociée, la diversification réussie, etc... et puis 2 jours avant de verser 12,5 euros/T, un petit sms, "il en manquera un bout mais jamais nous n'avions prévu de payer en mars". Il aura fallu ADCT pour apprendre que le mozambique est une ruine financière, le brésil 20 millions de benef en 5 ans pour un milliard et demi de nouveaux investissements, et j'en passe.
    tereos possède le fric de la communication, ADCT travaille avec des bénévoles (tiens ça me rappelle un syndicat agricole...) qui essaient de sauver la coop (même s'ils ont commis un gros faux pas avec la plainte du sorbitol, et ils le reconnaissent).

    fernand
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 2246
    Date d'inscription : 05/02/2012
    Age : 50
    Localisation aisne

    Revenir en haut Aller en bas

    tereos - Page 4 Empty Re: tereos

    Message par fergie62 Mar 25 Juin 2019, 07:27

    Ouf on est sauvé on va suivre aveuglément Xavier laude......
    Leroux c est pareil un guignol......le monde agricole n a pas les bons réflexes des capitaines d industries!!!!
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 37060
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    tereos - Page 4 Empty Re: tereos

    Message par rve Mar 25 Juin 2019, 08:18

    fergie62 a écrit:
    camito a écrit:
    fernand a écrit:Je crois que les allemands ferment en France parce que c'est une coop allemande, ils privilégient leur territoire et leurs adhérents. C'est ça une coop.
     c'est vrai que si des sucreries devaient fermer chez tereos, je serais inquiet du "raisonnement" de nos dirigeants.
    c'est subtil ,je crois comprendre ozil
    Les allemands n ont pas la flexibilité qu' a tereos au travers des alcool, éthanol, isoglucose et amidon
    Tereos a racheté une distillerie en Belgique :réfléchi
    A part vendre pour supprimer du sucre français, les allemands n ont rien trouver de mieux, bis repetita 39-45 un genre de blitz Creek économique

    Ça n est pas d' aujourd'hui que ça existe .
    On dit d u français qu' il est chauvin , alors les allemands. .....
    En vl entre autre, PSA , Renault combien d usines à l étranger comparé à Volkswagen .....

    rve
    + membre techno +

    Messages : 2408
    Date d'inscription : 23/11/2011
    Age : 52
    Localisation bourgogne du sud

    Revenir en haut Aller en bas

    tereos - Page 4 Empty Re: tereos

    Message par tuf 80 Mar 25 Juin 2019, 08:56

    fergie62 a écrit:Ouf on est sauvé on va suivre aveuglément Xavier laude......
    Leroux c est pareil un guignol......le monde agricole n a pas les bons réflexes des capitaines d industries!!!!

    tu a oublié  le directeur monsieur 7 chiffres mensuel (sa paie est fonction du chiffre d affaires) :réfléchi :réfléchi
    tuf 80
    tuf 80
    + membre techno +

    département : 80
    Messages : 1432
    Date d'inscription : 24/05/2018
    Age : 55
    Localisation 80 entre terre et mer

    Revenir en haut Aller en bas

    tereos - Page 4 Empty Re: tereos

    Message par fergie62 Mar 25 Juin 2019, 09:22

    tuf 80 a écrit:
    fergie62 a écrit:Ouf on est sauvé on va suivre aveuglément Xavier laude......
    Leroux c est pareil un guignol......le monde agricole n a pas les bons réflexes des capitaines d industries!!!!

    tu a oublié  le directeur monsieur 7 chiffres mensuel (sa paie est fonction du chiffre d affaires) :réfléchi :réfléchi
    Faut voter communiste au prochaine élection : rr
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 37060
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    tereos - Page 4 Empty Re: tereos

    Message par tuf 80 Mar 25 Juin 2019, 09:50

    tu a surement raison le partage du gateau sera plus équitable chut
    tuf 80
    tuf 80
    + membre techno +

    département : 80
    Messages : 1432
    Date d'inscription : 24/05/2018
    Age : 55
    Localisation 80 entre terre et mer

    Revenir en haut Aller en bas

    tereos - Page 4 Empty Re: tereos

    Message par sibalo Mar 25 Juin 2019, 11:45

    fergie62 a écrit:
    sibalo a écrit:C'est pas une assos avec des propos bidons qui va faire fuir les clients. Je pense que se qu'ils disent est loin d'être faux
    Tu crois que les clients de tereos comme coca ne se pose pas de questions....
    X laude et sa com merdique dans la Pravda, ou encore l histoire du sorbitol pour daesh
    Venir fanfaronner en ayant 100ha de patate a côté je sais le faire aussi
    Venir dire que tereos a vendu trop vite sont sucré alors que 90% des agriculteurs ne font guerre mieux en blé moque
    Quand t auras compris pour qui et quoi ces guignols jouent......
    Il y a une composante que tu as oublié mais qui est présente dans ces grandes entreprises, les RG. Tu imagines que coca n'a pas questionné les RG ? Le problème de tereos c'est que l'état Français est totalement silencieux.
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27625
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    tereos - Page 4 Empty Re: tereos

    Message par tx66 Mar 25 Juin 2019, 14:31

    tuf 80 a écrit:
    fergie62 a écrit:Ouf on est sauvé on va suivre aveuglément Xavier laude......
    Leroux c est pareil un guignol......le monde agricole n a pas les bons réflexes des capitaines d industries!!!!

    tu a oublié  le directeur monsieur 7 chiffres mensuel (sa paie est fonction du chiffre d affaires) :réfléchi :réfléchi

    6 chiffres c'est déjà beaucoup, alors j'imagine pas 7

    tx66
    + membre techno +

    Messages : 1033
    Date d'inscription : 07/01/2013
    Age : 54
    Localisation oise

    Revenir en haut Aller en bas

    tereos - Page 4 Empty Re: tereos

    Message par GRUMPY Mar 25 Juin 2019, 14:50

    tuf 80 a écrit:
    fergie62 a écrit:Ouf on est sauvé on va suivre aveuglément Xavier laude......
    Leroux c est pareil un guignol......le monde agricole n a pas les bons réflexes des capitaines d industries!!!!

    tu a oublié  le directeur monsieur 7 chiffres mensuel (sa paie est fonction du chiffre d affaires) :réfléchi :réfléchi

    Ben voyons, et pourquoi pas 8 chiffres ou 9 chiffres mensuels?
    Tant qu'on est dans la désinformation et l'intox, il ne faut pas se priver.  :tb

    7 chiffres mensuels, c'est =ou > à 1 million d'€ (1 000 000) pour ceux qui ne savent pas bien compter.  Laughing
    Ce qui veut dire mini 12 millions d'€ annuels ou beaucoup plus...  :réfléchi

    Ce monsieur gagnerait donc 2 fois, trois fois ou X fois plus que la moyenne des patrons du CAC40???
    https://www.latribune.fr/bourse/plus-de-5-millions-d-euros-de-remuneration-pour-un-pdg-du-cac-40-en-2017-795223.html
    (on y parle de rémunération annuelle)

    GRUMPY
    + membre techno +

    Messages : 4746
    Date d'inscription : 09/01/2012
    Age : 67
    Localisation IDF sud

    Revenir en haut Aller en bas

    tereos - Page 4 Empty Re: tereos

    Message par Robust Mar 25 Juin 2019, 18:50

    fernand a écrit:@Gingko:
     1) arrête de me parler du marché français, il faut raisonner européen, comme à l'époque des quotas!
     2) un de tes voisins (La Neuville B) qui a en effet reçu la lettre pour quitter St Louis car trop loin, préfère arrêter la betterave car il n'a pas l'intention de prendre des parts sociales chez tereos, pourtant il pourrait... tereos ne fait pas trop envie, et avec le filet de sécurité à 25,7€.T sur 70% du contrat chez st Louis contre 100% exposé chez tereos, ça fait peur!
    @fergie62:
    le soutien de certains pays (aides directes) a été négocié depuis longtemps (justement dans le cadre de la fin des quotas demandée par la France qui se croyait plus fort que le reste du monde), en revanche demande à Duval s'il n'était pas favorable à la fin des quotas au point d'accepter ces soutiens dans certains pays?

    C'est marrant, le salaire du directeur inquiète plus que le revenu du planteur. 

    Personne ne réagit au minimum garanti de 25.70€ sur 70% du contrat chez SLS
    Robust
    Robust
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 6891
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 52
    Localisation Sud Ouest de l'Oise (Vexin)

    Revenir en haut Aller en bas

    tereos - Page 4 Empty Re: tereos

    Message par gingko Mar 25 Juin 2019, 19:01

    Robust a écrit:
    fernand a écrit:@Gingko:
     1) arrête de me parler du marché français, il faut raisonner européen, comme à l'époque des quotas!
     2) un de tes voisins (La Neuville B) qui a en effet reçu la lettre pour quitter St Louis car trop loin, préfère arrêter la betterave car il n'a pas l'intention de prendre des parts sociales chez tereos, pourtant il pourrait... tereos ne fait pas trop envie, et avec le filet de sécurité à 25,7€.T sur 70% du contrat chez st Louis contre 100% exposé chez tereos, ça fait peur!
    @fergie62:
    le soutien de certains pays (aides directes) a été négocié depuis longtemps (justement dans le cadre de la fin des quotas demandée par la France qui se croyait plus fort que le reste du monde), en revanche demande à Duval s'il n'était pas favorable à la fin des quotas au point d'accepter ces soutiens dans certains pays?

    C'est marrant, le salaire du directeur inquiète plus que le revenu du planteur. 

    Personne ne réagit au minimum garanti de 25.70€ sur 70% du contrat chez SLS
    le salaire ,je le connait pas ,donc je dis rien .
    le cours du sucre actuel permet de valoriser des bett a 24 25€ hors dividendes .l an dernier c etait 19.
    fermer des usines ca aide a baisser la prod et a augmenter le prix .

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 71
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    tereos - Page 4 Empty Re: tereos

    Message par tuf 80 Mar 25 Juin 2019, 20:51

    GRUMPY a écrit:
    tuf 80 a écrit:
    fergie62 a écrit:Ouf on est sauvé on va suivre aveuglément Xavier laude......
    Leroux c est pareil un guignol......le monde agricole n a pas les bons réflexes des capitaines d industries!!!!

    tu a oublié  le directeur monsieur 7 chiffres mensuel (sa paie est fonction du chiffre d affaires) :réfléchi :réfléchi

    Ben voyons, et pourquoi pas 8 chiffres ou 9 chiffres mensuels?
    Tant qu'on est dans la désinformation et l'intox, il ne faut pas se priver.  :tb

    7 chiffres mensuels, c'est =ou > à 1 million d'€ (1 000 000) pour ceux qui ne savent pas bien compter.  Laughing
    Ce qui veut dire mini 12 millions d'€ annuels ou beaucoup plus...  :réfléchi

    Ce monsieur gagnerait donc 2 fois, trois fois ou X fois plus que la moyenne des patrons du CAC40???
    https://www.latribune.fr/bourse/plus-de-5-millions-d-euros-de-remuneration-pour-un-pdg-du-cac-40-en-2017-795223.html
    (on y parle de rémunération annuelle)

    grumpy je suis content de ta réaction  dans mon post j ai pris soins de mettre  2 smiley  qui tu en conviendra  laissent planer un doute et seme la provocation…. et qui en realité  est un mensonge  

     finalement pas plus que Tereos nous rassure en disant que tout va bien aller alors que l on attend un solde ???

    pourquoi une communication rassurante  de plus tout en devant de l argent ils appliquent des intérêts sur les factures dues

    pourquoi l on devrait se gener de leurs appliquer des intérêts sur notre du ? 

    il est pourtant simple de nous dire la vérité  ce qui  éviterai  de dire tout et n importe quoi
    tuf 80
    tuf 80
    + membre techno +

    département : 80
    Messages : 1432
    Date d'inscription : 24/05/2018
    Age : 55
    Localisation 80 entre terre et mer

    Revenir en haut Aller en bas

    tereos - Page 4 Empty Re: tereos

    Message par sibalo Mar 25 Juin 2019, 21:23

    Justement toutes les vérités ne sont pas bonnes a dire  :réfléchi :réfléchi
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27625
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    tereos - Page 4 Empty Re: tereos

    Message par wild Mar 25 Juin 2019, 21:59

    « Mercredi, certains candidats qui ont porté plainte contre leur coopérative il y a quelques semaines, vont se présenter pour représenter leurs pairs alors qu’ils voulaient les condamner hier! La gouvernance d’une cooperatubr n’est pas un jeu où tous les coups sont permis »
    Cf SB
    wild
    wild
    + membre techno +

    Messages : 15282
    Date d'inscription : 28/03/2010
    Age : 63
    Localisation 80

    Revenir en haut Aller en bas

    tereos - Page 4 Empty Re: tereos

    Message par fernand Mar 25 Juin 2019, 22:10

    wild a écrit:« Mercredi, certains candidats qui ont porté plainte contre leur coopérative il y a quelques semaines, vont se présenter pour représenter leurs pairs alors qu’ils voulaient les condamner hier! La gouvernance d’une cooperatubr n’est pas un jeu où tous les coups sont permis »
    Cf SB
    je crois que la plainte est contre X (pas contre tereos) car du sorbitol a été vendu à 2 reprises, la première fois, ok, mais la seconde ça demande des explications.Mais c'est vrai que c'était une connerie. 

    Ce soir, un nouveau message du couple Leroux-Duval pour nous dire que tout va bien, la route est bonne, il n'y a plus 243 millions de perte mais 29 millions de bénéfice (miracle!).
    En attendant, pour ceux qui ont une grande confiance dans leurs gourous, le rendement des obligations tereos (ticket d'entrée 50 000 boules) est à plus de 8%, signe d'un gros souci. Allez, bonne nuit madame la marquise, tout va très bien!

    fernand
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 2246
    Date d'inscription : 05/02/2012
    Age : 50
    Localisation aisne

    Revenir en haut Aller en bas

    tereos - Page 4 Empty Re: tereos

    Message par wild Mar 25 Juin 2019, 22:28

    Il ne faut pas être optus et ouvrir les yeux, c’était bien contre la coopérative et leurs actes ont bien nuits l’ensemble des coopérateurs.
    On parle de 20t de sorbitol à 1000€/T la!

    Aussi dans le mail on parle de Tereos SCA pour les 29M€ et non de TSF
    wild
    wild
    + membre techno +

    Messages : 15282
    Date d'inscription : 28/03/2010
    Age : 63
    Localisation 80

    Revenir en haut Aller en bas

    tereos - Page 4 Empty Re: tereos

    Message par fernand Mar 25 Juin 2019, 22:31

    déjà dans l'antiquité les porteurs de mauvaises nouvelles étaient tués, il serait donc logique que les membres de conseils de surveillance qui ont osé s'étonner à voix haute de l'ampleur des pertes cachées sous le tapis aient le même sort. Dans une coopérative où le directeur hérite de sa charge, il est normal de respecter les traditions  rame

    fernand
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 2246
    Date d'inscription : 05/02/2012
    Age : 50
    Localisation aisne

    Revenir en haut Aller en bas

    tereos - Page 4 Empty Re: tereos

    Message par fernand Mar 25 Juin 2019, 22:33

    heureusement qu'il y a cette affaire de plainte sinon je ne sais pas ce que vous pourriez reprocher aux frondeurs (à part ne pas rester dans le rang).

    fernand
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 2246
    Date d'inscription : 05/02/2012
    Age : 50
    Localisation aisne

    Revenir en haut Aller en bas

    tereos - Page 4 Empty Re: tereos

    Message par fergie62 Mar 25 Juin 2019, 22:37

    T es pas très locasse Fernand sur les 75000 euro de frais d avocat de l adpc
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 37060
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    tereos - Page 4 Empty Re: tereos

    Message par camito Mar 25 Juin 2019, 22:43

    fergie62 a écrit:T es pas très locasse Fernand sur les 75000 euro de frais d avocat de l adpc
    t'as un complexe avec l'argent on est pas chez les coco : rr
    camito
    camito
    + membre techno +

    Messages : 2890
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 59
    Localisation Plateau Picard sud

    Revenir en haut Aller en bas

    tereos - Page 4 Empty Re: tereos

    Message par sibalo Mar 25 Juin 2019, 22:46

    camito a écrit:
    fergie62 a écrit:T es pas très locasse Fernand sur les 75000 euro de frais d avocat de l adpc
    t'as un complexe avec l'argent on est pas chez les coco : rr
    77 77 77
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27625
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    tereos - Page 4 Empty Re: tereos

    Message par fergie62 Mar 25 Juin 2019, 22:51

    sibalo a écrit:
    camito a écrit:
    fergie62 a écrit:T es pas très locasse Fernand sur les 75000 euro de frais d avocat de l adpc
    t'as un complexe avec l'argent on est pas chez les coco : rr
    77 77 77
    Si ça vous fait rire une telle somme moi pas, loin d être communiste mais vous pouvez me dire qui finance :réfléchi
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 37060
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    tereos - Page 4 Empty Re: tereos

    Message par Robust Mar 25 Juin 2019, 23:47

    fergie62 a écrit:
    sibalo a écrit:
    camito a écrit:
    fergie62 a écrit:T es pas très locasse Fernand sur les 75000 euro de frais d avocat de l adpc
    t'as un complexe avec l'argent on est pas chez les coco : rr
    77 77 77
    Si ça vous fait rire une telle somme moi pas, loin d être communiste mais vous pouvez me dire qui finance :réfléchi

    Pas toi en tout cas  : rr
    Robust
    Robust
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 6891
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 52
    Localisation Sud Ouest de l'Oise (Vexin)

    Revenir en haut Aller en bas

    tereos - Page 4 Empty Re: tereos

    Message par camito Mer 26 Juin 2019, 05:55

    un peu d'histoire ....:
    La politique expansionniste d’Ernest Cronier, qui l’amène à s’implanter jusqu’en Egypte, connaît un coup d’arrêt en 1905. Pour financer l’essor de l’entreprise, ce patron de choc a eu recours à des fonds obtenus de façon illicite et il a spéculé massivement sur le sucre, vendant et achetant plus de sucre en huit jours qu’il ne s’en fabrique en six mois dans le monde. Or de mauvais paris à la hausse le ruinent. Incapable de faire face au scandale, Cronier se suicide le 27 août 1905 dans son luxueux hôtel particulier du parc Monceau. 
    La famille Say perd alors le contrôle de sa raffinerie, qui reste toutefois un employeur majeur de la ville, en particulier pour les femmes.     
    camito
    camito
    + membre techno +

    Messages : 2890
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 59
    Localisation Plateau Picard sud

    Revenir en haut Aller en bas

    tereos - Page 4 Empty Re: tereos

    Message par camito Mer 26 Juin 2019, 05:59

    camito a écrit:un peu d'histoire ....:
    La politique expansionniste d’Ernest Cronier, qui l’amène à s’implanter jusqu’en Egypte, connaît un coup d’arrêt en 1905. Pour financer l’essor de l’entreprise, ce patron de choc a eu recours à des fonds obtenus de façon illicite et il a spéculé massivement sur le sucre, vendant et achetant plus de sucre en huit jours qu’il ne s’en fabrique en six mois dans le monde. Or de mauvais paris à la hausse le ruinent. Incapable de faire face au scandale, Cronier se suicide le 27 août 1905 dans son luxueux hôtel particulier du parc Monceau. 
    La famille Say perd alors le contrôle de sa raffinerie, qui reste toutefois un employeur majeur de la ville, en particulier pour les femmes.     
    De nos jours c'est plus sympa une place de directeur .......................
    camito
    camito
    + membre techno +

    Messages : 2890
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 59
    Localisation Plateau Picard sud

    Revenir en haut Aller en bas

    tereos - Page 4 Empty Re: tereos

    Message par camito Mer 26 Juin 2019, 06:12

    https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k250683b
    camito
    camito
    + membre techno +

    Messages : 2890
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 59
    Localisation Plateau Picard sud

    Revenir en haut Aller en bas

    tereos - Page 4 Empty Re: tereos

    Message par gingko Mer 26 Juin 2019, 08:42

    sur le fond :les compte de la coop ,personne dit que les chiffres detailles par entreprise sont faux .apres l analyse peut etre differente et les solutions differentes et la on est dans le legitime .
    sur la forme ,la premiere chose a faire c est de prevenir les adherants lors d une ag .on se leve et on donne les infos .la on previent la presse sans passer dans la case adherants et on fait des annonces qui sont connues .on fait une petition en forcant des signatures par des menaces .il y a impossibilite de verifier qui a signe.
    comme ca suffit pas ,on accuse tereos de financer le terrorisme islamique .et apres on dit :on a ps ete bon sur ce coup la !
    sudzucker avait porte plainte contre tereos sur un conflit d interet .tereos risque une amande de 500 000 000€ .tereos paye les frais d avocat pour un gars qui deviendra frondeur a hauteur de 1 million d euro.quand l affaire est classee.l adherant se retourne contre tereos ,on a paye quand meme 1000 000€ de frais d avocat .sudzucker est vraiment une belle entreprise apres de tels agissements .
    dans le nord les frondeurs n ont mobilise que 10pc des adherants ,pour voter ,dans les secteurs qui soutiennent la direction c est 40 a 48 pc de represente.
    maintenant reste a trouver les solutions de fond pour un secteur en crise ,la est la vrai question.

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 71
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    tereos - Page 4 Empty Re: tereos

    Message par tx66 Mer 26 Juin 2019, 09:50

    27% de représentation aux différentes ag, c'est tres peu

    tx66
    + membre techno +

    Messages : 1033
    Date d'inscription : 07/01/2013
    Age : 54
    Localisation oise

    Revenir en haut Aller en bas

    tereos - Page 4 Empty Re: tereos

    Message par nonord Mer 26 Juin 2019, 12:53

    perso je suis engagé jusqu'en 2021,donc wait and see 
    sauf revirement de tendance:stop
    et si revirement il y a,hors de question de me réengager à l'aveuglette pour 5 ans!!!!
    sur les autres cultures,on sème  sans savoir,MAIS un an à la fois ET SANS un centime de parts!!!!
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26674
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    tereos - Page 4 Empty Re: tereos

    Message par camito Mer 26 Juin 2019, 14:02

    nonord a écrit:perso je suis engagé jusqu'en 2021,donc wait and see 
    sauf revirement de tendance:stop
    et si revirement il y a,hors de question de me réengager à l'aveuglette pour 5 ans!!!!
    sur les autres cultures,on sème  sans savoir,MAIS un an à la fois ET SANS un centime de parts!!!!
    oui, je refais de la betterave 3ème campagne à l'année chez st louis .....ça me vas bien.....si contrat faudra un bon prix ...
    camito
    camito
    + membre techno +

    Messages : 2890
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 59
    Localisation Plateau Picard sud

    Revenir en haut Aller en bas

    tereos - Page 4 Empty Re: tereos

    Message par wild Mer 26 Juin 2019, 15:10

    Ceux qui sont chez tereos veulent arrêter et ceux qui ont une usine qui ferme voudraient continuer.
    Vous avez pas l'esprit de contradiction ?
    wild
    wild
    + membre techno +

    Messages : 15282
    Date d'inscription : 28/03/2010
    Age : 63
    Localisation 80

    Revenir en haut Aller en bas

    tereos - Page 4 Empty Re: tereos

    Message par fernand Mer 26 Juin 2019, 15:13

    je vois bien que ça devient du n'importe quoi, ceux qui sont favorables à la vision ADCT (=on se recentre sur l'outil existant, on vend (ou on se débarrasse des diversification qui ne génèrent que des pertes, comme le crédit agricole l'avait fait en son temps de sa filiale grecque devenue trop risquée)) le resteront et ceux qui ont les portraits de Duval sur la cheminée resteront fidèles jusqu'au bout. L'avenir nous dira qui avait raison.
    je constate que tereos possède un solide outil de communication, capable de faire croire que l'on gagne de l'argent même quand c'est faux, que tous les autres grands groupes ont fait d'autres choix stratégiques et sont beaucoup moins exposés à la dette, ça se sont des faits. (Un copain qui vient de quitter une coop céréalière pour un privé m'a dit à quel point il a été surpris des différence de raisonnement des investissements).
    Enfin,  St Louis, tellement critiqué, vient de proposer un nouveau contrat de fonctionnement avec un prix plancher qui me semble très rassurant (25,7€/T minimum sur 70% du tonnage en contrat, le reste au prix tereos). Au final, est-ce que les privés ne paient pas mieux que les coops (parts sociales déduites)?

    fernand
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 2246
    Date d'inscription : 05/02/2012
    Age : 50
    Localisation aisne

    Revenir en haut Aller en bas

    tereos - Page 4 Empty Re: tereos

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 4 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum