AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5508 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Alain Boiteau

Nos membres ont posté un total de 3153045 messages dans 87983 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Les pesticides , le bio , les médicaments et l' homéopathie  Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
    14.50 €
    Voir le deal

    Les pesticides , le bio , les médicaments et l' homéopathie

    +3
    EtienneCH4
    ivanquoi
    PatogaZ
    7 participants

    Aller en bas

    Les pesticides , le bio , les médicaments et l' homéopathie  Empty Les pesticides , le bio , les médicaments et l' homéopathie

    Message par PatogaZ Dim 7 Juil 2019 - 17:50

    on est vraiment chez les fous !!!!! les pesticides c' est mauvais quand on en met sur la terre (pas sur la culture ) mais les médicaments qui sont souvent les mêmes c' est bon pour la santé malgré qu' on se les prend en direct dans le gosier
    Le bio : c' est super sauf qu' on mange des plantes malades et pleines de bactéries et qui reçoivent des kilos de métaux lourds (cuivre zinc manganèse ) 77 77 77 77
    de même l' homéopathie ne sera plus remboursée mais les médicaments issus de la chimie , eux , si !!!!

    si vous voyez une logique là dedans appelez moi pour m' expliquer 77 77


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Les pesticides , le bio , les médicaments et l' homéopathie  Mini_210625IMG_3144Les pesticides , le bio , les médicaments et l' homéopathie  Mini_264780charles
    Les pesticides , le bio , les médicaments et l' homéopathie  Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96177
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Les pesticides , le bio , les médicaments et l' homéopathie  Empty Re: Les pesticides , le bio , les médicaments et l' homéopathie

    Message par ivanquoi Dim 7 Juil 2019 - 18:18

    la logique ,c'est que c'est beaucoup moins courageux et plus politiquement correct de s'attaquer a 2 % de la population qu' a 100% ,il n'y a pas a chercher plus loin .
    ivanquoi
    ivanquoi
    + membre techno +

    Messages : 8796
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 62
    Localisation chartres

    Revenir en haut Aller en bas

    Les pesticides , le bio , les médicaments et l' homéopathie  Empty Re: Les pesticides , le bio , les médicaments et l' homéopathie

    Message par ivanquoi Dim 7 Juil 2019 - 18:37

    je me suis promis que si une manif des coquelicots venait a s'organiser dans mon secteur , de mettre a disposition de tous manifestant et a titre gratuit 200 m2 de terrain pour que les disciples de veillerette puissent exprimer leurs talents de maraîcher. 77
    ivanquoi
    ivanquoi
    + membre techno +

    Messages : 8796
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 62
    Localisation chartres

    Revenir en haut Aller en bas

    Les pesticides , le bio , les médicaments et l' homéopathie  Empty Re: Les pesticides , le bio , les médicaments et l' homéopathie

    Message par Invité Dim 7 Juil 2019 - 21:32

    Le magasinier de ma coop m a montré des sacs d engrais de 600 kilos qu il vend aux BIOS... C est fait à base de farines animales...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les pesticides , le bio , les médicaments et l' homéopathie  Empty Re: Les pesticides , le bio , les médicaments et l' homéopathie

    Message par EtienneCH4 Dim 7 Juil 2019 - 21:40

    dom' a écrit:Le magasinier de ma coop m a montré des sacs d engrais de 600 kilos qu il vend aux BIOS... C est fait à base de farines animales...
    on va se marrer quand les hôpitaux vont se remplir,
    pas la peine de prévenir, seulement laisser faire, comme fabius avec ses seringues,
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 8119
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    Les pesticides , le bio , les médicaments et l' homéopathie  Empty Re: Les pesticides , le bio , les médicaments et l' homéopathie

    Message par zarouf Mar 9 Juil 2019 - 13:25

    le chimique, y'en manque, c'est la pénurie !


    https://www.europe1.fr/sante/penurie-de-medicaments-un-quotidien-difficile-pour-les-pharmaciens-et-les-patients-3908590
    zarouf
    zarouf
    + membre techno +

    Messages : 6307
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 64
    Localisation Yonne

    Revenir en haut Aller en bas

    Les pesticides , le bio , les médicaments et l' homéopathie  Empty Re: Les pesticides , le bio , les médicaments et l' homéopathie

    Message par fergie62 Mar 9 Juil 2019 - 15:00

    A ce miveau de folie c est devenue une drogue!!!
    Utilisations du paracétamol...+54 % en 10ans
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 37061
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Les pesticides , le bio , les médicaments et l' homéopathie  Empty Re: Les pesticides , le bio , les médicaments et l' homéopathie

    Message par Invité Mer 17 Juil 2019 - 7:36

    parlons bio ….    j' ai coupé pas mal de lentilles cette année , dont des bios

    prix vente conventionnel : environ 500 e/t
    prix vente bio : environ 1500 e/t
    rdt conventionnel :   23 qx/ha
    rdt bio : 15 qx/ha
    prix vente chez leclerc lentilles : 1.42 e/kg
    prix vente chez leclerc lentilles bio :  3.98 e/kg

    les conventionnelles ont reçu un amistar à 0.8 l  et un lambdastar après floraison contre les bruches.

    la différence , à la moisson :   dans la tremie , avec les conventionnelles , c' est nickel ….    avec les bios , il y a des millions d' insectes , surtout des bruches et des punaises .

    conclusion : le producteur bio s' en sort nettement mieux , vu le prix de vente ; de plus , il a beaucoup moins de charges .
    le consommateur qui va acheter les lentilles bios , va les payer trois fois plus cher ….   en sus , il aura le droit au nectar de punaise et à quelques bruches .

    j' en suis à une reflexion : pourquoi ne pas passer bio , moi aussi ….    je gagnerais plus et je pourrais me régaler de faire bouffer des bruches et des punaises à certains bobos qui ne veulent consommer  que du bio pour devenir supercentenaire …..

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les pesticides , le bio , les médicaments et l' homéopathie  Empty Re: Les pesticides , le bio , les médicaments et l' homéopathie

    Message par daniel89 Mar 23 Juil 2019 - 15:55

    dom' a écrit:parlons bio ….    j' ai coupé pas mal de lentilles cette année , dont des bios

    prix vente conventionnel : environ 500 e/t
    prix vente bio : environ 1500 e/t
    rdt conventionnel :   23 qx/ha
    rdt bio : 15 qx/ha
    prix vente chez leclerc lentilles : 1.42 e/kg
    prix vente chez leclerc lentilles bio :  3.98 e/kg

    les conventionnelles ont reçu un amistar à 0.8 l  et un lambdastar après floraison contre les bruches.

    la différence , à la moisson :   dans la tremie , avec les conventionnelles , c' est nickel ….    avec les bios , il y a des millions d' insectes , surtout des bruches et des punaises .

    conclusion : le producteur bio s' en sort nettement mieux , vu le prix de vente ; de plus , il a beaucoup moins de charges .
    le consommateur qui va acheter les lentilles bios , va les payer trois fois plus cher ….   en sus , il aura le droit au nectar de punaise et à quelques bruches .

    j' en suis à une reflexion : pourquoi ne pas passer bio , moi aussi ….    je gagnerais plus et je pourrais me régaler de faire bouffer des bruches et des punaises à certains bobos qui ne veulent consommer  que du bio pour devenir supercentenaire …..

    Ici, de plus en plus d'agriculteurs  céréaliers se sont posé aussi la question et ont franchi le pas.
    Dans les champs que je vois quasi quotidiennement, j'ai pu suivre l'évolution des cultures en première, deuxième, troisième année en "conversion". L'enherbement est en croissance rapide. Dans une parcelle de blé à" intrants rèduit" le rendement est à peu près au tiers de celui de la parcelle adjacente en blé normal. 
    Pour les agriculteurs d'ici leur conversion  est essentiellement pour raisons économiques. Ils pensent pouvoir obtenir un meilleur revenu avec le bio. Il faut cependant noter que les "subventions" sont versées avec de plus en plus de difficultés. Certains les attendent depuis trois ans!!  Si les surfaces et la production rejoignent ou dépassent même de peu la demande, les prix s'écrouleront.
    Je ne donne pas cher de l'intérêt économique de la production agricole à intrants réduits.
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4159
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Les pesticides , le bio , les médicaments et l' homéopathie  Empty Re: Les pesticides , le bio , les médicaments et l' homéopathie

    Message par GL Lun 29 Juil 2019 - 4:02

    PatogaZ a écrit:
    de même l' homéopathie ne sera plus remboursée mais les médicaments issus de la chimie ,  eux , si !!!!

     


    Je prépare des éléments sur que dit Marc Henry  enseignant-chercheur et professeur à l'université de Strasbourg. Ce qu'il raconte est troublant.

    https://www.inrees.com/soutien/marc-henry/

    Je vous explique par exemple le mode de résistance des insectes.

    Quand ils sont en présence d'un insecticide, il développe une protéase. Ils vont aussi inscrire la fréquence électrique de la matière active de ce produit sur leurs chaîne ADN. Si bien que plusieurs années plus tard leurs descendance commencera à réagir dès la perception de cette fréquence.

    C'est ce qu'on a démonter sur le puceron vert du pêcher. 

    On est là dans de la physique quantique, les 6 dimensions de la matière.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24565
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Les pesticides , le bio , les médicaments et l' homéopathie  Empty Re: Les pesticides , le bio , les médicaments et l' homéopathie

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum