Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4962 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est devienne
Nos membres ont posté un total de 3042453 messages dans 85872 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
mateno , herbicide blé
5 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1
mateno , herbicide blé
je vais essayer ça après le semis , pour continuer la lutte anti rg et vulpin ….. on va y arriver , je pense ….
matières actives de fosburi associée a celle du challenge : https://www.bayer-agri.fr/cultures/pour-gerer-les-resistances-matenor-linnovation-herbicide-de-cet-automne-offre-sur-ble-un-mode-daction-different_5071/
un petit altesse pro en janvier pour finir le travail ….. ça fait un peu chéro , mais si on veut se débarasser des graminées , on a pas vraiment le choix !
matières actives de fosburi associée a celle du challenge : https://www.bayer-agri.fr/cultures/pour-gerer-les-resistances-matenor-linnovation-herbicide-de-cet-automne-offre-sur-ble-un-mode-daction-different_5071/
un petit altesse pro en janvier pour finir le travail ….. ça fait un peu chéro , mais si on veut se débarasser des graminées , on a pas vraiment le choix !
Invité- Invité
Re: mateno , herbicide blé
Y a intérêt à bien régler la profondeur de semis et attention aux recroisements ça va être chaud
Gtama- + membre techno +
- département : 52
Gtama a écrit:Y a intérêt à bien régler la profondeur de semis et attention aux recroisements ça va être chaud
plus de risques en prélevée ou en post , selon toi ?
Invité- Invité
en pré le risque c'est un sac d'eau juste après , en post plutôt les risques de gelée , pour moi je préférerais quand même la pré . surtout pour l'efficacité .
Gtama- + membre techno +
- département : 52
Gtama a écrit:en pré le risque c'est un sac d'eau juste après , en post plutôt les risques de gelée , pour moi je préférerais quand même la pré . surtout pour l'efficacité .
je vais le faire en pré … on m' a proposé de le mélanger avec un chlorto ou un défi …. je vais le faire seul …. sinon , j' ai bien peur que ça cogne vraiment !
Invité- Invité
en quoi l'ajout de challenge serait bien au fosbury, vu que le challenge est classé nul sur RG et vulpins sur tournesol 

dgé- schtroumpf grognon du forum
j'ai visité au printemps la plate forme herbinov de bayer , les essais sont assez concluant, parcelles en terre de groie avec grosse pression ray gras.
par contre les gens de chez bayer nous ont dit qu'il n'y aura pas de nouvelles matiéres actives pour la france, ils essayent deja de faire en sorte qu'on garde celles qu'on a et c'est pas gagné....
par contre les gens de chez bayer nous ont dit qu'il n'y aura pas de nouvelles matiéres actives pour la france, ils essayent deja de faire en sorte qu'on garde celles qu'on a et c'est pas gagné....
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
Ouais bof le Mateno , L’aclonifène ( m.a du Challenge ) est avant tout une matière active anti-dicotylédone avec un effet graminicide. Pour profiter de cette efficacité sur graminées et ne pas trop sous-doser le flufénacet, il faudra appliquer MATENO à 2 L/ha, ce qui représente un coût de 76 €/ha. C’est un surcoût de 36 €/ha par rapport à un FOSBURI appliqué à 0,5 L/ha. Ce surcoût est un peu élevé pour simplement aller chercher l’effet graminicide de l’aclonifène je trouve.
vulpin- + membre techno +
quand on n aura plus le chlortoluron , on sera bien content de pouvoir utiliser l alconifen , etc ..
Invité- Invité
pour l 'instant on la , pourquoi dépenser plus maintenant.
vulpin- + membre techno +
+1 mais les firmes doivent quand meme anticiper !
suffit de voir l impasse que l on a avec l arret des imidacloprides !
suffit de voir l impasse que l on a avec l arret des imidacloprides !
Invité- Invité
aucun interet pour moi
grabouille- + membre techno +
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1