AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5383 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est agri22

Nos membres ont posté un total de 3139460 messages dans 87758 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Ils sont quand même c.. ces journalistes et vives nos conserves Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
    Voir le deal

    Ils sont quand même c.. ces journalistes et vives nos conserves

    +4
    hermine 22
    jean-pierre-45
    porsche 133
    Vernier
    8 participants

    Aller en bas

    Ils sont quand même c.. ces journalistes et vives nos conserves Empty Ils sont quand même c.. ces journalistes et vives nos conserves

    Message par Vernier Mar 3 Déc - 20:52

    Un soir je suis tombé sur un reportage qui parlait des faibles retraites , reportage donc chez différents retraités dont des agriculteurs , le journaleux expliquait que le couple était obligé de faire son jardin et des conserves , manifestement c'était présenté comme une grosse contrainte et plutôt une situation malheureuse , les mêmes qui à longueur de journée nous parle de bio de velolib  de CO2 , quoi de plus noble que de se nourrir directement avec son jardin , d'ailleurs les médecins auprès des personnes âgées recommandent toujours de continuer à faire un minimum de travail quand on peut et pour les petits enfants un tour  de jardin avec papy vaut bien un tour au parc d'attraction , c'est vrai pour  les médias  faire un jardin sur le haut d'un immeuble c'est quand même plus original où fréquenter le biomagasin !

    Vernier
    + membre techno +

    Messages : 1562
    Date d'inscription : 11/11/2015
    Age : 63
    Localisation ouest france

    Revenir en haut Aller en bas

    Ils sont quand même c.. ces journalistes et vives nos conserves Empty Re: Ils sont quand même c.. ces journalistes et vives nos conserves

    Message par porsche 133 Mar 3 Déc - 20:59

    chez nous ,le jardin c'est sacré , mon père produit de tout , il y a à manger pour un régiment : rr , au cas ou' il y aurait la guerre , on est bon : ha
    porsche 133
    porsche 133
    + membre techno +

    Messages : 10801
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 42
    Localisation bunker du 91

    Revenir en haut Aller en bas

    Ils sont quand même c.. ces journalistes et vives nos conserves Empty Re: Ils sont quand même c.. ces journalistes et vives nos conserves

    Message par Vernier Mar 3 Déc - 21:06

    porsche 133 a écrit:chez nous ,le jardin c'est sacré , mon père produit de tout , il y a à manger pour un régiment : rr , au cas ou' il y aurait la guerre , on est bon : ha
    Quand arrive le printemps et que l'on voit les jardins de retraités se mettre  en branle , on est sure que le jardinier est en bonne santé .....pour son âge  !

    Vernier
    + membre techno +

    Messages : 1562
    Date d'inscription : 11/11/2015
    Age : 63
    Localisation ouest france

    Revenir en haut Aller en bas

    Ils sont quand même c.. ces journalistes et vives nos conserves Empty Re: Ils sont quand même c.. ces journalistes et vives nos conserves

    Message par jean-pierre-45 Mar 3 Déc - 21:08

    +1 je me suis mis au jardin depuis que je suis en retraite et j'apprécie
    jean-pierre-45
    jean-pierre-45
    + membre techno +

    département : 45
    Messages : 3555
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Age : 68
    Localisation gatinais est loiret

    Revenir en haut Aller en bas

    Ils sont quand même c.. ces journalistes et vives nos conserves Empty Re: Ils sont quand même c.. ces journalistes et vives nos conserves

    Message par hermine 22 Mar 3 Déc - 21:13

    quand les pdt sont pour rien 
    les ventes de plants déclinent 
    quand ca grimpe 
    c'est la course aux plants Laughing
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Ils sont quand même c.. ces journalistes et vives nos conserves Empty Re: Ils sont quand même c.. ces journalistes et vives nos conserves

    Message par Deimos Mer 4 Déc - 23:26

    jean-pierre-45 a écrit:+1 je me suis mis au jardin depuis que je suis en retraite et j'apprécie
    +2
    Deimos
    Deimos
    + membre techno +

    Messages : 940
    Date d'inscription : 10/09/2011
    Age : 68
    Localisation Sud du nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Ils sont quand même c.. ces journalistes et vives nos conserves Empty Re: Ils sont quand même c.. ces journalistes et vives nos conserves

    Message par cow boy Jeu 5 Déc - 0:44

    jean-pierre-45 a écrit:+1 je me suis mis au jardin depuis que je suis en retraite et j'apprécie

    Bof pas moi c'est pas mon truc ,faut dire j'suis pas trop lègumes mis à part avec beaucoup de sauces ,j'suis pas un gros mangeur non plus ......peut-être qu'en faisant plus de jardin l'effort me donnerait de l'appétit ? mais vu que j'aurais l'impression d'être comme mon chien qui courre après sa queue c'est une histoire qui n'en fini plus ......mes 2.5 ha de pelouses me suffisent amplement et sont plus rentable ......c'est vrai j'arrive pas à me déconditionner de mon ex métier ......le jardin c'est un plaisir avant tout

    cow boy
    + membre techno +

    Messages : 2217
    Date d'inscription : 17/05/2010
    Age : 70
    Localisation lorraine,alsace,champagne ardenne

    Revenir en haut Aller en bas

    Ils sont quand même c.. ces journalistes et vives nos conserves Empty Re: Ils sont quand même c.. ces journalistes et vives nos conserves

    Message par Honoré de Barzac Jeu 5 Déc - 9:38

    il faut aimer et que cela ne devienne pas une corvée... 4 ou 5 sortes de légumes et basta juste pour le plaisir. J'admire les passionnés du potager.

    2.5h de pelouses ? Et des logement sociaux ce serait pas mal non plus, moins à tondre ... : rr

    Honoré de Barzac
    + membre techno +

    département : pyrénéezatlantiques
    Messages : 9320
    Date d'inscription : 03/01/2016
    Age : 72
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

    Revenir en haut Aller en bas

    Ils sont quand même c.. ces journalistes et vives nos conserves Empty Re: Ils sont quand même c.. ces journalistes et vives nos conserves

    Message par pig Jeu 5 Déc - 10:03

    j'y verrais bien des tentes pour les migrants sur cette pelouse vu que je suis  de goche et que c'est loin de chez moi
    : rr : rr : rr
    pig
    pig
    + membre techno +

    Messages : 9207
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 66
    Localisation sud vendée ou hautes pyrénées

    Revenir en haut Aller en bas

    Ils sont quand même c.. ces journalistes et vives nos conserves Empty Re: Ils sont quand même c.. ces journalistes et vives nos conserves

    Message par Honoré de Barzac Jeu 5 Déc - 10:43

    pig a écrit:j'y verrais bien des tentes pour les migrants sur cette pelouse vu que je suis  de goche et que c'est loin de chez moi
    : rr : rr : rr
    toutafait thierry!

    le camping c'est Triguano.......

    Honoré de Barzac
    + membre techno +

    département : pyrénéezatlantiques
    Messages : 9320
    Date d'inscription : 03/01/2016
    Age : 72
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

    Revenir en haut Aller en bas

    Ils sont quand même c.. ces journalistes et vives nos conserves Empty Re: Ils sont quand même c.. ces journalistes et vives nos conserves

    Message par cow boy Jeu 5 Déc - 11:59

    Honoré de Barzac a écrit:il faut aimer et que cela ne devienne pas une corvée... 4 ou 5 sortes de légumes et basta juste pour le plaisir. J'admire les passionnés du potager.

    2.5h de pelouses ? Et des logement sociaux ce serait pas mal non plus, moins à tondre ... : rr

    Ca c'est pas sur !!! les conditions d'agrément pour les logements sociaux sont très sévère .....j'ai donc pris l'option mariage vert et nature  beaucoup plus tolèrante .....les temps change ,faut s'adapter à la demande et l'anti bling bling a son marché

    cow boy
    + membre techno +

    Messages : 2217
    Date d'inscription : 17/05/2010
    Age : 70
    Localisation lorraine,alsace,champagne ardenne

    Revenir en haut Aller en bas

    Ils sont quand même c.. ces journalistes et vives nos conserves Empty Re: Ils sont quand même c.. ces journalistes et vives nos conserves

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum