AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5508 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Alain Boiteau

Nos membres ont posté un total de 3152938 messages dans 87981 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    report znt et declaration PAC - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -50%
    Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
    Voir le deal
    399 €

    report znt et declaration PAC

    +35
    BJ51
    pathfinder
    iris
    grabouille
    etaisere
    mic mac
    cow boy
    INFOCLEM
    brunodlb
    PatogaZ
    marcel patulacci
    pig
    7356
    spontus
    Medard86
    RP61
    dgé
    Sparthakus
    melbrouke
    porsche 133
    Greg
    fernand
    New CR
    jojogo
    fergie62
    jean
    nonord
    Chaource
    la cigogne
    wild
    sibalo
    Vernier
    merens
    sevi
    carlo s
    39 participants

    Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

    Aller en bas

    report znt et declaration PAC - Page 2 Empty report znt et declaration PAC

    Message par carlo s Mar 17 Mar 2020, 21:44

    Rappel du premier message :

    les fonctionnaires étant depassés ...... 63 

    c est dans les tuyaux au ministère !

    Bernard  11 h 04
    Bonjour à tous
    On met en place une cellule de crise au niveau national pur pouvoir vous donnerez des infos valides.
    Via nos responsables des interprofessions nous pourrons vous tenir au courant des évolutions.
    Ce matin j’ai eu Mme Chmitelin (dir cab de Didier Guillaume) qui m’a dit que vu les circonstances les ZNT ne sont plus d’actualité.
    Donc il n’y aura pas de contrôle et on en reparlera en temps voulu,sachant que notre position n’a pas évolué.
    Nous sommes des agriculteurs responsables et nous devons rassurer et aider tous ceux qui ont des problèmes.
    Dans l’immédiat ce sont les éleveurs,les maraîchers,et les horticulteurs qui sont concernés.
    Faites remonter via vos animateurs leurs demandes et nous leur répondrons.
    Une fenêtre info Covid-19 va être ouverte sur le site du national et un foire au question (FAQ) sera aussi consultable.
    En ces temps compliqués il ne faut pas céder à la panique,mais être pragmatique et je compte sur votre sens des responsabilités.
    Ce virus va faire comprendre à tout le monde que notre alimentation doit rester un secteur stratégique et que l’exception agricole ou agriculturelle est la solution.
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas


    report znt et declaration PAC - Page 2 Empty Re: report znt et declaration PAC

    Message par dgé Dim 22 Mar 2020, 10:17

    ils vont pouvoir encore plus finaliser leurs plan mondial en mettant les pays à genoux...
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 43028
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    report znt et declaration PAC - Page 2 Empty Re: report znt et declaration PAC

    Message par pig Dim 22 Mar 2020, 10:27

    sibalo a écrit:+1 pour les znt c'est de l'histoire ancienne. De toute manière les écolo qui prônent la décroissance vont finir le long d'un mur a 4H du mat'. La décroissance on va la vivre les prochaines années, ca ne va pas être agréable pour les gens des villes !
    faites gaffe à vos écrits !!!!
    les personnes qui feront ça si ça arrive ne s'en vanteront pas 
    mais ceux qui auront proférés des menaces pourront être inquiétés !!!
    je sais que la période est propice aux envies de meurtre depuis quelques temps et ça peut se comprendre!!!
    mais attention aux retours de bâtons!!!
    pig
    pig
    + membre techno +

    Messages : 9273
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 66
    Localisation sud vendée ou hautes pyrénées

    Revenir en haut Aller en bas

    report znt et declaration PAC - Page 2 Empty Re: report znt et declaration PAC

    Message par nonord Dim 22 Mar 2020, 11:00

    7356 a écrit:
    nonord a écrit:
    carlo s a écrit:
    porsche 133 a écrit:
    carlo s a écrit:il parait que la fédé envoie des mails pour demander le respect des znt .....

    si quelqu un peut le mettre ici :réfléchi :réfléchi

    ah les batards : grr
    la charte n est même pas encore approuvée qu elle est déjà dans la pub fédé de ses adherants !!! :réfléchi 
    on se demande bien qui l écrit puisque je suis élu chambre mais pas consulté... : chut

    comme tu dis des b......s  : rale
    t'as vu,faut avoir la charte(8 pages) sur soi   : chut
    carlos je crois que c est ca que tu cherche ( j ai fait un copié collé du texte, je ne sais pas mettre un pdf ) ou envoi ton adresse mail pour que je te l envoie
    mais a cette heure grave il pourrait se battre (guerre) pour qu on puisse produire mais peut etre sont ils un peu col..bo
    le ministre a envoyé un courrier pour dire qu il comptait sur nous et que nous pouvions compter sur lui, alors action

    ZNT Habitat
    Du nouveau et des précisions
    Les cultures basses implantées depuis le 1er Janvier 2020 sont soumises aux distances de sécurité.
    La distance d’application à compter de ce jour peut être ramenée de 5 à 3 mètres suivant la charte départementale de bon voisinage en vigueur et l’utilisation de buses antidérive homologuées.
    Pour cela vous devez être en possession de la charte départementale (8 pages) : cliquez ici
    Précisions sur la notion d’un bâtiment habité et de sa zone attenante apportées par les DDTM du Nord et du Pas de Calais :
    Les bâtiments habités sont des lieux d’habitation occupés. Ils comprennent notamment les locaux affectés à l’habitation, les logements d’étudiants, les résidences universitaires, les chambres d’hôtes, les gîtes ruraux, les meublés de tourisme, les centres de vacances, dès lors qu’ils sont régulièrement occupés ou fréquentés.
    La limite de la zone attenante pourra s’entendre à l’intérieur de la propriété voisine du champ sur lequel le traitement phytosanitaire est prévu dès lors que :
     soit, l’habitation voisine n’est manifestement pas occupée
     soit, sur 20 mètres de profondeur au minimum attenant à ce champ, la parcelle voisine n’est pas aménagée en vue d’une occupation humaine régulière, parce qu’aucun attribut d’une telle occupation n’y figure (jardin, bâtiment, équipements de loisir, …), ou que sa destination ne s’y prête pas (espace boisé, friche, …), ou qu’une séparation physique existe au sein de la parcelle support du lieu habité (mur, haie, …).
    En cas de caractère irrégulier ou discontinu de l’occupation d’un bâtiment, les traitements peuvent être effectués sans application des distances de sécurité, dès lors que le bâtiment n’est pas occupé le jour du traitement et dans les 2 jours suivants le traitement.
    ouais c'est ça,je lui ai transmis hier soir  le pavé de 5 pages reçu par un copain FD
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26674
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    report znt et declaration PAC - Page 2 Empty Re: report znt et declaration PAC

    Message par marcel patulacci Mer 25 Mar 2020, 21:40

    https://www.tf1.fr/tf1/jt-13h/videos/coronavirus-les-rues-de-cannes-regulierement-desinfectees-89169515.html


    apparemment les znt ne concernent pas tout le monde


    et le pire de tout c'est de voir cette passante les filmer et les féliciter alors là ca me fout hors de moi

    marcel patulacci
    + membre techno +

    Messages : 1273
    Date d'inscription : 28/12/2017
    Age : 43
    Localisation 26

    Revenir en haut Aller en bas

    report znt et declaration PAC - Page 2 Empty Re: report znt et declaration PAC

    Message par Invité Mer 25 Mar 2020, 21:49

    c'est de la javel dilué

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    report znt et declaration PAC - Page 2 Empty Re: report znt et declaration PAC

    Message par carlo s Mer 25 Mar 2020, 21:50

    marcel patulacci a écrit:https://www.tf1.fr/tf1/jt-13h/videos/coronavirus-les-rues-de-cannes-regulierement-desinfectees-89169515.html


    apparemment les znt ne concernent pas tout le monde


    et le pire de tout c'est de voir cette passante les filmer et les féliciter alors là ca me fout hors de moi
    et oui c est  le bal des hypocrites ...
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    report znt et declaration PAC - Page 2 Empty Re: report znt et declaration PAC

    Message par marcel patulacci Mer 25 Mar 2020, 21:56

    Mendoza a écrit:c'est de la javel dilué

    oui, et donc .... ????

    c'est bon pour l'environnement la javel ? même diluée

    si on va par là tous les phytos sont également dilués

    marcel patulacci
    + membre techno +

    Messages : 1273
    Date d'inscription : 28/12/2017
    Age : 43
    Localisation 26

    Revenir en haut Aller en bas

    report znt et declaration PAC - Page 2 Empty Re: report znt et declaration PAC

    Message par dgé Mer 25 Mar 2020, 22:04

    marcel patulacci a écrit:
    et le pire de tout c'est de voir cette passante les filmer et les féliciter alors là ca me fout hors de moi
    oui, j'ai dit à mon paternel, regardes cette là, avec de la chance, des qu'elle voit un pulvé, elle gueule, et là dans la rue, elle applaudie
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 43028
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    report znt et declaration PAC - Page 2 Empty Re: report znt et declaration PAC

    Message par Medard86 Mer 25 Mar 2020, 22:14

    Ça va pas tarder à sentir la pisse de chat dans les rues de Cannes. : rr
    Question con certainement,à quoi ça sert de balancer de la Javel plein les rues si ce sont les gens qui transportent le virus?
    C'est plutôt sur nos tronches qu'il faudrait la pulvériser... :réfléchi
    Medard86
    Medard86
    + membre techno +

    Messages : 4879
    Date d'inscription : 27/07/2010
    Age : 57
    Localisation le pays de Rabelais

    Revenir en haut Aller en bas

    report znt et declaration PAC - Page 2 Empty Re: report znt et declaration PAC

    Message par carlo s Sam 28 Mar 2020, 09:54

    ils ne lâcheront rien !!!   eux .....



    Nous voulons des Coquelicots
    @coquelicots_

    [EPANDAGES] Enfermés avec leurs gosses, de nombreux confinés doivent supporter à quelques mètres de leurs fenêtres les vaporisations de #pesticides. Sans compter qu'en favorisant les particules fines, ces poisons amplifient la dispersion du #coronavirus.
    report znt et declaration PAC - Page 2 1f637






    https://nousvoulonsdescoquelicots.org/2020/03/27/coronavirus-faut-il-arreter-les-epandages-de-pesticides/
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    report znt et declaration PAC - Page 2 Empty Re: report znt et declaration PAC

    Message par pig Sam 28 Mar 2020, 10:01

    pas mal de messages sur leur page facebook pourtant 
    vous pouvez y aller
    mais ils décidément et définitivement indécrottables
    c'est la :
    https://www.facebook.com/appel.des.coquelicots/posts/1389395607915535?comment_id=1390043847850711&reply_comment_id=1390050557850040¬if_id=1585384219307906¬if_t=feed_comment_reply
    pig
    pig
    + membre techno +

    Messages : 9273
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 66
    Localisation sud vendée ou hautes pyrénées

    Revenir en haut Aller en bas

    report znt et declaration PAC - Page 2 Empty Re: report znt et declaration PAC

    Message par Invité Sam 28 Mar 2020, 10:17

    il faudrait demander à tous les cons de porter un beret rouge , comme cela , vue  du ciel , la terre ressemblerait à un immense champ de coquelicots !     


    depuis un couple d' années , j' éssaie de faire partager ma passion pour les abeilles à de nombreuses personnes ..... j' essaie aussi d' éxpliquer aux autres apiculteurs , mes pratiques agricoles ..

    j' avais demandé aux coops agricoles d' essayer de faire quelque chose ; ne serait ce que d encourager à semer quelques ilots de jachéres fleuries plus ou moins sponsorisées ....  aussi rappeler a certains agriculteurs les précautions à prendre en période de pollinisation , inviter des apiculteurs également ...

    j avais aussi demandé à prendre la parole à l' AG derniére du GDSA et de la fédération apicole , pour essayer de trouver aussi une solution , avec comme support , la mise en place de jachéres fleuries , bandes fleuries ;  inviter des agriculteurs ....   la méme chose , mais dans le sens inverse ,quoi ....   

    et bien non , personne n' est intéressé ....   je n ai plus qu a mettre un béret rouge !    ce qui me console , c' est que je serai pas le seul à en porter un !

    hier , un voisin a traité ses colzas à 14 heures 50 , en pleine floraison , en pleine heure de butinage , avec un grand vent d' est ....   il y a un petit rucher juste à coté .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    report znt et declaration PAC - Page 2 Empty Re: report znt et declaration PAC

    Message par carlo s Sam 28 Mar 2020, 12:37

    la chambre travaille ..... : chut

    Saint Laurent Blangy, le 24 mars 2020

    Objet
    : concertation publique chartes d’engagements des
    utilisateurs agricoles de produits phytopharmaceutiques
    Madame la Maire, Monsieur le Maire,
    Un arrêté du 27 décembre 2019 relatif aux mesures de protection des
    personnes lors de l'utilisation de produits phytopharmaceutiques à proximité
    des zones d’habitation, instaure, pour les traitements des parties aériennes
    des plantes, des distances de non-traitements à partir de la zone attenante à
    un bâtiment habité.
    Il prévoit que ces distances peuvent être adaptées si des mesures apportant
    des garanties équivalentes en matière d’exposition des résidents sont mises
    en œuvre, notamment par des techniques réductrices de dérive,
    conformément à des chartes d’engagements approuvées par le Préfet.
    L’élaboration des chartes est encadrée par le décret n°2019-1500 du 27
    décembre 2019.
    Il prévoit notamment que les chartes soient :
    - réalisées à l’échelle départementale,
    - élaborées par les syndicats agricoles représentatifs ou par la Chambre
    d’agriculture,
    - soumises à une concertation publique, à laquelle les maires et les
    associations des maires du département sont associées,
    - approuvées par le Préfet.
    En ce qui concerne le département du Pas-de-Calais, la Chambre
    d’agriculture du Nord - Pas de Calais a pris l’initiative d’élaborer la charte
    départementale.
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    report znt et declaration PAC - Page 2 Empty Re: report znt et declaration PAC

    Message par nonord Sam 28 Mar 2020, 12:56

    chouette,tout le monde est au parfum comme ça..
    donc ne pas en faire......
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26674
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    report znt et declaration PAC - Page 2 Empty Re: report znt et declaration PAC

    Message par carlo s Sam 28 Mar 2020, 13:32

    nonord a écrit:chouette,tout le monde est au parfum comme ça..
    donc ne pas en faire......
    moi le premier qui m'emmerde je traverse sa maison avec le tracteur !

    accidentellement bien sur ! : victoire
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    report znt et declaration PAC - Page 2 Empty Re: report znt et declaration PAC

    Message par sibalo Sam 28 Mar 2020, 14:15

    Moi je lui saute dessus, accidentellement du à une perte de connaissance Very Happy
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27625
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    report znt et declaration PAC - Page 2 Empty Re: report znt et declaration PAC

    Message par la cigogne Sam 28 Mar 2020, 21:29

    marcel patulacci a écrit:https://www.tf1.fr/tf1/jt-13h/videos/coronavirus-les-rues-de-cannes-regulierement-desinfectees-89169515.html


    apparemment les znt ne concernent pas tout le monde


    et le pire de tout c'est de voir cette passante les filmer et les féliciter alors là ca me fout hors de moi

    Le Chlore une jolie saloperie pour la vie des sols !

    La preuve que c'est le rat des villes qui nuisent plus à la nature que le rat des champs ! 63
    la cigogne
    la cigogne
    + membre techno +

    Messages : 8389
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation vienne en autres riches

    Revenir en haut Aller en bas

    report znt et declaration PAC - Page 2 Empty Re: report znt et declaration PAC

    Message par sibalo Sam 28 Mar 2020, 21:54

    On est en guerre les gars. Qu'est ce que vous ne comprenez pas  77 77
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27625
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    report znt et declaration PAC - Page 2 Empty Re: report znt et declaration PAC

    Message par PatogaZ Sam 28 Mar 2020, 22:02

    carlo s a écrit:ils ne lâcheront rien !!!   eux .....



    Nous voulons des Coquelicots
    @coquelicots_

    [EPANDAGES] Enfermés avec leurs gosses, de nombreux confinés doivent supporter à quelques mètres de leurs fenêtres les vaporisations de #pesticides. Sans compter qu'en favorisant les particules fines, ces poisons amplifient la dispersion du #coronavirus.
    report znt et declaration PAC - Page 2 1f637






    https://nousvoulonsdescoquelicots.org/2020/03/27/coronavirus-faut-il-arreter-les-epandages-de-pesticides/

    c' est juste le contraire , les virus ne résistent pas en environnement chimique


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    report znt et declaration PAC - Page 2 Mini_210625IMG_3144report znt et declaration PAC - Page 2 Mini_264780charles
    report znt et declaration PAC - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96177
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    report znt et declaration PAC - Page 2 Empty Re: report znt et declaration PAC

    Message par brunodlb Dim 29 Mar 2020, 19:26

    Ca se confirme à priori, pas de report de la date de clôture de la PAC 2020 :
    https://agri49.fr/pac-2020--pas-de-report-pour-le-moment-actualite-numero-6804.php

    brunodlb
    + Membre Accro +

    département : 60
    Messages : 243
    Date d'inscription : 16/05/2010
    Age : 58
    Localisation Oise

    Revenir en haut Aller en bas

    report znt et declaration PAC - Page 2 Empty Re: report znt et declaration PAC

    Message par sevi Dim 29 Mar 2020, 19:54

    http://www.lafranceagricole.fr/actualites/gestion-et-droit/campagne-de-2020-bruxelles-propose-un-mois-de-delai-pour-les-declarations-pac-1,12,3529637351.html
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 38147
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    report znt et declaration PAC - Page 2 Empty Re: report znt et declaration PAC

    Message par sibalo Lun 30 Mar 2020, 18:04

    Fdsea80 : http://www.fdsea80.fr/toutes-les-thematiques/environnement/divers/articles/znt-riverains-3-5-10-ou-20-metres-quand-et-a-partir-de-ou-/
    Donc ils sont pret à les appliquer. Ne surtout pas se battre contre il y perdrait de l'argent ! Pour rappel Laurent Degenne est pour les ZNT avec charte. De toute manière pour lui, faut pas que les paysans gagne trop d'argent après ils vont le dépenser dans un tracteur ou un déchaumeur et ils ne vont pas s'avoir rembourser !
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27625
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    report znt et declaration PAC - Page 2 Empty Re: report znt et declaration PAC

    Message par sevi Lun 30 Mar 2020, 19:43

    Philippe Noyau, secrétaire adjoint de l’APCA 
    précise que les réductions de distance, dans les conditions prévues par l’arrêté du 27 décembre 2019 (utilisation de matériel antidérive), concernant l’épandage de produits phytopharmaceutiques sont applicables dans les départements où la proposition de charte a été déposée en préfecture.
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 38147
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    report znt et declaration PAC - Page 2 Empty Re: report znt et declaration PAC

    Message par porsche 133 Lun 30 Mar 2020, 20:14

    sevi a écrit:Philippe Noyau, secrétaire adjoint de l’APCA 
    précise que les réductions de distance, dans les conditions prévues par l’arrêté du 27 décembre 2019 (utilisation de matériel antidérive), concernant l’épandage de produits phytopharmaceutiques sont applicables dans les départements où la proposition de charte a été déposée en préfecture.

    report znt et declaration PAC - Page 2 1290470805
    porsche 133
    porsche 133
    + membre techno +

    Messages : 11081
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 42
    Localisation bunker du 91

    Revenir en haut Aller en bas

    report znt et declaration PAC - Page 2 Empty Re: report znt et declaration PAC

    Message par INFOCLEM Lun 30 Mar 2020, 20:41

    dom' a écrit:il faudrait demander à tous les cons de porter un beret rouge , comme cela , vue  du ciel , la terre ressemblerait à un immense champ de coquelicots !     


    depuis un couple d' années , j' éssaie de faire partager ma passion pour les abeilles à de nombreuses personnes ..... j' essaie aussi d' éxpliquer aux autres apiculteurs , mes pratiques agricoles ..

    j' avais demandé aux coops agricoles d' essayer de faire quelque chose ; ne serait ce que d encourager à semer quelques ilots de jachéres fleuries plus ou moins sponsorisées ....  aussi rappeler a certains agriculteurs les précautions à prendre en période de pollinisation , inviter des apiculteurs également ...

    j avais aussi demandé à prendre la parole à l' AG derniére du GDSA et de la fédération apicole , pour essayer de trouver aussi une solution , avec comme support , la mise en place de jachéres fleuries , bandes fleuries ;  inviter des agriculteurs ....   la méme chose , mais dans le sens inverse ,quoi ....   

    et bien non , personne n' est intéressé ....   je n ai plus qu a mettre un béret rouge !    ce qui me console , c' est que je serai pas le seul à en porter un !

    hier , un voisin a traité ses colzas à 14 heures 50 , en pleine floraison , en pleine heure de butinage , avec un grand vent d' est ....   il y a un petit rucher juste à coté .
    Ce monsieur ne se sent pas concerné par la législation ni ce qui vit autour de lui?
    INFOCLEM
    INFOCLEM
    + membre techno +

    département : VIENNE
    Messages : 1238
    Date d'inscription : 13/02/2011
    Age : 47
    Localisation POITIERS

    Revenir en haut Aller en bas

    report znt et declaration PAC - Page 2 Empty Re: report znt et declaration PAC

    Message par sibalo Lun 30 Mar 2020, 21:39

    porsche 133 a écrit:
    sevi a écrit:Philippe Noyau, secrétaire adjoint de l’APCA 
    précise que les réductions de distance, dans les conditions prévues par l’arrêté du 27 décembre 2019 (utilisation de matériel antidérive), concernant l’épandage de produits phytopharmaceutiques sont applicables dans les départements où la proposition de charte a été déposée en préfecture.

    report znt et declaration PAC - Page 2 1290470805
    +1000
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27625
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    report znt et declaration PAC - Page 2 Empty Re: report znt et declaration PAC

    Message par brunodlb Lun 30 Mar 2020, 22:56

    sevi a écrit:http://www.lafranceagricole.fr/actualites/gestion-et-droit/campagne-de-2020-bruxelles-propose-un-mois-de-delai-pour-les-declarations-pac-1,12,3529637351.html
    Ca c'est l'Europe et la France n'applique pas pour le moment.  C'est 15 mai, et peut-être que  :réfléchi
    http://www.lozere.gouv.fr/Actualites/Actualites-des-services/2020/Mars/Ouverture-de-Telepac-mercredi-1er-avril-2020

    brunodlb
    + Membre Accro +

    département : 60
    Messages : 243
    Date d'inscription : 16/05/2010
    Age : 58
    Localisation Oise

    Revenir en haut Aller en bas

    report znt et declaration PAC - Page 2 Empty Re: report znt et declaration PAC

    Message par sevi Mer 01 Avr 2020, 20:42

    Plus de 20 départements peuvent réduire leur ZNT
    Selon Christian Durlin, vice-président de la commission environnementale en charge de la protection des cultures à la FNSEA, à la date du 1er avril 2020, plus de 20 départements peuvent réduire leurs zones de non-traitement à 3 et 5 mètres (au lieu de 5 et 10 mètres). Les départements de la Bretagne, de la Normandie, des Pays de la Loire, du Centre, du Nord-Pas-de-Calais, mais aussi les Landes, la Drôme et l’Hérault ont déjà déposé leur charte de voisinage chez le préfet.
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 38147
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    report znt et declaration PAC - Page 2 Empty Re: report znt et declaration PAC

    Message par carlo s Mer 01 Avr 2020, 20:44

    grande victoire syndicale comme on la prédit 77 moque
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    report znt et declaration PAC - Page 2 Empty Re: report znt et declaration PAC

    Message par fergie62 Mer 01 Avr 2020, 21:21

    J ai fait un avadex au ras des clôtures, on est en période de crise sanitaire tout est pourteur de maladie même les folle avoine et vulpin
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 37060
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    report znt et declaration PAC - Page 2 Empty Re: report znt et declaration PAC

    Message par cow boy Mer 01 Avr 2020, 21:27

    sevi a écrit:Plus de 20 départements peuvent réduire leur ZNT
    Selon Christian Durlin, vice-président de la commission environnementale en charge de la protection des cultures à la FNSEA, à la date du 1er avril 2020, plus de 20 départements peuvent réduire leurs zones de non-traitement à 3 et 5 mètres (au lieu de 5 et 10 mètres). Les départements de la Bretagne, de la Normandie, des Pays de la Loire, du Centre, du Nord-Pas-de-Calais, mais aussi les Landes, la Drôme et l’Hérault ont déjà déposé leur charte de voisinage chez le préfet.

    C'est l'objectif principal de cette mesure :tous aux garde à vous le doigt sur la couture du pantalon .......des paysans bien sage et obéissant

    cow boy
    + membre techno +

    Messages : 2217
    Date d'inscription : 17/05/2010
    Age : 70
    Localisation lorraine,alsace,champagne ardenne

    Revenir en haut Aller en bas

    report znt et declaration PAC - Page 2 Empty Re: report znt et declaration PAC

    Message par Vernier Mer 01 Avr 2020, 21:30

    Je suis en région d'élevage  avec haies , généralement en avril mai , on fait le tour des parcelles en céréales , c'est à dire si il n'y a pas besoins de traiter en plein toute la parcelle , on ouvre une rampe de pulvé ( 4 à 6 m ) en bordure  pour lutter contre gaillets , chardons , rumex  épines...... Donc  les ZNT c'est à contre sens .

    Vernier
    + membre techno +

    Messages : 1574
    Date d'inscription : 11/11/2015
    Age : 63
    Localisation ouest france

    Revenir en haut Aller en bas

    report znt et declaration PAC - Page 2 Empty Re: report znt et declaration PAC

    Message par carlo s Mer 01 Avr 2020, 21:39

    Bonjour
    Dans le cadre de la mise en oeuvre des zones de non-traitement (ZNT) à proximité des parcelles supportant une habitation, ou un lieu dit sensible (école, maison de retraite, ...), les textes parus fin décembre 2019 permettent aux agriculteurs d'adapter les distances de traitement à respecter sous la condition d'utiliser des équipements permettant de réduire la dérive, et que ces distances soient inscrites dans une charte départementale d'engagements des utilisateurs agricoles de produits phytosanitaires, élaborées par les syndicats agricoles ou la Chambre d'agriculture.

    En Nord - Pas de Calais, les chartes départementales sont élaborées par la Chambre d'agriculture Nord - Pas de Calais. Elles doivent faire l'objet d'une concertation publique. Celle-ci a démarré le 23 mars et se terminera le 24 avril 2020 pour chacun des 2 départements. La concertation se déroule uniquement par internet via le site de la Chambre aux adresses suivantes :
    Nord : https://www.enquetes-publiques.com/Enquetes_WEB/FR/RESUME-E.awp?P1=EP20129&AWPID1F8039BF=EE64662A85106A68E738D076241F48301E947E08

    Pas de Calais : https://www.enquetes-publiques.com/Enquetes_WEB/FR/RESUME-E.awp?P1=EP20130&AWPID1F8039BF=EE64662A85106A68E738D076241F48301E947E08
    Dans le cadre de la concertation publique, les textes prévoient également une association spécifique des maires et associations des maires. Nous avons donc adressé un courrier à l'ensemble des maires de nos deux départements pour les associer à la démarche. Une copie de ce courrier a été adressé aux associations des maires, intercommunalités et Conseils Départementaux.

    En pièces jointes, vous trouverez l'article qui paraîtra ce vendredi dans Terres et Territoires rappelant la mise en oeuvre des ZNT, les projets de chartes 59 et 62, les courriers aux maires du 59 et du 62, et une notice explicative sur les ZNT en Nord- Pas de Calais et la concertation publique. N'hésitez pas également à consulter la rubrique "application des ZNT" sur le site de la Chambre d'agriculture : https://nord-pas-de-calais.chambre-agriculture.fr/actualites-agricoles-npdc/lactualite-en-detail/actualites/application-des-znt-des-aujourdhui/
    Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
    Cordialement
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    report znt et declaration PAC - Page 2 Empty Re: report znt et declaration PAC

    Message par fergie62 Mer 01 Avr 2020, 21:44

    Znt longeant les maison de retraite....le coronavirus a fait son oeuvre,  ils sont bien malin en ce moment
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 37060
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    report znt et declaration PAC - Page 2 Empty Re: report znt et declaration PAC

    Message par carlo s Mer 01 Avr 2020, 22:17

    la pac oui mais pas le business des znt !


    Christiane Lambert
    @ChLambert_FNSEA

    ·
    2h
    C’est acquis
    report znt et declaration PAC - Page 2 2757
    Pas de sanction pour les déclarations #PAC après le 15 mai ! Le Ministre écoute
    @FNSEA

    @JeunesAgri
    et obtient la tolérance européenne. Une avancée indispensable pour les #agriculteurs perturbés par les conséquences de la crise #Covid_19 Un pragmatisme apprécié !
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    report znt et declaration PAC - Page 2 Empty Re: report znt et declaration PAC

    Message par carlo s Jeu 02 Avr 2020, 18:21

    c est officiel :

    https://agriculture.gouv.fr/pac-ouverture-de-la-teledeclaration-des-aides-surfaces-au-1er-avril-report-de-la-fin-des?fbclid=IwAR2xOzReJu04pves8Qt8dXvbDYPMmV_oQbf_kGeNN1cBYBSSvYP3zE1qqw4
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    report znt et declaration PAC - Page 2 Empty Re: report znt et declaration PAC

    Message par dgé Jeu 02 Avr 2020, 20:42

    ouf, merci : victoire
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 43028
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    report znt et declaration PAC - Page 2 Empty Re: report znt et declaration PAC

    Message par Invité Jeu 02 Avr 2020, 20:50

    dgé a écrit:ouf, merci : victoire
    Date des paiements repoussés à la saint glin glin ...    : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    report znt et declaration PAC - Page 2 Empty Re: report znt et declaration PAC

    Message par sevi Jeu 02 Avr 2020, 20:54

    pas sur que les paiements aient lieu en temps et en heure
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 38147
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    report znt et declaration PAC - Page 2 Empty Re: report znt et declaration PAC

    Message par mic mac Jeu 02 Avr 2020, 21:07

    dom' a écrit:
    dgé a écrit:ouf, merci : victoire
    Date des paiements repoussés à la saint glin glin ...    : rr
    je suis preneur  : rr  ,  le 1er novembre  ( fete de tous les saints )  : ha

    mic mac
    + membre techno +

    Messages : 3672
    Date d'inscription : 17/09/2016
    Age : 67
    Localisation flandre

    Revenir en haut Aller en bas

    report znt et declaration PAC - Page 2 Empty Re: report znt et declaration PAC

    Message par etaisere Jeu 02 Avr 2020, 21:12

    Alors pour les znt, faudra que bfm en reparle, car je me suis fait luncher, insulter d'empoissonneur etc ,grace a la télé que les bobos croivent tous savoir en la regardant et dictant leurs lois sans y connaitre.
    etaisere
    etaisere
    + membre techno +

    département : 38
    Messages : 9357
    Date d'inscription : 06/01/2012
    Age : 45
    Localisation isere

    Revenir en haut Aller en bas

    report znt et declaration PAC - Page 2 Empty Re: report znt et declaration PAC

    Message par grabouille Jeu 02 Avr 2020, 21:34

    les ddt sont ouverte chez vous ? 
    ici ils ne repondent meme pas au tel  :tb
    j'ai un dossier a déposer c'est compiqué en ce moment quand  tu es face a des absents !!!!!
    grabouille
    grabouille
    + membre techno +

    Messages : 10272
    Date d'inscription : 24/12/2017
    Age : 106
    Localisation nord haute marne

    Revenir en haut Aller en bas

    report znt et declaration PAC - Page 2 Empty Re: report znt et declaration PAC

    Message par iris Jeu 02 Avr 2020, 22:49

    Ah bon ? Ici en Moselle ,j'ai eu une question à leur poser ,dans les 2 heures j'ai eu une réponse !
    iris
    iris
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 12009
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 70
    Localisation France de l'extérieur 57

    Revenir en haut Aller en bas

    report znt et declaration PAC - Page 2 Empty Re: report znt et declaration PAC

    Message par Vernier Ven 03 Avr 2020, 19:19

    etaisere a écrit:Alors pour les znt, faudra que bfm en reparle, car je me suis fait luncher, insulter d'empoissonneur etc ,grace a la télé que les bobos croivent tous savoir en la regardant et dictant leurs lois sans y connaitre.
    Hier à la télé reportage sur Raymond ARON  , son copain de banc d'école J Paul SARTRE il lui a fallu 25 ans pour comprendre que le communiste était une connerie , comme beaucoup d'intello de gauche d'après guerre , oui aujourd'hui on a le même aveuglement avec l'écologie de salon gaucho bobo parisien , le jour qu'il faudra une société plus écolo , elle sera plus inégalitaire , il y aura une diminution de l'espérance de vie , fin des vacances et  des 35 h , retour en force du travail manuel  et de la ruralité  .

    Vernier
    + membre techno +

    Messages : 1574
    Date d'inscription : 11/11/2015
    Age : 63
    Localisation ouest france

    Revenir en haut Aller en bas

    report znt et declaration PAC - Page 2 Empty Re: report znt et declaration PAC

    Message par sibalo Ven 03 Avr 2020, 20:54

    Ca ils oublient de le dire. La décroissance on va y goûter, pas sur que les gens aiment  77
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27625
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    report znt et declaration PAC - Page 2 Empty Re: report znt et declaration PAC

    Message par Vernier Ven 03 Avr 2020, 21:41

    sibalo a écrit:Ca ils oublient de le dire. La décroissance on va y goûter, pas sur que les gens aiment  77
    + 1  , faut pas mentir au  gens , l'écologie c'est pas fait pour les doux rêveurs , c'est fait pour les bosseurs et malheur aux fainéants

    Vernier
    + membre techno +

    Messages : 1574
    Date d'inscription : 11/11/2015
    Age : 63
    Localisation ouest france

    Revenir en haut Aller en bas

    report znt et declaration PAC - Page 2 Empty Re: report znt et declaration PAC

    Message par pig Ven 03 Avr 2020, 21:43

    faudrait aller commenter un peu sur cette page 
    https://www.facebook.com/pg/appel.des.coquelicots/posts/
    pig
    pig
    + membre techno +

    Messages : 9273
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 66
    Localisation sud vendée ou hautes pyrénées

    Revenir en haut Aller en bas

    report znt et declaration PAC - Page 2 Empty Re: report znt et declaration PAC

    Message par carlo s Mar 14 Avr 2020, 20:13

    qui respect qui ?????

    report znt et declaration PAC - Page 2 93272846_223235862261840_2349726223380250624_n.jpg?_nc_cat=111&_nc_sid=b96e70&_nc_ohc=8X1_QT0ocN4AX8vzGme&_nc_ht=scontent-cdg2-1
    report znt et declaration PAC - Page 2 93409516_537894297162446_5764168019030835200_n.jpg?_nc_cat=100&_nc_sid=b96e70&_nc_ohc=bPFQbfB5zSkAX8LRSR2&_nc_ht=scontent-cdg2-1

    report znt et declaration PAC - Page 2 93309622_2815440148509352_4790489857761738752_n.jpg?_nc_cat=103&_nc_sid=b96e70&_nc_ohc=y1jD2wNEBNkAX-urtaL&_nc_ht=scontent-cdt1-1

    un portillion sur la propriete d autruis pour balancer ses merdes qui dit mieux :réfléchi
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    report znt et declaration PAC - Page 2 Empty Re: report znt et declaration PAC

    Message par pathfinder Mar 14 Avr 2020, 20:34

    tu as bouffé le chemin,à la vue des buissons derrière les clotures ? :réfléchi
    pathfinder
    pathfinder
    courageux du forum

    département : 80
    Messages : 12680
    Date d'inscription : 11/11/2012
    Age : 48
    Localisation somme

    Revenir en haut Aller en bas

    report znt et declaration PAC - Page 2 Empty Re: report znt et declaration PAC

    Message par carlo s Mar 14 Avr 2020, 21:02

    non ils ont mis les buissons dans le champs

    c est un agris gentils qui se laisse faire ....et bouffer
    y a pas de chemin à cette endroit
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    report znt et declaration PAC - Page 2 Empty Re: report znt et declaration PAC

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum