AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3141324 messages dans 87779 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    problème électrique sur évrard météor de 1999 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -45%
    Le deal à ne pas rater :
    WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
    339 € 622 €
    Voir le deal

    problème électrique sur évrard météor de 1999

    +3
    JJ
    le belge
    antime
    7 participants

    Aller en bas

    problème électrique sur évrard météor de 1999 Empty problème électrique sur évrard météor de 1999

    Message par antime Sam 25 Avr 2020, 14:55

    bonjour a tous,

    voila j'ai conté mes mésaventures sur une erreur de traitement a la rubrique tour de plaine.

    et bien ce matin ,j'avais juste fini de traiter que voila l'écran du météor se coupe.

    après recherche fusible du tracteur  25 A sur prise cobo sauté.

    je recherche avec un ohmmètre , et après je m'aperçois que cela vient de la boite arrière

    l'écran dans le tracteur fonctionne, après avoir débranché le fil d'allim qui va a la boite arrière, les fusibles dans la boite ne saute pas.
    la boite a une carte électronique je peux pas allé plus loin.

    ce qui est certain c'est que la partie électro hydraulique et la partie électrique boitier dans le tracteur ,  tous les deux fond sauter le fusible du tracteur 25A.
    je les ai essayé l'un après l'autre.

    quelqu'un a t il été dans cette situation sur un météor .

    merci beaucoup
    ,

    antime
    + Membre +

    Messages : 42
    Date d'inscription : 13/08/2014
    Age : 64
    Localisation indre

    Revenir en haut Aller en bas

    problème électrique sur évrard météor de 1999 Empty Re: problème électrique sur évrard météor de 1999

    Message par le belge Sam 25 Avr 2020, 16:49

    Tu parles des fusibles ds la boite ne sautent pas, c est bien ds la boite à l arriere?

    le belge
    + membre techno +

    Messages : 5804
    Date d'inscription : 24/05/2015
    Age : 63
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    problème électrique sur évrard météor de 1999 Empty Re: problème électrique sur évrard météor de 1999

    Message par antime Sam 25 Avr 2020, 23:59

    oui je parle des  fusibles de la boite arrière,qui ne saute pas.

    antime
    + Membre +

    Messages : 42
    Date d'inscription : 13/08/2014
    Age : 64
    Localisation indre

    Revenir en haut Aller en bas

    problème électrique sur évrard météor de 1999 Empty Re: problème électrique sur évrard météor de 1999

    Message par JJ Dim 26 Avr 2020, 07:06

    Cela ressemble a un court-circuit sur ton faisceau qui va du boîtier tracteur au boîtier arrière.

    J ai bien une méthode de recherche mais elle va pas te plaire.
    JJ
    JJ
    + membre techno +

    Messages : 6819
    Date d'inscription : 13/02/2010
    Age : 51
    Localisation barrois 52

    Revenir en haut Aller en bas

    problème électrique sur évrard météor de 1999 Empty Re: problème électrique sur évrard météor de 1999

    Message par grabouille Dim 26 Avr 2020, 08:45

    tu as testé avec le spra coupe ? moque moque
    grabouille
    grabouille
    + membre techno +

    Messages : 10272
    Date d'inscription : 24/12/2017
    Age : 106
    Localisation nord haute marne

    Revenir en haut Aller en bas

    problème électrique sur évrard météor de 1999 Empty Re: problème électrique sur évrard météor de 1999

    Message par lambin Dim 26 Avr 2020, 10:15

    regarde a l’intérieur des prises entre tracteur et pulvé , j'ai déjà eu des fil de coupés ...
    lambin
    lambin
    + membre techno +

    Messages : 1642
    Date d'inscription : 02/10/2009
    Age : 113
    Localisation exactement au nord de Marseille

    Revenir en haut Aller en bas

    problème électrique sur évrard météor de 1999 Empty Re: problème électrique sur évrard météor de 1999

    Message par le belge Dim 26 Avr 2020, 16:15

    retire un fil du + de la batterie direct au boitier arrière avec un usible , et tu seras fixé

    le belge
    + membre techno +

    Messages : 5804
    Date d'inscription : 24/05/2015
    Age : 63
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    problème électrique sur évrard météor de 1999 Empty Re: problème électrique sur évrard météor de 1999

    Message par antime Sam 16 Mai 2020, 14:57

    bonjour a tous,

    voila la solution a ma panne de météor. (après 3 jours de recherche, mais pas toute le journée)

    je résume , le fusible du tracteur de 25 A sautait,après m'avoir aperçu que cela venait de la boite arrière:

    j'ai donc débranché toutes les petite prises oranges de la boite après avoir repéré leurs emplacements.
    puis rebranché une a une les prises (quelqu'un était dans le tracteur pour m'avertir si le fusible tracteur sautait)

    et  arrivé aux troisième branchement des vannes motorisées(j'ai cherché avant de trouvé que c'était les vannes motorisées) le fusible tracteur saute  A UNE PISTE !

    en faite voila les vannes motorisée était coincée (grippées) a mi ouverture et toujours alimentées en courant ,
    et comme les 4 étaient alimentées et protégée chacune en 10 A et que la fermeture général,les ferme rapidement les une après les autres, cela représente 40A , et les  25A  de mon tracteur sautait avant.

    et bien j'ai vraiment miséré pour trouver, j'ai posé des questions a la concession et bien rien que des réponses vagues (il faut que l'on se déplace pour voir)

    et comme j'avais utilisé de la silice dans le dernier traitement après réflexion ,j'ai compris, le  mec du négoce m'a dit la silice est au micron ,mais bon c'est quand même du sable et le sable c'est pas très glissant .

    j'ai donc démontées mes 4 vannes , nettoyée et huilées , en effet elles était un peu dure a tourner, (ceci explique peut être cela)
    j'ai placé un nouveau joint de papier de ma fabrication de chaque coté des couvercles plastiques  des vannes, et cela par épaississement les a rendu moins dure a tourné.
    et voila le tour était joué. le pulvé marche comme avant.
    j'imagine si j'avais fait venir un mécano pour trouvé la panne le temps qu'il aurait passé .

    en regardant le schéma électrique sur le livre du pulvé le fusible de départ près de la batterie fait 50 A , dans ce cas cela aurais été bien plus simple , les mini fusibles des tronçon aurais sautés , et j'aurais été fixé bien plus vite.

    bon je suis content de moi d'avoir trouvé seul , mais pendant 3 jours j'ai eu vraiment les boules , surtout que j'avais du travail a faire.

    antime
    + Membre +

    Messages : 42
    Date d'inscription : 13/08/2014
    Age : 64
    Localisation indre

    Revenir en haut Aller en bas

    problème électrique sur évrard météor de 1999 Empty Re: problème électrique sur évrard météor de 1999

    Message par vulpin Sam 16 Mai 2020, 18:46

    Et bien  bravo-applaudissemen
    vulpin
    vulpin
    + membre techno +

    Messages : 6077
    Date d'inscription : 27/01/2012
    Age : 59
    Localisation oise

    Revenir en haut Aller en bas

    problème électrique sur évrard météor de 1999 Empty Re: problème électrique sur évrard météor de 1999

    Message par catar Sam 16 Mai 2020, 19:15

    Comme quoi la persévérance paye
    catar
    catar
    + membre techno +

    département : 88
    Messages : 6117
    Date d'inscription : 27/09/2009
    Age : 45
    Localisation la ou le madon passe du 88 au 54

    Revenir en haut Aller en bas

    problème électrique sur évrard météor de 1999 Empty Re: problème électrique sur évrard météor de 1999

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum