AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139156 messages dans 87753 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Salers Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -39%
    Le deal à ne pas rater :
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
    1190 € 1950 €
    Voir le deal

    Salers

    +21
    TRD
    boub55
    réalist
    fc56
    philub
    alain
    erwin
    gasgas
    hermine 22
    philaubers
    MA 31
    pistile19
    podoipp
    laurent
    lothar
    lolo13430
    herve56
    Chantou
    Bill 56
    pierraug
    Le Mecreant
    25 participants

    Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

    Aller en bas

    Salers Empty Salers

    Message par Le Mecreant Sam 24 Juil 2010 - 9:43

    nous lançons un petit elevage de chiens de troupeau, bergers australiens de travail, pour les entrainer, vu qu'en bretagne il y a plus de vache que de moutons, j'envisage de prendre un petit lot de genisse pour les faire travailler, et comme j'ai une tendresse pour les salers je me demandais si quelqu'un a l'experience du caractère de ces vaches vis a vis des manipulations avec les chiens.

    Sinon je suis preneur de tout renseignement notamment sur l'administratif et de rencontrer des éleveurs pour discuter.

    Precision, a priori on prendrait des jeunes qu'on revendrait prètes a veler.

    Merci a tous

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Salers Empty Re: Salers

    Message par pierraug Sam 24 Juil 2010 - 9:56

    des salers? ben disons que j'ai un amis, pour boucler les veaux, il y va en C15, un qui conduit, un derrière, il saute sur le veau, le boucle et remonte dans le C15 et dégage rapidement!!!
    pierraug
    pierraug
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 3787
    Date d'inscription : 19/10/2009
    Age : 37
    Localisation à l'est de l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    Salers Empty Re: Salers

    Message par Bill 56 Sam 24 Juil 2010 - 10:17

    pierraug a écrit:des salers? ben disons que j'ai un amis, pour boucler les veaux, il y va en C15, un qui conduit, un derrière, il saute sur le veau, le boucle et remonte dans le C15 et dégage rapidement!!!

    Les salers sont comme les autres vaches , elles sont comme on les élèves ,chez mes parents , il y avait un troupeau de 30 mères ,sans taureau tout à l'IA .Quand on faisait des traitements pour les mouches a l'éprinex , mon père se promener au milieux des vaches et des génisses sans une barrière ni un fil , toujours accompagné de son Border et personne ne bouger .
    Pierraug , si tu vas dans le Cantal , ils te diront que c'est les limousines que tu ne peut pas approcher.

    Pour le Mécréant , trés bon choix la Salers , si tu veut des adresses d'élevages dans le 56 envoie-moi un mail perso je connais 2 éleveurs prés de pontivy.
    Bill 56
    Bill 56
    + membre techno +

    Messages : 6279
    Date d'inscription : 24/09/2009
    Age : 49
    Localisation Breizh , centre 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Salers Empty Re: Salers

    Message par pierraug Sam 24 Juil 2010 - 10:31

    je le sais bien Bill, mai c'est quand même la réputation qu'elles ont (sauf dans le cantal biensur) pour les limousines, c'est pareil!!!
    mais chez le gars en question, il a une 30ene de salers (qui ont toutes plus de 15 ans)n toutes au taureaux, il va les voirs peu souvent, pour changer de pature, c'est fun!!! mas à coté de ca, il a 120 charolaises en selection d'un calme allucinant et une 50ene de "jaunes" (croisées charolais/salers) qui sont super sauvages, mais pas méchantes.
    pierraug
    pierraug
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 3787
    Date d'inscription : 19/10/2009
    Age : 37
    Localisation à l'est de l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    Salers Empty Re: Salers

    Message par Bill 56 Sam 24 Juil 2010 - 10:33

    C'est bien ce que je disais , c'est pas la faute des vaches ,par contre des salers peuvent s'elever toutes seules (ça vèlent tout seules et ça nourri bien son veau ), mais pas des charolaises , il faut plus de surveillance .
    Bill 56
    Bill 56
    + membre techno +

    Messages : 6279
    Date d'inscription : 24/09/2009
    Age : 49
    Localisation Breizh , centre 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Salers Empty Re: Salers

    Message par Invité Sam 24 Juil 2010 - 11:40

    Y en a qui ont des grandes cornes.... Ca c'est les salers d'un copain de l'Ain, on a été dans leur champs, aucun problème, elles se sont laissées approcher et ne nous ont rien fait, très tranquilles...Salers Juille10

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Salers Empty Re: Salers

    Message par Chantou Sam 24 Juil 2010 - 11:58

    Je ne connais rien aux vaches mais je peux vous dire qu'un bon pavé de salers avec une truffade ou un aligot c'est fameux, même extra !!!
    Chantou
    Chantou
    + membre techno +

    Messages : 17834
    Date d'inscription : 02/06/2010
    Age : 68
    Localisation Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    Salers Empty Re: Salers

    Message par Invité Sam 24 Juil 2010 - 12:00

    on reconnait les gourmands..... ozil

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Salers Empty Re: Salers

    Message par Chantou Sam 24 Juil 2010 - 12:03

    on y est allé 2 fois, c'est très beau comme village ceux qui passent dans le coin pour les vacances il faut qu'ils fassent le détour pour aller visiter et ce régaler.
    Chantou
    Chantou
    + membre techno +

    Messages : 17834
    Date d'inscription : 02/06/2010
    Age : 68
    Localisation Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    Salers Empty Re: Salers

    Message par Le Mecreant Sam 24 Juil 2010 - 12:14

    Anestel a écrit:Y en a qui ont des grandes cornes.... Ca c'est les salers d'un copain de l'Ain, on a été dans leur champs, aucun problème, elles se sont laissées approcher et ne nous ont rien fait, très tranquilles...Salers Juille10

    Pourquoi? "y en a qui..." ça existe les salers sans cornes ???? ça doit être un truc comme le camembert pasteurisé, le lait de soja, l'huile de palme et autres saloperies industrielles :tb .




    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Salers Empty Re: Salers

    Message par Invité Sam 24 Juil 2010 - 13:15

    Le Mecrant a écrit:Pourquoi? "y en a qui..." ça existe les salers sans cornes ???? ça doit être un truc comme le camembert pasteurisé, le lait de soja, l'huile de palme et autres saloperies industrielles :tb .
    Parce que y en a qui ont des plus petites cornes : ha
    Salers Juille13
    Salers Juille12

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Salers Empty Re: Salers

    Message par herve56 Sam 24 Juil 2010 - 13:17

    comme les hommes quoi !! Salers 870698
    herve56
    herve56
    + membre techno +

    Messages : 5646
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 60
    Localisation 56 sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Salers Empty Re: Salers

    Message par lolo13430 Sam 24 Juil 2010 - 13:35

    Bill 56 a écrit:
    pierraug a écrit:des salers? ben disons que j'ai un amis, pour boucler les veaux, il y va en C15, un qui conduit, un derrière, il saute sur le veau, le boucle et remonte dans le C15 et dégage rapidement!!!

    Les salers sont comme les autres vaches , elles sont comme on les élèves ,chez mes parents , il y avait un troupeau de 30 mères ,sans taureau tout à l'IA .Quand on faisait des traitements pour les mouches a l'éprinex , mon père se promener au milieux des vaches et des génisses sans une barrière ni un fil , toujours accompagné de son Border et personne ne bouger .
    Pierraug , si tu vas dans le Cantal , ils te diront que c'est les limousines que tu ne peut pas approcher.

    Pour le Mécréant , trés bon choix la Salers , si tu veut des adresses d'élevages dans le 56 envoie-moi un mail perso je connais 2 éleveurs prés de pontivy.
    +1000000000000000000000 tu as etait plus rapide que moi
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    Salers Empty Re: Salers

    Message par Bill 56 Sam 24 Juil 2010 - 15:42

    Pour le mécréant , le gène sans corne existe en salers , mais il est rare car on les préfèrent avec souvent
    Bill 56
    Bill 56
    + membre techno +

    Messages : 6279
    Date d'inscription : 24/09/2009
    Age : 49
    Localisation Breizh , centre 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Salers Empty Re: Salers

    Message par Le Mecreant Sam 24 Juil 2010 - 16:37

    Bill 56 a écrit:Pour le mécréant , le gène sans corne existe en salers , mais il est rare car on les préfèrent avec souvent
    Ben je vais me coucher moins bète que je me suis levé... merci Bill

    Cependant pour moi une salers sans corne c'est comme un jour sans pluie... oui parce qu'en ce moment les jours sans soleil on aimerais bien : ha

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Salers Empty Re: Salers

    Message par lothar Dim 25 Juil 2010 - 8:13

    faut pas en acheter des claires , plus fragiles ; la belle salers c est celle qui a le pelage foncé et le poil qui frisotte , c est encore mieux . m enfin , c est vrai que ça a du jus .... t as plutot interét à avoir de bonnes clotures et aller les voir souvent et avec un picotin de farine , ça rendra les manipulations bcp plus faciles....

    lothar
    + membre techno +

    Messages : 3544
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation vallée de meuse

    Revenir en haut Aller en bas

    Salers Empty Re: Salers

    Message par laurent Dim 25 Juil 2010 - 11:29

    Comme dit bill les bêtes ressemblent aux façons de l'éleveur et il y a aussi des p.tes dans toutes les races.
    La salers est une trés bonne race; nourricière,maternelle,docile. Il y a encore des exploits ou ils font la traite a la main au millieu du pré , c'est beau voir.
    Je leurs trouve deux points faibles:
    Elles se maintiennent un peu moins que les aubracs dans les endroits séchant.
    Elles sont plus tardives en finition que les limousines,charolaises ou encore les croisées c'est en partie pour ça que les mâles sont moins valorisés pour l'italie c'est aussi le cas pour les aubracs.

    Mes salers preférées:

    Salers Y1pJ0dVLDI5-hD-DVUJZe_bdgCChuAnB32EkDo5mpJKnpSh3XjDWtMfYNHqYLlHJbcsivoHkzqgjVA
    laurent
    laurent
    + membre techno +

    Messages : 2306
    Date d'inscription : 25/09/2009
    Age : 40
    Localisation Cantal

    Revenir en haut Aller en bas

    Salers Empty Re: Salers

    Message par lolo13430 Dim 25 Juil 2010 - 13:24

    laurent a écrit:Comme dit bill les bêtes ressemblent aux façons de l'éleveur et il y a aussi des p.tes dans toutes les races.
    La salers est une trés bonne race; nourricière,maternelle,docile. Il y a encore des exploits ou ils font la traite a la main au millieu du pré , c'est beau voir.
    Je leurs trouve deux points faibles:
    Elles se maintiennent un peu moins que les aubracs dans les endroits séchant.
    Elles sont plus tardives en finition que les limousines,charolaises ou encore les croisées c'est en partie pour ça que les mâles sont moins valorisés pour l'italie c'est aussi le cas pour les aubracs.

    Mes salers preférées:

    Salers Y1pJ0dVLDI5-hD-DVUJZe_bdgCChuAnB32EkDo5mpJKnpSh3XjDWtMfYNHqYLlHJbcsivoHkzqgjVA

    croisé camargue Salers 459143 Salers 459143
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    Salers Empty Re: Salers

    Message par Le Mecreant Dim 25 Juil 2010 - 19:50

    certes les aubracs c'est aussi pas mal, mais plus rare dans mon coin...
    Ici c'est limousine, charolais, blonde et un peu de salers.

    En tout cas ce que j'aime sur ACE c'est qu'il y a toujours des réponses pertinentes aux questions qu'on pose ou qu'on se pose.

    J'ai eu une adresse dans le coin d'un gars qui a des salers, je vais aller lui causer.

    Sinon, les bêtes qui ressemblent aux façons de l'eleveur je suis tout a fait d'accord, il n'en reste pas moins que certaines races sont plus farouches que d'autres.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Salers Empty Re: Salers

    Message par podoipp Dim 25 Juil 2010 - 20:03

    perso j'ai une trentaine de vaches salers ; elles sont hyper gentilles , tu peux en caresser dans les pâtures mais hyper maternelles ;lorsqu'il faut boucler au parc c'est chaud , d'ailleurs certaines fois on y parvient pas . En cas de contrôle je filerais la pince et les boucles au contrôleur Salers 290208

    podoipp
    + Membre +

    Messages : 81
    Date d'inscription : 07/11/2009
    Age : 59
    Localisation Meeeeuuh'z

    Revenir en haut Aller en bas

    Salers Empty Re: Salers

    Message par Le Mecreant Dim 25 Juil 2010 - 21:44

    podoipp a écrit:perso j'ai une trentaine de vaches salers ; elles sont hyper gentilles , tu peux en caresser dans les pâtures mais hyper maternelles ;lorsqu'il faut boucler au parc c'est chaud , d'ailleurs certaines fois on y parvient pas . En cas de contrôle je filerais la pince et les boucles au contrôleur Salers 290208

    Tu les manipule souvent ou elles sont juste en pature?

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Salers Empty Re: Salers

    Message par podoipp Lun 26 Juil 2010 - 12:48

    elles sont juste en pâture mais à côté de la maison donc elles me voient souvent .Il est vrai que les animaux deviennent comme on veut les rendre.il n'y a que ma femme avec qui ça n'a pas marché !!!!

    podoipp
    + Membre +

    Messages : 81
    Date d'inscription : 07/11/2009
    Age : 59
    Localisation Meeeeuuh'z

    Revenir en haut Aller en bas

    Salers Empty Re: Salers

    Message par Invité Jeu 11 Aoû 2011 - 11:43

    Salut à vous , moi sa fait 6 ans que je sui installé , mon père avai des charolaise , et moi j ai repri , enfin j ai qu une 30 e de vaches , et bien j ai 3 vache salers , et 11 genisse pur qui sont plaine en pur , elle sont douce kom tou sof une ou deu un pe plu caracteriele , falait voir la tête de mon père kan il à vue débarqué des vaches maron .... Lui etai vert :-) , après je vai fair du croisement charolaise bien formé ont vera bien , pour l instan sa va , elle vont vélée début septembr , à oui je sui pluriactife donc cé bien les salers cé autonome malgré que je les rentre l hiver , mais pour ke sa soit doux fau être dedans et au pré je les habitue avc la geule , ten fait ce que tu ve , sen t agacé , sen stresse sa va nikel , kel soit maron , blanche , ect , ya des carne partou .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Salers Empty Re: Salers

    Message par Le Mecreant Jeu 11 Aoû 2011 - 12:12

    Agri 58 a écrit: mais pour ke sa soit doux fau être dedans

    je plussoie.

    D"ailleurs j'aime bien que ce soit doux quand je suis dedant, comme dit l'inseminateur .

    : ha

    Y'en a qui pensent a autre chose ? :réfléchi

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Salers Empty Re: Salers

    Message par pistile19 Jeu 11 Aoû 2011 - 13:23

    Le Mecreant a écrit:ça existe les salers sans cornes ????

    oui oui ca existe de plus en plus malheureusement triste voila un exemple

    http://elevage-salers-normandie.com/sans-corne.htm

    moi je voulais en acheter une ben elle a était vendue juste avant que j'appele le gars triste triste je suis trop dégoutée triste triste
    la voila au moins j'ai sa photo Very Happy

    Salers 63102910
    pistile19
    pistile19
    + membre techno +

    Messages : 3013
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 39
    Localisation Corrèze

    Revenir en haut Aller en bas

    Salers Empty Re: Salers

    Message par Invité Jeu 11 Aoû 2011 - 13:38

    si elles n'ont plus de corne se n'est plus des salers :réfléchi triste

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Salers Empty Re: Salers

    Message par Bill 56 Jeu 11 Aoû 2011 - 16:46

    pistile19 a écrit:
    Le Mecreant a écrit:ça existe les salers sans cornes ????

    oui oui ca existe de plus en plus malheureusement triste voila un exemple

    http://elevage-salers-normandie.com/sans-corne.htm

    moi je voulais en acheter une ben elle a était vendue juste avant que j'appele le gars triste triste je suis trop dégoutée triste triste
    la voila au moins j'ai sa photo Very Happy

    Salers 63102910

    Ta salers , elle a une fleure blanche, il a du y avoir croisement a un moment donné !
    Bill 56
    Bill 56
    + membre techno +

    Messages : 6279
    Date d'inscription : 24/09/2009
    Age : 49
    Localisation Breizh , centre 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Salers Empty Re: Salers

    Message par Bill 56 Jeu 11 Aoû 2011 - 16:48

    laurent a écrit:Comme dit bill les bêtes ressemblent aux façons de l'éleveur et il y a aussi des p.tes dans toutes les races.
    La salers est une trés bonne race; nourricière,maternelle,docile. Il y a encore des exploits ou ils font la traite a la main au millieu du pré , c'est beau voir.
    Je leurs trouve deux points faibles:
    Elles se maintiennent un peu moins que les aubracs dans les endroits séchant.
    Elles sont plus tardives en finition que les limousines,charolaises ou encore les croisées c'est en partie pour ça que les mâles sont moins valorisés pour l'italie c'est aussi le cas pour les aubracs.

    Mes salers preférées:

    Salers Y1pJ0dVLDI5-hD-DVUJZe_bdgCChuAnB32EkDo5mpJKnpSh3XjDWtMfYNHqYLlHJbcsivoHkzqgjVA


    Celle que nous montre Laurent est noire, mais certainement pur, il y a des lignées noires plutôt rares mais ça existe !
    Bill 56
    Bill 56
    + membre techno +

    Messages : 6279
    Date d'inscription : 24/09/2009
    Age : 49
    Localisation Breizh , centre 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Salers Empty Re: Salers

    Message par pistile19 Jeu 11 Aoû 2011 - 17:04

    celle que je voulait est peut etre croisée mais c'est bien son coeur blanc sur le front qui la rend belle Very Happy
    pistile19
    pistile19
    + membre techno +

    Messages : 3013
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 39
    Localisation Corrèze

    Revenir en haut Aller en bas

    Salers Empty Re: Salers

    Message par MA 31 Jeu 11 Aoû 2011 - 18:30

    au salon a PARIS un sélectionneur d un certain age de salers me disait dans le temps certains éleveurs avaient mis du sang de race flamande raison de la robe noire
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16542
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    Salers Empty Re: Salers

    Message par philaubers Jeu 11 Aoû 2011 - 18:51

    très intéressant ce sujet,je m'y connais peu en vaches mais j'apprends! : rr
    superbes bêtes les salers. : victoire
    par contre,faut pas que ma femme voit ce sujet,sinon elle va encore vouloir un berger australien!
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25748
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    Salers Empty Re: Salers

    Message par Invité Jeu 11 Aoû 2011 - 19:58

    j'ai eu des salers en remplacement et en stage

    en stage chez Dauzet à saint bonnet de salers, des très belles vaches bien formées, la robe bien foncé avec les frizettes, le modele proche de la perfection, le papi tondais ses vaches dans le champ! par contre ils s'en occupais: le fils avancer tout les jours...
    mon meilleur stage avec mes 3 semaines chez gilbert Léonard en limousine

    en remplacement chez un éleveur de lapin (il part en retraite ses vaches vont bientôt être à vendre) qui les surveillais à la jumelle: au bout de deux jours elles venais me renifler, au bout d'une semaine elles me léchais la main, et au bout de quinze jour j'en caressais quelques une, par contre c'est claire que chez luis quand il y avais un vélage fallais faire gaffe, mai pas pire que des blondes

    et un autre remplacement chez un papi qui a 6 vaches et un taureau pour occuper le terrain et là c'est des vrais petits chiens[img]Salers Photo010[/img]
    sa c'est la version pailleuse

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Salers Empty Re: Salers

    Message par hermine 22 Jeu 11 Aoû 2011 - 20:25

    les paysages sont magnifique en fond de photo ,a l'image des vaches d'ailleurs
    c'est dans le cantal ?
    et l'aubrac c'est quel secteur ?il va falloir que je revise ma geo !!
    par contre le resto l'atelier d'aubrac ,avenue garibaldi a paris je connais : rr
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Salers Empty Re: Salers

    Message par laurent Jeu 11 Aoû 2011 - 20:46

    hermine 22 a écrit:les paysages sont magnifique en fond de photo ,a l'image des vaches d'ailleurs
    c'est dans le cantal ?
    et l'aubrac c'est quel secteur ?il va falloir que je revise ma geo !!
    par contre le resto l'atelier d'aubrac ,avenue garibaldi a paris je connais : rr

    Ca doit etre le Cantal j'avais pris la photo sur google.

    La salers est plutot sur l'ouest du departement et l'aubrac à l'est, limite lozere,aveyron est plus rependue.
    laurent
    laurent
    + membre techno +

    Messages : 2306
    Date d'inscription : 25/09/2009
    Age : 40
    Localisation Cantal

    Revenir en haut Aller en bas

    Salers Empty Re: Salers

    Message par hermine 22 Jeu 11 Aoû 2011 - 20:58

    laurent a écrit:
    hermine 22 a écrit:les paysages sont magnifique en fond de photo ,a l'image des vaches d'ailleurs
    c'est dans le cantal ?
    et l'aubrac c'est quel secteur ?il va falloir que je revise ma geo !!
    par contre le resto l'atelier d'aubrac ,avenue garibaldi a paris je connais : rr

    Ca doit etre le Cantal j'avais pris la photo sur google.

    La salers est plutot sur l'ouest du departement et l'aubrac à l'est, limite lozere,aveyron est plus rependue.
    et bien voila ,il suffit de demander !!merci laurent
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Salers Empty Re: Salers

    Message par gasgas Jeu 11 Aoû 2011 - 21:45

    Chantounette a écrit:Je ne connais rien aux vaches mais je peux vous dire qu'un bon pavé de salers avec une truffade ou un aligot c'est fameux, même extra !!!
    quand je suis aller a salers j'ai prix de la viande au boucher un regale les parisiens prenais des colis de viande pour monté a la capital toute petit boutique mais surment gros chiffre d'affaire
    gasgas
    gasgas
    + membre techno +

    Messages : 1586
    Date d'inscription : 26/12/2009
    Age : 66
    Localisation CHER

    Revenir en haut Aller en bas

    Salers Empty Re: Salers

    Message par MA 31 Ven 12 Aoû 2011 - 7:52

    le mecreant avec les salers tu veux faire de la DIVERSIFICATION .
    les dresser pour marcher avec un joug et une charrette faire les fêtes de village , pour transporter des nanas avec leur enfants a 5e le tour par personne. j ai un copain qui le fait dans l Ariège avec des gasconnes .
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16542
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    Salers Empty Re: Salers

    Message par Le Mecreant Ven 12 Aoû 2011 - 8:39

    Franchement ma 31, c'est une bonne idée mais je n'ai plus aucune envie de me faire suer a ce genre de choses. Mon seul but c'est de travailler mes chiens.
    J'ai beaucoup donné a differents titres dans "l'animation", aujourd'hui j'ai envie de rester tranquille chez moi et qu'on me foute la paix, donc aucune envie de recevoir du public ou d'ecumer les fêtes.



    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Salers Empty Re: Salers

    Message par MA 31 Ven 12 Aoû 2011 - 9:51

    tu as tout a fait raison pour un public qui nous tape dessus pour un rien.
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16542
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    Salers Empty Re: Salers

    Message par erwin Mer 9 Aoû 2017 - 13:09

    Concernant la race Salers, qui peut me dire combien de troupeaux sont encore actuellement conduits en production de lait ?
    :réfléchi
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14333
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    Salers Empty Re: Salers

    Message par erwin Jeu 10 Aoû 2017 - 17:18

    erwin a écrit:Concernant la race Salers, qui peut me dire combien de troupeaux sont encore actuellement conduits en production de lait ?
    :réfléchi

    Salers 2265567286
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14333
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    Salers Empty Re: Salers

    Message par alain Jeu 10 Aoû 2017 - 17:20

    Les Salers ne sont plutôt des races à viande?


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23524
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    Salers Empty Re: Salers

    Message par erwin Jeu 10 Aoû 2017 - 17:26

    alain a écrit:Les Salers ne sont plutôt des races à viande?

    moi je la considère comme une race à viande rustique mais ... il existe du fromage de salers donc c'est qu'il y a des troupeau "lait" Very Happy :réfléchi
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14333
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    Salers Empty Re: Salers

    Message par Le Mecreant Jeu 10 Aoû 2017 - 18:33

    A la base la Salers c'est une vache a lait. elle a évolué vers la viande sur un créneau spécifique, mais je ne connais pas beaucoup de boucher qui la considère comme "race a viande"
    Pas la peine de sortir les kala... j'ai pas dit que c'est pas bon j'ai dit que la salers n'a pas les caracteristiques qu'attend un boucher d'une carcasse viande, en clair le rendement carcasse d'une limousine ou d'une charollaise.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Salers Empty Re: Salers

    Message par erwin Jeu 10 Aoû 2017 - 18:36

    Le Mecreant a écrit:A la base la Salers c'est une vache a lait. elle a évolué vers la viande sur un créneau spécifique, mais je ne connais pas beaucoup de boucher qui la considère comme "race a viande"
    Pas la peine de sortir les kala...  j'ai pas dit que c'est pas bon j'ai dit que la salers n'a pas les caracteristiques qu'attend un boucher d'une carcasse viande, en clair le rendement carcasse d'une limousine ou d'une charollaise.

    ok mais moi j'ai l'impression que 99,9% des troupeaux salers sont conduits exclusivement en production viande ... donc ... :réfléchi
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14333
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    Salers Empty Re: Salers

    Message par philub Jeu 10 Aoû 2017 - 20:53

    erwin a écrit:
    Le Mecreant a écrit:A la base la Salers c'est une vache a lait. elle a évolué vers la viande sur un créneau spécifique, mais je ne connais pas beaucoup de boucher qui la considère comme "race a viande"
    Pas la peine de sortir les kala...  j'ai pas dit que c'est pas bon j'ai dit que la salers n'a pas les caracteristiques qu'attend un boucher d'une carcasse viande, en clair le rendement carcasse d'une limousine ou d'une charollaise.

    ok mais moi j'ai l'impression que 99,9% des troupeaux salers sont conduits exclusivement en production viande ... donc ... :réfléchi

    ....et souvent  malheureusement pour elles (en dehors de sa région d'origine).......

    http://www.aop-salers.com/le-salers-en-chiffre

    attention seul le tradition est fait avec des salers, il me semble


    Dernière édition par philub le Jeu 10 Aoû 2017 - 21:09, édité 1 fois

    philub
    + membre techno +

    Messages : 365
    Date d'inscription : 15/11/2014
    Age : 55
    Localisation bourgogne

    Revenir en haut Aller en bas

    Salers Empty Re: Salers

    Message par fc56 Jeu 10 Aoû 2017 - 20:55

    voici un lien sur une exploitation laitière en salers
    ils étaient passés sur tf1 a 13h un samedi
    http://www.cantal-destination.com/articles/gaec-salat-le-fromage-salers-tradition-410-1.html
    fc56
    fc56
    + membre techno +

    Messages : 1831
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 49
    Localisation Bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Salers Empty Re: Salers

    Message par erwin Ven 11 Aoû 2017 - 6:02

    fc56 a écrit:voici un lien sur une exploitation laitière en salers
    ils étaient passés sur tf1 a 13h un samedi
    http://www.cantal-destination.com/articles/gaec-salat-le-fromage-salers-tradition-410-1.html

    Je leur ai envoyé un message il y a a quelques jours pour poser ma question ... pas de réponse :réfléchi
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14333
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    Salers Empty Re: Salers

    Message par réalist Lun 2 Oct 2017 - 17:38

    bjr , les salers sont comme toutes les races si on ne s'occupe pas d'elles elles deviennent folles..
    les miennes me suivent comme des chiens , je passe au travers des troupeaux sans que personne ne bouge.. j'en gratte deux ou trois dans chaque troupe.. elles adorent se faire gratter le croupe, par contre elles n'aiment en général pas trop se faire toucher la tète.. c'est comme ça.
    bon sinon pas touche a leur veaux.. la faut faire gaffe elles sont tellement maternelles qu'elles en prennent grand soins, aux moments des vêlages (trois quarts fait chez moi... ) la pas question d'y aller sans bâton ..
    pour boucler les veaux puisqu'ils naissent chez moi tous au champs.. dans chaque troupe ou vêlage prévus , j'ai un râtelier a foin rond genre Camargue..( 400 € d’investissement...) quand une vache a fait son veau , je prend le râtelier au bout de la fourche du tracteur , ( la barre du cadre de lla fourche dans l’emplacement prévu pour la barre attelage..) et je "chope" le veau a l’intérieur du râtelier , ainsi je boucle les veaux sans risque , même si la vache met parfois sa tète a l’intérieur elle ne peut m'atteindre.. bon faut pas traîner après 24 h le veau court trop vite..
    certains diront que les salers sont folles au vêlage.. c'est le pendant de leur coté hyper maternelles..

    réalist
    + Membre Accro +

    Messages : 262
    Date d'inscription : 23/11/2015
    Age : 56
    Localisation bocage vendeen

    Revenir en haut Aller en bas

    Salers Empty Re: Salers

    Message par boub55 Lun 2 Oct 2017 - 18:20

    les salers sont une bonne race et peu couteuse , je ne changerai pour rien au monde , quand j arreterai la salers j arreterai les vaches

    boub55
    + membre techno +

    Messages : 1115
    Date d'inscription : 18/04/2015
    Age : 51
    Localisation meuse

    Revenir en haut Aller en bas

    Salers Empty Re: Salers

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum