AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3140844 messages dans 87775 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Programme Eau et Agriculture 2010 - 2012 avec l'agence de l'eau : des aides pour la réduction des phytos ... ??? Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -40%
    -40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
    Voir le deal
    29.99 €

    Programme Eau et Agriculture 2010 - 2012 avec l'agence de l'eau : des aides pour la réduction des phytos ... ???

    +2
    eugene
    renault59
    6 participants

    Aller en bas

    Programme Eau et Agriculture 2010 - 2012 avec l'agence de l'eau : des aides pour la réduction des phytos ... ??? Empty Programme Eau et Agriculture 2010 - 2012 avec l'agence de l'eau : des aides pour la réduction des phytos ... ???

    Message par renault59 Sam 24 Juil 2010 - 12:25

    http://www.eau-artois-picardie.fr/Programme-Eau-et-Agriculture-2010,2808.html

    Sur le fond, ça à l'air pas mal, mais je sens qu'on se rapproche des MAE et compagnies (pieds et poings liés ...).

    Qu'en pensez vous ??
    renault59
    renault59
    + membre techno +

    Messages : 738
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 37
    Localisation à la limite du nord, de la somme et de l'aisne

    Revenir en haut Aller en bas

    Programme Eau et Agriculture 2010 - 2012 avec l'agence de l'eau : des aides pour la réduction des phytos ... ??? Empty Re: Programme Eau et Agriculture 2010 - 2012 avec l'agence de l'eau : des aides pour la réduction des phytos ... ???

    Message par eugene Sam 24 Juil 2010 - 14:10

    c'est uniquement un lancement officiel de l'agriculture" intégrée" Programme Eau et Agriculture 2010 - 2012 avec l'agence de l'eau : des aides pour la réduction des phytos ... ??? 290208
    eugene
    eugene
    + membre techno +

    Messages : 771
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 59
    Localisation plateau picard sud(somme)

    Revenir en haut Aller en bas

    Programme Eau et Agriculture 2010 - 2012 avec l'agence de l'eau : des aides pour la réduction des phytos ... ??? Empty Re: Programme Eau et Agriculture 2010 - 2012 avec l'agence de l'eau : des aides pour la réduction des phytos ... ???

    Message par Invité Sam 24 Juil 2010 - 14:23

    Dans la zone concernée, pour celui qui se sent proche de la notion de protection intégrée, c'est le moment ou jamais d'y aller.
    Perso, j'y vais. A part quelques reliquats azotées en plus et quelques GPN, ça va rien me coûter par rapport à mes pratiques actuelles.
    Je suis peut-être inconscient mais sous réserve que la liste des variétés soit assez fournie, je pense engager 2/3 de mes blés assolés la première année. Ce qui laisse un peu de marge pour faire des variétés sous contrat par exemple (je fais encore un peu de camp remy par exemple à +20€ de bonification)

    EDIT : j'ai répondu trop vite la liste des variétés est publiée. J'en étais encore à la version précédente...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Programme Eau et Agriculture 2010 - 2012 avec l'agence de l'eau : des aides pour la réduction des phytos ... ??? Empty Re: Programme Eau et Agriculture 2010 - 2012 avec l'agence de l'eau : des aides pour la réduction des phytos ... ???

    Message par renault59 Sam 24 Juil 2010 - 17:36

    Au pire, on s'engage pour 5 ans, calculé sur la surface engagé, ça fait déjà une belle somme ... Programme Eau et Agriculture 2010 - 2012 avec l'agence de l'eau : des aides pour la réduction des phytos ... ??? 660508

    Perso, je pense y aller, juste quelques variétés blé à changer, puis quelques reliquats à faire. De toute façon, le registre phyto et le plan prévisionnel doivent être fourni pour la conditionnalité.
    renault59
    renault59
    + membre techno +

    Messages : 738
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 37
    Localisation à la limite du nord, de la somme et de l'aisne

    Revenir en haut Aller en bas

    Programme Eau et Agriculture 2010 - 2012 avec l'agence de l'eau : des aides pour la réduction des phytos ... ??? Empty Re: Programme Eau et Agriculture 2010 - 2012 avec l'agence de l'eau : des aides pour la réduction des phytos ... ???

    Message par PatogaZ Sam 24 Juil 2010 - 17:53

    renault59 a écrit:Au pire, on s'engage pour 5 ans, calculé sur la surface engagé, ça fait déjà une belle somme ... Programme Eau et Agriculture 2010 - 2012 avec l'agence de l'eau : des aides pour la réduction des phytos ... ??? 660508

    Perso, je pense y aller, juste quelques variétés blé à changer, puis quelques reliquats à faire. De toute façon, le registre phyto et le plan prévisionnel doivent être fourni pour la conditionnalité.

    ben si tu aimes avoir de la visite , pas de problème !!!!! Programme Eau et Agriculture 2010 - 2012 avec l'agence de l'eau : des aides pour la réduction des phytos ... ??? 459143


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Programme Eau et Agriculture 2010 - 2012 avec l'agence de l'eau : des aides pour la réduction des phytos ... ??? Mini_210625IMG_3144Programme Eau et Agriculture 2010 - 2012 avec l'agence de l'eau : des aides pour la réduction des phytos ... ??? Mini_264780charles
    Programme Eau et Agriculture 2010 - 2012 avec l'agence de l'eau : des aides pour la réduction des phytos ... ??? Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Programme Eau et Agriculture 2010 - 2012 avec l'agence de l'eau : des aides pour la réduction des phytos ... ??? Empty Re: Programme Eau et Agriculture 2010 - 2012 avec l'agence de l'eau : des aides pour la réduction des phytos ... ???

    Message par E-1000 super Mar 27 Juil 2010 - 21:45

    Attention, seules certaines communes sont éligibles : environ 700 sur le 62, 59 et 80 (+ quelques unes dans l'Aisne) sur le périmètre de l'agence de l'eau Artois-Picardie, où l'enjeu "eau potable" a été identifié.
    Est-ce qu'il faut en conclure qu'ailleurs, on peut (doit) se lâcher ? Programme Eau et Agriculture 2010 - 2012 avec l'agence de l'eau : des aides pour la réduction des phytos ... ??? 701374
    E-1000 super
    E-1000 super
    + Restez sympa, je suis un nouveau membre +

    Messages : 10
    Date d'inscription : 24/10/2009
    Age : 55
    Localisation Pas-de-Calais

    Revenir en haut Aller en bas

    Programme Eau et Agriculture 2010 - 2012 avec l'agence de l'eau : des aides pour la réduction des phytos ... ??? Empty Re: Programme Eau et Agriculture 2010 - 2012 avec l'agence de l'eau : des aides pour la réduction des phytos ... ???

    Message par carlo s Mar 27 Juil 2010 - 21:50

    E-1000 super a écrit:Attention, seules certaines communes sont éligibles : environ 700 sur le 62, 59 et 80 (+ quelques unes dans l'Aisne) sur le périmètre de l'agence de l'eau Artois-Picardie, où l'enjeu "eau potable" a été identifié.
    Est-ce qu'il faut en conclure qu'ailleurs, on peut (doit) se lâcher ? Programme Eau et Agriculture 2010 - 2012 avec l'agence de l'eau : des aides pour la réduction des phytos ... ??? 701374


    si t aime les controles violon
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Programme Eau et Agriculture 2010 - 2012 avec l'agence de l'eau : des aides pour la réduction des phytos ... ??? Empty Re: Programme Eau et Agriculture 2010 - 2012 avec l'agence de l'eau : des aides pour la réduction des phytos ... ???

    Message par E-1000 super Mar 27 Juil 2010 - 22:04

    @ carlo : ??? Je ne comprends pas ?
    Je veux juste dire qu'alors que la réduction des intrants est un objectif assigné à tous, seuls certains seront rémunérés s'ils atteignent cet objectif (et encore, les critères fixés dans ces mesures sont très accessibles, et loin de l'objectif des -50%).
    Donc, les autres, ils font quoi ? Ils réduisent leur empreinte environnementale juste pour les beaux yeux de Chantal ? Ou ils continuent comme avant. Programme Eau et Agriculture 2010 - 2012 avec l'agence de l'eau : des aides pour la réduction des phytos ... ??? 660508
    (pour ma part, ça veut dire revenir 10 ans en arrière... Programme Eau et Agriculture 2010 - 2012 avec l'agence de l'eau : des aides pour la réduction des phytos ... ??? Icon_scratch )
    E-1000 super
    E-1000 super
    + Restez sympa, je suis un nouveau membre +

    Messages : 10
    Date d'inscription : 24/10/2009
    Age : 55
    Localisation Pas-de-Calais

    Revenir en haut Aller en bas

    Programme Eau et Agriculture 2010 - 2012 avec l'agence de l'eau : des aides pour la réduction des phytos ... ??? Empty Re: Programme Eau et Agriculture 2010 - 2012 avec l'agence de l'eau : des aides pour la réduction des phytos ... ???

    Message par bidou02 Mer 28 Juil 2010 - 8:05

    200g/m² dans les blancs au 10-10 ca fait "pas lourd" quand meme ... Programme Eau et Agriculture 2010 - 2012 avec l'agence de l'eau : des aides pour la réduction des phytos ... ??? 660508 oh Agritof, y'a bien moyen d'en semer 250 vu qu'il en restera 180 à la sortie de l'hiver ? non ? Programme Eau et Agriculture 2010 - 2012 avec l'agence de l'eau : des aides pour la réduction des phytos ... ??? 459143


    Dans l'état actuelle des restrictions, je pense que ca fait entre -3 et -5q ; si on a des terres propres, autant aller au niveau II directement.


    PS : c'est rigolo que les "mélanges" ne soient pas agréés...forcément c'est impossible de savoir ce qu'il y a dedans, ca serait trop la porte ouverte à tout je présume...
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Programme Eau et Agriculture 2010 - 2012 avec l'agence de l'eau : des aides pour la réduction des phytos ... ??? Empty Re: Programme Eau et Agriculture 2010 - 2012 avec l'agence de l'eau : des aides pour la réduction des phytos ... ???

    Message par Invité Mer 28 Juil 2010 - 8:19

    200 gr/m² dans des blancs, ça ne me fait pas peur. C'est ce que je fais. J'ai bien tenté cette année 90 gr/m²... En hysun évidement et aujourd'hui, il est aussi clair que le sankara de mon voisin semé à 400 gr/m²... Encore une fois, en terre merdique, je préfères 100 fois avoir peu d'épis bien remplis que d'essayer d'avoir plein d'épis pour avoir au final du grain maigre. Le souci pour les blancs, c'est que la liste des variétés ne comportent pas forcement les meilleurs dans ce type de terre.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Programme Eau et Agriculture 2010 - 2012 avec l'agence de l'eau : des aides pour la réduction des phytos ... ??? Empty Re: Programme Eau et Agriculture 2010 - 2012 avec l'agence de l'eau : des aides pour la réduction des phytos ... ???

    Message par Invité Mer 28 Juil 2010 - 8:22

    Pour moi, la question ne se pose pas : je ne suis pas dans les périmètres eau potable.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Programme Eau et Agriculture 2010 - 2012 avec l'agence de l'eau : des aides pour la réduction des phytos ... ??? Empty Re: Programme Eau et Agriculture 2010 - 2012 avec l'agence de l'eau : des aides pour la réduction des phytos ... ???

    Message par bidou02 Mer 28 Juil 2010 - 8:23

    C'est là qu'on a pas les memes blancs tof. Toi t'as des blancs qui crament, nous on a des blancs qui finissent bien, on lache 5q dans le vent si on sème trop clair. Notre facteur limitant c'est le nb de grains/m², rarement le PMG alors que toi c'est lui qui te bride à la fin. je me trompe ?
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Programme Eau et Agriculture 2010 - 2012 avec l'agence de l'eau : des aides pour la réduction des phytos ... ??? Empty Re: Programme Eau et Agriculture 2010 - 2012 avec l'agence de l'eau : des aides pour la réduction des phytos ... ???

    Message par Invité Mer 28 Juil 2010 - 8:30

    Les miens, c'est les 2, le facteur limitant : ça ne talle pas et en plus ça crame en moins de 2. Le hic, c'est que comme toutes terres séchantes, plus tu cherches à créer de biomasse, plus il en disparait.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Programme Eau et Agriculture 2010 - 2012 avec l'agence de l'eau : des aides pour la réduction des phytos ... ??? Empty Re: Programme Eau et Agriculture 2010 - 2012 avec l'agence de l'eau : des aides pour la réduction des phytos ... ???

    Message par bidou02 Mer 28 Juil 2010 - 8:56

    m'étonne que tu fasses encore 3 apports d'azote dans des sols comme ca Programme Eau et Agriculture 2010 - 2012 avec l'agence de l'eau : des aides pour la réduction des phytos ... ??? 660508 tu dois avoir tjr de la protéines
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Programme Eau et Agriculture 2010 - 2012 avec l'agence de l'eau : des aides pour la réduction des phytos ... ??? Empty Re: Programme Eau et Agriculture 2010 - 2012 avec l'agence de l'eau : des aides pour la réduction des phytos ... ???

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum