AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139079 messages dans 87751 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Remplacement des versoirs sur la charrue.  Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -45%
    Le deal à ne pas rater :
    WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
    339 € 622 €
    Voir le deal

    Remplacement des versoirs sur la charrue.

    +20
    fc56
    Gtama
    tof
    dgé
    nico58
    Rom89
    cricri53
    Léparbal Gilles
    max-42
    bis 18
    case ih 81
    sibalo
    VERT 42
    pato35
    TRD
    abel des flandres
    Niconico
    Fabocacid
    pathfinder
    Mr John 6930
    24 participants

    Aller en bas

    Remplacement des versoirs sur la charrue.  Empty Remplacement des versoirs sur la charrue.

    Message par Mr John 6930 Mar 01 Déc 2020, 19:40

    Bonjour à tous. 
    Ma charrue actuelle a labouré aux environs des 1500 ha. C'est une Kuhn 5 corps 14 pouces de 2004.
    À présent, les versoirs commencent à devenir tranchants dans les bouts. Ils deviennent fin près des boulons de fixation au niveau de la barre de maintien à l'arrière. 
    Ils commencent aussi à se creuser au niveau de l'étrave.
    Je viens de demander un tarif pour remplacer par un versoir et une étrave gauche et droite. 370 € par corps de labour...
    Là où je veux en venir mes amis ...  Laughing Laughing
    Vu le nombre de 5 corps sur le marché des occasions, ça vole pas haut en valeur argus !!
    Si je remplace ces pièces d'usure, vais je retrouver mon investissement d'ici 2 ou 3 ans lors du renouvellement complet de la charrue ?
    Si je ne fais rien, la charrue ne décotera t'elle encore davantage ?
    Perso, si je devais aller voir une charrue d'occasion, avec des versoirs usés, je ne voudrais même pas regarder plus loin.
    Je ne suis pas décidé de la remplacer à court terme. Je pense que les tarifs en neuf ça doit piquer !!
    Merci de me conseiller et à bientôt sur le forum...
    : victoire : victoire
    Mr John 6930
    Mr John 6930
    + membre techno +

    département : nord
    Messages : 1888
    Date d'inscription : 02/12/2017
    Age : 49
    Localisation les flandres

    Revenir en haut Aller en bas

    Remplacement des versoirs sur la charrue.  Empty Re: Remplacement des versoirs sur la charrue.

    Message par pathfinder Mar 01 Déc 2020, 19:44

    je ne tourne qu'avec des charrues achetés environ 2500eur avec des pièces en bon état,je la revend quand elle est usé souvent pour 1500 à 1700 eur !
    pathfinder
    pathfinder
    courageux du forum

    département : 80
    Messages : 12514
    Date d'inscription : 11/11/2012
    Age : 48
    Localisation somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Remplacement des versoirs sur la charrue.  Empty Re: Remplacement des versoirs sur la charrue.

    Message par Fabocacid Mar 01 Déc 2020, 19:49

    Continues comme ça et tu changeras les versoirs quand ils vont percés

    Fabocacid
    + membre techno +

    Messages : 5316
    Date d'inscription : 15/12/2015
    Age : 38
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Remplacement des versoirs sur la charrue.  Empty Re: Remplacement des versoirs sur la charrue.

    Message par Niconico Mar 01 Déc 2020, 20:05

    tire les au bout et tu les change quand ca perce... 
    si le reste de la charrue est encore valable je me poserai pas de question pour lui refaire une jeunesse

    Niconico
    + membre techno +

    Messages : 441
    Date d'inscription : 09/06/2018
    Age : 27
    Localisation Moselle

    Revenir en haut Aller en bas

    Remplacement des versoirs sur la charrue.  Empty Re: Remplacement des versoirs sur la charrue.

    Message par abel des flandres Mar 01 Déc 2020, 20:06

    Change tes pièces d'usure si tu veux la garder , si l'optique c'est de la dégagé d'ici 3ans , tu use a mort ,

    Tu ne valorisera jamais des pièces d'usure a la revente 

    370€ par versoir ? Tu peux trouver mieux a ce tarif
    abel des flandres
    abel des flandres
    + membre techno +

    département : 59
    Messages : 2896
    Date d'inscription : 19/11/2017
    Age : 32
    Localisation Flandres

    Revenir en haut Aller en bas

    Remplacement des versoirs sur la charrue.  Empty Re: Remplacement des versoirs sur la charrue.

    Message par TRD Mar 01 Déc 2020, 20:16

    certaines pieces d usure charrue  adaptable marque frank sont pas mal moins chere.

    TRD
    + membre techno +

    Messages : 8796
    Date d'inscription : 17/10/2015
    Age : 108
    Localisation france

    Revenir en haut Aller en bas

    Remplacement des versoirs sur la charrue.  Empty Re: Remplacement des versoirs sur la charrue.

    Message par pato35 Mar 01 Déc 2020, 20:20

    la entre autre tu a du choix
    https://www.vital-concept-agriculture.com/catalogsearch/result/?q=versoir+Kuhn
    pato35
    pato35
    + membre techno +

    Messages : 505
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 59
    Localisation BZH (35)

    Revenir en haut Aller en bas

    Remplacement des versoirs sur la charrue.  Empty Re: Remplacement des versoirs sur la charrue.

    Message par VERT 42 Mar 01 Déc 2020, 20:51

    abel des flandres a écrit:Change tes pièces d'usure si tu veux la garder , si l'optique c'est de la dégagé d'ici 3ans , tu use a mort ,

    Tu ne valorisera jamais des pièces d'usure a la revente 

    370€ par versoir ? Tu peux trouver mieux a ce tarif
    Il a écrit 370 par corps..... Un corps c'est 2 versoirs et 2 etraves

    VERT 42
    + membre techno +

    Messages : 4035
    Date d'inscription : 03/08/2010
    Age : 47
    Localisation 42

    Revenir en haut Aller en bas

    Remplacement des versoirs sur la charrue.  Empty Re: Remplacement des versoirs sur la charrue.

    Message par sibalo Mar 01 Déc 2020, 20:54

    Un versoir sur une thieme c'est 250€
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27471
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    Remplacement des versoirs sur la charrue.  Empty Re: Remplacement des versoirs sur la charrue.

    Message par VERT 42 Mar 01 Déc 2020, 20:58

    Mr John 6930 a écrit:Bonjour à tous. 
    Ma charrue actuelle a labouré aux environs des 1500 ha. C'est une Kuhn 5 corps 14 pouces de 2004.
    À présent, les versoirs commencent à devenir tranchants dans les bouts. Ils deviennent fin près des boulons de fixation au niveau de la barre de maintien à l'arrière. 
    Ils commencent aussi à se creuser au niveau de l'étrave.
    Je viens de demander un tarif pour remplacer par un versoir et une étrave gauche et droite. 370 € par corps de labour...
    Là où je veux en venir mes amis ...  Laughing Laughing
    Vu le nombre de 5 corps sur le marché des occasions, ça vole pas haut en valeur argus !!
    Si je remplace ces pièces d'usure, vais je retrouver mon investissement d'ici 2 ou 3 ans lors du renouvellement complet de la charrue ?
    Si je ne fais rien, la charrue ne décotera t'elle encore davantage ?
    Perso, si je devais aller voir une charrue d'occasion, avec des versoirs usés, je ne voudrais même pas regarder plus loin.
    Je ne suis pas décidé de la remplacer à court terme. Je pense que les tarifs en neuf ça doit piquer !!
    Merci de me conseiller et à bientôt sur le forum...
    : victoire : victoire
    https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.denhez-versoirs.fr/&ved=2ahUKEwjd4r3Mx63tAhXAURUIHVRpBIEQFjABegQIAhAB&usg=AOvVaw1lVAFsMotvNmzxENwslIrq
    Essaie d'appeler cette boutique. On a prix les versoirs et étrave chez eux il y a 2 ans. La charrue a labouré environ 400 ha depuis, terre assez usantes et les etraves sont toujours en place.... Pour pas très longtemps, peut être une centaine d'ha, mais ça resiste mieux que le Kuhn origine. 
    Pour les tarifs, je ne les ai pas exactement en tête mais il me semble que c'était autour de 90 euros le versoir.

    VERT 42
    + membre techno +

    Messages : 4035
    Date d'inscription : 03/08/2010
    Age : 47
    Localisation 42

    Revenir en haut Aller en bas

    Remplacement des versoirs sur la charrue.  Empty Re: Remplacement des versoirs sur la charrue.

    Message par Mr John 6930 Mar 01 Déc 2020, 20:59

    VERT 42 a écrit:
    abel des flandres a écrit:Change tes pièces d'usure si tu veux la garder , si l'optique c'est de la dégagé d'ici 3ans , tu use a mort ,

    Tu ne valorisera jamais des pièces d'usure a la revente 

    370€ par versoir ? Tu peux trouver mieux a ce tarif
    Il a écrit 370 par corps..... Un corps c'est 2 versoirs et 2 etraves


    Bien vu Vert 42, Abel n'a pas bien lu apparemment !! : rr
    Mr John 6930
    Mr John 6930
    + membre techno +

    département : nord
    Messages : 1888
    Date d'inscription : 02/12/2017
    Age : 49
    Localisation les flandres

    VERT 42 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Remplacement des versoirs sur la charrue.  Empty Re: Remplacement des versoirs sur la charrue.

    Message par Mr John 6930 Mar 01 Déc 2020, 21:04

    A Vert 42,

    Merci à toi pour le lien, mais il existe plusieurs modèles de versoirs chez Kuhn.
    Un agri que je connais vient de commander des versoirs et étraves neufs pour les changer sur une Huard Master 120. Les siens valent 95 euros l'unité.
    Tes tarifs sont dans les clous…
    : victoire
    Mr John 6930
    Mr John 6930
    + membre techno +

    département : nord
    Messages : 1888
    Date d'inscription : 02/12/2017
    Age : 49
    Localisation les flandres

    Revenir en haut Aller en bas

    Remplacement des versoirs sur la charrue.  Empty Re: Remplacement des versoirs sur la charrue.

    Message par VERT 42 Mar 01 Déc 2020, 21:09

    Mr John 6930 a écrit:A Vert 42,

    Merci à toi pour le lien, mais il existe plusieurs modèles de versoirs chez Kuhn.
    Un agri que je connais vient de commander des versoirs et étraves neufs pour les changer sur une Huard Master 120. Les siens valent 95 euros l'unité.
    Tes tarifs sont dans les clous…
    : victoire
    Nous, c'était presque moitié moins que l'origine..... A voir dans la durée... Mais les etraves résistent bien plus. Ils font toute sorte de pièces d'usure. Très sympathique en plus

    VERT 42
    + membre techno +

    Messages : 4035
    Date d'inscription : 03/08/2010
    Age : 47
    Localisation 42

    Revenir en haut Aller en bas

    Remplacement des versoirs sur la charrue.  Empty Re: Remplacement des versoirs sur la charrue.

    Message par abel des flandres Mar 01 Déc 2020, 21:10

    Mr John 6930 a écrit:
    VERT 42 a écrit:
    abel des flandres a écrit:Change tes pièces d'usure si tu veux la garder , si l'optique c'est de la dégagé d'ici 3ans , tu use a mort ,

    Tu ne valorisera jamais des pièces d'usure a la revente 

    370€ par versoir ? Tu peux trouver mieux a ce tarif
    Il a écrit 370 par corps..... Un corps c'est 2 versoirs et 2 etraves


    Bien vu Vert 42, Abel n'a pas bien lu apparemment !! : rr
    Si si , c'est la façon dont s'était tournée que je trouvais bizarre ozil ,
    Donc moins de 2k€ pour le tout , rajoute 1k€ pour faire l'ensemble des pièces d'usure ,

    3k€ pour la remettre à neuf , combien de soulte pour une neuve 15? 
    Tu vendra tes production au même prix dans les 2cas , reste l'aspect comptable , sa c'est à toi de voir
    abel des flandres
    abel des flandres
    + membre techno +

    département : 59
    Messages : 2896
    Date d'inscription : 19/11/2017
    Age : 32
    Localisation Flandres

    Revenir en haut Aller en bas

    Remplacement des versoirs sur la charrue.  Empty Re: Remplacement des versoirs sur la charrue.

    Message par case ih 81 Mar 01 Déc 2020, 21:10

    VERT 42 a écrit:
    abel des flandres a écrit:Change tes pièces d'usure si tu veux la garder , si l'optique c'est de la dégagé d'ici 3ans , tu use a mort ,

    Tu ne valorisera jamais des pièces d'usure a la revente 

    370€ par versoir ? Tu peux trouver mieux a ce tarif
    Il a écrit 370 par corps..... Un corps c'est 2 versoirs et 2 etraves

    oui mais il peut trouver moins cherdans de l'adaptable
    je le sais j'en ai commande pour la mienne
    je passe a 250e par corps
    100e le versoir et 25 l'etrave,et c'est des gros versoir et grosses etraves corps 16 kuhn helicoidal large

    le versoir origine vaut 230 ,l'etrave 50 ,j'ai hesite mais a plusde *2 par rapport a de l'adaptable ,pour moi pas rentable

    chez moi un versoir 2-300 ha il est mort, 80 ha maxi pour les etraves,elles font 2 ans maxi chez moi

    je me pose aussi la question quoi faire pour ma kuhn,je veut passer en 5 corps et mettre une roue de regul hydro

    equiper la mienne d'un 5 ieme corps aditionnel et d'une roue hydro ou la vendre et reprendre une 5 en occas equipee comme je veut

    si j'etait sur de tirer un bon prix de la mienne,il y a des affaires a faire en occas

    et moi ca me gene en rien d'en acheter une d'occas meme les pieces d'usure mortes du moment que c'est une affaire
    certains concess les bradent des fois car ils veulent pas payer des heures de mecano a changer des pieces
    s'agit que l'etat general de la charrue soit bon

    une bonne 5 corps c'est 22000e,on en trouve de saines avec pieces hs pour 7-8000e

    j'ai loupe un bon coup y a 15 j

    une 6 corps toute equipee recente,le concess la laissait pour rien,fusee coupee ainsi que laxe du verin de retournement
    une vm153
    l'idee c'etait de demonter le sixieme corps,le coller sur ma 4 corps,remplacer la fusee cassee,et je me retrouve avec deux 5 corps,et ensuite j'avise,je conserve la plus propre des 2 et je revends l'autre

    le bon plan de l'affaire c'est qu'une 5 corps est plus facile a vendre qu'une 4
    le hic en attendant de revendre faut avancer la tresorerie

    case ih 81
    + membre techno +

    Messages : 6682
    Date d'inscription : 02/08/2013
    Age : 41
    Localisation tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    Remplacement des versoirs sur la charrue.  Empty Re: Remplacement des versoirs sur la charrue.

    Message par VERT 42 Mar 01 Déc 2020, 21:30

    Putain, 300 ha versoirs morts ? Tu changes les docs tous les jours et les pointes toutes les heures ?

    VERT 42
    + membre techno +

    Messages : 4035
    Date d'inscription : 03/08/2010
    Age : 47
    Localisation 42

    Revenir en haut Aller en bas

    Remplacement des versoirs sur la charrue.  Empty Re: Remplacement des versoirs sur la charrue.

    Message par case ih 81 Mar 01 Déc 2020, 21:48

    les pointes toute les 3- 4 heures
    les socs font 20-30 ha
    terres assez legeres mais plein de petits silex

    apres des que la terre va bien qu'il pleut un peu et que ca a saison,ben ca use 4 fois moins
    cette annee ou il a plu en debut de saison des labours j'ai tres peu use,un ou 2 jeu de pointes au total alors que j'en met souvent une brouette

    9 annee sur 10 maintenant faut labourer dans le sec,et la ca descend tres tres tres vite


    essaye cette annee qqes pointes carbure mais pas convaincu,en meme temps c'etait pas l'annee pour faire une bonne comparaison
    mais elle sont vite descendues ,le carbure a bien tenu,mais elles ont fondu en epaisseur derriere la pastille,elles en feront guere plus avant de se couper

    faudrai avoir un mig et une bobine de rechargement

    case ih 81
    + membre techno +

    Messages : 6682
    Date d'inscription : 02/08/2013
    Age : 41
    Localisation tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    Remplacement des versoirs sur la charrue.  Empty Re: Remplacement des versoirs sur la charrue.

    Message par TRD Mar 01 Déc 2020, 21:53

    il y a des pointes carbure qui ont la pastille  pas que sur le bout comme agricarb  ils ont plusieurs modèles.

    TRD
    + membre techno +

    Messages : 8796
    Date d'inscription : 17/10/2015
    Age : 108
    Localisation france

    Revenir en haut Aller en bas

    Remplacement des versoirs sur la charrue.  Empty Re: Remplacement des versoirs sur la charrue.

    Message par bis 18 Mar 01 Déc 2020, 23:08

    bonsoir Mr John 6930 : victoire

    je vais apporter un peu d'eau au moulin, change tes étraves un peu plus souvent et tu verras tes versoirs te remercieront : victoire
    bis 18
    bis 18
    + membre techno +

    département : cher
    Messages : 5815
    Date d'inscription : 06/04/2015
    Age : 54
    Localisation pil poil au centre de la france

    Revenir en haut Aller en bas

    Remplacement des versoirs sur la charrue.  Empty Re: Remplacement des versoirs sur la charrue.

    Message par case ih 81 Mar 01 Déc 2020, 23:21

    oui faut changer les etraves regulierement,mais ca suffit pas,faudrait recherger le creux du versoir derriere l'etrave la ou ca se creuse

    celui qui fait ca les versoir doivent durer tre tre tre longtemps
    mais bon faut etre equipe pour le faire,avoir le temps,ce qui nous manque souvent en agricole

    case ih 81
    + membre techno +

    Messages : 6682
    Date d'inscription : 02/08/2013
    Age : 41
    Localisation tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    Remplacement des versoirs sur la charrue.  Empty Re: Remplacement des versoirs sur la charrue.

    Message par max-42 Mar 01 Déc 2020, 23:41

    case ih 81 a écrit:les pointes toute les 3- 4 heures
    les socs font 20-30 ha
    terres assez legeres mais plein de petits silex

    apres des que la terre va bien qu'il pleut un peu et que ca a saison,ben ca use 4 fois moins
    cette annee ou il a plu en debut de saison des labours j'ai tres peu use,un ou 2 jeu de pointes au total alors que j'en met souvent une brouette

    9 annee sur 10 maintenant faut labourer dans le sec,et la ca descend tres tres tres vite


    essaye cette annee qqes pointes carbure mais pas convaincu,en meme temps c'etait pas l'annee pour faire une bonne comparaison
    mais elle sont vite descendues ,le carbure a bien tenu,mais elles ont fondu en epaisseur derriere la pastille,elles en feront guere plus avant de se couper

    faudrai avoir un mig et une bobine de rechargement
    ça c'est de la terre qui use  : bate
    bizzard que tes versoirs tiennent si peu quand meme 
    c'est pas ce qui prend le plus cher  sur une  charrue

    max-42
    + membre techno +

    Messages : 5376
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Age : 33
    Localisation 42

    Revenir en haut Aller en bas

    Remplacement des versoirs sur la charrue.  Empty Re: Remplacement des versoirs sur la charrue.

    Message par Léparbal Gilles Mer 02 Déc 2020, 04:33

    bizarre ton histoire, j'ai équipé ma charrue 5 corps réversible au carbure;
    pointes, socs, étraves, et contreseps  avec des produits agricarb;
    d'accord j'ai mis 6000 euros, mais question usure, ça tient le coup
    déjà labouré 110 hectares en 2 ans; 
    terres  granitiques (sable grossier majoritaire) très usante
     montagne bourbonnaise
    les seules pointes que j'ai eut à changer, je les ai cassées sur des rochers
    (pastilles carbures qui partent)
    aujourd'hui je vais changer les nez de contreseps qui ne sont pas au carbure
    les contreseps vont faire encore autant d'hectares,ceux de derrière seront à changer en premier

    chez agricarb, il n'y à pas que les pastilles carbures sur les pointes,
    il y à aussi des gros cordons de soudure tout le long de la pointe
    si tu veux une photo, je peux

    Léparbal Gilles
    + membre techno +

    Messages : 1435
    Date d'inscription : 08/01/2011
    Age : 64
    Localisation allier

    Revenir en haut Aller en bas

    Remplacement des versoirs sur la charrue.  Empty Re: Remplacement des versoirs sur la charrue.

    Message par cricri53 Mer 02 Déc 2020, 06:37

    Vitesse de travail trop élevée?

    cricri53
    + Membre Accro +

    Messages : 207
    Date d'inscription : 12/05/2011
    Age : 45
    Localisation Ille et Vilaine

    Revenir en haut Aller en bas

    Remplacement des versoirs sur la charrue.  Empty Re: Remplacement des versoirs sur la charrue.

    Message par Rom89 Mer 02 Déc 2020, 06:45

    Essaiela HR2 case ih 81! On arrive a finir les pointes a peut pret correctement, il ne reste quasiment rien comme pastille!

    Mr john, si ta charrue est propre est que tu compte la garder un moment encore, change les pièces a mesure! Pour les versoirs attends qu'ils percent ou qu'ils soient usés jusqu'au support de fixation.
    Si tu compte la changer pour une neuve, les conditions morte saison sont en ce moment chez kuhn
    Rom89
    Rom89
    + membre techno +

    Messages : 1498
    Date d'inscription : 27/09/2009
    Age : 33
    Localisation Yonne, sud Sens

    Revenir en haut Aller en bas

    Remplacement des versoirs sur la charrue.  Empty Re: Remplacement des versoirs sur la charrue.

    Message par nico58 Mer 02 Déc 2020, 07:11

    Moi je soude un soc de vibro sur les étraves pour la kuhn et sur le devant du versoir 
    Ça rallonge là durée de vie de l’ensemble
    nico58
    nico58
    + membre techno +

    Messages : 5863
    Date d'inscription : 18/12/2012
    Age : 43
    Localisation nievre

    Revenir en haut Aller en bas

    Remplacement des versoirs sur la charrue.  Empty Re: Remplacement des versoirs sur la charrue.

    Message par dgé Mer 02 Déc 2020, 08:12

    de NANTES Gilles a écrit:bizarre ton histoire, j'ai équipé ma charrue 5 corps réversible au carbure;
    pointes, socs, étraves, et contreseps  avec des produits agricarb;
    d'accord j'ai mis 6000 euros, mais question usure, ça tient le coup
    déjà labouré 110 hectares en 2 ans; 
    terres  granitiques (sable grossier majoritaire) très usante
     montagne bourbonnaise
    les seules pointes que j'ai eut à changer, je les ai cassées sur des rochers
    (pastilles carbures qui partent)
    aujourd'hui je vais changer les nez de contreseps qui ne sont pas au carbure
    les contreseps vont faire encore autant d'hectares,ceux de derrière seront à changer en premier
    +1, moi aussi, et c'est +++++ en terre usante
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42577
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Remplacement des versoirs sur la charrue.  Empty Re: Remplacement des versoirs sur la charrue.

    Message par tof Mer 02 Déc 2020, 19:19

    ma charrue a 22 ans
    J'ai des devis de contre seps carbure 160 euros/corps
    Ca calme,je vais rester en classiques + barre castollin soudée dessus
    Les versoirs je les use jusqu'à la trogne

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38892
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    Remplacement des versoirs sur la charrue.  Empty Re: Remplacement des versoirs sur la charrue.

    Message par dgé Mer 02 Déc 2020, 19:23

    http://www.agrifrancecarbure.fr/categorie-produit/labour/contre-sep/

    ils font une promo entre le 7 et le 11 dec
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42577
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Remplacement des versoirs sur la charrue.  Empty Re: Remplacement des versoirs sur la charrue.

    Message par Gtama Mer 02 Déc 2020, 19:33

    nico58 a écrit:Moi je soude un soc de vibro sur les étraves pour la kuhn et sur le devant du versoir 
    Ça rallonge là durée de vie de l’ensemble

    Tu pourrais nous mettre une photo, perso j'ai du mal à visualiser comment tu peux faire sans que ça gène l'écoulement e la terre .

    Gtama
    + membre techno +

    département : 52
    Messages : 5703
    Date d'inscription : 22/07/2015
    Age : 60
    Localisation centre 52

    Revenir en haut Aller en bas

    Remplacement des versoirs sur la charrue.  Empty Re: Remplacement des versoirs sur la charrue.

    Message par nico58 Jeu 03 Déc 2020, 12:13

    Gtama a écrit:
    nico58 a écrit:Moi je soude un soc de vibro sur les étraves pour la kuhn et sur le devant du versoir 
    Ça rallonge là durée de vie de l’ensemble

    Tu pourrais nous mettre une photo, perso j'ai du mal à visualiser comment tu peux faire sans que ça gène l'écoulement e la terre .


    Ok pas de souci
    nico58
    nico58
    + membre techno +

    Messages : 5863
    Date d'inscription : 18/12/2012
    Age : 43
    Localisation nievre

    Revenir en haut Aller en bas

    Remplacement des versoirs sur la charrue.  Empty Re: Remplacement des versoirs sur la charrue.

    Message par nico58 Ven 11 Déc 2020, 09:15

    Photo du soc soudé sur nez de versoir naud 

    Remplacement des versoirs sur la charrue.  20201211
    Remplacement des versoirs sur la charrue.  20201212
    Remplacement des versoirs sur la charrue.  20201210
    nico58
    nico58
    + membre techno +

    Messages : 5863
    Date d'inscription : 18/12/2012
    Age : 43
    Localisation nievre

    -Ch- aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Remplacement des versoirs sur la charrue.  Empty Re: Remplacement des versoirs sur la charrue.

    Message par Gtama Ven 11 Déc 2020, 19:59

    nico58 a écrit:Photo du soc soudé sur nez de versoir naud 

    Remplacement des versoirs sur la charrue.  20201211
    Remplacement des versoirs sur la charrue.  20201212
    Remplacement des versoirs sur la charrue.  20201210
      Merci . : victoire

    Gtama
    + membre techno +

    département : 52
    Messages : 5703
    Date d'inscription : 22/07/2015
    Age : 60
    Localisation centre 52

    Revenir en haut Aller en bas

    Remplacement des versoirs sur la charrue.  Empty Re: Remplacement des versoirs sur la charrue.

    Message par fc56 Ven 11 Déc 2020, 20:10

    nico58 a écrit:Photo du soc soudé sur nez de versoir naud 

    Remplacement des versoirs sur la charrue.  20201211
    Remplacement des versoirs sur la charrue.  20201212
    Remplacement des versoirs sur la charrue.  20201210
    ça fait plaisir a voir ,je faisais  pareil sur ma kv
    fc56
    fc56
    + membre techno +

    Messages : 1831
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 49
    Localisation Bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Remplacement des versoirs sur la charrue.  Empty Re: Remplacement des versoirs sur la charrue.

    Message par troll Ven 11 Déc 2020, 21:11

    on fait pareil avec des barreaux d'arracheuse de betterave cassés ou usés (ils ont déjà la forme arrondie .)
    troll
    troll
    + membre techno +

    Messages : 2984
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 70
    Localisation sud de l'oise

    Revenir en haut Aller en bas

    Remplacement des versoirs sur la charrue.  Empty Re: Remplacement des versoirs sur la charrue.

    Message par Mr John 6930 Sam 12 Déc 2020, 10:42

    Je viens de demander les tarifs des versoirs et des socs pour ma charrue Kuhn chez Agriconomie.
    132 € H.T le versoir. 
    37 € H.T le soc 14 pouces. 
    Avez-vous déjà commandé à cette boutique en ligne, et quelles ont été vos avis sur le rapport qualité/prix ??
    Je n'ai jamais fait affaire avec eux ...
    Mr John 6930
    Mr John 6930
    + membre techno +

    département : nord
    Messages : 1888
    Date d'inscription : 02/12/2017
    Age : 49
    Localisation les flandres

    Revenir en haut Aller en bas

    Remplacement des versoirs sur la charrue.  Empty Re: Remplacement des versoirs sur la charrue.

    Message par leponge Sam 12 Déc 2020, 11:06

    c'est de l'origine ?
    je viens de regarder sur ma facture, changement des pieces avant les semis
    en origine
    versoir p 124
    contre sep long 24
    soc 43
    pointe olympique 12
    leponge
    leponge
    + membre techno +

    Messages : 5451
    Date d'inscription : 21/02/2010
    Age : 46
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Remplacement des versoirs sur la charrue.  Empty Re: Remplacement des versoirs sur la charrue.

    Message par Mr John 6930 Sam 12 Déc 2020, 11:13

    leponge a écrit:c'est de l'origine ?
    je viens de regarder sur ma facture, changement des pieces avant les semis
    en origine
    versoir p 124
    contre sep long 24
    soc 43
    pointe olympique 12

    Tu crois que c'est de l'origine à ces tarifs là ?
    Non, c'est de l'adaptable...
    Désolé, j'ai oublié de le préciser...
    Mr John 6930
    Mr John 6930
    + membre techno +

    département : nord
    Messages : 1888
    Date d'inscription : 02/12/2017
    Age : 49
    Localisation les flandres

    Revenir en haut Aller en bas

    Remplacement des versoirs sur la charrue.  Empty Re: Remplacement des versoirs sur la charrue.

    Message par scoubidou Sam 12 Déc 2020, 13:34

    Mr John 6930 a écrit:Je viens de demander les tarifs des versoirs et des socs pour ma charrue Kuhn chez Agriconomie.
    132 € H.T le versoir. 
    37 € H.T le soc 14 pouces. 
    Avez-vous déjà commandé à cette boutique en ligne, et quelles ont été vos avis sur le rapport qualité/prix ??
    Je n'ai jamais fait affaire avec eux ...
    j ai appellé aussi agriconomie , en origne kuhn versoir n, ils sont 5e plus cher que god____y qui fait grosse commande kuhn avnt noel soit 140e et  34 e l etrave.

    scoubidou
    + membre techno +

    Messages : 752
    Date d'inscription : 08/10/2009
    Age : 51
    Localisation au sud de lille etau nord de douai

    Revenir en haut Aller en bas

    Remplacement des versoirs sur la charrue.  Empty Re: Remplacement des versoirs sur la charrue.

    Message par alex36 Lun 14 Déc 2020, 16:14

    Pour le coup, prendre du versoir d origine laisse tomber. C est soit Triplex ou bore
    alex36
    alex36
    + membre techno +

    département : 36
    Messages : 1261
    Date d'inscription : 29/09/2014
    Age : 44
    Localisation Châteauroux

    https://www.prodealcenter.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Remplacement des versoirs sur la charrue.  Empty Re: Remplacement des versoirs sur la charrue.

    Message par Mr John 6930 Lun 14 Déc 2020, 18:18

    alex36 a écrit:Pour le coup, prendre du versoir d origine laisse tomber. C est soit Triplex ou bore

    Bonjour Alexandre Prodealcenter...
    Quel serait ton tarif pour des versoirs de charrue kuhn ?
    Mr John 6930
    Mr John 6930
    + membre techno +

    département : nord
    Messages : 1888
    Date d'inscription : 02/12/2017
    Age : 49
    Localisation les flandres

    Revenir en haut Aller en bas

    Remplacement des versoirs sur la charrue.  Empty Re: Remplacement des versoirs sur la charrue.

    Message par TRD Lun 14 Déc 2020, 19:08

    pour les versoirs en kuhn on en voit  sur le site prodeal a moins de 100 euros , il y a tous les prix.

    en concession j en ai achetè versoir  N4D  versoir droit hélicoidal ref 616190 en origine en 2019   à plus de 100 euros peu etre 120 ou 130 .
    pour la meme ref sur prodeal il y a en adaptable 141,39 euros et la  meme ref marquè versoir au bore 85.78 euros.
    quel est la difèrence entre les deux a part le prix?

    TRD
    + membre techno +

    Messages : 8796
    Date d'inscription : 17/10/2015
    Age : 108
    Localisation france

    Revenir en haut Aller en bas

    Remplacement des versoirs sur la charrue.  Empty Re: Remplacement des versoirs sur la charrue.

    Message par alex36 Mar 15 Déc 2020, 08:45

    Mr John 6930 a écrit:
    alex36 a écrit:Pour le coup, prendre du versoir d origine laisse tomber. C est soit Triplex ou bore

    Bonjour Alexandre Prodealcenter...
    Quel serait ton tarif pour des versoirs de charrue kuhn ?

    Appelle moi chez Prodeal ça va être plus simple. Je suis au bureau en ce moment
    alex36
    alex36
    + membre techno +

    département : 36
    Messages : 1261
    Date d'inscription : 29/09/2014
    Age : 44
    Localisation Châteauroux

    https://www.prodealcenter.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Remplacement des versoirs sur la charrue.  Empty Re: Remplacement des versoirs sur la charrue.

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum