AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139234 messages dans 87754 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    La renouée du Japon est une plante déclarée invasive, est telle difusée par le broyage.  - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -40%
    Le deal à ne pas rater :
    -40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
    29.99 € 49.99 €
    Voir le deal

    La renouée du Japon est une plante déclarée invasive, est telle difusée par le broyage.

    +14
    PV 53
    éric 27
    wild
    spontus
    d.d.
    B1 bis
    la cigogne
    GRUMPY
    PatogaZ
    la truite
    morbihannais
    Bio37
    RP61
    GL
    18 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    La renouée du Japon est une plante déclarée invasive, est telle difusée par le broyage.  - Page 2 Empty La renouée du Japon est une plante déclarée invasive, est telle difusée par le broyage.

    Message par GL Mar 25 Mai 2021 - 7:55

    Rappel du premier message :

    C'est la saison des broyages de bordures. Pensez vous que cette pratique peut faire diffuser cette plante.

    Elle se bouture en effet très facilement et il reste toujours un peu d'herbe sur les broyeurs de bordures.

    Dans ma région on commence à voir celle plante un peu partout. Les moyens chimiques sont inefficaces.

    Ce qui m'a fait penser à cela est la maladies de platanes du Canal du Midi. Moitiés de  40 000 arbres ont être coupés et brûler à cause de la maladie du chancre coloré du platane.

    Cette maladie fût importée des États Unis par le bois des caisses de munitions. C'est les épareuses qui ont ensuite disséminé le champignon provocant l’abatage des arbres de ce magnifique canal.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24070
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas


    La renouée du Japon est une plante déclarée invasive, est telle difusée par le broyage.  - Page 2 Empty Re: La renouée du Japon est une plante déclarée invasive, est telle difusée par le broyage.

    Message par GL Lun 22 Mai 2023 - 14:52

    spontus a écrit:
    GL a écrit:Gérard Ducerf affirme que la renouée détoxifie les sols en chélatant les polluants.

    Ce serait plein d'intérêt à avoir plus ample information.

    Je ne vous mets pas la vidéo, car il n'est pas en forme ce jour là.

    Là c'est régler un problème par un autre problème ! 


    Mon voisin a racheter une ancien ligne SNCF. Dans l'acte de vente, il a interdiction de faire des analyses de polluants.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24070
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    La renouée du Japon est une plante déclarée invasive, est telle difusée par le broyage.  - Page 2 Empty Re: La renouée du Japon est une plante déclarée invasive, est telle difusée par le broyage.

    Message par EtienneCH4 Lun 22 Mai 2023 - 17:40

    PatogaZ a écrit:
    GL a écrit:Donc si vous avez cette plante vous choisissez :
    - une chèvre
    - un âne
    - un écologiste
    - ou du glyphosate

    pour les méthaniseurs ça marche pas ????
    normalement cela devrait etre  bon puisque c'était le fourrage pour les chevaux des prussiens,
    probleme si c'est 'en bordure de route ou chemin,  il doit y avoir des contaminants, et si il y a une saloperie, cela peut tuer le méthaniseur,(*) a manipuler avec précaution, por les rond de plein champ, je pense pas de probleme mais faudra broyer fin, autremeent les bactéries vont se caser les dents sur la lignine, (*) en chine j'ai eu le probleme d'une infection avec des antibiotiques, il m'a fallu deux vidanges avec rinçage a l'eau claire pour en venie a bout, une métha c'est plus fragile qu'un estomac !!
    a suivre,
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 7991
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    La renouée du Japon est une plante déclarée invasive, est telle difusée par le broyage.  - Page 2 Empty Re: La renouée du Japon est une plante déclarée invasive, est telle difusée par le broyage.

    Message par GL Lun 22 Mai 2023 - 18:08

    Comment s'appelle la faculté d'une plante d'empêcher les autres de pousser.

    Sur la renouée, c'est spectaculaire.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24070
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    La renouée du Japon est une plante déclarée invasive, est telle difusée par le broyage.  - Page 2 Empty Re: La renouée du Japon est une plante déclarée invasive, est telle difusée par le broyage.

    Message par GL Lun 22 Mai 2023 - 18:17

    En tout cas les essais que j'ai mené l'an passé on très bien marché.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24070
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    La renouée du Japon est une plante déclarée invasive, est telle difusée par le broyage.  - Page 2 Empty Re: La renouée du Japon est une plante déclarée invasive, est telle difusée par le broyage.

    Message par MICHMUCH Lun 22 Mai 2023 - 18:18

    GL a écrit:En tout cas les essais que j'ai mené l'an passé on très bien marché.
    ah oui et alors             :réfléchi
    MICHMUCH
    MICHMUCH
    + membre techno +

    Messages : 15897
    Date d'inscription : 08/05/2012
    Age : 61
    Localisation 51 coteaux vitryat

    Revenir en haut Aller en bas

    La renouée du Japon est une plante déclarée invasive, est telle difusée par le broyage.  - Page 2 Empty Re: La renouée du Japon est une plante déclarée invasive, est telle difusée par le broyage.

    Message par GL Lun 22 Mai 2023 - 18:24

    Pas revu cette année.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24070
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    La renouée du Japon est une plante déclarée invasive, est telle difusée par le broyage.  - Page 2 Empty Re: La renouée du Japon est une plante déclarée invasive, est telle difusée par le broyage.

    Message par EtienneCH4 Lun 22 Mai 2023 - 18:34

    GL a écrit:Pas revu cette année.
    dis nous, tu as fais comment, langue2 langue2 langue2
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 7991
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    La renouée du Japon est une plante déclarée invasive, est telle difusée par le broyage.  - Page 2 Empty Re: La renouée du Japon est une plante déclarée invasive, est telle difusée par le broyage.

    Message par PatogaZ Lun 22 Mai 2023 - 18:38

    GL a écrit:Comment s'appelle la faculté d'une plante d'empêcher les autres de pousser.

    Sur la renouée, c'est spectaculaire.
    allélopathie : victoire : victoire


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    La renouée du Japon est une plante déclarée invasive, est telle difusée par le broyage.  - Page 2 Mini_210625IMG_3144La renouée du Japon est une plante déclarée invasive, est telle difusée par le broyage.  - Page 2 Mini_264780charles
    La renouée du Japon est une plante déclarée invasive, est telle difusée par le broyage.  - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    La renouée du Japon est une plante déclarée invasive, est telle difusée par le broyage.  - Page 2 Empty Re: La renouée du Japon est une plante déclarée invasive, est telle difusée par le broyage.

    Message par CBZH Lun 22 Mai 2023 - 21:20

    Idem pour le Sarrazin (même famille que la renouée) : victoire

    CBZH
    + Membre +

    Messages : 60
    Date d'inscription : 01/10/2021
    Age : 25
    Localisation Cotes d'Armor

    Revenir en haut Aller en bas

    La renouée du Japon est une plante déclarée invasive, est telle difusée par le broyage.  - Page 2 Empty Re: La renouée du Japon est une plante déclarée invasive, est telle difusée par le broyage.

    Message par GL Mar 23 Mai 2023 - 2:39

    PatogaZ a écrit:
    GL a écrit:Comment s'appelle la faculté d'une plante d'empêcher les autres de pousser.

    Sur la renouée, c'est spectaculaire.
    allélopathie  
    Merci

    Je viens de trouver une solution mnémotechnique pour m'en souvenir ( eh oui, la mémoire avec l'âge )

    Pour réconforter un Monsieur dont la femme n'est plus là : 

    " Allez, Madame barrée "

    Vous avez 2 H.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24070
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    La renouée du Japon est une plante déclarée invasive, est telle difusée par le broyage.  - Page 2 Empty Re: La renouée du Japon est une plante déclarée invasive, est telle difusée par le broyage.

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum