AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3141346 messages dans 87779 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    elles ne veulent plus travailler Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -40%
    -40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
    Voir le deal
    29.99 €

    elles ne veulent plus travailler

    +3
    GL
    daniel89
    wild
    7 participants

    Aller en bas

    elles ne veulent plus travailler Empty elles ne veulent plus travailler

    Message par wild Ven 30 Juil 2010 - 8:42

    Devant chez moi , j'ai un parterre de lavande . Cela n'arrête pas de butiner mais en y regardant de plus près , il n'y a que des bourdons dans les fleurs .J'en déduit donc que les abeilles ne veulent plus travailler elles ne veulent plus travailler 90879 , ce qui explique leur raréfaction elles ne veulent plus travailler 78731 .CQFD elles ne veulent plus travailler 279975
    wild
    wild
    + membre techno +

    Messages : 15036
    Date d'inscription : 28/03/2010
    Age : 62
    Localisation 80

    Revenir en haut Aller en bas

    elles ne veulent plus travailler Empty Re: elles ne veulent plus travailler

    Message par Invité Ven 30 Juil 2010 - 9:22

    J'ai constaté la même chose dans mon tilleul quand il etait en pleine floraison il y a 1 mois. D'habitude il peut y avoir l'équivalent d'une ruche là dessus. Cette année que des bourdons! elles ne veulent plus travailler 660508

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    elles ne veulent plus travailler Empty Re: elles ne veulent plus travailler

    Message par daniel89 Ven 30 Juil 2010 - 9:54

    Moi, je n'ai jamais vu une abeille dans les arbres fruitiers et l es fleurs chez moi. Par contre les bourdons en mettent un coup e t ça se voit à la fructification.

    Je ne crois pas, compte tenu de mon environnement qu'il y ait des ruches dans le coin. Donc ce n'est pas anormal de ne pas voir d'abeilles.
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4131
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    elles ne veulent plus travailler Empty Re: elles ne veulent plus travailler

    Message par Invité Sam 31 Juil 2010 - 19:36

    Elles ne vont pas très loin des ruches , nous ici il y a quelques un qui en ont comme ça pour arrondir les fins de moi , et je pense aussi par passion . Méme de temps à autre quand on voit passer un éssain , il y a toujours quelqu'un pour le récupérer quand il se pose ; les portables chauffent et c'est le premier arrivé qui gagne la mise ! Par contre j'aime pas trop travailler à coté des ruches sans cabine : le bruit du tracteur ça les énervent et il faut se méfier , mais ça fait un bail que je ne me suis pas fait piquer .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    elles ne veulent plus travailler Empty Re: elles ne veulent plus travailler

    Message par GL Sam 31 Juil 2010 - 23:07

    C'est les fréquences élevées qui les énervent le plus.

    Essaye une tondeuse à fils à côté d'une ruche tu va voir.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24167
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    elles ne veulent plus travailler Empty Re: elles ne veulent plus travailler

    Message par Invité Dim 1 Aoû 2010 - 0:25

    Ici non plus il n'y a pas d'abeilles, que des bourdons. Elles sont passées où???
    Dans le morbihan chez mes parents avant il y avait des abeilles, il y a encore 4 ou 5 ans, maintenant, pareil, c'est des bourdons ou des fausses abeilles qui viennent sur les fleurs... elles ne veulent plus travailler 86753

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    elles ne veulent plus travailler Empty Re: elles ne veulent plus travailler

    Message par PatogaZ Dim 1 Aoû 2010 - 6:20

    c' est vrai , il y a beaucoup de bourdons et peu d' abeilles


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    elles ne veulent plus travailler Mini_210625IMG_3144elles ne veulent plus travailler Mini_264780charles
    elles ne veulent plus travailler Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    elles ne veulent plus travailler Empty Re: elles ne veulent plus travailler

    Message par s.a.m Dim 1 Aoû 2010 - 6:22

    PatogaZ a écrit:c' est vrai , il y a beaucoup de bourdons et peu d' abeilles
    C'est vrai, même sur le forum ! elles ne veulent plus travailler 459143 elles ne veulent plus travailler 459143
    s.a.m
    s.a.m
    + membre techno +

    Messages : 3869
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 43
    Localisation Plateau lorrain chaotique

    Revenir en haut Aller en bas

    elles ne veulent plus travailler Empty Re: elles ne veulent plus travailler

    Message par Invité Dim 1 Aoû 2010 - 12:03

    s.a.m a écrit:
    PatogaZ a écrit:c' est vrai , il y a beaucoup de bourdons et peu d' abeilles
    C'est vrai, même sur le forum ! elles ne veulent plus travailler 459143 elles ne veulent plus travailler 459143
    elles ne veulent plus travailler 459143 elles ne veulent plus travailler 459143 elles ne veulent plus travailler 459143 elles ne veulent plus travailler 459143

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    elles ne veulent plus travailler Empty Re: elles ne veulent plus travailler

    Message par Invité Dim 1 Aoû 2010 - 12:06

    BZZZZZZZZZZZZZ elles ne veulent plus travailler 290208

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    elles ne veulent plus travailler Empty Re: elles ne veulent plus travailler

    Message par Invité Dim 1 Aoû 2010 - 12:09

    Anestel a écrit:BZZZZZZZZZZZZZ elles ne veulent plus travailler 290208
    elles ne veulent plus travailler Baygon1 elles ne veulent plus travailler 459143 elles ne veulent plus travailler 459143 elles ne veulent plus travailler 459143

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    elles ne veulent plus travailler Empty Re: elles ne veulent plus travailler

    Message par Invité Dim 1 Aoû 2010 - 12:14

    elles ne veulent plus travailler 459143 Paskal, faut pas les zigouiller c'est utile, pareil pour les bourdons du forum que les abeilles du forum... elles ne veulent plus travailler 531456
    Ah tiens ça me fait penser que hier j'ai entendu sur RTL il y a une dame qui s'est fait piquer par un essaim d'abeille (80 piqures quand même), où ça s'est passé je sais pas, elle avait un bébé avec elle et elle a été obligée de le confier à un automobiliste pour pas qu'il se fasse piquer ! ! ! Donc il en reste quelque part et en plus elles sont méchantes, ce qui est bizarre elles ne veulent plus travailler 660508

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    elles ne veulent plus travailler Empty Re: elles ne veulent plus travailler

    Message par salicapi Dim 1 Aoû 2010 - 12:16

    paskal a écrit:
    Anestel a écrit:BZZZZZZZZZZZZZ elles ne veulent plus travailler 290208
    elles ne veulent plus travailler Baygon1 elles ne veulent plus travailler 459143 elles ne veulent plus travailler 459143 elles ne veulent plus travailler 459143

    Pffff.....même pas peur ! : ha

    entout cas, selon l'avis général, les bourdons sont des bosseurs et utiles!
    salicapi
    salicapi
    + membre techno +

    Messages : 3309
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 68
    Localisation 54 Grand Estois

    Revenir en haut Aller en bas

    elles ne veulent plus travailler Empty Re: elles ne veulent plus travailler

    Message par Invité Dim 1 Aoû 2010 - 12:21

    anestel et salicapi je rigolais Very Happy j'aime bcp les abeilles et connait leurs rôle dans la vie sur terre.
    pour la nounou agressée par un essaims d'abeille cela s'est passé a coté de Toulouse.
    elle a eue le réflexe de protéger les enfants qui étaient avec elle lors de ette balade anodine et cela a duré 30mn d'après un journaliste.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    elles ne veulent plus travailler Empty Re: elles ne veulent plus travailler

    Message par Invité Dim 1 Aoû 2010 - 13:38

    Anestel a écrit:elles ne veulent plus travailler 459143 Paskal, faut pas les zigouiller c'est utile, pareil pour les bourdons du forum que les abeilles du forum... elles ne veulent plus travailler 531456
    Ah tiens ça me fait penser que hier j'ai entendu sur RTL il y a une dame qui s'est fait piquer par un essaim d'abeille (80 piqures quand même), où ça s'est passé je sais pas, elle avait un bébé avec elle et elle a été obligée de le confier à un automobiliste pour pas qu'il se fasse piquer ! ! ! Donc il en reste quelque part et en plus elles sont méchantes, ce qui est bizarre elles ne veulent plus travailler 660508

    Elle a du s'affoler et les abeilles sentent la peur et piquent ! Un jour un éssain en plein village sur un platane , je me suis approché pour voir , ça grouillait de partout et je ne me suis pas fais piquer , un autre à voulu faire pareil que moi mais avec la peur et il s'est fait piquer ! Il faut dire que le type qui l'a récupéré y est allé tète et main nus , les a un peu endormi à la fumée , et à embarqué le tout sans problème elles ne veulent plus travailler Icon_eek

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    elles ne veulent plus travailler Empty Re: elles ne veulent plus travailler

    Message par Invité Dim 1 Aoû 2010 - 13:57

    Quand on avait une maison près de grenoble, on était sur un passage d'essaims, régulièrement on trouvait des essaims entre les volets et la fenêtre, on passait juste à côté, jamais de problèmes, même des fois je regardais par les petits trous, elles laisaient faire, et l'apiculteur était tout content qu'on l'appelle. Juste une fois on a du faire venir les pompiers pour les enlever, parce que l'essaim s'était mis dans un trou de poutre, irrécupérable pour l'apiculteur, et ça communiquait dans la maison alors le soir elles sortaient avec la lumière et elles s'ennervaient sur les ampoules...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    elles ne veulent plus travailler Empty Re: elles ne veulent plus travailler

    Message par Franki Dim 1 Aoû 2010 - 14:01

    Anestel a écrit:Donc il en reste quelque part et en plus elles sont méchantes, ce qui est bizarre elles ne veulent plus travailler 660508
    Contrairement à une ruche, un essaim peut être très dangereux, les abeilles peuvent s'acharner sur quelqu'un, un mort comme ça près de chez moi il y a une vingtaine d'années de cela.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    elles ne veulent plus travailler Empty Re: elles ne veulent plus travailler

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum