AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134016 messages dans 87674 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Jusqu’où ira l'abétisation de l'agriculture ?? Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
    Voir le deal

    Jusqu’où ira l'abétisation de l'agriculture ??

    +11
    pig
    GRUMPY
    Tractonic 007
    Sparthakus
    Honoré de Barzac
    Sylv57
    marcel patulacci
    dgé
    sevi
    fergie62
    Pierre89
    15 participants

    Aller en bas

    Jusqu’où ira l'abétisation de l'agriculture ?? Empty Jusqu’où ira l'abétisation de l'agriculture ??

    Message par Pierre89 Ven 9 Juil 2021 - 22:11

    Sur TF1 ce soir !!

    " Les touristes mission agriculteurs " 

    Animateur : Arthur !!

    LAMENTABLE
    Pierre89
    Pierre89
    + membre techno +

    Messages : 7458
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 74
    Localisation Nord 89 ( Yonne )

    dgé et TRD aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Jusqu’où ira l'abétisation de l'agriculture ?? Empty Re: Jusqu’où ira l'abétisation de l'agriculture ??

    Message par fergie62 Ven 9 Juil 2021 - 22:35

    T ouvres pas cette chaîne pendant 6mois, ça leur fera la b.te
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36538
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    dgé aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Jusqu’où ira l'abétisation de l'agriculture ?? Empty Re: Jusqu’où ira l'abétisation de l'agriculture ??

    Message par sevi Ven 9 Juil 2021 - 22:45

    C'est pas facile de se servir d'une fourche a 4 doigts  : ha
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37321
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Jusqu’où ira l'abétisation de l'agriculture ?? Empty Re: Jusqu’où ira l'abétisation de l'agriculture ??

    Message par Pierre89 Ven 9 Juil 2021 - 22:45

    fergie62 a écrit:T ouvres pas cette chaîne pendant 6mois, ça leur fera la b.te


    Comment accepter un tel délire sans réagir !!!!!!!!!!!!!!!!!

    Je regarde seulement juste pour voir jusqu’où ira la connerie des animateurs, et surtout les responsables de chaîne qui acceptent de diffuser de telles émissions  

    Alors que tous les agriculteurs sont en moisson donc ne regardent pas TF1, que tous les citadins partant en vacances vont être perturbés par la circulation des tracteurs et moissonneuses sur les routes ....... voir de telles inepties est écœurant  : vomi
    Pierre89
    Pierre89
    + membre techno +

    Messages : 7458
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 74
    Localisation Nord 89 ( Yonne )

    dgé et erwin aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Jusqu’où ira l'abétisation de l'agriculture ?? Empty Re: Jusqu’où ira l'abétisation de l'agriculture ??

    Message par dgé Ven 9 Juil 2021 - 22:54

    et le bien être animal dans cette émission, on en parle :réfléchi : tape
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42510
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Jusqu’où ira l'abétisation de l'agriculture ?? Empty Re: Jusqu’où ira l'abétisation de l'agriculture ??

    Message par marcel patulacci Ven 9 Juil 2021 - 23:23

    déridez vous un peu.
    il n'y a rien de mal. pour une fois qu'on ne passe pas pour des incultes arriérés et qu'on ne nous serine pas avec le bio c'est une bonne chose.
    quant au bien être animal, je ne les ai pas vu maltraiter les vaches

    marcel patulacci
    + membre techno +

    Messages : 1131
    Date d'inscription : 28/12/2017
    Age : 43
    Localisation 26

    tof, mouton81 et papy48 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Jusqu’où ira l'abétisation de l'agriculture ?? Empty Re: Jusqu’où ira l'abétisation de l'agriculture ??

    Message par dgé Sam 10 Juil 2021 - 8:43

    même pas une bête attrapée par un une patte, contentionné sans ménagement, une tape sur les train arrière ... :réfléchi
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42510
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Jusqu’où ira l'abétisation de l'agriculture ?? Empty Re: Jusqu’où ira l'abétisation de l'agriculture ??

    Message par sevi Sam 10 Juil 2021 - 8:48

    C'était le bien être humain, la vache n'a même pas donné  un coup de patte a miss France  : rr
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37321
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Jusqu’où ira l'abétisation de l'agriculture ?? Empty Re: Jusqu’où ira l'abétisation de l'agriculture ??

    Message par Sylv57 Sam 10 Juil 2021 - 9:45

    Cela confirme bien que plus une émission est nulle plus elle a de succès.
    Je ne comprends pas que des agris ou des techniciens de la chambre puissent se rabaisser à un tel niveau de ridicule pour ce genre d'émission. Si vous pensez que cela nous fasse remonter un peu dans l'estime des citadins, je pense que vous vous trompez lourdement, on passe simplement pour des "idiots de village" !!!!!!!!!

    Sylv57
    + membre techno +

    Messages : 2072
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 65
    Localisation moselle

    dgé aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Jusqu’où ira l'abétisation de l'agriculture ?? Empty Re: Jusqu’où ira l'abétisation de l'agriculture ??

    Message par fergie62 Sam 10 Juil 2021 - 10:03

    Sylv57 a écrit:Cela confirme bien que plus une émission est nulle plus elle a de succès.
    Je ne comprends pas que des agris ou des techniciens de la chambre puissent se rabaisser à un tel niveau de ridicule pour ce genre d'émission. Si vous pensez que cela nous fasse remonter un peu dans l'estime des citadins, je pense que vous vous trompez lourdement, on passe simplement pour des "idiots de village" !!!!!!!!!
    +1000 mais en contreparties on les prends pour les crétins utiles que le monde contemporain a su créer donc c est de bonne guerre Laughing
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36538
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Jusqu’où ira l'abétisation de l'agriculture ?? Empty Re: Jusqu’où ira l'abétisation de l'agriculture ??

    Message par Honoré de Barzac Sam 10 Juil 2021 - 10:53

    https://fr.news.yahoo.com/ahmedsylla-elu-meilleur-apprenti-agriculteur-par-les-telespectateurs-les-touristes-mission-agriculteurs-211137294.html

    tout est bidouillé dans ce genre d'émissions faites pour la menagere de moins de 50 ans même et surtout le choix des participants.

    J'ai un neveu qui a participé a ce genre d'émission non pas en tant qu'acteur mais en tant qu'organisateur aux côtés de Ceccaldi ."Loft story"

    Ils choisissaient des cons et connes finis et de leur piece noire avec miroir teinté et les pilotaient à distance pour leur faire faire les pires conneries, leur soufflant même ce qu'il fallait dire ..

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Loft_Story_(M6)

    je ne voudrais pas faire un rapprochement avec un evenement d'actualité brûlant mais c'est la même chose..chaque individu peut être raisonné et raisonnable mais pas la masse qui peut elle être pilotée à l'insu de son plein gré

    Honoré de Barzac
    + membre techno +

    département : pyrénéezatlantiques
    Messages : 9258
    Date d'inscription : 03/01/2016
    Age : 72
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

    dgé, Sparthakus, B1 bis et Tractonic 007 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Jusqu’où ira l'abétisation de l'agriculture ?? Empty Re: Jusqu’où ira l'abétisation de l'agriculture ??

    Message par Sparthakus Sam 10 Juil 2021 - 13:05

    Fabriquer des produits de la ferme (comme du beurre), gérer un troupeau de moutons, traire les vaches, conduire un tracteur, soigner les animaux, fabriquer un fer à cheval… 

    Et...,  Laughing

    hé momo t'as oublié ça!!
    ... (pelle mêle) faire un ou deux vêlages à 3 heures du matin, être en forme le lendemain matin pour une réunion à 7h et enchainer avec un tour de plaine à 8h, vérifier l'eau (niveau, qualité) et intervenir si nécessaire, détecter, réparer une fuite, faire les pleins de gnr, mettre du foin et suffisamment le soir et pas le matin lorsqu'il y a tout à faire, ne pas remettre au lendemain ce qu'on peut faire le jour mm, écouter les consignes, une fois par semaine voire une fois par jour selon, ramasser la merde, pailler, ratisser, balayer, graisser, dépoussiérer, ne pas laisser des travaux en cours parce qu'il est "déjà" 17h00, rendre compte lorsqu'un matériel est endommagé, ne pas mentir (mm par omission - ne pas jouer au con), ne pas mettre le tour gras du jambon (couenne) sur la table derrière l'assiette , se lever de table sans proposer d'aider à débarrasser rame , réparer les clôtures sans emmêler la pelote de fil de fer de 50m (et passer une heure pr la démêler sans y parvenir) et sans avoir à y revenir parce que c'est mal fait, savoir utiliser une masse et une barre à mine sans risquer de devoir se faire conduire à CHU pr une greffe des doigts, couper la branche qui touche le fil, savoir voir... et agir en conséquence, fermer les portes de box ou de la stabulation ou de la prairie, respecter les doses d'aliment à distribuer ou demander si on est plus sur, tenir le cheval correctement pr ne pas se faire tuer mm si on connait bien les sevaux pcq'on a eu un petit poney, crapahuter à droite à gauche et parfois souffrir un peu pr respecter un délai, laver son linge avant que ça empeste, nettoyer son appartement, fermer le bouchon de la bouteille d'huile surtout si elle est couchée ds le placard..., , etc  77 77 77 77 77 77

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Honoré de Barzac aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Jusqu’où ira l'abétisation de l'agriculture ?? Empty Re: Jusqu’où ira l'abétisation de l'agriculture ??

    Message par Tractonic 007 Sam 10 Juil 2021 - 13:35

    Bon,si ils font un épisode à la moisson vous étonnez pas si après plein de meuf cour après les Bécanes dans les champs... 
    : ha  c'est ça la machine qui se pilote avec un Manche et après il sors plein de blé  77
    Tractonic 007
    Tractonic 007
    + membre techno +

    Messages : 2994
    Date d'inscription : 11/08/2020
    Age : 51
    Localisation Ardèche

    Revenir en haut Aller en bas

    Jusqu’où ira l'abétisation de l'agriculture ?? Empty Re: Jusqu’où ira l'abétisation de l'agriculture ??

    Message par Honoré de Barzac Sam 10 Juil 2021 - 13:52

    Sparthakus a écrit:Fabriquer des produits de la ferme (comme du beurre), gérer un troupeau de moutons, traire les vaches, conduire un tracteur, soigner les animaux, fabriquer un fer à cheval… 

    Et...,  Laughing

    hé momo t'as oublié ça!!
    ... (pelle mêle) faire un ou deux vêlages à 3 heures du matin, être en forme le lendemain matin pour une réunion à 7h et enchainer avec un tour de plaine à 8h, vérifier l'eau (niveau, qualité) et intervenir si nécessaire, détecter, réparer une fuite, faire les pleins de gnr, mettre du foin et suffisamment le soir et pas le matin lorsqu'il y a tout à faire, ne pas remettre au lendemain ce qu'on peut faire le jour mm, écouter les consignes, une fois par semaine voire une fois par jour selon, ramasser la merde, pailler, ratisser, balayer, graisser, dépoussiérer, ne pas laisser des travaux en cours parce qu'il est "déjà" 17h00, rendre compte lorsqu'un matériel est endommagé, ne pas mentir (mm par omission - ne pas jouer au con), ne pas mettre le tour gras du jambon (couenne) sur la table derrière l'assiette , se lever de table sans proposer d'aider à débarrasser rame , réparer les clôtures sans emmêler la pelote de fil de fer de 50m (et passer une heure pr la démêler sans y parvenir) et sans avoir à y revenir parce que c'est mal fait, savoir utiliser une masse et une barre à mine sans risquer de devoir se faire conduire à CHU pr une greffe des doigts, couper la branche qui touche le fil, savoir voir... et agir en conséquence, fermer les portes de box ou de la stabulation ou de la prairie, respecter les doses d'aliment à distribuer ou demander si on est plus sur, tenir le cheval correctement pr ne pas se faire tuer mm si on connait bien les sevaux pcq'on a eu un petit poney, crapahuter à droite à gauche et parfois souffrir un peu pr respecter un délai, laver son linge avant que ça empeste, nettoyer son appartement, fermer le bouchon de la bouteille d'huile surtout si elle est couchée ds le placard..., , etc  77 77 77 77 77 77
    ouaaiiii ! mais alors  là si vous leur casser le moral!
    Une écolo dans la rue je lui ai appris que le foin il fallait le sécher avant de le ramasser.."ah bon ? "....elle s'inquietait du temps pour une soirée cabaret à ciel ouvert qu'ils préparaient au village et de discuter avec mon épouse de ce qu'ils comptaient faire cet été et ou partir en vacances.. Son mari ou copain m'avait avoué un mois auparavant qu'ils se passait parfois des films sur la shoah. Very Happy  Forcément ça calme .. : rr

    Honoré de Barzac
    + membre techno +

    département : pyrénéezatlantiques
    Messages : 9258
    Date d'inscription : 03/01/2016
    Age : 72
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

    Revenir en haut Aller en bas

    Jusqu’où ira l'abétisation de l'agriculture ?? Empty Re: Jusqu’où ira l'abétisation de l'agriculture ??

    Message par GRUMPY Sam 10 Juil 2021 - 15:58

    Pierre89 a écrit:Sur TF1 ce soir !!

    " Les touristes mission agriculteurs " 

    Animateur : Arthur !!

    LAMENTABLE

    Disons, très léger, car c'est d'abord de l'humour (jeu-distraction).
    Sur le fond, et hors épreuves de jeux, j'ai rarement entendu dans une émission TV, autant de messages positifs sur l'agriculture et les agriculteurs.
    Déridez vous un peu, prenez le temps de voir ou écouter, jetez vos clichés à la poubelle, et vous serez enfin en mesure se porter un vrai jugement sur les messages délivrés.
    (moi aussi, au début j'ai condamné comme Pierre 89).
    Et j'ai fait l'effort d'aller au bout.

    GRUMPY
    + membre techno +

    Messages : 4746
    Date d'inscription : 09/01/2012
    Age : 67
    Localisation IDF sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Jusqu’où ira l'abétisation de l'agriculture ?? Empty Re: Jusqu’où ira l'abétisation de l'agriculture ??

    Message par pig Sam 10 Juil 2021 - 16:18

    j'ai vu 5 mn au moment ou ils essayaient de prendre une botte de foin avec une fourche 
    ça irait pas vite à remplir un plateau
    pig
    pig
    + membre techno +

    Messages : 9176
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 66
    Localisation sud vendée ou hautes pyrénées

    Revenir en haut Aller en bas

    Jusqu’où ira l'abétisation de l'agriculture ?? Empty Re: Jusqu’où ira l'abétisation de l'agriculture ??

    Message par Sparthakus Sam 10 Juil 2021 - 16:19

    tiens faut bien se marrer (nous aussi!)


    j'ai reçu un candidat futur apprenti hier pr un entretien il est resté masqué ds la cour tout le temps... avec sa môman. il a choisi l'agriculture parce qu'il ne veut pas travailler ds un bureau. ça c'est LA motivation suprême!! C’est chouette...  : ha
     
    après l'entretien je ne sais tjrs pas s'il veut travailler ou seulement un salaire!? 


    je pense qu'on pourrait encore faire une guerre il me semble qu'on a ce qu'il faut en stock pour la première ligne du moins la première semaine... après c'est moins sur. c’est pas tjrs QUE de leur faute malheureusement...


    ils "cherchent" des maitres de stage et des patrons pr la pratique mais on a rien le droit de leur faire faire et ils (enfin leurs parents se réveillent là tout à coup!) connaissent mieux leurs droits que leurs devoirs! congés, jours fériés, 35 heures, etc. Nous au milieu de tout ça il nous reste les normes inapplicables! pas de soucis comme ils disent... et bien si il y a un souci!


    la formation théorique qu'ils recoivent c'est de la m.... en boite. je me sentirais plus capable de la faire en leur apportant un vrai bagage très recherché (et donc valorisable) je pense, quel gâchis!! 
     
    j'espère me tromper s'ils acceptent mon tableau peu idyllique pr leur avoir ouvert les yeux sur les "croyances..." (à part tu te jette à l'eau ici et je te tiens bien sinon "vas voir ailleurs") "j'attends" sa convention  :réfléchi

    jusque là ils n'ont eu que des: ben ns on prend pas d'apprenti à cause des normes! 


    sinon c’est pas grave il ira avec sa mère sous le bras avec la convention et le code du travail un ds chaque main ds une eta conduire une grosse presse pdt 2 mois h24 au grand air...  77
    et moi j'irais faire de l'animation sur TF1 et du coaching avec parcours du combattant pour déféminiser les cadres surement mm plus facile que de faire pousser du foin  : ha


    Dernière édition par Sparthakus le Sam 10 Juil 2021 - 16:34, édité 1 fois

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    Jusqu’où ira l'abétisation de l'agriculture ?? Empty Re: Jusqu’où ira l'abétisation de l'agriculture ??

    Message par Medard86 Sam 10 Juil 2021 - 16:31

    https://www.tf1.fr/tf1/les-touristes/videos/les-touristes-mission-agriculteurs-49062375.html

    L'émission en replay,y'a vraiment pas de quoi s'offusquer! : victoire

    C'est d'abord du divertissement,ce qui n'empêche pas de dire quelques vérités.
    A un moment de l'émission,il est quand même dit que si les agriculteurs gagnent peu au vu des heures de travail,c'est la conséquence d'une alimentation bon marché pour la société.
    Medard86
    Medard86
    + membre techno +

    Messages : 4844
    Date d'inscription : 27/07/2010
    Age : 56
    Localisation le pays de Rabelais

    y51 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Jusqu’où ira l'abétisation de l'agriculture ?? Empty Re: Jusqu’où ira l'abétisation de l'agriculture ??

    Message par Medard86 Sam 10 Juil 2021 - 16:49

    Medard86
    Medard86
    + membre techno +

    Messages : 4844
    Date d'inscription : 27/07/2010
    Age : 56
    Localisation le pays de Rabelais

    Revenir en haut Aller en bas

    Jusqu’où ira l'abétisation de l'agriculture ?? Empty Re: Jusqu’où ira l'abétisation de l'agriculture ??

    Message par Sparthakus Sam 10 Juil 2021 - 17:04

    Medard86 a écrit:https://www.tf1.fr/tf1/les-touristes/videos/les-touristes-mission-agriculteurs-49062375.html

    L'émission en replay,y'a vraiment pas de quoi s'offusquer! : victoire

    C'est d'abord du divertissement,ce qui n'empêche pas de dire quelques vérités.
    A un moment de l'émission,il est quand même dit que si les agriculteurs gagnent peu au vu des heures de travail,c'est la conséquence d'une alimentation bon marché pour la société.
    Et...?

    ...dont la cause est la modification et le transfert du budget des ménages... et on leur a conseiller de ne pas se fatiguer à cuisinier, d'autres s'en chargent... surtout qd la femme travaille etc. 63
    et tu crois qu'ils (la masse) vont payer plus pour le bio alors qu'ils orientent aussi (ils ne sont pas tous cadres sup les biobobo) + leur budget pr les loisirs et l'électronique?

    ça c'est là loi EGAlim des bisournours qui a encore frappé. 
    il faudrait augmenter les pauvres agri en fonction de la croissance des coûts en augmentant le prix de l'alimentation d'autant qu'ils dépassent le prix de vente par exemple chez leclerc et l'industriel (si pas en direct)  violon

    très joli concept vertueux etc etc. mais ds un monde pourri par le gain du gain... comment ça peut marcher?  sérieusement faut arrêter d'écouter les zinzin mm si c'est pr se divertir! pour éviter de s'embrouiller il vaut mieux à ce moment là faire du sport, voir un film ou partager un moment avec sa famille!?

    le seule espoir qui reste et il est inépuisable c'est le suivant:
    soit le pruneau d'agen de la CR pour nous défeeendrrre....  77

    soit le plus sur: c'est l'aumône!

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    Jusqu’où ira l'abétisation de l'agriculture ?? Empty Re: Jusqu’où ira l'abétisation de l'agriculture ??

    Message par tof Sam 10 Juil 2021 - 17:13

    Medard86 a écrit:https://www.tf1.fr/tf1/les-touristes/videos/les-touristes-mission-agriculteurs-49062375.html

    L'émission en replay,y'a vraiment pas de quoi s'offusquer! : victoire

    C'est d'abord du divertissement,ce qui n'empêche pas de dire quelques vérités.
    A un moment de l'émission,il est quand même dit que si les agriculteurs gagnent peu au vu des heures de travail,c'est la conséquence d'une alimentation bon marché pour la société.
    + 1
    Il faudrait pour certains visualiser avant de critiquer sans savoir

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38779
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    Jusqu’où ira l'abétisation de l'agriculture ?? Empty Re: Jusqu’où ira l'abétisation de l'agriculture ??

    Message par porsche 133 Sam 10 Juil 2021 - 17:51

    booder n'a pas fait peur aux vaches  : ha
    porsche 133
    porsche 133
    + membre techno +

    Messages : 10695
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 42
    Localisation bunker du 91

    Revenir en haut Aller en bas

    Jusqu’où ira l'abétisation de l'agriculture ?? Empty Re: Jusqu’où ira l'abétisation de l'agriculture ??

    Message par Sparthakus Sam 10 Juil 2021 - 19:35

    tof a écrit:
    Medard86 a écrit:https://www.tf1.fr/tf1/les-touristes/videos/les-touristes-mission-agriculteurs-49062375.html

    L'émission en replay,y'a vraiment pas de quoi s'offusquer! : victoire

    C'est d'abord du divertissement,ce qui n'empêche pas de dire quelques vérités.
    A un moment de l'émission,il est quand même dit que si les agriculteurs gagnent peu au vu des heures de travail,c'est la conséquence d'une alimentation bon marché pour la société.
    + 1
    Il faudrait pour certains visualiser avant de critiquer sans savoir
    si y'a pas karine ferri je regarde pas!  : ha

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    dgé aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Jusqu’où ira l'abétisation de l'agriculture ?? Empty Re: Jusqu’où ira l'abétisation de l'agriculture ??

    Message par EtienneCH4 Sam 10 Juil 2021 - 19:47

    Sparthakus a écrit:Fabriquer des produits de la ferme (comme du beurre), gérer un troupeau de moutons, traire les vaches, conduire un tracteur, soigner les animaux, fabriquer un fer à cheval… 

     
    mon grand pere m'avait obligé d'apprendre ça quand j'avais 10 ans, et souder le fer par étincelage à la forge, plus fretter une roue de charrette à rayons, je m'amusais bien en étant gamin, et pour tous les cousins c’était le même apprentissage, pour vivre dans le clyte des Flandres,
    quand maintenant je vois les neveux, au tel  ils sont plus forts que moi, mais avec les doigts heureusement que les tracteurs ont des assistances hydrauliques, 
    bon on va pas refaire le monde, mais les écolos l'ont bien compris uand ils disent qu'ils vont faire venir des maliens pour apprendre l'agriculture aux français,
    : ha
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 7916
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    dgé aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Jusqu’où ira l'abétisation de l'agriculture ?? Empty Re: Jusqu’où ira l'abétisation de l'agriculture ??

    Message par Sparthakus Sam 10 Juil 2021 - 20:34

    EtienneCH4 a écrit:
    Sparthakus a écrit:Fabriquer des produits de la ferme (comme du beurre), gérer un troupeau de moutons, traire les vaches, conduire un tracteur, soigner les animaux, fabriquer un fer à cheval… 

     
    mon grand pere m'avait obligé d'apprendre ça quand j'avais 10 ans, et souder le fer par étincelage à la forge, plus fretter une roue de charrette à rayons, je m'amusais bien en étant gamin, et pour tous les cousins c’était le même apprentissage, pour vivre dans le clyte des Flandres,
    quand maintenant je vois les neveux, au tel  ils sont plus forts que moi, mais avec les doigts heureusement que les tracteurs ont des assistances hydrauliques, 
    bon on va pas refaire le monde, mais les écolos l'ont bien compris uand ils disent qu'ils vont faire venir des maliens pour apprendre l'agriculture aux français,
    : ha
    Mm si je ne vais pas à l'opéra ou ds les musées toutes les semaines pour m'occuper et me distraire, pas besoin de regarder une émission surement presque aussi débile que les autres sur ce genre de sujet avec ce genre d'animateurs et ce genre de média pour dire que ceux qui savent encore tout sur l'avenir et vous font des leçons sur le bien être animal ne savent mm pas par exemple qu'on peut ne plus ferrer les chevaux alors à quoi bon apprendre à fabriquer un fer sinon pour se rendre intéressant et faire le buzz ou peut être cacher sa féminité devenue trop proéminente Laughing Laughing en voulant compenser par des actes virils? 77 mais le pire c'est que plus c'est con plus ça plait visiblement. la seule bonne décision pr cette émission qui donne raison à la direction, c'est qu'il faut bien concurrencer M6!  : ha

    Nicolas si tu nous regarde  : victoire  : drapeau
    (oui t'as surement autre chose à faire ce souair  Laughing)

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    dgé aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Jusqu’où ira l'abétisation de l'agriculture ?? Empty Re: Jusqu’où ira l'abétisation de l'agriculture ??

    Message par Pierre89 Sam 10 Juil 2021 - 21:32

    GRUMPY a écrit:
    Pierre89 a écrit:Sur TF1 ce soir !!

    " Les touristes mission agriculteurs " 

    Animateur : Arthur !!

    LAMENTABLE

    Disons, très léger, car c'est d'abord de l'humour (jeu-distraction).
    Sur le fond, et hors épreuves de jeux, j'ai rarement entendu dans une émission TV, autant de messages positifs sur l'agriculture et les agriculteurs.
    Déridez vous un peu, prenez le temps de voir ou écouter, jetez vos clichés à la poubelle, et vous serez enfin en mesure se porter un vrai jugement sur les messages délivrés.
    (moi aussi, au début j'ai condamné comme Pierre 89).
    Et j'ai fait l'effort d'aller au bout.


    Déjà la 1ère épreuve avec les brebis et la démonstration de l'éleveur, lâcher les participants ainsi est quand même débile ...... à mon avis !!
    Je reconnais que les 2 filles ont été courageuses pour l'épreuve du prélèvement rectal mais j'ai arrêté de regarder l'émission après cette séquence là.

    Les messages positifs sur l'agriculture ont dû arriver surement en fin d'émission mais je n'ai pas eu le courage d'aller jusqu'au bout ?
    Pierre89
    Pierre89
    + membre techno +

    Messages : 7458
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 74
    Localisation Nord 89 ( Yonne )

    dgé aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Jusqu’où ira l'abétisation de l'agriculture ?? Empty Re: Jusqu’où ira l'abétisation de l'agriculture ??

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum