AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3140943 messages dans 87775 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    on aurait un risque fort d attentat ? - Page 7 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -50%
    Le deal à ne pas rater :
    -50% Baskets Nike Air Huarache Runner
    69.99 € 139.99 €
    Voir le deal

    on aurait un risque fort d attentat ?

    +47
    ford county
    nl80
    alceste
    Léparbal Gilles
    Biketman du 47
    herve76
    Robust
    herve56
    lothar
    rve
    morbihannais
    GL
    B1 bis
    sibalo
    fergie62
    marcel patulacci
    Olivdu45
    EtienneCH4
    Medard86
    porsche 133
    Tractonic 007
    PatogaZ
    Peccadille
    VERT 42
    erwin
    la cigogne
    cow boy
    d.d.
    pit59
    evergreen
    le belge
    dgé
    Honoré de Barzac
    carlo s
    philaubers
    Chaource
    GRUMPY
    seguim
    oli
    M 201
    daniel89
    spontus
    nonord
    bzh centre
    pig
    pathfinder
    tof
    51 participants

    Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

    Aller en bas

    on aurait un risque fort d attentat ? - Page 7 Empty on aurait un risque fort d attentat ?

    Message par tof Jeu 29 Oct 2020 - 19:16

    Rappel du premier message :

    Il a peut-être été victime de violences policières ?
    Faut faire une enquête 77

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38915
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    erwin et herve76 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas


    on aurait un risque fort d attentat ? - Page 7 Empty Re: on aurait un risque fort d attentat ?

    Message par evergreen Mar 28 Nov 2023 - 22:38

    Honoré de Barzac a écrit:
    fab403 a écrit:
    Honoré de Barzac a écrit:
    fab403 a écrit:
    Honoré de Barzac a écrit:on aurait un risque fort d attentat ? - Page 7 F_eXox9WkAAUwfL?format=jpg&name=900x900
    bonsoir tout le monde il ya longtemps que je n'etais pas passé mais je vois que cela ne s'ameliore pas.
    tu avais besoin de mettre cela ? quel rapport avec l'histoire du jeune ?
    tiens écoute ça Fab:

    https://twitter.com/i/status/1728826313933537481

    tu n'es pas loin du lot et garonne? Tout est ok du côté de tonneins ou de villeneuve/lot ?
    désolé je n'arrive pas à lire quand je clique sur le lien ... sinon français de souche me fait bien  rire. il n'existe plus aucun de français de souche.... trop de brassage au cours des siècles.
    tu n'es pas sans savoir  qu'une souche a des racines et que cela fait un tronc commune? et bien les miennes remontent sur 40 générations en france dont 12 directes. oui j'ai aussi des racines dans l'océan indien réunionnaises pour être précis , descendant d'esclave noir vendu à l'ile de Goré ..tu sais les razzias en afrique noire fait par tes copains musulmans ?..  musulmans qui pour la plupart ne prennent pas quand on les greffe..
    Moi aussi ça date d'un peu vieux,

    mes ancêtres tenaient une ménagerie, il y a 30 000 ans:

     : rr

    https://img.lamontagne.fr/fPCmEs5kl4N9TVlHweNQDmhHcRtgBg9qCn8U16V2RTw/fit/657/438/sm/0/bG9jYWw6Ly8vMDAvMDAvMDIvMDIvMjEvMjAwMDAwMjAyMjExNg.jpg
    evergreen
    evergreen
    + membre techno +

    Messages : 2804
    Date d'inscription : 21/02/2013
    Age : 55
    Localisation sud rhones alpes

    dgé, B1 bis et Honoré de Barzac aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    on aurait un risque fort d attentat ? - Page 7 Empty Re: on aurait un risque fort d attentat ?

    Message par fab403 Mer 29 Nov 2023 - 11:31

    Honoré de Barzac a écrit:
    fab403 a écrit:
    Honoré de Barzac a écrit:
    fab403 a écrit:
    Honoré de Barzac a écrit:on aurait un risque fort d attentat ? - Page 7 F_eXox9WkAAUwfL?format=jpg&name=900x900
    bonsoir tout le monde il ya longtemps que je n'etais pas passé mais je vois que cela ne s'ameliore pas.
    tu avais besoin de mettre cela ? quel rapport avec l'histoire du jeune ?
    tiens écoute ça Fab:

    https://twitter.com/i/status/1728826313933537481

    tu n'es pas loin du lot et garonne? Tout est ok du côté de tonneins ou de villeneuve/lot ?
    désolé je n'arrive pas à lire quand je clique sur le lien ... sinon français de souche me fait bien  rire. il n'existe plus aucun de français de souche.... trop de brassage au cours des siècles.
    tu n'es pas sans savoir  qu'une souche a des racines et que cela fait un tronc commune? et bien les miennes remontent sur 40 générations en france dont 12 directes. oui j'ai aussi des racines dans l'océan indien réunionnaises pour être précis , descendant d'esclave noir vendu à l'ile de Goré ..tu sais les razzias en afrique noire fait par tes copains musulmans ?..  musulmans qui pour la plupart ne prennent pas quand on les greffe..
    eh be dis donc tu remontes sur quarante générations ? tu es capable de le faire ? sinon ici on est pas français on est bearnais . et encore quand je vois sur pau les noms  des enfants palois on ne peut pas dire qu'ils y aient beaucoup de noms de famille tout du moins du sud ouest. ensuite je n'ai aucun copain musulman donc je ne suiis pas pour eux . toutes les religions sont des grandes sectes pas meilleures que les temoins de jeovah ...
    ensuite vous noircissez le tableau , mais je vous montre que ce que j'ai vécu c'etait il y a entre 25 et trente ans . à l'ouest rien de nouveau et dans 20 ans ce sera le meme topo...
    cela dit cela n'enleve rien au drame ...

    fab403
    + membre techno +

    Messages : 1991
    Date d'inscription : 16/08/2012
    Age : 54
    Localisation LANDES

    Revenir en haut Aller en bas

    on aurait un risque fort d attentat ? - Page 7 Empty Re: on aurait un risque fort d attentat ?

    Message par EtienneCH4 Mer 29 Nov 2023 - 11:54

    vaste probleme que celui des origines, de ce que j'ai appris::
    en 1450 mes ancetres etaient artésiens, ils cultivaient la vigne autour d’Arras et d’Amiens, et deja a l'epoque ils avaient un 2eme boulot, ils collectaient la dime pour les curés,
    en l'an 1000, ils etaient proprietaires terriens en bretagne, donc bretons,;
    et moi en 1990, je pensais betement être flamand, 

    fin du HS
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 8006
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    on aurait un risque fort d attentat ? - Page 7 Empty Re: on aurait un risque fort d attentat ?

    Message par Honoré de Barzac Mer 29 Nov 2023 - 13:25

    fab403 a écrit:
    Honoré de Barzac a écrit:
    fab403 a écrit:
    Honoré de Barzac a écrit:
    fab403 a écrit:
    Honoré de Barzac a écrit:on aurait un risque fort d attentat ? - Page 7 F_eXox9WkAAUwfL?format=jpg&name=900x900
    bonsoir tout le monde il ya longtemps que je n'etais pas passé mais je vois que cela ne s'ameliore pas.
    tu avais besoin de mettre cela ? quel rapport avec l'histoire du jeune ?
    tiens écoute ça Fab:

    https://twitter.com/i/status/1728826313933537481

    tu n'es pas loin du lot et garonne? Tout est ok du côté de tonneins ou de villeneuve/lot ?
    désolé je n'arrive pas à lire quand je clique sur le lien ... sinon français de souche me fait bien  rire. il n'existe plus aucun de français de souche.... trop de brassage au cours des siècles.
    tu n'es pas sans savoir  qu'une souche a des racines et que cela fait un tronc commune? et bien les miennes remontent sur 40 générations en france dont 12 directes. oui j'ai aussi des racines dans l'océan indien réunionnaises pour être précis , descendant d'esclave noir vendu à l'ile de Goré ..tu sais les razzias en afrique noire fait par tes copains musulmans ?..  musulmans qui pour la plupart ne prennent pas quand on les greffe..
    eh be dis donc tu remontes sur quarante générations ? tu es capable de le faire ? sinon ici on est pas français on est bearnais . et encore quand je vois sur pau les noms  des enfants palois on ne peut pas dire qu'ils y aient beaucoup de noms de famille tout du moins du sud ouest. ensuite je n'ai aucun copain musulman donc je ne suiis pas pour eux . toutes les religions sont des grandes sectes pas meilleures que les temoins de jeovah ...
    ensuite vous noircissez le tableau , mais je vous montre que ce que j'ai vécu c'etait il y a entre 25 et trente ans . à l'ouest rien de nouveau et dans 20 ans ce sera le meme topo...
    cela dit cela n'enleve rien au drame ...
    oui mon épouse c'est amusé à faire notre arbre avec généanet.. il couvre un mur entier dans un couloir de la maison.12 en lignes directes et un mariage avec une Tanquerey qui avait des origines nobles. Or les nobles de l'époque tenaient leur propre état civil. Par contre les révolutionnaires avec cette manie de "faire table rase du passé" ont cramé nombre de registes d'états civils détenus par le clergé.
    cette manie de détruire le passé, le présent et maintenant l'avenir en transformant le pays en une vaste auberge espagnole ou on regles les compte à coups de pétard..mais qu'est ce qu'ils sont cons ces gauchistes nous ramenant à l'esprit animal qui n'a conscience ni de sa naissance ni de sa mort..

    Honoré de Barzac
    + membre techno +

    département : pyrénéezatlantiques
    Messages : 9343
    Date d'inscription : 03/01/2016
    Age : 72
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

    pig, evergreen et EtienneCH4 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    on aurait un risque fort d attentat ? - Page 7 Empty Re: on aurait un risque fort d attentat ?

    Message par evergreen Ven 1 Déc 2023 - 19:53

    En parlant d'auberge espagnole, Hidalgo veut mettre en place les contrôles au QR code pour les JO...

    Au lieu de gérer et contrôler les quelques uns qui posent la majorité des problèmes de sécurité, ils préfèrent emmerder et fliker la majorité des gens qui n'en posent pas...
    Remarquez qu'on a la même politique au niveau national : à défaut de protéger et contrôler normalement nos frontières, on en est réduit à barricader les propriétés, à mettre des portails, des caméras et des systèmes d'alarmes...
    Et en cas de sortie, à croiser les doigts de ne pas faire partie des malheureux qui rencontrent une malchance pour la France désireux de s'affirmer en plantant du gwer...
    Vive le progrès, merci les "humanistes"... 😵🙄
    evergreen
    evergreen
    + membre techno +

    Messages : 2804
    Date d'inscription : 21/02/2013
    Age : 55
    Localisation sud rhones alpes

    pig et fergie62 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    on aurait un risque fort d attentat ? - Page 7 Empty Re: on aurait un risque fort d attentat ?

    Message par evergreen Ven 1 Déc 2023 - 20:01

    Vous avez vu la "counasse" de sociologue sur arte qui compare l'attaque du bal de Crépol et la mort de Thomas au roman de Shakespeare, "Roméo et Juliette"... 🤯🤦💩💩💩

    Faut pas qu'elle cherche aussi loin dans le temps si elle veut faire une analogie...
    Les romans d'obertone collent bien mieux à ce drame mais encore faut il, ne pas vivre avec des oeillères... 🙊🙉🙈🙈🙈
    evergreen
    evergreen
    + membre techno +

    Messages : 2804
    Date d'inscription : 21/02/2013
    Age : 55
    Localisation sud rhones alpes

    Honoré de Barzac aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    on aurait un risque fort d attentat ? - Page 7 Empty Re: on aurait un risque fort d attentat ?

    Message par Biketman du 47 Ven 1 Déc 2023 - 20:10

    Directrice du cnrs je crois  on aurait un risque fort d attentat ? - Page 7 556920499

    Biketman du 47
    + membre techno +

    Messages : 2738
    Date d'inscription : 26/12/2020
    Age : 62
    Localisation Dans les coteaux du lot et Garonne

    Revenir en haut Aller en bas

    on aurait un risque fort d attentat ? - Page 7 Empty Re: on aurait un risque fort d attentat ?

    Message par Honoré de Barzac Ven 1 Déc 2023 - 20:20

    ce soir au Panthéon:

    https://twitter.com/i/status/1730658716343534051

    les lignes bougent..

    Honoré de Barzac
    + membre techno +

    département : pyrénéezatlantiques
    Messages : 9343
    Date d'inscription : 03/01/2016
    Age : 72
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

    TRD aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    on aurait un risque fort d attentat ? - Page 7 Empty Re: on aurait un risque fort d attentat ?

    Message par EtienneCH4 Lun 4 Déc 2023 - 11:19

    il semblerait que la france dispose d'un bon réservoir de terroristes, et en plus l'armée française s'est faite virer comme des gamins,

    Gilles Kepel est déjà en retard en évoquant l’existence d’un djihadisme d'atmosphère. C’est un euphémisme, le djihadisme endogène est bien réel et continue et ne s'arrêtera pas de sitôt, augmentant encore le nombre de TIS dans l’avenir. En effet, l'autre djihadisme, celui des années 2015, va revenir, avec en particulier l’implantation grandissante de l’État islamique au Grand Sahara (EIGS). L’avènement d’un « Sahelistan » est aujourd’hui une réalité et c’est une zone dans laquelle nous avons près de 10.000 binationaux et une forte diaspora en France, ce qui cumule les risques. Nos services de renseignement ont du pain sur la planche. À quelques mois des Jeux olympiques en France, il est impératif de réagir énergiquement.
    qui sera capable de nous sortir de ce bourbier qui a commené avec giscard et mitterrand,
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 8006
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    la cigogne, mugeaud et Honoré de Barzac aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    on aurait un risque fort d attentat ? - Page 7 Empty Re: on aurait un risque fort d attentat ?

    Message par Honoré de Barzac Lun 4 Déc 2023 - 14:18

    EtienneCH4 a écrit:il semblerait que la france dispose d'un bon réservoir de terroristes, et en plus l'armée française s'est faite virer comme des gamins,

    Gilles Kepel est déjà en retard en évoquant l’existence d’un djihadisme d'atmosphère. C’est un euphémisme, le djihadisme endogène est bien réel et continue et ne s'arrêtera pas de sitôt, augmentant encore le nombre de TIS dans l’avenir. En effet, l'autre djihadisme, celui des années 2015, va revenir, avec en particulier l’implantation grandissante de l’État islamique au Grand Sahara (EIGS). L’avènement d’un « Sahelistan » est aujourd’hui une réalité et c’est une zone dans laquelle nous avons près de 10.000 binationaux et une forte diaspora en France, ce qui cumule les risques. Nos services de renseignement ont du pain sur la planche. À quelques mois des Jeux olympiques en France, il est impératif de réagir énergiquement.
    qui sera capable de nous sortir de ce bourbier qui a commené avec giscard et mitterrand,
    détrompe toi, ils vont étaler la confiture dans les zones rurales..

    Honoré de Barzac
    + membre techno +

    département : pyrénéezatlantiques
    Messages : 9343
    Date d'inscription : 03/01/2016
    Age : 72
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

    la cigogne et mugeaud aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    on aurait un risque fort d attentat ? - Page 7 Empty Re: on aurait un risque fort d attentat ?

    Message par PatogaZ Lun 4 Déc 2023 - 16:12

    les zozos lympiques sont malbar , si le hamas envoie la 5ème colonne qui est chez nous au charbon , on va passer pour des cons au niveau mondial (si ce n' est pas déjà fait :réfléchi :réfléchi :réfléchi


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    on aurait un risque fort d attentat ? - Page 7 Mini_210625IMG_3144on aurait un risque fort d attentat ? - Page 7 Mini_264780charles
    on aurait un risque fort d attentat ? - Page 7 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Honoré de Barzac aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    on aurait un risque fort d attentat ? - Page 7 Empty Re: on aurait un risque fort d attentat ?

    Message par chevignon Lun 4 Déc 2023 - 16:49

    on aurait un risque fort d attentat ? - Page 7 AA1kVEnl

    chevignon
    + membre techno +

    Messages : 1393
    Date d'inscription : 15/03/2023
    Age : 48
    Localisation 77

    Revenir en haut Aller en bas

    on aurait un risque fort d attentat ? - Page 7 Empty Re: on aurait un risque fort d attentat ?

    Message par EtienneCH4 Lun 4 Déc 2023 - 17:52

    paris = le nouveau potopoto (faubourg pourri de brazzaville)
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 8006
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    on aurait un risque fort d attentat ? - Page 7 Empty Re: on aurait un risque fort d attentat ?

    Message par evergreen Lun 4 Déc 2023 - 18:43

    chevignon a écrit:on aurait un risque fort d attentat ? - Page 7 AA1kVEnl

    C'est là qu'on voit que ça caille,

    c'est la première année qu'il sont tant couvert à la gaypride... 





    moque moque moque
    evergreen
    evergreen
    + membre techno +

    Messages : 2804
    Date d'inscription : 21/02/2013
    Age : 55
    Localisation sud rhones alpes

    B1 bis et EtienneCH4 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    on aurait un risque fort d attentat ? - Page 7 Empty Re: on aurait un risque fort d attentat ?

    Message par tof Lun 4 Déc 2023 - 19:10

    chevignon a écrit:on aurait un risque fort d attentat ? - Page 7 AA1kVEnl
    Ils ont des critiques à faire sur notre pays ?

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38915
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    on aurait un risque fort d attentat ? - Page 7 Empty Re: on aurait un risque fort d attentat ?

    Message par evergreen Lun 4 Déc 2023 - 19:26

    tof a écrit:
    chevignon a écrit:on aurait un risque fort d attentat ? - Page 7 AA1kVEnl
    Ils ont des critiques à faire sur notre pays ?
    les manifs et les grèves sont tellement ancrées dans notre mode de vie que même des clandestins (donc en situation irrégulière) se trouvent légitimes à parader...
    Dans bien d'autres pays ce serait retour au pays d'origine pour tout ce monde et ce serait bien normal...!
    evergreen
    evergreen
    + membre techno +

    Messages : 2804
    Date d'inscription : 21/02/2013
    Age : 55
    Localisation sud rhones alpes

    sevi et Honoré de Barzac aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    on aurait un risque fort d attentat ? - Page 7 Empty Re: on aurait un risque fort d attentat ?

    Message par evergreen Lun 4 Déc 2023 - 19:37

    Même les immigrés légaux
    (qui font toutes les démarches administratives avant leur arrivée)
    trouvent cette situation totalement ubuesque...!!!

    Pourquoi faire les choses dans les règles,
    si tu n'as pas plus de droits au final...!???
    evergreen
    evergreen
    + membre techno +

    Messages : 2804
    Date d'inscription : 21/02/2013
    Age : 55
    Localisation sud rhones alpes

    Biketman du 47 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    on aurait un risque fort d attentat ? - Page 7 Empty Re: on aurait un risque fort d attentat ?

    Message par evergreen Jeu 7 Déc 2023 - 20:58

    evergreen
    evergreen
    + membre techno +

    Messages : 2804
    Date d'inscription : 21/02/2013
    Age : 55
    Localisation sud rhones alpes

    porsche 133 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    on aurait un risque fort d attentat ? - Page 7 Empty partir en laissant la clé sur la porte

    Message par EtienneCH4 Sam 9 Déc 2023 - 11:25

    ce sondage est implacable, le grand remplacement est en place, il nous reste plus qu'a partir en laissant la porte ouverte, pour moi c'est fini, 
    et tu n'as plus le droit de te battre  moussa le dard malin commence a faire interdire toutes les assos de patriotes,
    et ravaillac n'a pas eu de descendants,

    Ne dites pas « les » musulmans mais « des » musulmans ! Cette assignation répétée mille fois, assortie à tous les « padamalgam » qui poussent comme des algues invasives dans la sphère du débat, et à une omerta d’acier sur l’islam et l'immigration, a tenté et en partie réussi à étouffer le débat. Manque de chiffres, d'informations précises, chape de plomb, tout aura été utilisé pour maintenir l'aveuglement confortable de l'autruche, la tête profondément enfoncée dans le sable médiatique.
    C'est le mérite de cette « Enquête auprès des Français musulmans sur les questions de religion et de laïcité » réalisée par l’IFOP auprès de 1.000 personnes et publiée le 9 décembre : elle perce (un peu) le mystère. Et ce n'est pas le moindre des paradoxes : on doit cet accès de vérité à une chaîne de télévision inconnue (pour l’instant) des Français, Elmaniya.tv« la nouvelle chaîne laïque franco-arabe ». Cette plongée dans la communauté musulmane confirme en réalité bien des constats et bien des craintes. Après quarante ans d’assimilation, de tolérance, de Touche pas à mon pote, de vivre ensemble et de subventions par milliards pour désenclaver les quartiers, la France abrite dans ses frontières un bloc musulman incroyablement homogène. Un défi majeur pour l’unité de la nation.
    Le lien à la religion est massif et structurant
    Ce bloc est soudé par un attachement massif à sa religion : deux Français musulmans sur trois (66 %) se disent croyants et religieux, contre un Français sur dix (12 %) en moyenne, musulmans compris, donc… On retrouve chez les musulmans de France le ciment religieux qui fit la force des Français jusqu’aux années 1960. Quand la France était encore la France. Les immigrationnistes répètent depuis quarante ans que cette religiosité se dissoudra comme le sucre dans le café au contact de la civilisation française. Des visionnaires ! Il se passe précisément l’inverse !
    Les plus religieux sont les jeunes de 25 à 34 ans : trois sur quatre (75 %) se disent croyants et religieux, suivis des… « moins de 25 ans », qui sont 72 % à se définir de la même manière. En clair, plus on est jeune, plus on est religieux : les musulmans de 35 à 49 ans (60 % de croyants et religieux) et de plus de 50 ans (58 %) sont bien plus religieux que les Français de leur âge mais le sont nettement moins que les générations de musulmans plus jeunes. De la même manière, chez les musulmans de France, plus on est diplômé ou en responsabilité, plus on est religieux. Les diplômés des 2e et 3e cycles sont bien plus pratiquants que les niveaux inférieurs au bac (77 % contre 53 %), les cadres et professions intellectuelles supérieures pratiquent plus que les ouvriers (74 % contre 65 %), les dirigeants d’entreprise musulmans plus que les chômeurs (77 % contre 60 %). Le lien à la religion est massif, structurant : chez les musulmans non pratiquants, 42 % se disent croyants et religieux !
    sondage fait par un média franco muslim,
    Ils ne connaissent pas le doute
    La religion est chez eux bien plus qu’une culture, une certitude : trois Français musulmans sur quatre (75 %) estiment qu’il n’y a qu’une seule vraie religion, contre 17 %, en moyenne, pour l’ensemble des Français, musulmans compris. Cette religion a une influence dans les choix alimentaires pour 85 % d’entre eux (contre 19 % pour les adeptes des autres religions, parmi lesquelles le christianisme ou le judaïsme), dans leur vie intime et personnelle (79 %) et leur façon de s’habiller (63 %), comme dans les activités culturelles ou les choix politiques (51 %).
    Là encore, l’intégration, l’assimilation à la française et autres modèle français servis jusqu’à la nausée débouchent sur une faillite qui touche au désastre : 43 % des musulmans français ont déjà porté des tenues traditionnelles type abayas, 31 % ont des amis qui en ont porté. Surtout, 64 % des moins de 25 ans ont porté ces tenues, contre 27 % des 50 ans et plus : plus on est jeune, plus on pratique et moins on s’intègre dans la culture vestimentaire française. Dernier baromètre, et pas des moindres, la réaction des musulmans français face à l’assassinat (atroce) de l’enseignant Dominique Bernard. 16 % parmi les musulmans ne condamnent... pas totalement le geste de l’assassin. Plus inquiétant, encore, chez les jeunes musulmans encore scolarisés, cette proportion monte à 31 %, près d'un sur trois.
    Ce n’est pas un État dans l’État, c’est pire. Une communauté de plus en plus radicale au fur et à mesure qu’on descend en âge enfonce un coin d’acier dans la population française. Ce sondage aux allures de tocsin sonné à toute volée devrait dresser toute la classe politique unanime face au danger. Mais la Macronie étant ce qu’elle est, soit un parti européen, mondialiste et passionnément immigrationniste, le rythme des arrivées (500.000 par an) n’est pas près de faiblir. Restent les scrutins européen et présidentiel, l'amour de la France et le goût de l'unité, toujours possibles à un pas du naufrage.


    Dernière édition par EtienneCH4 le Sam 9 Déc 2023 - 11:30, édité 2 fois (Raison : ajouté virgule)
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 8006
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Honoré de Barzac aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    on aurait un risque fort d attentat ? - Page 7 Empty Re: on aurait un risque fort d attentat ?

    Message par Honoré de Barzac Sam 9 Déc 2023 - 12:30

    "Ce n’est pas un État dans l’État, c’est pire."


    Tout a fait. c'est même le principe de la religion musulmane .Les seules frontieres reconnues étant celle de l'oumma.  c'est un projet politico religieux expansionniste .il n'y pas pire que celui qui ne veut pas voir..

    Honoré de Barzac
    + membre techno +

    département : pyrénéezatlantiques
    Messages : 9343
    Date d'inscription : 03/01/2016
    Age : 72
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

    Revenir en haut Aller en bas

    on aurait un risque fort d attentat ? - Page 7 Empty Re: on aurait un risque fort d attentat ?

    Message par evergreen Jeu 14 Déc 2023 - 20:45

    evergreen
    evergreen
    + membre techno +

    Messages : 2804
    Date d'inscription : 21/02/2013
    Age : 55
    Localisation sud rhones alpes

    Revenir en haut Aller en bas

    on aurait un risque fort d attentat ? - Page 7 Empty Re: on aurait un risque fort d attentat ?

    Message par EtienneCH4 Sam 23 Déc 2023 - 12:48

    Honoré de Barzac a écrit:"Ce n’est pas un État dans l’État, c’est pire."


    Tout a fait. c'est même le principe de la religion musulmane .Les seules frontieres reconnues étant celle de l'oumma.  c'est un projet politico religieux expansionniste .il n'y pas pire que celui qui ne veut pas voir..
    confirmation, ils préparent la guerre civile:
    https://www.dailymotion.com/video/x3i5w5w
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 8006
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    on aurait un risque fort d attentat ? - Page 7 Empty Re: on aurait un risque fort d attentat ?

    Message par GL Sam 23 Déc 2023 - 17:23

    En tout cas la vidéo est superbe

    https://youtu.be/X50Kqv_ahus

    C'est quand qu'on fait la même pour nous ?.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24147
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    on aurait un risque fort d attentat ? - Page 7 Empty Re: on aurait un risque fort d attentat ?

    Message par EtienneCH4 Sam 23 Mar 2024 - 12:23

    et maintenant, ils sont tous contents, 
    les americains avaient prévenu poutine , le quel leur a dit que c'était de l'intimidation et qu'il n'y croyait pas, par moment il est aussi con que le notre, !!
    le probleme se pose pour paris, :: il est évident que les illuminés ne vont pas laisser passer une pareille occasion sans essayer d'aller au paradis d'allah, la gitane a intéret a bien surveiller ses fesses, elle risque de l'avoir gros et profond, 
    et les RG disent la même chose, mais pas pour les fesses, 
    good luck les parigots,
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 8006
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Biketman du 47 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    on aurait un risque fort d attentat ? - Page 7 Empty Re: on aurait un risque fort d attentat ?

    Message par EtienneCH4 Mar 9 Avr 2024 - 11:09

    la france inquiete a 71 %,  CC de bd voltaire du 9 avril:

    La sérénité ne semble être plus qu'un vieux souvenir chez les Français qui, sondage après sondage, affichent leur inquiétude sur à peu près tous les sujets. [url=https://www.lejdd.fr/politique/sondage-pouvoir-dachat-immigration-environnement-quels-sont-les-priorites-des-francais-pour-les-europeennes-143851#:~:text=Selon cette %C3%A9tude%2C 38% des,aurait pu sugg%C3%A9rer le contraire.]Pouvoir d'achat[/url], [url=https://www.lejdd.fr/politique/sondage-77-des-francais-ne-font-pas-confiance-au-gouvernement-pour-maitriser-limmigration-141907#:~:text=Au fil des derni%C3%A8res d%C3%A9cennies,%2C s'est stabilis%C3%A9 r%C3%A9cemment.]immigration[/url], insécurité... Les Français sont angoissés et la dernière enquête réalisée par l'IFOP pour le Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) corrobore une nouvelle fois ce constat.
    Dans ce sondage, publié dans La Tribune Dimanche, on apprend ainsi que 71 % des Français redoutent que leur pays soit la cible d'attaques similaires à celle survenue le 7 octobre en Israël. Des chiffres qui s'inscrivent dans la droite ligne d'un sondage de l'institut CSA pour CNewsEurope 1 et le Journal du dimanche, publié fin mars, qui nous apprend que les Français placent à 7/10 le curseur de crainte d'une attaque terroriste dans les semaines ou mois à venir.
    Le constat est rude, mais il n'est pas surprenant : loin de se laisser endormir par le discours lénifiant du gouvernement qui s'échine à leur dire que tout est sous contrôle, les Français examinent les faits et se font une opinion. Et les faits ne sont pas encourageants, comme en témoignent les dramatiques attentats survenus ces dernières années. Une note publiée par le ministère de l'Intérieur sur « L'état de la menace terroriste en France » dresse un état des lieux chiffré de la réalité de cette « menace », et les chiffres sont éloquents. Mis à jour le 15 mars dernier, le document fait état de 273 personnes décédées à la suite d'un attentat terroriste, et de « très nombreux blessés » depuis 2012.
    on aurait un risque fort d attentat ? - Page 7 BV-Vecteur
    À ce sujet — Mickaëlle Paty demande à l’État de reconnaître sa responsabilité dans la mort de Samuel Paty

    Si les victimes sont très nombreuses, les responsables le sont encore plus, avec 400 individus incarcérés pour des faits de terrorisme. Un détail mentionné dans le document ne rassurera pas les Français déjà inquiets : plus de 470 individus ont été libérés, depuis la mi-2018. Autant de données qui expliquent pourquoi « la menace potentielle portée par les détenus et anciens détenus est au cœur des préoccupations de la DGSI ». Une vigilance qui a permis de déjouer 76 attentats, dont 66 par la DGSI.
    Si la lecture de ce sondage manifeste une prise de conscience chez les Français, on ne peut s'empêcher d'éprouver une certaine amertume à la vue de cette angoisse très largement partagée, qui n'est rien d'autre que la preuve ultime d'une grande défaillance de l'État. De droite comme de gauche, les Français ne font plus confiance au gouvernement pour les protéger et se sont, pour certains, faits à l'idée que la menace était plus que présente, et que l'on n'y pouvait rien. Si beaucoup se sont résignés à ce dramatique état des choses, d'autres, à l'image de Mickaëlle Paty, refusent de baisser les bras devant cette inaction coupable de l'État. La sœur du professeur assassiné demande ainsi à l'État de reconnaître sa responsabilité dans la mort de son frère, expliquant ainsi à nos confrères de Marianne  : « Chacun doit assumer sa propre responsabilité et celle de l'un n’amoindrit pas ou n’exclut pas celle de l'autre. [...] L’État ne peut manquer à son devoir de reconnaître sa responsabilité lorsqu'il a manqué à la charge qui était la sienne : garantir la protection et la sécurité des enseignants qui, eux, prennent chaque jour ce qu'il convient de nommer un risque de transmettre aux enfants de la République. »
    Si faire condamner l'inaction de l'État est une saine réaction, il reste souhaitable que les Français obtiennent une protection de l'État préalable aux drames par la mise en place d'une politique sécuritaire adaptée. Et ce n'est pas, par exemple, en gardant sur notre territoire les fichés S étrangers que cela se règlera.
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 8006
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    on aurait un risque fort d attentat ? - Page 7 Empty Re: on aurait un risque fort d attentat ?

    Message par B1 bis Mar 9 Avr 2024 - 13:28

    c est juste un sentiment d insécurité ! dixit dupont-moretti .
    B1 bis
    B1 bis
    + membre techno +

    Messages : 4874
    Date d'inscription : 30/09/2020
    Age : 66
    Localisation DUNOIS

    Revenir en haut Aller en bas

    on aurait un risque fort d attentat ? - Page 7 Empty Re: on aurait un risque fort d attentat ?

    Message par GL Mar 9 Avr 2024 - 14:04

    C'est assez constant en veille de crise.

    Sauf que notre système social n'a toujours évoluer que par des crises.

    Celle là va être particulière quand même.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24147
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    on aurait un risque fort d attentat ? - Page 7 Empty Re: on aurait un risque fort d attentat ?

    Message par EtienneCH4 Sam 13 Avr 2024 - 10:29

    après le sang contaminé, la pandémie, les vaccins bidon, voici maintenant le petit antiquaire de service qui ne veut pas que les français puissent s'exprimer sur leur avenir:

    Ils sont neuf. C'est tout.
    Actuellement, le Conseil constitutionnel est composé de Laurent Fabius, son président, Michel Pinault, Corinne Luquiens, des anciens ministres Jacques Mézard, Alain Juppé et Jacqueline Gourault, ainsi que de François Pillet, François Seners et Véronique Malbec.26 janv. 2024
     Six hommes, trois femmes, pas précisément dans la force de l'âge, oubliés de tous, certains, jadis, ayant eu affaire avec la Justice. Neuf seulement, qui semblent traîner leur ennui avec une élégance toute laïque et républicaine, dans les couloirs de la très chic rue Montpensier qui fait partie de ce petit Paris-théâtre que les Japonais aiment photographier avant de se faire détrousser sur l’A1. Neuf vieilles gloires du service public, c'est tout. Et pourtant, leur pouvoir est incommensurable.
    Sous la houlette de Laurent Fabius, le rôle de ces braves gens est de dire ce que la Constitution de 1958 permet ou ne permet pas. Ils valident également les comptes de campagne des candidats. Et puis, surtout, comme c'est le cas dans l'affaire qui nous intéresse, le Conseil constitutionnel peut être saisi par des partis politiques, qui demandent un référendum. Une fois le projet validé par le Conseil constitutionnel, il faut que 10 % du corps électoral soutienne ce projet, et hop ! on demande son avis au peuple. Ça semble trop beau pour être vrai ? Vous avez raison. Ça l'est.
    Demander l'avis du peuple, vous n'y songez pas ?
    Parce qu'ils cherchent désespérément à exister, Les Républicains ont tenté de demander un référendum sur l'immigration. Plus de la moitié des Français le veulent, comme un sondage révélé par CNews le révélait, cette semaine. C'était aussi une manière de relancer le débat, après l'étouffement par strangulation de la loi Immigration, que la Macronie elle-même avait proposée avant de la faire détricoter (le fameux en même temps).
    Mais parce que la reine et le roi ne le veulent pas, le Conseil constitutionnel a évidemment refusé ce crime de lèse-dictature. Demander son avis au peuple, non mais, et puis quoi, encore ! En 2005, en 2017, en 2022, il en a fait, des conneries, le peuple ! Obligé de lui taper sur les doigts à chaque fois, soit avec des traités scélérats, soit avec des déplacements à Oradour (histoire de montrer que voter Marine, c'est être un SS). Cette fois, on a sorti de la naphtaline les Power Rangers de la censure, les Télétubbies du politiquement correct, les héros Marvel de la défaite. Les neuf sages sont là pour ça. Ils ont déclaré le projet de référendum irrecevable. Dormez, bonnes gens.
    Le jour où la France s'éveillera
    Seulement, il y a un problème, un problème qu'il va devenir de plus en plus difficile de mettre sous le tapis : le peuple en a marre. Tous les jours, ou presque, des Français qui n'ont rien demandé sont agressés au couteau. Tous les jours, on force les gens à avaler leur pilules de Padamalgam:tm:, mais il faut forcer la dose, car le lien entre délinquance et immigration crève vraiment les yeux. Alors, on censure le peuple.
    Mais qu'on y prenne garde : le peuple français, depuis des décennies, est super sympa. On peut l'écraser d'impôts, le faire casquer pour les migrants, violer ses filles, planter ses fils, y a pas de souci, excellente continuation d'appétit. Historiquement, toutefois, les colères du peuple français, imprévisibles, volcaniques, ressemblent à de petites apocalypses. Le Français est comparable à un brave type que tout le monde méprise, brime, trompe, dont on se moque… et qui, un matin, après avoir mis dehors sa femme odieuse et adultère, casse la figure de son patron, met le feu à sa bagnole et part, libre. Ce jour-là, Fabius et son orchestre seront peut-être déjà morts dans leur lit. Mais cette colère, sourde, affleure de plus en plus.
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 8006
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    tof, mugeaud, evergreen et Honoré de Barzac aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    on aurait un risque fort d attentat ? - Page 7 Empty Re: on aurait un risque fort d attentat ?

    Message par GL Sam 13 Avr 2024 - 12:52

    Qu'est ce que tu fais Étienne.

    Te voilà à craindre les attentats chez toi. Les terroristes ne savent même pas ou tu habite. Pour être plus concret, je ne vois pas ce qu'ils auraient intérêt à y faire.

    Par contre il est des menaces auquel tu va être confronté dans la deuxième partie de cette année qui vont être beaucoup plus difficile à gérer.

    Ta peur te bouche les capacité de réaction. Pourtant tu en a déjà vu bien d'autre.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24147
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    on aurait un risque fort d attentat ? - Page 7 Empty Re: on aurait un risque fort d attentat ?

    Message par EtienneCH4 Sam 13 Avr 2024 - 14:47

    ce n'est pas pour moi, mais pour vous dire : attention, ne votez pas macron a nouveau, 
    en ce qui me concerne, mes 20 prochaines années seront assez insipides, sauf si guerre,
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 8006
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    on aurait un risque fort d attentat ? - Page 7 Empty Re: on aurait un risque fort d attentat ?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum