AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5359 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric51

Nos membres ont posté un total de 3138063 messages dans 87731 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 3 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
    65.91 €
    Voir le deal

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    +71
    Sparthakus
    Ratus
    samsufi
    canb 02
    Boustrophédon
    Alan.fr
    br000
    switch
    GL
    cereal.be
    renault59
    lothar
    paysannature
    bruce 17
    BV-Fan
    jejeonthenet
    pébourre
    lafouine
    fusa 32
    merinos
    Medard86
    som615
    Bounty
    olivier
    daniel89
    mat61
    Jes
    poun47
    PatogaZ
    iris
    ced62
    PHACO
    tekila
    hexa
    morales
    farmer6060
    dan 80
    eta charente
    tf76
    camito
    sevi
    tof
    la cigogne
    Bart37
    munchy
    ari21
    dugers
    Seb 77
    JJ
    Manu18
    nonord
    bikete
    pig
    pit59
    PV 53
    bidou02
    Dehors
    sbz51
    snif
    gingko
    lagaff3
    pyros
    nicolas
    troll
    indo 3.6.3
    hermine 22
    moulinos
    oli
    carlo s
    dgé
    Atou 59
    75 participants

    Page 3 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant

    Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 3 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par Invité Mar 27 Juil - 18:14

    Rappel du premier message :

    Patobel a écrit:vendu hier à 147€ départ ferme + 10 € stockage ferme sur nov 2011 !! Cela permet de sécuriser le revenu d'une partie de la récolte de l'an prochain. Peut-on espérer 200€ pour la récolte actuelle ?


    un peu contradictoire comme propos , d'une part tu vends pour novembre 2011 et d'autre part tu espères ou suppute que 200€ ne sont pas impossible sur 2010 ; s'il y avait qqchose à faire , c'est sécuriser ta récolte 2010 et surveiller le prix 2011 , si ca monte à 200 pour 2010 tu aurais obtenu sûrement mieux que 147 sur 2011 ; sais pas , cela ne me paraît pas très cohérent comme raisonnement , mais bon chacun voit midi à sa porte .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 3 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par Invité Lun 2 Aoû - 12:47

    nicolas a écrit:si les bretons passent par ce post, GLON paierait 180, à confirmer
    toujours bon à savoir,

    Il ne s'était pas fait virer le gars de glon qui en 2008 avait acheter à 180 €/t, et ensuite le marché s'était effondré à 140-130 €/t 1 mois après ??? : ha 77

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 3 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par Invité Lun 2 Aoû - 12:55

    la cigogne a écrit:JE VEND RIEN
    Scénario de 2007 ,je n'accompagne pas le marché car aucune perspertive de baisse à l'horizon !
    Il va falloir monter du stochage pour couvrir 2 années si ça continue ! et faire des ct pour le financement
    Si les paysans étaient un peu moins Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 3 78731 ,il faudrait optimisé le rendement en mettant le minimun d'intrant.
    On gagnerait sur les deux tableaux ,réductions des charges et offre inférieur à la demande et là les paysans seraient plus pris en considération et seraient les rois du pétrole au niveau business Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 3 363456

    C'est ce qu'on essai de faire ici...gagner sur tous les plans (avec un sol vivant... Laughing ). Pas toujours facile, mais on se retrousse les manches rame

    @Munchy: "çà sent le sapin...! :shock: " c'était une allusion au film Doberman.
    avec la réplique : "C'est noël... !" vu la débandade des prix céréales avec des rdts en bernes et de la demande, la bonne équation... 79

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 3 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par Invité Lun 2 Aoû - 13:17

    Atou 59 a écrit:mib a t on avis on est parti ou ?

    pour ça , ........voir mad irma !! : rr
    mais voilà une projection qui peut tenir la route :

    [url]Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 3 7db1d110[/url]

    pour les traders , les 740 semblent d'ores et déjà acquis ; à suivre ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 3 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par nicolas Lun 2 Aoû - 13:25

    exact tcs aven, il s'était fait virer, cependant celui qui met 180 aujourd'hui alors que le matif dépasse 200 en nov 2010, il n'a pas de mal à le faire. Des nouvelles des accompte de "triskaka"!!!!????? Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 3 459143
    nicolas
    nicolas
    + membre techno +

    Messages : 658
    Date d'inscription : 07/01/2010
    Age : 46
    Localisation bretagne, kreiz

    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 3 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par tof Lun 2 Aoû - 13:26

    PatogaZ a écrit:je viens de vendre mes escourgeons 2010 à 90 net pour moi livraison moisson paiement moisson !!!
    aléa jacta est , je le sens mal pour l' acompte


    Tiens un vieux post qui ressort!!!
    Fallait bien que ça arrive un jour Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 3 Icon_eek

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38876
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 3 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par Invité Lun 2 Aoû - 13:34

    la barre des 205 vient de passer........
    vive la rallye ..........205 Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 3 290208

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 3 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par tof Lun 2 Aoû - 13:42

    Apres la 205 y en a d'autres...

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38876
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 3 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par oli Lun 2 Aoû - 13:45

    a quel niveau de prix agri vous commmencez a vendre du 2010 2011?

    Le blé payé par la coop ne suit pas le cours du blé au matif !!!
    Moulinos a raison: on trouve pas preneur pour du blé au dessus de 135 €. C'est déjà 15-20 € de qu'il y a qq semaines et faut pas s'en plaindre, mais de la à ce que ça touche les 180 ...

    Et que dire de ceux qui sont au prix moyen avec une livraison récolte ? L'accompte est de combien déjà ?

    Je ne pense pas que les stocks soient manipulés: venez chez moi: j'ai encore du blé à faire partir !!! Et Axecéréale dans son bulletin précise bien que ceux qui apportent du blé de la R09, doivent le préciser. C'est que je ne dois pas être seul dans ce cas !

    Les meuniers sont couverts jusqu'en octobre...
    Les stoks de blé sont aux USA, car l'€ étant faible ces derniers temps, les USA ont moins exportés.

    Bref: feu de paille qui fait à peine frémir le marché physique.


    par Krokodile
    le Mar 6 Juil - 13:35





    beau feu de paille quand même !!!!! : rr
    oli
    oli
    + membre techno +

    Messages : 9248
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 110
    Localisation désert de l'ouest 45

    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 3 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par oli Lun 2 Aoû - 13:46

    tof a écrit:Apres la 205 y en a d'autres...

    la 306 !!!! : rr
    oli
    oli
    + membre techno +

    Messages : 9248
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 110
    Localisation désert de l'ouest 45

    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 3 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par Invité Lun 2 Aoû - 13:46

    nicolas a écrit:exact tcs aven, il s'était fait virer, cependant celui qui met 180 aujourd'hui alors que le matif dépasse 200 en nov 2010, il n'a pas de mal à le faire. Des nouvelles des accompte de "triskaka"!!!!????? Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 3 459143
    l'acompte de triskalia est de 110 pour l'orge

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 3 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par Invité Lun 2 Aoû - 17:07

    oli a écrit:
    tof a écrit:Apres la 205 y en a d'autres...

    la 306 !!!! : rr

    une pointe a 211

    ca décolle

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 3 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par nicolas Lun 2 Aoû - 17:16

    erreur, après renseignement glon n'est qu'à 125 je m'excuse et corrige ici le + vite possible.
    Autre remarque, si trikaka paie 110 pour l'orge, sachez qu'ils vendent de la paille rendue aux éleveurs à peu près le prix du grain que ces mêmes éleveurs livrent.
    Incroyable non !!!?? Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 3 290208
    nicolas
    nicolas
    + membre techno +

    Messages : 658
    Date d'inscription : 07/01/2010
    Age : 46
    Localisation bretagne, kreiz

    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 3 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par sevi Lun 2 Aoû - 17:20

    je cherche pour avoir les cours en direct,qui peut me donner le fil SVP(impossible avec lift commodity,ça marche plus pour moi)
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37543
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 3 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par pyros Lun 2 Aoû - 17:26

    http://beta.futuresource.quote.com/quotes/quote.action?symbol=EBM+X0-ENC

    essai avec ça
    pyros
    pyros
    + membre techno +

    Messages : 6481
    Date d'inscription : 03/04/2010
    Age : 51
    Localisation à l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 3 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par Invité Lun 2 Aoû - 18:16

    pyros a écrit:http://beta.futuresource.quote.com/quotes/quote.action?symbol=EBM+X0-ENC

    essai avec ça

    j'arrive pas a trouver si il existe une page pour voir les cours jusqu'a fin 2011

    merci de me donner le lien si elle existe Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 3 363456

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 3 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par PV 53 Lun 2 Aoû - 18:24

    marmotte a écrit:
    pyros a écrit:http://beta.futuresource.quote.com/quotes/quote.action?symbol=EBM+X0-ENC

    essai avec ça

    j'arrive pas a trouver si il existe une page pour voir les cours jusqu'a fin 2011

    merci de me donner le lien si elle existe Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 3 363456

    salut marmotte sur le lien donné en citation dans le tableau en bas tu as toutes les echeances jusqu en janvier 2012!
    PV 53
    PV 53
    + membre techno +

    Messages : 2860
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 57
    Localisation SO 53

    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 3 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par Invité Lun 2 Aoû - 18:33

    c est de la folie c est cours
    j espere qd meme que ca descendra moins vite que ca monte Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 3 459143

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 3 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par pig Lun 2 Aoû - 18:39

    mon os me propose 185 ce soir
    merde j'attends qu'il me dise 200!!!
    on verra bien
    ça peut peut etre demander que 3/4 jours
    il y a moins d'une semaine il me disait 170 :réfléchi
    pig
    pig
    + membre techno +

    Messages : 9199
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 66
    Localisation sud vendée ou hautes pyrénées

    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 3 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par camito Lun 2 Aoû - 18:58

    je ne sais même pas si avec ces prix ont rénumère correctement nos capitaux et notre travail ................
    sans compter le facteur risque ..........
    car la sécheresse pourrait bien repasser un de ces jours par ici .....etc
    camito
    camito
    + membre techno +

    Messages : 2890
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 59
    Localisation Plateau Picard sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 3 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par carlo s Lun 2 Aoû - 21:03

    des prix qui vont tenir ?????? :réfléchi

    pato oh vendu à 90 et 1/3 de tes blé :réfléchi

    tu peut casser ta boule de cristal langue

    le traiders aiment mere nature Rolling Eyes


    facile apres coup : ha
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 3 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par la cigogne Lun 2 Aoû - 21:11

    camito a écrit:je ne sais même pas si avec ces prix ont rénumère correctement nos capitaux et notre travail ................
    sans compter le facteur risque ..........
    car la sécheresse pourrait bien repasser un de ces jours par ici .....etc

    Le prix rémunére plus le producteur que le rendement (60qx x200 roros ,vos bien mieux que 95qx à 120roros et qui plus est avec des cout de production moins élevés et moins de risque et de stress pour le producteur .
    Le maitre mot :LA MARGE
    la cigogne
    la cigogne
    + membre techno +

    Messages : 8389
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation vienne en autres riches

    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 3 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par Invité Lun 2 Aoû - 21:19

    PV 53 a écrit:
    marmotte a écrit:
    pyros a écrit:http://beta.futuresource.quote.com/quotes/quote.action?symbol=EBM+X0-ENC

    essai avec ça

    j'arrive pas a trouver si il existe une page pour voir les cours jusqu'a fin 2011

    merci de me donner le lien si elle existe Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 3 363456

    salut marmotte sur le lien donné en citation dans le tableau en bas tu as toutes les echeances jusqu en janvier 2012!

    merci

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 3 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par tf76 Lun 2 Aoû - 21:25

    sevi a écrit:je cherche pour avoir les cours en direct,qui peut me donner le fil SVP(impossible avec lift commodity,ça marche plus pour moi)

    Moi je fait avec cela : http://www.euronext.com/trader/summarizedmarketderivatives/summarizedmarketderivatives-3676-FR.html?contractType=8&mnemo=OBM&exerciceType=USA&selectedMepDerivative=1
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 52
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 3 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par sevi Lun 2 Aoû - 22:44

    tf76 a écrit:
    sevi a écrit:je cherche pour avoir les cours en direct,qui peut me donner le fil SVP(impossible avec lift commodity,ça marche plus pour moi)

    Moi je fait avec cela : http://www.euronext.com/trader/summarizedmarketderivatives/summarizedmarketderivatives-3676-FR.html?contractType=8&mnemo=OBM&exerciceType=USA&selectedMepDerivative=1
    ça marche pas !
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37543
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 3 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par Invité Lun 2 Aoû - 23:05

    la cigogne a écrit:
    camito a écrit:je ne sais même pas si avec ces prix ont rénumère correctement nos capitaux et notre travail ................
    sans compter le facteur risque ..........
    car la sécheresse pourrait bien repasser un de ces jours par ici .....etc

    Le prix rémunére plus le producteur que le rendement (60qx x200 roros ,vos bien mieux que 95qx à 120roros et qui plus est avec des cout de production moins élevés et moins de risque et de stress pour le producteur .
    Le maitre mot :LA MARGE


    j'aimerais bien 95X200 moi...

    mais 60qx coutent plus cher à produire que 95(mecanisation, fermage,semences desherbage...y'a peut etre que sur le poste fongi et engrais que ça coute moins cher,et encore en fongi ça depend plus de la pression que du potentiel)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 3 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par nicolas Lun 2 Aoû - 23:07

    en tout cas sur agritel, ça continue ++++++ Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 3 683961

    va falloir se mettre au pétard pour relativiser Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 3 160545
    nicolas
    nicolas
    + membre techno +

    Messages : 658
    Date d'inscription : 07/01/2010
    Age : 46
    Localisation bretagne, kreiz

    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 3 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par pig Lun 2 Aoû - 23:15

    lu sur pleinchamp
    est ce raisonnable d'attendre les 300 ou on se fera couillonner avant?

    Les prix du blé se sont envolés de 38% en juillet sur les marchés financiers, remontant à leur plus haut niveau depuis plus d'un an alors que la canicule ravage les cultures en Europe de l'Est, notamment en Russie.
    Une telle progression mensuelle n'avait plus été vue depuis 1973. Le boisseau de blé (environ 25 kg) pour livraison en septembre est passé en un mois d'environ 4,80 dollars à 6,6150 dollars à la clôture vendredi soir sur le Chicago Mercantile Exchange, référence des marchés agricoles américains. Il s'agit de son plus fort niveau depuis juin 2009.

    Rien que sur la semaine écoulée, les cours ont pris 11%, dont plus de 5% vendredi. Cette envolée « tire son élan de la sécheresse dans les pays autour de la mer Noire, qui sont des producteurs et des exportateurs clés », ont expliqué les analystes de Barclays Capital.

    « Nous ne pensons pas que la hausse des prix va s'arrêter là »
    « Les prévisions météorologiques font état de conditions sèches pour la semaine prochaine, ce qui implique que l'effet sur les cultures va continuer de se faire sentir quotidiennement », ont-ils ajouté. « Nous ne pensons pas que la hausse des prix du blé va s'arrêter là ». La partie occidentale de la Russie, mais aussi l'Ukraine et certaines régions du Kazakhstan, souffrent d'une chaleur intense et d'un manque de précipitations dramatique pour les cultures.

    En fin de semaine, le Conseil international des matières premières agricoles (IGC) a réduit drastiquement ses prévisions de production mondiale pour la prochaine campagne agricole, à 651 millions de tonnes. « La baisse de l'offre en blé européen semble stimuler la demande pour le blé américain », d'où la hausse des prix spectaculaires sur les marchés américains, ont observé les analystes de Commerzbank. Selon le département américain de l'Agriculture, les Etats-Unis ont vendu trois fois plus de blé (919.9000 tonnes) la semaine dernière que la semaine précédente.
    B.BOUCHOT d'après AFP
    pig
    pig
    + membre techno +

    Messages : 9199
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 66
    Localisation sud vendée ou hautes pyrénées

    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 3 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par tof Lun 2 Aoû - 23:19

    Alors revenons en au sujet principal : VENDRE ou ATTENDRE ?

    Moi j'attends...

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38876
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 3 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par oli Lun 2 Aoû - 23:21

    tof a écrit:Alors revenons en au sujet principal : VENDRE ou ATTENDRE ?

    Moi j'attends...

    t'attends quoi ???? : rr 250, 300, 400 ???? 500 là ce n'est peut-être pas raisonnable !!! 77
    oli
    oli
    + membre techno +

    Messages : 9248
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 110
    Localisation désert de l'ouest 45

    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 3 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par pig Lun 2 Aoû - 23:26

    il faut qu'on essaye de vendre le plus cher possible car que l'on vende cher ou pas nos fournisseurs eux ne nous feront pas de cadeaux
    la dessus vous pouvez me faire confiance !!!
    pig
    pig
    + membre techno +

    Messages : 9199
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 66
    Localisation sud vendée ou hautes pyrénées

    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 3 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par tof Lun 2 Aoû - 23:27

    C'est pourtant facile : il faut vendre la veille de la baisse Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 3 870698

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38876
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 3 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par camito Lun 2 Aoû - 23:32

    ceux sont tjrs les même qui se plaignent des spéculations à la hausse...

    Accueil / Actualités / Marchés agricoles : nouvelle alerte de Momagri sur les spéculateurs
    Actualités


    Marchés agricoles


    Nouvelle alerte de Momagri sur les spéculateurs



    Publié le lundi 02 août 2010 - 14h46
    Le Mouvement pour une organisation mondiale de l'agriculture (Momagri), a une nouvelle fois dénoncé la menace que font peser les spéculateurs sur les marchés agricoles, lundi, dans un communiqué. L'organisation s'appuie sur le cas concret du cacao, dont les cours ont récemment flambé, par le fait de l'action d'un spéculateur isolé.

    « Sur fond de mauvaises récoltes en Afrique, Anthony Ward, président du fonds d'investissement britannique Armajaro, a ainsi mis la main en juillet sur près de 240.100 tonnes de cacao, soit l'équivalent de 7 % de la production mondiale de cacao, 15 % des stocks mondiaux et 25 % des stocks européens estimés », explique Momagri.

    « Le 14 juillet , les cours du cacao ont atteint sur le marché à terme leur plus haut niveau depuis septembre 1977, en grimpant jusqu'à 2725 livres la tonne (plus de 3270€) », précise l'organisation.

    « Suite à cette récente opération, la Bourse du NYSE Liffe où s'échange le cacao à Londres a assuré, dans une lettre publiée le 21 juillet par le Financial Times : qu' ''il n'y [avait], selon [leurs] investigations, aucune preuve d'acte abusif ni aucun acteur du marché qui [avait] agit dans le but de distordre les prix sur les contrats de juillet'' (sic) », s'étonne-t-elle.

    « Le renforcement des règles régissant les transactions sur les marchés agricoles n'en sont que plus urgentes », estime Momagri.

    « Il est impératif que la communauté internationale prenne la mesure des risques que la spéculation non régulée fait peser sur l'équilibre mondial, et mette par conséquent en œuvre des réglementations et organes de contrôle efficaces pour en éliminer la menace », poursuit-elle.
    camito
    camito
    + membre techno +

    Messages : 2890
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 59
    Localisation Plateau Picard sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 3 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par carlo s Lun 2 Aoû - 23:35

    éliminer la menace », poursuit-elle.......

    chut
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 3 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par oli Lun 2 Aoû - 23:37

    tof a écrit:C'est pourtant facile : il faut vendre la veille de la baisse Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 3 870698

    77 77 moque moque

    t'as pas un nom d'expert qui pourrait nous le dire !!! parce que les experts connus se sont bien plantés !!!

    Marché - Michel Portier : « Le marché des céréales a peu de potentiel de hausse »

    ( Publié le 04/06/2010 à : 19H 26 min )

    La société Agritel dresse début juin un bilan du marché des céréales à un mois de la nouvelle campagne. Des stocks élevés sur le marché mondial et des prévisions de récoltes plutôt bonnes dans l'hémisphère nord conduisent à prévoir quelques difficultés pour valoriser une nouvelle récolte à la moisson.
    oli
    oli
    + membre techno +

    Messages : 9248
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 110
    Localisation désert de l'ouest 45

    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 3 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par tof Lun 2 Aoû - 23:39

    Exellent Mr Portier Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 3 459143 Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 3 459143 Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 3 459143
    C'est ou qu'on s'inscrit pour avoir ses precieux conseils ?

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38876
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 3 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par carlo s Lun 2 Aoû - 23:45

    ça fait mal quand on va rechercher un peu en arriere !!!

    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 3 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par Invité Lun 2 Aoû - 23:55

    ben ce que je peut vous dire c'est que moi je vais attendre.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 3 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par gingko Mar 3 Aoû - 7:29

    Bourse aux matières premières de Chicago, qui sert de référence mondiale, le contrat de blé pour livraison en septembre a grimpé lundi de 31,75 cents à 6,9325 dollars le boisseau (environ 25 kg), soit une hausse de 4,80% sur la journée. Il a touché en séance 7,07 dollars, un prix plus vu depuis septembre 2008.
    A Paris, sur le marché européen (Euronext), la tonne de blé avait dépassé plus tôt dans la journée les 200 euros, atteignant aussi son plus haut niveau en plus de deux ans.
    La Russie ne voit toujours pas la fin de la canicule qui la frappe depuis un mois et qui provoque de meurtriers incendies de forêt dans l'ouest du pays. La situation a poussé le président Dmitri Medvedev à décréter lundi l'état d'urgence dans sept régions.
    "Toutes ces nouvelles négatives liées aux conditions météorologiques et à leur impact sur la Russie tout entière, pas seulement les cultures, alimentent la hausse du marché", a expliqué Bill Nelson, analyste spécialiste des marchés agricoles pour Doane Advisory Services.
    Selon les analystes de la maison de courtage Allendale, le Syndicat agricole russe a réduit ses projections de récolte (qui concernent l'ensemble des matières premières agricoles) à une fourchette comprise entre 72 et 78 millions de tonnes, contre une précédente estimation de 81,5 à 85 millions de tonnes. Ce chiffre est à comparer à une production de matières premières agricoles de 97 millions de tonnes l'an dernier et 108 millions de tonnes en 2008.
    Il a aussi averti qu'en conséquence, les exportations du pays pourraient chuter de 50% par rapport à l'an dernier.
    La Russie, qui fournit environ 8% de la production de blé de la planète, en est le troisième pays exportateur mondial.
    En fin de semaine dernière, c'est le Conseil international des matières premières agricoles (IGC), basé à Londres, qui avait revu à la baisse ses prévisions de production de blé de la Russie, anticipant une récolte de 50 millions de tonnes en 2010.
    Mais "en raison de la +sécheresse du siècle+ qui touche la Russie, (...) les marchés semblent se préparer à un scénario bien pire", ont relevé les analystes de Commerzbank.
    dans ces conditions de 50 contre 90 000 000 t de ble on va avoir assez vite 250 a 300€ t .a suivre

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 70
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 3 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par Atou 59 Mar 3 Aoû - 11:12

    i-nfos ou intox parait t il qu une reunion doit avoir lieu a bruxelles pour bloquer la flambee du ble je m en vais leur faire la peau y en a marre de tout c est c--ns Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 3 701374

    Atou 59
    + membre techno +

    Messages : 1318
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 56
    Localisation spycker

    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 3 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par Invité Mar 3 Aoû - 11:13

    Atou 59 a écrit:i-nfos ou intox parait t il qu une reunion doit avoir lieu a bruxelles pour bloquer la flambee du ble je m en vais leur faire la peau y en a marre de tout c est c--ns Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 3 701374

    INTOX, les politiques n'ont pas de levier sur les prix a par déstocker de l'intervention!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 3 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par Invité Mar 3 Aoû - 11:20

    bayoubayou a écrit:
    Atou 59 a écrit:i-nfos ou intox parait t il qu une reunion doit avoir lieu a bruxelles pour bloquer la flambee du ble je m en vais leur faire la peau y en a marre de tout c est c--ns Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 3 701374

    INTOX, les politiques n'ont pas de levier sur les prix a par déstocker de l'intervention!!


    Une simple petite taxe Européenne à l'exportation ,c'est simple .............. : grr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 3 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par Invité Mar 3 Aoû - 11:30

    pour l'instant -8€ en blé mais la journée n'est pas terminée Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 3 660508

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 3 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par PV 53 Mar 3 Aoû - 12:08

    Agrimarne a écrit:
    bayoubayou a écrit:
    Atou 59 a écrit:i-nfos ou intox parait t il qu une reunion doit avoir lieu a bruxelles pour bloquer la flambee du ble je m en vais leur faire la peau y en a marre de tout c est c--ns Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 3 701374

    INTOX, les politiques n'ont pas de levier sur les prix a par déstocker de l'intervention!!


    Une simple petite taxe Européenne à l'exportation ,c'est simple .............. : grr

    BAROSSO une taxe a l export c est tout l inverse de sa religion des marchés Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 3 363456

    bon si vraiment ca part trop vite ils ne laisseront pas l europe se vider de son blé Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 3 Icon_basketball

    apres y aura des discours qui auront du mal a passer
    ils n ont peur de rien surtout pas du ridicule en tout cas Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 3 Icon_jokercolor

    enfin a bruxelles c est comme en France en ce moment pas grand monde au boulot Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 3 870698
    PV 53
    PV 53
    + membre techno +

    Messages : 2860
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 57
    Localisation SO 53

    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 3 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par Invité Mar 3 Aoû - 12:27

    papou89 a écrit:pour l'instant -8€ en blé mais la journée n'est pas terminée Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 3 660508


    consolidation, rien de plus

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 3 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par nonord Mar 3 Aoû - 12:39

    et pendant la derniére campagne,ils se sont réunis pour stopper la spirale à la baisse??? Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 3 955347 on a vraiment à faire à des ......(tout ce que vous voulez,je me retiends) Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 3 701374 Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 3 214905
    je ne souhaite qu'un chose:que ça leur péte à la gu...eet que ça prenne 100€ de +
    non mais Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 3 12246
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26376
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 3 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par Invité Mar 3 Aoû - 12:47

    PV 53 a écrit:
    Agrimarne a écrit:
    bayoubayou a écrit:
    Atou 59 a écrit:i-nfos ou intox parait t il qu une reunion doit avoir lieu a bruxelles pour bloquer la flambee du ble je m en vais leur faire la peau y en a marre de tout c est c--ns Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 3 701374

    INTOX, les politiques n'ont pas de levier sur les prix a par déstocker de l'intervention!!


    Une simple petite taxe Européenne à l'exportation ,c'est simple .............. : grr

    BAROSSO une taxe a l export c est tout l inverse de sa religion des marchés Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 3 363456

    bon si vraiment ca part trop vite ils ne laisseront pas l europe se vider de son blé Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 3 Icon_basketball

    apres y aura des discours qui auront du mal a passer
    ils n ont peur de rien surtout pas du ridicule en tout cas Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 3 Icon_jokercolor

    enfin a bruxelles c est comme en France en ce moment pas grand monde au boulot Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 3 870698

    Beau résumé "PV53"

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 3 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par Invité Mar 3 Aoû - 12:59

    bayoubayou a écrit:
    papou89 a écrit:pour l'instant -8€ en blé mais la journée n'est pas terminée Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 3 660508


    consolidation, rien de plus

    ben voila c'était bien des prises d'intérêt, on revient a -3.75, c'est même normal et plutôt bon pour la suite

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 3 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par Invité Mar 3 Aoû - 13:09

    bayoubayou a écrit:
    bayoubayou a écrit:
    papou89 a écrit:pour l'instant -8€ en blé mais la journée n'est pas terminée Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 3 660508


    consolidation, rien de plus

    ben voila c'était bien des prises d'intérêt, on revient a -3.75, c'est même normal et plutôt bon pour la suite


    fallait combler le gap d'ouverture d'hier

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 3 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par Invité Mar 3 Aoû - 13:12

    bayoubayou a écrit:
    papou89 a écrit:pour l'instant -8€ en blé mais la journée n'est pas terminée Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 3 660508


    consolidation, rien de plus

    +1 mais sa me fou du stress quand mème Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 3 271495

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 3 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par Invité Mar 3 Aoû - 13:14

    mib a écrit:
    bayoubayou a écrit:
    bayoubayou a écrit:
    papou89 a écrit:pour l'instant -8€ en blé mais la journée n'est pas terminée Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 3 660508


    consolidation, rien de plus

    ben voila c'était bien des prises d'intérêt, on revient a -3.75, c'est même normal et plutôt bon pour la suite


    fallait combler le gap d'ouverture d'hier


    sur!!! en intraday la macd va repassé au dessus de son signal, on repart sur une cloture a la hausse

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 3 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 3 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum