AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139079 messages dans 87751 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    changement épareuse des avis sur une SMA pour remplacer une Rousseau Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
    Voir le deal
    Le Deal du moment :
    Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
    Voir le deal

    changement épareuse des avis sur une SMA pour remplacer une Rousseau

    +3
    bingo
    pathfinder
    catsou37
    7 participants

    Aller en bas

    changement épareuse des avis sur une SMA pour remplacer une Rousseau Empty changement épareuse des avis sur une SMA pour remplacer une Rousseau

    Message par catsou37 Mer 08 Déc 2021, 20:32

    bonsoir, un petit sujet pour avoir votre avis

    je cherche a changer d'épareuse en changeant un peu de gabarit

    actuelement j'ai une bonne vieille rousseau  420se a téléflexible et on me propose une SMA lynx 2052 en commande hydraulique basse pression et bras déporté.

    elle me parait solide, avec un bras déporté pour ménager mon dos car la vieille rousseau quand elle travaille dans un fossé je ne la voit pas, je vois juste le travail fait derrière.

    mes questions sont les suivantes : - est ce une bonne machine au niveau fiabilité et solidité

                                                   - cette épareuse a bras déportée ira t'elle sur mon tracteur de 100 chevaux , j'ai un case cs 100 et on me dit qu'il vaut mieux la mettre sur mon new holland t7

    165s , mais j'ai pas très envie de prendre un 165 ch pour faire de l'épareuse .

    avec la rousseau l'avantage est que je n'avais pas besoin de mettre de renfort au niveau du relevage sur le case car assez costaud .

    avant elle a été sur un Same explorer 90 et un Massey 6160 et là on avait intérêt a mettre des chandelles de renfort.

    pour cette épareuse de toute façon il faut adapter le chassis qui est fournis car il est pour un john deere

    vos avis sont les bienvenus
    catsou37
    catsou37
    + membre techno +

    Messages : 457
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 50
    Localisation indre et loire

    Revenir en haut Aller en bas

    changement épareuse des avis sur une SMA pour remplacer une Rousseau Empty Re: changement épareuse des avis sur une SMA pour remplacer une Rousseau

    Message par pathfinder Mer 08 Déc 2021, 20:40

    j'ai une lagarde de 5,40m en rotor d'1,20m,quand tu travailles en haut,ca tangue quand meme avec l'arès qui est assez lourd pourtant,stabilisateurs obligatoires sous peine de faire de la casse vu le déport important !
    pathfinder
    pathfinder
    courageux du forum

    département : 80
    Messages : 12514
    Date d'inscription : 11/11/2012
    Age : 48
    Localisation somme

    Revenir en haut Aller en bas

    changement épareuse des avis sur une SMA pour remplacer une Rousseau Empty Re: changement épareuse des avis sur une SMA pour remplacer une Rousseau

    Message par catsou37 Jeu 09 Déc 2021, 10:15

    de toute façon avec une machine a bras déporté c'est obligatoire d'avoir un chassis, mais j'ai pas envie de mettre ça sur un 165 chevaux.

    mon case cs a un relevage aussi costaud que mon t7 , il est de 9tonnes de capacité pour le case, contre 8.7tonnes pour le t7.

    autre point important , sur le t7 le range command est très bien mais en marche arrière c'est pas top pour reculer , avec le case je peux reculer aussi vite que j'avance car autant de vitesse en

    arrière qu'en avant. quand je fais des fossés il m'arrive de reculer plus de 200m quand on a pas accès des deux cotés , c'est plus rapide que de manoeuvrer et parfois pas trop de place non plus

    le tracteur pèse 5200 kg sans les masses et l'épareuse autour de 2000 kg et elle a des masses coté opposé du bras pour l'équilibre, je pense que c'est jouable
    catsou37
    catsou37
    + membre techno +

    Messages : 457
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 50
    Localisation indre et loire

    Revenir en haut Aller en bas

    changement épareuse des avis sur une SMA pour remplacer une Rousseau Empty Re: changement épareuse des avis sur une SMA pour remplacer une Rousseau

    Message par bingo Jeu 09 Déc 2021, 11:04

    laisse les SMA ou c'est ....

    pas mal de mauvaises expérience dans le coin !!! 

    rousseau et noremat c'est quand meme autre chose

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15146
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    changement épareuse des avis sur une SMA pour remplacer une Rousseau Empty Re: changement épareuse des avis sur une SMA pour remplacer une Rousseau

    Message par fergie62 Jeu 09 Déc 2021, 11:07

    Les relevage des cs ont la réputation de s arracher : rr
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36661
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Tractonic 007 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    changement épareuse des avis sur une SMA pour remplacer une Rousseau Empty Re: changement épareuse des avis sur une SMA pour remplacer une Rousseau

    Message par pathfinder Jeu 09 Déc 2021, 12:46

    le soucis n'est pas le relevage(la mienne doit faire 1700kg et 2 tirants fixés sur l'échelle,meme un 80cv la lèverai)mais plutot le poids du tracteur quand tu travailles au plus loin !
    pathfinder
    pathfinder
    courageux du forum

    département : 80
    Messages : 12514
    Date d'inscription : 11/11/2012
    Age : 48
    Localisation somme

    Revenir en haut Aller en bas

    changement épareuse des avis sur une SMA pour remplacer une Rousseau Empty Re: changement épareuse des avis sur une SMA pour remplacer une Rousseau

    Message par Greg Jeu 09 Déc 2021, 13:32

    bingo a écrit:laisse les SMA ou c'est ....

    pas mal de mauvaises expérience dans le coin !!! 

    rousseau et noremat c'est quand meme autre chose
    j'ai une sma depuis 6 ans et pas de souci particulier ça tourne
    Greg
    Greg
    + membre techno +

    département : moselle
    Messages : 2440
    Date d'inscription : 18/10/2016
    Age : 38
    Localisation moselle

    Revenir en haut Aller en bas

    changement épareuse des avis sur une SMA pour remplacer une Rousseau Empty Re: changement épareuse des avis sur une SMA pour remplacer une Rousseau

    Message par Invité Jeu 09 Déc 2021, 13:35

    catsou37 a écrit:de toute façon avec une machine a bras déporté c'est obligatoire d'avoir un chassis, mais j'ai pas envie de mettre ça sur un 165 chevaux.

    mon case cs a un relevage aussi costaud que mon t7 , il est de 9tonnes de capacité pour le case, contre 8.7tonnes pour le t7.

    autre point important , sur le t7 le range command est très bien mais en marche arrière c'est pas top pour reculer , avec le case je peux reculer aussi vite que j'avance car autant de vitesse en

    arrière qu'en avant. quand je fais des fossés il m'arrive de reculer plus de 200m quand on a pas accès des deux cotés , c'est plus rapide que de manoeuvrer et parfois pas trop de plane non plus

    le tracteur pèse 5200 kg sans les masses et l'épareuse autour de 2000 kg et elle a des masses coté opposé du bras pour l'équilibre, je pense que c'est jouable
    Le relevage de toute façon tu t'en fou, comme tu dis c'est châssis.
    Je n'ai jamais vu un 165 sur une épareuse?  Le voisin bonford avec lamier 7 m un vieux 120 nH et des masses     les machines de la com-com sont monté sur des 110 cv  claas. C’est machine la vont à 5,50m  Moi j'ai sur un vieux 103/14 sur une bonford sans déport vers l'avant, attelage sur trompette, c'est  une 55, on doit être à 5.5m en bout de rotor de 1.2m. La tête chez bomford est très lourd le rotor à un gros diamètre. Il faut des masses à l'avant car si non en pente tu ne contrôles rien. En pente et travail vers le bas là c'est très limites, tu fais rotor le plus près possible et presque posé. Si tu me dis qu'elle a en plus des masses opposés, ne te pose pas de question. Au pire tu rajoute des masses ou tu gonfles les roues à l'eau. Mais tu peux aussi selon ce que tu fais avec ce tracteur élargir la voie arrière si aucun autres travaux fait avec ce tracteur ne pose de problème.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    changement épareuse des avis sur une SMA pour remplacer une Rousseau Empty Re: changement épareuse des avis sur une SMA pour remplacer une Rousseau

    Message par catsou37 Jeu 09 Déc 2021, 16:21

    arracher le relevage d'un cs, c'est une blague ??  j'avais un massey avant  100 chevaux en 6 cylindres et franchement le cs parait bien plus costaud que l'était mon massey .

    je pense pas que le soucis vienne de là , je me méfie plus de lever la roue arrière gauche quand les conditions deviennent limite, ça m'est arrivé avec ma rousseau avec un explorer 90 .

    je pouvais plus lever l'épareuse car sinon la roue arrière gauche levait à plus d'un mettre de haut, a cause d'une épareuse trop courte et pas d'accès de l'autre coté du fossé,

    donc j'avais du aller trop près .

    après la marque SMA , faut pas prendre les premières gammes c'est trop léger, mais en mode pro avec un chassis ça parait beaucoup mieux. mais c'est la même chose chez toutes les marques      
     
    y compris rousseau et je ne parle pas des marques lowcost

    celle que j'ai vu a plus de 10 ans mais je préfère ça a des marques pas cher qui ne dureront pas longtemps
    catsou37
    catsou37
    + membre techno +

    Messages : 457
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 50
    Localisation indre et loire

    Revenir en haut Aller en bas

    changement épareuse des avis sur une SMA pour remplacer une Rousseau Empty Re: changement épareuse des avis sur une SMA pour remplacer une Rousseau

    Message par bingo Jeu 09 Déc 2021, 16:36

    on avait un machine pro avec gros bras déporté gros groupe 1m20


    mais entre electronique aléatoire et surchauffe réguliere meme en ayant tiré une ligne direct avec un ventilo sur le radiateur et un gros nombre de soudures a refaire

    content quand elle est partie !!

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15146
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    changement épareuse des avis sur une SMA pour remplacer une Rousseau Empty Re: changement épareuse des avis sur une SMA pour remplacer une Rousseau

    Message par catsou37 Jeu 09 Déc 2021, 18:53

    peut être un mauvais modèle ou une machine malmené avant , ou une mauvaise série ??

    je connais quelqu'un qui travaille avec de l'épareuse rousseau, il me disait que les meilleures étaient celles a commande téléflexibles, que les autres avaient des soucis de carte electronique, et aussi

    de roulements rotor et rouleau palpeur.

    le problème en occasion il faudrait pouvoir essayer la machine avant, mais vu que je dois adapter le chassis à mon tracteur je ne pourrais faire qu'une mise en marche avec une barre d'attelage non

    adaptée.

    par contre j'ai bien regardé , aucune soudure pas de peinture refaite , pas de bricolage
    catsou37
    catsou37
    + membre techno +

    Messages : 457
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 50
    Localisation indre et loire

    Revenir en haut Aller en bas

    changement épareuse des avis sur une SMA pour remplacer une Rousseau Empty Re: changement épareuse des avis sur une SMA pour remplacer une Rousseau

    Message par sibalo Jeu 09 Déc 2021, 19:04

    catsou37 a écrit:arracher le relevage d'un cs, c'est une blague ??  j'avais un massey avant  100 chevaux en 6 cylindres et franchement le cs parait bien plus costaud que l'était mon massey .

    je pense pas que le soucis vienne de là , je me méfie plus de lever la roue arrière gauche quand les conditions deviennent limite, ça m'est arrivé avec ma rousseau avec un explorer 90 .

    je pouvais plus lever l'épareuse car sinon la roue arrière gauche levait à plus d'un mettre de haut, a cause d'une épareuse trop courte et pas d'accès de l'autre coté du fossé,

    donc j'avais du aller trop près .

    après la marque SMA , faut pas prendre les premières gammes c'est trop léger, mais en mode pro avec un chassis ça parait beaucoup mieux. mais c'est la même chose chez toutes les marques      
     
    y compris rousseau et je ne parle pas des marques lowcost

    celle que j'ai vu a plus de 10 ans mais je préfère ça a des marques pas cher qui ne dureront pas longtemps
    J'ai des agrotron avec le même. Souvent ce qui se passe c'est que le mécanadus de l'axe de vérin casse puis l'axe se barre et la ca arrache le support bas du vérin sur le pont. Faut changer de pont ou trouver un bon soudeur. Ce qui arrive aussi c'est que les vis qui tiennent le relevage en haut du pont derrière les distributeurs, bah elles s'arrachent ou elles cassent. Faut pas mettre sur ces relevages des 6 corps ou ca va casser
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27471
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    changement épareuse des avis sur une SMA pour remplacer une Rousseau Empty Re: changement épareuse des avis sur une SMA pour remplacer une Rousseau

    Message par catsou37 Jeu 09 Déc 2021, 20:36

    pour le relevage, bon a savoir merci, j'ai pas l'intention de mettre une 6 corps sur mon 100 ch , il est en pré retraite au bour de 20 ans
    catsou37
    catsou37
    + membre techno +

    Messages : 457
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 50
    Localisation indre et loire

    Revenir en haut Aller en bas

    changement épareuse des avis sur une SMA pour remplacer une Rousseau Empty Re: changement épareuse des avis sur une SMA pour remplacer une Rousseau

    Message par PatogaZ Jeu 09 Déc 2021, 20:40

    sibalo a écrit:
    catsou37 a écrit:arracher le relevage d'un cs, c'est une blague ??  j'avais un massey avant  100 chevaux en 6 cylindres et franchement le cs parait bien plus costaud que l'était mon massey .

    je pense pas que le soucis vienne de là , je me méfie plus de lever la roue arrière gauche quand les conditions deviennent limite, ça m'est arrivé avec ma rousseau avec un explorer 90 .

    je pouvais plus lever l'épareuse car sinon la roue arrière gauche levait à plus d'un mettre de haut, a cause d'une épareuse trop courte et pas d'accès de l'autre coté du fossé,

    donc j'avais du aller trop près .

    après la marque SMA , faut pas prendre les premières gammes c'est trop léger, mais en mode pro avec un chassis ça parait beaucoup mieux. mais c'est la même chose chez toutes les marques      
     
    y compris rousseau et je ne parle pas des marques lowcost

    celle que j'ai vu a plus de 10 ans mais je préfère ça a des marques pas cher qui ne dureront pas longtemps
    J'ai des agrotron avec le même. Souvent ce qui se passe c'est que le mécanadus de l'axe de vérin casse puis l'axe se barre et la ca arrache le support bas du vérin sur le pont. Faut changer de pont ou trouver un bon soudeur. Ce qui arrive aussi c'est que les vis qui tiennent le relevage en haut du pont derrière les distributeurs, bah elles s'arrachent ou elles cassent. Faut pas mettre sur ces relevages des 6 corps ou ca va casser

    le nombre de 1455 qui ont eu les vis du couvercle de relevage arrachées par des 6 corps ou des monoroues qui donnaient des à coups est très important


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    changement épareuse des avis sur une SMA pour remplacer une Rousseau Mini_210625IMG_3144changement épareuse des avis sur une SMA pour remplacer une Rousseau Mini_264780charles
    changement épareuse des avis sur une SMA pour remplacer une Rousseau Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    changement épareuse des avis sur une SMA pour remplacer une Rousseau Empty Re: changement épareuse des avis sur une SMA pour remplacer une Rousseau

    Message par catsou37 Jeu 09 Déc 2021, 20:50

    Possible, mais bon une epareuse devrait pas être aussi agressive, surtout si il y a un châssis.
    Le truc le plus lourd pour l'instant que je lui met c'est un semoir a engrais de 850 kg avec 1200kg dedans maxi
    catsou37
    catsou37
    + membre techno +

    Messages : 457
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 50
    Localisation indre et loire

    Revenir en haut Aller en bas

    changement épareuse des avis sur une SMA pour remplacer une Rousseau Empty Re: changement épareuse des avis sur une SMA pour remplacer une Rousseau

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum