AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3141210 messages dans 87776 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Agri-youtubeur  - Page 9 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
    Voir le deal
    Le Deal du moment :
    Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
    Voir le deal

    Agri-youtubeur

    +94
    evergreen
    tuf 80
    som615
    buard
    este
    Honoré de Barzac
    -AdrienB-
    david54
    eramond
    Didy43
    herve76
    BE68
    téo 62
    hebus47
    tof
    lauva
    Gtama
    arn82
    Atchoum
    Gibus 29
    seb057
    catar
    haddock
    erwin
    Medard86
    mugeaud
    bagheera
    wild
    Tractonic 007
    RP61
    VERT 42
    max-42
    Biketman du 47
    bingo
    Thierry21
    Olivier62
    MA 31
    Sparthakus
    sevi
    ojbz14
    temeos
    Peccadille
    mat61
    koursk78
    M 201
    thierry01052
    Manutimael
    CRICRI80
    fendt dieselross
    gotan
    bic86
    chris76
    BJ51
    pathfinder
    bzh centre
    fergie62
    Tallou
    malice79
    Lima forterre
    dgé
    Deutzman
    Fanchon
    apache67
    vulpin
    B1 bis
    Magick
    nl80
    grabouille
    nico106306
    bidou02
    TRD
    pit59
    escrito17
    Olivdu45
    Mr Vienne
    Nico84
    cricky16
    sibalo
    noibe88
    Fred 80
    tervueren
    nonord
    abel des flandres
    Florian72
    Calin
    alceste
    magnum
    jojogo
    spontus
    Bastien NH
    PatogaZ
    porsche 133
    alex36
    seguim
    98 participants

    Page 9 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant

    Aller en bas

    Agri-youtubeur  - Page 9 Empty Agri-youtubeur

    Message par seguim Ven 17 Déc 2021 - 10:21

    Rappel du premier message :

    alex36 a écrit:
    porsche 133 a écrit:mets des virgules , on a un peu de mal à te lire  : victoire

    Vous êtes lourds les mecs
    Non rien a voir
    Acceptez au moins la critique constructive 
    Son post est difficile â comprendre.

    Par exemple non rien a voir acceptez au moins la critique constructive son post est difficile â comprendre
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12076
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    haddock et Sparthakus aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas


    Agri-youtubeur  - Page 9 Empty Re: Agri-youtubeur

    Message par nonord Lun 17 Jan 2022 - 9:04

    ça fait pro trifouille toutoultemps  Very Happy
    moi c'est le varilarge,pour garder un sillon droit (mais c'est pas tout l'temps)
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26438
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    Agri-youtubeur  - Page 9 Empty Re: Agri-youtubeur

    Message par Olivier62 Lun 17 Jan 2022 - 9:12

    fergie62 a écrit:
    nico106306 a écrit:
    fergie62 a écrit:
    Quand un jeune t apprend a conduire 
    Par contre faut qu ils se posent des questions, c est quoi ce bordel de toujours toucher auc ontrole d effort

    C'est normal ça d'y toucher toute la journée

    Moi ce qui me fait mal, c'est qu'il lève à chaque bout avec la charrue en terre à l’arrêt
    Si j y touche 25fois dans la journée c est que je laboure derrière betteraves  : rr et mon labour est largement plus régulier que le sagouinage qu ils font
    Ça c'est parce que tu as des terres homogènes,  ici tu y touches plusieurs fois/plane.
    Olivier62
    Olivier62
    + membre techno +

    Messages : 4486
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 41
    Localisation Haut Pays, Pas de Calais

    Revenir en haut Aller en bas

    Agri-youtubeur  - Page 9 Empty Re: Agri-youtubeur

    Message par nico106306 Lun 17 Jan 2022 - 9:21

    marie70 a écrit:il a dit  qu  il  ne  faisait  pas  de  fourrière   !

    ca n'a pas de rapport.

    fergie62 a écrit:
    Si j y touche 25fois dans la journée c est que je laboure derrière betteraves  : rr et mon labour est largement plus régulier que le sagouinage qu ils font

    Moi ça doit être 25 fois par minute : rr j'exagere un peu, mais à chaque veine de terre faut y toucher pour avoir un labour plat, et comme des veines de terres y'en a souvent plusieurs changement par passe, bah t'y touche tout le temps
    nico106306
    nico106306
    + membre techno +

    département : 77
    Messages : 7008
    Date d'inscription : 01/11/2013
    Age : 35
    Localisation nord seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Agri-youtubeur  - Page 9 Empty Re: Agri-youtubeur

    Message par Thierry21 Lun 17 Jan 2022 - 10:35

    Olivier62 a écrit:
    fergie62 a écrit:
    nico106306 a écrit:
    fergie62 a écrit:
    Quand un jeune t apprend a conduire 
    Par contre faut qu ils se posent des questions, c est quoi ce bordel de toujours toucher auc ontrole d effort

    C'est normal ça d'y toucher toute la journée

    Moi ce qui me fait mal, c'est qu'il lève à chaque bout avec la charrue en terre à l’arrêt
    Si j y touche 25fois dans la journée c est que je laboure derrière betteraves  : rr et mon labour est largement plus régulier que le sagouinage qu ils font
    Ça c'est parce que tu as des terres homogènes,  ici tu y touches plusieurs fois/plane.

    la molette qu'il tourne c'est le controle de position
    le reglage du controle d'effort se fait dans l'ecran
    s'il touche sans arret au controle de position, c'est soit le controle d'effort qui est regle trop important ou trop faible  (charrue qui remonte ou descend parceque l'effort est trop important ou trop faible)

    les barreaux d'effort d'un controle de position permet de connaitre la "force" de traction demande par les bras inferieurs. si l'effort est trop fort: le relevage doit monte legerement, et grace a la position du troisieme point de transferer de la "charge" de la charrue sur le tracteur
    au contraire si l'effort est trop faible, il y a un risque que le tracteur patine: le relevage laisse la charrue descendre legerement pour augmenter l'effort
    de ce fait la profondeur de travail n'est jamais constante quand le controle d'effort est actif: c'est pour cela que le pourcentage "d'effort" doit etre regle a l'apreciation du conducteur

    augmenter le lestage du tracteur et travailler en controle de position pur est une solution pour une profondeur de travail constante, mais c'est justement la raison pour lequel le controle d'effort a ete invente: eviter le lestage inutile
    Thierry21
    Thierry21
    + Membre Accro +

    Messages : 274
    Date d'inscription : 12/09/2014
    Age : 44
    Localisation 3020

    fergie62 et mouton81 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Agri-youtubeur  - Page 9 Empty Re: Agri-youtubeur

    Message par bingo Lun 17 Jan 2022 - 10:37

    je savais pas qu'il fallait utiliser l'inverseur autant de fois pour faire un demi tour !!!!


    avec mon NH en supersteer une seule marche arriere et je repars directement !!!

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15166
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    sibalo aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Agri-youtubeur  - Page 9 Empty Re: Agri-youtubeur

    Message par sibalo Lun 17 Jan 2022 - 10:59

    bingo a écrit:je savais pas qu'il fallait utiliser l'inverseur autant de fois pour faire un demi tour !!!!


    avec mon NH en supersteer une seule marche arriere et je repars directement !!!
    C'est pour la vidéo, ca fait bien de toucher au levier  77 77
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27513
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    Agri-youtubeur  - Page 9 Empty Re: Agri-youtubeur

    Message par bingo Lun 17 Jan 2022 - 11:01

    je comprend mieux pourquoi ils ont autant besoin de confort chez fendt si ils perdent autant de temps avec leurs gadget .....

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15166
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Agri-youtubeur  - Page 9 Empty Re: Agri-youtubeur

    Message par Magick Lun 17 Jan 2022 - 11:29

    La critique est facile… faites donc une vidéo lorsque vous êtes en plaine qu’on rigole un peu

    Magick
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 3028
    Date d'inscription : 25/10/2018
    Age : 40
    Localisation Oise

    Revenir en haut Aller en bas

    Agri-youtubeur  - Page 9 Empty Re: Agri-youtubeur

    Message par tervueren Lun 17 Jan 2022 - 13:00

    bingo a écrit:je savais pas qu'il fallait utiliser l'inverseur autant de fois pour faire un demi tour !!!!


    avec mon NH en supersteer une seule marche arriere et je repars directement !!!
      dejas conduit un fendt . ça braque pas ......
    tervueren
    tervueren
    + membre techno +

    département : 63
    Messages : 2474
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 45
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    Agri-youtubeur  - Page 9 Empty Re: Agri-youtubeur

    Message par Biketman du 47 Lun 17 Jan 2022 - 13:23

    Cépafo

    Biketman du 47
    + membre techno +

    Messages : 2738
    Date d'inscription : 26/12/2020
    Age : 62
    Localisation Dans les coteaux du lot et Garonne

    Revenir en haut Aller en bas

    Agri-youtubeur  - Page 9 Empty Re: Agri-youtubeur

    Message par fergie62 Lun 17 Jan 2022 - 13:59

    Olivier62 a écrit:
    fergie62 a écrit:
    nico106306 a écrit:
    fergie62 a écrit:
    Quand un jeune t apprend a conduire 
    Par contre faut qu ils se posent des questions, c est quoi ce bordel de toujours toucher auc ontrole d effort

    C'est normal ça d'y toucher toute la journée

    Moi ce qui me fait mal, c'est qu'il lève à chaque bout avec la charrue en terre à l’arrêt
    Si j y touche 25fois dans la journée c est que je laboure derrière betteraves  : rr et mon labour est largement plus régulier que le sagouinage qu ils font
    Ça c'est parce que tu as des terres homogènes,  ici tu y touches plusieurs fois/plane.
    Ce matin j ai fait un champ avec le bas en cranette et le haut en argile, j ai rien touché Amet ma première raie était bien refermer
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36724
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Agri-youtubeur  - Page 9 Empty Re: Agri-youtubeur

    Message par fergie62 Lun 17 Jan 2022 - 14:28

    Thierry21 a écrit:
    Olivier62 a écrit:
    fergie62 a écrit:
    nico106306 a écrit:
    fergie62 a écrit:
    Quand un jeune t apprend a conduire 
    Par contre faut qu ils se posent des questions, c est quoi ce bordel de toujours toucher auc ontrole d effort

    C'est normal ça d'y toucher toute la journée

    Moi ce qui me fait mal, c'est qu'il lève à chaque bout avec la charrue en terre à l’arrêt
    Si j y touche 25fois dans la journée c est que je laboure derrière betteraves  : rr et mon labour est largement plus régulier que le sagouinage qu ils font
    Ça c'est parce que tu as des terres homogènes,  ici tu y touches plusieurs fois/plane.

    la molette qu'il tourne c'est le controle de position
    le reglage du controle d'effort se fait dans l'ecran
    s'il touche sans arret au controle de position, c'est soit le controle d'effort qui est regle trop important ou trop faible  (charrue qui remonte ou descend parceque l'effort est trop important ou trop faible)

    les barreaux d'effort d'un controle de position permet de connaitre la "force" de traction demande par les bras inferieurs. si l'effort est trop fort: le relevage doit monte legerement, et grace a la position du troisieme point de transferer de la "charge" de la charrue sur le tracteur
    au contraire si l'effort est trop faible, il y a un risque que le tracteur patine: le relevage laisse la charrue descendre legerement pour augmenter l'effort
    de ce fait la profondeur de travail n'est jamais constante quand le controle d'effort est actif: c'est pour cela que le pourcentage "d'effort" doit etre regle a l'apreciation du conducteur

    augmenter le lestage du tracteur et travailler en controle de position pur est une solution pour une profondeur de travail constante, mais c'est justement la raison pour lequel le controle d'effort a ete invente: eviter le lestage inutile
    77 au lieu de faire des vidéos sur le derniers tracteurs arrivé, nos vulgarisateur agricole ferait bien de vulgariser l utilisations d un relevage et le lestage du tracteur en fonctiin du travail
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36724
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    nl80 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Agri-youtubeur  - Page 9 Empty Re: Agri-youtubeur

    Message par Mr Vienne Lun 17 Jan 2022 - 16:55

    fergie62 a écrit:77 au lieu de faire des vidéos sur le derniers tracteurs arrivé, nos vulgarisateur agricole ferait bien de vulgariser l utilisations d un relevage et le lestage du tracteur en fonction du travail

    Thierry du nord l'a fait dans ses vidéo là avec Hervé Gustin pour sa "formation machinisme".

    Si tu achète la formation (300€ je crois) tu pourra le voir mais quelque chose me dit que tu vas être pris d'une soudaine tendinite au moment de cliquer sur "Acheter"  : ha
    Mr Vienne
    Mr Vienne
    + membre techno +

    Messages : 683
    Date d'inscription : 21/12/2021
    Age : 39
    Localisation Vienne (86)

    https://www.youtube.com/channel/UCtJgyKEWcCG9XoFdx37AMAw

    Revenir en haut Aller en bas

    Agri-youtubeur  - Page 9 Empty Re: Agri-youtubeur

    Message par Thierry21 Lun 17 Jan 2022 - 17:01

    fergie62 a écrit:
    Thierry21 a écrit:
    Olivier62 a écrit:
    fergie62 a écrit:
    nico106306 a écrit:
    fergie62 a écrit:
    Quand un jeune t apprend a conduire 
    Par contre faut qu ils se posent des questions, c est quoi ce bordel de toujours toucher auc ontrole d effort

    C'est normal ça d'y toucher toute la journée

    Moi ce qui me fait mal, c'est qu'il lève à chaque bout avec la charrue en terre à l’arrêt
    Si j y touche 25fois dans la journée c est que je laboure derrière betteraves  : rr et mon labour est largement plus régulier que le sagouinage qu ils font
    Ça c'est parce que tu as des terres homogènes,  ici tu y touches plusieurs fois/plane.

    la molette qu'il tourne c'est le controle de position
    le reglage du controle d'effort se fait dans l'ecran
    s'il touche sans arret au controle de position, c'est soit le controle d'effort qui est regle trop important ou trop faible  (charrue qui remonte ou descend parceque l'effort est trop important ou trop faible)

    les barreaux d'effort d'un controle de position permet de connaitre la "force" de traction demande par les bras inferieurs. si l'effort est trop fort: le relevage doit monte legerement, et grace a la position du troisieme point de transferer de la "charge" de la charrue sur le tracteur
    au contraire si l'effort est trop faible, il y a un risque que le tracteur patine: le relevage laisse la charrue descendre legerement pour augmenter l'effort
    de ce fait la profondeur de travail n'est jamais constante quand le controle d'effort est actif: c'est pour cela que le pourcentage "d'effort" doit etre regle a l'apreciation du conducteur

    augmenter le lestage du tracteur et travailler en controle de position pur est une solution pour une profondeur de travail constante, mais c'est justement la raison pour lequel le controle d'effort a ete invente: eviter le lestage inutile
    77 au lieu de faire des vidéos sur le derniers tracteurs arrivé, nos vulgarisateur agricole ferait bien de vulgariser l utilisations d un relevage et le lestage du tracteur en fonctiin du travail


    les molettes de controles de position (de ce que j'ai vu sur plusieurs tracteurs) sont en general des potentiometres: un capteur d'angle, qui fonctionne sur la base d'une resistance, et donc qu'il y a un element mecanique qui balaye un bobinage/resistance. En un mot, si vous allez sur le sites Farnell ou radiospares, pour acheter un composant electronique, ces meme composants electronique sont vendu pour un nombre de cycle. cad qu'apres 30000 cycles (par exemple) le composant est mort
    Un capteur type capacitif pourrait etre utilise, mais la precision est moindre compare a un potentiometre qui lui est moins fiable

    Ce que je veux dire: cette molette de controle de position est un reglage qui ne doit pas etre manipule sans arret: c'est pas desinne pour cela. le reglage d'une charrue normalement ne necessite pas de toucher sans arret a ce reglage.
    la raison pour laquelle il y a une molette pour ce reglage est qu'il soit possible de regler a tout instant. la raison pour laquelle le controle d'effort soit dans l'ecran: reglage une fois arrive au champ, apres... termine.

    Que pour utiliser un relevage, avec le labour en exemple, avant il y avait une page d'explication dans les manuels utilisateur des tracteurs qui detaillait toutes les etapes pour labourer correctement.
    dommage, ca a disparu depuis. 
    Agri-youtubeur  - Page 9 Untitl22


    sinon d'accord avec toi, des videos explicatives serait interessantes:
    -regler relevages en fonction des outils
    -reglage du tracteur en fonction des situations
    -attelage/detellage en securite
    -lestage
    -et d'autres...
    Thierry21
    Thierry21
    + Membre Accro +

    Messages : 274
    Date d'inscription : 12/09/2014
    Age : 44
    Localisation 3020

    fergie62 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Agri-youtubeur  - Page 9 Empty Re: Agri-youtubeur

    Message par Magick Lun 17 Jan 2022 - 17:28

    Mr Vienne a écrit:
    fergie62 a écrit:77 au lieu de faire des vidéos sur le derniers tracteurs arrivé, nos vulgarisateur agricole ferait bien de vulgariser l utilisations d un relevage et le lestage du tracteur en fonction du travail

    Thierry du nord l'a fait dans ses vidéo là avec Hervé Gustin pour sa "formation machinisme".

    Si tu achète la formation (300€ je crois) tu pourra le voir mais quelque chose me dit que tu vas être pris d'une soudaine tendinite au moment de cliquer sur "Acheter"  : ha
    Détrompe toi, il l’a sûrement déjà achetée  : rr

    Magick
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 3028
    Date d'inscription : 25/10/2018
    Age : 40
    Localisation Oise

    Revenir en haut Aller en bas

    Agri-youtubeur  - Page 9 Empty Re: Agri-youtubeur

    Message par fergie62 Lun 17 Jan 2022 - 17:54

    Thierry21 a écrit:
    fergie62 a écrit:
    Thierry21 a écrit:
    Olivier62 a écrit:
    fergie62 a écrit:
    nico106306 a écrit:
    fergie62 a écrit:
    Quand un jeune t apprend a conduire 
    Par contre faut qu ils se posent des questions, c est quoi ce bordel de toujours toucher auc ontrole d effort

    C'est normal ça d'y toucher toute la journée

    Moi ce qui me fait mal, c'est qu'il lève à chaque bout avec la charrue en terre à l’arrêt
    Si j y touche 25fois dans la journée c est que je laboure derrière betteraves  : rr et mon labour est largement plus régulier que le sagouinage qu ils font
    Ça c'est parce que tu as des terres homogènes,  ici tu y touches plusieurs fois/plane.

    la molette qu'il tourne c'est le controle de position
    le reglage du controle d'effort se fait dans l'ecran
    s'il touche sans arret au controle de position, c'est soit le controle d'effort qui est regle trop important ou trop faible  (charrue qui remonte ou descend parceque l'effort est trop important ou trop faible)

    les barreaux d'effort d'un controle de position permet de connaitre la "force" de traction demande par les bras inferieurs. si l'effort est trop fort: le relevage doit monte legerement, et grace a la position du troisieme point de transferer de la "charge" de la charrue sur le tracteur
    au contraire si l'effort est trop faible, il y a un risque que le tracteur patine: le relevage laisse la charrue descendre legerement pour augmenter l'effort
    de ce fait la profondeur de travail n'est jamais constante quand le controle d'effort est actif: c'est pour cela que le pourcentage "d'effort" doit etre regle a l'apreciation du conducteur

    augmenter le lestage du tracteur et travailler en controle de position pur est une solution pour une profondeur de travail constante, mais c'est justement la raison pour lequel le controle d'effort a ete invente: eviter le lestage inutile
    77 au lieu de faire des vidéos sur le derniers tracteurs arrivé, nos vulgarisateur agricole ferait bien de vulgariser l utilisations d un relevage et le lestage du tracteur en fonctiin du travail


    les molettes de controles de position (de ce que j'ai vu sur plusieurs tracteurs) sont en general des potentiometres: un capteur d'angle, qui fonctionne sur la base d'une resistance, et donc qu'il y a un element mecanique qui balaye un bobinage/resistance. En un mot, si vous allez sur le sites Farnell ou radiospares, pour acheter un composant electronique, ces meme composants electronique sont vendu pour un nombre de cycle. cad qu'apres 30000 cycles (par exemple) le composant est mort
    Un capteur type capacitif pourrait etre utilise, mais la precision est moindre compare a un potentiometre qui lui est moins fiable

    Ce que je veux dire: cette molette de controle de position est un reglage qui ne doit pas etre manipule sans arret: c'est pas desinne pour cela. le reglage d'une charrue normalement ne necessite pas de toucher sans arret a ce reglage.
    la raison pour laquelle il y a une molette pour ce reglage est qu'il soit possible de regler a tout instant. la raison pour laquelle le controle d'effort soit dans l'ecran: reglage une fois arrive au champ, apres... termine.

    Que pour utiliser un relevage, avec le labour en exemple, avant il y avait une page d'explication dans les manuels utilisateur des tracteurs qui detaillait toutes les etapes pour labourer correctement.
    dommage, ca a disparu depuis. 
    Agri-youtubeur  - Page 9 Untitl22


    sinon d'accord avec toi, des videos explicatives serait interessantes:
    -regler relevages en fonction des outils
    -reglage du tracteur en fonction des situations
    -attelage/detellage en securite
    -lestage
    -et d'autres...
    100% d accord
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36724
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Agri-youtubeur  - Page 9 Empty Re: Agri-youtubeur

    Message par fergie62 Lun 17 Jan 2022 - 17:57

    Magick a écrit:
    Mr Vienne a écrit:
    fergie62 a écrit:77 au lieu de faire des vidéos sur le derniers tracteurs arrivé, nos vulgarisateur agricole ferait bien de vulgariser l utilisations d un relevage et le lestage du tracteur en fonction du travail

    Thierry du nord l'a fait dans ses vidéo là avec Hervé Gustin pour sa "formation machinisme".

    Si tu achète la formation (300€ je crois) tu pourra le voir mais quelque chose me dit que tu vas être pris d'une soudaine tendinite au moment de cliquer sur "Acheter"  : ha
    Détrompe toi, il l’a sûrement déjà achetée  : rr
    77 quand je vois ce prof en machinisme passé dans la Gazette pour avoir construit un semoir a dent........ Plusieurs ici l on fait et ne sont pas passer dans les journaux 77
    Alors mettre 300balles dans une formation  77 alors qu il suffit d un peu de logique
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36724
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Magick aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Agri-youtubeur  - Page 9 Empty Re: Agri-youtubeur

    Message par fergie62 Lun 17 Jan 2022 - 18:00

    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36724
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Agri-youtubeur  - Page 9 Empty Re: Agri-youtubeur

    Message par temeos Lun 17 Jan 2022 - 23:17

    controle d effort est toujours sur 0 chez moi dans toutes les circonstances

    raison  ? quand je veux travailler a une certaine profondeur je vais chercher cette profondeur, et je ne veux pas moins ou plus

    Cette année dans une pente au semis rapide j'ai utilisé un peu pour soulager legerement le cirrus car il tirait dur car c etait gras et je ne voulais pas marqur le sol a la traction

    Sinon en travail de sol, c est sur Zero qu'il est !

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14350
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    alceste et nico106306 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Agri-youtubeur  - Page 9 Empty Re: Agri-youtubeur

    Message par max-42 Mar 18 Jan 2022 - 0:03

    complètement d'accord avec toi 
    j'ai le même raisonnement

    max-42
    + membre techno +

    Messages : 5380
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Age : 33
    Localisation 42

    dgé aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Agri-youtubeur  - Page 9 Empty Re: Agri-youtubeur

    Message par nico106306 Mar 18 Jan 2022 - 6:59

    Pareil
    Ça a très peu d'utilité de nos jours
    nico106306
    nico106306
    + membre techno +

    département : 77
    Messages : 7008
    Date d'inscription : 01/11/2013
    Age : 35
    Localisation nord seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Agri-youtubeur  - Page 9 Empty Re: Agri-youtubeur

    Message par Mr Vienne Mar 18 Jan 2022 - 8:24

    Pareil, il n'est pas sur zéro mais je le règle très peu sensible. 

    Il ne sert que sur ma charrue car mes déchaumeurs, disques et dents, se règlent par leur propre rouleau.
    Mr Vienne
    Mr Vienne
    + membre techno +

    Messages : 683
    Date d'inscription : 21/12/2021
    Age : 39
    Localisation Vienne (86)

    https://www.youtube.com/channel/UCtJgyKEWcCG9XoFdx37AMAw

    Revenir en haut Aller en bas

    Agri-youtubeur  - Page 9 Empty Re: Agri-youtubeur

    Message par Thierry21 Mar 18 Jan 2022 - 11:55

    temeos a écrit:controle d effort est toujours sur 0 chez moi dans toutes les circonstances

    raison  ? quand je veux travailler a une certaine profondeur je vais chercher cette profondeur, et je ne veux pas moins ou plus

    Cette année dans une pente au semis rapide j'ai utilisé un peu pour soulager legerement le cirrus car il tirait dur car c etait gras et je ne voulais pas marqur le sol a la traction

    Sinon en travail de sol, c est sur Zero qu'il est !

    Les fabricants d'outils disent exactement pareil: comme ca l'outil travaille tres bein
    les fabricants de tracteurs ne disent rien: le travail a la fin est parfait, ils vendent de plus gros tracteur et au pire si tout est use, ca fait du travail pour les ateliers.
    J exagere, mais le controle d'effort doit etre utilise/regle surtout quand le tracteur a un manque d'adherence ou mal leste. il permet d'optimiser la traction du tracteur au detriment de la regularite de la profondeur de travail. je comprend ton raisonnement, mais a l'epoque des 2 roues motrices on disait pas ca.

    je pense le mieux pour se rendre compte de la precision d'un controle d'effort de tracteur europeen, relevage bosch pour le plupart: sur une surface dure, charrue attele au tracteur, charrue reglee, utilise le controle de position pour lever la charrue de 20cm du sol. avec un controle d'effort bien regle: tu peux attraper l'extremite de la charrue, avec une seule main la faire decoler de 10cm sans trop d'effort, et elle revient a la meme position quand tu la lache. Mf faisait ca  avec les premier relevage electronique dans les annees 80 avec des paquets de cigarettes sous le dernier soc sans que la charrue n'ecrase le paquet.
    tout se joue avec la sensibilite, qui doit ajuste au feeling du conducteur, l'autre soucis du controle d'un controle de relevage est la suspension de pont avant, generalement impossible a enlever, parasite l'assiette du tracteur et donc le fonctionnement du controle de position/effort

    Pour comprendre le controle d'effort, il faut comprendre les moyens de savoir si le tracteur a assez de poids sur le pont avant et le pont arriere, si le lestage est correcte:
    -information de patinage sur le tableau de bord (permet de savoir la difference reelle et theorique. un capteur de roue indique la vitesse thorique, un radar sous le tracteur indique la vitesse reelle)
    en temps normal, sol sec, sur bitume, il est normal d'avoir un patinage de 1-2%. un valeur correcte de 8-15% au travail. parcontre il est possible visuellement de voir ce patinage qu'a partir de 20%
    au dela de 27-30%: lever l'outil ou rester chez soi est plus economique. pour les tracteurs a chenille: la valeur correcte de patinage au travail doit etre de 2 a 5%. moins de 2%: trop de lest. plus de 5%: pas assez
    -marque au sol des pneumatiques: une empreinte avec 3 crampons au sol de la roue arriere au travail est aussi une maniere visuelle tres rapide de voir si le lestage est correcte
    -assiette du tracteur au travail: un nez qui se cabre ou une suspension qui se leve. cela peut indiquer trop de poid sur le pont arriere ou trop sur le pont avant. 
    -la charge moteur: jouer avec les reglages du relevage et sentir/voir la reaction du tracteur et de la qualite de travail
    -mais pour la part, je teste toujours le tracteur au travail en enlevant le pont avant. Comme les roues arrieres sont en general 60% que les roues avant, donc devrait supporter au moins 60% de la charge, en enlevant le pont avant, sur sol plat en condition de travail ideal, le tracteur devrait avoir un patinage qui augmente jusque 45% sans pont avant
    -si le tracteur ne patinage pas plus qu'avec le pont avant: tracteur trop leste, trop gros 
    -si le tracteur s'arrete: le pont avant supporte toute la charge = usure mecanique du pont avant /pneux


    les cas extreme ou a mon avis le controle d'effort est obligatoire: des qu'une masse avant  est utilise (plus la masse est grosse: plus ce sera necessaire), surtout avec des outils ayant un terrage avec rouleau au milieu de l'outil et demandant de la traction
    exemple d'outil : combine de semis avec decompacteur entre tracteur et rotative. 
    Une grosse masse avant est necessaire pour pouvoir circuler sur la route et les manoeuvres, mais  au travail: le rouleau et l'utilisation du controle de position pure, ne permet pas de donner un report de charge suffisant de l'outil vers le tracteur
    le resultat: 80% de charge sur les roues avant, 20% sur les roues arrieres = le pont avant supporte toute la charge
    si un peu d'effort est utilise: on redistribue la charge de l'outil vers le tracteur, on arrive a une repartition 50-50 voir 40% avant, 60% arriere: l'ideal


    concretement sur la page suivante de ma precedente photo, il est explique qu'on cherche d'abord une qualite de travail avant l'optimisation de la traction grace au controle d'effort
    le relevage est d'abord utilise en controle de position pure, et une fois l'outil bien regle: on passe du controle de position a 90% position 10% effort et on augmente (80-20, 70-30,...)jusqu'a voir les fleches montee/descente du relevage clignoter alternativement (lentement l'une apres l'autre). Quand on arrive a ce stade: c'est que le relevage supporte l'outil assez pour avoir du report de charge
    en aucun cas il est necessaire de depasser les 60% effort (la profondeur de travail sera trop inconstante

    ce qu'il se passe sur la video est tres simple: le conducteur manipule le controle de profondeur de travail justement parce que le controle d'effort est trop sensible (et donc est sans arret en train de monter-descendre, il essaie de corriger la position) ou alors il essaie de corriger la profondeur par rapport a la ligne preceddente: dans ce cas il ferait mieux de mettre le controle d'effort, ou alors le sol est trop dur (charrue qui rentre pas, mais a voir les conditions, ca pas l'air d'etre le cas)



    la vue du reglage du relevage, l'information est claire sur l'ecran pour chaque reglage, rien a ajouter la dessus. 
    affichage classique de la vitesse de montee, vitesse de descente, hauteur maximale du relevage
    vitesse d'activation du controle d'oscillation, et mixage effort/position
    on peut tout de meme noter que la video est faite outre-atlantique, pas specialement repute pour 'utilisation du relevage
    Agri-youtubeur  - Page 9 Untitl24

    contre indication de l'utilisation du controle d'effort:
    -attelage. il est possible que sans charge, le relevage monte par lui meme: c'est au moment ou les bras sont decroches par exemple. il faut toujours repasser en controle de position pour le decrochage d'outil ou alors utiliser les commandes exterieures qui desactivent le controle, et agissent sans tenir compte des reglages ecran/cabine
    -mouilleres, situation humide. en condition grasse: le tracteur patine davantage, donc fournis moins d'effort sur les bras, en reaction le relevage descendra, augmentant donc le patinage.
    Il est possible alors d'activer le controle de patinage du relevage. (c'est la raison pour laquelle que les tracteurs bien equipes ont quasiment tous un radar depuis le debut des annees 2000) ca affiche aussi le patinage au tableau de bord, mais la fonction premiere est de relever l'outil quand le tracteur depasse un seuil determine. (en general fixee a 28-30% de patinage pour le relevage bosch de ces annees la, mais maintenant cette valeur peut se regler dans l'ecran)
    La fonction du controle de patinage sera de relever l'outil progressivement si le patinage augmente; situation classique ou l'eau pose

    sur la photo de l'ecran, il y a un icone en bas a droite pour la page suivante qui montre ce reglage avec la valeur de patinage qui peut etre changee.

    Chose interressante sur le controle d'effort:
    Quand le relevage est en position transport, quand le tracteur roule et que vous voyez les fleches montee/descente clignoter: le controle d'effort est actif et inverse, c'est le controle d'oscillation
    Le controle d'effort a tendance a lever quand la charge sur les barreaux augmente. le controle d'oscillation fait l'inverse: il baisse quand la charge augmente, ce qui arrive quand on passe une bosse a vitesse elevee

    Les barreaux d'effort font l'articulation du bras inferieur au niveau du pont arriere:
    -ils ont un sens de montage (un fer a cheval qui empeche de les monter dans le mauvais sens)
    -ils peuvent etre situe sur le troisieme point (mais moins precis, car le troisieme point est souvent utilise sur le trou oblong) 
    -ils ont un tonnage: ils peuvent etre en surcharge si le tracteur est trop leste et trop puissant (la capacite des barreaux est depassee par la capacite de traction du tracteur)
    -on ne tape pas dessus, on ne les chauffe pas au chalumeau pour le demontage: il y a une carte electronique dedans, et bien que capable de supporter de forte charge, ils ne tolerent pas les chocs
    -certain tracteur utilise maintenant des capteur de pression sur le circuit des verins de montee/descente (plus simple, mais moins precis, ils ont par contre plus de precision avec les outils semi-porte). il existe aussi un controle d'effort base sur la charge moteur (tracteur a chenille), mais moins precis en utilisation en pente par exemple.
    Thierry21
    Thierry21
    + Membre Accro +

    Messages : 274
    Date d'inscription : 12/09/2014
    Age : 44
    Localisation 3020

    jardi85, fergie62, evergreen, TRD et abel des flandres aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Agri-youtubeur  - Page 9 Empty Re: Agri-youtubeur

    Message par fergie62 Mar 18 Jan 2022 - 13:34

    Superbe explication 👍
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36724
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    evergreen aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Agri-youtubeur  - Page 9 Empty Re: Agri-youtubeur

    Message par koursk78 Mar 18 Jan 2022 - 17:10

    je suis tomber sur cette chaine youtube que je ne comprend pas trop !  : ha le riverain filme sans arret les agriculteurs qui passe devant chez lui il y'a des centaines de video en tout genre  :réfléchi

    koursk78
    + Membre +

    Messages : 124
    Date d'inscription : 10/01/2022
    Age : 44
    Localisation chez vous

    Magick aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Agri-youtubeur  - Page 9 Empty Re: Agri-youtubeur

    Message par tervueren Mar 18 Jan 2022 - 18:44

    koursk78 a écrit:je suis tomber sur cette chaine youtube que je ne comprend pas trop !  : ha le riverain filme sans arret les agriculteurs qui passe devant chez lui il y'a des centaines de video en tout genre  :réfléchi
      

    on dirait un voisin a pas avoir ........
    tervueren
    tervueren
    + membre techno +

    département : 63
    Messages : 2474
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 45
    Localisation puy de dome

    dgé et Magick aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Agri-youtubeur  - Page 9 Empty Re: Agri-youtubeur

    Message par Mr Vienne Mar 18 Jan 2022 - 18:56

    koursk78 a écrit:je suis tomber sur cette chaine YouTube que je ne comprend pas trop !  : ha le riverain filme sans arrêt les agriculteurs qui passe devant chez lui il y'a des centaines de vidéo en tout genre  :réfléchi


    Ca c'est le vieux con qui se prend pour le roi du village et qui ne supporte pas de voir passer des véhicules autre que les siens devant chez lui.
    Mr Vienne
    Mr Vienne
    + membre techno +

    Messages : 683
    Date d'inscription : 21/12/2021
    Age : 39
    Localisation Vienne (86)

    https://www.youtube.com/channel/UCtJgyKEWcCG9XoFdx37AMAw

    dgé, sibalo et Tractonic 007 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Agri-youtubeur  - Page 9 Empty Re: Agri-youtubeur

    Message par koursk78 Mar 18 Jan 2022 - 18:59

    tervueren a écrit:
    koursk78 a écrit:je suis tomber sur cette chaine youtube que je ne comprend pas trop !  : ha le riverain filme sans arret les agriculteurs qui passe devant chez lui il y'a des centaines de video en tout genre  :réfléchi
      

    on dirait un voisin a pas avoir ........
    ces surtout que l'on comprend rien  y'a pas de son le seul truc qu'on sait ces que ces a frangy  en haute savoie ... :réfléchi

    koursk78
    + Membre +

    Messages : 124
    Date d'inscription : 10/01/2022
    Age : 44
    Localisation chez vous

    Revenir en haut Aller en bas

    Agri-youtubeur  - Page 9 Empty Re: Agri-youtubeur

    Message par koursk78 Mar 18 Jan 2022 - 19:07

    sa rigole pas le mec lui fonce dessus avec le jd  : rr

    koursk78
    + Membre +

    Messages : 124
    Date d'inscription : 10/01/2022
    Age : 44
    Localisation chez vous

    dgé aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Agri-youtubeur  - Page 9 Empty Re: Agri-youtubeur

    Message par dgé Mar 18 Jan 2022 - 19:14

    un connard de 1ere, faudrait lui péter sa camera puis la gueule en guise de bonjour, surement encore un casos

    : ha  et il est tellement con, qu'il y retourne, faudrait lui couper la bouffe à ce merdeux :fouet
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42651
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Agri-youtubeur  - Page 9 Empty Re: Agri-youtubeur

    Message par koursk78 Mar 18 Jan 2022 - 19:26

    ces un sketch ces pas possible  : ha

    koursk78
    + Membre +

    Messages : 124
    Date d'inscription : 10/01/2022
    Age : 44
    Localisation chez vous

    dgé et gaston02 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Agri-youtubeur  - Page 9 Empty Re: Agri-youtubeur

    Message par dgé Mar 18 Jan 2022 - 19:29


    à 1.3mn, pareil
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42651
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Agri-youtubeur  - Page 9 Empty Re: Agri-youtubeur

    Message par dgé Mar 18 Jan 2022 - 19:42




    : ha : ha : ha : ha optic sniper
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42651
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Agri-youtubeur  - Page 9 Empty Re: Agri-youtubeur

    Message par koursk78 Mar 18 Jan 2022 - 19:50

    on comprend rien a l'histoire ces bien le probleme y'a pas de son si des agris du forum  connaissent l'histoire ?   :réfléchi

    koursk78
    + Membre +

    Messages : 124
    Date d'inscription : 10/01/2022
    Age : 44
    Localisation chez vous

    dgé aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Agri-youtubeur  - Page 9 Empty Re: Agri-youtubeur

    Message par Deutzman Mar 18 Jan 2022 - 19:53

    vu les intitulés des vidéos il filme pour causer du tord à l'agriculteur qui n'est pas on pote.
    Il y a même les noms des agriculteurs .... sauf le sien : rr
    Deutzman
    Deutzman
    + membre techno +

    Messages : 2603
    Date d'inscription : 16/10/2012
    Age : 37
    Localisation 41

    dgé aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Agri-youtubeur  - Page 9 Empty Re: Agri-youtubeur

    Message par dgé Mar 18 Jan 2022 - 20:01

    encore un connard qui veut qu'on passe à 10 km/h devant chez lui, avec son avancé de toit qui n'est peut être pas à la limite, lui qui entrave la circulation, je pense qu'une fois je manœuvrerais, et mince il serait sous la roue, ce serait un bénéfice pour tout le monde
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42651
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Agri-youtubeur  - Page 9 Empty Re: Agri-youtubeur

    Message par Magick Mar 18 Jan 2022 - 20:01

    Mr Vienne a écrit:
    koursk78 a écrit:je suis tomber sur cette chaine YouTube que je ne comprend pas trop !  : ha le riverain filme sans arrêt les agriculteurs qui passe devant chez lui il y'a des centaines de vidéo en tout genre  :réfléchi


    Ca c'est le vieux con qui se prend pour le roi du village et qui ne supporte pas de voir passer des véhicules autre que les siens devant chez lui.
    Comme bécassine  : ha

    Magick
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 3028
    Date d'inscription : 25/10/2018
    Age : 40
    Localisation Oise

    tervueren aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Agri-youtubeur  - Page 9 Empty Re: Agri-youtubeur

    Message par Magick Mar 18 Jan 2022 - 20:02

    koursk78 a écrit:on comprend rien a l'histoire ces bien le probleme y'a pas de son si des agris du forum  connaissent l'histoire ?   :réfléchi
    On a simplement affaire à un taré qui habite dans une rue étroite et qui n’a rien d’autre à faire que de filmer et de mettre des obstacles

    Magick
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 3028
    Date d'inscription : 25/10/2018
    Age : 40
    Localisation Oise

    dgé, temeos et Tractonic 007 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Agri-youtubeur  - Page 9 Empty Re: Agri-youtubeur

    Message par VERT 42 Mar 18 Jan 2022 - 20:19

    https://youtu.be/KlPphIiZogM. 
    Ce type est un grand malade.... Quand t'as ça a côté de chez toi.....

    VERT 42
    + membre techno +

    Messages : 4035
    Date d'inscription : 03/08/2010
    Age : 48
    Localisation 42

    Magick aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Agri-youtubeur  - Page 9 Empty Re: Agri-youtubeur

    Message par RP61 Mar 18 Jan 2022 - 20:52

    c'est assez fou effectivement :

    http://fermedebelairfrangy.blogspot.com/
    https://fermedebelairfrangy.blogspot.com/2012/09/frangy-comment-frangy-est-devenue-moche.html
    https://fermedebelairfrangy.blogspot.com/2019/11/impunite.html
    RP61
    RP61
    + membre techno +

    Messages : 3565
    Date d'inscription : 04/01/2013
    Age : 30
    Localisation 61

    Revenir en haut Aller en bas

    Agri-youtubeur  - Page 9 Empty Re: Agri-youtubeur

    Message par Mr Vienne Mar 18 Jan 2022 - 21:44

    Pas de compteur "j'aime"
    Pas de compteur "d'abonnés"

    Et surtout, les commentaires sont désactivés ! 
    Comportement étrange pour quelqu'un qui (selon ses vidéos) estime être une victime...
    Mr Vienne
    Mr Vienne
    + membre techno +

    Messages : 683
    Date d'inscription : 21/12/2021
    Age : 39
    Localisation Vienne (86)

    https://www.youtube.com/channel/UCtJgyKEWcCG9XoFdx37AMAw

    dgé et mouton81 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Agri-youtubeur  - Page 9 Empty Re: Agri-youtubeur

    Message par temeos Mer 19 Jan 2022 - 0:56

    j appelle ca du harcelement
    et clairement ils pourraient porter plainte contre cette personne
    de plus filmer et diffuser sur internet l image de qq un meme sur voie publique à son insu est passible d amende et prison...

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14350
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    dgé, grabouille, Tractonic 007 et Mr Vienne aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Agri-youtubeur  - Page 9 Empty Re: Agri-youtubeur

    Message par VERT 42 Mer 19 Jan 2022 - 7:39

    temeos a écrit:j appelle ca du harcelement
    et clairement ils pourraient porter plainte contre cette personne
    de plus filmer et diffuser sur internet l image de qq un meme sur voie publique à son insu est passible d amende et prison...
    Et donner leur nom

    VERT 42
    + membre techno +

    Messages : 4035
    Date d'inscription : 03/08/2010
    Age : 48
    Localisation 42

    Revenir en haut Aller en bas

    Agri-youtubeur  - Page 9 Empty Re: Agri-youtubeur

    Message par fergie62 Mer 19 Jan 2022 - 7:57

    Il va dire qu il est lanceur d alerte.....encore une connerie du même tonneau que le principe de précaution
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36724
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    dgé, Tractonic 007 et Mr Vienne aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Agri-youtubeur  - Page 9 Empty Re: Agri-youtubeur

    Message par sibalo Mer 19 Jan 2022 - 8:50

    Les gens ont l'air gentils avec lui. Je lui aurais déjà fait manger sa camera à ce malade
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27513
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    haddock, dgé, fergie62, max-42, abel des flandres et Tractonic 007 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Agri-youtubeur  - Page 9 Empty Re: Agri-youtubeur

    Message par grabouille Mer 19 Jan 2022 - 8:53

    +1 etonnant qu il ne s'est pas pris une bonne branlée !!!!!!
    grabouille
    grabouille
    + membre techno +

    Messages : 10272
    Date d'inscription : 24/12/2017
    Age : 106
    Localisation nord haute marne

    haddock, dgé, fergie62, gaston02 et Tractonic 007 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Agri-youtubeur  - Page 9 Empty Re: Agri-youtubeur

    Message par Invité Mer 19 Jan 2022 - 10:33

    comme on ne voit  pas  le  cinéaste !  difficile de dire  quoi que  ce soit  !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Agri-youtubeur  - Page 9 Empty Re: Agri-youtubeur

    Message par Mr Vienne Mer 19 Jan 2022 - 10:46

    grabouille a écrit:+1 étonnant qu'il ne s'est pas pris une bonne branlée !!!!!!

    Si ça se trouve il a le physique de Sébastien Chabal...
    Mr Vienne
    Mr Vienne
    + membre techno +

    Messages : 683
    Date d'inscription : 21/12/2021
    Age : 39
    Localisation Vienne (86)

    https://www.youtube.com/channel/UCtJgyKEWcCG9XoFdx37AMAw

    dgé et Magick n'aiment pas ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Agri-youtubeur  - Page 9 Empty Re: Agri-youtubeur

    Message par dgé Mer 19 Jan 2022 - 11:06

    dans des videos, des gars approchent et il recule, il se cache, il sort derrière les véhicules, même s'il a le physique de chabal, c'est une merde
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42651
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Magick et Tractonic 007 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Agri-youtubeur  - Page 9 Empty Re: Agri-youtubeur

    Message par Magick Mer 19 Jan 2022 - 11:16

    dgé a écrit:dans des videos, des gars approchent et il recule, il se cache, il sort derrière les véhicules, même s'il a le physique de chabal, c'est une merde
    Si il avait le physique de chabal, il soulagerait sa frustration d’une autre manière

    Magick
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 3028
    Date d'inscription : 25/10/2018
    Age : 40
    Localisation Oise

    dgé aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Agri-youtubeur  - Page 9 Empty Re: Agri-youtubeur

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 9 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum