AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5359 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric51

Nos membres ont posté un total de 3138066 messages dans 87731 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    démolition grange pour hangar photovoltaique Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -17%
    Le deal à ne pas rater :
    Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
    249.99 € 299.99 €
    Voir le deal

    démolition grange pour hangar photovoltaique

    +10
    evergreen
    dgé
    Chaource
    herve56
    Greg
    case ih 81
    matthieu5162
    bzh centre
    alceste
    jdfs
    14 participants

    Aller en bas

    démolition grange pour hangar photovoltaique Empty démolition grange pour hangar photovoltaique

    Message par jdfs Mer 12 Jan 2022 - 21:47

    Bonjour

    Est-ce que quelqu'un parmis vous a déja réussi a démolir une grange classée a cause de l'église du village pour faire un hangar avec du photovoltaique.

    Je précise que la grange n'est pas en ruine mais de gros travaux sont a faire(mur ,charpente, toiture)impossible pour moi vu le prix.

    Merci

    jdfs
    + Membre Accro +

    Messages : 197
    Date d'inscription : 07/11/2020
    Age : 35
    Localisation Aube

    Revenir en haut Aller en bas

    démolition grange pour hangar photovoltaique Empty Re: démolition grange pour hangar photovoltaique

    Message par alceste Mer 12 Jan 2022 - 21:49

    tu la fais tomber , oups...
    alceste
    alceste
    + membre techno +

    Messages : 8425
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 45
    Localisation là où la lumière perce

    sibalo et case ih 81 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    démolition grange pour hangar photovoltaique Empty Re: démolition grange pour hangar photovoltaique

    Message par bzh centre Mer 12 Jan 2022 - 22:24

    sur un site classé, vous étes serieux ?


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29768
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    démolition grange pour hangar photovoltaique Empty Re: démolition grange pour hangar photovoltaique

    Message par matthieu5162 Mer 12 Jan 2022 - 22:31

    De toute façon si tu es dans le périmètre des monuments historiques ça va être difficile de faire un bâtiment
    matthieu5162
    matthieu5162
    + membre techno +

    Messages : 1411
    Date d'inscription : 06/11/2009
    Age : 40
    Localisation sud marne

    Revenir en haut Aller en bas

    démolition grange pour hangar photovoltaique Empty Re: démolition grange pour hangar photovoltaique

    Message par case ih 81 Mer 12 Jan 2022 - 23:08

    le tomber c'est pas un probleme,tu peut en effet le pousser un peu pour l'aider a tomber
    par contre pour avoir le permis pour le nouveau batiment ,bon courrage

    case ih 81
    + membre techno +

    Messages : 6682
    Date d'inscription : 02/08/2013
    Age : 40
    Localisation tarn

    dgé, Greg et evergreen aiment ce message

    f8bha n'aime pas ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    démolition grange pour hangar photovoltaique Empty Re: démolition grange pour hangar photovoltaique

    Message par jdfs Jeu 13 Jan 2022 - 6:58

    le permis de construire n'est pas un problème, des bâtiments se sont monter pas loin.
    Le problème s'est le permis de démolir...
    la pousser j'y ai bien pensé un jour de vent mais elle tient encore la garce Very Happy

    jdfs
    + Membre Accro +

    Messages : 197
    Date d'inscription : 07/11/2020
    Age : 35
    Localisation Aube

    Revenir en haut Aller en bas

    démolition grange pour hangar photovoltaique Empty Re: démolition grange pour hangar photovoltaique

    Message par Greg Jeu 13 Jan 2022 - 7:00

    Tu va pouvoir faire du photovoltaïque si c'est classé  :réfléchi
    Greg
    Greg
    + membre techno +

    département : moselle
    Messages : 2438
    Date d'inscription : 18/10/2016
    Age : 38
    Localisation moselle

    Revenir en haut Aller en bas

    démolition grange pour hangar photovoltaique Empty Re: démolition grange pour hangar photovoltaique

    Message par jdfs Jeu 13 Jan 2022 - 7:24

    des maisons en ont après un hangar je ne sais pas mais vu qu'il nous font chier avec l'écologie ils seraient gonflés.
    Mais je veux surtout un hangar après photovol ou pas car la grange a part stocker un tracteur et quels petits matériels c'est quasi impossible avec les écuries et cie.

    jdfs
    + Membre Accro +

    Messages : 197
    Date d'inscription : 07/11/2020
    Age : 35
    Localisation Aube

    Revenir en haut Aller en bas

    démolition grange pour hangar photovoltaique Empty Re: démolition grange pour hangar photovoltaique

    Message par herve56 Jeu 13 Jan 2022 - 8:26

    fais donc une salle de réception !
    (mariage ,anniv ... )
    herve56
    herve56
    + membre techno +

    Messages : 5643
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 60
    Localisation 56 sud

    Revenir en haut Aller en bas

    démolition grange pour hangar photovoltaique Empty Re: démolition grange pour hangar photovoltaique

    Message par Chaource Jeu 13 Jan 2022 - 8:28

    jdfs a écrit:Bonjour

    Est-ce que quelqu'un parmis vous a déja réussi a démolir une grange classée a cause de l'église du village pour faire un hangar avec du photovoltaique.

    Je précise que la grange n'est pas en ruine mais de gros travaux sont a faire(mur ,charpente, toiture)impossible pour moi vu le prix.

    Merci
    Cher collègue Aubois : Bon courage, avec l'ABF actuel à Troyes...
    Moi sur Chaource, il m'interdit le bac de rétention pour une cuve à azote.
    Pas un volet PVC, aucun travaux dans mon village, il refuse l'isolation par l'extérieur, pas un velux.. Maintenant les gens font les travaux sans riens démonter...
    Un pignon d'une ruine allait s'effondrer sur une rue du village : Le Maire prend un arrêté de péril pour faire raser la ruine, mais l'APF a attaqué cet arrêté au tribunal administratif et veut que l'on ferme la rue à la circulation au lieu de raser la ruine. Voici ci-dessous, que que l'ABF interdit de détruire :
    démolition grange pour hangar photovoltaique Photo_13Si tu veux démolir ou construire, paye un bon islamiste et dit lui que l'ABF caricature Mahomet...
    Des gens du village n'ont plus les moyens de réparer une ruine et veulent la démolir : Refus motivé, il leur propose de vendre...

    Dans ton cas, si une entreprise de TP te demande pour loger du matériel dans ta cour, accepte et demande qu'ils ne serrent pas le frein à main du bulldoser...
    Mais je ne te garanti pas que M. Eric P. ne te demande pas de renconstruire...

    Chaource
    + membre techno +

    département : Aube
    Messages : 7963
    Date d'inscription : 07/10/2015
    Age : 45
    Localisation Aube

    Revenir en haut Aller en bas

    démolition grange pour hangar photovoltaique Empty Re: démolition grange pour hangar photovoltaique

    Message par alceste Jeu 13 Jan 2022 - 9:05

    matthieu5162 a écrit:De toute façon si tu es dans le périmètre des monuments historiques ça va être difficile de faire un bâtiment
    si, nous avons réussi
    faut juste pas contrarier les architectes et aller au devant de leurs exigences (ce sont des frustrés ...)
    alceste
    alceste
    + membre techno +

    Messages : 8425
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 45
    Localisation là où la lumière perce

    Revenir en haut Aller en bas

    démolition grange pour hangar photovoltaique Empty Re: démolition grange pour hangar photovoltaique

    Message par dgé Jeu 13 Jan 2022 - 9:10


    79
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42567
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    evergreen et Tractonic 007 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    démolition grange pour hangar photovoltaique Empty Re: démolition grange pour hangar photovoltaique

    Message par evergreen Jeu 13 Jan 2022 - 9:22

    Il me semble bien qu'il y avait eu de nouveaux textes qui permettaient de pouvoir poser du photovoltaïque ou de bâtir en bois, même en zone ABF... :réfléchi
    evergreen
    evergreen
    + membre techno +

    Messages : 2769
    Date d'inscription : 21/02/2013
    Age : 55
    Localisation sud rhones alpes

    Revenir en haut Aller en bas

    démolition grange pour hangar photovoltaique Empty Re: démolition grange pour hangar photovoltaique

    Message par f8bha Jeu 13 Jan 2022 - 9:26

    ATTENTION ,IL EXISTE UN PERMIS DE DEMOLITION AUSSI
    f8bha
    f8bha
    + membre techno +

    Messages : 476
    Date d'inscription : 23/12/2010
    Age : 49
    Localisation le sud du nord

    Revenir en haut Aller en bas

    démolition grange pour hangar photovoltaique Empty Re: démolition grange pour hangar photovoltaique

    Message par seb057 Jeu 13 Jan 2022 - 10:03

    si c'est dans un périmètre classé , tu va devoir faire un dossier avant de toucher a quoi que ce soit a mon avis, encore de la paperasserie Crying or Very sad
    pour le nouveau bâtiment si on t'autorise a démolir, tu ne pourras sans doute pas monter ce que tu veux, faudra faire appel a un architecte ou autre, quant au panneau photovoltaïques sur le toit je ne pense pas que ca pose problème si c'est accepté dans les plans du nouveau bâtiment :réfléchi , mais j'en sais pas plus je n'ai jamais été confronté a un site classé

    seb057
    + membre techno +

    Messages : 1505
    Date d'inscription : 05/07/2021
    Age : 40
    Localisation moselle sud de metz

    Revenir en haut Aller en bas

    démolition grange pour hangar photovoltaique Empty Re: démolition grange pour hangar photovoltaique

    Message par sibalo Jeu 13 Jan 2022 - 10:28

    f8bha a écrit:ATTENTION ,IL EXISTE UN PERMIS DE DEMOLITION AUSSI
    Si c'est classé il peut aller se faire voir hélas.

    Perso j'affaiblirais le bâtiment pour qu'il tombe quitte à l'aider un jour de tempête.

    Par contre c'est l'assurance le problème, eux ils vont le voir. Mais tu n'es pas obligé de déclarer le sinistre, c'est ton droit
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27461
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    démolition grange pour hangar photovoltaique Empty Re: démolition grange pour hangar photovoltaique

    Message par Chaource Jeu 13 Jan 2022 - 11:17

    evergreen a écrit:Il me semble bien qu'il y avait eu de nouveaux textes qui permettaient de pouvoir poser du photovoltaïque ou de bâtir en bois, même en zone ABF... :réfléchi
    Peux tu me les transmettre? Avant de déposer, j'ai prévu que mon avocat écrive un petit courrier de courtoisie aux bâtiments de France, on pourra les annexer

    Chaource
    + membre techno +

    département : Aube
    Messages : 7963
    Date d'inscription : 07/10/2015
    Age : 45
    Localisation Aube

    Revenir en haut Aller en bas

    démolition grange pour hangar photovoltaique Empty Re: démolition grange pour hangar photovoltaique

    Message par matthieu5162 Jeu 13 Jan 2022 - 12:04

    Attention toutes les communes n'ont pas l'obligation des permis de démolir.
    matthieu5162
    matthieu5162
    + membre techno +

    Messages : 1411
    Date d'inscription : 06/11/2009
    Age : 40
    Localisation sud marne

    Revenir en haut Aller en bas

    démolition grange pour hangar photovoltaique Empty Re: démolition grange pour hangar photovoltaique

    Message par sibalo Jeu 13 Jan 2022 - 12:10

    Ici on en a pas pris car on ne voulait pas faire chier les habitants. Par contre toute les anciennes granges qui sont identifiées comme vieux bâtiments dans le plui il faut faire une demande quand même. 
    Sont concernés chez nous toutes les anciennes fermes avec des devantures en briques typique du coin. Quelles soit encore en exploitation chez un agriculteur ou au mains d'un particulier.
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27461
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    démolition grange pour hangar photovoltaique Empty Re: démolition grange pour hangar photovoltaique

    Message par Calin Jeu 13 Jan 2022 - 12:11

    matthieu5162 a écrit:Attention toutes les communes n'ont pas l'obligation des permis de démolir.

    exact, il faut consulter le PLU ou la carte communale ou le Réglement d'urbanisme

    Calin
    + membre techno +

    Messages : 412
    Date d'inscription : 01/05/2014
    Age : 46
    Localisation Haute Garonne

    Revenir en haut Aller en bas

    démolition grange pour hangar photovoltaique Empty Re: démolition grange pour hangar photovoltaique

    Message par Calin Jeu 13 Jan 2022 - 12:17

    Chaource a écrit:
    evergreen a écrit:Il me semble bien qu'il y avait eu de nouveaux textes qui permettaient de pouvoir poser du photovoltaïque ou de bâtir en bois, même en zone ABF... :réfléchi
    Peux tu me les transmettre? Avant de déposer, j'ai prévu que mon avocat écrive un petit courrier de courtoisie aux bâtiments de France, on pourra les annexer


    https://edito.seloger.com/conseils-d-experts/reglementations/possible-d-installer-panneaux-photovoltaiques-zone-classee-monument-historique-article-38068.html

    Calin
    + membre techno +

    Messages : 412
    Date d'inscription : 01/05/2014
    Age : 46
    Localisation Haute Garonne

    Revenir en haut Aller en bas

    démolition grange pour hangar photovoltaique Empty Re: démolition grange pour hangar photovoltaique

    Message par evergreen Jeu 13 Jan 2022 - 12:30

    @Chaource
    dans mes souvenirs, c'était dans le PLU de mon village (donc pas forcément transposable à Chaource), mais c'était suite à de nouvelles directives visant à ne pas brider l'installation de PV et de maisons en bois pour des raisons "esthétiques" même en zone protégées.
    Ici, il se fait tellement de truc affreux, par ailleurs: crépis de couleur douteuse, toit plat, "maison d'architecte"...
    Oui, c'est pas simple d'avoir affaire à un ABF qui aurait attrapé le melon et envie d'exister...
    Regardes sur ce lien, si ça peut te servir:
    https://www.insunwetrust.solar/blog/le-solaire-et-vous/architecte-batiments-france/


    Pour le cas de @JDFS,
    il faut bien distinguer deux choses:
    -la démolition pour reconstruction.
    Avec toutes les difficultés administratives que cela comporte, sans garantie de réussite... et en totale dépendance de l'ABF.
    Dans ce cas, la suggestion de Sibalo est pertinente, quoique un poil risquée (mais moins que la voie légale/normale).

    -l'installation de panneaux photovoltaïques.
    Qui est une difficulté supplémentaire, mais indépendante du permis de démolition.
    Avec toujours, suspendue sur le hangar, l'épée de Damoclès de l'ABF...
    evergreen
    evergreen
    + membre techno +

    Messages : 2769
    Date d'inscription : 21/02/2013
    Age : 55
    Localisation sud rhones alpes

    Revenir en haut Aller en bas

    démolition grange pour hangar photovoltaique Empty Re: démolition grange pour hangar photovoltaique

    Message par jdfs Jeu 13 Jan 2022 - 21:17

    Quand je dit classée elle est identifiée en temps que vieille bâtisse dans le PLU enfin c'est pareil.

    Si c'est que ça je me plierais aux exigences des ABF pour le nouveau bâtiment mais le plus dur est d'avoir le permis de démolition...Les ABF ne sont pas les payeurs ils s'en foutent royal. :tb

    Ma question est plutôt si quelqu'un a déjà trouvé une fail pour contourner la chose légalement? Pour le reste j'ai mon idée Laughing

    jdfs
    + Membre Accro +

    Messages : 197
    Date d'inscription : 07/11/2020
    Age : 35
    Localisation Aube

    Revenir en haut Aller en bas

    démolition grange pour hangar photovoltaique Empty Re: démolition grange pour hangar photovoltaique

    Message par Chaource Ven 14 Jan 2022 - 8:09

    jdfs a écrit:Quand je dit classée elle est identifiée en temps que vieille bâtisse dans le PLU enfin c'est pareil.

    Si c'est que ça je me plierais aux exigences des ABF pour le nouveau bâtiment mais le plus dur est d'avoir le permis de démolition...Les ABF ne sont pas les payeurs ils s'en foutent royal. :tb

    Ma question est plutôt si quelqu'un a déjà trouvé une fail pour contourner la chose légalement? Pour le reste j'ai mon idée Laughing
    Je t'ai envoyé un MP.

    Je ne sais pas de quel coin de l'Aube tu es. J'en ai parlé longuement avec notre députée. Elle s'est déjà rendue dans le village, avec le propriétaire des granges de la photo et l'ABF a été invité pour une visite du village, où plusieurs élus ont été invités : L'ABF n'a pas pas été intimidé.
    L'attaché parlementaire de notre députée, comme un avocat troyen, conseillent de saisir la commission régionale du patrimoine et de l’architecture : Il est régulier que cette commission retoque l'ABF (Et comme c'est son organisme de tutelle, il doit exécuter... Alors qu'il est en droit de faire un fuck à tel ou tel élu, et se fiche pas mal du tribunal administratif car ce n'est pas lui qui paye l'avocat. Le TA juge en droit et non en bon-sens)

    Chaource
    + membre techno +

    département : Aube
    Messages : 7963
    Date d'inscription : 07/10/2015
    Age : 45
    Localisation Aube

    Revenir en haut Aller en bas

    démolition grange pour hangar photovoltaique Empty Re: démolition grange pour hangar photovoltaique

    Message par sibalo Ven 14 Jan 2022 - 9:11

    jdfs a écrit:Quand je dit classée elle est identifiée en temps que vieille bâtisse dans le PLU enfin c'est pareil.

    Si c'est que ça je me plierais aux exigences des ABF pour le nouveau bâtiment mais le plus dur est d'avoir le permis de démolition...Les ABF ne sont pas les payeurs ils s'en foutent royal. :tb

    Ma question est plutôt si quelqu'un a déjà trouvé une fail pour contourner la chose légalement? Pour le reste j'ai mon idée Laughing
    Tu la fais tomber par accident ou par coup de vent   : victoire
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27461
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    démolition grange pour hangar photovoltaique Empty Re: démolition grange pour hangar photovoltaique

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum