AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5508 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Alain Boiteau

Nos membres ont posté un total de 3152938 messages dans 87981 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Un bon salaire  pour très peu de compétence  - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -50%
    Le deal à ne pas rater :
    BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
    19.99 € 39.90 €
    Voir le deal

    Un bon salaire pour très peu de compétence

    +24
    pathfinder
    Biketman du 47
    Didy43
    case ih 81
    Sylv57
    hermine 22
    chris76
    bingo
    abel des flandres
    pig
    bzh centre
    seb057
    seguim
    Chris35
    forbo17
    ghismx
    le ligérien
    sibalo
    Peccadille
    morbihannais
    centkght
    Tractonic 007
    herve56
    Vernier
    28 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    Un bon salaire  pour très peu de compétence  - Page 2 Empty Un bon salaire pour très peu de compétence

    Message par Vernier Ven 11 Fév 2022, 20:30

    Rappel du premier message :

    https://www.apecita.com/offres/152837-auditeur-rice-ab-en-productions-agricoles-f-h?linkback=/offres%3Foffer_search%255Bsectors%255D%255B0%255D%3D13%26offer_search%255Bcontract%255D%255B0%255D%3D2%26offer_search%255Blocation_filter%255D%255B0%255D%3D110%26offer_search%255Bremuneration%255D%3D%26page%3D3



    Pour quelqu'un que d'entreprendre l'effraie , et qui veut se la couler douce .
    Je conçois qu'il faut de tout pour faire un monde , seulement pour moi c'est un poste qui devrait avoir un salaire très inférieure à un vacher de remplacement  .

    Vernier
    + membre techno +

    Messages : 1574
    Date d'inscription : 11/11/2015
    Age : 63
    Localisation ouest france

    Revenir en haut Aller en bas


    Un bon salaire  pour très peu de compétence  - Page 2 Empty Re: Un bon salaire pour très peu de compétence

    Message par dgé Mer 16 Fév 2022, 11:33

    François02 a écrit:

    je rejoins seb057, en agriculture, l'agriculteur reste libre de ses actions et ça, ça n'a pas de prix...
    y'a deja 30 ans qu'on est plus libre ...
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 43028
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    gaston02 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Un bon salaire  pour très peu de compétence  - Page 2 Empty Re: Un bon salaire pour très peu de compétence

    Message par François02 Mer 16 Fév 2022, 12:06

    as tu bossé à l'extérieur dgé?
    François02
    François02
    + membre techno +

    Messages : 11855
    Date d'inscription : 18/07/2013
    Age : 36
    Localisation 02

    abel des flandres aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Un bon salaire  pour très peu de compétence  - Page 2 Empty Re: Un bon salaire pour très peu de compétence

    Message par pathfinder Mer 16 Fév 2022, 13:28

    j'ai fait 15 ans de pluri actif,temps complet en polyculture/élevage et la ferme soir et week end,et si je n'avait pas eu mon pépin,ca serait toujours le cas !
    pathfinder
    pathfinder
    courageux du forum

    département : 80
    Messages : 12680
    Date d'inscription : 11/11/2012
    Age : 48
    Localisation somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Un bon salaire  pour très peu de compétence  - Page 2 Empty Re: Un bon salaire pour très peu de compétence

    Message par TRD Mer 16 Fév 2022, 14:00

    bingo a écrit:avantages comme une honte ...???

    pour moi c'est juste normal car avec un CDD l'employé ne pourra jamais rien faire de sa vie ni meme avoir un emprunt pour sa baraque

    sans oublier que pendant ces 6mois il n'a eu le droit a aucunes vacances ni rien !!!

    toi tu regardes juste ca avec ton oeil de jaloux au final !!!

    et si ca gênait le patron il pouvait trés bien lui faire un CDI mutualisé a l'année  ce qu'il n'a surement jamais proposé !!!

    faut revenir sur terre un peu meme un salarié a le droit de vivre !!!

    y'a des abus sociaux bien pire que ca ailleurs
    c est tout à fait normal  en CDD  10% pour les congés non pris et pareil 10% car il n est pas en CDI.

    les abus c est plutot quand un ouvrier en arret maladie fait prolonger sans que ce soit justifier.
    quand le salarié  ce sert du matériel de l entreprise  pour faire du travail chez des clients et encaisse l argent dans le dos de son patron.
    j ai vu tout ça dans l entreprise ou j étais.
    c est pas toujours simple d etre salarié , je l ai été pendant pas mal d années surtout dans l agricole quand tu tiens à coeur de bien faire ton travail chez les clients tu ne  compte pas  tes heures (travail tous les jours meme week end et jour feriés et les nuits, les vacances  c est quoi) et ne pas avoir de remerciements du patron.

     quand tu n a plus de travail aprés pas mal d années d activités ou tu t es investi tout ton temps  voila les remerciements et il ne faut pas croire que on touche forcément le chomage.

    j ai des clients doubles actif pas dans l agricole pas de grosses  ferme surement pour cela et la retraite qui n est pas lourde en agricole qu ils ont choisi de prendre un deuxieme emploi   ils prennent leur jours de congés en parti pour la fenaison ( èlevage allaitant) et ça à l air de bien fonctionner.

    TRD
    + membre techno +

    Messages : 8921
    Date d'inscription : 17/10/2015
    Age : 108
    Localisation france

    Revenir en haut Aller en bas

    Un bon salaire  pour très peu de compétence  - Page 2 Empty Re: Un bon salaire pour très peu de compétence

    Message par Peccadille Mer 16 Fév 2022, 14:17

    François02 a écrit:as tu bossé à l'extérieur dgé?

    Oui, je travaille chez Agri-Convivial à 60%. Soit 25 h/semaine : ha 

    Mais sans salaire jusqu'à aujourdhui : ha
    Peccadille
    Peccadille
    + membre techno +

    Messages : 4222
    Date d'inscription : 24/02/2010
    Localisation Suisse (francophone)

    gawron et Peccadille aiment ce message

    dgé n'aime pas ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Un bon salaire  pour très peu de compétence  - Page 2 Empty Re: Un bon salaire pour très peu de compétence

    Message par dgé Mer 16 Fév 2022, 15:07

    François02 a écrit:as tu bossé à l'extérieur dgé?
    13 mois en coop, pas foutu lourds
    environ 2 saison de semi
    2 années d'interim en semi

    faut arrêter le délire, je comprend qu'il y a des boulot avec des objectifs de merde, mais y'a aussi pas mal de tire au cul dans les ouvrier: le patron est toujours con

    je rêve du métier d'agriculteur d'avant 1992, tu faisais ce que tu voulais, tu gagnais ta vie, les rendements progressaient, les prix des produits aussi, des nouveaux phytos et engrais arrivaient et aucun n’étaient supprimés, t'avais aucun interdit dans les champs, ni les étables, tu changeais de production comme tu le voulais, aujourd'hui c'est fini tout ça, à moins d’être dans la maçonnerie, pas celle qui bosse hein!

    quel métier à vu son revenu divisé par 2 en 20 ans, son temps de travail n'a pas diminué, le confort s'est amélioré: oui, mais le bien être: non

    on ne vit pas sur la même planète :tb
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 43028
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    la cigogne, chris76, nl80, gaston02, TRD et 20.100 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Un bon salaire  pour très peu de compétence  - Page 2 Empty paysan = esclave de pere en fils !!

    Message par EtienneCH4 Lun 13 Fév 2023, 19:45

    les paysans français, même européens, sont de bons esclaves serviles et dociles , depuis le moyen age toujours la tete baissée a dire :: oui mon seigneur, bien mon seigneur, comme il vous plaira, etc...etc.... quand tu vois que le club de foot de caen vient d'embaucher un niaké a CENT MILLE € par mois pour courir derrière un ballon, on peut s'interroger sur l'intelligence de ces fourmis qui nous dirigent, vous arrêtez de bosser pendant une semaine et ils viennent a ta porte pour te mendier un bout de pain, vous avez la puissance dans la main et vous ne savez pas ou ne voulez pa vous en servir, quand je pense a mon gd père qui faisait danser tout ce monde au bout de sa canne (y compris le curé !), je me dis qu'on s'enfonce de plus en plus,
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 8119
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    dgé aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Un bon salaire  pour très peu de compétence  - Page 2 Empty Re: Un bon salaire pour très peu de compétence

    Message par Didy43 Lun 13 Fév 2023, 20:30

    Je vois pas ou est le problème.

    A preuve du contraire, il y a un marché libre entre employeur et employé.

    Si tu à des connaissances particulières dans certains domaines précis et que la main d’œuvre est rare à ce poste alors tu gagne de l'argent.
    C'est l'offre et la demande.
    Parfois même on vient te chercher sans que tu n'ai rien demandé. Parfois même certains employeurs potentiels sont prêt à payer une somme énorme pour te faire signer un contrat de non concurrence entre potentiels employeurs.
    Étant double actif et exerçant un métier assez rare et demandant un gros panel compétences (je suis automaticien / roboticien avec de très bonnes connaissances en pneumatique, hydraulique, électrique en plus de la programmation), c'est normal d'être bien payé.

    Après celui qui cherche un poste qui peu être pourvu par 80% de la population avec une bonne rémunération, désolé, ça n'existe pas.
    Presse bouton en usine sur une ligne de production ou presse boutons dans une cabine de tracteur, un très grand panel de personnes en sont capable, faut pas s'attendre à des miracles.

    Scaphandrier plongeur / soudeur pour aller réparer un pipe ou faire des raccordements avec 120m d'eau au dessus de la tête, désolé, mais c'est pas la même chose que de pousser un joystick pour aller plus vite avec une benne à la moisson ou à l’ensilage.

    Et non le fait d'être salarier ne signifie pas forcément 35h par semaines.
    Désolé de casser le mythe du salarier qui branle rien très bien payé, mais les cadres c'est pas rémunéré à l'heure mais aux jours travaillés.

    Perso je suis en contrat cadre 218 jours, donc pas d'heures sup, des missions à l'étranger qui peuvent durer 1an avec des rotations toutes les 4 à 5 semaines...

    Didy43
    + membre techno +

    Messages : 344
    Date d'inscription : 11/02/2022
    Age : 45
    Localisation Massif central

    gawron, Peccadille et centkght aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Un bon salaire  pour très peu de compétence  - Page 2 Empty Re: Un bon salaire pour très peu de compétence

    Message par seguim Mar 14 Fév 2023, 10:15

    []%3D2%26offer_search[location_filter][]%3D110%26offer_search[experience][]%3D2%26offer_search[remuneration]%3D8]https://www.apecita.com/offres/184908-directeur-rice-general-e-f-h?linkback=/offres%3Foffer_search%255Bcontract%255D%255B%255D%3D2%26offer_search%255Blocation_filter%255D%255B%255D%3D110%26offer_search%255Bexperience%255D%255B%255D%3D2%26offer_search%255Bremuneration%255D%3D8
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12182
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    Un bon salaire  pour très peu de compétence  - Page 2 Empty Re: Un bon salaire pour très peu de compétence

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum