AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3141072 messages dans 87776 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    1000 militaires russes en ukraine - Page 9 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
    Voir le deal

    1000 militaires russes en ukraine

    +68
    BE68
    Fanchon
    sevi
    wild
    alceste
    Mr Vienne
    gaston02
    abel des flandres
    la cigogne
    nonord
    pecno08
    Momo
    hermine 22
    VERT 42
    carlo s
    lothar
    ddditsch59
    Tractonic 007
    haddock
    evergreen
    morbihannais
    Léparbal Gilles
    iris
    Anne Sophie
    fusa 32
    bagheera
    herve76
    nl80
    Etienne
    david54
    Biketman du 47
    erwin
    EtienneCH4
    jojogo
    zarouf
    seguim
    Peccadille
    sibalo
    saturnus17
    f8bha
    Marabel
    herve56
    B1 bis
    Atchoum
    porsche 133
    pig
    dgé
    le furet
    fab403
    M 201
    tof
    philaubers
    Magick
    Fred 80
    Alan.fr
    GL
    fergie62
    noibe88
    yoda
    Bio37
    chipolata
    Medard86
    tora38
    bingo
    gawron
    bzh centre
    Honoré de Barzac
    Olivier62
    72 participants

    Page 9 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant

    Aller en bas

    1000 militaires russes en ukraine - Page 9 Empty 1000 militaires russes en ukraine

    Message par Invité Ven 4 Mar 2022 - 10:00

    Rappel du premier message :

    posez vous la question a qui profite ce conflit ! les  russes ;  non  ,   alors  qui  ? 

    comme pour le  covid , a qui  ca a profité  ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    1000 militaires russes en ukraine - Page 9 Empty Re: 1000 militaires russes en ukraine

    Message par erwin Jeu 10 Mar 2022 - 17:15

    seguim a écrit:
    Bio37 a écrit:
    marie70 a écrit:
    Bio37 a écrit:Si on a le 2 ou 4, En FRANCE ya plus 1 œuf BIO.
    meme   plus un œuf  du  tout  !  on  importait  beaucoup  de mais  ukrainien
    J'imagine que le Maïs des méthaniseurs peut aussi terminer en œufs. 
    Mais, là qui sait ce qu'il va se passer ? 

    Il semble que les usines de PATATE ont des soucis d'appros en Huile de Tournesol?   Avec le covid  les frites ne se vendaient plus et maintenant, les resto n'auront plus d'huile pour cuire les frites ?  

    Les Belges ont toujours du gras de bœuf :réfléchi .
    en BE, même son de cloche, le facteur limitant pour les frites , le tournesol rame
    :réfléchi faire des frites avec de l'huile de tournesol .... je comprend mieux pourquoi les frites sont souvent dégueu en France ...
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14335
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    gawron, noibe88 et Bio37 aiment ce message

    dgé n'aime pas ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    1000 militaires russes en ukraine - Page 9 Empty Re: 1000 militaires russes en ukraine

    Message par Bio37 Jeu 10 Mar 2022 - 17:27

    @ERWIN.      Je pense que tu peux imaginer  ce que les Français mangent en FRITE.   Ils ont dans les resto des frites maisons avec des AGATA.    Le truc qui sucre un max, stocké à 3 degré avec 17% de matière sèche. 

    Tu connais les normes 0/4 usda de mémoire.   Là tu peux mettre 100% en 6 voir 8.   Des frites noir totalement sucré. Une merde dégelasse mais oui cela se vend. 
    Et Erwin,  ce n'est pas une blague. 
    Moi qui aime les frites belge en  double 0 croustillante. Car tu le sais une frite noir c'est pas une frite.

    Bio37
    + membre techno +

    Messages : 2881
    Date d'inscription : 14/12/2018
    Age : 54
    Localisation Indre et Loire

    gawron aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    1000 militaires russes en ukraine - Page 9 Empty Re: 1000 militaires russes en ukraine

    Message par EtienneCH4 Jeu 10 Mar 2022 - 18:39

    ma gd mere faisait les frites avec moitié saindoux et moitié beurre, un délice, coté cholestérol, je sais pas ce que ça donnait, on se posait pas la question à cette époque, par contre jamais de suif, ça sentait trop fort,
    le matin , une tartine de saindoux avec le café au lait, et une tranche de jambon fumé maison,  ça tenait au corps jusqu’à midi !!!
    fin du HS,
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 8006
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    1000 militaires russes en ukraine - Page 9 Empty Re: 1000 militaires russes en ukraine

    Message par sibalo Jeu 10 Mar 2022 - 19:38

    fergie62 a écrit:
    Alan.fr a écrit:
    gawron a écrit:
    Léparbal Gilles a écrit:parce que toi Gawron tu as des informations direct de Marioupol ?
    moi j'ai juste les infos de l'AFP, et c'est très difficile de démêler le vrai du faux.
    On à le même genre d'infos que pour le covid, c'est à dire la vérité officielle.
    Militairement, le plus difficile est de séparer la population civile de la population combattante quand tu investit une place;
    et quand tu es assiégé, (si tu n'as aucun respect pour tes proches)
    la tactique de la "guerre révolutionnaire" c'est de se fondre au sein de la population civile (ce que faisait les résistants français pendant la guerre);
    avec le risque (ou la tentation) de prendre les civils comme bouclier humain; (Daech sait très bien le faire)

    alors à Marioupol, c'est difficile de se faire une idée !
    oui, j'ai des sources d'info un peu differentes des tiennes, j'ai des infos francaises, polonaises, anglaises un peu et du bouche a oreille d'Ukrainien qui sont ici en Pologne.
    Melanger le covid a l'Ukraine... bof bof il ne manque plus que sibalo qui va nous parler de notre President Macron...
    Je ne suis pas expert militaire ou stratageme en assiegement... mais le coupable et responsable est celui qui a commence la guerre c'est a dire poutine. De plus avec L'hopital bombarde ce mercredi, tu as toujours du mal a te faire une idee? Dans ce cas eteins ta tele, je ne peux plus rien pour toi, desole.

    dans ce cas nous sommes responsables de la deuxième guerre mondiale, je te rappelle que c'est nous qui avons déclaré la guerre à l'Allemagne , et ils savent nous le rappeler parfois ..
    comprendre pourquoi on est arrivé là est compliqué , et je n'ai pas la prétention d'y arriver , je ne connais pas assez l'histoire de la région , mais penser que c'est juste parceque Poutine est un fou n'est pas suffisant , Hitler était fou mais c'est le traité de Versaille qui l'a poussé à la guerre , et la guerre de 14 c'est celle de 1870 , et celle de 1870 c'est Monsieur de Turenne......
    Bon celà dit , maintenant la question que nos élites doivent se poser , c'est comment on sort de ce merdier en évitant un autre "traité de versaille" qui embrasera la zone dans 20 ans .
    quand à prétendre que Macron est trés actif en diplomatie , certes , mais est il efficace?  , les éoliennes aussi brassent beaucoup , mais je n'en ai jamais vu avancer aucune..
    Macron est Ridicule sur la scène internationale, Israël et l Allemagne sont bien plus a l écoute.....seront ils efficace, bref pour la présidence de l Europe autant dire que ça fait Pschitt
    On commence à lire ou entendre qu'il y a beaucoup de propagande coté Ukrainien et que l'armée Russe avance toujours  77 77
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27504
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    dgé aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    1000 militaires russes en ukraine - Page 9 Empty Re: 1000 militaires russes en ukraine

    Message par Alan.fr Jeu 10 Mar 2022 - 20:21

    chipolata a écrit:
    Alan.fr a écrit:


    dans ce cas nous sommes responsables de la deuxième guerre mondiale, je te rappelle que c'est nous qui avons déclaré la guerre à l'Allemagne , et ils savent nous le rappeler parfois ..
    c'est l'Allemagne qui avait commencé contre la pologne

    donc là on a le droit de déclarer la guerre à la Russie ? :réfléchi bon c'est vrai qu'en 39 on était considéré comme l'une des première puissance militaire mondiale , ça fait sourire aujourd'hui , mais bon en 36 outre Rhin on apprenait à marcher au pas , pendant que nous on appréciait les congés payés du Front populaire. Remarque aujourd'hui grace aux écolos bisounours on découvre qu'il faut du gaz oil pour la voiture , qu'on aurait peut être pu faire avec du colza .. oui mais y a les abeilles, et la bouffe se fait rare , mais la biodiversité est préservée... et le biogaz .. oui mais non Pompéi n'est pas chaude comme des cendres à ce sujet ,Bref on est toujours des clampins à la ramasse face aux crises .
    Au fait c'est Napopléon 1er qui a reconnu à la Pologne grace comme pays , grace à une jeune polonaise qui a donné de sa personne , elle a même eu un fils de Napoléon Laughing , puis l'Allemagne l'a annexée jusqu'en 1919 .., et en 39 bis répétita , un peu comme avec l'Alsace. les choses arrivent rarement par hasard
    Alan.fr
    Alan.fr
    + membre techno +

    Messages : 6943
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 53
    Localisation gaillac Tarn

    dgé et gaston02 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    1000 militaires russes en ukraine - Page 9 Empty Re: 1000 militaires russes en ukraine

    Message par Peccadille Jeu 10 Mar 2022 - 20:24

    sibalo a écrit:
    On commence à lire ou entendre qu'il y a beaucoup de propagande coté Ukrainien et que l'armée Russe avance toujours  77 77

    Voilà ou nous en sommes réduits. Des smileys pour une boucherie humaine. Que l'armée soit x ou y.

    Quelle tristesse d'en arriver là.
    Peccadille
    Peccadille
    + membre techno +

    Messages : 4222
    Date d'inscription : 24/02/2010
    Localisation Suisse (francophone)

    erwin, gawron, philaubers, magnum et noibe88 aiment ce message

    dgé n'aime pas ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    1000 militaires russes en ukraine - Page 9 Empty Re: 1000 militaires russes en ukraine

    Message par M 201 Jeu 10 Mar 2022 - 20:41

    scénario tout tracé ...


    1- poutine annexe une partie ou la totalité de l'ukraine et par le fait ramasse la totalité des meilleures terres du globe 

    2- il devient le leader mondial de la production de céréales et dans le trio de tête pour les énergies fossiles .

    3- il pourra a sa guise créer des famines dans le reste du monde ainsi que des révoltes .

    4- qui dit révoltes pour la faim dit immigration et donc toute la misère du monde débarque en europe elle même dirigée par des gouvernements de plus en plus laxistes ..........................
    M 201
    M 201
    + membre techno +

    Messages : 10488
    Date d'inscription : 04/04/2015
    Age : 54
    Localisation I & l

    haddock, Alan.fr, erwin, B1 bis, sibalo, nl80 et herve76 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    1000 militaires russes en ukraine - Page 9 Empty Re: 1000 militaires russes en ukraine

    Message par tof Jeu 10 Mar 2022 - 20:44

    meuh non c'est lui qui va se prendre tous les immigrés : rr

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38922
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    1000 militaires russes en ukraine - Page 9 Empty Re: 1000 militaires russes en ukraine

    Message par Alan.fr Jeu 10 Mar 2022 - 20:46

    erwin a écrit:
    seguim a écrit:
    Bio37 a écrit:
    marie70 a écrit:
    Bio37 a écrit:Si on a le 2 ou 4, En FRANCE ya plus 1 œuf BIO.
    meme   plus un œuf  du  tout  !  on  importait  beaucoup  de mais  ukrainien
    J'imagine que le Maïs des méthaniseurs peut aussi terminer en œufs. 
    Mais, là qui sait ce qu'il va se passer ? 

    Il semble que les usines de PATATE ont des soucis d'appros en Huile de Tournesol?   Avec le covid  les frites ne se vendaient plus et maintenant, les resto n'auront plus d'huile pour cuire les frites ?  

    Les Belges ont toujours du gras de bœuf :réfléchi .
    en BE, même son de cloche, le facteur limitant pour les frites , le tournesol rame
    :réfléchi faire des frites avec de l'huile de tournesol .... je comprend mieux pourquoi les frites sont souvent dégueu en France ...
    jamais gouté des frites Belges, je sais que c'est pas le sujet mais si vous avez un truc , je suis preneur : victoire
    Alan.fr
    Alan.fr
    + membre techno +

    Messages : 6943
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 53
    Localisation gaillac Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    1000 militaires russes en ukraine - Page 9 Empty Re: 1000 militaires russes en ukraine

    Message par sibalo Jeu 10 Mar 2022 - 21:09

    Peccadille a écrit:
    sibalo a écrit:
    On commence à lire ou entendre qu'il y a beaucoup de propagande coté Ukrainien et que l'armée Russe avance toujours  77 77

    Voilà ou nous en sommes réduits. Des smileys pour une boucherie humaine. Que l'armée soit x ou y.

    Quelle tristesse d'en arriver là.
    Si on a plus le droit de rire des journaleux à la con qui reprennent la propagande ca devient grave.

    Vous avez pleuré à chaque civil irakien ou afghan tué par erreur ? Je ne crois pas. Commence par t'appliquer tes bonnes paroles et après tu pourras donner des leçons.

    Et je ne rigolais pas de la guerre mais bon...
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27504
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    dgé aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    1000 militaires russes en ukraine - Page 9 Empty Re: 1000 militaires russes en ukraine

    Message par Honoré de Barzac Jeu 10 Mar 2022 - 21:11

    voila les plans de l attaque prévue du donbass par les ukrainiens:

    https://www.voltairenet.org/IMG/pdf/plans_ukrainiens_d_attaque_du_donbass_1-6.pdf

    Honoré de Barzac
    + membre techno +

    département : pyrénéezatlantiques
    Messages : 9345
    Date d'inscription : 03/01/2016
    Age : 72
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

    Revenir en haut Aller en bas

    1000 militaires russes en ukraine - Page 9 Empty Re: 1000 militaires russes en ukraine

    Message par seguim Jeu 10 Mar 2022 - 21:18

    Alan.fr a écrit:
    erwin a écrit:
    seguim a écrit:
    Bio37 a écrit:
    marie70 a écrit:
    Bio37 a écrit:Si on a le 2 ou 4, En FRANCE ya plus 1 œuf BIO.
    meme   plus un œuf  du  tout  !  on  importait  beaucoup  de mais  ukrainien
    J'imagine que le Maïs des méthaniseurs peut aussi terminer en œufs. 
    Mais, là qui sait ce qu'il va se passer ? 

    Il semble que les usines de PATATE ont des soucis d'appros en Huile de Tournesol?   Avec le covid  les frites ne se vendaient plus et maintenant, les resto n'auront plus d'huile pour cuire les frites ?  

    Les Belges ont toujours du gras de bœuf :réfléchi .
    en BE, même son de cloche, le facteur limitant pour les frites , le tournesol rame
    :réfléchi faire des frites avec de l'huile de tournesol .... je comprend mieux pourquoi les frites sont souvent dégueu en France ...
    jamais gouté des frites Belges, je sais que c'est pas le sujet mais si vous avez un truc , je suis preneur : victoire
    exactement , c'est pas le sujet, si c est pas les frites, c est les chips

    ca change rien au fait que ca fout la merde pour que les patates partent
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12076
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    1000 militaires russes en ukraine - Page 9 Empty Re: 1000 militaires russes en ukraine

    Message par Atchoum Jeu 10 Mar 2022 - 22:04

    Honoré de Barzac a écrit:voila les plans de l attaque prévue du donbass par les ukrainiens:

    https://www.voltairenet.org/IMG/pdf/plans_ukrainiens_d_attaque_du_donbass_1-6.pdf
    C'est quoi ce site Voltairenet.org ?
    Un site de propagande russe ?
    Quand on voit ce que dit serguei lavrov et la réalité  :réfléchi

    Atchoum
    + membre techno +

    Messages : 816
    Date d'inscription : 26/01/2022
    Age : 49
    Localisation Pays de Loire

    erwin aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    1000 militaires russes en ukraine - Page 9 Empty Re: 1000 militaires russes en ukraine

    Message par Tractonic 007 Jeu 10 Mar 2022 - 22:06

    De toute façon les milan ça se tire pas comme ça, dans mes souvenirs de 95 les copains de l'EED avaient des heures de formation, simulateurs,un tirs pour valider tout ça et si reussi le grade Supérieur....donc ça pue de plus en plus ....le en même temps diplomatique....enfin bref je ferais peut-être mieux de penser a voix basse et me gourer...mais avec un président qui fait l'exact contraire de ce qu'il dit....bon pour l'heure la France a pas de petrole,mais des idées a recycler...
    https://youtu.be/wSNuWYsEE0w
    Tractonic 007
    Tractonic 007
    + membre techno +

    Messages : 3025
    Date d'inscription : 11/08/2020
    Age : 51
    Localisation Ardèche

    dgé, sibalo et evergreen aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    1000 militaires russes en ukraine - Page 9 Empty Re: 1000 militaires russes en ukraine

    Message par haddock Jeu 10 Mar 2022 - 22:41

    Attention, fake News !!!

    https://www.youtube.com/watch?v=TZNgC2lJvAk

    Regarder bien la vidéo, sont fort ces Ukrainiens…
    C’est tirer d’un film tourner en 1840, qui a été mis en couleur en 1912… fallait oser. 

    Non mais… on va quand même pas s’indigner pour des gosses Ukrainiens…. Des nazis qu’ils disent

    haddock
    + membre techno +

    Messages : 2126
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 57
    Localisation Belgique

    erwin aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    1000 militaires russes en ukraine - Page 9 Empty Re: 1000 militaires russes en ukraine

    Message par tora38 Jeu 10 Mar 2022 - 22:46

    Atchoum a écrit:
    Honoré de Barzac a écrit:voila les plans de l attaque prévue du donbass par les ukrainiens:

    https://www.voltairenet.org/IMG/pdf/plans_ukrainiens_d_attaque_du_donbass_1-6.pdf
    C'est quoi ce site Voltairenet.org ?
    Un site de propagande russe ?
    Quand on voit ce que dit serguei lavrov et la réalité  :réfléchi

    encore un site complotiste https://www.voltairenet.org
    et de l'extrême gauche https://www.clubic.com/actualite-51905-.html

    tora38
    + Membre Accro +

    Messages : 168
    Date d'inscription : 14/10/2017
    Age : 26
    Localisation isère

    Revenir en haut Aller en bas

    1000 militaires russes en ukraine - Page 9 Empty Re: 1000 militaires russes en ukraine

    Message par haddock Jeu 10 Mar 2022 - 22:48

    En plein dans le dombass … je croyais que c’était des pro russes! 

    Va comprendre Charles…

    haddock
    + membre techno +

    Messages : 2126
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 57
    Localisation Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    1000 militaires russes en ukraine - Page 9 Empty Re: 1000 militaires russes en ukraine

    Message par tora38 Jeu 10 Mar 2022 - 22:53

    haddock a écrit:Attention, fake News !!!

    https://www.youtube.com/watch?v=TZNgC2lJvAk

    Regarder bien la vidéo, sont fort ces Ukrainiens…
    C’est tirer d’un film tourner en 1840, qui a été mis en couleur en 1912… fallait oser. 

    Non mais… on va quand même pas s’indigner pour des gosses Ukrainiens…. Des nazis qu’ils disent

    non tu t'es planté c'est sous Louis XIV que ça a été tourné Laughing

    tora38
    + Membre Accro +

    Messages : 168
    Date d'inscription : 14/10/2017
    Age : 26
    Localisation isère

    Revenir en haut Aller en bas

    1000 militaires russes en ukraine - Page 9 Empty Re: 1000 militaires russes en ukraine

    Message par Tractonic 007 Jeu 10 Mar 2022 - 23:32

    https://www.bfmtv.com/international/qu-est-ce-que-le-regiment-d-azov-ces-neonazis-de-l-armee-ukrainienne-que-moscou-pointe-du-doigt_AV-202203100430.html
    Bah,juste des gars qui se veulent des descendants de la division das reich(oradour/glane).............
    Ce week-end sur cnews, un gars du renseignements les avaient localisé sud est,perte et énormément de blessés russes,ça confirme apres coup.....
    Tractonic 007
    Tractonic 007
    + membre techno +

    Messages : 3025
    Date d'inscription : 11/08/2020
    Age : 51
    Localisation Ardèche

    sibalo aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    1000 militaires russes en ukraine - Page 9 Empty Re: 1000 militaires russes en ukraine

    Message par gawron Ven 11 Mar 2022 - 0:36

    dgé a écrit:gawron, c'est la vert du sujet covid, il bombarde de messages en pensant que ça va occuper le terrain, incroyable, c'est pas grave, faut toujours des extrémistes quelque part, même sils ne sont pas du bon coté des choses de la réalité Rolling Eyes  
    "La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe" Gawron  Laughing Laughing

    gawron
    + membre techno +

    Messages : 1869
    Date d'inscription : 25/09/2009
    Age : 45
    Localisation pologne, pays des katolibans!!

    noibe88 aime ce message

    dgé n'aime pas ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    1000 militaires russes en ukraine - Page 9 Empty Re: 1000 militaires russes en ukraine

    Message par gawron Ven 11 Mar 2022 - 0:41

    Bio37 a écrit:C'est un divorce entre les Russes et Les Ukrainiens+ OTAN.  Et dans 1 divorce, les 2 sont souvent responsable et l'un des 2 demande le divorce. 

    Ma question.   Que pensez vous du port de Odessa?  (CEREALIER)
     1       Va t il tenir physiquement pour les Ukrainien? 
      2      Va t il être détruit ?  Et resté aux Ukrainien? 
      3      Va t il reste debout à la main des Russes. 
      4      Va t il être détruit à la main des RUSSES?
    NON, il n'y a qu'un responsable et coupable, c'est poutine, coupable de tuer des ukrainiens, coupable d'envahir l'Ukraine, coupable  de detruire l'Ukraine, coupable de mensonges plus gros que la russie, coupable des soldats russes morts pour cette guerre illegitime!!! En quoi l'Ukraine serait coupable?
    La politique de poutine est de ... raser donc si personne ne l'arrete avant il rasera Odessa et apres peu importe a qui sera le tas de cailloux...

    gawron
    + membre techno +

    Messages : 1869
    Date d'inscription : 25/09/2009
    Age : 45
    Localisation pologne, pays des katolibans!!

    erwin et noibe88 aiment ce message

    sibalo n'aime pas ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    1000 militaires russes en ukraine - Page 9 Empty Re: 1000 militaires russes en ukraine

    Message par gawron Ven 11 Mar 2022 - 0:43

    marie70 a écrit:oui   le  perdant   rasera  tout ce qu il peut
    c est la méthode  slave !
    Un peu de bonne foi Marie, celui qui rase... c'est poutine, il l'a fait a Grozny, a Alep, le fait maintenant de facon tellement cynique a Marioupol... C'est la methode barbare de poutine.

    gawron
    + membre techno +

    Messages : 1869
    Date d'inscription : 25/09/2009
    Age : 45
    Localisation pologne, pays des katolibans!!

    erwin aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    1000 militaires russes en ukraine - Page 9 Empty Re: 1000 militaires russes en ukraine

    Message par Tractonic 007 Ven 11 Mar 2022 - 0:47

    Tiens, le ble part par les rails....si poutine bouge dans tout lescas c"est pas bien et vomir ben non il met juste un peu de provoque sur les rails.....mais c'est la personne choisie par la caste des etres supérieurs.......
    Tractonic 007
    Tractonic 007
    + membre techno +

    Messages : 3025
    Date d'inscription : 11/08/2020
    Age : 51
    Localisation Ardèche

    Revenir en haut Aller en bas

    1000 militaires russes en ukraine - Page 9 Empty Re: 1000 militaires russes en ukraine

    Message par gawron Ven 11 Mar 2022 - 1:06

    Atchoum a écrit:
    Honoré de Barzac a écrit:voila les plans de l attaque prévue du donbass par les ukrainiens:

    https://www.voltairenet.org/IMG/pdf/plans_ukrainiens_d_attaque_du_donbass_1-6.pdf
    C'est quoi ce site Voltairenet.org ?
    Un site de propagande russe ?
    Quand on voit ce que dit serguei lavrov et la réalité  :réfléchi
    https://www.youtube.com/watch?v=7Ib_RdtVmDM

    en video, la conference de presse de lawrow avec ses propos tellement cynique... Lui, ira aussi directement en enfer!

    gawron
    + membre techno +

    Messages : 1869
    Date d'inscription : 25/09/2009
    Age : 45
    Localisation pologne, pays des katolibans!!

    erwin aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    1000 militaires russes en ukraine - Page 9 Empty Re: 1000 militaires russes en ukraine

    Message par Léparbal Gilles Ven 11 Mar 2022 - 4:49

    https://www.youtube.com/watch?v=nFSGxWHL0bo

    Léparbal Gilles
    + membre techno +

    Messages : 1442
    Date d'inscription : 08/01/2011
    Age : 64
    Localisation allier

    dgé, B1 bis, sibalo et Tractonic 007 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    1000 militaires russes en ukraine - Page 9 Empty Re: 1000 militaires russes en ukraine

    Message par Léparbal Gilles Ven 11 Mar 2022 - 4:50

    comme quoi en info, il y à tout et le contraire de tout;
    ça dépend se quelle coté on se place

    Léparbal Gilles
    + membre techno +

    Messages : 1442
    Date d'inscription : 08/01/2011
    Age : 64
    Localisation allier

    Alan.fr, dgé, B1 bis, sibalo, fergie62, gaston02, saturnus17 et aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    1000 militaires russes en ukraine - Page 9 Empty Re: 1000 militaires russes en ukraine

    Message par seguim Ven 11 Mar 2022 - 8:25

    Léparbal Gilles a écrit:comme quoi en info, il y à tout et le contraire de tout;
    ça dépend se quelle coté on se place
    Et comme quoi on est un forum "normal", vu qu on trouve tout et son contraire 😋
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12076
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    1000 militaires russes en ukraine - Page 9 Empty Re: 1000 militaires russes en ukraine

    Message par dgé Ven 11 Mar 2022 - 8:29

    dgé se pose une question, les russes bombardent ok, mais les tirs sol air des ukrainien, ils finissent où quand ils touchent, mais surtout quand ils loupent la cible :réfléchi ça, y'a que gawron qui sait violon

    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42645
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    sibalo, nl80, gaston02, herve76 et Biketman du 47 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    1000 militaires russes en ukraine - Page 9 Empty Re: 1000 militaires russes en ukraine

    Message par sibalo Ven 11 Mar 2022 - 8:41

    C'est comme l'artillerie, vu que c'est aux mains de milice ca ne doit pas être beau.

    Concernant les milan qu'on leur a fournis. Je me pose aussi la question car ce n'est pas un RPG russe qui va bien sans formation.
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27504
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    1000 militaires russes en ukraine - Page 9 Empty Re: 1000 militaires russes en ukraine

    Message par sibalo Ven 11 Mar 2022 - 8:43

    Léparbal Gilles a écrit:comme quoi en info, il y à tout et le contraire de tout;
    ça dépend se quelle coté on se place
    C'est tout le problème de notre époque. Comme avec le covid, il n'y avait qu'une version possible le reste était un mensonge. Ca c'est avéré faux avec le temps !
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27504
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    nl80, gaston02, herve76 et Tractonic 007 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    1000 militaires russes en ukraine - Page 9 Empty Re: 1000 militaires russes en ukraine

    Message par fergie62 Ven 11 Mar 2022 - 8:46

    Peccadille a écrit:
    sibalo a écrit:
    On commence à lire ou entendre qu'il y a beaucoup de propagande coté Ukrainien et que l'armée Russe avance toujours  77 77

    Voilà ou nous en sommes réduits. Des smileys pour une boucherie humaine. Que l'armée soit x ou y.

    Quelle tristesse d'en arriver là.
    C est comme les blagues sur les juifs, il faut un public avertis, et comme en France on est devenu des crétins.......quand je vois les inconnus, les nuls et bien d autres il y 30ans on pouvait rire
    Si tu n as pas compris que sibalo rigole de la diplomatie occidentale et de son lot de guignolerie.......
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36715
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Alan.fr, sibalo, nl80 et Tractonic 007 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    1000 militaires russes en ukraine - Page 9 Empty Re: 1000 militaires russes en ukraine

    Message par sibalo Ven 11 Mar 2022 - 9:02

    Mais les Coluche, les inconnus... Ils seraient interdit de spectacle s'ils faisaient ca aujourd'hui.

    On a plus le droit de rire, plus le droit de remettre en question une infos, plus le droit de prendre son diesel, plus le droit de manger de viande...

    Mes parents on des amis qui étaient à Lisieux en 1944. Ils ont 90ans aujourd'hui. Ils ne peuvent pas voir les bosch. Et pour eux les ricain sont les libérateurs oui. Mais ils ont quand même du mal, car ils ont subit le tapis de bombes avant le débarquement. Ils ont enjambé leur voisins déchiqueté... Ils doivent leur vie à un voisin qui était dans la résistance et qui leur a dit ce soir il faut quitter Lisieux ils vont raser la ville.

    Pour les civils il n'y a pas de bon ou mauvais camps. 
    En ce moment c'est une guerre poutine/biden avec du coté biden la marionnette de président Ukrainien qui a joué les provocateurs... C'est ca la réalité.
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27504
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    dgé, fergie62, Honoré de Barzac et Tractonic 007 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    1000 militaires russes en ukraine - Page 9 Empty Re: 1000 militaires russes en ukraine

    Message par herve76 Ven 11 Mar 2022 - 10:15

    70 ans après, Le Havre s'interroge toujours sur sa destruction par les ricain 
    70 ans après, Le Havre s'interroge toujours sur sa destruction (lefigaro.fr)

    herve76
    + membre techno +

    Messages : 1123
    Date d'inscription : 14/10/2014
    Age : 57
    Localisation normandie

    sibalo aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    1000 militaires russes en ukraine - Page 9 Empty Re: 1000 militaires russes en ukraine

    Message par Bio37 Ven 11 Mar 2022 - 11:46

    M 201 a écrit:scénario tout tracé ...


    1- poutine annexe une partie ou la totalité de l'ukraine et par le fait ramasse la totalité des meilleures terres du globe 

    2- il devient le leader mondial de la production de céréales et dans le trio de tête pour les énergies fossiles .

    3- il pourra a sa guise créer des famines dans le reste du monde ainsi que des révoltes .

    4- qui dit révoltes pour la faim dit immigration et donc toute la misère du monde débarque en europe elle même dirigée par des gouvernements de plus en plus laxistes ..........................
    Bonjour M201. 
    Ton analyse me semble juste. 
    Avec ta passion des véhicules Militaires, tu dois connaitre des Militaires en retraite (ou pas)   qui doivent avoir des contacte en Ukraine et en Russie, voir même en Pologne ou dans l'OTAN. 
    Avec ces conneries,  On va pas se retrouver aussi en GUERRE?  Poutine va pas faire peter l'aéroport en Pologne ?  Ou le matos Militaire de chez nous arrive?

    Bio37
    + membre techno +

    Messages : 2881
    Date d'inscription : 14/12/2018
    Age : 54
    Localisation Indre et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    1000 militaires russes en ukraine - Page 9 Empty Re: 1000 militaires russes en ukraine

    Message par sibalo Ven 11 Mar 2022 - 13:01

    herve76 a écrit:70 ans après, Le Havre s'interroge toujours sur sa destruction par les ricain 
    70 ans après, Le Havre s'interroge toujours sur sa destruction (lefigaro.fr)
    C'était pour faire peur aux allemands qu'ils ont fait ca.
    Nos amis nous disent toujours, a l'époque avec notre vision d'enfant nous n'avions pas vu que Lisieux était une grande garnison allemande. Par contre il y avait une assez grosse gare.
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27504
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    1000 militaires russes en ukraine - Page 9 Empty Re: 1000 militaires russes en ukraine

    Message par gawron Ven 11 Mar 2022 - 15:18

    Léparbal Gilles a écrit:comme quoi en info, il y à tout et le contraire de tout;
    ça dépend se quelle coté on se place
    Place toi toujours du cote des faits et de la vérité... c'est plus décent et raisonnable...

    Dans ce conflit, la vérité de l'agresseur et de l’agressé est tellement évidente.

    gawron
    + membre techno +

    Messages : 1869
    Date d'inscription : 25/09/2009
    Age : 45
    Localisation pologne, pays des katolibans!!

    noibe88 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    1000 militaires russes en ukraine - Page 9 Empty Re: 1000 militaires russes en ukraine

    Message par Tractonic 007 Ven 11 Mar 2022 - 15:35

    Ah, la manipulation de l'info...ou quand l'élève depasse le maître !!
    Ouvre tes yeux, ta vérité est partiale,la réalité est bien plus complexe mais apparemment tu es comme Ophélie winter, dieu t'a donné la foi et le reste aussi...pff...on verra bien pour le pseudo bombardement de la centrale....avant tout commentaire des russes avec le peu d'image millimétré donné ont voit le principal et je voyais la supercherie grosse comme un poisson d'avril mais bon ....
    Tractonic 007
    Tractonic 007
    + membre techno +

    Messages : 3025
    Date d'inscription : 11/08/2020
    Age : 51
    Localisation Ardèche

    sibalo et herve76 aiment ce message

    gawron n'aime pas ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    1000 militaires russes en ukraine - Page 9 Empty Re: 1000 militaires russes en ukraine

    Message par hermine 22 Ven 11 Mar 2022 - 18:56

    hier matin j'ai reconduit a la gare un couple d'amis a la gare 
    lui roumain elle moldave
    ils arrivent des enfants dans les bus en pleurs sans les parents avec seulement un numero de telephone inscrit parfois directement sur les mains ainsi que les noms et adresses 
    les parents ne savent pas ou ils les retrouveront 
    je prefère taire ce qui se passe par ailleurs avec les soldats russes très souvent ennivrés ,la nourriture n'arrive pas 
    j'ai une video que je n'arrive pas a passer mais visible sur mon compte fb ou la chorale miltaire de st petersbourg se fait matraquer et emmenner pour avoir entonné une chanson sur la paix 
    qui va bien pouvoir nous debarasser de ce fou
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    haddock, dgé, antoine, Olivier62, erwin, yoda, Peccadille et aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    1000 militaires russes en ukraine - Page 9 Empty Re: 1000 militaires russes en ukraine

    Message par Olivier62 Ven 11 Mar 2022 - 19:25

    Mais non hermine, il paraît que c'est pour manipuler l'opinion. Certains seraient peut-être beaucoup moins cons s'ils devaient se séparer de leurs femme et enfants dans une gare ou devant un bus sans savoir s'ils le reverront un jour...
    Olivier62
    Olivier62
    + membre techno +

    Messages : 4486
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 41
    Localisation Haut Pays, Pas de Calais

    haddock, dgé, erwin, gawron, tof, yoda, Peccadille et aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    1000 militaires russes en ukraine - Page 9 Empty Re: 1000 militaires russes en ukraine

    Message par herve76 Ven 11 Mar 2022 - 19:45

    Olivier62 a écrit:Mais non hermine, il paraît que c'est pour manipuler l'opinion.  Certains seraient peut-être beaucoup moins cons s'ils devaient se séparer de leurs femme  et enfants dans une gare ou devant un bus sans savoir s'ils le reverront un jour...





    une guerre n est jamais belle

    herve76
    + membre techno +

    Messages : 1123
    Date d'inscription : 14/10/2014
    Age : 57
    Localisation normandie

    Alan.fr, dgé et gaston02 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    1000 militaires russes en ukraine - Page 9 Empty Re: 1000 militaires russes en ukraine

    Message par M 201 Ven 11 Mar 2022 - 19:53

    sibalo a écrit:
    herve76 a écrit:70 ans après, Le Havre s'interroge toujours sur sa destruction par les ricain 
    70 ans après, Le Havre s'interroge toujours sur sa destruction (lefigaro.fr)
    C'était pour faire peur aux allemands qu'ils ont fait ca.
    Nos amis nous disent toujours, a l'époque avec notre vision d'enfant nous n'avions pas vu que Lisieux était une grande garnison allemande. Par contre il y avait une assez grosse gare.
    le spécialiste du carpet bombing c'était "bomber" harris ou harris le boucher .....................

    les villes de caen , royan , rouen , et plusieurs villes de bretagne en ont fait les frais .................

    accusé de crime de guerre pour avoir rasé des villes allemandes .....................libre à chacun de penser en bien ou en mal de la nécessité de tels actes . :réfléchi
    M 201
    M 201
    + membre techno +

    Messages : 10488
    Date d'inscription : 04/04/2015
    Age : 54
    Localisation I & l

    Revenir en haut Aller en bas

    1000 militaires russes en ukraine - Page 9 Empty Re: 1000 militaires russes en ukraine

    Message par VERT 42 Ven 11 Mar 2022 - 20:15

    M 201 a écrit:
    sibalo a écrit:
    herve76 a écrit:70 ans après, Le Havre s'interroge toujours sur sa destruction par les ricain 
    70 ans après, Le Havre s'interroge toujours sur sa destruction (lefigaro.fr)
    C'était pour faire peur aux allemands qu'ils ont fait ca.
    Nos amis nous disent toujours, a l'époque avec notre vision d'enfant nous n'avions pas vu que Lisieux était une grande garnison allemande. Par contre il y avait une assez grosse gare.
    le spécialiste du carpet bombing c'était "bomber" harris ou harris le boucher .....................

    les villes de caen , royan , rouen , et plusieurs villes de bretagne en ont fait les frais .................

    accusé de crime de guerre pour avoir rasé des villes allemandes .....................libre à chacun de penser en bien ou en mal de la nécessité de tels actes . :réfléchi
    N'oubliez pas que c'était une autre époque ! Il n'y avait pas la même précision. De plus les allemands s'étaient fondu au milieu de la population française....
    Aujourd'hui, on peut te taper dans ton lit sans toucher ta femme a côté.....
    Vous comparez deux époques qui n'ont absolument rien en commun !

    VERT 42
    + membre techno +

    Messages : 4035
    Date d'inscription : 03/08/2010
    Age : 48
    Localisation 42

    erwin et gawron aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    1000 militaires russes en ukraine - Page 9 Empty Re: 1000 militaires russes en ukraine

    Message par herve56 Ven 11 Mar 2022 - 20:18

    Olivier62 a écrit:Mais non hermine, il paraît que c'est pour manipuler l'opinion.  Certains seraient peut-être beaucoup moins cons s'ils devaient se séparer de leurs femme  et enfants dans une gare ou devant un bus sans savoir s'ils le reverront un jour...


    c'est la guerre mon pauvre !
    si elle était ici , on ferait pareil !
    herve56
    herve56
    + membre techno +

    Messages : 5648
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation 56 sud

    Revenir en haut Aller en bas

    1000 militaires russes en ukraine - Page 9 Empty Re: 1000 militaires russes en ukraine

    Message par M 201 Ven 11 Mar 2022 - 20:25

    Bio37 a écrit:
    M 201 a écrit:scénario tout tracé ...


    1- poutine annexe une partie ou la totalité de l'ukraine et par le fait ramasse la totalité des meilleures terres du globe 

    2- il devient le leader mondial de la production de céréales et dans le trio de tête pour les énergies fossiles .

    3- il pourra a sa guise créer des famines dans le reste du monde ainsi que des révoltes .

    4- qui dit révoltes pour la faim dit immigration et donc toute la misère du monde débarque en europe elle même dirigée par des gouvernements de plus en plus laxistes ..........................
    Bonjour M201. 
    Ton analyse me semble juste. 
    Avec ta passion des véhicules Militaires, tu dois connaitre des Militaires en retraite (ou pas)   qui doivent avoir des contacte en Ukraine et en Russie, voir même en Pologne ou dans l'OTAN. 
    Avec ces conneries,  On va pas se retrouver aussi en GUERRE?  Poutine va pas faire peter l'aéroport en Pologne ?  Ou le matos Militaire de chez nous arrive?
    dsl Bio mais on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve ......... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
    M 201
    M 201
    + membre techno +

    Messages : 10488
    Date d'inscription : 04/04/2015
    Age : 54
    Localisation I & l

    dgé aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    1000 militaires russes en ukraine - Page 9 Empty Re: 1000 militaires russes en ukraine

    Message par carlo s Ven 11 Mar 2022 - 21:16

    le festival de canne pour l ukraine !

    https://fb.watch/bHokvl-WTl/
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    dgé, B1 bis, saturnus17 et Tractonic 007 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    1000 militaires russes en ukraine - Page 9 Empty Re: 1000 militaires russes en ukraine

    Message par Momo Ven 11 Mar 2022 - 21:23

    sibalo a écrit:
    Léparbal Gilles a écrit:comme quoi en info, il y à tout et le contraire de tout;
    ça dépend se quelle coté on se place
    C'est tout le problème de notre époque. Comme avec le covid, il n'y avait qu'une version possible le reste était un mensonge. Ca c'est avéré faux avec le temps !
    Il paraît que le Z sur les chars russes c'est en soutien pour Zemmour y paraît....

    Momo
    + membre techno +

    Messages : 1836
    Date d'inscription : 11/02/2022
    Age : 37
    Localisation Dans mon salon sur mon canapé...

    dgé n'aime pas ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    1000 militaires russes en ukraine - Page 9 Empty Re: 1000 militaires russes en ukraine

    Message par pecno08 Ven 11 Mar 2022 - 22:15

    on commence a voir des bagnoles UK sur les grands axes mais pas de russes.
    c'est parce qu'ils sont trop bien chez eux!

    pecno08
    + membre techno +

    Messages : 680
    Date d'inscription : 19/05/2021
    Age : 63
    Localisation ardennes

    Revenir en haut Aller en bas

    1000 militaires russes en ukraine - Page 9 Empty Re: 1000 militaires russes en ukraine

    Message par herve76 Ven 11 Mar 2022 - 23:34

    VERT 42 a écrit:
    M 201 a écrit:
    sibalo a écrit:
    herve76 a écrit:70 ans après, Le Havre s'interroge toujours sur sa destruction par les ricain 
    70 ans après, Le Havre s'interroge toujours sur sa destruction (lefigaro.fr)
    C'était pour faire peur aux allemands qu'ils ont fait ca.
    Nos amis nous disent toujours, a l'époque avec notre vision d'enfant nous n'avions pas vu que Lisieux était une grande garnison allemande. Par contre il y avait une assez grosse gare.
    le spécialiste du carpet bombing c'était "bomber" harris ou harris le boucher .....................

    les villes de caen , royan , rouen , et plusieurs villes de bretagne en ont fait les frais .................

    accusé de crime de guerre pour avoir rasé des villes allemandes .....................libre à chacun de penser en bien ou en mal de la nécessité de tels actes . :réfléchi
    N'oubliez pas que c'était une autre époque ! Il n'y avait pas la même précision. De plus les allemands s'étaient fondu au milieu de la population française....
    Aujourd'hui, on peut te taper dans ton lit sans toucher ta femme a côté.....
    Vous comparez deux époques qui n'ont absolument rien en commun !



    les allemands n étaient pas dans le havre mais a coté  : victoire

    herve76
    + membre techno +

    Messages : 1123
    Date d'inscription : 14/10/2014
    Age : 57
    Localisation normandie

    Honoré de Barzac aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    1000 militaires russes en ukraine - Page 9 Empty Re: 1000 militaires russes en ukraine

    Message par Léparbal Gilles Sam 12 Mar 2022 - 3:56

    les "alliés" ont aussi bombardé massivement l'Abbaye de Monte Cassino
    parce qu'il soupçonnait à tort la présence de troupe allemande dans les murs de l'Abbaye tuant ainsi les civils qui s'étaient réfugiés à l'intérieur;

    Ce bombardement à été une erreur de tactique, parce que immédiatement après , les soldats allemands qui n'avaient pas eut l'autorisation des moines pour rentrer dans l'abbaye avant le bombardement,
    se sont installés dans les ruines, et sont restés plus de 6 mois,
    et à partir de là, ils pouvaient viser les troupes alliés qui tentaient de franchir la ligne Gustav freinant ainsi l'avance des alliés

    Léparbal Gilles
    + membre techno +

    Messages : 1442
    Date d'inscription : 08/01/2011
    Age : 64
    Localisation allier

    B1 bis, sibalo, gaston02 et Honoré de Barzac aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    1000 militaires russes en ukraine - Page 9 Empty Re: 1000 militaires russes en ukraine

    Message par B1 bis Sam 12 Mar 2022 - 6:38

    carlo s a écrit:le festival de canne pour l ukraine !

    https://fb.watch/bHokvl-WTl/

    je serais ukrainien , a voir cette débauche européenne je serais inquiet ?

    si Versailles m était conté ! merci a Barbara Lefévre : victoire
    B1 bis
    B1 bis
    + membre techno +

    Messages : 4877
    Date d'inscription : 30/09/2020
    Age : 66
    Localisation DUNOIS

    M 201 et Honoré de Barzac aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    1000 militaires russes en ukraine - Page 9 Empty Re: 1000 militaires russes en ukraine

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 9 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum