AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5414 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est pic

Nos membres ont posté un total de 3142265 messages dans 87793 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Moisson soit même ou entrepreneurs - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -39%
    Le deal à ne pas rater :
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
    1190 € 1950 €
    Voir le deal

    Moisson soit même ou entrepreneurs

    +31
    Aurel01
    evergreen
    abel des flandres
    nonord
    fergie62
    bzh centre
    porsche 133
    Peck
    agrotron
    hebus47
    sambott
    noibe88
    Momo
    PEPIN
    la cigogne
    M 201
    d.d.
    loulou28
    Biketman du 47
    bingo
    case ih 81
    matthieu5162
    Pierre89
    chris76
    dgé
    wild
    RP61
    Chaource
    pathfinder
    TRD
    Mimi21
    35 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    Moisson soit même ou entrepreneurs - Page 2 Empty Moisson soit même ou entrepreneurs

    Message par Mimi21 Mar 14 Juin 2022, 20:08

    Rappel du premier message :

    Bonjour je me pose bocoup de questions car je paye mon annuités assez chère je trouve pas de personnes qualifiées pour rouler les bennes donc je réfléchis peut être pour prendre un entrepreneur et vendre ma machine et acheter un porte caisson et livrée moi même. Quand pensez vous car je suis retissant pour passer avec un entrepreneur car pour signer des devis ils sont là mais sur le terrain c'est jamais trop pareille surtout avec des années difficiles

    Mimi21
    + Restez sympa, je suis un nouveau membre +

    département : 21
    Messages : 13
    Date d'inscription : 12/06/2022
    Age : 40
    Localisation Fixin

    Revenir en haut Aller en bas


    Moisson soit même ou entrepreneurs - Page 2 Empty Re: Moisson soit même ou entrepreneurs

    Message par evergreen Jeu 16 Juin 2022, 07:40

    Prends un Portugais 😁
    evergreen
    evergreen
    + membre techno +

    Messages : 2818
    Date d'inscription : 21/02/2013
    Age : 55
    Localisation sud rhones alpes

    Revenir en haut Aller en bas

    Moisson soit même ou entrepreneurs - Page 2 Empty Re: Moisson soit même ou entrepreneurs

    Message par Aurel01 Jeu 16 Juin 2022, 08:24

    Pour moi quand je serai seul je prendrait entrepreneur pour le battage sa me déchargera du boulot et du souci pas facile à gérer une moisson seul entre les déplacement, l'entretien trop galère et quand on calcul tout les cout sa reviens presque au même.
    Aurel01
    Aurel01
    + Membre Accro +

    département : 01
    Messages : 195
    Date d'inscription : 02/07/2021
    Age : 36
    Localisation Ain

    Revenir en haut Aller en bas

    Moisson soit même ou entrepreneurs - Page 2 Empty Re: Moisson soit même ou entrepreneurs

    Message par Pilou71 Jeu 16 Juin 2022, 10:56

    Je suis en plein dans le sujet mais je n'arrive pas encore à me décider.
    Plus de moiss bat' depuis cette année (vendue export en panne) et j'ai pris la décision de tout faire par entreprise faute de trouver une bonne occase.
    Les orges sont terminées et ça me fais vraiment tout drôle de passer le manche... j'ai commencé à 14 ans avec une mercator 70...
    j'aime vraiment moissonner et je déteste attendre et attendre à la coop....

    Enfin je crois que je vais devoir m'y faire car comme beaucoup je vais me retrouve seul pour tout faire....
    Pilou71
    Pilou71
    + membre techno +

    Messages : 899
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 54
    Localisation 71-Bresse

    Revenir en haut Aller en bas

    Moisson soit même ou entrepreneurs - Page 2 Empty Re: Moisson soit même ou entrepreneurs

    Message par d.d. Jeu 16 Juin 2022, 11:20

    Pilou71 a écrit:Je suis en plein dans le sujet mais je n'arrive pas encore à me décider.
    Plus de moiss bat' depuis cette année (vendue export en panne) et j'ai pris la décision de tout faire par entreprise faute de trouver une bonne occase.
    Les orges sont terminées et ça me fais vraiment tout drôle de passer le manche... j'ai commencé à 14 ans avec une mercator 70...
    j'aime vraiment moissonner et je déteste attendre et attendre à la coop....

    Enfin je crois que je vais devoir m'y faire car comme beaucoup je vais me retrouve seul pour tout faire....
    si tu n' as pas de vulpins et ray-gras  dangereux de voir arriver une batteuse contaminée rien que la dif. de prix du désherbage et perte de rdts te payerais la batteuse . enfin ce n'est que mon humble avis .

    d.d.
    + membre techno +

    Messages : 5829
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 60
    Localisation LIEGE BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    Moisson soit même ou entrepreneurs - Page 2 Empty Re: Moisson soit même ou entrepreneurs

    Message par Chaource Jeu 16 Juin 2022, 11:23

    bingo a écrit:Je vais prendre un saisonnier pour la moisson ... 
    Quelle tête il fera à votre avis quand en 3 jours elle sera finie 
    Et que le reste du temps on coulera des toupies de béton... 
    Et monter des parpaing et des banches ?  : rr
    Je croies, qu'il va vite faire ses valises.

    Chaource
    + membre techno +

    département : Aube
    Messages : 7982
    Date d'inscription : 07/10/2015
    Age : 45
    Localisation Aube

    Revenir en haut Aller en bas

    Moisson soit même ou entrepreneurs - Page 2 Empty Re: Moisson soit même ou entrepreneurs

    Message par Chaource Jeu 16 Juin 2022, 11:33

    Un voisin, faisant de l'ETA, voulait changer l'un de ces pulvés pour l'achat d'un automoteur.
    Il avait prévu de revendre le JOHN DEERE et garder le METEOR (Le METEOR était mieux équipé que le JD), mais l'ouvrier qui traite aussi a tellement fait des siennes, que mon voisin a du garder le JD et vendre le EVRARD, sinon l'ouvrier se barrait. Le raisons invoquées par le salarié de garder le JD et vendre le Evrard n'étaient techniques ou comptables, mais grosso modo pour pour la couleur du matériel.

    Chaource
    + membre techno +

    département : Aube
    Messages : 7982
    Date d'inscription : 07/10/2015
    Age : 45
    Localisation Aube

    Revenir en haut Aller en bas

    Moisson soit même ou entrepreneurs - Page 2 Empty Re: Moisson soit même ou entrepreneurs

    Message par Bio37 Jeu 16 Juin 2022, 11:37

    d.d. a écrit:si tu n' as pas de vulpins et ray-gras  dangereux de voir arriver une batteuse contaminée rien que la dif. de prix du désherbage et perte de rdts te payerais la batteuse . enfin ce n'est que mon humble avis .
    @d.d.   Ta réflexion est juste 20/20.   A chaque parcelle, il faudrait souffler avec un gros souffleur à feuilles. 
    Un entrepreneur qui quitte une ferme BIO souffle la machine avant de partir.   (Pour laisser la merde chez le BIO)
    Entre 2 conventionnel JAMAIS !  Moisson soit même ou entrepreneurs - Page 2 3434830833  0/20

    Bio37
    + membre techno +

    Messages : 2888
    Date d'inscription : 14/12/2018
    Age : 55
    Localisation Indre et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Moisson soit même ou entrepreneurs - Page 2 Empty Re: Moisson soit même ou entrepreneurs

    Message par d.d. Jeu 16 Juin 2022, 11:41

    Chaource a écrit:Un voisin, faisant de l'ETA, voulait changer l'un de ces pulvés pour l'achat d'un automoteur.
    Il avait prévu de revendre le JOHN DEERE et garder le METEOR (Le METEOR était mieux équipé que le JD), mais l'ouvrier qui traite aussi a tellement fait des siennes, que mon voisin a du garder le JD et vendre le EVRARD, sinon l'ouvrier se barrait. Le raisons invoquées par le salarié de garder le JD et vendre le Evrard n'étaient techniques ou comptables, mais grosso modo pour pour la couleur du matériel.
    chez jd : intégrisme jusqu'au slip:
     jaune devant et vert derrière 
    les hommes savent pourquoi....
    : rr : rr : rr

    d.d.
    + membre techno +

    Messages : 5829
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 60
    Localisation LIEGE BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    Moisson soit même ou entrepreneurs - Page 2 Empty Re: Moisson soit même ou entrepreneurs

    Message par Chaource Jeu 16 Juin 2022, 11:47

    d.d. a écrit:
    Chaource a écrit:Un voisin, faisant de l'ETA, voulait changer l'un de ces pulvés pour l'achat d'un automoteur.
    Il avait prévu de revendre le JOHN DEERE et garder le METEOR (Le METEOR était mieux équipé que le JD), mais l'ouvrier qui traite aussi a tellement fait des siennes, que mon voisin a du garder le JD et vendre le EVRARD, sinon l'ouvrier se barrait. Le raisons invoquées par le salarié de garder le JD et vendre le Evrard n'étaient techniques ou comptables, mais grosso modo pour pour la couleur du matériel.
    chez jd : intégrisme jusqu'au slip:
     jaune devant et vert derrière 
    les hommes savent pourquoi....
    : rr : rr : rr
    Je pars du principe que c'est pas à l'ouvrier de choisir.
    Les raisons de revendre le pulvé JD était qu'il était moins équipé (Pas de circulation continue ni suivi de rampe), et surtout qu'il était était sur la SARL exo de PV, alors que le METEOR était sur l'EARL aux plus-values. Et vu que ça mère partait à la retraite, la revente du Meteor, allait encore augmenter le compte courant associé et la valeur de la part de sa mère...

    Chaource
    + membre techno +

    département : Aube
    Messages : 7982
    Date d'inscription : 07/10/2015
    Age : 45
    Localisation Aube

    Revenir en haut Aller en bas

    Moisson soit même ou entrepreneurs - Page 2 Empty Re: Moisson soit même ou entrepreneurs

    Message par Bio37 Jeu 16 Juin 2022, 11:47

    Bio37 a écrit:
    d.d. a écrit:si tu n' as pas de vulpins et ray-gras  dangereux de voir arriver une batteuse contaminée rien que la dif. de prix du désherbage et perte de rdts te payerais la batteuse . enfin ce n'est que mon humble avis .
    @d.d.   Ta réflexion est juste 20/20.   A chaque parcelle, il faudrait souffler avec un gros souffleur à feuilles. 
    Un entrepreneur qui quitte une ferme BIO souffle la machine avant de partir.   (Pour laisser la merde chez le BIO)
    Entre 2 conventionnel JAMAIS !  Moisson soit même ou entrepreneurs - Page 2 3434830833  0/20
    Et ensuite à la mise en route le lendemain, faire tourner la machine  plein pot  avant utilisation sans l'éparpiller.  Toute les parcelles  ont des rentrés de RGS par l'entré du champ.   :réfléchi

    Bio37
    + membre techno +

    Messages : 2888
    Date d'inscription : 14/12/2018
    Age : 55
    Localisation Indre et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Moisson soit même ou entrepreneurs - Page 2 Empty Re: Moisson soit même ou entrepreneurs

    Message par Pilou71 Jeu 16 Juin 2022, 12:01

    d.d. a écrit:
    Pilou71 a écrit:Je suis en plein dans le sujet mais je n'arrive pas encore à me décider.
    Plus de moiss bat' depuis cette année (vendue export en panne) et j'ai pris la décision de tout faire par entreprise faute de trouver une bonne occase.
    Les orges sont terminées et ça me fais vraiment tout drôle de passer le manche... j'ai commencé à 14 ans avec une mercator 70...
    j'aime vraiment moissonner et je déteste attendre et attendre à la coop....

    Enfin je crois que je vais devoir m'y faire car comme beaucoup je vais me retrouve seul pour tout faire....
    si tu n' as pas de vulpins et ray-gras  dangereux de voir arriver une batteuse contaminée rien que la dif. de prix du désherbage et perte de rdts te payerais la batteuse . enfin ce n'est que mon humble avis .

    C'est pas forcément ça qui me gène.
    Pas de pb de vulpins, et ray grass j'arrive à maîtriser mais assolement avec cultures de printemps, je pense que ça joue.

    Je moissonne(ais) quand je veux où je veux et gère(ais) mes bennes à la coop à peu près bien. 
    Rien qu'à l'orge c'est déjà le rush à la coop et il faut pas chômer pour les bennes.
    Sinon travail soigné de l'entrepreneur....on verra si ça tient la route sur une campagne...
    Pilou71
    Pilou71
    + membre techno +

    Messages : 899
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 54
    Localisation 71-Bresse

    Revenir en haut Aller en bas

    Moisson soit même ou entrepreneurs - Page 2 Empty Re: Moisson soit même ou entrepreneurs

    Message par nl80 Jeu 16 Juin 2022, 15:28

    d.d. a écrit:
    Pilou71 a écrit:Je suis en plein dans le sujet mais je n'arrive pas encore à me décider.
    Plus de moiss bat' depuis cette année (vendue export en panne) et j'ai pris la décision de tout faire par entreprise faute de trouver une bonne occase.
    Les orges sont terminées et ça me fais vraiment tout drôle de passer le manche... j'ai commencé à 14 ans avec une mercator 70...
    j'aime vraiment moissonner et je déteste attendre et attendre à la coop....

    Enfin je crois que je vais devoir m'y faire car comme beaucoup je vais me retrouve seul pour tout faire....
    si tu n' as pas de vulpins et ray-gras  dangereux de voir arriver une batteuse contaminée rien que la dif. de prix du désherbage et perte de rdts te payerais la batteuse . enfin ce n'est que mon humble avis .
    Je penses que le Ray grass est plus un problème agronomique qu'une simple histoire d'entrepreneur.
    D'ailleurs j'ai du Ray grass et pourtant je bats moi-même
    nl80
    nl80
    + membre techno +

    département : 18
    Messages : 1661
    Date d'inscription : 03/07/2013
    Age : 41
    Localisation cher 18

    ced62 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Moisson soit même ou entrepreneurs - Page 2 Empty Re: Moisson soit même ou entrepreneurs

    Message par fab22 Mer 22 Juin 2022, 20:20

    Je prend des saisonniers depuis de très très très nombreuses années et globalement ça se passe bien . En général ils reviennent plusieurs années de suites .
    Quand je lis les posts de certains d’entre vous, pas étonnant que vous ne trouviez personne ......
    fab22
    fab22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 1254
    Date d'inscription : 02/08/2010
    Age : 56
    Localisation Bretagne

    sambott, agrotron et centkght aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Moisson soit même ou entrepreneurs - Page 2 Empty Re: Moisson soit même ou entrepreneurs

    Message par Chaource Jeu 23 Juin 2022, 07:54

    fab22 a écrit:Je prend des saisonniers depuis de très très très nombreuses années et globalement ça se passe bien . En général ils reviennent plusieurs années de suites .
    Quand je lis les posts de certains d’entre vous, pas étonnant que vous ne trouviez personne ......
    J'aimerais ta recette pour intéresser les saisonniers.

    Chez moi, quand j'en trouve un bon, il reste plusieurs années aussi... Mais, quand il faut en retrouver un (Quand l'ancien saisonnier fait sa vie), c'est la même galère.

    Chaource
    + membre techno +

    département : Aube
    Messages : 7982
    Date d'inscription : 07/10/2015
    Age : 45
    Localisation Aube

    dgé et la cigogne aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Moisson soit même ou entrepreneurs - Page 2 Empty Re: Moisson soit même ou entrepreneurs

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum