AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5508 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Alain Boiteau

Nos membres ont posté un total de 3152952 messages dans 87981 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Qui va à "paysage in Marciac" ( 32 ) Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -44%
    Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
    Voir le deal
    86.99 €

    Qui va à "paysage in Marciac" ( 32 )

    3 participants

    Aller en bas

    Qui va à "paysage in Marciac" ( 32 ) Empty Qui va à "paysage in Marciac" ( 32 )

    Message par GL Mer 20 Juil 2022, 03:12

    Je dois aller voir mes maîtres ceux qui sont en train de révolutionner le monde agricole, la position de l'homme dans son milieu à "paysage in Marciac"

    https://paysages-in-marciac.fr/wp-content/uploads/2022/07/programme-PIM22-impression-4.pdf

    C'est pendant le festival de jazz.

    On est pas dans les grandes plaines là bas et le maïs, c'est pour les canards.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24560
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Qui va à "paysage in Marciac" ( 32 ) Empty Re: Qui va à "paysage in Marciac" ( 32 )

    Message par GL Ven 22 Juil 2022, 02:32

    A Marciac, il y aura de jazz et de l'art végétal.

    On a passé plusieurs siècles à acclimaté les plantes du monde chez nous,

    C'était l'époque de Vilmorin et d'autre.

    Cette formidable aventure s'est fini quand il a été racheté par la coopérative Limagrain.

    Ils voulaient les sous mais n'avaient pas la culture.

    D'autres reprennent le flambeau.

    Jean Thoby, l'homme qui murmure à l'oreille des végétaux

    Extrait :

    https://youtu.be/NHV-7UdeQug?t=77

    Complet

    https://youtu.be/NHV-7UdeQug?
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24560
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Qui va à "paysage in Marciac" ( 32 ) Empty Re: Qui va à "paysage in Marciac" ( 32 )

    Message par rudéral Ven 05 Aoû 2022, 08:02

    GL a écrit:Je dois aller voir mes maîtres ceux qui sont en train de révolutionner le monde agricole, la position de l'homme dans son milieu à "paysage in Marciac"
    J'ai entendu parler... L'agronome "Hervé Coves" qui y participe à pondu un ouvrage bien détaillé sur les cycles de l'eau.
    Quant aux maîtres, ça me fais marrer qu'on décerne des ceintures noires du monde agricole.

    rudéral
    + Membre Accro +

    Messages : 281
    Date d'inscription : 08/10/2021
    Age : 60
    Localisation Sainte Ménéhould

    Revenir en haut Aller en bas

    Qui va à "paysage in Marciac" ( 32 ) Empty Re: Qui va à "paysage in Marciac" ( 32 )

    Message par Invité Ven 05 Aoû 2022, 09:05

    leur  public  c est  des  bobos   qui  veulent  révolutionner  le  monde  en  retournant  un siècle  en arrière  

    ils feraient bien de passer un mois chez les amish  deja  ,  ils verraient  ce  que  c est  !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Qui va à "paysage in Marciac" ( 32 ) Empty Re: Qui va à "paysage in Marciac" ( 32 )

    Message par GL Ven 05 Aoû 2022, 09:08

    rudéral a écrit:Quant aux maîtres, ça me fais marrer qu'on décerne des ceintures noires du monde agricole.

    Ce sont ceux qui sont les plus avances dans les interactions de la terre et de sa vie jusque qu'à l'alimentation et ceux qui la consomme.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24560
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Qui va à "paysage in Marciac" ( 32 ) Empty Re: Qui va à "paysage in Marciac" ( 32 )

    Message par rudéral Ven 05 Aoû 2022, 10:30

    GL a écrit:
    rudéral a écrit:Quant aux maîtres, ça me fais marrer qu'on décerne des ceintures noires du monde agricole.

    Ce sont ceux qui sont les plus avances dans les interactions de la terre et de sa vie jusque qu'à l'alimentation et ceux qui la consomme.
    Bien sûr, je partage ta façon de raisonner, c'est juste le mot "Maître" que je remets en question.
    Quoique, quand je vois des soi-disant experts fabriquer des cultures légumières sur de hauts monticules où ils alignent des gros rondins de bois dessous, j'ai envie d'y mettre des grands coups de bulldozer.

    rudéral
    + Membre Accro +

    Messages : 281
    Date d'inscription : 08/10/2021
    Age : 60
    Localisation Sainte Ménéhould

    Revenir en haut Aller en bas

    Qui va à "paysage in Marciac" ( 32 ) Empty Re: Qui va à "paysage in Marciac" ( 32 )

    Message par Bio37 Ven 05 Aoû 2022, 11:15

    Le meilleur de l'équipe est "HERVE COVES". 

    Il va t'expliqué pourquoi en sécheresse comme maintenant.   En Bordure de BOIS ou tu as un cerisier sauvage (un truc de la famille des rosacées). 
    Pourquoi ton Maïs est + vert à coté de cet arbre  qu'en plein champ ?   Et à coté des chênes il est mort !

    Bio37
    + membre techno +

    Messages : 2911
    Date d'inscription : 14/12/2018
    Age : 55
    Localisation Indre et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Qui va à "paysage in Marciac" ( 32 ) Empty Re: Qui va à "paysage in Marciac" ( 32 )

    Message par GL Ven 05 Aoû 2022, 11:54

    rudéral a écrit:Bien sûr, je partage ta façon de raisonner, c'est juste le mot "Maître" que je remets en question.

    Pour moi maître est celui auprès duquel qui tu grandis.

    Dans la liste, celui là n'était pas mal :


    Humain et révolution numérique - Michel Serres à l'USI

    https://www.youtube.com/watch?v=i7Rj2x2vGzY

    Plus précisément :

    https://youtu.be/i7Rj2x2vGzY?t=468
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24560
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Qui va à "paysage in Marciac" ( 32 ) Empty Re: Qui va à "paysage in Marciac" ( 32 )

    Message par rudéral Sam 06 Aoû 2022, 12:39

    GL a écrit:
    Pour moi maître est celui auprès duquel qui tu grandis.
    Admettons pour le statut de « Maître » car on peut le dénommer autrement, par exemple chez les compagnons on dit : « Sanglier »
    Pour grandir, il faut certes avoir appris à ses côtés, mais surtout savoir désapprendre seul pour redécouvrir et faire par soi-même.

    Pour mon corps de métier, je me réfère encore parfois à « Jean Batiste de la Quintinie »
    Le créateur du Potager du roi à Versailles,
    De la pure et dure polyculture-élevage qui sans pétrochimie ni pesticide de synthèse, alimentait le château et ses 3000 convives par jour en fruits, légumes, fleurs...
    C’est lui aussi qui a élevé en pépinière, les arbres et arbustes ornementaux du jardinier « André Le Nôtre »
    C’est donc lui qui est à l’origine de « l’horticulture 4 branches »
    C’est lui également qui est à l’origine de l’agroforesterie avec les fruitiers en espalier qui séparent les planches permanentes de légumes.
    Pour celles et ceux qui pratiquent aujourd’hui les successions de cultures ; c’est « Jean Batiste de la Quintinie » qui a inventé la méthode des cultures simultanées.


    Quant aux chercheurs de ce siècle qui se la jouent ceinture noire, payés grassement à grands coups de subventions et d’argent public ; je n’en attends pas moins d’eux qu’elles et ils trouvent des solutions appropriées pour répondre à nos besoins actuels.

    rudéral
    + Membre Accro +

    Messages : 281
    Date d'inscription : 08/10/2021
    Age : 60
    Localisation Sainte Ménéhould

    Revenir en haut Aller en bas

    Qui va à "paysage in Marciac" ( 32 ) Empty Re: Qui va à "paysage in Marciac" ( 32 )

    Message par GL Sam 06 Aoû 2022, 14:29

    Le terme de sanglier ne me conviens pas pour cet homme. Il s'agit là de quelqu'un qui, quand je l'écoute fait grandir ma connaissance, mon rapport au monde.

    https://www.youtube.com/watch?v=i7Rj2x2vGzY

    Tu es très attaché au prix qu'on les paye. Pour ma part, c'est l'argent et la légion d'honneur qu'on a donné au patron de Black Rock qui me fait soucis et pas l'argent que l'on donne à cet homme.

    Ici c'est Covès qui nous parle des autoroutes du sol, je ne pense pas que se soit l'argent qui le motive.

    https://youtu.be/-8GeCIQIJE4?t=92
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24560
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Qui va à "paysage in Marciac" ( 32 ) Empty Re: Qui va à "paysage in Marciac" ( 32 )

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum