AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5508 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Alain Boiteau

Nos membres ont posté un total de 3152938 messages dans 87981 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    CORRIDA sujet polémique  - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
    Voir le deal
    12 €

    CORRIDA sujet polémique

    +25
    electron
    tiertier
    JM
    manu17
    herve56
    Cam's
    Fred 85
    hexa
    tine2
    poun47
    couic
    indo 3.6.3
    pierraug
    PatogaZ
    Sparthakus
    hermine 22
    Peccadille
    Franki
    GL
    michel
    dgé
    pig
    marco
    leela
    lolo13430
    29 participants

    Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

    Aller en bas

    CORRIDA sujet polémique  - Page 2 Empty CORRIDA sujet polémique

    Message par Invité Dim 08 Aoû 2010, 14:03

    Rappel du premier message :

    je suis surpris que personne n'est réagit au vote de la catalogne contre les corridas

    perso je suis contre la corrida car je trouve cela cruel

    de plus si moi j'utilise un outil pointu rien que pour faire monter une bete dans un camion je suis passible de perdre mes indemnités pac et en plus d'aller au violon


    débat ouvert CORRIDA sujet polémique  - Page 2 660508

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    CORRIDA sujet polémique  - Page 2 Empty Re: CORRIDA sujet polémique

    Message par Invité Mar 10 Aoû 2010, 08:01

    Avertissement: Je ne suis pas anti-chasse, surtout eu-égard aux sangliers qui bousillent mon maïs et aux chevreuils qui bousillent les jeunes chênes. Ce préalable étant acté, je ne puis résister au plaisir de vous montrer ce dessin:
    Spoiler:

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    CORRIDA sujet polémique  - Page 2 Empty Re: CORRIDA sujet polémique

    Message par Invité Mar 10 Aoû 2010, 08:05

    CORRIDA sujet polémique  - Page 2 459143 CORRIDA sujet polémique  - Page 2 531456 CORRIDA sujet polémique  - Page 2 290208
    merci Cultilandes d'avoir réussi à placer celui que j'ai trouvé sur le forum, j'y arrivais pas seule la première image apparaissait mais fixe! CORRIDA sujet polémique  - Page 2 Icon_biggrin

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    CORRIDA sujet polémique  - Page 2 Empty Re: CORRIDA sujet polémique

    Message par Invité Mar 10 Aoû 2010, 08:16

    Cultilandes a écrit:Avertissement: Je ne suis pas anti-chasse, surtout eu-égard aux sangliers qui bousillent mon maïs et aux chevreuils qui bousillent les jeunes chênes. Ce préalable étant acté, je ne puis résister au plaisir de vous montrer ce dessin:
    Spoiler:
    Je comprends bien là l'utilité du "spoiler" ! 77 77

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    CORRIDA sujet polémique  - Page 2 Empty Re: CORRIDA sujet polémique

    Message par Invité Mar 10 Aoû 2010, 11:29

    CORRIDA sujet polémique  - Page 2 459143

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    CORRIDA sujet polémique  - Page 2 Empty Re: CORRIDA sujet polémique

    Message par Sparthakus Mar 10 Aoû 2010, 21:06

    et bien moi je ne suis pas anti chasse non plus car je suis chasseur mais je suis anti cons. L'appartenance à une catégorie ou à un club est bien souvent l'origine des conflits car ceci est lié au phénomène de groupe. Tiens moi aussi je commence à me prendre pour un consultant en bonnes paroles... La politique me guete...

    Donc en fait j'aime bien chasser tout seul environ deux fois par an ie lorsque j'en ai le temps. Il y a moins de vingt ans j'aimais chasser à 2 ou 3 lorsque le mot chasse avait encore un sens. Bref certains comprendront.

    S'il n'est pas convenable aux yeux de certaines personnes bien pensantes de porter des jugements de valeurs, comment qualifie t on le comportement barbare de gens qui ne respectent pas ce qu'ils cotoient dans le cadre de la chasse actuelle que vous venez de décrire? c'est peut être le gibier qui à tort (comme les taureaux)?

    ha oui j'allais oublier que j'ai bien entendu de la bouche de viandars écolos bobos que la chasse serait "un Art"! alors là en effet je n'ai plus rien à dire sinon que le cerveau d'un pigeon est peut être parfois aussi évolué que celui de certains autres sujets à deux pattes.

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    CORRIDA sujet polémique  - Page 2 Empty Re: CORRIDA sujet polémique

    Message par Invité Mar 10 Aoû 2010, 21:23

    ici degat de faisans a la levee du mais / lievres au comptage 1 lievre pour 2 ha / plus et le pire les garennes pas de sangliers alors il faut en prelever un peut

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    CORRIDA sujet polémique  - Page 2 Empty Re: CORRIDA sujet polémique

    Message par tine2 Mar 10 Aoû 2010, 21:40

    je ne suis pas contre la chasse car on est obligé d'éviter la surpopulation mais les corridas NON CORRIDA sujet polémique  - Page 2 427338 CORRIDA sujet polémique  - Page 2 427338 CORRIDA sujet polémique  - Page 2 701374 CORRIDA sujet polémique  - Page 2 701374 CORRIDA sujet polémique  - Page 2 955347 CORRIDA sujet polémique  - Page 2 955347
    et quand y a un mec qui finit en brochette je ne le plains pas CORRIDA sujet polémique  - Page 2 214905 CORRIDA sujet polémique  - Page 2 214905
    tine2
    tine2
    +Schtroumpfette du forum+

    Messages : 14951
    Date d'inscription : 12/05/2010
    Age : 57
    Localisation 2215 kms d'HATTA

    Revenir en haut Aller en bas

    CORRIDA sujet polémique  - Page 2 Empty Re: CORRIDA sujet polémique

    Message par Invité Mar 10 Aoû 2010, 21:46

    tine2 a écrit:...mais les corridas NON
    [b]Ça, c'est argumenté!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    CORRIDA sujet polémique  - Page 2 Empty Re: CORRIDA sujet polémique

    Message par Invité Mar 10 Aoû 2010, 21:56

    Coluche disait dans un sketch, que l'Espagne était un pays très pauvre, même les bouchers devaient se déguiser pour tuer une vache, c'était un vrai cirque, d'ailleurs la boucherie c'était dans le cirque, les clients étaient tous assis autour et criaient : ollé , à chaque fois qu'il loupait la bête CORRIDA sujet polémique  - Page 2 279975

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    CORRIDA sujet polémique  - Page 2 Empty Re: CORRIDA sujet polémique

    Message par Invité Mer 11 Aoû 2010, 20:04

    Faire souffrir pour le plaisir ne peut être toléré pour aucune raison au monde.
    On tue pour protéger la vie ou pour se nourrir.
    Aucune autre raison n'est valable.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    CORRIDA sujet polémique  - Page 2 Empty Re: CORRIDA sujet polémique

    Message par Invité Mer 11 Aoû 2010, 21:11

    pinocio a écrit:Coluche disait dans un sketch, que l'Espagne était un pays très pauvre, même les bouchers devaient se déguiser pour tuer une vache, c'était un vrai cirque, d'ailleurs la boucherie c'était dans le cirque, les clients étaient tous assis autour et criaient : ollé , à chaque fois qu'il loupait la bête CORRIDA sujet polémique  - Page 2 279975
    Excellent.

    Plus sérieusement, l'élevage transhumant s'est fortement développé en Espagne au XV-ième siècle.

    La lutte fut sans merci entre pasteurs transhumants et agriculteurs sédentaires, parmi d'autres querelles nombreuses à l'époque.

    Les groupes de bergers, à la solde de grands seigneurs, menaient de gigantesques troupeaux et arrachèrent aux agriculteurs pâtures et autres. Les villages se sont alors dépeuplés en grand nombre, transformés en énormes exploitations domaniales. Les paysans se virent interdits de protéger leurs cultures, des villages abandonnés furent démolis.

    (C'était la minute du prof BV.)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    CORRIDA sujet polémique  - Page 2 Empty Re: CORRIDA sujet polémique

    Message par Invité Mer 11 Aoû 2010, 21:16

    berry a écrit:Faire souffrir pour le plaisir ne peut être toléré pour aucune raison au monde.
    On tue pour protéger la vie ou pour se nourrir.
    Aucune autre raison n'est valable.
    + 1

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    CORRIDA sujet polémique  - Page 2 Empty Re: CORRIDA sujet polémique

    Message par PatogaZ Mer 11 Aoû 2010, 21:19

    berry a écrit:Faire souffrir pour le plaisir ne peut être toléré pour aucune raison au monde.
    On tue pour protéger la vie ou pour se nourrir.
    Aucune autre raison n'est valable.

    oui , c' est assez juste , on peut dire que c' est une noble maxime


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    CORRIDA sujet polémique  - Page 2 Mini_210625IMG_3144CORRIDA sujet polémique  - Page 2 Mini_264780charles
    CORRIDA sujet polémique  - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96177
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    CORRIDA sujet polémique  - Page 2 Empty Re: CORRIDA sujet polémique

    Message par Sparthakus Mer 11 Aoû 2010, 23:06

    berry a écrit:Faire souffrir pour le plaisir ne peut être toléré pour aucune raison au monde.
    On tue pour protéger la vie ou pour se nourrir.
    Aucune autre raison n'est valable.

    Complètement d'accord mais malheureusement il faut souvent se justifier davantage pour empêcher des évidences au nom des acquis ou des coutumes même moyenâgeuses que par exemple pour faire accepter un nouveau projet plus facile à "vendre" car il n’a pas encore eu le temps de présenter toutes ses qualités et ses défauts sur le fond.

    Ou lorsque l’on confond la Défense du Patrimoine, de l'Histoire et des nobles causes avec la Défense de la "Plouquitude".

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    CORRIDA sujet polémique  - Page 2 Empty Re: CORRIDA sujet polémique

    Message par Franki Jeu 12 Aoû 2010, 21:47

    Sparthakus a écrit: je suis anti cons.
    J'ai souvent entendu cette réflexion, et je l'ai aussi pensé parfois, mais c'est très subjectif, il faut bien se dire que l'on est toujours le con de quelqu'un d'autre, c'est juste une question de point de vue.
    Pour les aficionados, les anti-corrida sont des cons, et vice versa, pareil pour la chasse, l'accusation de "connerie" n'est pas un argument très probant.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    CORRIDA sujet polémique  - Page 2 Empty Re: CORRIDA sujet polémique

    Message par Franki Jeu 12 Aoû 2010, 21:52

    berry a écrit:Faire souffrir pour le plaisir ne peut être toléré pour aucune raison au monde.
    On tue pour protéger la vie ou pour se nourrir.
    Aucune autre raison n'est valable.
    Tout à fait d'accord, et j'ajouterai que quand on décide de tuer (pour se nourrir), il faut le faire proprement et rapidement (là, je cite le formateur quand j'ai passé mon permis de chasse).
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    CORRIDA sujet polémique  - Page 2 Empty Re: CORRIDA sujet polémique

    Message par hexa Jeu 12 Aoû 2010, 22:02

    leela a écrit:
    Franki 41 a écrit:
    102 eme d infanterie a écrit:aujourdhui la corrida / demain la chasse a cour / et apres demain la chasse tout cour
    Près de chez moi, en Sologne, de grands messieurs pleins aux as achètent très cher des actions de chasse, ce qui leur permet de venir quelques week-end par an tirer plusieurs dizaines de faisans qu'on leur lâche presque dans les pieds (je l'ai vu de mes yeux vu ! CORRIDA sujet polémique  - Page 2 Affraid ), gibier que l'on retrouve ensuite parfois dans les poubelles des autoroutes qui remontent vers Paris.
    Vous appelez ça de la chasse ? pour moi c'est du ball trap vivant, lamentable, rien à voir avec le gars seul dans la plaine avec son chien.

    OUI les chasses en sologne sont imondes
    Je récupère parfois des faisans dans mon jardin , ils s'approchent de l'homme car domestique
    ils sont lachés quelques jours avant la chasse
    Pas mieux : les chasses a cour en foret de Troncais!!!!! pour les riches de la ville
    (et il y a aussi des femmes qui participent)
    CORRIDA sujet polémique  - Page 2 Icon_sad

    C'est entre St Amand et Lignieres ?
    hexa
    hexa
    + membre techno +

    Messages : 8718
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 66
    Localisation sud essonne

    Revenir en haut Aller en bas

    CORRIDA sujet polémique  - Page 2 Empty Re: CORRIDA sujet polémique

    Message par Invité Jeu 12 Aoû 2010, 22:18

    Franki 41 a écrit:Tout à fait d'accord, et j'ajouterai que quand on décide de tuer (pour se nourrir), il faut le faire proprement et rapidement.
    :réfléchi C'est donc que vous chassez pour vous nourrir!?

    Le taureau, après la corrida, est emporté par un boucher qui en fait de la daube, une viande en sauce qui a ses amateurs. On pourrait donc dire qu'on l'a tué pour se nourrir, mais ce n'est pas l'argument utilisé par les "aficionados" "toromaches"! Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    CORRIDA sujet polémique  - Page 2 Empty Re: CORRIDA sujet polémique

    Message par Invité Jeu 12 Aoû 2010, 22:46

    ce qui me gêne également, c'est l'effet "spectacle" et rassemblement de la foule pour assister à la mise à mort, comme au temps des gladiateurs, sauf que là le vainqueur est connu à l'avance. L'animal n'a pas d'arme, alors ôtons celle de l'humain CORRIDA sujet polémique  - Page 2 Icon_biggrin

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    CORRIDA sujet polémique  - Page 2 Empty Re: CORRIDA sujet polémique

    Message par Franki Jeu 12 Aoû 2010, 22:55

    Cultilandes a écrit:
    Franki 41 a écrit:Tout à fait d'accord, et j'ajouterai que quand on décide de tuer (pour se nourrir), il faut le faire proprement et rapidement.
    :réfléchi C'est donc que vous chassez pour vous nourrir!?
    C'est vrai que la chasse n'est pas indispensable pour se nourrir dans nos sociétés modernes, c'est surtout un loisir, mais la plupart du temps le gibier est mangé par la suite (sauf cas cités plus haut CORRIDA sujet polémique  - Page 2 427338 ), et en général la mort est plus rapide et moins cruelle que pour la corrida, et il n'y a pas la foule autour pour se réjouir.
    Je sais pas si je m'exprime bien, je commence à me mélanger les pinceaux. CORRIDA sujet polémique  - Page 2 266664
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    CORRIDA sujet polémique  - Page 2 Empty Re: CORRIDA sujet polémique

    Message par Invité Jeu 12 Aoû 2010, 23:04

    Franki 41 a écrit:Je sais pas si je m'exprime bien, je commence à me mélanger les pinceaux. CORRIDA sujet polémique  - Page 2 266664
    C'est clair! Very Happy
    Je ne suis pas un défenseur acharné de la corrida... mais il faut reconnaître que les animaux peuvent être cruels entre eux - les taureaux notamment. Quant à la partie "spectacle", on peut l'assimiler à un rite, mais je ne m'étendrai pas sur ce sujet que je ne connais pas suffisamment.

    En tous cas, j'estime que personne n'étant obligé d'y assister, il n'y a aucune raison légitime d'interdire.


    Dernière édition par Cultilandes le Jeu 12 Aoû 2010, 23:06, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    CORRIDA sujet polémique  - Page 2 Empty Re: CORRIDA sujet polémique

    Message par Franki Jeu 12 Aoû 2010, 23:06

    paskal a écrit:
    Franki 41 a écrit:
    Je sais pas si je m'exprime bien, je commence à me mélanger les pinceaux. CORRIDA sujet polémique  - Page 2 266664


    redonnes des granulés au poisson rouge qui occupes ton bocal CORRIDA sujet polémique  - Page 2 459143 CORRIDA sujet polémique  - Page 2 459143
    Il me cherche celui là CORRIDA sujet polémique  - Page 2 955347 il me cherche CORRIDA sujet polémique  - Page 2 955347 il va me trouver CORRIDA sujet polémique  - Page 2 955347 attention au poids plume CORRIDA sujet polémique  - Page 2 683961 (55 à 57 kg)
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    CORRIDA sujet polémique  - Page 2 Empty Re: CORRIDA sujet polémique

    Message par Franki Jeu 12 Aoû 2010, 23:11

    Cultilandes a écrit: Quant à la partie "spectacle", on peut l'assimiler à un rite
    Rite, coutume, tradition ..... on peut toujours trouver différents mots pour justifier ces bas instincts.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    CORRIDA sujet polémique  - Page 2 Empty Re: CORRIDA sujet polémique

    Message par Franki Jeu 12 Aoû 2010, 23:16

    Cultilandes a écrit:

    En tous cas, j'estime que personne n'étant obligé d'y assister, il n'y a aucune raison légitime d'interdire.
    Une raison est légitime pour l'un et pas pour l'autre, et vice versa.
    Je ne sais pas s'il faut interdire, je trouve juste ce spectale lamentable.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    CORRIDA sujet polémique  - Page 2 Empty Re: CORRIDA sujet polémique

    Message par Invité Jeu 12 Aoû 2010, 23:33

    La légitimité... :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    CORRIDA sujet polémique  - Page 2 Empty Re: CORRIDA sujet polémique

    Message par Franki Jeu 12 Aoû 2010, 23:45

    Cultilandes a écrit:La légitimité... :réfléchi
    Intéressant, quoi que un peu rébarbatif, mais ça confirme ce que je disais, tout ça est soumis à interprétations, en fonction des différents points de vue.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    CORRIDA sujet polémique  - Page 2 Empty Re: CORRIDA sujet polémique

    Message par Invité Ven 13 Aoû 2010, 00:25

    tiens
    à propos de barbarie en tout genre
    manifestement on a pas le monopole des castagnes entre adversaires, des ratonades, des guerres plus ou moins barbare ou je t'égorge parce que tu a égorgé un pote à moi. CORRIDA sujet polémique  - Page 2 459143 .
    selon ce que j'ai lu, les chimpanzés sont pas mal non plus.
    eux, c'est ratonades, castagnes à plusieures sur un tout seul qui est battu à mort.
    moi je trouve ça vaguement rassurant.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    CORRIDA sujet polémique  - Page 2 Empty Re: CORRIDA sujet polémique

    Message par Fred 85 Ven 13 Aoû 2010, 05:57

    polomi a écrit:tiens
    à propos de barbarie en tout genre
    manifestement on a pas le monopole des castagnes entre adversaires, des ratonades, des guerres plus ou moins barbare ou je t'égorge parce que tu a égorgé un pote à moi. CORRIDA sujet polémique  - Page 2 459143 .
    selon ce que j'ai lu, les chimpanzés sont pas mal non plus.
    eux, c'est ratonades, castagnes à plusieures sur un tout seul qui est battu à mort.
    moi je trouve ça vaguement rassurant.


    Chacun fait ce qu'il veut, mais on est pas obligé de prendre exemple sur les chimpanzés .

    CORRIDA sujet polémique  - Page 2 459143 CORRIDA sujet polémique  - Page 2 459143 CORRIDA sujet polémique  - Page 2 459143
    Fred 85
    Fred 85
    + membre techno +

    Messages : 434
    Date d'inscription : 17/10/2009
    Age : 59
    Localisation Vendée est

    Revenir en haut Aller en bas

    CORRIDA sujet polémique  - Page 2 Empty Re: CORRIDA sujet polémique

    Message par Invité Ven 13 Aoû 2010, 12:23

    manifestement j'ai pas été compris.
    j'ai pas dit qu'on prenais exemple sur tel ou tel.
    j'ai juste dit que, nonobstant tout ce que desireraient certains, l'homme est un animal, avec un comportement d'animal et qu'il n'y a pas à s'en étonner.
    par exemple une propension à l'adhésion à une meute avec un male alpha ou la lutte contre ce male.
    voila.
    je polemiquerait pas.
    c'est mon avis.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    CORRIDA sujet polémique  - Page 2 Empty Re: CORRIDA sujet polémique

    Message par Sparthakus Ven 13 Aoû 2010, 13:16

    parfois, je ne pense pas que l'humain ai besoin de s'appuyer sur l'exemple des animaux pour se comporter comme un barbare: il le fait très bien tout seul. La différence c'est que compte tenu de sa postion supérieure dans l'échelle de la hiérachie on pourrait s'attendre sinon à un comportement viril qui ne me dérrange pas dans certains cas justifiés (en réaction à...) au moins à une réflexion (à froid) plus évoluée sur certaines pratiques....

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    CORRIDA sujet polémique  - Page 2 Empty Re: CORRIDA sujet polémique

    Message par Invité Lun 10 Déc 2012, 17:48


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    CORRIDA sujet polémique  - Page 2 Empty Re: CORRIDA sujet polémique

    Message par Cam's Lun 10 Déc 2012, 18:36

    guy37 a écrit:

    C'est horrible! je n'aime pas la corrida, mais de voir les mec's ce faire rentrer dedans j'aime pas non plus voir (le pire c'est sur le toi le papy... aïeeeeee)
    Cam's
    Cam's
    + membre techno +

    Messages : 4564
    Date d'inscription : 04/10/2011
    Age : 33
    Localisation Alsace (68) / Bretagne (22)

    Revenir en haut Aller en bas

    CORRIDA sujet polémique  - Page 2 Empty Re: CORRIDA sujet polémique

    Message par herve56 Lun 10 Déc 2012, 18:39

    s'ils sont là ,c'est qu'ils le veulent !
    les bestiaux ,non !
    herve56
    herve56
    + membre techno +

    Messages : 5665
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation 56 sud

    Revenir en haut Aller en bas

    CORRIDA sujet polémique  - Page 2 Empty Re: CORRIDA sujet polémique

    Message par Cam's Lun 10 Déc 2012, 18:50

    le mec sur le toit pas sûre que ce soit du voulu...
    Mais je suis d'accord sur le fait que l'animal ne choisit pas (comme dans beaucoup de situation)
    Cam's
    Cam's
    + membre techno +

    Messages : 4564
    Date d'inscription : 04/10/2011
    Age : 33
    Localisation Alsace (68) / Bretagne (22)

    Revenir en haut Aller en bas

    CORRIDA sujet polémique  - Page 2 Empty Re: CORRIDA sujet polémique

    Message par manu17 Lun 10 Déc 2012, 19:05

    je trouve ça débile mais bon si ça les amuse pourquoi pas.
    manu17
    manu17
    + membre techno +

    département : charente maritime
    Messages : 4398
    Date d'inscription : 02/03/2011
    Age : 46
    Localisation New-aquitaine

    Revenir en haut Aller en bas

    CORRIDA sujet polémique  - Page 2 Empty Re: CORRIDA sujet polémique

    Message par JM Lun 10 Déc 2012, 19:07

    : cinglés : cinglés
    JM
    JM
    + membre techno +

    Messages : 4289
    Date d'inscription : 31/12/2011
    Age : 50
    Localisation sud toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    CORRIDA sujet polémique  - Page 2 Empty Re: CORRIDA sujet polémique

    Message par tiertier Lun 10 Déc 2012, 19:18

    ça lui fait du bien au pantin ridicul de se faire embrocher par la béte moi j adore quand ya un clouwn qui se fait tuer CORRIDA sujet polémique  - Page 2 643574442

    tiertier
    + membre techno +

    Messages : 545
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 55
    Localisation meurthe et moselle

    Revenir en haut Aller en bas

    CORRIDA sujet polémique  - Page 2 Empty Re: CORRIDA sujet polémique

    Message par lolo13430 Lun 10 Déc 2012, 20:20

    ils y en à qui ont dù avoir mal au côtes : ha
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    CORRIDA sujet polémique  - Page 2 Empty Re: CORRIDA sujet polémique

    Message par electron Lun 10 Déc 2012, 20:43

    C'est tout sauf comme ils le prétendent la lute d'un animal contre un homme qu'il donne une chance a l'animal : grr normalement a lute égale il devrait avoir 50% de types d'étripés langue
    Pour les "courses" dans les rues bof si ca les amusent

    electron
    + membre techno +

    Messages : 2317
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 69
    Localisation Creusois region Cheneraille

    Revenir en haut Aller en bas

    CORRIDA sujet polémique  - Page 2 Empty Re: CORRIDA sujet polémique

    Message par Invité Lun 10 Déc 2012, 21:21

    moi j'dis que c'est bien fait pour leurs tronches. s'ils sont là, c'est qu'il le veulent. les taureaux eux, ne viennent pas tout seuls.
    le pire, c'est les corridas. ce massacre dans l'arenne ... lamentable ... Sad l'interdiction est une bonne chose à mon sens

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    CORRIDA sujet polémique  - Page 2 Empty Re: CORRIDA sujet polémique

    Message par erwin Mar 11 Déc 2012, 07:27

    vashkyriE a écrit:moi j'dis que c'est bien fait pour leurs tronches. s'ils sont là, c'est qu'il le veulent. les taureaux eux, ne viennent pas tout seuls.
    le pire, c'est les corridas. ce massacre dans l'arenne ... lamentable ... Sad l'interdiction est une bonne chose à mon sens


    :réfléchi + 1 !
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14359
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 49
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    CORRIDA sujet polémique  - Page 2 Empty Re: CORRIDA sujet polémique

    Message par erwin Mar 11 Déc 2012, 07:29

    leela a écrit:Je n'aime pas les corridas
    Je trouve barbare de tranformer en spectacle la mise a mort d'un animal et je ne comprend pas que des gens puissent aller voir cela.

    rien à ajouter : victoire
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14359
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 49
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    CORRIDA sujet polémique  - Page 2 Empty Re: CORRIDA sujet polémique

    Message par Invité Mar 11 Déc 2012, 07:34

    Cam's a écrit:
    guy37 a écrit:

    C'est horrible! je n'aime pas la corrida, mais de voir les mec's ce faire rentrer dedans j'aime pas non plus voir (le pire c'est sur le toi le papy... aïeeeeee)
    moi non plus j'aime pas les corrida de mise a mort triste mais un petit défoulement du taureau comme sur cette vidéo la j'aime bien : victoire faut vraiment être malade pour faire des trucs comme sa :réfléchi Laughing Laughing Laughing

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    CORRIDA sujet polémique  - Page 2 Empty Re: CORRIDA sujet polémique

    Message par nicolas Mar 11 Déc 2012, 07:36

    corrida, franchement, pas d'opinion.
    par contre c'est un sujet minime par rapport à l'abattage rituel (une vache met 1 min à mourir pour cracher 45 litres de sang), et là les bonnes consciences se taisent...
    bonne journée
    nicolas
    nicolas
    + membre techno +

    Messages : 658
    Date d'inscription : 07/01/2010
    Age : 46
    Localisation bretagne, kreiz

    Revenir en haut Aller en bas

    CORRIDA sujet polémique  - Page 2 Empty Re: CORRIDA sujet polémique

    Message par vulpin Mar 11 Déc 2012, 07:42

    erwin a écrit:
    leela a écrit:Je n'aime pas les corridas
    Je trouve barbare de tranformer en spectacle la mise a mort d'un animal et je ne comprend pas que des gens puissent aller voir cela.

    rien à ajouter : victoire

    si on suit votre logique, vous être contre le gavage des oies et canards, pas de foie gras a Noel alors ?

    vulpin
    vulpin
    + membre techno +

    Messages : 6082
    Date d'inscription : 27/01/2012
    Age : 59
    Localisation oise

    Revenir en haut Aller en bas

    CORRIDA sujet polémique  - Page 2 Empty Re: CORRIDA sujet polémique

    Message par erwin Mar 11 Déc 2012, 07:45

    nicolas a écrit:corrida, franchement, pas d'opinion.
    par contre c'est un sujet minime par rapport à l'abattage rituel (une vache met 1 min à mourir pour cracher 45 litres de sang), et là les bonnes consciences se taisent...
    bonne journée


    tu serais pas un peu incohérent toi ? :réfléchi

    combien de minutes le taureau met-il pour mourir dans une corrida ? moins d'une minute ? 63
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14359
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 49
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    CORRIDA sujet polémique  - Page 2 Empty Re: CORRIDA sujet polémique

    Message par vulpin Mar 11 Déc 2012, 07:49

    La corrida constitue une tradition dans certaines régions mais aussi une ressource économique indispensable dans certaines villes.

    Les férias de Nîmes, celles des vendanges et de la Pentecôte attirent des millions de touristes... Comment la ville pourrait-elle s'en passer ?

    Les commerçants, les restaurateurs font là leurs meilleurs chiffres d'affaire... Il faudrait alors imaginer d'autres festivités pour faire venir des touristes. Est-ce que de nouvelles fêtes pourraient drainer autant de spectateurs ?? Une tradition peut-elle en remplacer une autre et laquelle ?

    je ne suis pas un client de la corrida mais sans la défendre, je comprends la ferveur de certains spécialistes, j'admets que les traditions ont une certaine valeur... Je comprends que certains soient inquiets de la disparition de certaines coutumes, de certaines fêtes qui les rattachent à un passé, qui les relient parfois à leurs parents, leurs grands parents...
    vulpin
    vulpin
    + membre techno +

    Messages : 6082
    Date d'inscription : 27/01/2012
    Age : 59
    Localisation oise

    Revenir en haut Aller en bas

    CORRIDA sujet polémique  - Page 2 Empty Re: CORRIDA sujet polémique

    Message par erwin Mar 11 Déc 2012, 07:53

    vulpin a écrit:
    erwin a écrit:
    leela a écrit:Je n'aime pas les corridas
    Je trouve barbare de tranformer en spectacle la mise a mort d'un animal et je ne comprend pas que des gens puissent aller voir cela.

    rien à ajouter : victoire

    si on suit votre logique, vous être contre le gavage des oies et canards, pas de foie gras a Noel alors ?


    ça n'a rien à voir !
    Le gavage est effectué dans le but de produire de la nourriture, et si l'oie souffre quand elle est gavée ( ce qui reste à prouver ) , personne ne paie pour assister à ça !

    La production de foie gras n'est pas un spectacle ni une mise en scène de la mort d'un animal !

    La viande du taureau qui a été torturé pendant la corrida ne doit pas être des plus tendres ni des plus goûteuses :réfléchi
    Le but de la corrida n'est pas de produire de la nourriture !
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14359
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 49
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    CORRIDA sujet polémique  - Page 2 Empty Re: CORRIDA sujet polémique

    Message par nicolas Mar 11 Déc 2012, 07:54

    Non, je suis cohérent, corrida, combien d' animaux par an? Il ya une traçabilité car si tu n'aimez pas tu ne va pas voir. Par contre la viande Hallal, t'en bouffes sans le savoir
    nicolas
    nicolas
    + membre techno +

    Messages : 658
    Date d'inscription : 07/01/2010
    Age : 46
    Localisation bretagne, kreiz

    Revenir en haut Aller en bas

    CORRIDA sujet polémique  - Page 2 Empty Re: CORRIDA sujet polémique

    Message par erwin Mar 11 Déc 2012, 07:58

    vulpin a écrit:La corrida constitue une tradition dans certaines régions mais aussi une ressource économique indispensable violon dans certaines villes.


    :réfléchi elle a bon dos "la tradition" violon
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14359
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 49
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    CORRIDA sujet polémique  - Page 2 Empty Re: CORRIDA sujet polémique

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum