AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3141009 messages dans 87776 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    greves dans les rafinneries : vos reactions ?? - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
    Voir le deal

    greves dans les rafinneries : vos reactions ??

    +17
    Sylv57
    chipolata
    morbihannais
    M 201
    pig
    Barbu
    ford county
    fergie62
    alceste
    B1 bis
    saturnus17
    case ih 81
    nl80
    la cigogne
    gan 29
    noibe88
    fab403
    21 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    greves dans les rafinneries : vos reactions ?? - Page 2 Empty greves dans les rafinneries : vos reactions ??

    Message par fab403 Ven 14 Oct 2022 - 21:40

    Rappel du premier message :

    je suis surpris de ne pas trouver de sujet déjà ouvert ! je pense que je n'ai pas mis ce sujet  dans la bonne rubrique ...*
    alors comment cela se passe chez vous ! pas trop de stations à sec ??? que pensez vous des revendications des grévistes ???

    fab403
    + membre techno +

    Messages : 1991
    Date d'inscription : 16/08/2012
    Age : 54
    Localisation LANDES

    Revenir en haut Aller en bas


    greves dans les rafinneries : vos reactions ?? - Page 2 Empty Re: greves dans les rafinneries : vos reactions ??

    Message par BE68 Sam 15 Oct 2022 - 22:26

    Et surtout que la première Ministre actuelle était Ministre de la transition écologique en 2019-2020 et elle programmait la fermeture de 8 réacteurs supplémentaires après les 2 de Fessenheim. 
    Donc oui, le patron de EDF mange car il a trop bien suivit les directives de nos soi-disant élites qui ne sont même pas capables de faire un simple rapport production/consommation, alors qu'ils vantaient ( et subventionnent toujours) la voiture électrique ( nucléaire ou à charbon)
    BE68
    BE68
    + membre techno +

    Messages : 10473
    Date d'inscription : 14/05/2014
    Age : 51
    Localisation 68 Hardt Sud

    iris, dgé, alceste, B1 bis, evergreen et nl80 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    greves dans les rafinneries : vos reactions ?? - Page 2 Empty Re: greves dans les rafinneries : vos reactions ??

    Message par alceste Dim 16 Oct 2022 - 8:40

    ça doit pas etre facile de faire tout et son contraire
    les politiciens seraient incapables de mener à bien une entreprise
    alceste
    alceste
    + membre techno +

    Messages : 8481
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 46
    Localisation là où la lumière perce

    dgé et M 201 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    greves dans les rafinneries : vos reactions ?? - Page 2 Empty Pénurie de carburant, un autre regard celui sur la Sagess

    Message par GL Dim 16 Oct 2022 - 9:27

    Nous faire croire que quelques syndicalistes bien payés sont à l'origine du bordel actuel est juste un peu de la communication.

    Voici donc quelques mots de "la sagess". Il s'agit d'une entreprise privée chargée de gérer les stocks "de sécurité".

    Confier des stocks stratégiques à du privé, il faut être "libéral" pour faire ça.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Sagess

    Rigolons un peu :

    https://annuaire-entreprises.data.gouv.fr/entreprise/344547708

    Cela a permis par l'intermédiaire de quelques syndicalistes en rouge de faire passer le gasoil de 1.66 € à 2 €.
    Des syndicalistes corrompus, ça se saurait, on les a vu à St Nazaire protéger Bunge et Saipol.

    Cette entreprise détient 85 à 90 dépôts en France, cela n'a donc rien à voir avec les 2 ou 3 raffineries que nous présente en boucle BFM suicide.

    Accessoirement, c'est quand même rigolo de produire du Diester dans son champs et de ne pas pouvoir acheter du GNR. Si ça se trouve, Xavier Beulin, le roi du pétrole vert, est passer par là.

    greves dans les rafinneries : vos reactions ?? - Page 2 Beulin11

    Revenons à des choses plus sérieuses.

    Nous allons passer par une crise majeure en matière d'énergie. Les paysans sont des producteurs d'énergie. Nous sommes 3 % de la population active. Si nous ne partageons pas cette capacité nous allons allons nous confronter à la vindicte de ceux qui nous entourent. Nous avons une activité "ouverte". Si vous voulez que je vous explique comment on arrête un batteur avec une poussette ou pire, un pneu. J'ai vu exploser un broyeur de batteuse, je peux vous vous dire que des couteaux à 3000 tours, ça fait de la place et c'est simple à faire.

    Pour boucler sur une note plus gaie, je suis en train de passer à l'optimisme de combat. Je présente ma vieille presse à huile Tabÿ devant les éleveurs laitiers du Grand Est en Décembre. Grand mère était un peu endormie dans le fond de ma grange, elle revient 10 après.

    greves dans les rafinneries : vos reactions ?? - Page 2 5_logo11

    Achetez une vieille 205 ou une 306 avec une pompe Bosch et vous pourrez roulez sans aller faire la queue chez Total.

    greves dans les rafinneries : vos reactions ?? - Page 2 20220812
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24148
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    greves dans les rafinneries : vos reactions ?? - Page 2 Empty Re: greves dans les rafinneries : vos reactions ??

    Message par fergie62 Dim 16 Oct 2022 - 11:57

    Derrière ta presse a colza y a assez de merdier pour acheter un brûle tout et chauffer sa maison pendant 5ans  : ha
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36713
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    gaston02 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    greves dans les rafinneries : vos reactions ?? - Page 2 Empty Re: greves dans les rafinneries : vos reactions ??

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum