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masses de roue
si ça intéresse quelqu'un !
https://www.agriaffaires.com/occasion/piece-tracteur/43273832/masses-de-roue.html
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pathfinder- courageux du forum
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somme
dgé n'aime pas ce message
Re: masses de roue
Les prix des masses de roues c’est toujours affolant
noibe88- + membre techno +
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dgé aime ce message
Re: masses de roue
je ne sais pas le tarif en neuf chez claas mais ça doit piquer !
pathfinder- courageux du forum
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somme
Re: masses de roue
Tu gardes le support intérieur ?
Il y en a sur leboncoin à 1900, donc le tarif est dans les clous.
Il y en a sur leboncoin à 1900, donc le tarif est dans les clous.
Olivier62- + membre techno +
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Haut Pays, Pas de Calais
Re: masses de roue
oui,je les garde finalement,il me reste 100kg dans chaque roue !
pathfinder- courageux du forum
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somme
Re: masses de roue
Tu n'as pas les centreurs?
J'avais eu avant inflation le prix pour des 300 kg/roue avec centreurs chez Pateers pour 1500E la paire.
Petite question, elles peuvent se monter sur des jantes 650/65R42 de mon 7718S? (Je trouve 200 kg par roue un peu juste)
J'avais eu avant inflation le prix pour des 300 kg/roue avec centreurs chez Pateers pour 1500E la paire.
Petite question, elles peuvent se monter sur des jantes 650/65R42 de mon 7718S? (Je trouve 200 kg par roue un peu juste)
Chaource- + membre techno +
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Aube
Re: masses de roue
elles viennent se boulonner sur les 2x50kg que j'ai laissé dessus mais il y a surement moyen de les mettre direct en reperçant la jante,monté sur des jantes de 42 !
pathfinder- courageux du forum
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somme
Re: masses de roue
Pourquoi mets tu moins de masses dans tes roues?pathfinder a écrit:elles viennent se boulonner sur les 2x50kg que j'ai laissé dessus mais il y a surement moyen de les mettre direct en reperçant la jante,monté sur des jantes de 42 !
Je trouves que mes MF7718S (Cul de l'ARION 650/660), sont trop légers de l'arrière : combien mettrais tu par roue?
Chaource- + membre techno +
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Aube
Re: masses de roue
tracteur qui fait du semis et préparation de sol donc aucun interet d'etre lesté,plus lourd qu'un arion !
pathfinder- courageux du forum
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somme
Re: masses de roue
Avec les masses de roues l'axion fait 9t5.
Olivier62- + membre techno +
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Haut Pays, Pas de Calais
Re: masses de roue
tu peux compter bien 1000 euros de pluspathfinder a écrit:je ne sais pas le tarif en neuf chez claas mais ça doit piquer !
TRD- + membre techno +
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france
Re: masses de roue
pour ceux qui ont remis des masses de roues apres avoir eu le tracteur, est ce qu'il y a une réelle différence ?
leponge- + membre techno +
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marne
Re: masses de roue
Cette année avec un cover crop 44d j ai mis 700kg sur le relevage arrière je précise tracteur sans masse a l avant, gain de 4% de patinageleponge a écrit:pour ceux qui ont remis des masses de roues apres avoir eu le tracteur, est ce qu'il y a une réelle différence ?
fergie62- + membre techno +
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Artesië
Re: masses de roue
outil trainé = 70% du poids à l'arrière
les ricains bossent avec du trainé et 2RM et ne pigent pas l’intérêt du 4RM avec ce genre d'outil (on est sur de la plaine... en pente c'est autre chose)
les ricains bossent avec du trainé et 2RM et ne pigent pas l’intérêt du 4RM avec ce genre d'outil (on est sur de la plaine... en pente c'est autre chose)
François02- + membre techno +
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Re: masses de roue
il est si lourd que ça ?Olivier62 a écrit:Avec les masses de roues l'axion fait 9t5.
7,4 t selon les fiches technique !
pathfinder- courageux du forum
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somme
Re: masses de roue
Plutôt 9t3. Le mien fait 10t5 avec 1t2 sur le rav. J'ai 600 kg dans les roues
Olivier62- + membre techno +
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Haut Pays, Pas de Calais
Re: masses de roue
Sur un fendt ancienne série que tu as connu ,oui .Mais bien sur avec materiel trainéleponge a écrit:pour ceux qui ont remis des masses de roues apres avoir eu le tracteur, est ce qu'il y a une réelle différence ?
Sur un JD pas sur . Betement je vais dire que cela se résume au poids arriere .
Dehors- + membre techno +
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marne
Re: masses de roue
un argument de vente pour vendre de la fonte a prix d or
MA 31- + membre techno +
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midi pyrenees
Re: masses de roue
Pourquoi la plupart des JD sont en voile fonte et ont souvent des masses à l'intérieur des roues ?Dehors a écrit:Sur un fendt ancienne série que tu as connu ,oui .Mais bien sur avec materiel trainéleponge a écrit:pour ceux qui ont remis des masses de roues apres avoir eu le tracteur, est ce qu'il y a une réelle différence ?
Sur un JD pas sur . Betement je vais dire que cela se résume au poids arriere .
bingo- + membre techno +
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normandie
Re: masses de roue
leponge a écrit:pour ceux qui ont remis des masses de roues apres avoir eu le tracteur, est ce qu'il y a une réelle différence ?
Oui clairement
J'ai un 6195r ca doit faire 8t4 si ma mémoire est bonne.
Une vari master L derrière = 1T de masse a long porta faux devant, pour travailler en plaine j'ai juste assez, ça arrive que le nez se décolle un poil.
Sans masse de roue au travail une vraie patinette, j'ai remis 300 kg par roue ça aide déjà à relester l'essieux arrière.
Je saurais pas te donner de chiffre mais je peux te dire que ça patine moins.
nono1501- + membre techno +
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Re: masses de roue
justement c'est pour remettre sur un un 6195r, je trouve qu'il savonne facilement sur la semi portée, plus que le 7810 qui avait des pneus a 50% et moins lourd
leponge- + membre techno +
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marne
Re: masses de roue
j'en cherche aussi d'occaz
porsche 133- + membre techno +
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bunker du 91
Re: masses de roue
https://www.agriaffaires.com/occasion/roue-pneu-autre/43036117/masses-de-roues.html
pourquoi si chere ???
pourquoi si chere ???
alceste- + membre techno +
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là où la lumière perce
Re: masses de roue
A ce prix tu vas dans une boîte qui découpe au laser et tu demandes de faire des anneaux dans de la tôle de 20mm sûrement un billet a gagneralceste a écrit:https://www.agriaffaires.com/occasion/roue-pneu-autre/43036117/masses-de-roues.html
pourquoi si chere ???
fergie62- + membre techno +
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Artesië
Re: masses de roue
c'est au moins des 600kg vu la taille !
pathfinder- courageux du forum
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somme
Re: masses de roue
De la ferraille à 3000 euros la tonne
wild- + membre techno +
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François02- + membre techno +
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Re: masses de roue
oui , c'est pour du 8000pathfinder a écrit:c'est au moins des 600kg vu la taille !
porsche 133- + membre techno +
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bunker du 91
Re: masses de roue
Les masses de roues sur le Fendt : impeccable, en 15 minutes elles sont remontées avec une fourche à palette.
Sur le JD, c'est une galère :elles ont des crans intérieurs et sont difficiles à centrer.
Sur le JD, c'est une galère :elles ont des crans intérieurs et sont difficiles à centrer.
Dernière édition par RC81 le Mar 10 Jan - 21:14, édité 1 fois
RC81- + membre techno +
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81
Re: masses de roue
J'ai toujours préféré le telegonflage aux masses de roues,moins de poids a transporter(donc moins de consommation),j'ai la moitié de ma surface a plus de 25km du corps de ferme et je ne regrette pas d'avoir equiper 3 tracteurs en telegonflage
Marabel- + membre techno +
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Entre seine et manche
Re: masses de roue
il faut acheter des masses de roues chez easymass ( SO EASY).RC81 a écrit:Les masses de roues sur le Fendt : impeccable, en 15 minutes elles sont remontées avec une fourchette à palette.
Sur le JD, c'est une galère :elles ont des crans intérieurs et sont difficiles à centrer.
ce doit etre aussi facile a monter que sur le fendt
TRD- + membre techno +
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france
Re: masses de roue
tu est en JD - fendt?Marabel a écrit:J'ai toujours préféré le telegonflage aux masses de roues,moins de poids a transporter(donc moins de consommation),j'ai la moitié de ma surface a plus de 25km du corps de ferme et je ne regrette pas d'avoir equiper 3 tracteurs en telegonflage
c est pas donné le tèlègonflage surtout chez fendt presque le double de prix que JD
TRD- + membre techno +
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france
Re: masses de roue
Je suis en fendt 720 et je les ai fait installé a l'achat environ 5000€ par équipement mais j'ai négocié j'avais acheté les 3 tracteurs en même temps!!!!!
Marabel- + membre techno +
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Entre seine et manche
Re: masses de roue
tu a nègociè que sur le tèlègonflage?
car ton prix que tu a acheté par rapport au prix réel vendu avant nègociaton correspond à la rèduction de prix pour 2 tracteurs achetè en meme temps sans nègocier.
car ton prix que tu a acheté par rapport au prix réel vendu avant nègociaton correspond à la rèduction de prix pour 2 tracteurs achetè en meme temps sans nègocier.
TRD- + membre techno +
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france
Re: masses de roue
Marabel a écrit:J'ai toujours préféré le telegonflage aux masses de roues,moins de poids a transporter(donc moins de consommation),j'ai la moitié de ma surface a plus de 25km du corps de ferme et je ne regrette pas d'avoir equiper 3 tracteurs en telegonflage
telegonflage et masses de roues c'est plutôt complémentaire que "l'un ou l'autre"
François02- + membre techno +
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sevi et alceste aiment ce message
Re: masses de roue
Sur mon 6195r, je les montes et démontes une fois par an, ça ce fait super bien. C’est en 2 anneaux de chaque côté. Je crois que c’est 280kgs par roue (80 + 200 kgs)RC81 a écrit:Les masses de roues sur le Fendt : impeccable, en 15 minutes elles sont remontées avec une fourchette à palette.
Sur le JD, c'est une galère :elles ont des crans intérieurs et sont difficiles à centrer.
Ils sont assez malins chez jd, le perçage est le même sur jantes 38 et 42". Par contre elles vont pas sur mon axion, mais j’envisage de lui monter le telegonflage et j’espère que ça améliorera
chris76- + membre techno +
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seine maritime
Re: masses de roue
Justement je me pose la questionFrançois02 a écrit:Marabel a écrit:J'ai toujours préféré le telegonflage aux masses de roues,moins de poids a transporter(donc moins de consommation),j'ai la moitié de ma surface a plus de 25km du corps de ferme et je ne regrette pas d'avoir equiper 3 tracteurs en telegonflage
telegonflage et masses de roues c'est plutôt complémentaire que "l'un ou l'autre"
chris76- + membre techno +
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seine maritime
Re: masses de roue
C'est le problème sur mes MF, trop de poids à l'avant et pas assez à l'arrière : La cause est l'empattement long des MF.fergie62 a écrit:Cette année avec un cover crop 44d j ai mis 700kg sur le relevage arrière je précise tracteur sans masse a l avant, gain de 4% de patinageleponge a écrit:pour ceux qui ont remis des masses de roues apres avoir eu le tracteur, est ce qu'il y a une réelle différence ?
Maintenant, au labour je ne mets que 400 kg sur le relevage : Meilleur adhérence qu'avec l'ancien jeu de masses en éventail d'un NH série G/60 qui faisait plus d'une tonne...
Mais pour les outils lourds, il faut mettre les "grosses masses", d'où plus assez de poids à l'arrière : C'est le pont avant qui tire le tracteur.. Il me faut des masses de roues à l'arrière :combien mettre en poids à chaque roue?
Chaource- + membre techno +
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Aube
Re: masses de roue
tu a reflechis a ce que tu dis ????????Chaource a écrit:C'est le problème sur mes MF, trop de poids à l'avant et pas assez à l'arrière : La cause est l'empattement long des MF.fergie62 a écrit:Cette année avec un cover crop 44d j ai mis 700kg sur le relevage arrière je précise tracteur sans masse a l avant, gain de 4% de patinageleponge a écrit:pour ceux qui ont remis des masses de roues apres avoir eu le tracteur, est ce qu'il y a une réelle différence ?
Maintenant, au labour je ne mets que 400 kg sur le relevage : Meilleur adhérence qu'avec l'ancien jeu de masses en éventail d'un NH série G/60 qui faisait plus d'une tonne...
Mais pour les outils lourds, il faut mettre les "grosses masses", d'où plus assez de poids à l'arrière : C'est le pont avant qui tire le tracteur.. Il me faut des masses de roues à l'arrière :combien mettre en poids à chaque roue?
justement plus l'empattement est long et plus tu as de charge sur le pont arriere !!!!
c'est sur que si tu es en 650/65r42 c'est pas top en adherence
bingo- + membre techno +
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normandie
Re: masses de roue
moi j'ai beau reflechir,je trouve la reflexion de chaource tres pertinente,la tienne completement a cote de la plaque ,comme d ,hab
des masses de roues sur un mf ou un jd ca a son interet en effet
beaucoup moins sur un fendt
des masses de roues sur un mf ou un jd ca a son interet en effet
beaucoup moins sur un fendt
case ih 81- + membre techno +
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tarn
Re: masses de roue
Ils ont fait plus sophistiqué chez JD: des crans intérieurs qui empêchent de faire tourner la masse.chris76 a écrit:Sur mon 6195r, je les montes et démontes une fois par an, ça ce fait super bien. C’est en 2 anneaux de chaque côté. Je crois que c’est 280kgs par roue (80 + 200 kgs)RC81 a écrit:Les masses de roues sur le Fendt : impeccable, en 15 minutes elles sont remontées avec une fourchette à palette.
Sur le JD, c'est une galère :elles ont des crans intérieurs et sont difficiles à centrer.
Ils sont assez malins chez jd, le perçage est le même sur jantes 38 et 42". Par contre elles vont pas sur mon axion, mais j’envisage de lui monter le telegonflage et j’espère que ça améliorera
De plus, les cônes sont tronqués, avec un méplat pour le serrage: il faut serrer à mort! J'ai eu le cas ou un paquet de masse à commencer à se desserrer.
Sur le Fendt, aucun problème, même serrer avec une petite clé à choc en carré de 1/2
RC81- + membre techno +
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81
Re: masses de roue
C'est de la géométrie de base ...
Plus tu avances l'essieu avant et plus tu as de poids sur l'essieu arrière.....
Mais pour ça il faut aller à l'école....
Plus tu avances l'essieu avant et plus tu as de poids sur l'essieu arrière.....
Mais pour ça il faut aller à l'école....
bingo- + membre techno +
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normandie
Re: masses de roue
Je parle pour les miens, peut être que sur les tiens c'est différents :bingo a écrit:tu a reflechis a ce que tu dis ????????Chaource a écrit:C'est le problème sur mes MF, trop de poids à l'avant et pas assez à l'arrière : La cause est l'empattement long des MF.fergie62 a écrit:Cette année avec un cover crop 44d j ai mis 700kg sur le relevage arrière je précise tracteur sans masse a l avant, gain de 4% de patinageleponge a écrit:pour ceux qui ont remis des masses de roues apres avoir eu le tracteur, est ce qu'il y a une réelle différence ?
Maintenant, au labour je ne mets que 400 kg sur le relevage : Meilleur adhérence qu'avec l'ancien jeu de masses en éventail d'un NH série G/60 qui faisait plus d'une tonne...
Mais pour les outils lourds, il faut mettre les "grosses masses", d'où plus assez de poids à l'arrière : C'est le pont avant qui tire le tracteur.. Il me faut des masses de roues à l'arrière :combien mettre en poids à chaque roue?
justement plus l'empattement est long et plus tu as de charge sur le pont arriere !!!!
c'est sur que si tu es en 650/65r42 c'est pas top en adherence
Les anciens étaient en 580/70R38 et c'était pareil.
Et pourtant, ce n''était pas un chateau, mais mon ancien TM155 avait une meilleur adhérence que les 6480/7618/7718...
Avec empattement long, tout le poids est à l'avant sur les 7618/7718, car le pont arrière est léger pour la puissance.
Je parle dans le cas où l'on met pein de masses à l'avant.
Un jour j'ai essayé un carrier : Masses sur le relevage avant, une savonette. J'ai mis sur le relevage arrière les masses et ateler les carrier aux masses, et mis 400 Kg à l'avant, je ne reconnaissais plus le tracteur...
Après mon expérience, je raconte certainement des conneries, et vous avez raison... Il ne faut pas se facher pour si peu.
Chaource- + membre techno +
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Aube
Re: masses de roue
Plus tu charges l'avant.... plus tu delestes l'arrière....
Donc plus tu devras charger l'arrière pour compenser
Mais au delà du poids ya plein d'autre paramètres rien que la pression des pneus peut tout changer
Donc plus tu devras charger l'arrière pour compenser
Mais au delà du poids ya plein d'autre paramètres rien que la pression des pneus peut tout changer
bingo- + membre techno +
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Re: masses de roue
Faut juste faire mumuse avec les deux molettes du contrôle d effort, la première pour la réactivité et la deuxième pour la position du relevage, 500kg voir 1000kg de ramener sur l arrière ça change toutChaource a écrit:Je parle pour les miens, peut être que sur les tiens c'est différents :bingo a écrit:tu a reflechis a ce que tu dis ????????Chaource a écrit:C'est le problème sur mes MF, trop de poids à l'avant et pas assez à l'arrière : La cause est l'empattement long des MF.fergie62 a écrit:Cette année avec un cover crop 44d j ai mis 700kg sur le relevage arrière je précise tracteur sans masse a l avant, gain de 4% de patinageleponge a écrit:pour ceux qui ont remis des masses de roues apres avoir eu le tracteur, est ce qu'il y a une réelle différence ?
Maintenant, au labour je ne mets que 400 kg sur le relevage : Meilleur adhérence qu'avec l'ancien jeu de masses en éventail d'un NH série G/60 qui faisait plus d'une tonne...
Mais pour les outils lourds, il faut mettre les "grosses masses", d'où plus assez de poids à l'arrière : C'est le pont avant qui tire le tracteur.. Il me faut des masses de roues à l'arrière :combien mettre en poids à chaque roue?
justement plus l'empattement est long et plus tu as de charge sur le pont arriere !!!!
c'est sur que si tu es en 650/65r42 c'est pas top en adherence
Les anciens étaient en 580/70R38 et c'était pareil.
Et pourtant, ce n''était pas un chateau, mais mon ancien TM155 avait une meilleur adhérence que les 6480/7618/7718...
Avec empattement long, tout le poids est à l'avant sur les 7618/7718, car le pont arrière est léger pour la puissance.
Je parle dans le cas où l'on met pein de masses à l'avant.
Un jour j'ai essayé un carrier : Masses sur le relevage avant, une savonette. J'ai mis sur le relevage arrière les masses et ateler les carrier aux masses, et mis 400 Kg à l'avant, je ne reconnaissais plus le tracteur...
Après mon expérience, je raconte certainement des conneries, et vous avez raison... Il ne faut pas se facher pour si peu.
Comme bingo la dit, les montes de pneus pour en mettre plein les ailes de roues ça sert juste a se retrouver avec une monte qui fonctionne sur un tracteur de 50cv de plus
fergie62- + membre techno +
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Artesië
Re: masses de roue
La taille en diamètre c'est pas un problème
Faut juste savoir pas emmener trop large comme pneu en traction ...
Le pneu a tout faire n'existe pas
Faut juste savoir pas emmener trop large comme pneu en traction ...
Le pneu a tout faire n'existe pas
bingo- + membre techno +
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normandie
Re: masses de roue
bingo a écrit:C'est de la géométrie de base ...
Plus tu avances l'essieu avant et plus tu as de poids sur l'essieu arrière.....
Mais pour ça il faut aller à l'école....
oui
sauf que des fois, tu déplaces l'essieu avant ET le moteur... je ne parle même pas des RAV qui reportent les masses encore plus loin
François02- + membre techno +
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02
Re: masses de roue
Ca n'est pas le cas des mf 7000 pour le coup ...
C'est propres aux jd typé américain ou aux case magnum ce type de conception
Et ça oblige à livrer d'office des masses de roues à l'arrière ou alors les ponts avant finissent avec les problèmes que on connais ...
C'est propres aux jd typé américain ou aux case magnum ce type de conception
Et ça oblige à livrer d'office des masses de roues à l'arrière ou alors les ponts avant finissent avec les problèmes que on connais ...
bingo- + membre techno +
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normandie
Re: masses de roue
mais bien sur,quel interet de deplacer le pont avant plus en avant si tu avance pas le moteur et rallonge pas le chassis du tracteur?
les conneries de bingo....
empattement long, si le tracteur est pas plus lourd automatiquement tu as moins de poids a l'arriere et tu perds en adherence
ca pose probleme chez mf et jd,boites et pont arr legers
tout comme quand il me sortait que si je voulait plus d'empattement rien ne servait de prendre un chassis long,un 6000 avec supersteer m'emmenerai de l'empattement
sauf que ca n'amenere rien de plus de deplacer le pont avant ,faut que le chassis suive,moteur ect
les conneries de bingo....
empattement long, si le tracteur est pas plus lourd automatiquement tu as moins de poids a l'arriere et tu perds en adherence
ca pose probleme chez mf et jd,boites et pont arr legers
tout comme quand il me sortait que si je voulait plus d'empattement rien ne servait de prendre un chassis long,un 6000 avec supersteer m'emmenerai de l'empattement
sauf que ca n'amenere rien de plus de deplacer le pont avant ,faut que le chassis suive,moteur ect
case ih 81- + membre techno +
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tarn
Re: masses de roue
Sauf que moi j'ai des milliers d'heures avec le même tracteur un en pont suspendu et le même en supersteer
Donc je sais très bien la différence d'adhérence entre les deux
Rien que les 2 à 300kg en moins nécessaire à l'avant change tout sur l'adhérence arrière au travail une fois l'outil au sol surtout avec des tracteurs légers du cul
et dans les devers c'est encore plus flagrant la différence d’adhérence
Donc je sais très bien la différence d'adhérence entre les deux
Rien que les 2 à 300kg en moins nécessaire à l'avant change tout sur l'adhérence arrière au travail une fois l'outil au sol surtout avec des tracteurs légers du cul
et dans les devers c'est encore plus flagrant la différence d’adhérence
bingo- + membre techno +
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Date d'inscription : 07/07/2013
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normandie
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