AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5508 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Alain Boiteau

Nos membres ont posté un total de 3152938 messages dans 87981 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Le sanglier est un animal très gentil. Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
    Voir le deal
    14.50 €

    Le sanglier est un animal très gentil.

    +13
    chevignon
    gc29
    dgé
    B1 bis
    iris
    alceste
    le belge
    bzh centre
    morbihannais
    escrito17
    Honoré de Barzac
    wild
    mugeaud
    17 participants

    Aller en bas

    Le sanglier est un animal très gentil. Empty Le sanglier est un animal très gentil.

    Message par mugeaud Ven 13 Jan 2023, 09:42

    Tavel Gard.  Un sanglier charge une femme en plein village.
    J'ai failli mourir à 50 mètre de chez moi.
    Elle s'est vu poser une vingtaine de points de suture à la jambe,
    une vingtaine sur la main, une dizaine sur la fesse, 5 sur le bras.

                                        Le sanglier est un animal très gentil. 700018388
    mugeaud
    mugeaud
    + membre techno +

    département : 84 au milieu des oliviers et chênes truffiers
    Messages : 12516
    Date d'inscription : 12/02/2013
    Age : 82
    Localisation vaucluse

    dgé aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Le sanglier est un animal très gentil. Empty Re: Le sanglier est un animal très gentil.

    Message par wild Ven 13 Jan 2023, 13:34

    Faut arrêter de leur donner à manger , c’est pas un pigeon  : rr
    wild
    wild
    + membre techno +

    Messages : 15282
    Date d'inscription : 28/03/2010
    Age : 63
    Localisation 80

    vulpin aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Le sanglier est un animal très gentil. Empty Re: Le sanglier est un animal très gentil.

    Message par Honoré de Barzac Ven 13 Jan 2023, 13:44

    https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2023/01/12/j-ai-failli-mourir-a-50-metres-de-chez-moi-chargee-par-un-sanglier-en-plein-village

    Honoré de Barzac
    + membre techno +

    département : pyrénéezatlantiques
    Messages : 9565
    Date d'inscription : 03/01/2016
    Age : 73
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

    mugeaud aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Le sanglier est un animal très gentil. Empty Re: Le sanglier est un animal très gentil.

    Message par escrito17 Ven 13 Jan 2023, 14:15

    je me suis trouvé nez à nez avec une mère et ses petits, elle m'a fixé droit dans les yeux...j'ai pas bougé elle non plus ses petits se sont éloignés, elle les a suivis...j'ai eu trés chaud...
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17975
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    olives67 et dgé aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Le sanglier est un animal très gentil. Empty Re: Le sanglier est un animal très gentil.

    Message par morbihannais Ven 13 Jan 2023, 15:35

    surtout les males avec leurs défenses , l'artère fémorale est très fragile avec les attaques aux jambes.

    morbihannais
    + membre techno +

    Messages : 1628
    Date d'inscription : 30/07/2020
    Age : 65
    Localisation bretagne

    dgé aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Le sanglier est un animal très gentil. Empty Re: Le sanglier est un animal très gentil.

    Message par bzh centre Ven 13 Jan 2023, 16:11

    les dents sont des lames de rasoirs,donc il vaut mieux ne pas s'attarder.


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29821
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    dgé aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Le sanglier est un animal très gentil. Empty Re: Le sanglier est un animal très gentil.

    Message par mugeaud Ven 13 Jan 2023, 18:55

    Le sanglier est un animal très gentil. Oip_5_11Le sanglier est un animal très gentil. Oip_6_15Le sanglier est un animal très gentil. Oip_7_11
    mugeaud
    mugeaud
    + membre techno +

    département : 84 au milieu des oliviers et chênes truffiers
    Messages : 12516
    Date d'inscription : 12/02/2013
    Age : 82
    Localisation vaucluse

    olives67 et dgé aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Le sanglier est un animal très gentil. Empty Re: Le sanglier est un animal très gentil.

    Message par le belge Ven 13 Jan 2023, 19:18

    C est pas un lâché celui là!!!

    le belge
    + membre techno +

    Messages : 5897
    Date d'inscription : 24/05/2015
    Age : 63
    Localisation marne

    dgé aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Le sanglier est un animal très gentil. Empty Re: Le sanglier est un animal très gentil.

    Message par bzh centre Mar 04 Avr 2023, 17:44

    nous allons bientot appeler l'armée pour venir faire des séances de tirs,ça commence a bien nous envahir.


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29821
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    dgé aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Le sanglier est un animal très gentil. Empty Re: Le sanglier est un animal très gentil.

    Message par alceste Mar 04 Avr 2023, 18:20

    + 1 je ne sais pas comment ca va finir
    alceste
    alceste
    + membre techno +

    Messages : 8717
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 46
    Localisation là où la lumière perce

    Revenir en haut Aller en bas

    Le sanglier est un animal très gentil. Empty Re: Le sanglier est un animal très gentil.

    Message par iris Mar 04 Avr 2023, 20:09

    Ici il n'y a pas de bague pour les sangliers ,c'est open bar ...et d'apres ce que me dit mon chasseur ,les populations ont bien diminué ...
    iris
    iris
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 12009
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 70
    Localisation France de l'extérieur 57

    Revenir en haut Aller en bas

    Le sanglier est un animal très gentil. Empty Re: Le sanglier est un animal très gentil.

    Message par B1 bis Mar 04 Avr 2023, 20:19

    mugeaud a écrit:Le sanglier est un animal très gentil. Oip_5_11Le sanglier est un animal très gentil. Oip_6_15Le sanglier est un animal très gentil. Oip_7_11

    c est en France ?
    B1 bis
    B1 bis
    + membre techno +

    Messages : 5088
    Date d'inscription : 30/09/2020
    Age : 66
    Localisation DUNOIS

    Revenir en haut Aller en bas

    Le sanglier est un animal très gentil. Empty Re: Le sanglier est un animal très gentil.

    Message par wild Mar 04 Avr 2023, 20:31

    iris a écrit:Ici il n'y a pas de bague pour les sangliers ,c'est open bar ...et d'apres ce que me dit mon chasseur ,les populations ont bien diminué ...

    Pas dans les chasses commerciales
    wild
    wild
    + membre techno +

    Messages : 15282
    Date d'inscription : 28/03/2010
    Age : 63
    Localisation 80

    Revenir en haut Aller en bas

    Le sanglier est un animal très gentil. Empty Re: Le sanglier est un animal très gentil.

    Message par Invité Mar 04 Avr 2023, 21:25

    9 ont defoncé mon grillage tout neuf que je venais d'installé pour mes poules, obligé de le refaire :tb
    6 sont repartit dans les champs, 1 sur la place du village et les 2 autres aucunes idées

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le sanglier est un animal très gentil. Empty Re: Le sanglier est un animal très gentil.

    Message par le belge Dim 26 Mai 2024, 19:13

    https://www.lunion.fr/id603883/article/2024-05-25/des-sangliers-en-balade-cote-de-lecole-des-essarts-le-vicomte

    le belge
    + membre techno +

    Messages : 5897
    Date d'inscription : 24/05/2015
    Age : 63
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Le sanglier est un animal très gentil. Empty Re: Le sanglier est un animal très gentil.

    Message par dgé Dim 26 Mai 2024, 19:14

    avec des cochanglier !!!
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 43028
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Honoré de Barzac aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Le sanglier est un animal très gentil. Empty Re: Le sanglier est un animal très gentil.

    Message par Honoré de Barzac Dim 26 Mai 2024, 19:21

    dgé a écrit:avec des cochanglier !!!
    : ha ah oui oh les beaux blonds que voila !

    Honoré de Barzac
    + membre techno +

    département : pyrénéezatlantiques
    Messages : 9565
    Date d'inscription : 03/01/2016
    Age : 73
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

    dgé aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Le sanglier est un animal très gentil. Empty Re: Le sanglier est un animal très gentil.

    Message par dgé Dim 26 Mai 2024, 19:27

    et ça se reproduit 2 à 3 plus qu'un vrai sanglier
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 43028
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Le sanglier est un animal très gentil. Empty Re: Le sanglier est un animal très gentil.

    Message par gc29 Dim 26 Mai 2024, 19:32

    dgé a écrit:et ça se reproduit 2 à 3 plus qu'un vrai sanglier
    plus de prolif plus de lait, en plus nourris pour les chasses axa et autres et toujours des cons a raler contre les battus, y'a pas que la météo qui est capricieuse

    gc29
    + membre techno +

    Messages : 1618
    Date d'inscription : 28/02/2022
    Age : 47
    Localisation 56110

    dgé et Honoré de Barzac aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Le sanglier est un animal très gentil. Empty Re: Le sanglier est un animal très gentil.

    Message par chevignon Dim 26 Mai 2024, 19:46

    le belge a écrit:https://www.lunion.fr/id603883/article/2024-05-25/des-sangliers-en-balade-cote-de-lecole-des-essarts-le-vicomte
    tu a oublier de ferme la porte de ton elevage

    chevignon
    + membre techno +

    Messages : 1630
    Date d'inscription : 15/03/2023
    Age : 48
    Localisation 77

    Revenir en haut Aller en bas

    Le sanglier est un animal très gentil. Empty Re: Le sanglier est un animal très gentil.

    Message par porsche 133 Dim 26 Mai 2024, 20:00

    Honoré de Barzac a écrit:
    dgé a écrit:avec des cochanglier !!!
    : ha ah oui oh les beaux blonds que voila !
    le blond de gad elmaleh  : ha
    porsche 133
    porsche 133
    + membre techno +

    Messages : 11081
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 42
    Localisation bunker du 91

    Revenir en haut Aller en bas

    Le sanglier est un animal très gentil. Empty Re: Le sanglier est un animal très gentil.

    Message par Chaource Dim 26 Mai 2024, 20:42

    J'ai reçu un courrier de la FDC (Fédération de Chasse) du département presque 9 mois après l'expertise pour de demander de participer financièrement aux frais d'expertise pour déclaration abusive.

    Je n'ai pas pris le temps, mais je cours partout : Je vais leur écrire juste pour leur indiquer qu'ils attendent que le délai de recours de 6 mois soit purgé pour m'écrire, mais que je les préviens que lors de ma prochaine déclaration dégâts de gibier, seront présents : Un Avocat, un Huissier pour rendre les constations opposables, un expert de partie, et le passage d'un drone pour déterminer les dégâts.
    Je sais que je vais devoir payer tout ce petit monde : Mais lorsque l'estimateur de la FDC se trouvera en face de mes conseils, comme par hasard les dégâts constatés par l’estimateur seront bien plus importants que d'habitude. (Des agriculteurs ont faits appels à mes services lors du passage de l'estimateur : Je n'ai pas dis un mot pourtant, par étrangement les dégâts étaient estimés à leurs juste titre....)

    Chaource
    + membre techno +

    département : Aube
    Messages : 8011
    Date d'inscription : 07/10/2015
    Age : 45
    Localisation Aube

    Barbu aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Le sanglier est un animal très gentil. Empty Re: Le sanglier est un animal très gentil.

    Message par gc29 Dim 26 Mai 2024, 21:09

    c'est dingue faut devenir procéduriè comme eux pour faire valoir la logique

    gc29
    + membre techno +

    Messages : 1618
    Date d'inscription : 28/02/2022
    Age : 47
    Localisation 56110

    dgé et gaston02 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Le sanglier est un animal très gentil. Empty Re: Le sanglier est un animal très gentil.

    Message par Chaource Dim 26 Mai 2024, 21:17

    gc29 a écrit:c'est dingue faut devenir procéduriè comme eux pour faire valoir la logique
    C'est celui qui indemnise qui évalue les dégâts et protégé par le code de la chasse...

    Chaource
    + membre techno +

    département : Aube
    Messages : 8011
    Date d'inscription : 07/10/2015
    Age : 45
    Localisation Aube

    wild et gaston02 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Le sanglier est un animal très gentil. Empty Re: Le sanglier est un animal très gentil.

    Message par Momo Dim 26 Mai 2024, 23:17

    Ouais ba en même temps faut voir certaines demandes d'indemnisation genre 60000€ pour 3,5ha de blé oui ça arrive quand un gars ne connaît pas la différence entre un quintal ou une tonne de blé, les experts sont indépendants et non pas grand chose à voir avec les fdc, ce sont eux qui les payent mais ça en reste la, pour avoir refusé de signer une expertise c'est monté un peu plus haut jusqu'à la ddtm ou nous nous sommes réunis pour débattre du sujet, j'ai gagné et suis reparti avec pas loin de ce que j'avais demandé. Pourquoi as tu l'expertise à payer, tu as signé le rapport de l'expert donc tu étais d'accord avec son expertise ? Dis nous en plus...

    Momo
    + membre techno +

    Messages : 2064
    Date d'inscription : 11/02/2022
    Age : 37
    Localisation Dans mon salon sur mon canapé...

    Revenir en haut Aller en bas

    Le sanglier est un animal très gentil. Empty Re: Le sanglier est un animal très gentil.

    Message par Momo Dim 26 Mai 2024, 23:24

    gc29 a écrit:c'est dingue faut devenir procéduriè comme eux pour faire valoir la logique
    Non faut juste faire une déclaration logique, ne pas demander de la tune pour des dégâts si par exemple tu possède des friches non entretenues et ça fait des nids à sangliers, ne pas demander réparation de dégât de prairie alors que t'es vaches ont passées l'hiver dedans, faut voir les situations des fois aussi du maïs ensilage détruit au mois de novembre la c'est un peu du foutage de gueule, il y a des trucs qui sont payé alors que je sais pas si c'est très logique comme faire du maïs grain dans des parcelles entourées de bois alors qu'on sait qu'il y a une forte pression sanglier dans la région... 
    Faut pas être trop joueur non plus...

    Momo
    + membre techno +

    Messages : 2064
    Date d'inscription : 11/02/2022
    Age : 37
    Localisation Dans mon salon sur mon canapé...

    Revenir en haut Aller en bas

    Le sanglier est un animal très gentil. Empty Re: Le sanglier est un animal très gentil.

    Message par wild Lun 27 Mai 2024, 05:55

    Lorsque l’expert fait parti de la fédération chasse , je ne pense pas qu’il soit indépendant. 
    S’il faut aussi tenir compte de la population de sanglier pour faire son assolement , c’est déjà pas facile avec les contraintes que l,on a
    wild
    wild
    + membre techno +

    Messages : 15282
    Date d'inscription : 28/03/2010
    Age : 63
    Localisation 80

    gc29, herve76 et korigann aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Le sanglier est un animal très gentil. Empty Re: Le sanglier est un animal très gentil.

    Message par Momo Lun 27 Mai 2024, 07:25

    wild a écrit:Lorsque l’expert fait parti de la fédération chasse , je ne pense pas qu’il soit indépendant. 
    S’il faut aussi tenir compte de la population de sanglier pour faire son assolement , c’est déjà pas facile avec les contraintes que l,on a
    Ce n'est pas possible que l'expert soit de la fdc, un expert doit être indépendant,un truc comme ça faut faire une bonne estimation de dégât et ne pas signer et ensuite faire valoir devant que l'expert n'a pas lieu de l'être... 
    Si tu ne tiens pas compte de ta population de sanglier pour ton assolement ou si tu n'as simplement pas le choix, la fdc te proposera répulsif et/ou clôture elec mais ça c'est une autre histoire...

    Momo
    + membre techno +

    Messages : 2064
    Date d'inscription : 11/02/2022
    Age : 37
    Localisation Dans mon salon sur mon canapé...

    Revenir en haut Aller en bas

    Le sanglier est un animal très gentil. Empty Re: Le sanglier est un animal très gentil.

    Message par Chaource Lun 27 Mai 2024, 08:17

    Momo a écrit:
    wild a écrit:Lorsque l’expert fait parti de la fédération chasse , je ne pense pas qu’il soit indépendant. 
    S’il faut aussi tenir compte de la population de sanglier pour faire son assolement , c’est déjà pas facile avec les contraintes que l,on a
    Ce n'est pas possible que l'expert soit de la fdc, un expert doit être indépendant,un truc comme ça faut faire une bonne estimation de dégât et ne pas signer et ensuite faire valoir devant que l'expert n'a pas lieu de l'être... 
    Si tu ne tiens pas compte de ta population de sanglier pour ton assolement ou si tu n'as simplement pas le choix, la fdc te proposera répulsif et/ou clôture elec mais ça c'est une autre histoire...
    Je pense que vous avez compris depuis longtemps l'une de mes activités.
    J'ai quelques précisions à apporter :
    - Un ne s'agit pas d'un Expert, mais d'un estimateur : Le titre d'Expert Foncier Agricole est régi par les articles L 171-1 et suivants du Code Rural (Certes quelques Experts Fonciers Agricoles font de l'estimation de dégâts de gibier à coté de leur activité principale : Mais il ne s'agit pas d'une expertise dans ce cas) ;
    - Les estimateurs dégâts de gibier sont formés, missionnés, rémunérés et sous la subordination de la Fédération de Chasse. Il s'agit de prestataires pour la FDC qui pour la grande majorité ne sont pas Experts Fonciers Agricoles, mais des agriculteurs retraités ou autre.
    - L'indemnisation est réglementée par le code rural, code de la chasse et environnement.

    Je vous laisse vous faire votre propre opinion sur la dépendance des estimateurs dégâts de gibier. A contrario, un Expert Foncier Agricole, qui plus est, s'il est Expert Judiciaire, a prêté serment et est totalement indépendant et objectif.

    Chaource
    + membre techno +

    département : Aube
    Messages : 8011
    Date d'inscription : 07/10/2015
    Age : 45
    Localisation Aube

    Barbu aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Le sanglier est un animal très gentil. Empty Re: Le sanglier est un animal très gentil.

    Message par vinc@nt Lun 27 Mai 2024, 09:46

    De plus les experts sont tous chasseurs avec un agenda d'invitations bien remplis : chut

    vinc@nt
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 1234
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation Perche d'Eure et Loir

    sevi aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Le sanglier est un animal très gentil. Empty Re: Le sanglier est un animal très gentil.

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum