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    consommation S 670 Empty Re: consommation S 670

    Message par porsche 133 Ven 13 Jan 2023, 17:43

    les cummins sur les axial sucent bien aussi , au blé ça tire fort , je suis à 27 ,28 l /ha
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    consommation S 670 Empty Re: consommation S 670

    Message par ben21 Ven 13 Jan 2023, 17:46

    moi je suis a 18 l /ha dans des blés a 60 qtx
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    consommation S 670 Empty Re: consommation S 670

    Message par nl80 Ven 13 Jan 2023, 17:51

    yvan Boykouk a écrit:Est ce qu il y a des utilisteurd'une S 670. J'aimerai connaitre vos consommation a l'ha car je trouve que la mienne est un gouffre . Mon concessionnaire ne sait pas trop quoi me dire mais je vois ben que je suis au de la de la norme ( entre 28 et 30l, des fois plus ) . merci
    Oui c'est un gouffre.
    J'ai eu une 780 en démo cet été, c'était pareil.
    Du coup j'ai acheté une NH
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    consommation S 670 Empty Re: consommation S 670

    Message par gyrophare18 Ven 13 Jan 2023, 18:18

    ben21 a écrit:moi je suis a 18 l /ha dans des blés a 60 qtx
    Dans ces eaux là aussi, 18 à 22l/ha pour des blés de 55 à 70 qx

    Mais les conso batteuses c'est comme quand on veut comparer les débits des machines çà reste que des tendances car vu le nombre de variables en ligne de compte : 
    variétés, maturité, habitude de hauteur de fauche, quantité de paille avalée, écartement CB, exploitation de la charge moteur, reprog moteur éventuelles, position contre-couteaux broyeur...

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    Message par porsche 133 Ven 13 Jan 2023, 18:50

    porsche 133 a écrit:les cummins sur les axial sucent bien aussi , au blé ça tire fort , je suis à 27 ,28 l /ha
    dans des blés de 90 à 110 qx   Very Happy
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    Message par bruno du 89 Ven 13 Jan 2023, 19:01

    une cr nh bouffe du go aussi environ 25l/ha en moyenne avec du blé a 80 qtx

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    consommation S 670 Empty Re: consommation S 670

    Message par sevi Ven 13 Jan 2023, 19:30

    yvan Boykouk a écrit:donc vous pensez qu c'est normal?
    oui,c'est JD
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    Message par bzh centre Ven 13 Jan 2023, 19:32

    yvan Boykouk a écrit:donc vous pensez qu c'est normal?
    il faut pousser le manche pour diminuer la conso ha.


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
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    Message par pathfinder Ven 13 Jan 2023, 19:54

    bzh centre a écrit:
    yvan Boykouk a écrit:donc vous pensez qu c'est normal?
    il faut pousser le manche pour diminuer la conso ha.
    et bien moi c'est l'inverse,depuis que j'ai ralenti,j'arrive à tenir une journée avec 600L ! Laughing
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    Message par BE68 Ven 13 Jan 2023, 22:39

    On en à eu 2 des S670. 
    Une 2012 et une 2016.
    Une sans Ad blue, et une avec. 
    La 2012, d'origine, n'avait rien dans le sac. 
    Bidouillage de la programmation, ça allait clairement mieux, mais elle suçait 30l.
    ( maïs à 140/150qx sec + cueuilleur 8 rgs broyeur à 7 km/h) 
    La deuxième année, reprogrammation par un pro. 
    Il s'est repris à 2 fois. Mais après, 25/26l . 
    La 2016 avec ad blue, nickel depuis le départ. 
    Dans les mêmes chiffres. 
    Le frangin met la bécane dans le jaune, entre le vert et le rouge. Moteur à pleine charge continuellement.
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    consommation S 670 Empty Re: consommation S 670

    Message par temeos Ven 13 Jan 2023, 23:47

    entre 18 et 25
    curieux de voir tes reglages CB
    ta vitesse rotor
    et ton broyeur

    ici elle consomme ni plus ni moins que les autres marques

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    consommation S 670 Empty Re: consommation S 670

    Message par wild Sam 14 Jan 2023, 05:36

    Vous jugez comment l’usure des plos ? ?
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    consommation S 670 Empty Re: consommation S 670

    Message par temeos Sam 14 Jan 2023, 12:54

    wild a écrit:Vous jugez comment l’usure des plos ? ?
    10 ans et toujours ok.... c est pas frayeu a moins d  incident

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    consommation S 670 Empty Re: consommation S 670

    Message par gyrophare18 Sam 14 Jan 2023, 14:21

    wild a écrit:Vous jugez comment l’usure des plos ? ?

    Je ne sais pas ce qu'il raconte mais il doit répondre à ta question:

    Combine Threshing and Separating Parts | John Deere - YouTube

     La référence de la jauge qu'il utilise est AH204933 mais elle destinée pour les rotor tri-steam et je ne sais pas si c'est compatibles pour les rotor à flux variables. D'ailleurs sur jd-parts on la retrouve référencée uniquement avec les anciennes série STS.


    Il existe aussi cet outil chez jd. rèf MCXFA1962
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    Message par PatogaZ Sam 14 Jan 2023, 16:22

    bruno du 89 a écrit:une cr nh bouffe du go aussi environ 25l/ha en moyenne avec du blé a 80 qtx

    mes 980 c' est moins mais on tourne à 90/95 % de charge moteur

    sinon blé mûr paille en andains ça peut descendre à 12l/ha


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
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    Message par ced62 Sam 14 Jan 2023, 17:58

    Ma CR9080 faisait du 27l/ha avant reprog, 21l/ha fait de moyenne cette année route comprise grâce à Sylvestre.
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    Message par ben21 Sam 14 Jan 2023, 18:09

    vous régler comment vos S en blé :
    vitesse rotor ,écart CB,grilles vent
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    Message par lafouine Sam 14 Jan 2023, 18:27

    j'ai 9 lexion en conso route comprise et en ETA on en fait un paquet :
    les 2 6600 sont a 13l/ha de moyenne
    les 2 740 T4F + la 770 T4I + la 770 T4F sont a 17l/ha
    la 770 T3 + la 660 T4I sont a 19l/ha
    et la 670 T3 (moteur c13) est a 21l/ha mais elle a une coupe repliable et fait les petits chantiers

    pour consommer moins il faut souvent faire reprogrammer les moteurs
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    Message par gyrophare18 Sam 14 Jan 2023, 19:03

    ben21 a écrit:vous régler comment vos S en blé :
    vitesse rotor ,écart CB,grilles vent

    Cà dépend…    (…çà dépasse???)

    tiens! oui justement çà dépasse les précos du bouquin ou dans un sens ou dans l'autre
    j'ai déjà vu faucher du blé C-B ouvert à 34-36 et vitesse moins de 700tr

    et y'a des années ou tu peines à ouvrir au dessus de 18-20 le C-B et descendre en dessous de 850tr en vitesse

    En règle générale je monte casiment jamais au dessus de 900tr rotor. Je tourne le moins vite possible
    Par contre les vents je suis la plupart du temps aux alentours de 1250tr

    Les grilles je dirais 12 et 7

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    Message par temeos Sam 14 Jan 2023, 23:27

    rotor sur S c est 950....

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    Message par temeos Sam 14 Jan 2023, 23:29

    consommation S 670 Img_2014

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    consommation S 670 Empty Re: consommation S 670

    Message par temeos Sam 14 Jan 2023, 23:54

    grille sup autour de 18
    inf 9
    vent 1150 1200 la nuit 1250
    cb ça dépend au max possible en fonction des conditions
    couteaux sortis au broyeur, juste la pointe qui depasse

    et ensuite tu pousses le manche en limite jaune du moteur

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    consommation S 670 Empty Re: consommation S 670

    Message par cricky16 Dim 15 Jan 2023, 18:13

    Arf, tellement de paramètres influencent la conso!
    S 660 2016
    Je suis à 17l/ha en blé de 75qx, paille broyé, le plus raz possible... ( c'est l'humidité du sol, de l'argile qui conditionne... )  contre couteau broyeur, la sortie dépens de ce qui va suivre le blé...
    Et surtout, j'évite de couper après 22h...et commence rarement avant 12h...
    L'hygrométrie influence énormément les conso et notamment les machines à mono-rotor.
    Je roule tout le temps à 100% de charge moteur!
    En pleine chaleur, je roule à 8km/h avec 6,70m...

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    consommation S 670 Empty Re: consommation S 670

    Message par temeos Dim 15 Jan 2023, 19:09

    inutile de sortir plus sur les s670 et plus
    les s660.n ayant pas du tt le meme broyeur

    temeos
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    consommation S 670 Empty Re: consommation S 670

    Message par cricky16 Dim 15 Jan 2023, 19:14

    temeos a écrit:inutile de sortir plus sur les s670 et plus
    les s660.n ayant pas du tt le meme broyeur
    C'est clair que ce n'est pas le même broyeur.
    Le mien est modifié. Poulie différente pour augmenter la vitesse. Couteau aux extrémités à la place des pales ventilateurs...

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    Message par temeos Dim 15 Jan 2023, 21:11

    cricky16 a écrit:
    temeos a écrit:inutile de sortir plus sur les s670 et plus
    les s660.n ayant pas du tt le meme broyeur
    C'est clair que ce n'est pas le même broyeur.
    Le mien est modifié. Poulie différente pour augmenter la vitesse. Couteau aux extrémités à la place des pales ventilateurs...
    Oui qq modifications pouvaient etre apportées pour ameliorer le broyage, mais on etait loin du resultat top 

    ils ont vraiment ete con de foutre un broyeur different sur cette machine

    temeos
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    Message par PatogaZ Dim 15 Jan 2023, 22:44

    ced62 a écrit:Ma CR9080 faisait du 27l/ha avant reprog, 21l/ha fait de moyenne cette année route comprise grâce à Sylvestre.

    ah le sorcier de la baie de somme est passé par là ?????

    il a le monopole des repro des nissan 350 et 370 Z , il y a 8 jours il y a une belle italienne qui est venu pour reprogrammer sa 350 roadster , faut que je vous trouve la vidéo avec des flammes qui sortent des deux pots , je sais pas ce qu'il lui a fait mais c' est tout juste si elle a pas eu un orgasme en repartant avec son bolide 77 77 77

    https://www.facebook.com/100057503827434/videos/pcb.170172711576189/1144502449302944


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    Message par temeos Dim 15 Jan 2023, 22:53

    yvan Boykouk a écrit:
    temeos a écrit:rotor sur S c est 950....
    idem chez moi
    la base.... c est une essoreuse... si on lui enleve sa vitesse de rotation on sort moins bien le grain de l epillet et ensuite c est de la perte

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    Message par gyrophare18 Dim 15 Jan 2023, 22:53

    yvan Boykouk a écrit:
    temeos a écrit:rotor sur S c est 950....
    idem chez moi

    C'est pour concurrencer les gars des usa qui sont en train de construire une centrifugeuse pour envoyer des satellites dans l'espaces?   : rr  

    Bon je déconne c'est juste pour charrier : victoire
    Si dans vos contextes c'est le régime qui va bien faut pas chercher 12h à 14h 

    Chez nous généralement à partir de 870-900tr çà commence à casser du grain. A 950tr, au plus large du diamètre du rotor çà fait des vitesses tangentielles de 38m/s et çà fait trop à mon sens.

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    Message par PatogaZ Dim 15 Jan 2023, 22:54

    temeos a écrit:
    yvan Boykouk a écrit:
    temeos a écrit:rotor sur S c est 950....
    idem chez moi
    la base.... c est une essoreuse... si on lui enleve sa vitesse de rotation on sort moins bien le grain de l epillet et ensuite c est de la perte

    je suis d' accord , le grain est séparé par centrifugation , avec une axiale , ou une double axiale , on écarte le CB , mais on ne ralentit pas


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
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    Message par BE68 Dim 15 Jan 2023, 23:06

    En maïs on écarte et on ralenti quand ça va bien. Moins de casse de grain.
    Mais le principal, c'est d'avoir le rotor plein.
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    Message par gyrophare18 Dim 15 Jan 2023, 23:06

    Un régime trop élevé, çà peut aussi produire trop de menus pailles qui chargent les grilles

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    Message par temeos Dim 15 Jan 2023, 23:19

    gyrophare18 a écrit:
    yvan Boykouk a écrit:
    temeos a écrit:rotor sur S c est 950....
    idem chez moi

    C'est pour concurrencer les gars des usa qui sont en train de construire une centrifugeuse pour envoyer des satellites dans l'espaces?   : rr  

    Bon je déconne c'est juste pour charrier : victoire
    Si dans vos contextes c'est le régime qui va bien faut pas chercher 12h à 14h 

    Chez nous généralement à partir de 870-900tr çà commence à casser du grain. A 950tr, au plus large du diamètre du rotor çà fait des vitesses tangentielles de 38m/s et çà fait trop à mon sens.
    augmente ton écartement de contre batteur...regarde tes otons

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    Message par temeos Dim 15 Jan 2023, 23:22

    gyrophare18 a écrit:Un régime trop élevé, çà peut aussi produire trop de menus pailles qui chargent les grilles
    et bien tu souffles plus fort...
    le caisson est fait pour avaler des 10m50 de coupe... donc tu ne crains rien
    tu peux aussi réduire ton nombre de tours dans le rotor en mettant les ailettes en avance

    une S ne casse pas et encore moins avec la vitesse du rotor, ce qui casse c'est le cb et le retour a oton

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    Message par temeos Dim 15 Jan 2023, 23:23

    BE68 a écrit:En maïs on écarte et on ralenti quand ça va bien. Moins de casse de grain.
    Mais le principal, c'est d'avoir le rotor plein.
    mais ne demande pas de vitesse comme les pois etc c'est pour ça qu on tourne bas
    en céréales et pois faut mettre de la vitesse elle marche fort comme ça

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    Message par gyrophare18 Lun 16 Jan 2023, 22:55

    Pas d’accord ce qui casse le grain c'est l'impact trop violent d'un morceau de ferraille (plot) sur du grain trop sec. Les vitesses tangentielles recommandées sont de 20m/s-25m/s. Et même si avec une machine à rotor on a besoin de se servir de la force centrifuge pour finir de sortir les grains du tapis de paille en partie séparation, tant que le taff est fait, (pas d'imbattu et pertes rotor dans les tolérances) à 750-800tr (par exemple...) je ne trouve pas utile de tourner plus vite que nécessaire pour faire sortir excessivement de la paille par le rotor et s'embêter à devoir la gérer après sur les grilles.
     
    Une machine à rotor çà bat le grain par friction de la paille et çà sépare ce qui reste par force centrifuge. En revanche, je ne suis pas partisan d’écarter pour écarter et chercher à compenser un écartement éventuellement trop ambitieux par rapport au volume de paille présent par un coup de pied au cul sur le grain pour le battre. Il faut une maintenir une friction suffisante dès l’entrée dans le rotor et que ce qui est battu sorte le plus tôt possible pour en avoir le minimum à sortir avec la partie séparation.  Bref ouvrir et ralentir en journée et le contraire en soirée/début de matinée. 
    Quand ça va bien en blé et que çà se bat tout seul on peut ouvrir jusqu’à 36-37.  Au-delà méfiance et garder une marge en cas de bourrage.
     
    En céréales les ailettes en mode avancé généralement çà s'accompagne d'une augmentation des pertes de grain au rotors. Je m'en sers pour de la coriandre ou en colza mais très très rarement en céréales à paille.  Et dans l'ensemble c'est pas un gadget totalement indispensable. Pour le caisson çà oui c’est certain c’est pas le facteur limitant sur une S770.
     
    Ceci dit on a peut-être des contextes de récoltes qui diffèrent plus ou moins et du coup une approche un peu différente. : victoire

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    Message par forbo17 Lun 16 Jan 2023, 23:11

    gyrophare18 a écrit:Un régime trop élevé, çà peut aussi produire trop de menus pailles qui chargent les grilles


    Les mecs du nord de la Loire ne comprennent pas ce que tu dit.
    Du blé sec chez eux, c'est du à peine mûr de début de campagne ici.

    C'est tout le problème des constructeurs... fabriquer une machine qui fonctionne à peu près convenablement dans des situations si diverses...

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    Message par gyrophare18 Lun 16 Jan 2023, 23:43

    forbo17 a écrit:
    gyrophare18 a écrit:Un régime trop élevé, çà peut aussi produire trop de menus pailles qui chargent les grilles


    Les mecs du nord de la Loire ne comprennent pas ce que tu dit.
    Du blé sec chez eux, c'est du à peine mûr de début de campagne ici.

    C'est tout le problème des constructeurs... fabriquer une machine qui fonctionne à peu près convenablement dans des situations si diverses...
    Oui les diversités de contexte n'aident pas pour faire les comparaisons

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    Message par temeos Mar 17 Jan 2023, 00:26

    gyrophare18 a écrit:Pas d’accord ce qui casse le grain c'est l'impact trop violent d'un morceau de ferraille (plot) sur du grain trop sec. Les vitesses tangentielles recommandées sont de 20m/s-25m/s. Et même si avec une machine à rotor on a besoin de se servir de la force centrifuge pour finir de sortir les grains du tapis de paille en partie séparation, tant que le taff est fait, (pas d'imbattu et pertes rotor dans les tolérances) à 750-800tr (par exemple...) je ne trouve pas utile de tourner plus vite que nécessaire pour faire sortir excessivement de la paille par le rotor et s'embêter à devoir la gérer après sur les grilles.
     
    Une machine à rotor çà bat le grain par friction de la paille et çà sépare ce qui reste par force centrifuge. En revanche, je ne suis pas partisan d’écarter pour écarter et chercher à compenser un écartement éventuellement trop ambitieux par rapport au volume de paille présent par un coup de pied au cul sur le grain pour le battre. Il faut une maintenir une friction suffisante dès l’entrée dans le rotor et que ce qui est battu sorte le plus tôt possible pour en avoir le minimum à sortir avec la partie séparation.  Bref ouvrir et ralentir en journée et le contraire en soirée/début de matinée. 
    Quand ça va bien en blé et que çà se bat tout seul on peut ouvrir jusqu’à 36-37.  Au-delà méfiance et garder une marge en cas de bourrage.
     
    En céréales les ailettes en mode avancé généralement çà s'accompagne d'une augmentation des pertes de grain au rotors. Je m'en sers pour de la coriandre ou en colza mais très très rarement en céréales à paille.  Et dans l'ensemble c'est pas un gadget totalement indispensable. Pour le caisson çà oui c’est certain c’est pas le facteur limitant sur une S770.
     
    Ceci dit on a peut-être des contextes de récoltes qui diffèrent plus ou moins et du coup une approche un peu différente. : victoire
    Je vais tenter de répondre
    car ce que tu es dis est intéressant mais tu te contredis parfois, je vais repondre dans l ensemble et non point par point

    Alors oui, une S ca travaille par friction
    d'ou l interet de lui en mettre plein la gueule car le plot n inflige rien, il est d ailleurs un morceau de ferraille relativement doux dans sa forme, et sert plutot a accompagner le mouvement de la cereale dans le cylindre. C'est bien paille vs paille cad son frottement de la matiere contre la matiere qui permet de faire sortir le grain des epillets etc puis comme tu dis la vitesse du rotor par son effet essoreuse va le faire sortir de cette matiere et l ejecter a travers les CB !
    Tout se passe dans la partie battage, la partie separation n est la que pour finir le boulot. La facon dont sont disposées les vis sous le batteur et la pre grille le prouvent.
    Ces machines ne cassent pas de grain, largement moins d ailleurs que leurs confreres, mais si tu en casses c est surtout qu il manque de la matiere, rendement faible, vitesse d avance trop faible ou alors coupe trop petite. Ils se sont appercus par chez nous que les 670 ici marchaient mieux au final avec une 630r  plutot qu une 625r
    Tu ne dois pas accepter une perte raisonnable au rotor, c est justement parce que tu ne tournes pas assez vite que tu en as... Sur une S 670 ou  660 c est quasi zero perte rotor ....



    Le fait d ecarter va te permettre de faire rentrer un maximum de matiere et faire fonctionner la machine comme il faut et surtout.... baisser la conso, car c est bien ca plus qu autre chose ( sans parler du broyeur) qui va augmenter la conso, il faut donc chercher a maximiser la distance autant que possible... 

    Je te parlais des ailettes avancees car tu te plaignais de casser,  tu peux l utiliser en cereales, je le fais par ex quand je fais de la paille, moins de tour dans le rotor, donc paille moins brisées, en colza c est clair que c est un gros avantage, mais tu peux l utiliser en conditions trop seches, pour proteger grain et paille.

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    Message par escrito17 Mar 17 Jan 2023, 07:06

    c'est une copie de l'axiale case?...
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    Message par bzh centre Mar 17 Jan 2023, 08:56

    sauf érreur de ma part ,entendu a l'usine jd,l'axial est née car un ingénieur biquette a traversé la route pour aller chez case et il avait ses plans avec lui .


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    Message par fergie62 Mar 17 Jan 2023, 09:19

    bzh centre a écrit:sauf érreur de ma part ,entendu a l'usine jd,l'axial est née car un ingénieur biquette a traversé la route pour aller chez case et il avait ses plans avec lui .
    77 les fameuses légendes américaines
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    Message par dgé Mar 17 Jan 2023, 09:24

    ferguie junior dira peut etre ça dans 20 ans, des matrot chez artec chez khun, qui sait Rolling Eyes
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    Message par fergie62 Mar 17 Jan 2023, 09:34

    dgé a écrit:ferguie junior dira peut etre ça dans 20 ans,  des matrot chez artec chez khun, qui sait Rolling Eyes
    Apparemment la légende dit que pour les turbos en plastic ça serait un ingénieur de chez zetor passait a l ouest 77
    Les américains sont friands de légende comme leur cousin soviet au grande heure du communisme 77
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    Message par escrito17 Mar 17 Jan 2023, 10:35

    bzh centre a écrit:sauf érreur de ma part ,entendu a l'usine jd,l'axial est née car un ingénieur biquette a traversé la route pour aller chez case et il avait ses plans avec lui .
    case et john deere l'un en face de l'autre dans la même rue .... : ha  du coup,30ans aprés, john s'est laissé deere qu'il lui manquait une case... : rr
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    Message par dgé Mar 17 Jan 2023, 10:37

    juste pour la guéguerre, jd est toujours seul depuis toujours, case ne l'est plus depuis un moment, dumoins hors des etats unis
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    Message par François02 Mar 17 Jan 2023, 10:39

    bzh centre a écrit:sauf érreur de ma part ,entendu a l'usine jd,l'axial est née car un ingénieur biquette a traversé la route pour aller chez case et il avait ses plans avec lui .

    c'est la NH TR qui est née car le projet n'a pas été retenu par les gens de chez IH à l'époque. Je pense que si tu vas dire ce que tu racontes aux ingénieurs IH de l'époque tu risques de passer un mauvais moment Laughing  les ingés IH c'est une secte (en vrai), et aller à l'ennemi le méchant vert c'est pire qu'une trahison
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