AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3141020 messages dans 87776 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Repasser en EI après être passer en EARL - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -20%
    -20% Récupérateur à eau mural 300 ...
    Voir le deal
    79 €

    Repasser en EI après être passer en EARL

    +24
    la cigogne
    antoine 52
    mic mac
    nl80
    leponge
    fergie62
    nico58
    rve
    Chaource
    pathfinder
    wild
    chipolata
    titou887
    Mick040
    escrito17
    moulinos
    bibi43
    New C R
    nonord
    alain
    jean
    François02
    Atchoum
    jcp
    28 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    Repasser en EI après être passer en EARL - Page 2 Empty Repasser en EI après être passer en EARL

    Message par jcp Jeu 9 Mar 2023 - 11:57

    Rappel du premier message :

    Bonjour,

    Il y a quelques années je suis passé en EARL (quelques années après mon installation). J'ai pu reamortir mon parc matériel.

    J arrive bientôt à la fin de ce nouvel amortissement.

    Je me demandais s il était possible de repasser a nouveau en individuel pour pouvoir reamortir une 3e fois .

    Mon comptable n est pas chaud car il dit que ça ne se justifie pas (d autant plus que je suis en EARL unipersonnel) et que ça pourrait déboucher sur un redressement fiscal en cas de contrôle.

    Qu en pensez vous ?
    Connaissez vous des agris qui l ont fait et surtout avec quelle justificatif ?

    Merci

    jcp
    + membre techno +

    département : cher
    Messages : 406
    Date d'inscription : 24/02/2013
    Age : 43
    Localisation cher

    Revenir en haut Aller en bas


    Repasser en EI après être passer en EARL - Page 2 Empty Re: Repasser en EI après être passer en EARL

    Message par escrito17 Dim 12 Mar 2023 - 12:19

    fergie62 a écrit:
    nonord a écrit:
    yvan Boykouk a écrit:
    François02 a écrit:
    nonord a écrit:
    s'il n'y a pas gain,ça ne s'appelle pas changement pour raison fiscale (car ça n'a aucun interêt)

    je le dis et le répète, le système fiscal français est très dangereux à l'époque actuelle.
    prenons 2015 et 2016 par exemple, en céréales dans mon secteur les EBE ont été divisés par 3 voire 4...
    le prix des matières premières agricoles, des intrants sont extrêmement fluctuants et le climat va vers des extrêmes.

    il faudrait un système de lissage qui permette de pouvoir "épargner" pour des années difficiles. Vous allez alors me dire: mais s'il n'y a pas d'année difficile? et voilà tout le problème...
    tout comme le système des PV basées sur le chiffre d'affaire... il vaudrait mieux baser ça sur un autre indicateur (lequel?) vu que le chiffre d'affaire peut également très fortement varier selon le prix des matières premières agricoles (sans avoir d'impact sur l'EBE vu que les intrants augmentent en conséquence)

    bref, il y a des choses à faire, mais c'est sans doute plus simple de balancer des enveloppes et des aides...
    Pour les aléas climatiques il existe les assurances récoltes  ,  mais vous etes tous a gueuler apres ca . Apres si vous en voulez pas, c'est le meilleur moyen pour defiscaliser en se prenant une gamelle 

     Pour le reste il existe les DEP, les plan épargnes  retraites type Perin etc etc  

    certes ca suffit pas , mais si on veut faire baisser son résultat on y arrive , et je pense qu 'il y a pas a hésiter a se servir de tout ca, tant que ca existe encore !!!!

    J'utilise tout ce qui existe DEP sur DEP, on rempli les assurance retraite et basta
    je me suis calmé là dessus
    J ai  vu dans le sujet pois d hiver que c est pas glorieux, enfin ça fait 25ans qu on le sait : rr peut être que certains en remettent pour liquider les DEP : rr
    l'année dernière avec la sécheresse,il n'y avait rien de glorieux sauf le colza et les cultures irriguées pour ceux qui n'ont pas eu d’arrêtés trop restrictifs...blé à 50qx, maïs à 30-40qx, tournesol à 15-20qx...pois de printemps à 25qx... on fait avec ...vous êtes privilégiés par votre climat n'en doutez pas, on avait des supers potentiels en blé, les conditions de semis des maïs et tournesols tip top et tout a grillé sur pied...vous seriez chez nous, vous comprendriez qu'avec une culture à faible niveau d'intrants comme le pois ou le tournesol, on se casse la figure d'un peu moins haut qu'avec un blé ou un maïs...
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17890
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    RP61 et Atchoum aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Repasser en EI après être passer en EARL - Page 2 Empty Re: Repasser en EI après être passer en EARL

    Message par nonord Dim 12 Mar 2023 - 12:44

    escrito17 a écrit:
    fergie62 a écrit:
    nonord a écrit:
    yvan Boykouk a écrit:
    François02 a écrit:
    nonord a écrit:
    s'il n'y a pas gain,ça ne s'appelle pas changement pour raison fiscale (car ça n'a aucun interêt)

    je le dis et le répète, le système fiscal français est très dangereux à l'époque actuelle.
    prenons 2015 et 2016 par exemple, en céréales dans mon secteur les EBE ont été divisés par 3 voire 4...
    le prix des matières premières agricoles, des intrants sont extrêmement fluctuants et le climat va vers des extrêmes.

    il faudrait un système de lissage qui permette de pouvoir "épargner" pour des années difficiles. Vous allez alors me dire: mais s'il n'y a pas d'année difficile? et voilà tout le problème...
    tout comme le système des PV basées sur le chiffre d'affaire... il vaudrait mieux baser ça sur un autre indicateur (lequel?) vu que le chiffre d'affaire peut également très fortement varier selon le prix des matières premières agricoles (sans avoir d'impact sur l'EBE vu que les intrants augmentent en conséquence)

    bref, il y a des choses à faire, mais c'est sans doute plus simple de balancer des enveloppes et des aides...
    Pour les aléas climatiques il existe les assurances récoltes  ,  mais vous etes tous a gueuler apres ca . Apres si vous en voulez pas, c'est le meilleur moyen pour defiscaliser en se prenant une gamelle 

     Pour le reste il existe les DEP, les plan épargnes  retraites type Perin etc etc  

    certes ca suffit pas , mais si on veut faire baisser son résultat on y arrive , et je pense qu 'il y a pas a hésiter a se servir de tout ca, tant que ca existe encore !!!!

    J'utilise tout ce qui existe DEP sur DEP, on rempli les assurance retraite et basta
    je me suis calmé là dessus
    J ai  vu dans le sujet pois d hiver que c est pas glorieux, enfin ça fait 25ans qu on le sait : rr peut être que certains en remettent pour liquider les DEP : rr
    l'année dernière avec la sécheresse,il n'y avait rien de glorieux sauf le colza et les cultures irriguées pour ceux qui n'ont pas eu d’arrêtés trop restrictifs...blé à 50qx, maïs à 30-40qx, tournesol à 15-20qx...pois de printemps à 25qx... on fait avec ...vous êtes privilégiés par votre climat n'en doutez pas, on avait des supers potentiels en blé, les conditions de semis des maïs et tournesols tip top et tout a grillé sur pied...vous seriez chez nous, vous comprendriez qu'avec une culture à faible niveau d'intrants comme le pois ou le tournesol, on se casse la figure d'un peu moins haut qu'avec un blé ou un maïs...
    et là tu vas commencer à comprendre le lien entre potentiel et tarif du foncier..
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26437
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    Repasser en EI après être passer en EARL - Page 2 Empty Re: Repasser en EI après être passer en EARL

    Message par antoine 52 Dim 12 Mar 2023 - 13:06

    jcp a écrit:
    nonord a écrit:
    jcp a écrit:
    escrito17 a écrit:si je comprends bien tu n'investis plus depuis ton installation? respect... : rr
    Pourquoi changer du matériel qui marche très bien....?
    pourquoi payer de la msa à fonds perdus?(quand t'es au plafond ,t'as le max de points annuels,le reste versé  c'est.....pour cassoceland) (pour une retraite ridicule)
    les bennes c'est le super plan(si pas aux pv) et tu ne risques rien,y'a pas de mécanique,de capteur ou autre source d'emmerde là dessus
    sauf que moi je suis aux PV, et a mon avis changer du matériel pour des raisons uniquement fiscales coûte finalement plus cher que de le garder (la dépense totale est plus forte que l'imposition msa et impôts économisée) 
    apres bien sûr quand il y a un réel besoin il faut changer
    selon moi la reponse est simple:

    si tu es deja au plus value (tout depend si c est 10 ou 100%) oublie ton idee car tu seras taxé a la vente du matos de la societe
    antoine 52
    antoine 52
    + membre techno +

    Messages : 551
    Date d'inscription : 02/01/2023
    Age : 41
    Localisation haute marne

    François02 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Repasser en EI après être passer en EARL - Page 2 Empty Re: Repasser en EI après être passer en EARL

    Message par chipolata Dim 12 Mar 2023 - 18:18

    nonord a écrit:

    tout le monde n'a plus 10 ans à faire
    défiscalisation piège à cons,on ne fait souvent que reculer le pb...la cavalerie nous rattrape quasi tout le temps   Crying or Very sad
    celui qui est proche de la retraite, 
    si il fait des dep a fond plusieurs année et il les activent l'année de prendre sa retraite
    il a pas de msa a payé sur ce montant 
    :réfléchi

    chipolata
    + membre techno +

    Messages : 1320
    Date d'inscription : 19/09/2021
    Age : 98
    Localisation jj

    Revenir en haut Aller en bas

    Repasser en EI après être passer en EARL - Page 2 Empty Re: Repasser en EI après être passer en EARL

    Message par antoine 52 Dim 12 Mar 2023 - 18:36

    la dep est une tres bonne chose.
    si que des bonnes annees ce n est pas un probleme car par definition si c est bon ce n est pas un probleme de payer et si c est mauvais on reintegre et le decalage a permis une economie non negligeable
    antoine 52
    antoine 52
    + membre techno +

    Messages : 551
    Date d'inscription : 02/01/2023
    Age : 41
    Localisation haute marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Repasser en EI après être passer en EARL - Page 2 Empty Re: Repasser en EI après être passer en EARL

    Message par wild Dim 12 Mar 2023 - 18:47

    Ça a quel coût pour un changement de société ?
    wild
    wild
    + membre techno +

    Messages : 15033
    Date d'inscription : 28/03/2010
    Age : 62
    Localisation 80

    Revenir en haut Aller en bas

    Repasser en EI après être passer en EARL - Page 2 Empty Re: Repasser en EI après être passer en EARL

    Message par François02 Dim 12 Mar 2023 - 18:50

    wild a écrit:Ça a quel coût pour un changement de société ?

    ça dépend de qui le fait
    j'entends couramment dans les 5000€
    je connais un escroc qui le fait pour deux fois plus, et à ce prix là il n'anticipe pas un changement évident dans les gérants et donc tu raques à nouveau après quelques années Laughing
    François02
    François02
    + membre techno +

    Messages : 11721
    Date d'inscription : 18/07/2013
    Age : 36
    Localisation 02

    Revenir en haut Aller en bas

    Repasser en EI après être passer en EARL - Page 2 Empty Re: Repasser en EI après être passer en EARL

    Message par Chaource Dim 12 Mar 2023 - 19:47

    antoine 52 a écrit:la dep est une tres bonne chose.
    si que des bonnes annees ce n est pas un probleme car par definition si c est bon ce n est pas un probleme de payer et si c est mauvais on reintegre et le decalage a permis une economie non negligeable
    J'ai un doute, quand l'exploitation (ou société) est en liquidation de stock après le 31/12 et que l'exploitant est en retraite. Normalement plus de cotisations MSA sont appelées, seulement des impôts : Ne serais ce pas le moment de réintégrer les DEP?

    Chaource
    + membre techno +

    département : Aube
    Messages : 7981
    Date d'inscription : 07/10/2015
    Age : 45
    Localisation Aube

    Barbu aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Repasser en EI après être passer en EARL - Page 2 Empty Re: Repasser en EI après être passer en EARL

    Message par Chaource Dim 12 Mar 2023 - 19:49

    Pour les DEP : newCR a bien compris le fonctionnement.

    Chaource
    + membre techno +

    département : Aube
    Messages : 7981
    Date d'inscription : 07/10/2015
    Age : 45
    Localisation Aube

    Revenir en haut Aller en bas

    Repasser en EI après être passer en EARL - Page 2 Empty Re: Repasser en EI après être passer en EARL

    Message par antoine 52 Dim 12 Mar 2023 - 20:03

    Chaource a écrit:
    antoine 52 a écrit:la dep est une tres bonne chose.
    si que des bonnes annees ce n est pas un probleme car par definition si c est bon ce n est pas un probleme de payer et si c est mauvais on reintegre et le decalage a permis une economie non negligeable
    J'ai un doute, quand l'exploitation (ou société) est en liquidation de stock après le 31/12 et que l'exploitant est en retraite. Normalement plus de cotisations MSA sont appelées, seulement des impôts : Ne serais ce pas le moment de réintégrer les DEP?
    mon exemple ne concerne pas la retraite vu que j ai encore 1/4 de siecle a cotiser
    antoine 52
    antoine 52
    + membre techno +

    Messages : 551
    Date d'inscription : 02/01/2023
    Age : 41
    Localisation haute marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Repasser en EI après être passer en EARL - Page 2 Empty Re: Repasser en EI après être passer en EARL

    Message par Chaource Dim 12 Mar 2023 - 20:36

    antoine 52 a écrit:
    Chaource a écrit:
    antoine 52 a écrit:la dep est une tres bonne chose.
    si que des bonnes annees ce n est pas un probleme car par definition si c est bon ce n est pas un probleme de payer et si c est mauvais on reintegre et le decalage a permis une economie non negligeable
    J'ai un doute, quand l'exploitation (ou société) est en liquidation de stock après le 31/12 et que l'exploitant est en retraite. Normalement plus de cotisations MSA sont appelées, seulement des impôts : Ne serais ce pas le moment de réintégrer les DEP?
    mon exemple ne concerne pas la retraite vu que j ai encore 1/4 de siecle a cotiser
    Avec les revenus qui font les montagnes russes dans les zones intermédiaire : La DEP est un bon outil.

    Je réfléchis actuellement comment éponger les DEP : J'ai quelques idées, mais n'écris rien sur les forum pour ne pas interpeler les contrôleurs des impôts qui nous lisent.
    Il faut que je fasse quelques vérifications fiscales avant.

    Chaource
    + membre techno +

    département : Aube
    Messages : 7981
    Date d'inscription : 07/10/2015
    Age : 45
    Localisation Aube

    nl80 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Repasser en EI après être passer en EARL - Page 2 Empty Re: Repasser en EI après être passer en EARL

    Message par jcp Mer 13 Déc 2023 - 11:48

    François02 a écrit:sinon une idée que j'avais pour mon cas perso mais je ne sais pas si c'est faisable

    conserver l'earl avec les cultures
    créer une scea avec comme gérant toi et 2e associé l'earl (personne morale)
    vendre le matos de l'earl sur la scea et prendre le statut ETA
    tout réamortir
    faire des factures de prestation
    se trouver un deuxième client au minimum (pour que le statut d'ETA ne soit pas remis en cause)

    j'aime bien ce fonctionnement car on sépare l'acte de production du matériel. c'est une gymnastique à avoir envers les fournisseurs (du genre tu vas à la coop et tu prends un bidon de phyto pour l'earl, et un balai et une pelle pour la scea...)

    encore une fois, je ne suis ni juriste, ni conseiller fiscal, et ne fait que d'exposer une possible possibilité... à confirmer/infirmer par des gens plus pointus
    as tu creusé pour savoir si c'était réalisable ?

    jcp
    + membre techno +

    département : cher
    Messages : 406
    Date d'inscription : 24/02/2013
    Age : 43
    Localisation cher

    Revenir en haut Aller en bas

    Repasser en EI après être passer en EARL - Page 2 Empty Re: Repasser en EI après être passer en EARL

    Message par la cigogne Mer 13 Déc 2023 - 12:15

    jcp a écrit:
    François02 a écrit:sinon une idée que j'avais pour mon cas perso mais je ne sais pas si c'est faisable

    conserver l'earl avec les cultures
    créer une scea avec comme gérant toi et 2e associé l'earl (personne morale)
    vendre le matos de l'earl sur la scea et prendre le statut ETA
    tout réamortir
    faire des factures de prestation
    se trouver un deuxième client au minimum (pour que le statut d'ETA ne soit pas remis en cause)

    j'aime bien ce fonctionnement car on sépare l'acte de production du matériel. c'est une gymnastique à avoir envers les fournisseurs (du genre tu vas à la coop et tu prends un bidon de phyto pour l'earl, et un balai et une pelle pour la scea...)

    encore une fois, je ne suis ni juriste, ni conseiller fiscal, et ne fait que d'exposer une possible possibilité... à confirmer/infirmer par des gens plus pointus
    as tu creusé pour savoir si c'était réalisable ?
    Une question que je me pose :
    Pour justifier le statut  ETA  sans client réel.

    Pourquoi ne pas s'entendre avec quelqu'un de l'entourage ou de connaissance  qui est dans le même cas et se faire mutuellement des factures de prestations différentes ou de locations ,un envers l'autre mais pas tout à fait de montant identique à quelques milliers d'Euros prés et on régule d'une année sur l'autre .  :réfléchi
    la cigogne
    la cigogne
    + membre techno +

    Messages : 8389
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation vienne en autres riches

    Revenir en haut Aller en bas

    Repasser en EI après être passer en EARL - Page 2 Empty Re: Repasser en EI après être passer en EARL

    Message par jcp Jeu 14 Déc 2023 - 20:26

    Par contre passer d earl en scea ça ça peut se justifier.... Faire entrer sa femme ou ses enfants... Et la aussi on peut reamortir tout le matériel ?

    jcp
    + membre techno +

    département : cher
    Messages : 406
    Date d'inscription : 24/02/2013
    Age : 43
    Localisation cher

    Revenir en haut Aller en bas

    Repasser en EI après être passer en EARL - Page 2 Empty Re: Repasser en EI après être passer en EARL

    Message par Olivier62 Jeu 14 Déc 2023 - 23:19

    C'est juste un changement de statuts de la société, donc pas de amortissement.
    Olivier62
    Olivier62
    + membre techno +

    Messages : 4486
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 41
    Localisation Haut Pays, Pas de Calais

    Revenir en haut Aller en bas

    Repasser en EI après être passer en EARL - Page 2 Empty Re: Repasser en EI après être passer en EARL

    Message par jcp Ven 15 Déc 2023 - 7:12

    Olivier62 a écrit:C'est juste un changement de statuts de la société, donc pas de amortissement.
    En es tu sur ??? 🤔

    jcp
    + membre techno +

    département : cher
    Messages : 406
    Date d'inscription : 24/02/2013
    Age : 43
    Localisation cher

    Revenir en haut Aller en bas

    Repasser en EI après être passer en EARL - Page 2 Empty Re: Repasser en EI après être passer en EARL

    Message par François02 Ven 15 Déc 2023 - 7:52

    si tu liquide l'earl pour créer une scea ça doit le faire

    sinon, non je n'ai pas creusé la chose, mais vu que c'est plus ou moins ce qui s'est fait chez moi ça doit pouvoir se faire
    François02
    François02
    + membre techno +

    Messages : 11721
    Date d'inscription : 18/07/2013
    Age : 36
    Localisation 02

    Revenir en haut Aller en bas

    Repasser en EI après être passer en EARL - Page 2 Empty Re: Repasser en EI après être passer en EARL

    Message par Olivier62 Ven 15 Déc 2023 - 9:11

    jcp a écrit:
    Olivier62 a écrit:C'est juste un changement de statuts de la société, donc pas de amortissement.
    En es tu sur ??? 🤔
    Il faut liquider la société, donc réévaluation du capital, donc impôts... A voir si le jeu en vaut la chandelle et ajouter le coût de la création de la nouvelle société.
    Je suis passé de GAEC à earl unipersonnelle sans réamortissement.
    Olivier62
    Olivier62
    + membre techno +

    Messages : 4486
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 41
    Localisation Haut Pays, Pas de Calais

    Revenir en haut Aller en bas

    Repasser en EI après être passer en EARL - Page 2 Empty Re: Repasser en EI après être passer en EARL

    Message par jcp Ven 15 Déc 2023 - 10:07

    Pour passer de individuel a earl on reamortit tout et il n y a que les frais de création de la nouvelle société a supporter...

    jcp
    + membre techno +

    département : cher
    Messages : 406
    Date d'inscription : 24/02/2013
    Age : 43
    Localisation cher

    moulinos aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Repasser en EI après être passer en EARL - Page 2 Empty Re: Repasser en EI après être passer en EARL

    Message par Biketman du 47 Ven 15 Déc 2023 - 13:03

    jcp a écrit:Pour passer de individuel a earl on reamortit tout et il n y a que les frais de création de la nouvelle société a supporter...
    Et quand tu es aux plus values tu fais comment  Very Happy

    Biketman du 47
    + membre techno +

    Messages : 2738
    Date d'inscription : 26/12/2020
    Age : 62
    Localisation Dans les coteaux du lot et Garonne

    Revenir en haut Aller en bas

    Repasser en EI après être passer en EARL - Page 2 Empty Re: Repasser en EI après être passer en EARL

    Message par chevignon Ven 15 Déc 2023 - 13:09

    Biketman du 47 a écrit:
    jcp a écrit:Pour passer de individuel a earl on reamortit tout et il n y a que les frais de création de la nouvelle société a supporter...
    Et quand tu es aux plus values tu fais comment  Very Happy
    tu construit un grand hangar pour stocker les céréales pendant 2 ans 
    et etre en dessous le seuil
    : rr

    chevignon
    + membre techno +

    Messages : 1393
    Date d'inscription : 15/03/2023
    Age : 48
    Localisation 77

    Revenir en haut Aller en bas

    Repasser en EI après être passer en EARL - Page 2 Empty Re: Repasser en EI après être passer en EARL

    Message par gc29 Ven 15 Déc 2023 - 13:09

    les cautions, hypothèques... ca se passe comment.
    ca coute mes pour "protéger" ou prévoir le partage aux enfants sortir les terres pour fair un gfa maois de plus en plus compliqué et syuivant la surface ca monte vite

    gc29
    + membre techno +

    Messages : 1354
    Date d'inscription : 28/02/2022
    Age : 46
    Localisation 56110

    Revenir en haut Aller en bas

    Repasser en EI après être passer en EARL - Page 2 Empty Re: Repasser en EI après être passer en EARL

    Message par jcp Ven 15 Déc 2023 - 13:10

    Biketman du 47 a écrit:
    jcp a écrit:Pour passer de individuel a earl on reamortit tout et il n y a que les frais de création de la nouvelle société a supporter...
    Et quand tu es aux plus values tu fais comment  Very Happy
    Ca peut se travailler en jouant sur les dates de ventes... en fonction du chiffre d'affaires bien sûr

    jcp
    + membre techno +

    département : cher
    Messages : 406
    Date d'inscription : 24/02/2013
    Age : 43
    Localisation cher

    Revenir en haut Aller en bas

    Repasser en EI après être passer en EARL - Page 2 Empty Re: Repasser en EI après être passer en EARL

    Message par Invité Ven 15 Déc 2023 - 14:45

    jcp a écrit:
    Biketman du 47 a écrit:
    jcp a écrit:Pour passer de individuel a earl on reamortit tout et il n y a que les frais de création de la nouvelle société a supporter...
    Et quand tu es aux plus values tu fais comment  Very Happy
    Ca peut se travailler en jouant sur les dates de ventes... en fonction du chiffre d'affaires bien sûr
    date de vente et si besoin est ... mini  exercice de 3 mois sans aucune vente . ca fait baisser la moyenne assez vite  : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Repasser en EI après être passer en EARL - Page 2 Empty Re: Repasser en EI après être passer en EARL

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum