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    Message par ps72 Dim 9 Avr - 11:22

    Bonjour
    Un collegue a acheté un séguip avec boitier Horizon 2. de 2015
    La quantité ha n'est pas bonne
    La quantité entrée est bonne
    le débit a poste fixe est bon
    A votre avis d'ou peut venir le probleme ??
    2 question
    Y'at 'il une vanne d'arret de l'agitation car beaucoup de mousse dans la cuve ,apparemment non équipé de brassage automatique et pourtant affichage de brassage a l'ecran 30%
    Merci de m'eclairer
    Bon dimanche

    ps72
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    Message par Biketman du 47 Dim 9 Avr - 12:30

    Il n'a peut être pas la bonne vitesse ?

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    Message par ND90 Dim 9 Avr - 12:37

    Pareil que Biketman, si c'est bon à  poste fixe , ça ne peut venir que la vitesse . Il faudrait  refaire un calibrage
    Pour la mousse, un voisin avait un Caruelle ( idem Séguip), il n'a jamais pu trouver de solution et l'a revendu.
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    Message par MICHMUCH Dim 9 Avr - 12:53

    pour la mousse il y a anti mousse trés efficace
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    Message par porsche 133 Dim 9 Avr - 13:05

    t'as la circulation continue ? quand une membrane de jet pète , ça glougloute à mort dans la cuve
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    Message par jean Dim 9 Avr - 14:58

    Seguip 3240 Images?q=tbn:ANd9GcR2B6V8-iE08P9oo479xWfHD2-xili5EBbFig&usqp=CAU

    si c'est le boitier la, verifie quand la pulvé est enclenchée si la touche F2 ou F3 ne controle pas le brassage

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    Message par jean Dim 9 Avr - 15:05

    l'ecart sur le debit, il est de combien ? sur quel volume /ha ?
    C'est une circulation semi-continue ou ou une vrai continu ?


    Dernière édition par jean le Dim 9 Avr - 15:08, édité 1 fois

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    Message par gégé77 Dim 9 Avr - 18:44

    bonjour pour la mousse il faut que le retour en cuve soit dans le liquide de la cuve sinon ça se charge en air et ça mousse .

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    Message par ps72 Dim 9 Avr - 20:24

    jean a écrit:l'ecart sur le debit, il est de combien ? sur quel volume /ha ?
    C'est une circulation semi-continue ou ou une vrai continuP
    Pour moi  c'est une continue a verifier
    IL met 60 70 % de moins que demandé
    Pour 120l demandé sur la console il pulverise 75l

    Pour 150 l demandé il pulvérise 100l

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    Message par jean Dim 9 Avr - 21:27

    il y a la coupure pneumatique des tronçons ?

    jean
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    Message par ps72 Dim 9 Avr - 21:30

    jean a écrit:il y a la coupure pneumatique des tronçons ?
    Oui

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    Message par jean Dim 9 Avr - 21:31

    ps72 a écrit:
    jean a écrit:l'ecart sur le debit, il est de combien ? sur quel volume /ha ?
    C'est une circulation semi-continue ou ou une vrai continuP
    Pour moi  c'est une continue a verifier
    IL met 60 70 % de moins que demandé
    Pour 120l demandé sur la console il pulverise 75l

    Pour 150 l demandé il pulvérise 100l
    wouha, vu l'écart ca doit être facile de voir si c'est la vitesse qui est en cause, quand tu roules à 10 km/h le boitier doit afficher 6 si le probleme vient d'un étalonnage du capteur de vitesse...

    jean
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    Message par jean Dim 9 Avr - 21:38

    ps72 a écrit:
    jean a écrit:il y a la coupure pneumatique des tronçons ?
    Oui
    c'est une circulation crc, je les connais pas...
    il faudrait commencé  par vérifier si la vitesse donnée par le boitier est bonne,
    si elle l'est faire un essais (test et champ), si c'est possible, avec la circulation coupée complétement et voir ce que cela donne

    jean
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    Message par gégé77 Lun 10 Avr - 9:09

    pour avoir un tel ecart ,je pense que la circulation continue ou semi continue est ouverte et que le boitier lui est en circulation fermée , donc il serait interessant de faire un essai avec les vannes de retour fermées sans toucher au boitier

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    Message par mf 80 Lun 10 Avr - 12:38

    bonne buses enregistrée ,? densité a 1?

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    Message par Florian72 Lun 10 Avr - 14:46

    J’ai un peu le même problème sur un caruelle média 300 

    A l’azote liquide je suis super précis par contre en buse normale y a un décalage de 10 %
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    Message par mf 80 Lun 10 Avr - 18:56

    penser àouvrir les vannes derrière la rampe ,mettre sur (sc) au boitier

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    Message par jean Lun 10 Avr - 20:28

    gégé77 a écrit:pour avoir un tel ecart ,je pense que la circulation continue ou semi continue est ouverte et que le boitier lui est en circulation fermée , donc il serait interessant de faire un essai avec les vannes de retour fermées sans toucher au boitier
    oui, fort possible : victoire

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    Message par ps72 Jeu 13 Avr - 9:04

    jean a écrit:
    gégé77 a écrit:pour avoir un tel ecart ,je pense que la circulation continue ou semi continue est ouverte et que le boitier lui est en circulation fermée , donc il serait interessant de faire un essai avec les vannes de retour fermées sans toucher au boitier
    oui, fort possible : victoire
    Bonjour
    Il n'y a pas de vannes de retour qu'on peut fermer ou alors ou se trouve t'elle ??
    Quelle différence entre une semi continue ou une continue?
    La vitesse boitier et gps est identique
    Merci

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    Message par jean Jeu 13 Avr - 10:33

    vannes a l' arriere, sur le haut du cadre,
    Une semi continue, tu as du retour uniquement quand le troncon est ouvert
    Une continue, tu en as tout le temps car c'est la coupure pneumatique au niveau des jets qui l'ouverture-fermeture.
    Tel en MP

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    Message par jean Jeu 13 Avr - 10:41

    autant de vannes que de tronçons,
    les vannes doivent etre positionnées suivant la configuration du boitier:
    - fermées en pulvé classique
    - ouverte en pulvé semi-continue ou continue

    A priori le boitier serait configuré en pulvé classique et les vannes seraient ouvertes, donc tu as un retour cuve qui n'est pas pris en compte, d'ou l 'erreur importante
    Par contre tu devrais avoir la même erreur a poste fixe... :réfléchi

    jean
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    Message par jean Jeu 13 Avr - 10:45

    mais il faut voir comment le test a poste fixe a été réalisé

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