Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4991 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Deuffe
Nos membres ont posté un total de 3069887 messages dans 86511 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Vulpins sur labour
+7
tof
alceste
François02
nonord
thierry01052
RP61
Sylvainmxu
11 participants
Page 1 sur 1
Vulpins sur labour
Bonjour à tous,
J'ai quelques ronds de vulpins sur mon labour d'hiver qui apparaissent. C'est pour semer du maïs. Faut-il faire un roundup avant. Je pensais peut-être ouvrir le labour avec les ailettes de façon superficielle et laisser un jour tranquille. Quels sont vos conseils ?
J'ai quelques ronds de vulpins sur mon labour d'hiver qui apparaissent. C'est pour semer du maïs. Faut-il faire un roundup avant. Je pensais peut-être ouvrir le labour avec les ailettes de façon superficielle et laisser un jour tranquille. Quels sont vos conseils ?
Sylvainmxu- + Membre +
Re: Vulpins sur labour
Ca parait évident qu'il faut les dégommer
+ Dual + Isard pleine dose incorporé avant semis de maïs
+ Dual + Isard pleine dose incorporé avant semis de maïs
RP61- + membre techno +
je dirais glygly 1litre 24 heures avant la préparation....? je garde isard en PSPL
thierry01052- + membre techno +
quitte a faire isard en PSPL autant faire du dakota ya le prowl en plus
RP61- + membre techno +
tout dépend du stade.....fil ok,3 feuilles ou tallé: faut cogner.....thierry01052 a écrit:je dirais glygly 1litre 24 heures avant la préparation....? je garde isard en PSPL
nonord- + membre techno +
j'y connais podzob en vulpin: la pendi va apporter un+?RP61 a écrit:quitte a faire isard en PSPL autant faire du dakota ya le prowl en plus
thierry01052- + membre techno +
oui ça fait pas de mal
mais glygly obligatoire
ici il y a des labours pour pdt (pas plantées bien sûr) qui sont plus verts que la pelouse...
mais glygly obligatoire
ici il y a des labours pour pdt (pas plantées bien sûr) qui sont plus verts que la pelouse...
François02- + membre techno +
bidou02 aime ce message
Oui j'hésite. Normalement je vais en détruire déjà bcp en travaillant la terre...François02 a écrit:oui ça fait pas de mal
mais glygly obligatoire
Sylvainmxu- + Membre +
ya pas d'hesitationSylvainmxu a écrit:Oui j'hésite. Normalement je vais en détruire déjà bcp en travaillant la terre...François02 a écrit:oui ça fait pas de mal
mais glygly obligatoire
un % de vulpin va se repiquer
alceste- + membre techno +
tof, horsch62 et céréale81 aiment ce message
même si tu en détruis 90 % les 10 % restants seront de tropSylvainmxu a écrit:Oui j'hésite. Normalement je vais en détruire déjà bcp en travaillant la terre...François02 a écrit:oui ça fait pas de mal
mais glygly obligatoire
tof- + membre techno +
- département : 28
Seb 77 aime ce message
Avec le désherbage maïs ils vont pas crever ?tof a écrit:même si tu en détruis 90 % les 10 % restants seront de tropSylvainmxu a écrit:Oui j'hésite. Normalement je vais en détruire déjà bcp en travaillant la terre...François02 a écrit:oui ça fait pas de mal
mais glygly obligatoire
Sylvainmxu- + Membre +
Fait du glypho et laisse un petit témoin, et tu auras compris pourquoi il faut absolument le faire.Sylvainmxu a écrit:Oui j'hésite. Normalement je vais en détruire déjà bcp en travaillant la terre...François02 a écrit:oui ça fait pas de mal
mais glygly obligatoire

En Belgique il doit pas faire super sec en ce moment ?
Seb 77- + membre techno +
Non le repiquage n'est jamais détruit par la désherbage de la culture.Sylvainmxu a écrit:Avec le désherbage maïs ils vont pas crever ?
Seb 77- + membre techno +
Non humide la semaine s'annonce bonne.Seb 77 a écrit:Fait du glypho et laisse un petit témoin, et tu auras compris pourquoi il faut absolument le faire.Sylvainmxu a écrit:Oui j'hésite. Normalement je vais en détruire déjà bcp en travaillant la terre...François02 a écrit:oui ça fait pas de mal
mais glygly obligatoire
En Belgique il doit pas faire super sec en ce moment ?
Sylvainmxu- + Membre +
J’ai une parcelle avec le même problème. J’ai fait 1000gr de glypho 10 j avant semis et 0,4 Adengo xtra en pspl. Il en reste encore pas mal je suis repassé samedi. Compliqué le Bordel
garnier- + Membre Accro +
C'est pas grave ils s'en fouttent c'est pour des patates.....François02 a écrit:oui ça fait pas de mal
mais glygly obligatoire

bidou02- + membre techno +
pas encore semé le mais en belgique? c'est pour de l'ensilage ?
sinon au 10 novembre il va encore etre dans le champs!
chevignon- + Membre Accro +
Oui ensilage. Il pleut 2jours sur 3donc pas évident pour travailler les terreschevignon a écrit:pas encore semé le mais en belgique? c'est pour de l'ensilage ?
Sylvainmxu- + Membre +
bidou02 a écrit:C'est pas grave ils s'en fouttent c'est pour des patates.....François02 a écrit:oui ça fait pas de mal
mais glygly obligatoire
les parcelles sont infestées de vulpins depuis qq années
l'agri avait eu la bonne idée de labourer mais a ressorti la charrue l'année suivante

pas encore semé le mais en belgique? c'est pour de l'ensilage ?
le 10 novembre pour du grain c'est tôt

il y a un agri du secteur qui a 150ha de maïs grain à semer. Les parcelles sont intactes de la récolte de l'an dernier (maïs grain). Avec des taux d'argile de 60-70% ça va être sportif
François02- + membre techno +

» Labour, pas labour ?? Engrais verts ?? Fumier ?? A quels moment ??
» Maïs labour ou non labour?
» Labour, non labour, alternance ??
» Maïs labour ou non labour?
» Labour, non labour, alternance ??
Page 1 sur 1