Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4991 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Fortin
Nos membres ont posté un total de 3092381 messages dans 87004 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
ouverture de la chasse sur fond de catastrophe
+11
PatogaZ
la cigogne
troll
jojogo
tof
fergie62
Magick
dgé
porsche 133
pathfinder
alceste
15 participants
Page 1 sur 1
ouverture de la chasse sur fond de catastrophe
échos catastrophiques sur la situation du perdreau , on aurait perdu 70 % de la population printannière avant reproduction , certainement grippe aviaire vu que là où je mets mon bateau il n' y a plus une seule mouette , reste que des goelands et encore en quantité bien inférieure à ce qu' on a connu
lièvres c' est très moyen également , surement dû à la remontée de la population renards
faisans en petit nombre , couvées petites , beaucoup de faisandeaux à peine venus
lièvres c' est très moyen également , surement dû à la remontée de la population renards
faisans en petit nombre , couvées petites , beaucoup de faisandeaux à peine venus

La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)

PatogaZ- + Admin +
Re: ouverture de la chasse sur fond de catastrophe
les populations de sangliers s'accroissent et pietinent et gâchent tout
alceste- + membre techno +
dgé, la cigogne, nl80 et korigann aiment ce message
nous il y a eu des foyers de grippe aviaire identifiés , je pense que ça a du faire mal aux oiseaux en général
(la preuve , les colombophiles qui vaccinent n' ont pas eu de soucis )
(la preuve , les colombophiles qui vaccinent n' ont pas eu de soucis )
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)

PatogaZ- + Admin +
belles compagnies vu de loin avec parfois une vingtaine de perdrix aujourd'hui mais deja impossible à approcher,jeunes faisans aussi mais pour certains,c'est la 3e couvée,beaucoup plus de coqs par contre contrairement aux années précédentes,lièvres avec niveau équivalent de l'année dernière !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
surtout quand t'as des cons à l'affut qui tirent pas devant un troupeau de sangliers ..... , pas un coup de fusil aujourd'hui en plaine , personnealceste a écrit:les populations de sangliers s'accroissent et pietinent et gâchent tout
porsche 133- + membre techno +
chez moi le GIEC, un groupement qui ne sort ni d'adan ni de Ève, qui gère la population de faisan, sa réintroduction, à reussi à interdire le tir des faisain, a acheté les ACCA en les aidants à payer les faisans, mais qui au final n'ont plus les moyens de lacher des perdrix, resultat des courses dramatiques, pas plus de faisan qu'avant l'arriver du GIEC, mais en prime, plus de perdrix, les souches qui reproduisaient, entre 3 et 7 couples, ont étés décimé, n'ayant plus celles lâchés qui se faisaient baiser avant elle, ça marche aussi par la prédation.
je ne regrette plus de chasser, il ne faudrait plus qu'il n'y ait plus de lièvres, car ce serait même plus la peine de sortir le fusil, ni le chien d'ailleurs
je ne regrette plus de chasser, il ne faudrait plus qu'il n'y ait plus de lièvres, car ce serait même plus la peine de sortir le fusil, ni le chien d'ailleurs
dgé- schtroumpf grognon du forum
Il y a bien longtemps qu’il n’y a plus de mouettes au treportPatogaZ a écrit:échos catastrophiques sur la situation du perdreau , on aurait perdu 70 % de la population printannière avant reproduction , certainement grippe aviaire vu que là où je mets mon bateau il n' y a plus une seule mouette , reste que des goelands et encore en quantité bien inférieure à ce qu' on a connu
faisans en petit nombre , couvées petites , beaucoup de faisandeaux à peine venus![]()
![]()
![]()

Magick- + membre techno +
- département : Oise
L irrigagion fout en l air les nids
fergie62- + membre techno +
- département : 62
alceste n'aime pas ce message
Et donne à boire au gibierfergie62 a écrit:L irrigagion fout en l air les nids
tof- + membre techno +
- département : 28
dgé aime ce message
Dans le Berry avec le printemps humide certains espéraient une bonne reproduction des perdrix et faisans. Malheureusement, la situation est pire qu'en cas de sécheresse.
jojogo- + membre techno +
tof a écrit:Et donne à boire au gibierfergie62 a écrit:L irrigagion fout en l air les nids

fergie62- + membre techno +
- département : 62
on ne voit plus que des busards en plaine depuis quelques années (lâché ?).
troll- + membre techno +
dgé et marcel aiment ce message
Vous avez pas de lièvre ?
Moi, je ne peux plus les voirs !
A forte concentration, ils font des fronts d'attaques comme des populations de lapins.
Dégâts sur pois p et Tournesol.
Résultat que mes yeux pour pleurer.
Moi, je ne peux plus les voirs !
A forte concentration, ils font des fronts d'attaques comme des populations de lapins.
Dégâts sur pois p et Tournesol.
Résultat que mes yeux pour pleurer.

la cigogne- + membre techno +
Plus il y en a, mieux c'est !troll a écrit:on ne voit plus que des busards en plaine depuis quelques années (lâché ?).
Sur en agriculture de conservation.
la cigogne- + membre techno +
dgé et marcel n'aiment pas ce message
troll a écrit:on ne voit plus que des busards en plaine depuis quelques années (lâché ?).
au printemps on avait 350 perdreaux avant reproduction , là à l' ouverture il en reste 50 , je pense que la grippe aviaire a frappé fort
j' espère que ça ne mutera pas comme en 1918

PatogaZ- + Admin +
bah.. les espagnols sont tjrs laPatogaZ a écrit:troll a écrit:on ne voit plus que des busards en plaine depuis quelques années (lâché ?).
au printemps on avait 350 perdreaux avant reproduction , là à l' ouverture il en reste 50 , je pense que la grippe aviaire a frappé fort
j' espère que ça ne mutera pas comme en 1918![]()
![]()
![]()

New C R- + membre techno +
Magick aime ce message
il ya perdreaux et perdreaux
https://www.chassons.com/actus/dans-leure-apres-avoir-organisee-une-campagne-pour-recuperer-les-armes-letat-en-vend-aux-encheres/397846/

https://www.chassons.com/actus/dans-leure-apres-avoir-organisee-une-campagne-pour-recuperer-les-armes-letat-en-vend-aux-encheres/397846/
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
Age : 72vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
Ici les perdrix il n'y en a plus depuis 15 ans. En lièvres c'est très bien depuis qq années et trouve ça encore mieux cette année. Les faisans sont tjs en surpopulation et il y a un paquet de chevreuils. Les sangliers arrivent et il y a une grosse population de buses.
Olivier62- + membre techno +
depuis l'année 2016 y a plus grand chose en perdrix dans le coinPatogaZ a écrit:échos catastrophiques sur la situation du perdreau , on aurait perdu 70 % de la population printannière avant reproduction , certainement grippe aviaire vu que là où je mets mon bateau il n' y a plus une seule mouette , reste que des goelands et encore en quantité bien inférieure à ce qu' on a connu
faisans en petit nombre , couvées petites , beaucoup de faisandeaux à peine venus![]()
![]()
![]()
par contre les lièvres revienent!
chevignon- + membre techno +
1ere journée de chasse et pas mal de lièvres ici,quasi tout le monde a fait le sien,belles compagnies de perdrix mais deja très dur à approcher,bon en faisans en hausse mais encore pas mal de parcelles de mais ensilage à faire et ils se barrent systématiquement dedans !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
Page 1 sur 1