Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4373 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Paulo23
Nos membres ont posté un total de 3168638 messages dans 88267 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Aspiration sur trieur Dupuis
+3
saturnus17
sevi
sebeuste
7 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Stockages divers
Page 1 sur 1
Aspiration sur trieur Dupuis
Bonjour,
Je possède un trieur Dupuis que voici :
Par curiosité, j'aimerais savoir où est la prise d'air pour la ventilation lorsque les trappes d'aspirations d'entrée et de sortie sont fermées (réglage sur 0).
En effet, de l'air est bien expulsé à la sortie de la ventilation mais il n'est pas aspiré au niveau de l'aspiration d'entrée ou de sortie lorsque les trappes sont fermées. Le moteur tourne à plein régime, signe qu'il n'a pas de difficultés. J'ai fait le tour de la machine et je ne trouve ni ouverture ni flux d'air.
Quelqu'un connait-il le fonctionnement d'un tel trieur ? Quelqu'un connait-il les flux d'air dans le système d'aspiration de ce trieur ?
Quelqu'un a-t-il une revue technique ?
En vous remerciant,
Je possède un trieur Dupuis que voici :
Par curiosité, j'aimerais savoir où est la prise d'air pour la ventilation lorsque les trappes d'aspirations d'entrée et de sortie sont fermées (réglage sur 0).
En effet, de l'air est bien expulsé à la sortie de la ventilation mais il n'est pas aspiré au niveau de l'aspiration d'entrée ou de sortie lorsque les trappes sont fermées. Le moteur tourne à plein régime, signe qu'il n'a pas de difficultés. J'ai fait le tour de la machine et je ne trouve ni ouverture ni flux d'air.
Quelqu'un connait-il le fonctionnement d'un tel trieur ? Quelqu'un connait-il les flux d'air dans le système d'aspiration de ce trieur ?
Quelqu'un a-t-il une revue technique ?
En vous remerciant,
sebeuste- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
Rhone
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
dgé aime ce message
Re: Aspiration sur trieur Dupuis
Merci pour le schéma, l'ensemble correspond à ma machine mais je ne retrouve pas sur ma machine la trappe centrale permettant l'entrée d'air lorsque les flux d'entrée et de sortie sont coupés... Tant pis.
Rhone
je crois qu'il y en a passebeuste a écrit:Merci pour le schéma, l'ensemble correspond à ma machine mais je ne retrouve pas sur ma machine la trappe centrale permettant l'entrée d'air lorsque les flux d'entrée et de sortie sont coupés... Tant pis.
sevi- + membre techno +
basse normandie
les flux ne sont jamais vraiment coupés, il reste toujours un reliquat qui est aspiré à travers le flux de grain en sortie.
c'est de la physique basique, l'air ne peut pas sortir s'il ne peux pas entrer, en gros quand on ouvre les trappes d'aspiration on ouvre en fait les trappes de sorties d'air.
c'est de la physique basique, l'air ne peut pas sortir s'il ne peux pas entrer, en gros quand on ouvre les trappes d'aspiration on ouvre en fait les trappes de sorties d'air.
saturnus17- + membre techno +
sud charente maritime
Bonjour,
En fait, depuis des mois, j'ai un problème avec le trieur dont je ne trouve pas la solution.
Lorsque je mets de l'aspiration en entrée, le moteur à l'air de peiner : tout le trieur ralenti : les grilles sont secouées moins rapidement,...
Je fonctionne donc avec très peu d'aspiration en entrée pour préserver mon moteur et pour que le tri se fasse sur les grilles et en aspiration de sortie.
Je ne trouve pas la cause de ce ralentissement. Est ce qu'il y a des poussières qui bouchent qchose ? Quoi ? Où ? J'ai passé l'aspirateur à l'intérieur jusqu'au ventilateur, rien y fait.
Qqun aurait-il une idée ?
En fait, depuis des mois, j'ai un problème avec le trieur dont je ne trouve pas la solution.
Lorsque je mets de l'aspiration en entrée, le moteur à l'air de peiner : tout le trieur ralenti : les grilles sont secouées moins rapidement,...
Je fonctionne donc avec très peu d'aspiration en entrée pour préserver mon moteur et pour que le tri se fasse sur les grilles et en aspiration de sortie.
Je ne trouve pas la cause de ce ralentissement. Est ce qu'il y a des poussières qui bouchent qchose ? Quoi ? Où ? J'ai passé l'aspirateur à l'intérieur jusqu'au ventilateur, rien y fait.
Qqun aurait-il une idée ?
Rhone
Si ce n'est pas un problème d'obstruction ou un problème de roulements qui freinent...
si c'est un triphasé, ce peut être un problème sur une des phases. Il tourne mais ne fait pas ses watts.
si c'est un triphasé, ce peut être un problème sur une des phases. Il tourne mais ne fait pas ses watts.
Bloodhound- + Membre +
Chooz
dgé et TRD aiment ce message
+1
Le mien aussi fait des bruits bizarres depuis peu.
J’ai un ventilo en plus en sortie pour les déchets, je viens de changer les roulements du moteur.
Donc en plus des roulements du séparateur à vérifier, les phases mais il n’y a pas de raison, pense regarder les roulements du moteur.
Ensuite peut-être qu’il est en fin de vie, peut-être qu’il peut être refait.
Le mien aussi fait des bruits bizarres depuis peu.
J’ai un ventilo en plus en sortie pour les déchets, je viens de changer les roulements du moteur.
Donc en plus des roulements du séparateur à vérifier, les phases mais il n’y a pas de raison, pense regarder les roulements du moteur.
Ensuite peut-être qu’il est en fin de vie, peut-être qu’il peut être refait.
20.100- + Membre Accro +
61 - Perche
Les courroies aussi. Comme il n’y a pas de tendeurs, elles patinent pour un rien + si mal graisser ou roulement.
20.100- + Membre Accro +
61 - Perche
roulement, obturation, ou courroie qui patinent, tout a été dit
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
20.100 aime ce message
La tension des courroies se fait en déplaçant le moteur qui est en haut du trieur
paysan du 52- + Membre +
plateaux du 52
20.100 aime ce message
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Stockages divers
Page 1 sur 1