Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4088 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Jez29
Nos membres ont posté un total de 3180777 messages dans 88499 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Montage boule d'azote et manomètre
3 participants
Montage boule d'azote et manomètre
Bonjour à tous.
Je viens solliciter les adeptes du bricolage.
Sur mon arracheuse pommes de terre, on m'a conseillé de monter une boule d'azote et un manomètre reliés aux 2 vérins de montée et descente des socs d'arrachage. Et ce dans l'objectif de mettre moins de pression sur les diabolos, afin de remonter moins de terre sur la chaîne primaire.
Je ne sais pas comment m'y prendre, montage, tarage et pression.
Merci à vous pour vos conseils.
A bientôt...
Je viens solliciter les adeptes du bricolage.
Sur mon arracheuse pommes de terre, on m'a conseillé de monter une boule d'azote et un manomètre reliés aux 2 vérins de montée et descente des socs d'arrachage. Et ce dans l'objectif de mettre moins de pression sur les diabolos, afin de remonter moins de terre sur la chaîne primaire.
Je ne sais pas comment m'y prendre, montage, tarage et pression.
Merci à vous pour vos conseils.
A bientôt...
Mr John 6930- + membre techno +
- département : nord
les flandres
Re: Montage boule d'azote et manomètre
il faut mesurer la pression dans les vérins juste quand le canal se décolle du sol.
il faut mesurer ou estimer le diamètre des vérins pour décider de la course libre qu'il faudrait.
avec ça on peut choisir le volume et la pression du gaz en préreglage pour la boule d'azote.
aprés il faut la monter et afiner le réglage.
il faut aussi revenir avec un mano prés de la cabine pour ainsi regler la pression d'huile dans le circuit à tout moment.
il faut mesurer ou estimer le diamètre des vérins pour décider de la course libre qu'il faudrait.
avec ça on peut choisir le volume et la pression du gaz en préreglage pour la boule d'azote.
aprés il faut la monter et afiner le réglage.
il faut aussi revenir avec un mano prés de la cabine pour ainsi regler la pression d'huile dans le circuit à tout moment.
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
Re: Montage boule d'azote et manomètre
un T sur le tuyau qui fait pousser les verins, de ce T, tu le ramène visible de ta cabine
dgé- schtroumpf grognon du forum
000