AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5508 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Alain Boiteau

Nos membres ont posté un total de 3152952 messages dans 87981 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    faire de la location immobilière ,bonne idée ? - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
    12 €
    Voir le deal

    faire de la location immobilière ,bonne idée ?

    +18
    mr ponzi
    Momo
    RP61
    -AdrienB-
    charlot50
    Mick040
    le belge
    napakatbra
    erwin
    chris76
    pig
    Honoré de Barzac
    bap
    lothar
    tomtomdunord
    chevignon
    bingo
    iris
    22 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    faire de la location immobilière ,bonne idée ? - Page 2 Empty faire de la location immobilière ,bonne idée ?

    Message par iris Mer 17 Jan 2024, 11:41

    Rappel du premier message :

    Voilà ,à vos plumes ...
    iris
    iris
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 12009
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 70
    Localisation France de l'extérieur 57

    Revenir en haut Aller en bas


    faire de la location immobilière ,bonne idée ? - Page 2 Empty Re: faire de la location immobilière ,bonne idée ?

    Message par Invité Jeu 18 Jan 2024, 08:58

    iris a écrit:
    bingo a écrit:Si ya a gratter à faire de l'immobilier...
    Tu achetes ... tu rénove... et tu revend après avoir été domicilié dedans
    Et la ya de l'argent à se faire
    Mais faut choisir le bon endroit !
    Oui mais tu ne peux pas faire ça cinquante fois ,le fisc ne va pas te louper ...
    ici y en a qui savent pas ce que c'est les plues values.. tu peux pas avoir que des résidences principales

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    faire de la location immobilière ,bonne idée ? - Page 2 Empty Re: faire de la location immobilière ,bonne idée ?

    Message par Invité Jeu 18 Jan 2024, 08:59

    Mick040 a écrit:
    Glouglou a écrit:
    lothar a écrit:il fut un  temps ou la csg rds n existait pas ..... (20% de prelevement )....les logements loués à des personnes à faibles revenus etaient non imposables  , il n y avait quasiment pas de normes , diagnostics  à la con obligatoires  et immobilier pas cher ....là y avait moyen , c etait y a 25 ans ....
    oui la CSG! tout le monde l'oublie et j'ose pas faire le calcul de ce qu'on y laisse

    La CSG c'est simple : 1 mois de loyer par an qui y passe.
    ben moi c'est plutot  entre 2 et 3

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    faire de la location immobilière ,bonne idée ? - Page 2 Empty Re: faire de la location immobilière ,bonne idée ?

    Message par bingo Jeu 18 Jan 2024, 09:18

    Glouglou a écrit:
    bingo a écrit:Si ya a gratter à faire de l'immobilier...
    Tu achetes ... tu rénove... et tu revend après avoir été domicilié dedans
    Et la ya de l'argent à se faire
    Mais faut choisir le bon endroit !
    c'est fini ce temps la
    Pourquoi fini ?
    Lui il continue
    La prochaine sera à vendre au printemps
    Mini 150ke de PV net en 2ans

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15317
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    faire de la location immobilière ,bonne idée ? - Page 2 Empty Re: faire de la location immobilière ,bonne idée ?

    Message par erwin Jeu 18 Jan 2024, 09:20

    :réfléchi Je suis surpris, vous ne parlez d'immobilier que en France ...
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14359
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 49
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    faire de la location immobilière ,bonne idée ? - Page 2 Empty Re: faire de la location immobilière ,bonne idée ?

    Message par sevi Jeu 18 Jan 2024, 10:07

    pour louer tout doit être nickel ,état des lieux a l'entrée et a la sortie,et no problème !
    Par contre,si tu loues une cabane ou tout a eté refait a l'économie,même la clôture faite comme pour y mettre les vaches laitières,a un certain moment,il faut pas s'étonner que le locataire se décourage
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 38147
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    faire de la location immobilière ,bonne idée ? - Page 2 Empty Re: faire de la location immobilière ,bonne idée ?

    Message par Momo Jeu 18 Jan 2024, 10:32

    Loue une maison individuelle à quelqu'un qui vient d'un appartement style hlm il ne comprendra pas pourquoi il faut de la puissance pour le chauffage, une maison individuel si tu chauffe pas du tout tu descend facile à 10c et ce même si bien isolé, un appart dans un immeuble même sans chauffer ça descendra jamais en dessous de 15c parce que les voisins chauffent. Tu peux faire ce que tu veux en isolation mais si pas de mise en route des chauffages il ne fera jamais chaud, le pire c'est le chauffage au bois les gens pense qu'en allumant juste le soir ça va suffir à réchauffer la maison jusqu'au lendemain soir.
    Pour la clôture j'en ai eu qui m'ont demandé un portail que j'ai posé dans le mois sauf que c'était pour prendre un gros chien et j'avais bien spécifié à la signature pas de gros chien avec la ferme autour on a connus 2/3 conneries je n'ai rien pus dire car tu ne peux pas interdire un chien dans la maison sauf que une fois parti j'ai arraché le portail et les piliers et je suis pas près d'en reposer un ça implique maintenant pas de locataire avec des jeunes enfants, j'ai aussi séparé la cour en 2 pour éviter les camps  manouche et supprimé une partie garage qui elle a fait office de salle des fêtes plusieurs fois, plus ça va plus je fais en sorte de limiter les petits soucis récurrent même si les locataires y perdent à la longue mais jamais eu de soucis pour louer au contraire...

    Momo
    + membre techno +

    Messages : 2064
    Date d'inscription : 11/02/2022
    Age : 37
    Localisation Dans mon salon sur mon canapé...

    tof aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    faire de la location immobilière ,bonne idée ? - Page 2 Empty Re: faire de la location immobilière ,bonne idée ?

    Message par DaRulah Jeu 18 Jan 2024, 10:39

    Quand je vois les rendements affichés par de jeunes scpi avec des frais hyper bas ça donne pas trop envie de se faire chier avec des potentiels cassos en location directe

    DaRulah
    + Membre Accro +

    Messages : 192
    Date d'inscription : 13/09/2020
    Age : 38
    Localisation 77

    fergie62 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    faire de la location immobilière ,bonne idée ? - Page 2 Empty Re: faire de la location immobilière ,bonne idée ?

    Message par chevignon Jeu 18 Jan 2024, 10:42

    sinon y a ca
    7-8 % de rendement
    tu prend les projet qui sont en france
    innovent, voltaia, edf en, totalenergies...
    https://www.lendosphere.com/

    chevignon
    + membre techno +

    Messages : 1630
    Date d'inscription : 15/03/2023
    Age : 48
    Localisation 77

    Revenir en haut Aller en bas

    faire de la location immobilière ,bonne idée ? - Page 2 Empty Re: faire de la location immobilière ,bonne idée ?

    Message par bingo Jeu 18 Jan 2024, 10:57

    DaRulah a écrit:Quand je vois les rendements affichés par de jeunes scpi avec des frais hyper bas ça donne pas trop envie de se faire chier avec des potentiels cassos en location directe
    Attention quand même
    Ces rendements sont fait depuis 10ans grosso modo avec une inflation folle sur l'immobilier...
    Mais les arbres ne montent jamais au ciel
    Et es ce que demain il y aura encore autant de rendement sur les futurs projets c'est beaucoup moins sur
    Car dans ces produits financier le rendement n'est pas garantie ...

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15317
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    faire de la location immobilière ,bonne idée ? - Page 2 Empty Re: faire de la location immobilière ,bonne idée ?

    Message par DaRulah Jeu 18 Jan 2024, 11:08

    bingo a écrit:
    DaRulah a écrit:Quand je vois les rendements affichés par de jeunes scpi avec des frais hyper bas ça donne pas trop envie de se faire chier avec des potentiels cassos en location directe
    Attention quand même
    Ces rendements sont fait depuis 10ans grosso modo avec une inflation folle sur l'immobilier...
    Mais les arbres ne montent jamais au ciel
    Et es ce que demain il y aura encore autant de rendement sur les futurs projets c'est beaucoup moins sur
    Car dans ces produits financier le rendement n'est pas garantie ...
    Oui biensur, il est pas question d'y aller "all in" là dessus non plus, le placement sans risque n'existe pas. (enfin si mais avec des rendements inférieurs à l'inflation, donc 100% de chance de perdre de l'argent)
    Bon de toute façon j'ai pas beaucoup d'économies ça fait un problème en moins  : rr

    DaRulah
    + Membre Accro +

    Messages : 192
    Date d'inscription : 13/09/2020
    Age : 38
    Localisation 77

    centkght aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    faire de la location immobilière ,bonne idée ? - Page 2 Empty Re: faire de la location immobilière ,bonne idée ?

    Message par BRICOLEUR 50 Jeu 18 Jan 2024, 13:50

    sevi a écrit:pour louer tout doit être nickel ,état des lieux a l'entrée et a la sortie,et no problème !
    Par contre,si tu loues une cabane ou tout a eté refait a l'économie,même la clôture faite comme pour y mettre les vaches laitières,a un certain moment,il faut pas s'étonner que le locataire se décourage
    Mêmes avec des appartements neuf, le tout fait dans les règles de l'art " état des lieux et autres", quand tu tombes sur des mauvais locataires, et pas forcement des cas sociaux, qui te détruise tout tu fais comment ???
    j'ai l'exemple: lui très bien placer dans la gendarmerie et elle enseignante dans le privé : résultat une vrai porcherie 8 mois plus tard et avec 2 mois de loyer impayé  :tb :tb

    BRICOLEUR 50
    + Membre Accro +

    Messages : 186
    Date d'inscription : 17/02/2023
    Age : 63
    Localisation BASSE NORMANDIE

    erwin et Mick040 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    faire de la location immobilière ,bonne idée ? - Page 2 Empty Re: faire de la location immobilière ,bonne idée ?

    Message par Invité Jeu 18 Jan 2024, 14:13

    sevi a écrit:pour louer tout doit être nickel ,état des lieux a l'entrée et a la sortie,et no problème !
    Par contre,si tu loues une cabane ou tout a eté refait a l'économie,même la clôture faite comme pour y mettre les vaches laitières,a un certain moment,il faut pas s'étonner que le locataire se décourage
    heinnnn??? mais ma parole tu es pas bien ds ta tete toi 

    tu habites sur une autre planète ?


    a chaque fois c'est nickel, a chaque fois y a tout a refaire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    faire de la location immobilière ,bonne idée ? - Page 2 Empty Re: faire de la location immobilière ,bonne idée ?

    Message par Invité Jeu 18 Jan 2024, 14:14

    DaRulah a écrit:Quand je vois les rendements affichés par de jeunes scpi avec des frais hyper bas ça donne pas trop envie de se faire chier avec des potentiels cassos en location directe
    tout a fait

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    faire de la location immobilière ,bonne idée ? - Page 2 Empty Re: faire de la location immobilière ,bonne idée ?

    Message par Mick040 Jeu 18 Jan 2024, 14:29

    Glouglou a écrit:
    sevi a écrit:pour louer tout doit être nickel ,état des lieux a l'entrée et a la sortie,et no problème !
    Par contre,si tu loues une cabane ou tout a eté refait a l'économie,même la clôture faite comme pour y mettre les vaches laitières,a un certain moment,il faut pas s'étonner que le locataire se décourage
    heinnnn??? mais ma parole tu es pas bien ds ta tete toi 

    tu habites sur une autre planète ?


    a chaque fois c'est nickel, a chaque fois y a tout a refaire

    De toute façon si c'est pas nickel à l'entrée, tu loues pas.

    Mick040
    + membre techno +

    Messages : 832
    Date d'inscription : 22/12/2022
    Age : 37
    Localisation alsace

    Revenir en haut Aller en bas

    faire de la location immobilière ,bonne idée ? - Page 2 Empty Re: faire de la location immobilière ,bonne idée ?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum