AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3141133 messages dans 87776 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    on cours vers la cata pour 2024 - Page 4 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -45%
    WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
    Voir le deal
    339 €

    on cours vers la cata pour 2024

    +55
    antoine 52
    M 201
    Nico84
    bibi43
    Medard86
    marcel patulacci
    dgé
    EtienneCH4
    Barbu
    Gtama
    Deutzman
    Mc Cutchen
    bidou02
    centkght
    nl80
    magnum
    rivarol
    Chaource
    gc29
    oli
    Popeye 62
    gawron
    -AdrienB-
    kevin57
    escrito17
    B1 bis
    bobby
    Léparbal Gilles
    temeos
    Bio37
    gan 29
    Magick
    Florian72
    PatogaZ
    chris76
    TRD
    bzh centre
    forbo17
    Biketman du 47
    cricky16
    sevi
    wild
    fergie62
    porsche 133
    marco
    catar
    nonord
    philaubers
    Tractonic 007
    abel des flandres
    chevignon
    allroad59
    alceste
    seguim
    pyros
    59 participants

    Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

    Aller en bas

    on cours vers la cata pour 2024 - Page 4 Empty on cours vers la cata pour 2024

    Message par pyros Mer 06 Mar 2024, 13:37

    Rappel du premier message :

    entre les prix des céréales, le blé qui n'a aucune allure. Pas un seul Ha d'épinards ni de pois semé,
    et c'est pas demain qu'on va rentrer dans les champs .
    Chez vous c'est pareil ?
    pyros
    pyros
    + membre techno +

    Messages : 6481
    Date d'inscription : 03/04/2010
    Age : 51
    Localisation à l'ouest

    PatogaZ et dgé aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas


    on cours vers la cata pour 2024 - Page 4 Empty Re: on cours vers la cata pour 2024

    Message par gc29 Lun 01 Avr 2024, 09:29

    antoine 52 a écrit:

    c etait pour imager mais ds l absolu le goudron et autre sont sup a 10mg par cigarette.
    c etait pour une comparaison
    c'est toujours plus facile de trouver un coupable, que de s'occuper des problèmes a la base

    gc29
    + membre techno +

    Messages : 1354
    Date d'inscription : 28/02/2022
    Age : 46
    Localisation 56110

    Revenir en haut Aller en bas

    on cours vers la cata pour 2024 - Page 4 Empty Re: on cours vers la cata pour 2024

    Message par bidou02 Lun 01 Avr 2024, 13:17

    chris76 a écrit:
    antoine 52 a écrit:je me trompe peut etre ds mes calculs mais voici une comparaison entre pesticide et nicotine:
    une eau c est maxi 0.5micron g par litre tt pesticide confondu.
    prenons 10fois cette norme soit 5micron g par litre(dc eau extremement polluee d apres les normes)
    si on en boit a raison de 2l par jour tte une vie disont 80ans cela fait en arrondissant 300mg ingere.
    une cigarette contient 10mg de nicotine donc cela equivaut a fumer 30cigarettes.......je vous laisse mediter
    Depuis quand la nicotine est dangereuse ? (mis à part le fait qu’elle rende accro à la clope). Pour arrêter de fumer je bouffe des pastilles à la nicotine, je n’arrive pas à m’en passer, mon médecin m’a dit qu’à partir du moment ou ça m’empêche de fumer, je pouvais prendre de la nicotine de substitution toute ma vie…
    dans les vapottes c'est de la nicotine medicinale aussi............
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    on cours vers la cata pour 2024 - Page 4 Empty Re: on cours vers la cata pour 2024

    Message par Invité Lun 01 Avr 2024, 13:20

    antoine 52 a écrit:
    chris76 a écrit:
    antoine 52 a écrit:je me trompe peut etre ds mes calculs mais voici une comparaison entre pesticide et nicotine:
    une eau c est maxi 0.5micron g par litre tt pesticide confondu.
    prenons 10fois cette norme soit 5micron g par litre(dc eau extremement polluee d apres les normes)
    si on en boit a raison de 2l par jour tte une vie disont 80ans cela fait en arrondissant 300mg ingere.
    une cigarette contient 10mg de nicotine donc cela equivaut a fumer 30cigarettes.......je vous laisse mediter
    Depuis quand la nicotine est dangereuse ? (mis à part le fait qu’elle rende accro à la clope). Pour arrêter de fumer je bouffe des pastilles à la nicotine, je n’arrive pas à m’en passer, mon médecin m’a dit qu’à partir du moment ou ça m’empêche de fumer, je pouvais prendre de la nicotine de substitution toute ma vie…
    c etait pour imager mais ds l absolu le goudron et autre sont sup a 10mg par cigarette.
    c etait pour une comparaison
    j'ai pas tout compris le lien entre nicotine et pesticide.


    une clope tu es pas obligé de fumer

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    on cours vers la cata pour 2024 - Page 4 Empty Re: on cours vers la cata pour 2024

    Message par antoine 52 Lun 01 Avr 2024, 14:34

    New CR 2024 a écrit:
    antoine 52 a écrit:
    chris76 a écrit:
    antoine 52 a écrit:je me trompe peut etre ds mes calculs mais voici une comparaison entre pesticide et nicotine:
    une eau c est maxi 0.5micron g par litre tt pesticide confondu.
    prenons 10fois cette norme soit 5micron g par litre(dc eau extremement polluee d apres les normes)
    si on en boit a raison de 2l par jour tte une vie disont 80ans cela fait en arrondissant 300mg ingere.
    une cigarette contient 10mg de nicotine donc cela equivaut a fumer 30cigarettes.......je vous laisse mediter
    Depuis quand la nicotine est dangereuse ? (mis à part le fait qu’elle rende accro à la clope). Pour arrêter de fumer je bouffe des pastilles à la nicotine, je n’arrive pas à m’en passer, mon médecin m’a dit qu’à partir du moment ou ça m’empêche de fumer, je pouvais prendre de la nicotine de substitution toute ma vie…
    c etait pour imager mais ds l absolu le goudron et autre sont sup a 10mg par cigarette.
    c etait pour une comparaison
    j'ai pas tout compris le lien entre nicotine et pesticide.


    une clope tu es pas obligé de fumer
    tout simplement que l on nous bassine matin midi et soir avec les pesticides responsable de tt les maux de la societe alors que l on est dans des proportion plus qu infinitesimal.
    la comparaison avec la clope c etait pour l ordre de grandeur car personne n a notion ds le gd public de l unite utilise: le micron g
    antoine 52
    antoine 52
    + membre techno +

    Messages : 552
    Date d'inscription : 02/01/2023
    Age : 41
    Localisation haute marne

    evergreen aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    on cours vers la cata pour 2024 - Page 4 Empty Re: on cours vers la cata pour 2024

    Message par GL Lun 01 Avr 2024, 19:45

    La seconde mort de l'alchimiste Paracelse
    Sa célèbre formule, "c'est la dose qui fait le poison", est rendue caduque par les perturbateurs endocriniens, lesquels montrent des effets délétères sur la santé non pas à fortes doses mais à de très faibles concentrations.

    Il n'y a pas que les perturbateurs endocriniens.

    1 - Mettez un peu d’estrogène ( pilule contraceptive ) dans l'eau et la population de poison n'a plus de mâle. Dons ici, ce n'est pas la dose, elle est trop faible.

    2 - Le cancer pourrait être un dérèglement du cycle de fermentation du sucre ( le cycle de Warburg ). Ce dérèglement du cycle n'a pas grand chose à voir avec la dose.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Warburg

    3 - Pour Luc Montagné, l'explosion des cas d’autisme est lié à une bactérie nouvelle.

    Les chercheurs du CDC recueillent des dossiers de santé et d'école pour les enfants de 8 ans qui vivent dans certains comtés américains. Ces chercheurs font partie du Autism and Developmental Disabilities Monitoring Network , que le CDC a mis en place en 2000 pour estimer la prévalence de l'autisme.
    Tous les deux ans, des cliniciens formés scrutent les dossiers pour déceler des signes d'autisme, tels que des problèmes sociaux ou des comportements répétitifs. Ils se concentrent sur les enfants de 8 ans parce que la plupart des enfants sont inscrits à l'école et ont eu des évaluations de santé de routine à cet âge 2 .
    Les estimations de prévalence les plus récentes sont basées sur des données provenant de 11 sites du réseau dans 11 États.
    Comment la prévalence de l'autisme a-t-elle changé au fil du temps?
    La dernière estimation de la prévalence de l'autisme - 1 sur 68 - est en hausse de 30% par rapport au taux de 1 sur 88 déclaré en 2008 et plus du double du taux de 1 sur 150 en 2000. En fait, la tendance est à la hausse , non seulement aux États-Unis, mais dans le monde entier, explique Maureen Durkin , qui dirige le site du réseau dans le Wisconsin.

    Donc " Sa célèbre formule, c'est la dose qui fait le poison", ne tient plus ou pas seulement.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24155
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    on cours vers la cata pour 2024 - Page 4 Empty Re: on cours vers la cata pour 2024

    Message par BE68 Lun 01 Avr 2024, 19:52

    @Chris76 : la nicotine, hormis ses caractéristiques de dépendance, elle est acaricide et insecticide ( sang froid ). Elle est neurotoxique. D'ailleurs, les NNI sont des dérivés nicotiniques.

    Wiki : La nicotine est un puissant insecticide employé dès les années 1690 par l'agronome français Jean-Baptiste de La Quintinie qui l'utilise en infusion et observe ses propriétés biocides sur ses cultures fruitières et horticoles8. Les feuilles de tabac séchées, placées dans les armoires à linge, ont également été longtemps utilisées comme anti-mites. L'usage industriel de la nicotine comme insecticide se développe dans l'entre-deux-guerres qui voit l'industrie agrochimique produire de la nicotine ou du sulfate de nicotine à partir de déchets en poudres venant de la fabrication des cigarettes8.
    Dans les années 1980, des géants mondiaux de l'agrochimie (Bayer, BASF), mettent au point des néonicotinoïdes, insecticides neurotoxiques plus efficaces en raison de leur traitement systémique et leur meilleure stabilité moléculaire que la nicotine9.
    Cette classe de biocide connaît un développement très rapide dans les années 1990, remplaçant la nicotine dont la production atteignait plus de 2 500 tonnes après la Seconde Guerre mondiale10. Il n'existe pas d'autres exemples de pesticide ayant connu un tel succès et une telle croissance d'utilisation dans le monde entier en si peu de temps11.


    Dernière édition par BE68 le Lun 01 Avr 2024, 22:05, édité 1 fois
    BE68
    BE68
    + membre techno +

    Messages : 10474
    Date d'inscription : 14/05/2014
    Age : 51
    Localisation 68 Hardt Sud

    dgé et escrito17 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    on cours vers la cata pour 2024 - Page 4 Empty Re: on cours vers la cata pour 2024

    Message par GL Lun 01 Avr 2024, 20:08

    C'est dit.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24155
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    dgé aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    on cours vers la cata pour 2024 - Page 4 Empty Re: on cours vers la cata pour 2024

    Message par Bounty Mar 02 Avr 2024, 21:01

    Pour compléter BE68 je vous met la DL50 de la nicotine :  3,34 mg kg−1 (souris, oral)
    Vous pouvez la comparer à d'autres produits, par exemple le glypho1 568 mg kg−1 (souris, oral)


    63  63
    Bounty
    Bounty
    + membre techno +

    Messages : 1146
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 43
    Localisation du Tarn et de la Garonne

    silius aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    on cours vers la cata pour 2024 - Page 4 Empty Re: on cours vers la cata pour 2024

    Message par alceste Mer 03 Avr 2024, 09:10

    alceste
    alceste
    + membre techno +

    Messages : 8483
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 46
    Localisation là où la lumière perce

    dgé, Nico84, marcel patulacci, yoda, gc29, escrito17, cricky16 et aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    on cours vers la cata pour 2024 - Page 4 Empty Re: on cours vers la cata pour 2024

    Message par Magick Mer 03 Avr 2024, 09:38

    alceste a écrit:
    Bonne pioche pour les LR

    Magick
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 3028
    Date d'inscription : 25/10/2018
    Age : 40
    Localisation Oise

    dgé aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    on cours vers la cata pour 2024 - Page 4 Empty Re: on cours vers la cata pour 2024

    Message par bibi43 Mer 03 Avr 2024, 11:59

    elle est plus que bonne  77
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10876
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 52
    Localisation haute loire

    dgé aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    on cours vers la cata pour 2024 - Page 4 Empty Re: on cours vers la cata pour 2024

    Message par wild Mer 03 Avr 2024, 13:35

    Du coup tu vas voter LR  : rr
    wild
    wild
    + membre techno +

    Messages : 15034
    Date d'inscription : 28/03/2010
    Age : 62
    Localisation 80

    Revenir en haut Aller en bas

    on cours vers la cata pour 2024 - Page 4 Empty Re: on cours vers la cata pour 2024

    Message par escrito17 Mer 03 Avr 2024, 16:51

    le souci c'est que les LR sont de mèche avec renaissance, ils n'ont jamais voté une seule motion de censure alors qu'ils en avaient plusieurs fois l'occasion avec tous les 49.3 qu'Elisabeth Borne a utilisé pour faire passer ses textes...
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17891
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    dgé et B1 bis aiment ce message

    Magick n'aime pas ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    on cours vers la cata pour 2024 - Page 4 Empty Re: on cours vers la cata pour 2024

    Message par cricky16 Ven 05 Avr 2024, 21:02

    Les lilas n'ont pas de fleurs... j'ai toujours remarqué que les années sans fleurs est une année catastrophique pour le rendement blé!
    D'autant plus que les prévisions météo sont sur un refroidissement passé le 15 avril... ça sent les gelées !!!

    cricky16
    + membre techno +

    Messages : 1797
    Date d'inscription : 09/02/2012
    Age : 49
    Localisation sud charente

    Revenir en haut Aller en bas

    on cours vers la cata pour 2024 - Page 4 Empty Re: on cours vers la cata pour 2024

    Message par Mr John 6930 Ven 05 Avr 2024, 21:47

    escrito17 a écrit:le souci c'est que les LR sont de mèche avec renaissance, ils n'ont jamais voté une seule motion de censure alors qu'ils en avaient plusieurs fois l'occasion avec tous les 49.3 qu'Elisabeth Borne a utilisé pour faire passer ses textes...

    Comme le disait Coluche, les hommes politiques, c'est un pour tous, tous pourriiiiiiis !!!  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
    Je n'irai plus voter, qu'ils aillent tous se faire fouttre. Avec tous les 49,3 que Macron a fait passer de force, je me demande à quoi sert l'opposition.
    A mon avis... RIEN!!
    A part vivre grassement sur le compte des électeurs...
    60 60 60 60
    Mr John 6930
    Mr John 6930
    + membre techno +

    département : nord
    Messages : 1899
    Date d'inscription : 02/12/2017
    Age : 49
    Localisation les flandres

    escrito17 et cricky16 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    on cours vers la cata pour 2024 - Page 4 Empty Re: on cours vers la cata pour 2024

    Message par pyros Dim 07 Avr 2024, 20:21

    J'en parle même plus tellement ça me dégoute, arrivé en avril pas un ha de légumes de semé .
    et toujours pas question de rentrer dans les terres.
    pyros
    pyros
    + membre techno +

    Messages : 6481
    Date d'inscription : 03/04/2010
    Age : 51
    Localisation à l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    on cours vers la cata pour 2024 - Page 4 Empty Re: on cours vers la cata pour 2024

    Message par forbo17 Dim 07 Avr 2024, 20:32

    pyros a écrit:J'en parle même plus tellement ça me dégoute, arrivé en avril pas un ha de légumes de semé .
    et toujours pas question de rentrer dans les terres.

    Vas chanter au coin des champs, sous un arbre, avec ta Fender à piles !
    Ça fera peut-être venir le soleil ?

    " Voilà l'été, voilà l'été, eheeeyyy, eheeeeyyy"  : rr

    forbo17
    + membre techno +

    Messages : 2622
    Date d'inscription : 21/11/2012
    Age : 41
    Localisation 17

    Revenir en haut Aller en bas

    on cours vers la cata pour 2024 - Page 4 Empty Re: on cours vers la cata pour 2024

    Message par Gtama Dim 07 Avr 2024, 20:40

    cricky16 a écrit:Les lilas n'ont pas de fleurs... j'ai toujours remarqué que les années sans fleurs est une année catastrophique pour le rendement blé!
    D'autant plus que les prévisions météo sont sur un refroidissement passé le 15 avril... ça sent les gelées !!!

    Bizarre habituellement , les lilas ici fleurissent fin avril-début-mai aujourd'hui tout est bien fleuri , belle floraison aussi pour les fruitiers , que ce soit cerisiers ,pruniers ou mirabelliers .

    Gtama
    + membre techno +

    département : 52
    Messages : 5726
    Date d'inscription : 22/07/2015
    Age : 60
    Localisation centre 52

    Revenir en haut Aller en bas

    on cours vers la cata pour 2024 - Page 4 Empty Re: on cours vers la cata pour 2024

    Message par pyros Dim 07 Avr 2024, 20:41

    forbo17 a écrit:
    pyros a écrit:J'en parle même plus tellement ça me dégoute, arrivé en avril pas un ha de légumes de semé .
    et toujours pas question de rentrer dans les terres.

    Vas chanter au coin des champs, sous un arbre, avec ta Fender à piles !
    Ça fera peut-être venir le soleil ?a

    " Voilà l'été, voilà l'été, eheeeyyy, eheeeeyyy"  : rr
    je sais pas chanter, j'ai besoin de 220 pour mes Instruments . alors je compose . à priori 3 dates pour la fête de la musique.
    pyros
    pyros
    + membre techno +

    Messages : 6481
    Date d'inscription : 03/04/2010
    Age : 51
    Localisation à l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    on cours vers la cata pour 2024 - Page 4 Empty Re: on cours vers la cata pour 2024

    Message par forbo17 Dim 07 Avr 2024, 20:43

    Cool pour la fête de la musique

    forbo17
    + membre techno +

    Messages : 2622
    Date d'inscription : 21/11/2012
    Age : 41
    Localisation 17

    Revenir en haut Aller en bas

    on cours vers la cata pour 2024 - Page 4 Empty Re: on cours vers la cata pour 2024

    Message par pyros Dim 07 Avr 2024, 20:49

    forbo17 a écrit:Cool pour la fête de la musique


    Là meilleure c'est que vendredi on m'a rappelé pour retourner dans l'artifice........
    pyros
    pyros
    + membre techno +

    Messages : 6481
    Date d'inscription : 03/04/2010
    Age : 51
    Localisation à l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    on cours vers la cata pour 2024 - Page 4 Empty Re: on cours vers la cata pour 2024

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum