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    Message par Chaource Dim 17 Mar 2024, 09:54

    Bonjour,

    Au moment juste ou le compteur de mon Duster indique 500 km, code panne et plein de voyants liés à l'adblue s'affichent, puis il m'est indiqué que dans 800 km, la voiture va se mettre en mode dégradé... (Problème injecteur/calculateur adblue)

    J'entends dire que chez Peugeot, toutes les 2008/3008 ont des merdes avec l'adblue, et il faut changer le réservoir à adblue, et pas pris en garantie. (ça doit bien être pareil chez tout le monde)

    J'attends parler que certains ont shunter l'adblue sur leur voiture tracteurs... (Certains boutiques qui font de la repro le font en voie off). Techniquement je sais que c'est possible, mais ce qui m'inquiète c'est le jour du contrôle technique : La voiture ne va pas passer pour l’antipollution ?

    Je suis prêt à franchir le pas et ne plus être emmerdé avec ça : Mais j'ai peur pour le CT ou en cas de contrôle!

    Merci pour vos retours !

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    Message par etaisere Dim 17 Mar 2024, 10:10

    Ma c4 a eu le droit au reservoir
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    Message par nico106306 Dim 17 Mar 2024, 10:19

    J'ai 2 voitures en Adblue off + reprog
    Ca passe au CT sans aucun pb

    Par contre si ton duster à 500km il est sous garantie. Donc attends d'etre hors garantie pour faire ca
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    Olivier62 aime ce message

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    Message par Chaource Dim 17 Mar 2024, 10:24

    etaisere a écrit:Ma c4 a eu le droit au reservoir
    J'entends dire que seules les voiture PSA ont ce soucis.

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    Message par d.d. Dim 17 Mar 2024, 10:36

    en Belgique si tu supprimes  l'adblue  dès que tu passes au contrôle technique  il le détecte .amande 
    j'entend dire qu' il y a des soucis dans ttes les marques .je viens de changer mon 4+4 de 2012 a 350000km et viens de reprendre le même et avec adblue  ils ont reconnu avoir eu des soucis avec les pompes et injecteurs .
    attention a le qualité et la veillesse de adbue .

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    Message par Chaource Dim 17 Mar 2024, 10:56

    d.d. a écrit:en Belgique si tu supprimes  l'adblue  dès que tu passes au contrôle technique  il le détecte .amande 
    j'entend dire qu' il y a des soucis dans ttes les marques .je viens de changer mon 4+4 de 2012 a 350000km et viens de reprendre le même et avec adblue  ils ont reconnu avoir eu des soucis avec les pompes et injecteurs .
    attention a le qualité et la veillesse de adbue .
    Moi adblue d'orgine mise à l'usine : Voiture avec 500 km.

    Parait il que ça n'arrive qu'à PSA et Renault et pas les autres...

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    Message par fergie62 Dim 17 Mar 2024, 11:04

    Chaource a écrit:
    d.d. a écrit:en Belgique si tu supprimes  l'adblue  dès que tu passes au contrôle technique  il le détecte .amande 
    j'entend dire qu' il y a des soucis dans ttes les marques .je viens de changer mon 4+4 de 2012 a 350000km et viens de reprendre le même et avec adblue  ils ont reconnu avoir eu des soucis avec les pompes et injecteurs .
    attention a le qualité et la veillesse de adbue .
    Moi adblue d'orgine mise à l'usine : Voiture avec 500 km.

    Parait il que ça n'arrive qu'à PSA et Renault et pas les autres...
    Un Duster c est Renault ? Non?
    Tu fais passer la garantie et basta
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    Message par gc29 Dim 17 Mar 2024, 11:18

    on peut assimiler a de l'obsolescence programmée merci les écolos  :réfléchi

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    Message par alceste Dim 17 Mar 2024, 11:46

    gc29 a écrit:on peut assimiler a de l'obsolescence programmée merci les écolos  :réfléchi
    oui mais là , 500 km  c'est court qd meme , tu as à peine le temps de rentrer chez toi avec la voiture neuve ...
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    Message par d.d. Dim 17 Mar 2024, 12:04

    fergie62 a écrit:
    Chaource a écrit:
    d.d. a écrit:en Belgique si tu supprimes  l'adblue  dès que tu passes au contrôle technique  il le détecte .amande 
    j'entend dire qu' il y a des soucis dans ttes les marques .je viens de changer mon 4+4 de 2012 a 350000km et viens de reprendre le même et avec adblue  ils ont reconnu avoir eu des soucis avec les pompes et injecteurs .
    attention a le qualité et la veillesse de adbue .
    Moi adblue d'orgine mise à l'usine : Voiture avec 500 km.

    Parait il que ça n'arrive qu'à PSA et Renault et pas les autres...
    Un Duster c est Renault ? Non?
    Tu fais passer la garantie et basta
     pas du psa  mais du bosch et pourtant ....en panne aussi . moque

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    Message par morales Dim 17 Mar 2024, 14:03

    j'ai eu le cas sur mon berlingo de nov 2015 le bouchon de réservoir ne laissai pas passer l'air la pompe adblue en aspirant a déformer le réservoir 
    Citroën aurait du me prévenir du rappel constructeur
    il ne l'on pas fait, après négociation il ont pris en charge le remplacement du réservoir et de la pompe

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    Message par etaisere Dim 17 Mar 2024, 14:12

    Chaource a écrit:
    etaisere a écrit:Ma c4 a eu le droit au reservoir
    J'entends dire que seules les voiture PSA ont ce soucis.
    Sauf les utilitaires, j ai 1 jumpy, RAs.
    Si il est en garanti,ils vont te le changer.
    Jusqu'a 5ans et 100 000km, il participe
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    Message par gc29 Dim 17 Mar 2024, 14:23

    alceste a écrit:
    gc29 a écrit:on peut assimiler a de l'obsolescence programmée merci les écolos  :réfléchi
    oui mais là , 500 km  c'est court qd meme , tu as à peine le temps de rentrer chez toi avec la voiture neuve ...
    je parlais de l'ad blue en général c'est un peu à l'image de tous ce qui est fait pour se faire bien voir auprès de l'électorat des extrémistes sans queue ni tête

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    Message par fergie62 Dim 17 Mar 2024, 14:37

    etaisere a écrit:
    Chaource a écrit:
    etaisere a écrit:Ma c4 a eu le droit au reservoir
    J'entends dire que seules les voiture PSA ont ce soucis.
    Sauf les utilitaires, j ai 1 jumpy, RAs.
    Si il est en garanti,ils vont te le changer.
    Jusqu'a 5ans et 100 000km, il participe
    Un copain est a son deuxième problèmes d adblue sur son jumpy de 2018  120000km
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    Message par porsche 133 Dim 17 Mar 2024, 14:42

    RAS sur mon  berlingo van  de 80000km
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    Message par etaisere Dim 17 Mar 2024, 14:59

    168000km ras
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    Message par nico106306 Dim 17 Mar 2024, 15:33

    porsche 133 a écrit:RAS sur mon  berlingo van  de 80000km

    C'est pour bientôt
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    Message par seguim Dim 17 Mar 2024, 20:03

    RAS sur l électrique moque
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    Message par Chaource Dim 17 Mar 2024, 21:14

    alceste a écrit:
    gc29 a écrit:on peut assimiler a de l'obsolescence programmée merci les écolos  :réfléchi
    oui mais là , 500 km  c'est court qd meme , tu as à peine le temps de rentrer chez toi avec la voiture neuve ...
    Première sortie à plus de 30 km de chez moi: panne.

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    Message par Mr John 6930 Dim 17 Mar 2024, 22:03

    porsche 133 a écrit:RAS sur mon  berlingo van  de 80000km

    De quelle année est ton berlingo? Mon garagiste me dit que les Peugeot et Citroën ont des soucis d'injecteurs avec cette saloperie d'Adblue, surtout les modèles à partir de 2015.
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    Message par Mr John 6930 Dim 17 Mar 2024, 22:05

    Moi, je roule en Kangoo 2 phase 2 de 2020. Un utilitaire 1,5l dci 90cv 6 vitesses. Mon garagiste me dit que les Renault Kangoo sont plutôt fiables sur ce point...
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    Message par ced62 Dim 17 Mar 2024, 22:08

    Mr John 6930 a écrit:
    porsche 133 a écrit:RAS sur mon  berlingo van  de 80000km

    De quelle année est ton berlingo? Mon garagiste me dit que les Peugeot et Citroën ont des soucis d'injecteurs avec cette saloperie d'Adblue, surtout les modèles à partir de 2015.

    L'adblue ne passe pas dans les injecteurs à carburant 😅 
    Parcontre l'injecteur adblue peut provoquer des pannes
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    Message par Mr John 6930 Dim 17 Mar 2024, 22:15

    ced62 a écrit:
    Mr John 6930 a écrit:
    porsche 133 a écrit:RAS sur mon  berlingo van  de 80000km

    De quelle année est ton berlingo? Mon garagiste me dit que les Peugeot et Citroën ont des soucis d'injecteurs avec cette saloperie d'Adblue, surtout les modèles à partir de 2015.

    L'adblue ne passe pas dans les injecteurs à carburant 😅 
    Parcontre l'injecteur adblue peut provoquer des pannes

    Oui, c'était ce que je voulais dire, je sais que l'adblue ne passe pas dans le carburant...  Very Happy Very Happy Very Happy
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    Message par jeff 0000 Lun 18 Mar 2024, 07:23

    La reprog , çà ne se voit pas au controle si c'est bien fait . Cà n'est pas juste mettre adblue sur off , il y a d'autres parametres à changer. Certains savent le faire et d'autres ne savent pas.
    Si on roule peut , il faut eviter un vehicule diesel avec adblue et privilégier un vehicule essence ou électrique.
    Et avec l'adblue , eviter de vider le reservoir à fond . L'adblue cristalise et çà bloque la jauge çe qui provoque un defaut. Par expérience c'est quasi la moitié des problèmes du à l'adblue .
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    Message par Jardinier du 70 Lun 18 Mar 2024, 10:31

    On a eu un C4 Picasso.

    1ère panne à 150000 ils ont changé le bloc réservoir-pompe Adblue. Pris en grande partie en garantie car on fait les révisions chez Citron.
    2 ème panne même pas 1 an après: idem et en plus l' injecteur Adblue est resté ouvert et ça a vidé le réservoir d' un coup et foutu en l' air le catalyseur. Pris en garantie à 100%.

    Du coup on a changé le C4 contre un C5 et on se retrouve avec le blème de la chaine des arbres à cames qui casse et qui peut foutre en l' air le moteur.  rame rame rame

    Pour en revenir à l' Adblue, un voisin l' a viré et c' est pas détectable au CT.

    Mon beauf bosse au magasin central pièces Stellantis.
    Pour le blème d' Adblue ils reçoivent 3 ou 4 semis complets de réservoirs Adblue par jour et pour la chaine d' arbres à cames c' est des milliers de poussoirs hydrauliques qui arrivent.


    Dernière édition par Jardinier du 70 le Lun 18 Mar 2024, 10:37, édité 1 fois
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    Message par Invité Lun 18 Mar 2024, 10:35

    Jardinier du 70 a écrit:On a eu un C4 Picasso.

    1ère panne à 150000 ils ont changé le bloc réservoir-pompe Adblue. Pris en grande partie en garantie car on fait les révisions chez Citron.
    2 ème panne même pas 1 an après: idem et en plus l' injecteur Adblue est resté ouvert et ça a vidé le réservoir d' un coup et foutu en l' air le catalyseur. Pris en garantie à 100%.

    Du coup on a changé la C4 contre un C5 et on se retrouve avec le blème de la chaine des arbres à cames qui casse et qui peut foutre en l' air le moteur.  rame rame rame

    Pour en revenir à l' Adblue, un voisin l' a viré et c' est pas détectable au CT.
    si... qd ta voiture polluera de trop 

    qd on est emmerdé avec des moteurs / adblue PSA, on insiste pas 3 fois

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    Message par Jardinier du 70 Lun 18 Mar 2024, 10:41

    New CR 2024 a écrit:qd on est emmerdé avec des moteurs / adblue PSA, on insiste pas 3 fois
    Franchement je sais pas ce qu' il faut prendre ???

    Mon fils s' est acheté une Golf 8 essence 1.5 Tsi... le moteur est bon mais l' électronique fait un peu sapin de Noël au tableau de bord. D' après un mécano la 7 est beaucoup plus fiable ... mais on l' a su après.
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    Message par nonord Lun 18 Mar 2024, 13:25

    Jardinier du 70 a écrit:On a eu un C4 Picasso.

    1ère panne à 150000 ils ont changé le bloc réservoir-pompe Adblue. Pris en grande partie en garantie car on fait les révisions chez Citron.
    2 ème panne même pas 1 an après: idem et en plus l' injecteur Adblue est resté ouvert et ça a vidé le réservoir d' un coup et foutu en l' air le catalyseur. Pris en garantie à 100%.

    Du coup on a changé le C4 contre un C5 et on se retrouve avec le blème de la chaine des arbres à cames qui casse et qui peut foutre en l' air le moteur.  rame rame rame

    Pour en revenir à l' Adblue, un voisin l' a viré et c' est pas détectable au CT.

    Mon beauf bosse au magasin central pièces Stellantis.
    Pour le blème d' Adblue ils reçoivent 3 ou 4 semis complets de réservoirs Adblue par jour et pour la chaine d' arbres à cames c' est des milliers de poussoirs hydrauliques qui arrivent.
    t'as jamais refais le volant moteur bi masse??? un classique pourtant, j'y ai eu droit...
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    Message par Invité Lun 18 Mar 2024, 13:40

    Jardinier du 70 a écrit:
    New CR 2024 a écrit:qd on est emmerdé avec des moteurs / adblue PSA, on insiste pas 3 fois
    Franchement je sais pas ce qu' il faut prendre ???

    Mon fils s' est acheté une Golf 8 essence 1.5 Tsi... le moteur est bon mais l' électronique fait un peu sapin de Noël au tableau de bord. D' après un mécano la 7 est beaucoup plus fiable ... mais on l' a su après.
    J'ai jamais ete emmerdé avec les bagnoles... et pourvu que ca dure 

    je les emmènes toutes a 400 000 km en faisant que de l'entretien courant

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    Message par Jardinier du 70 Lun 18 Mar 2024, 13:52

    nonord a écrit:
    t'as jamais refais le volant moteur bi masse??? un classique pourtant, j'y ai eu droit...
    Nan ras côté volant moteur.

    J' aimais bien l' habitabilité du C4 Picasso.
    Maintenant avec le gros bloc (qui sert à rien) entre les 2 sièges avant sur les C5 ou 3008 tu peux plus caresser maman.
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    Message par napakatbra Lun 18 Mar 2024, 13:57

    je pense que la qualité de l'adblue est responsable de pas mal de problèmes , en tracteur aussi , mon concess fendt a eu quelques cas et a changé de fournisseur , il préconise de l'opti spray (très moussant ) et me disait ne plus avoir de pb depuis .

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    Message par Invité Lun 18 Mar 2024, 14:01

    napakatbra a écrit:je pense que la qualité de l'adblue est responsable de pas mal de problèmes , en tracteur aussi , mon concess fendt a eu quelques cas et a changé de fournisseur , il préconise de l'opti spray (très moussant ) et me disait ne plus avoir de pb depuis .
    ca c'est ce que te dis les concessionnaires..

    La CR sans arrêt emmerdé.. le meme adblue dans tous les JD  : aucun prob

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    Message par Invité Lun 18 Mar 2024, 14:02

    la CR c'est nettoyage du réservoir et du circuit et des 2 filtres avant de commencer la saison 

    et tous les ans arrêté par cette putain de merde

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    Message par napakatbra Lun 18 Mar 2024, 14:08

    New CR 2024 a écrit:
    napakatbra a écrit:je pense que la qualité de l'adblue est responsable de pas mal de problèmes , en tracteur aussi , mon concess fendt a eu quelques cas et a changé de fournisseur , il préconise de l'opti spray (très moussant ) et me disait ne plus avoir de pb depuis .
    ca c'est ce que te dis les concessionnaires..

    La CR sans arrêt emmerdé.. le meme adblue dans tous les JD  : aucun prob
    Possible mais alors faut essayer un autre produit  , ca coutera pas plus cher !
    https://unil.be/fr/produits/special/optisprayr-2324/

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    Message par gc29 Lun 18 Mar 2024, 14:22

    L'AdBlue est composé de 32,5% d'urée et de 67,5% d'eau déminéralisée. L'urée est un produit de synthèse inventé en 1828 à partir de l'ammoniac. BASF a été la première société à produire de l'urée de manière industrielle en 1922. Les urées sont aussi présentes de manière naturelle dans l'urine humaine et animale.


    pîsses dans ton réservoir  langue

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    Message par Invité Lun 18 Mar 2024, 14:34

    napakatbra a écrit:
    New CR 2024 a écrit:
    napakatbra a écrit:je pense que la qualité de l'adblue est responsable de pas mal de problèmes , en tracteur aussi , mon concess fendt a eu quelques cas et a changé de fournisseur , il préconise de l'opti spray (très moussant ) et me disait ne plus avoir de pb depuis .
    ca c'est ce que te dis les concessionnaires..

    La CR sans arrêt emmerdé.. le meme adblue dans tous les JD  : aucun prob
    Possible mais alors faut essayer un autre produit  , ca coutera pas plus cher !
    https://unil.be/fr/produits/special/optisprayr-2324/
    J'ai plus facile de shunter informatiquement tout ca
    comem le reservoir adblue servira de reserve GNR supplémentaire

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    Message par thierry01052 Lun 18 Mar 2024, 14:50

    Jardinier du 70 a écrit:
    nonord a écrit:
    t'as jamais refais le volant moteur bi masse??? un classique pourtant, j'y ai eu droit...
    Nan ras côté volant moteur.

    J' aimais bien l' habitabilité du C4 Picasso.
    Maintenant avec le gros bloc (qui sert à rien) entre les 2 sièges avant sur les C5 ou 3008 tu peux plus caresser maman.
    :réfléchi  si tu poses le coude sur l'accoudoir, la main peut déjà étudier pas mal d'anatomie   63
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    Message par tof Lun 18 Mar 2024, 20:10

    New CR 2024 a écrit:
    Jardinier du 70 a écrit:
    New CR 2024 a écrit:qd on est emmerdé avec des moteurs / adblue PSA, on insiste pas 3 fois
    Franchement je sais pas ce qu' il faut prendre ???

    Mon fils s' est acheté une Golf 8 essence 1.5 Tsi... le moteur est bon mais l' électronique fait un peu sapin de Noël au tableau de bord. D' après un mécano la 7 est beaucoup plus fiable ... mais on l' a su après.
    J'ai jamais ete emmerdé avec les bagnoles... et pourvu que ca dure 

    je les emmènes toutes a 400 000 km en faisant que de l'entretien courant
    Donne la liste des bagnoles

    tof
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    Message par gan 29 Lun 18 Mar 2024, 20:31

    New CR 2024 a écrit:la CR c'est nettoyage du réservoir et du circuit et des 2 filtres avant de commencer la saison 

    et tous les ans arrêté par cette putain de merde

    Pourquoi tu ne vires pas l adblue??
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    Message par gc29 Lun 18 Mar 2024, 20:36

    il est sous garantie ?

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    Message par Chaource Lun 18 Mar 2024, 21:01

    New CR 2024 a écrit:
    Jardinier du 70 a écrit:On a eu un C4 Picasso.

    1ère panne à 150000 ils ont changé le bloc réservoir-pompe Adblue. Pris en grande partie en garantie car on fait les révisions chez Citron.
    2 ème panne même pas 1 an après: idem et en plus l' injecteur Adblue est resté ouvert et ça a vidé le réservoir d' un coup et foutu en l' air le catalyseur. Pris en garantie à 100%.

    Du coup on a changé la C4 contre un C5 et on se retrouve avec le blème de la chaine des arbres à cames qui casse et qui peut foutre en l' air le moteur.  rame rame rame

    Pour en revenir à l' Adblue, un voisin l' a viré et c' est pas détectable au CT.
    si... qd ta voiture polluera de trop 

    qd on est emmerdé avec des moteurs / adblue PSA, on insiste pas 3 fois
    Je parlais du contrôle pollution : si l'Adbleu est shuntée, la voiture pollue et risque de ne pas passer à la pollution.

    Pour le reste c'est comme une repro moteur, ça ne se voie pas comme avant les puces.

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    Message par nico106306 Lun 18 Mar 2024, 21:08

    Chaource a écrit:
    New CR 2024 a écrit:
    Jardinier du 70 a écrit:On a eu un C4 Picasso.

    1ère panne à 150000 ils ont changé le bloc réservoir-pompe Adblue. Pris en grande partie en garantie car on fait les révisions chez Citron.
    2 ème panne même pas 1 an après: idem et en plus l' injecteur Adblue est resté ouvert et ça a vidé le réservoir d' un coup et foutu en l' air le catalyseur. Pris en garantie à 100%.

    Du coup on a changé la C4 contre un C5 et on se retrouve avec le blème de la chaine des arbres à cames qui casse et qui peut foutre en l' air le moteur.  rame rame rame

    Pour en revenir à l' Adblue, un voisin l' a viré et c' est pas détectable au CT.
    si... qd ta voiture polluera de trop 

    qd on est emmerdé avec des moteurs / adblue PSA, on insiste pas 3 fois
    Je parlais du contrôle pollution : si l'Adbleu est shuntée, la voiture pollue et risque de ne pas passer à la pollution.

    Pour le reste c'est comme une repro moteur, ça ne se voie pas comme avant les puces.

    La pollution qd tu vois les oignons qui passent, c'est pas de shunter l'adblue que ça va être recaler
    L'adblue sert à emmetre moins de NOX, mais les NOX ne sont pas mesurés au CT
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