AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3141074 messages dans 87776 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    valtra N154 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
    Voir le deal

    valtra N154

    +2
    marcel patulacci
    jessie 50
    6 participants

    Aller en bas

    valtra N154 Empty valtra N154

    Message par jessie 50 Sam 20 Avr 2024, 18:56

    bonjour a tous ,je souhaite revendre mon axos pour un tracteur plus puissant d environ 3000heures je me verrais bien avec un N 134 OU 154je m adresse aux utilisateurs  vos avis
    jessie 50
    jessie 50
    + membre techno +

    Messages : 370
    Date d'inscription : 30/11/2015
    Age : 54
    Localisation sud manche

    Revenir en haut Aller en bas

    valtra N154 Empty Re: valtra N154

    Message par marcel patulacci Sam 20 Avr 2024, 19:36

    j'ai eu un n134 que j'ai gardé 6 ans. a part des problèmes d'adblue au debut, je n'ai eu aucuns problèmes, j'en étais super content, très bon tracteur.
    je l'ai changé pour un n155. je suis un peu decu niveau puissance. je le trouve un peu mou

    marcel patulacci
    + membre techno +

    Messages : 1179
    Date d'inscription : 28/12/2017
    Age : 43
    Localisation 26

    TRD aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    valtra N154 Empty Re: valtra N154

    Message par arn82 Sam 20 Avr 2024, 20:34

    J'ai un 134 direct (avt smartouch), problème adblue, clim, fuite tête de boite et je sais plus quoi mais je suis un vrai chat noir donc faut pas trop s'y fier. Pas mauvais tracteur , bien équilibré mais rien dans le sac, la boite doit en prendre un peu mais franchement déçu. Heureusement une petite intervention du magicien avec son ordi et là ça pousse fort et c'est un vrai plaisir! Le moteur tourne vraiment bien (le magicien m'a dit que le 4.9l, on lui faisait cracher ce qu'on voulait ss perdre en fiabilté, c'est la mécanique qu'il faut surveiller), prends au moins le 150 sinon tu fais reprogrammer, après ça dépend de ce que tu veux en faire...
    T'as bcp de place en cabine, un bon relevage, c'est un vrai bon gros 4 cylindres polyvalent! En revanche, les gardes boues avt ne sont pas les plus réussis (bien les remplir de graisse au pivot) et vérifier (suivant l'année) si le purgeur sur le circuit de l'huile de boite est présent (ça peut se monter après mais faut mettre un billet), elle ne broute plus a froid et elle est bcp plus souple.
    Si t'as des questions spécifiques n'hesites pas  : victoire

    arn82
    + membre techno +

    Messages : 623
    Date d'inscription : 12/04/2010
    Age : 43
    Localisation 82

    TRD aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    valtra N154 Empty Re: valtra N154

    Message par Gtama Dim 21 Avr 2024, 04:15

    Notre 154 Versu de 2018 totalise aujourd'hui 2800 H et aucun passage à l'atelier depuis notre acquisition , ça peut paraître flagorneur après le post précédent, mais c'est la réalité .
    Monte pneumatique 540/70-28 Av et 580/70-38 à l'Ar.
    Option pompe hydraulique 160 L./min ça envoie du lourd
    Equipé autoguidage d'origine mais pas Rtk , c'est suffisant pour travail du sol ou épandages d'engrais mais montre des limites en précision de semis avec tendance à dévier .
    Excellent confort en cabine avec suspension du pont avant hydraulique et suspension de cabine mécanique + siège pneumatique basse fréquence .
    Cabine 4 montants avec 1 seule porte , essuie glace avant et latéral droit à 280° très large visibilité .
    Freinage pneumatique .
    Je ne suis absolument pas fan des boites vario (quelle que soit la marque ) qui consomment trop de puissance à mes yeux pour le travail au champ, pour moi leur seul intérêt réside dans la souplesse de conduite sur route et vu que l'on en fait très peu , c'est la raison de notre choix pour la version Versu .
    Il est équipé de l'accoudoir smartuch et l'écran tactile est vraiment agréable et facile d'utilisation .

    L'utilisation que l'on en fait : - déchaumeur à disque indépendants semi-porté 4 m.
                                              - CLC kverneland 4m.
                                              - Epandeur Rolland 20 m3 ou Pérard 18 m3 hérissons verticaux
                                              - Vibro lourd TLD Kverneland 6.1 m.
                                              - Brabant Huard varilarge 5 fers NSH grand dégagement avec masse de 800 Kg dans ce cas , le tracteur s'avère un peu léger lors de l'utilisation du varilarge qu'il faut actionner par toutes petites séquences.
                                              -Semis avec combiné HR 4002 Kuhn + semoir Accord DAS 4 m.
                                              - Jumelé en 2 x 580/70-38 à 0.9 bar tracteur léger pour semis de maïs en semoir 6 rangs +fertiliseur Sola 
    J'oubliais, c'est pas un 6 cylindre , donc en travail lourd, tu ne peu guère descendre en dessous de 1500 tr/min sinon comme dit plus haut tu as l'impression qu'il broute notament lors des reprises en bout de champ .
    Malgrès tout ça reste un tracteur très polyvalent et agréable à conduire .A tel point que fiston ne veut pas me le laisser conduire Laughing ou moins que lui en tout cas, me relèguant à la conduite du N 11 eHitech ou du T 162 e Versu .

    Gtama
    + membre techno +

    département : 52
    Messages : 5726
    Date d'inscription : 22/07/2015
    Age : 60
    Localisation centre 52

    TRD aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    valtra N154 Empty Re: valtra N154

    Message par jessie 50 Dim 21 Avr 2024, 18:26

    merci de vos reponses , un avantage aussi au niveau des huiles qui sont séparéés
    jessie 50
    jessie 50
    + membre techno +

    Messages : 370
    Date d'inscription : 30/11/2015
    Age : 54
    Localisation sud manche

    Revenir en haut Aller en bas

    valtra N154 Empty Re: valtra N154

    Message par titou887 Dim 21 Avr 2024, 19:26

    jessie 50 a écrit:merci de vos reponses , un avantage aussi au niveau des huiles qui sont séparéés
    Les hitech non qu’un réservoir d’huile, les séries 5 seraient plus fiable

    titou887
    + membre techno +

    département : haute vienne
    Messages : 882
    Date d'inscription : 30/10/2011
    Age : 37
    Localisation limoges

    TRD aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    valtra N154 Empty Re: valtra N154

    Message par 8550 fahrer Dim 21 Avr 2024, 20:20

    titou887 a écrit:
    jessie 50 a écrit:merci de vos reponses , un avantage aussi au niveau des huiles qui sont séparéés
    Les hitech non qu’un réservoir d’huile, les séries 5 seraient plus fiable

    Prendre des séries 4 ,fabriqué à partir de 2020, c'est plus fiable.

    Je peux me tromper, mais celui de arn82 n'est peut-être pas de la même année que celui gtama52

    8550 fahrer
    + membre techno +

    Messages : 348
    Date d'inscription : 06/11/2009
    Age : 33
    Localisation Belgien

    TRD aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    valtra N154 Empty Re: valtra N154

    Message par marcel patulacci Dim 21 Avr 2024, 20:23

    pourquoi ils seraient plus fiables a partir de 2020 ?
    le miens était de 2016 et, a part l'adblue, je n'ai jamais eu de problèmes.

    marcel patulacci
    + membre techno +

    Messages : 1179
    Date d'inscription : 28/12/2017
    Age : 43
    Localisation 26

    Revenir en haut Aller en bas

    valtra N154 Empty Re: valtra N154

    Message par 8550 fahrer Dim 21 Avr 2024, 20:30

    il y a eu quelques changements quand les stage V avec FAP sont apparus.

    Puis le smart touch est mieux que l'ancienne interface du début, c'est moins agréable à utiliser .

    Il y a eu quelques changements autours des capteurs de contrôle d'efforts, c'est comme tout, les produits évoluent , certains en bien d'autres en mal.

    8550 fahrer
    + membre techno +

    Messages : 348
    Date d'inscription : 06/11/2009
    Age : 33
    Localisation Belgien

    Revenir en haut Aller en bas

    valtra N154 Empty Re: valtra N154

    Message par arn82 Dim 21 Avr 2024, 21:21

    8550 fahrer a écrit:
    titou887 a écrit:
    jessie 50 a écrit:merci de vos reponses , un avantage aussi au niveau des huiles qui sont séparéés
    Les hitech non qu’un réservoir d’huile, les séries 5 seraient plus fiable

    Prendre des séries 4 ,fabriqué à partir de 2020, c'est plus fiable.

    Je peux me tromper, mais celui de arn82 n'est peut-être pas de la même année que celui gtama52

    Oui tu as raison et puis je le répète mm un engin hyper clean aura une panne ds les 6 mois avec moi, c'est comme ça, j'ai l'habitude (de plus je l'ai acheté d'occase à 2000h donc...). Le smartouch est bien plus agréable effectivement et plus facile à revendre aussi. Et puis c'est comme ttes les séries les premiers ont tjs qlq  erreurs de jeunesse qui sont solutionnées en général par la suite.
    C'est pas une référence mais j'ai un 716 et avec les mm outils et le mm lestage y a pas bcp de différence avec le N134 en comportement au champs alors que sur le papier le poids n'est pas le mm!

    arn82
    + membre techno +

    Messages : 623
    Date d'inscription : 12/04/2010
    Age : 43
    Localisation 82

    Revenir en haut Aller en bas

    valtra N154 Empty Re: valtra N154

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum