AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3141118 messages dans 87776 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    stockage mais humide cellule bache Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -21%
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
    Voir le deal
    39.59 €

    stockage mais humide cellule bache

    +5
    Barju
    Gtama
    gawron
    MF_5455
    gc29
    9 participants

    Aller en bas

    stockage mais humide cellule bache Empty stockage mais humide cellule bache

    Message par gc29 Mer 24 Avr - 13:32

    quelqu'un utilse https://www.agriaffaires.com/neuf/cellule-silo/41285845/stockage-mais-grain-humide.html

    c'est juste pour 600t ramené en poids sec. silo tour trop couteux pour un petit volume. stocker en silo a plat broyé a la récolte

    gc29
    + membre techno +

    Messages : 1354
    Date d'inscription : 28/02/2022
    Age : 46
    Localisation 56110

    Revenir en haut Aller en bas

    stockage mais humide cellule bache Empty Re: stockage mais humide cellule bache

    Message par MF_5455 Mer 24 Avr - 14:48

    un paysans en as un pour l’engraissement de ses taurillons il en était ravi !
    MF_5455
    MF_5455
    + membre techno +

    département : 64
    Messages : 4835
    Date d'inscription : 12/12/2014
    Age : 32
    Localisation Pyrénées atlantique

    Revenir en haut Aller en bas

    stockage mais humide cellule bache Empty Re: stockage mais humide cellule bache

    Message par gc29 Mer 24 Avr - 15:39

    merci t'as plus d'éléments cout de la tonne stocké, erreur de débutants....

    gc29
    + membre techno +

    Messages : 1354
    Date d'inscription : 28/02/2022
    Age : 46
    Localisation 56110

    Revenir en haut Aller en bas

    stockage mais humide cellule bache Empty Re: stockage mais humide cellule bache

    Message par gawron Mer 24 Avr - 16:27

    gc29 a écrit:quelqu'un utilse https://www.agriaffaires.com/neuf/cellule-silo/41285845/stockage-mais-grain-humide.html

    c'est juste pour 600t ramené en poids sec. silo tour trop couteux pour un petit volume. stocker en silo a plat broyé a la récolte

    mais grain sec, humide broye ou non... ==>> boudin 

    c'est pour des porcs ou  des bovins?

    gawron
    + membre techno +

    Messages : 1869
    Date d'inscription : 25/09/2009
    Age : 45
    Localisation pologne, pays des katolibans!!

    Revenir en haut Aller en bas

    stockage mais humide cellule bache Empty Re: stockage mais humide cellule bache

    Message par gc29 Mer 24 Avr - 17:35

    dans le titre j'ai mis humide, ces cellule sont prévu pour stocker en grain et broyé au fur a mesure de la consommation. pour moi c'est en porc. 
    un silo tour c'est mini pour 1000t plus hangar pour le/les poumons plus fosse de réception. je diminue en volume l'investissement est démesuré dans mon cas jusqu'a aujourd'hui je séchais avec l'augmentation des coups de l'énergie faut changer le système

    gc29
    + membre techno +

    Messages : 1354
    Date d'inscription : 28/02/2022
    Age : 46
    Localisation 56110

    Revenir en haut Aller en bas

    stockage mais humide cellule bache Empty Re: stockage mais humide cellule bache

    Message par Gtama Mer 24 Avr - 20:35

    600 T. de maîs grain sec , ça représente entre 750 et 800 m3 à stocker en humide selon que tu fauches entre 32 et 35 d'H²O .
    Ensuite tout dépend comment tu distribues à tes porcs et la quantité par jour , en été en silo couloir sur dalle béton il faut avancer au minimum de 20 cm/j. sur tout le front d'attaque pour ne pas avoir d'échauffement c'est ça qui va déterminer la largeur et la hauteur de ton silo couloir (donc la surface de ton front d'attaque ) et ensuite tu calcules la longueur de silo dont tu aura besoin  pour stocker 800 m3 de maïs .

    Pour 240 taurillons engraissés à l'année , on utilise  entre 300 et 350 T. de maïs grain humide et  avec maxi 2 m de hauteur de front d'attaque il nous faut 2 silos de 23 x 4 m. .

    Gtama
    + membre techno +

    département : 52
    Messages : 5726
    Date d'inscription : 22/07/2015
    Age : 60
    Localisation centre 52

    TRD aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    stockage mais humide cellule bache Empty Re: stockage mais humide cellule bache

    Message par gawron Mer 24 Avr - 22:23

    gc29 a écrit:dans le titre j'ai mis humide, ces cellule sont prévu pour stocker en grain et broyé au fur a mesure de la consommation. pour moi c'est en porc. 
    un silo tour c'est mini pour 1000t plus hangar pour le/les poumons plus fosse de réception. je diminue en volume l'investissement est démesuré dans mon cas jusqu'a aujourd'hui je séchais avec l'augmentation des coups de l'énergie faut changer le système
    Je me répète...😁

    Stockage maïs grain humide entier et tu broyés après ou directement broyé en boudin

    gawron
    + membre techno +

    Messages : 1869
    Date d'inscription : 25/09/2009
    Age : 45
    Localisation pologne, pays des katolibans!!

    Revenir en haut Aller en bas

    stockage mais humide cellule bache Empty Re: stockage mais humide cellule bache

    Message par gc29 Mer 24 Avr - 23:04

    en porc soit tu broyes a la récolte et baches types ensilages bovins juste avec le grain soit en silos grains entier et broyage quotidien, moins de pertes et chantiers plus simple quand tu manques de bras.
    ensilage moins d'investissement tout a prendre en compte investissement temps disponible qualite retour sur investissement..

    stocker de l'eau c'est couteux, sécher aujourd'hui c'est pire

    gc29
    + membre techno +

    Messages : 1354
    Date d'inscription : 28/02/2022
    Age : 46
    Localisation 56110

    gawron aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    stockage mais humide cellule bache Empty Re: stockage mais humide cellule bache

    Message par Barju Jeu 25 Avr - 6:52

    J’ai eu les deux,silo tour sans hésiter  nous avions un 600 M3 rempli par convoyeur pneumatique au début et un élévateur aujourd’hui des collègues que je connais aucun ne regrette.

    Barju
    + membre techno +

    Messages : 752
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 65
    Localisation Au centre de la Bretagne le pays des vieilles charrues et des neuves

    Revenir en haut Aller en bas

    stockage mais humide cellule bache Empty Re: stockage mais humide cellule bache

    Message par MA 31 Jeu 25 Avr - 10:08

    j avais vu une cellule pour stocker le grain humide avec une bâche. :réfléchi le vendeur était du coté de Pau dep 64
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16550
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    stockage mais humide cellule bache Empty Re: stockage mais humide cellule bache

    Message par MA 31 Jeu 25 Avr - 10:14

    la  société  difmatel sas  dans le dep 44 en vend . il y a une annonce sur le boncoin cellule jaune.
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16550
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    stockage mais humide cellule bache Empty Re: stockage mais humide cellule bache

    Message par gc29 Jeu 25 Avr - 10:34

    merci j'ai eu la secrétaire hier, j'attends un mail avec plus de données

    gc29
    + membre techno +

    Messages : 1354
    Date d'inscription : 28/02/2022
    Age : 46
    Localisation 56110

    Revenir en haut Aller en bas

    stockage mais humide cellule bache Empty Re: stockage mais humide cellule bache

    Message par Kergoret Sam 27 Avr - 0:18

    Je viens d'acheter une samle de 50t pour compléter le silo tour. Il y en a pour 17 000€. La plus grande fait 200t qu'il te faut ramasser( hauteur de remplissage 8.40m et diametre 7.20m). À mon avis le silo tour pour 600.800 t doit être moins cher.

    Kergoret
    + Membre +

    Messages : 39
    Date d'inscription : 05/11/2021
    Age : 40
    Localisation 35

    Revenir en haut Aller en bas

    stockage mais humide cellule bache Empty Re: stockage mais humide cellule bache

    Message par gc29 Sam 27 Avr - 8:47

    t'as un fond plat pour 50t ?

    gc29
    + membre techno +

    Messages : 1354
    Date d'inscription : 28/02/2022
    Age : 46
    Localisation 56110

    Revenir en haut Aller en bas

    stockage mais humide cellule bache Empty Re: stockage mais humide cellule bache

    Message par Kergoret Sam 27 Avr - 9:00

    Non c'est un cône obligatoire avantage il est pas bétonné. Par contre pour la hauteur il y a un cône inversé sur le dessus (pour le remplissage) ce qui augmente la hauteur d'autant.

    Kergoret
    + Membre +

    Messages : 39
    Date d'inscription : 05/11/2021
    Age : 40
    Localisation 35

    Revenir en haut Aller en bas

    stockage mais humide cellule bache Empty Re: stockage mais humide cellule bache

    Message par gc29 Sam 27 Avr - 10:09

    je n'ai pas eu le commercial hier, question rongeurs ca résiste ?

    gc29
    + membre techno +

    Messages : 1354
    Date d'inscription : 28/02/2022
    Age : 46
    Localisation 56110

    Revenir en haut Aller en bas

    stockage mais humide cellule bache Empty Re: stockage mais humide cellule bache

    Message par Kergoret Sam 27 Avr - 10:15

    Je comprends pas vraiment ton argument de la fosse de réception, peu importe le système il faut bien que tu vide tes remorques. Et pour le poumon tu peux le placer assez facilement c'est léger et tu choisis la forme.
    Pour te rassurer j'ai un silo tour de 300 t et je suis pas en faillite.
    Pour les rongeurs,  avec tous les gens que j'ai vu, c'est le gros point de vigilance.

    Kergoret
    + Membre +

    Messages : 39
    Date d'inscription : 05/11/2021
    Age : 40
    Localisation 35

    Revenir en haut Aller en bas

    stockage mais humide cellule bache Empty Re: stockage mais humide cellule bache

    Message par Kergoret Sam 27 Avr - 10:15

    Je comprends pas vraiment ton argument de la fosse de réception, peu importe le système il faut bien que tu vide tes remorques. Et pour le poumon tu peux le placer assez facilement c'est léger et tu choisis la forme.
    Pour te rassurer j'ai un silo tour de 300 t et je suis pas en faillite.
    Pour les rongeurs,  avec tous les gens que j'ai vu, c'est le gros point de vigilance.

    Kergoret
    + Membre +

    Messages : 39
    Date d'inscription : 05/11/2021
    Age : 40
    Localisation 35

    Revenir en haut Aller en bas

    stockage mais humide cellule bache Empty Re: stockage mais humide cellule bache

    Message par gc29 Sam 27 Avr - 10:56

    jusqu'a présent tout a sec. j'ai déjà de quoi stocker plus de 3000 t a plat ou en cellule. l'objectif c'est d'utiliser du mais humide avec un schauer. sur le site principal. je reduit ne trouvant pas de personnel fiable. je cherche a limiter les nouveaux inqtissements simplifier.

    ma fosse actuel n'est pas prévue pour du mais humide

    gc29
    + membre techno +

    Messages : 1354
    Date d'inscription : 28/02/2022
    Age : 46
    Localisation 56110

    Revenir en haut Aller en bas

    stockage mais humide cellule bache Empty Re: stockage mais humide cellule bache

    Message par GL Sam 27 Avr - 11:29

    C'est Philippe MARINÉ 06 72 45 64 42qui vend les silos Suédois qui permettent de stocker du maïs humide avec une vis de reprise étanche.

    Pace que séché du maïs pour remettre de l'eau dedans après, c'était rigolo avec de l'énergie pas chère mais le vent a tourner.

    Pour un producteur de maïs, avoir un transbordeur qui permet de charger un camion rapidement, il faut quand même y voir. L'éleveur qui va receptionner dans les 24 - 48 heures va aussi y retrouver son compte. Il peut même être Breton.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24154
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    stockage mais humide cellule bache Empty Re: stockage mais humide cellule bache

    Message par gc29 Sam 27 Avr - 11:45

    y'a pas que l'élect qui a monté gl, le transport aussi. le stockage c'est une chose le matériel pour distribué aussi. chaque système a son intérêt technique économique. le cout de l'énergie change la donne en ce moment. et la main d'oeuvre aussi

    dans le secteur on ne fait pas les rdts  de l'aquitaine. avec l'évolution des variétés c'est une culture sans boulot et moins risquée que les céréales a paille pour la récolte,

    bien que l'an passé récolté autour de noel dans de bonnes conditions par rapport a ceux qui ont forcé. dans une zone plus humide l'eta me disait récolte en février le dernier.

    gc29
    + membre techno +

    Messages : 1354
    Date d'inscription : 28/02/2022
    Age : 46
    Localisation 56110

    TRD aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    stockage mais humide cellule bache Empty Re: stockage mais humide cellule bache

    Message par Kergoret Sam 27 Avr - 12:34

    Tu peux aussi remplir en céréales humides mais mûres si tu as des soucis pour la récolte en céréales et pour le coup d'avoir plusieurs samle plutôt qu'un silo tour aide à rentabiliser l'investissement.
    Dans mon cas là cellule servira en tampon en sec en attendant de descendre les cellules sèches. 50 t installées 100 t stockées.
    La fosse de réception peut aussi bien servir au maïs juste qu'il faut plus de temps en fin de chantier pour vider à la pelle. Chez moi le fond a dû être fait avec une cabane pour truie (pour la forme) il faut 1h pour vider au maïs mais c'est 3 jours dans l'année.
    Comment tu comptes remplir tes samle?

    Kergoret
    + Membre +

    Messages : 39
    Date d'inscription : 05/11/2021
    Age : 40
    Localisation 35

    Revenir en haut Aller en bas

    stockage mais humide cellule bache Empty Re: stockage mais humide cellule bache

    Message par gc29 Sam 27 Avr - 13:03

    ma fausse actuelle c'est fait maison en V  avec du trespa et renfort en 20/8 chêne vis en auge repris par une vis 154 pré-nettoyeur et soufflerie pour dispatcher. quand c'est sec 15t/h environ. des que t'as du 15 d'h2o ca tombe.

    La fosse fait  100T et dalle devant pour benner quand c'est plein. faut pas de panne c'est 24/24 pendant quelques jours suivant la météo. période stressante.

    la je suis au stade de la réflexion devis.  le maïs c'est cool a côté des céréales a paille. a voir pour le remplissage trl élect ou prise de force. si possible d'"avoir un truc polyavlent qui fonctionne pour recharger quand t'as un tuyau qui pète. avoir plusieurs cellules pour plus de polyvalence et écarter les lots humide en blé. moins d'emprise au sol pour le hangar. faire du photovoltaïque dessus. sur les autres trop de poussière. 

    avoir l'intérêt et le moins de main d'oeuvre possible. en couloir l'investissement est réduit, le temps non

    gc29
    + membre techno +

    Messages : 1354
    Date d'inscription : 28/02/2022
    Age : 46
    Localisation 56110

    TRD aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    stockage mais humide cellule bache Empty Re: stockage mais humide cellule bache

    Message par gc29 Sam 27 Avr - 13:20

    c'est pas en france la grille tarifaire mais en attendant mieux et actualisé 

    http://y-te.se/wp-content/uploads/2023/11/Prislista-Inomga%CC%8Ardutrustning-Flik-5-9-2023-12-01.pdf
     1 courrone c'est 0.086 e


    Dernière édition par gc29 le Sam 27 Avr - 13:53, édité 1 fois

    gc29
    + membre techno +

    Messages : 1354
    Date d'inscription : 28/02/2022
    Age : 46
    Localisation 56110

    Revenir en haut Aller en bas

    stockage mais humide cellule bache Empty Re: stockage mais humide cellule bache

    Message par GL Sam 27 Avr - 13:29

    gc29 a écrit:c'est pas en france la grille tarifaire mais en attendant mieux et actualisé 

    http://y-te.se/wp-content/uploads/2023/11/Prislista-Inomga%CC%8Ardutrustning-Flik-5-9-2023-12-01.pdf

    Tu ne peux pas nous le faire en langue de Molière ?.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24154
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    stockage mais humide cellule bache Empty Re: stockage mais humide cellule bache

    Message par gc29 Sam 27 Avr - 13:46

    stockage mais humide cellule bache 17142111

    gc29
    + membre techno +

    Messages : 1354
    Date d'inscription : 28/02/2022
    Age : 46
    Localisation 56110

    Revenir en haut Aller en bas

    stockage mais humide cellule bache Empty Re: stockage mais humide cellule bache

    Message par Kergoret Sam 27 Avr - 15:05

    Pour te donner une idée même si pas les mêmes volumes. La 310 sort à 15600€, la 508 à 16200€, la 608 à 16 600€ et la 312 à 17000€.
    Pour ta fosse la solution c'est juste une plus grosse vis et trl appropriée et prénettoyeur. Vu le volume que tu passes ça fait pas cher la manutention. La vis tu peux la trouver sans trop de problème en occasion.


    Kergoret
    + Membre +

    Messages : 39
    Date d'inscription : 05/11/2021
    Age : 40
    Localisation 35

    Revenir en haut Aller en bas

    stockage mais humide cellule bache Empty Re: stockage mais humide cellule bache

    Message par gc29 Sam 27 Avr - 15:56

    merci, ma vis de fosse (vis en auge) est bridée pour que le pré-nettoyeur suive et la soufflerie suivant les destinations. en mais humide ca passera pas

    elle est couverte par une sorte de grosse cornière en inox pour ne pas que le poids pèse dessus. le grain passe par une lumière de 1-2 cm sur les côtés.

    je cherchais pas un gros débit a l'origine, quand t'as 3-4 moissonneuses avec la météo des dernières années c'est devenu limite. 

    je benne dans la fosse ca part a plat au plus loin a 50m. et ca repasse dans la fosse pour aller a la faf a environ 100 m 3 jour de transfert par mois

    gc29
    + membre techno +

    Messages : 1354
    Date d'inscription : 28/02/2022
    Age : 46
    Localisation 56110

    Revenir en haut Aller en bas

    stockage mais humide cellule bache Empty Re: stockage mais humide cellule bache

    Message par Kergoret Sam 27 Avr - 16:04

    Tu noteras que la 312 fait 75m3 et les autres autour de 50m3 donc c'est ton hangar qui sera le juge plus que le budget

    Kergoret
    + Membre +

    Messages : 39
    Date d'inscription : 05/11/2021
    Age : 40
    Localisation 35

    Revenir en haut Aller en bas

    stockage mais humide cellule bache Empty Re: stockage mais humide cellule bache

    Message par Kergoret Sam 27 Avr - 16:23

    Selon comment est fait ton bâtiment est ce que tu as regardé le grain pump de tplg. Tu peux charger et décharger avec le même circuit. Et avec la trémie mobile donc sans fosse il annonce un débit correct.
    Je te dis ça parce que j'étais dans la même réflexion que toi ( en plus petit ) et si tu n'améliore pas ta manutention tu gagneras pas de temps et pas beaucoup d'argent.

    Kergoret
    + Membre +

    Messages : 39
    Date d'inscription : 05/11/2021
    Age : 40
    Localisation 35

    Revenir en haut Aller en bas

    stockage mais humide cellule bache Empty Re: stockage mais humide cellule bache

    Message par gc29 Sam 27 Avr - 17:11

    je ne connaissais pas ce système. si possible j'aimerais une installatioin mobile pour le chargement du mais humide qui puisse augmenter le débit de l'installation en sec actuelle a la récolte.

    j'ai aussi une soufflerie qui part de la faf vers l'engraisseemnt a 150m. avec un schauer tu peux faire la distribution en multiphase jusqu'au nourrisseur

    je restructure en diminuant la taille par 2 pour gérer sans main d'oeuvre et revivre

    gc29
    + membre techno +

    Messages : 1354
    Date d'inscription : 28/02/2022
    Age : 46
    Localisation 56110

    Revenir en haut Aller en bas

    stockage mais humide cellule bache Empty Re: stockage mais humide cellule bache

    Message par GL Sam 27 Avr - 17:34

    gc29 a écrit:

    je restructure en diminuant la taille par 2 pour gérer sans main d'oeuvre et revivre
    Et pourtant il faut vivre ou survivre

    https://youtu.be/EAAjxE_cB58?si=zRz71XBhvWCTneeU&t=30
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24154
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    stockage mais humide cellule bache Empty Re: stockage mais humide cellule bache

    Message par gc29 Sam 27 Avr - 17:55

    GL a écrit:


    https://youtu.be/EAAjxE_cB58?si=zRz71XBhvWCTneeU&t=30
    a choisir si je pouvais le dakar en moto serait un meilleur investissement  : victoire

    gc29
    + membre techno +

    Messages : 1354
    Date d'inscription : 28/02/2022
    Age : 46
    Localisation 56110

    Revenir en haut Aller en bas

    stockage mais humide cellule bache Empty Re: stockage mais humide cellule bache

    Message par charlot50 Sam 27 Avr - 20:54

    Salut les fafeurs.
    Pas évident de répondre sans avoir plus d'éléments sur ton système de stockage et de distribution.

    Mais tu pourrais augmenter le maïs dans les formules et mettre 1 silo tour de 1000 tonnes surtout si tu as déjà 1 fosse de réception .
    Ou baisser le maïs et stocker à plat,mettre 1 tonne par jour dans la pré soupe, en 1 journée tu peux broyer et bâcher le silo.

    Perso je ne mettrai jamais ce genre de silo en bâche.

    Si tu ne veux pas trop investir, les coproduits peuvent t'aider à diminuer la part de maïs dans les formules.
    charlot50
    charlot50
    + membre techno +

    département : 50
    Messages : 5351
    Date d'inscription : 02/01/2012
    Age : 35
    Localisation A 2 pas du Mt St Michel.

    Revenir en haut Aller en bas

    stockage mais humide cellule bache Empty Re: stockage mais humide cellule bache

    Message par gc29 Sam 27 Avr - 21:04

    distribution a sec, stockage a plat  ventilé blé orge, mïs sec aussi plus 600t en cellules a la faf.

    que le système shauer permet de monter a 40/100 au nourisseur.

    soupe juste en verraterie gestante. près de la moitié de l'engraissement sur un autre site a sec a 20km équipé d'une fosse pour recevoir la farine uniquement.

    gc29
    + membre techno +

    Messages : 1354
    Date d'inscription : 28/02/2022
    Age : 46
    Localisation 56110

    Revenir en haut Aller en bas

    stockage mais humide cellule bache Empty Re: stockage mais humide cellule bache

    Message par charlot50 Sam 27 Avr - 23:40

    Ok donc pas de silo tour. Stockage maïs broyé à plat pour plus de polyvalence en silo de 4 mètres.

    Tu peux aussi te faire livrer du remoulage de blé dur à 165€, de la farine de blé tendre à 205€. Il y a aussi de la farine de maïs qui est disponible en ce moment.
    charlot50
    charlot50
    + membre techno +

    département : 50
    Messages : 5351
    Date d'inscription : 02/01/2012
    Age : 35
    Localisation A 2 pas du Mt St Michel.

    Revenir en haut Aller en bas

    stockage mais humide cellule bache Empty Re: stockage mais humide cellule bache

    Message par gc29 Dim 28 Avr - 8:52

    broyé a plat si je peux éviter a la récolte c'est du boulot tout comme recharger les camions pour le taf. 

    l'organisation du chantier suivant les années soit tu peux charger direct au champs si les camions et le séchoir suivent, soit t'y passes des jours sans pouvoir t'occuper de l'élevage

    les prix actuels sont corrects ça n'a pas été le cas les dernières années. sur 10 ans stockés à la récolte est plus sécurisant.

    quand ça a commencé a flambé j'ai pris juste chez les clients habituels. ca se calmait et la spéculation avec l'ukraine a fait qu'on s'est retrouvé a plus de 400e quand mon stock touchait a la fin.

    gc29
    + membre techno +

    Messages : 1354
    Date d'inscription : 28/02/2022
    Age : 46
    Localisation 56110

    Revenir en haut Aller en bas

    stockage mais humide cellule bache Empty Re: stockage mais humide cellule bache

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum