AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5508 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Alain Boiteau

Nos membres ont posté un total de 3152938 messages dans 87981 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    NOUVELLE CALEDONIE où sont les traitres Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -50%
    Le deal à ne pas rater :
    BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
    19.99 € 39.90 €
    Voir le deal

    NOUVELLE CALEDONIE où sont les traitres

    +7
    bzh centre
    sevi
    wild
    PatogaZ
    B1 bis
    Honoré de Barzac
    EtienneCH4
    11 participants

    Aller en bas

    NOUVELLE CALEDONIE où sont les traitres Empty NOUVELLE CALEDONIE où sont les traitres

    Message par EtienneCH4 Sam 18 Mai 2024, 10:55

    ci après un C C de bd voltaire qui dévoile des manip extérieures et pose des question a certains députés, meme la beurette rachida semble mouillée dans l'histoire, 
    le dénominateur commun étant l'Azerbaïdjan, on retrouve les islamo a chaque coin de rue,
    ce serait bien si vous aviez des compléments d'info pour étayer ma doctrine,
    ::
    Nouvelle-Calédonie : ingérences étrangères, tout le monde savait… sauf le gouvernement !

    • NOUVELLE CALEDONIE où sont les traitres FloracArnaud Florac
    • 17 mai 2024
    • ArticlesPolémiques
    • Nouvelle Calédonie


    3 minutes de lecture

    NOUVELLE CALEDONIE où sont les traitres IL20240517155554-%C2%A9-Wikipedia-Torbenbrinker-929x522
    :copyright: Wikipedia Torbenbrinker Creative Commons



    Curieux paradoxe que nous offre le spectacle politique de ces derniers jours. Le gouvernement semble découvrir que la Nouvelle-Calédonie est, depuis longtemps, en proie à des tentatives de déstabilisation venues de l’étranger. On pourra objecter que l’Azerbaïdjan, c’est très loin, que Bakou n’a aucun intérêt à tenter de faire basculer la Nouvelle-Calédonie et que croire le contraire serait… complotiste, une fois encore.
    Il n’empêche que l’hebdomadaire Marianne a très bien documenté la façon dont le pouvoir azéri a payé des voyages à Bakou à des parlementaires ultramarins, ces dernières années. Eux non plus n’avaient pas, en apparence, d’intérêt direct à se rendre sur place. Et pourtant... Jean-Victor Castor, par exemple, député de Guyane, qui était récemment l’invité de France Info pour y dérouler son discours sur le droit des peuples à la continuité historique, est également allé à Bakou à l’invitation de la présidence, pour y dénoncer le colonialisme français. Amusant, d’ailleurs, que le droit des peuples indigènes à ne pas être « grand-remplacés » soit à géométrie variable. L’Azerbaïdjan travaille-t-il pour la Russie, comme le laissent croire les banderoles « Poutine, viens nous délivrer » ? Pour la Turquie ? Et quel rôle joue Rachida Dati, très proche de Bakou, dans un gouvernement français aujourd’hui complètement dépassé par les événements ? On verra cela plus tard, peut-être.
    La subversion d'une île
    Savait-on depuis longtemps que la Nouvelle-Calédonie était le terrain de la « projection de puissance » d’États prédateurs ? En tout cas, les artisans trotskistes du chaos, stipendiés ou non, étaient déjà là en 1988, avec ce goût nihiliste des ruines que l’on connaît désormais bien et dont la filiation va jusqu’à Mélenchon, ce Netchaïev de grande surface. Bruno Gollnisch rappelle ainsi qu’en 1988, alors que le FN avait des députés à l’Assemblée, Jean-Claude Martinez et Jean-Pierre Stirbois s’étaient rendus dans une Nouvelle-Calédonie déjà en proie à la guerre civile et déjà subvertie par des agitateurs professionnels. Tout était déjà en place, et rien n’a été fait.
    Les années ont passé. Sébastien Chenu, député du RN, publie ces jours-ci la copie de l’alerte qu’il a adressée en décembre 2023, sous forme de question parlementaire, à Gérald Darmanin. Pas de réponse, évidemment. Peut-être parce qu’on ne discute pas avec le RN, même quand il dit la vérité ? Peut-être, aussi, parce que le ministre de l’Intérieur n’avait pas de réponse à apporter ?


    Guerre raciale ?
    Dans tous les cas, aujourd’hui, ce coin de France posé sur le Pacifique est en train de brûler. Cette fois, contrairement à 1988, il n’y a aucune revendication, d’aucune sorte. Les partis politiques indépendantistes ont, au contraire, unanimement condamné ce pillage gratuit, probablement téléguidé par un ou plusieurs pays hostiles. Seuls les partis politiques métropolitains de gauche, c’est-à-dire des partis de Blancs (ceux-là mêmes qui, à Nouméa, montent des barricades pour éviter les attaques racistes), se croient obligés, avec autant de manichéisme que de bêtise, de trouver tout cela formidable.
    La guerre civile raciale arrivera-t-elle en bas de chez nous, devant nos maisons, dans nos rues, comme une multitude de petits Nouméa-sur-Seine ou sur Loire ? Nous ferions bien de regarder attentivement de quel degré de déni du réel le pouvoir macroniste est capable dans le cas présent. Cela ne fait que préfigurer ce qui risque de nous arriver à notre tour.
    NOUVELLE CALEDONIE où sont les traitres Printfriendly-icon-smImprimer, enregistrer ou envoyer cet article
    Thématiques :
    [size=10]Nouvelle Calédonie

    [/size]

     
    [url=https://twitter.com/intent/tweet?text=Nouvelle-Cal%C3%A9donie%C2%A0%3A ing%C3%A9rences %C3%A9trang%C3%A8res%2C tout le monde savait%E2%80%A6 sauf le] [/url]
    [url=https://api.whatsapp.com/send?text=Nouvelle-Cal%C3%A9donie%C2%A0%3A ing%C3%A9rences %C3%A9trang%C3%A8res%2C tout le monde savait%E2%80%A6 sauf le gouvernement%C2%A0%21 https%3A%2F%2Fwww.bvoltaire.fr%2Fnouvelle-caledonie-ingerences-etrangeres-tout-le-monde-savait-sauf-le-gouvernement%2F] [/url]
     
     
     Recevoir BV





    NOUVELLE CALEDONIE où sont les traitres Florac

    Arnaud Florac

    Chroniqueur à BV
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 8119
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    NOUVELLE CALEDONIE où sont les traitres Empty Re: NOUVELLE CALEDONIE où sont les traitres

    Message par Honoré de Barzac Sam 18 Mai 2024, 13:44

    je pense que les russes sont derriere par Azerbaïdjan interposé.. c'est "de bonne guerre" géopolitique et géostratégie .On va payer très cher notre soutien à l'ukraine, mais très cher...

    Honoré de Barzac
    + membre techno +

    département : pyrénéezatlantiques
    Messages : 9565
    Date d'inscription : 03/01/2016
    Age : 73
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

    williams 475 et gaston02 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    NOUVELLE CALEDONIE où sont les traitres Empty Re: NOUVELLE CALEDONIE où sont les traitres

    Message par B1 bis Sam 18 Mai 2024, 14:13

    Honoré de Barzac a écrit:je pense que les russes sont derriere par Azerbaïdjan interposé.. c'est "de bonne guerre" géopolitique et géostratégie .On va payer très cher notre soutien à l'ukraine, mais très cher...

    nous avons le deuxième ou troisième territoire maritime du monde , sa fait des envieux , pas que par des pays rivaux et il faut rajouter a cela des politiques qui voient sur le long terme a environ un trimestre .
    encore une carte a jouer pour avoir notre indépendance vis a vis du merdier européen !
    B1 bis
    B1 bis
    + membre techno +

    Messages : 5088
    Date d'inscription : 30/09/2020
    Age : 66
    Localisation DUNOIS

    Revenir en haut Aller en bas

    NOUVELLE CALEDONIE où sont les traitres Empty Re: NOUVELLE CALEDONIE où sont les traitres

    Message par PatogaZ Sam 18 Mai 2024, 16:10

    oui , il n' y a pas de pilote dans l' avion france , il n' y a que l' europe et ses déviances qui compte , il n' y a qu' à voir à quel niveau on est tombés (eurovision , entre autres ) :réfléchi :réfléchi :réfléchi


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    NOUVELLE CALEDONIE où sont les traitres Mini_210625IMG_3144NOUVELLE CALEDONIE où sont les traitres Mini_264780charles
    NOUVELLE CALEDONIE où sont les traitres Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96177
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    poun47 et mugeaud aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    NOUVELLE CALEDONIE où sont les traitres Empty Re: NOUVELLE CALEDONIE où sont les traitres

    Message par wild Sam 18 Mai 2024, 18:52

    Passage en force , là ça marche pas
    wild
    wild
    + membre techno +

    Messages : 15282
    Date d'inscription : 28/03/2010
    Age : 63
    Localisation 80

    Revenir en haut Aller en bas

    NOUVELLE CALEDONIE où sont les traitres Empty Re: NOUVELLE CALEDONIE où sont les traitres

    Message par sevi Sam 18 Mai 2024, 20:15

    500 millions de dégâts !
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 38147
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    NOUVELLE CALEDONIE où sont les traitres Empty Re: NOUVELLE CALEDONIE où sont les traitres

    Message par bzh centre Sam 18 Mai 2024, 21:24

    tjibaou;ça vous parle ????


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29821
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    NOUVELLE CALEDONIE où sont les traitres Empty Re: NOUVELLE CALEDONIE où sont les traitres

    Message par éric 27 Sam 18 Mai 2024, 21:47

    c'est plutôt cette version qui me parait la plus plausible
    éric 27
    éric 27
    + membre techno +

    Messages : 3035
    Date d'inscription : 10/08/2011
    Age : 58
    Localisation eure

    Revenir en haut Aller en bas

    NOUVELLE CALEDONIE où sont les traitres Empty Re: NOUVELLE CALEDONIE où sont les traitres

    Message par BE68 Sam 18 Mai 2024, 21:56

    J'ai mon ex beau frère là bas avec sa famille.
    Ma fille y était en stage pendant 2 mois. Elle est rentrée début avril.
    Son site de travail ( concession PL et automobile) est détruit . 150 voitures neuves brûlées. Sa femme travaille dans une pharmacie qui est située dans un centre commercial. Brûlé aussi.
    Ma fille m'a dit qu'il y avait déjà des manifs quand elle était là bas.
    BE68
    BE68
    + membre techno +

    Messages : 10602
    Date d'inscription : 14/05/2014
    Age : 51
    Localisation 68 Hardt Sud

    williams 475 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    NOUVELLE CALEDONIE où sont les traitres Empty Re: NOUVELLE CALEDONIE où sont les traitres

    Message par TRD Sam 18 Mai 2024, 22:58

    un cousin a travaillé pas mal d années  en Calédonie ,il en est parti il n y a pas longtemps  en 2023 car ça devenait risqué d y vivre.

    il est maintenant dans une autre ile Française ou ce devrait etre  plus calme à la Réunion

    quand j étais  à l armée dans un des régiments ou je suis allé  il y avait des Calédoniens à moins que c est des gars de wallis et futuna ou les deux

     c est des personnes très droite il faut pas faire des choses de travers et tout se passe bien .
    je me suis bien entendu , je les trouvaient bien ces collègues des iles en tout cas ceux qui étaient dans le meme batiment que moi.


    Dernière édition par TRD le Dim 19 Mai 2024, 00:28, édité 1 fois

    TRD
    + membre techno +

    Messages : 8921
    Date d'inscription : 17/10/2015
    Age : 108
    Localisation france

    Revenir en haut Aller en bas

    NOUVELLE CALEDONIE où sont les traitres Empty Re: NOUVELLE CALEDONIE où sont les traitres

    Message par TRD Sam 18 Mai 2024, 23:21


    TRD
    + membre techno +

    Messages : 8921
    Date d'inscription : 17/10/2015
    Age : 108
    Localisation france

    Revenir en haut Aller en bas

    NOUVELLE CALEDONIE où sont les traitres Empty Re: NOUVELLE CALEDONIE où sont les traitres

    Message par Pylone Dim 19 Mai 2024, 12:04

    TRD a écrit:un cousin a travaillé pas mal d années  en Calédonie ,il en est parti il n y a pas longtemps  en 2023 car ça devenait risqué d y vivre.

    il est maintenant dans une autre ile Française ou ce devrait etre  plus calme à la Réunion

    quand j étais  à l armée dans un des régiments ou je suis allé  il y avait des Calédoniens à moins que c est des gars de wallis et futuna ou les deux

     c est des personnes très droite il faut pas faire des choses de travers et tout se passe bien .
    je me suis bien entendu , je les trouvaient bien ces collègues des iles en tout cas ceux qui étaient dans le meme batiment que moi.
    oui je confirme
    Pylone
    Pylone
    + membre techno +

    Messages : 2157
    Date d'inscription : 20/01/2012
    Age : 55
    Localisation Sarthe

    Revenir en haut Aller en bas

    NOUVELLE CALEDONIE où sont les traitres Empty Re: NOUVELLE CALEDONIE où sont les traitres

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum