AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5381 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Françoise56

Nos membres ont posté un total de 3139290 messages dans 87756 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    tres jolie rénovation d'un pont de pierre  Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -28%
    Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
    Voir le deal
    279.99 €

    tres jolie rénovation d'un pont de pierre

    5 participants

    Aller en bas

    tres jolie rénovation d'un pont de pierre  Empty tres jolie rénovation d'un pont de pierre

    Message par pig Mar 07 Sep 2010, 12:32

    pas loin de chez nous qui traverse la vendée
    je ne me souviens plus du cout mais plusieurs centaines de milliers d'euros
    Spoiler:
    pig
    pig
    + membre techno +

    Messages : 9205
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 66
    Localisation sud vendée ou hautes pyrénées

    Revenir en haut Aller en bas

    tres jolie rénovation d'un pont de pierre  Empty Re: tres jolie rénovation d'un pont de pierre

    Message par ben21 Mar 07 Sep 2010, 13:08

    tres joli, c'est mieux que du béton
    ben21
    ben21
    + membre techno +

    Messages : 4276
    Date d'inscription : 04/11/2009
    Age : 59
    Localisation cote d'or

    Revenir en haut Aller en bas

    tres jolie rénovation d'un pont de pierre  Empty Re: tres jolie rénovation d'un pont de pierre

    Message par hermine 22 Mar 07 Sep 2010, 13:24

    c'est mieux qu'une ruine ,belles photos
    avec un peu plus d'eau ce serait magnifique
    le cout!!!
    le puy du fou n'est pas loin,l'impact economique est colossale
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 24/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    tres jolie rénovation d'un pont de pierre  Empty Re: tres jolie rénovation d'un pont de pierre

    Message par calamité Mar 07 Sep 2010, 13:40

    C'est où, exactement ? Ca me rappelle ce petit pont, qu'on appelait " le pont de " Fleuriau", entre Fay.... et P. de S !!! Mais je ne pense pas qu'il avait autant d'arches !!!

    calamité
    + Membre Accro +

    Messages : 168
    Date d'inscription : 20/09/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    tres jolie rénovation d'un pont de pierre  Empty Re: tres jolie rénovation d'un pont de pierre

    Message par pig Mar 07 Sep 2010, 15:24

    calamité a écrit:C'est où, exactement ? Ca me rappelle ce petit pont, qu'on appelait " le pont de " Fleuriau", entre Fay.... et P. de S !!! Mais je ne pense pas qu'il avait autant d'arches !!!

    exact c'est bien celui la
    moi aussi je n' avais jamais remarqué qu'il était comme ça
    on passe souvent dessus mais comme en dessous c'était pas entretenu on ne voyait rien

    il était parait il en mauvais état et il était fermé a la circulation depuis 2006
    c'est vrai qu'il n'avait sans doute pas été conçu pour les charges qui passaient dessus autant les véhicules agricoles que les camions de l'entrepreneur de tp qui habite juste a coté
    maintenant il est limité a 3t5 et a 2.5m de large
    j'ai un cousin qui fait des terres de l'autre coté ça le fait pas rire de faire un détour
    en ce moment il doit passer a coté dans le lit de la rivière qui est a sec car on voit des traces de tracteur
    pig
    pig
    + membre techno +

    Messages : 9205
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 66
    Localisation sud vendée ou hautes pyrénées

    Revenir en haut Aller en bas

    tres jolie rénovation d'un pont de pierre  Empty Re: tres jolie rénovation d'un pont de pierre

    Message par calamité Mar 07 Sep 2010, 17:13

    Ca me fait tout drôle de le retrouver là, ce pont !!!! Que de souvenirs , dur la côte, à vélo !!! Je pense qu'il faut remercier Neu Neu, comme pour toute la réhabilitation du village minier ! Quand je pense qu'il y a trente ans, cette commune était inconnue dans les dix km alentours !!! on passait pour des demeurés !

    calamité
    + Membre Accro +

    Messages : 168
    Date d'inscription : 20/09/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    tres jolie rénovation d'un pont de pierre  Empty Re: tres jolie rénovation d'un pont de pierre

    Message par Invité Mar 07 Sep 2010, 17:52

    très bel ouvrage,

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    tres jolie rénovation d'un pont de pierre  Empty Re: tres jolie rénovation d'un pont de pierre

    Message par pig Mer 08 Sep 2010, 04:52

    calamité a écrit:Ca me fait tout drôle de le retrouver là, ce pont !!!! Que de souvenirs , dur la côte, à vélo !!! Je pense qu'il faut remercier Neu Neu, comme pour toute la réhabilitation du village minier ! Quand je pense qu'il y a trente ans, cette commune était inconnue dans les dix km alentours !!! on passait pour des demeurés !
    tu habites peut être pas très loin ou alors tu passais tes vacances dans le coin dans ta jeunesse ?
    il y a eu un spectacle son et lumière au village minier il y a 2 ans je croyais qu'il y en aurait un autre cette année mais non peut être que le conseil général a plus de sous car c'est lui qui avait financé aussi ça

    pig
    pig
    + membre techno +

    Messages : 9205
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 66
    Localisation sud vendée ou hautes pyrénées

    Revenir en haut Aller en bas

    tres jolie rénovation d'un pont de pierre  Empty Re: tres jolie rénovation d'un pont de pierre

    Message par milhoc Mer 08 Sep 2010, 05:29

    Très joli pont. Quand je pense à tous ces joyaux d'architecture présents ici et là à travers la France, je me dis qu'à l'époque on ne devait pas regarder à la dépense et que s'il fallait les construire aujourd'hui on n'en aurait tout simplement peut être plus les moyens ...
    milhoc
    milhoc
    + membre techno +

    département : 64
    Messages : 2139
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 52
    Localisation Pyrénées Atlantiques

    Revenir en haut Aller en bas

    tres jolie rénovation d'un pont de pierre  Empty Re: tres jolie rénovation d'un pont de pierre

    Message par calamité Mer 08 Sep 2010, 05:45

    J'ai habité disons jusqu'à dix huit ans là bas ! Toute ma famille est aux alentours ; et vous devez certainement en connaître . Peu importe, je me souviens de ce pont, car mon père était à l'époque au conseil municipal de cette commune, et il ne comprenait pas la valeur de ce pont romain, et tous les sous qu'il fallait mettre pour le rénover ! Je suis sidérée, le peu de fois que je descends de voir le nombre de visiteurs dans ces lieux . Dans une vidéo du musée, je crois même qu'on doit m'y voir ! et on doit aussi voir un document qu'on avait fait en classe.... il y a plus de trente ans.

    Ce qui est étonnant, c'est qu'avec seulement les indices sud vendée et vendée, le nom de ce pont m'est venu à l'esprit ! Je me suis permise de "piquer" votre photo, et je l'ai envoyée à mes soeurs qui sont restées au pays ; je doute qu'elles pensent à ce fameux pont !

    calamité
    + Membre Accro +

    Messages : 168
    Date d'inscription : 20/09/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    tres jolie rénovation d'un pont de pierre  Empty Re: tres jolie rénovation d'un pont de pierre

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum