AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139158 messages dans 87753 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    ça chauffe au space - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Réassort du coffret Pokémon 151 ...
    Voir le deal

    ça chauffe au space

    +16
    daniel89
    nico21
    electron
    gingko
    logo55
    tekila
    8080
    DUNCAN
    Le Mecreant
    ced62
    sax
    Sparthakus
    Fred 85
    PatogaZ
    carlo s
    samsufi
    20 participants

    Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

    Aller en bas

    ça chauffe au space - Page 2 Empty ça chauffe au space

    Message par samsufi Mar 14 Sep 2010, 13:25

    Rappel du premier message :

    je sais pas si le sujet est ouvert mais ;
    ça chauffe au space : les casquettes jaunes été en action ainsi que les membres apli avec l'arrivée ce matin de Mr le ministre avec ses 30 milions du coup Mr a ecourter sa visite m^me pas les co....lles pour rencontrer les gens qui ont quelque choses a dire :tb
    samsufi
    samsufi
    + membre techno +

    Messages : 931
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 50
    Localisation sud est sarthe

    Revenir en haut Aller en bas


    ça chauffe au space - Page 2 Empty Re: ça chauffe au space

    Message par PatogaZ Mar 14 Sep 2010, 21:15

    sax a écrit:Justement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Tes écrits présents donnent une bien mauvaise image de toi

    ben c' est ce que TOI , tu penses !!! ça chauffe au space - Page 2 459143 ça chauffe au space - Page 2 290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    ça chauffe au space - Page 2 Mini_210625IMG_3144ça chauffe au space - Page 2 Mini_264780charles
    ça chauffe au space - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    ça chauffe au space - Page 2 Empty Re: ça chauffe au space

    Message par carlo s Mar 14 Sep 2010, 21:24

    Plusieurs stands institutionnels ont été saccagés mardi matin au Space à Rennes, peu après l'intervention du ministre de l'Agriculture au salon de l'élevage.



    Des militants de l'Apli (Association des producteurs de lait indépendants), de la Coordination rurale et de la Confédération paysanne s'en sont en effet pris aux stands du ministère de l'Agriculture, du Cniel (interprofession laitière), de FranceAgriMer et de la FNSEA. Le mobilier a été démonté, voire cassé, et les brochures d'information ont été répandues sur le sol.



    Compte tenu de la forte tension sur place, la gendarmerie a fini par évacuer complètement le hall 5 où se trouvent les stands de plusieurs organismes agricoles et d'institutions publiques notamment.



    Selon la Confédération paysanne, deux de ses responsables, Gérard Durand, secrétaire général des Pays de Loire, et Dominique Le Breton, porte-parole de Loire-Atlantique, ont été arrêtés par les gendarmes. Ils ont été libérés plus tard dans la journée et aucune charge n'a été retenue contre eux, selon Philippe Collin, porte-parole de la Confédération paysanne.



    Un peu plus tôt dans la matinée, un cortège d'environ 300 producteurs de l'EMB (european milk board), de l'Apli et de l'OPL (Organisation des producteurs de lait, branche de la Coordination rurale) avait défilé avant d'être stoppés par les forces de l'ordre à proximité de l'espace où le ministre allait prononcer son discours.



    « La manifestation d'aujourd'hui montre que le malaise est profond »



    François Lucas, président de la Coordination rurale, a sollicité en vain un entretien d'une délégation - comprenant le président de l'EMB notamment - avec le ministre de l'Agriculture.



    « Ce qui s'est passé ce matin est le symbole de la difficulté des agriculteurs à se faire entendre, a déclaré François Lucas. Le saccage des stands est à la hauteur du désespoir des producteurs de lait. Pour notre part, nous allons continuer notre combat avec l'EMB pour dire qu'il faut une régulation au niveau européen. Globalement, les annonces du ministre sont dérisoires par rapport au désarroi de l'agriculture ».



    Pour Philippe Collin, le saccage de stands « ne fait plaisir à personne. Aussi longtemps qu'il n'y aura pas de vraie démocratie dans l'agriculture, la violence se cristallisera. Aujourd'hui, le dialogue est impossible avec ceux qui ont la prétention de représenter tous les paysans. Toutes les organisations non représentées sont en colère. La manifestation d'aujourd'hui montre que le malaise est profond dans l'agriculture, un malaise dont les responsables politiques n'ont pas pris la mesure ».



    Les représentants des syndicats minoritaires reprochent aux organisateurs de ne pas avoir pu assister au discours du ministre. Celui-ci est d'ailleurs sorti du lieu où il s'est exprimé par une porte dérobée, avant de quitter le Space en voiture sans visiter le salon. Les manifestants étaient alors retenus à l'extérieur de l'espace de réunion par les forces de l'ordre.



    « Il y a un an l'Apli a semé l'illusion, aujourd'hui, elle récolte la désillusion. »



    A proximité des stands saccagés, les échanges entre militants des deux bords (syndicats minoritaires et FNSEA) étaient parfois vifs.



    « Il y a un an l'Apli a semé l'illusion, aujourd'hui, elle récolte la désillusion et les autres syndicats se partagent l'héritage. Laisser penser que des actions violentes de ce type là vont régler les problèmes, c'est poursuivre l'illusion, explique Christiane Lambert, vice-présidente de la FNSEA. Il y a des agriculteurs qui sont à bout, mais ceux-là ne sont pas ici aujourd'hui. Nous sommes là pour construire. C'est difficile de tenir un discours responsable. J'ai entendu ''casser, casser'', mais après qui a-t-il ? Pour l'instant, je n'ai pas vu de projet. La désillusion est à la hauteur de l'illusion ».



    « Il n'y a qu'en France que j'ai vu des paysans casser des paysans »



    Lors d'une conférence de presse organisée en milieu d'après-midi par la FNSEA, Jean-Michel Lemétayer, président du syndicat et du Space, était absent. Dominique Barrau, secrétaire général de la FNSEA, a déclaré que son syndicat est « outré par ce qui s'était passé ce matin ».



    Jean-Michel Lemétayer est intervenu en tant que président du Space lors d'une conférence de presse en fin de journée . Il n'a pas pu indiqué si le Space porterait plainte contre les manifestants.



    « C'est au conseil d'administration de décider. Les événements qui se sont déroulés sont inacceptables. Nous avons un devoir de permettre aux exposants de travailler normalement et aux visiteurs de faire le tour qu'il voulaient. »



    Par « travailler normalement » le président du Space entendait notamment « faire respecter l'ordre. On a été tolérants peut-être trop longtemps ». « Je veux dire que le Space n'est pas un lieu de guerre syndicale et qu'il n'y a qu'en France que j'ai vu des paysans casser des paysans », a ajouté Jean-Michel Lemétayer.



    source la f.r.a.n.c.e.a.g.r.ic.o.l.e
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    ça chauffe au space - Page 2 Empty Re: ça chauffe au space

    Message par Le Mecreant Mar 14 Sep 2010, 23:19

    Etant précisé préalablement que je suis adhérent du plus grand syndicat de France: le syndicat des non syndiqués.

    Tant que la fede et les ja, prétendrons representer TOUS les paysans ils porterons la responsabilité de la division.
    Ce n'est pas en niant les différences que l'on peut trouver un accord et un soutient.
    De mon point de vue, chacun a le droit de s'exprimer, et si l'Apli est née c'est quand même bien parce que les laitiers ne se sentent pas défendus par ceux qui se targuent de representer le monde paysan a eux seul et dans toute sa diversité.
    N'etant pas laitier, je n'ai pas d'opinion sur ce que proposent les uns ou les autres, en revanche quand on se contente des accords qui ont été conclus recement, soit on est aveugle, ou inconscient ou alors on est "vendu".
    Ce qui s'est passé au Space, c'est du folklore, et dans le folklore les commentaires outrés de certains font de la surenchère.
    C'était téléphoné, les gendarmes étaient en place des 8h30 le matin.
    Les journaleux pouvait ecrire leurs articles bien au chaud pendant le petit dej. ils ne risquait pas d'y avoir de scoop.
    En revanche ce qui n'avait rien de folklorique c'est la revolte exprimée par les participants, je crois profondement que la grande majorité des responsables ne prennent pas la mesure de la réalité du terrain.
    La machine est en train de perdre ses boulons, et la chaudière va exploser.
    Ce jour là, tous les syndicats seront a la ramasse, majoritaire ou pas, parce que ce n'est pas seulement le monde des agriculteurs qui va exploser, mais toute l'enorme machinerie adminirtro-coopero-industrielle qui va s'effondrer comme un colosse aux pieds d'argile, car tout cela repose sur une seule chose: les paysans, et le jour ou il vont craquer le reste sera emporté.
    D'ou je suis, je vois les fissures qui se forment, c'est extrêmement profond. beaucoup d'équilibres sont en trains de changer, ainsi dans le post, on voit quand même que ce sont beaucoup d'adhérent de la fédé qui sont a l'apli. Il faut être aveugle et sourd pour ne pas s'inquieter quand ce sont ses propres adhérents qui regardent ailleurs.
    Je ne sais pas ce que seront les prochains mois, je crois qu'il y aura beaucoup de morts, au propre comme au figuré. Je ne suis pas sur que ceux qui se croient fort aujourd'hui seront ceux qui passeront le plus facilement le cap.
    Le monde paysan est au bout du rouleau, il est "taiseux" mais quand on fait attention ne serait-ce qu'en lisant ACE on se rend bien compte qu'on est a peu près au bout du bout.
    Alors seront nous les coudes, et essayons de passer la tempète avec le moins de dégats possible, je crois qu'après ce coup de tabac les combats fratricides d'aujourd'hui nous paraitrons ce qu'ils sont face a la situation qui se présente: completement deconnectés de ce qui se passe vraiment.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    ça chauffe au space - Page 2 Empty Re: ça chauffe au space

    Message par DUNCAN Mar 14 Sep 2010, 23:31

    Le Mecreant a écrit:Etant précisé préalablement que je suis adhérent du plus grand syndicat de France: le syndicat des non syndiqués.

    Tant que la fede et les ja, prétendrons representer TOUS les paysans ils porterons la responsabilité de la division.
    Ce n'est pas en niant les différences que l'on peut trouver un accord et un soutient.
    De mon point de vue, chacun a le droit de s'exprimer, et si l'Apli est née c'est quand même bien parce que les laitiers ne se sentent pas défendus par ceux qui se targuent de representer le monde paysan a eux seul et dans toute sa diversité.
    N'etant pas laitier, je n'ai pas d'opinion sur ce que proposent les uns ou les autres, en revanche quand on se contente des accords qui ont été conclus recement, soit on est aveugle, ou inconscient ou alors on est "vendu".
    Ce qui s'est passé au Space, c'est du folklore, et dans le folklore les commentaires outrés de certains font de la surenchère.
    C'était téléphoné, les gendarmes étaient en place des 8h30 le matin.
    Les journaleux pouvait ecrire leurs articles bien au chaud pendant le petit dej. ils ne risquait pas d'y avoir de scoop.
    En revanche ce qui n'avait rien de folklorique c'est la revolte exprimée par les participants, je crois profondement que la grande majorité des responsables ne prennent pas la mesure de la réalité du terrain.
    La machine est en train de perdre ses boulons, et la chaudière va exploser.
    Ce jour là, tous les syndicats seront a la ramasse, majoritaire ou pas, parce que ce n'est pas seulement le monde des agriculteurs qui va exploser, mais toute l'enorme machinerie adminirtro-coopero-industrielle qui va s'effondrer comme un colosse aux pieds d'argile, car tout cela repose sur une seule chose: les paysans, et le jour ou il vont craquer le reste sera emporté.
    D'ou je suis, je vois les fissures qui se forment, c'est extrêmement profond. beaucoup d'équilibres sont en trains de changer, ainsi dans le post, on voit quand même que ce sont beaucoup d'adhérent de la fédé qui sont a l'apli. Il faut être aveugle et sourd pour ne pas s'inquieter quand ce sont ses propres adhérents qui regardent ailleurs.
    Je ne sais pas ce que seront les prochains mois, je crois qu'il y aura beaucoup de morts, au propre comme au figuré. Je ne suis pas sur que ceux qui se croient fort aujourd'hui seront ceux qui passeront le plus facilement le cap.
    Le monde paysan est au bout du rouleau, il est "taiseux" mais quand on fait attention ne serait-ce qu'en lisant ACE on se rend bien compte qu'on est a peu près au bout du bout.
    Alors seront nous les coudes, et essayons de passer la tempète avec le moins de dégats possible, je crois qu'après ce coup de tabac les combats fratricides d'aujourd'hui nous paraitrons ce qu'ils sont face a la situation qui se présente: completement deconnectés de ce qui se passe vraiment.

    même situation que toi, même point de vue que toi au mot près, merci de l'avoir écrit pour moi ça m'a gagné du temps : rr ozil
    une mention pour ta deuxième phrase qui est le noeud du problème ozil
    DUNCAN
    DUNCAN
    + membre techno +

    Messages : 907
    Date d'inscription : 08/06/2010
    Age : 52
    Localisation PdLoire

    Revenir en haut Aller en bas

    ça chauffe au space - Page 2 Empty Re: ça chauffe au space

    Message par carlo s Mar 14 Sep 2010, 23:33

    tiens et massol il est ou ?? :réfléchi
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    ça chauffe au space - Page 2 Empty Re: ça chauffe au space

    Message par 8080 Mer 15 Sep 2010, 00:30

    SALUT A TOUS de retour du space ou j ai rencontrer foux furieux suite a la journee dans la baie de somme tous d abort unbonjour a tekila suite a sa mesaventure un tout petit salut a fred 85 je ne sais pas si tu etait present sinon les absent on toujours tords vers 10 h arrive de bruno avec sa valise d argent que je qualifierait de SALE ambiance bon enfant chant etc certe un peu paillard puis gaz lacrimo bruno et jean mimi ne pouvant sortir de leur camp retrancher charge par les crs donc on passe au plan B direction le hall 5 rappeler jean mimi a dit ne pas confondre le space et la fnsea donc comme on est pas idiot passage au bull du stand du CNIEL PUIS VU L ARROGANCE DES GENS DE LA FEDE qui ont fait du service d ordre et de la provocation nettoyage du stand puis arriver des crs il onts vider le hall 5 dans le calme la je m adresse a fred 85 il n y a rien pire que de ne pas ECOUTER ET DE MEPRISER ses propres collegues je pense que les cibles ont ete juste ce sont les producteurs qui ont detruit le CNIEL QU ILS ONTS FINANCER AVEC LEURS C V O DONC JEAN MIMI NE PEUT PAS DIRE QUE L ON EN VOULAIT AU SPACE sinon un sentiment tres bizzare au space je dirait un certain "mal etre des exposants" aurait il peur de l effet domino????????????????????????????? ça chauffe au space - Page 2 214905
    8080
    8080
    + membre techno +

    Messages : 3656
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Age : 62
    Localisation ille et vilaine

    Revenir en haut Aller en bas

    ça chauffe au space - Page 2 Empty Re: ça chauffe au space

    Message par tekila Mer 15 Sep 2010, 00:45

    salut 8080, j aurais bien aime etre de la journee surtout que j etais a chaque fois a paris et bruxelles ...depuis 1 an ...

    t as bien raison de dire que le cniel ,on le paie tous avec notre cvo (74e pour notre gaec ce mois ci!!)

    et surtout c est vrai qu il n y a rien de pire que de ne pas ECOUTER ET DE MEPRISER ses propres collegues et c est un ancien administrateur cdja et ancien pdt canto fede qui le dit!!!(ancien ,car partis de moi meme en cours de mandat pour cause de divergences de point de vue ,notamment sur les critiques de la part des resp fede envers les eleveurs ayant faits le greve du lait!!!)et etc.....
    tekila
    tekila
    + membre techno +

    Messages : 4820
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 51
    Localisation picard et chti...

    http://www.fairefrance.fr/cms/

    Revenir en haut Aller en bas

    ça chauffe au space - Page 2 Empty Re: ça chauffe au space

    Message par 8080 Mer 15 Sep 2010, 00:49

    ben pascal massol etait present au space avec ses homologue belge ERWIN ainsi que ROMUALD president de l E M B sinon pour ceux qui connaissent le space le hall 5 les exposants avaient pour la plupart un brassard noir sur le bras en signe de soutient aux eleveurs et je pense qu ils sont comme nous ils cherchent la sorti du tunnel!!
    8080
    8080
    + membre techno +

    Messages : 3656
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Age : 62
    Localisation ille et vilaine

    Revenir en haut Aller en bas

    ça chauffe au space - Page 2 Empty Re: ça chauffe au space

    Message par Fred 85 Mer 15 Sep 2010, 05:54

    Tant que la fede et les ja, prétendrons representer TOUS les paysans ils porterons la responsabilité de la division.
    il n y a rien pire que de ne pas ECOUTER ET DE MEPRISER ses propres collegues .


    Tout ce que vous dites est vrai , moi ce qui me chagrine c'est la représentativité de ces gens , on sait ce que fait aux élections la CR et la CP , l'APLI c'est combien de personnes ? J'ai plutot l'impression qu'une minorité veut en imposer à une majorité . Tout en sachant que la majorité veut la meme chose que la minorité , c'est à dire une augmentation du prix du lait .

    On a donné de l'illusion à des gens l 'année dernière (APLI ) , maintenant le réveil est dur et pour remobiliser les troupes , on leurs donne en pature le stand FNSEA , ce ne sont que des vendeurs de reves, est ce la bonne méthode ? moi j ' aime bien quand ils prennent le conseil d'administation d'une coopérative , c'est du concret et ils sont légitimes , qu 'ils montrent leurs poids comme cela .

    On fait quoi l'année prochaine ? chaque syndicat mobilise ses troupes au SPACE et on se fout sur la gueule pour voir celui qui est le plus représentatif

    Pour 8080 ,je n'étais pas présent ( pas idiot , on sait que c'est le show APLI ) j'y serai jeudi .
    Fred 85
    Fred 85
    + membre techno +

    Messages : 434
    Date d'inscription : 17/10/2009
    Age : 59
    Localisation Vendée est

    Revenir en haut Aller en bas

    ça chauffe au space - Page 2 Empty Re: ça chauffe au space

    Message par Invité Mer 15 Sep 2010, 06:25

    Fred 85 a écrit:Tant que la fede et les ja, prétendrons representer TOUS les paysans ils porterons la responsabilité de la division.
    il n y a rien pire que de ne pas ECOUTER ET DE MEPRISER ses propres collegues .


    Tout ce que vous dites est vrai , moi ce qui me chagrine c'est la représentativité de ces gens , on sait ce que fait aux élections la CR et la CP , l'APLI c'est combien de personnes ? J'ai plutot l'impression qu'une minorité veut en imposer à une majorité . Tout en sachant que la majorité veut la meme chose que la minorité , c'est à dire une augmentation du prix du lait .

    On a donné de l'illusion à des gens l 'année dernière (APLI ) , maintenant le réveil est dur et pour remobiliser les troupes , on leurs donne en pature le stand FNSEA , ce ne sont que des vendeurs de reves, est ce la bonne méthode ? moi j ' aime bien quand ils prennent le conseil d'administation d'une coopérative , c'est du concret et ils sont légitimes , qu 'ils montrent leurs poids comme cela .

    On fait quoi l'année prochaine ? chaque syndicat mobilise ses troupes au SPACE et on se fout sur la gueule pour voir celui qui est le plus représentatif

    Pour 8080 ,je n'étais pas présent ( pas idiot , on sait que c'est le show APLI ) j'y serai jeudi .




    Le prix du lait discuté par la fédé te convient?
    Est-ce que les autres syndicats ont été invité aux discutions?
    Si on en est arrivé la, je pense que non........
    La fedé porte a elle seule la négociation.
    la colére des autres est à la hauteur dupartage qu'elle leur donne....
    Vive les prochaines élections chambre ......


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ça chauffe au space - Page 2 Empty Re: ça chauffe au space

    Message par PatogaZ Mer 15 Sep 2010, 07:33

    +1 , charli


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    ça chauffe au space - Page 2 Mini_210625IMG_3144ça chauffe au space - Page 2 Mini_264780charles
    ça chauffe au space - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    ça chauffe au space - Page 2 Empty Re: ça chauffe au space

    Message par Sparthakus Mer 15 Sep 2010, 07:42

    westvar a écrit:C'est bien simple de parler des JA ou de la fnsea comme le syndica n°1 : les JA gèrent les dossiers d'installations pour les aides du conseil général , et tout cela moyennant finance bien sur et en te tendant leur carte , et de plus ils sont dans le mème batiment que la safer et l'adesea : la cage au vautours ! Je suis un ancien de l'industrie , j'y ai trainé pendant une quinzaine d'année , et je n'ai jamais connu cela avant ; le système agricole me fait penser au dockers de marseille : t'as pas la carte , tu bosse pas !
    je confirme haut et fort!

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    ça chauffe au space - Page 2 Empty Re: ça chauffe au space

    Message par 8080 Mer 15 Sep 2010, 07:57

    AH JEUDI FAIT ATTENTION FRED ILY A LES COCHONIERS QUI DEBARQUES
    8080
    8080
    + membre techno +

    Messages : 3656
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Age : 62
    Localisation ille et vilaine

    Revenir en haut Aller en bas

    ça chauffe au space - Page 2 Empty Re: ça chauffe au space

    Message par logo55 Mer 15 Sep 2010, 08:05

    samsufi a écrit:je sais pas si le sujet est ouvert mais ;
    ça chauffe au space : les casquettes jaunes été en action ainsi que les membres apli avec l'arrivée ce matin de Mr le ministre avec ses 30 milions du coup Mr a ecourter sa visite m^me pas les co....lles pour rencontrer les gens qui ont quelque choses a dire :tb
    les gens qui ont quelque chose a dire c'est chiant !!!!! ils préfèrent les beni-oui-oui, c'est bien plus facile de faire une belle prestation avec un beau discourt qui ne veut rien dire et de finir sous une pluie d"applaudissements ..... ça chauffe au space - Page 2 290208 ça chauffe au space - Page 2 290208 ça chauffe au space - Page 2 290208 ça chauffe au space - Page 2 290208
    logo55
    logo55
    + membre techno +

    département : 55
    Messages : 6651
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 58
    Localisation aux 3 frontières du 55,52 et 51

    Revenir en haut Aller en bas

    ça chauffe au space - Page 2 Empty Re: ça chauffe au space

    Message par PatogaZ Mer 15 Sep 2010, 08:11

    il y a le feu à la maison , logo , des deux côtés , aussi bien dans la baraque de JML que dans celle du ministre , et c' est pour ça qu'ils s' énervent et deviennent méchants !!!!
    ça commence à sentir le caramel et les élections arrivent , et ils ne se rendent même pas compte qu'ils accélèrent leur chute en faisant des choses antidémocratiques !!!!!


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    ça chauffe au space - Page 2 Mini_210625IMG_3144ça chauffe au space - Page 2 Mini_264780charles
    ça chauffe au space - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    ça chauffe au space - Page 2 Empty Re: ça chauffe au space

    Message par logo55 Mer 15 Sep 2010, 08:13

    carlo s a écrit:tes sur que c est pas organisé aussi par
    la filliere de TOUS les agriculteurs!!!!


    Jeunes Agriculteurs de la Somme et le Comité d’organisation de Pays’en Folie tiennent également à remercier les enseignes suivantes, qui ont contribué à la bonne mise en place de Pays’en Folie :



    D SARL les Acacias à Aumont pour les piquets en bois



    D Rabaud SAS pour le matériel pour monter le grillage



    D l’ADASEA pour la cartographie



    D la ville d’Airaines pour les barrières et barnums



    D la ville de Poix-de-Picardie pour les barrières



    D la ville de Saint-Valéry pour les barrières et les chalets



    D la ville d’Abbeville pour le matériel et les chalets



    D la commune de Hautvillers



    D Kubota pour le matériel



    D la communauté de communes de Nouvion en Ponthieu



    D le Chemin de fer de la Baie de Somme pour la conférence de presse du 19 mai



    D l'ASAA 80, Terroirs de Picardie et Syner Ouest pour leur contribution au sein du pôle "marché du terroir"




    D Laboulet pour les semences






    sans compter le" temple des moulins jaune" qui héberger quelques dizaines de visiteurs potentiels !!!!! ça chauffe au space - Page 2 660508 ça chauffe au space - Page 2 660508
    logo55
    logo55
    + membre techno +

    département : 55
    Messages : 6651
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 58
    Localisation aux 3 frontières du 55,52 et 51

    Revenir en haut Aller en bas

    ça chauffe au space - Page 2 Empty Re: ça chauffe au space

    Message par Sparthakus Mer 15 Sep 2010, 08:22

    La seule chose positive dans ces excès serait peut être d'y voir plus clair après un bon "nettoyage" là où les tâches se sont trop accumulées...

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    ça chauffe au space - Page 2 Empty Re: ça chauffe au space

    Message par PatogaZ Mer 15 Sep 2010, 08:24

    le temple des moulins jaune ne pratique pas la bonne religion , logo !!!! ça chauffe au space - Page 2 459143 ça chauffe au space - Page 2 290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    ça chauffe au space - Page 2 Mini_210625IMG_3144ça chauffe au space - Page 2 Mini_264780charles
    ça chauffe au space - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    ça chauffe au space - Page 2 Empty Re: ça chauffe au space

    Message par logo55 Mer 15 Sep 2010, 08:27

    Fred 85 a écrit:

    Si le seul programme de la CR et de l' APLI c'est d'aller casser le stande FNSEA , c'est les transformateurs qui vont se marrer , je propose que les adhérents FNSEA fassent la meme chose , au moins ils seront en cohérence avec les autres syndicats .
    je ne suis pas sure que la cogestion de la féedé soit très populaire actuellement !!!! ça chauffe au space - Page 2 660508 ça chauffe au space - Page 2 660508 pas sur non plus que le nombre de cotisants soit en grande hausse.... ça veut dire ce que ça veut dire ,il faudrait peu t'être que la bonne fée réagisse .... mais comme c'est géré par les administratifs et qui ne sont la que pour la paye a la fin du mois ça ne va pas changer tout de suite ...... il serait grand temps que les paysans se prennent en main pour se defendre sans être encadrés par des parasites anti-paysans !!!! ça chauffe au space - Page 2 531456 ça chauffe au space - Page 2 531456 bon j'arrête la parce que je suis en train de les instruire .. ça chauffe au space - Page 2 459143 ça chauffe au space - Page 2 459143
    logo55
    logo55
    + membre techno +

    département : 55
    Messages : 6651
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 58
    Localisation aux 3 frontières du 55,52 et 51

    Revenir en haut Aller en bas

    ça chauffe au space - Page 2 Empty Re: ça chauffe au space

    Message par logo55 Mer 15 Sep 2010, 08:30

    PatogaZ a écrit:le temple des moulins jaune ne pratique pas la bonne religion , logo !!!! ça chauffe au space - Page 2 459143 ça chauffe au space - Page 2 290208
    ben oui le jaune n'est pas une couleur très populaire !!!! comparer au rouge et au vert de la pastèque .... ça chauffe au space - Page 2 279975 ça chauffe au space - Page 2 279975
    logo55
    logo55
    + membre techno +

    département : 55
    Messages : 6651
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 58
    Localisation aux 3 frontières du 55,52 et 51

    Revenir en haut Aller en bas

    ça chauffe au space - Page 2 Empty Re: ça chauffe au space

    Message par PatogaZ Mer 15 Sep 2010, 08:30

    je ne m' énerve pas , madeleine , j' explique aux gens !!!!! ça chauffe au space - Page 2 459143


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    ça chauffe au space - Page 2 Mini_210625IMG_3144ça chauffe au space - Page 2 Mini_264780charles
    ça chauffe au space - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    ça chauffe au space - Page 2 Empty Re: ça chauffe au space

    Message par Invité Mer 15 Sep 2010, 08:35

    Au pays de la revolution française, on sait que les choses avancent quand les tetes tombent ça chauffe au space - Page 2 279975

    Alors continuez de mettre des grands coups de pied dans la termitiere !! ca finira par bouger dans le bon sens, dans votre sens

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ça chauffe au space - Page 2 Empty Re: ça chauffe au space

    Message par Invité Mer 15 Sep 2010, 08:43

    Arretez de contester et de revendiquer!!!



    Vous avez elu democratiquement des responsables syndicaux representatifs et majoritaires pour vous defendre,maintenant il faut les laisser faire leur travail.

    Ils sont votre voix,votre expression vis à vis des politiques,soyez disciplinés!




    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ça chauffe au space - Page 2 Empty Re: ça chauffe au space

    Message par Invité Mer 15 Sep 2010, 08:54

    au fait , c'est quand la prochaine élection chambre ??

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ça chauffe au space - Page 2 Empty Re: ça chauffe au space

    Message par Invité Mer 15 Sep 2010, 08:55

    Misères! et je le pense sincèrement!
    Au fait, il y a eu l'an passé une coopérative laitière qui a eu un chamboulement au niveau du conseil d'administration, pris par l'apli.
    Qu'en est-il? Quel sont leurs prises de décision?
    Cela va t-il mieux pour les producteurs?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ça chauffe au space - Page 2 Empty Re: ça chauffe au space

    Message par Invité Mer 15 Sep 2010, 09:00

    c'est mieux , mais il y a encore du boulot pour améliorer le bazar !!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ça chauffe au space - Page 2 Empty Re: ça chauffe au space

    Message par Invité Mer 15 Sep 2010, 09:02

    PatogaZ a écrit:
    sax a écrit:J'avais pourtant fais un post, et il n'a pas été publié...
    Bizarre, je dénonçais une attitude enfantine, voir pueril et en tout état de cause indigne d'ACE. A quoi cela vous avance-t-il d'opposer ainsi les syndicats les 1 aux autres. ??
    Dans le cas présent, je ne vois pas en quoi les JA ont mal agit en reconduisant des fauteurs de troubles. C'est étrange, mais j'ai le sentiment que si cela avait été l'inverse, on n'aura jamais vu ce pitoyable sujet. Maintenant, essayez d'aller à l'AG de votre coop en faisant la promotion du négoce du coin ! C'est le même principe. Après, j'accorde que peut être qu'il y a d'autre façon de faire.
    Maintenant, vous me faites rigoler à critiquer toujours les décisions des "grands". J'aimerais tant vous voir autour d'une table de négociation. On verrait ce que vous feriez. Toutes décisions est critiquable, mais c'est le fruit de conciliations pas toujours évidentes.
    Maintenant, réfléchissez bien à qui oppose plus les agriculteurs entre eux, qui jette l'huile sur le feu ???
    Non, vraiment, je trouve cela indigne d'ACE


    c' est être fauteur de trouble que distribuer quelques tract à la sortie d'un parking ???? d' ailleurs , les gens appréciaient et avaient des commentaires favorables !!!

    quand je vois des gens avec des plaques de tracteur recouvertes de scotch (allez y les petits , prenez bien les RG pour des imbéciles ) et se conduire comme des GI et semer lisier fumier et encore pire au point de vue odeur en ville et chez des gens qui ne sont pour rien à la crise agricole , je me demande qui est fauteur de trouble et qui jette le discrédit sur la profession

    si tu penses qu' ACE est indigne de toi , perso je pense le contraire , retourne la phrase et tu comprendras !!!
    Laughing

    on ne reconduit pas des collègues tant bien qu'ils est des revendications contraire ou égales.
    si les Ja on reconduit cela suppose qu'il étaient chez eux et que les autres n'avaient rien à faire ici... est ce le cas?
    je crois que les syndicats devraient se réunir autour d'une table et réfléchir à ce que veulent vraiment leurs adhérents plutôt que de défendre des fiefs comme les "voyous" en banlieue.
    nous avons tous le même job, le céréalier à besoin de l'éleveur etc.... Mer...e un peu de dignité.
    et je ne trouve pas que se soit déplacer sur ACE le débat est ouvert et les propos sont corrects, preuve que nous pouvons nous entendre... n'est ce pas?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ça chauffe au space - Page 2 Empty Re: ça chauffe au space

    Message par Fred 85 Mer 15 Sep 2010, 09:04

    logo55 a écrit:
    Fred 85 a écrit:

    Si le seul programme de la CR et de l' APLI c'est d'aller casser le stande FNSEA , c'est les transformateurs qui vont se marrer , je propose que les adhérents FNSEA fassent la meme chose , au moins ils seront en cohérence avec les autres syndicats .
    je ne suis pas sure que la cogestion de la féedé soit très populaire actuellement !!!! ça chauffe au space - Page 2 660508 ça chauffe au space - Page 2 660508 pas sur non plus que le nombre de cotisants soit en grande hausse.... ça veut dire ce que ça veut dire ,il faudrait peu t'être que la bonne fée réagisse .... mais comme c'est géré par les administratifs et qui ne sont la que pour la paye a la fin du mois ça ne va pas changer tout de suite ...... il serait grand temps que les paysans se prennent en main pour se defendre sans être encadrés par des parasites anti-paysans !!!! ça chauffe au space - Page 2 531456 ça chauffe au space - Page 2 531456 bon j'arrête la parce que je suis en train de les instruire .. ça chauffe au space - Page 2 459143 ça chauffe au space - Page 2 459143

    Je suis d'accord avec toi , pour ce qui est de la représentativité de la FD mais cela ne fait pas une CR et une CP majoritaire non plus . Qu 'est ce qui rapproche le programme de la CP et de la CR mis à part l'opposition à la FD ?

    J'ai connu ce genre de sirène il y a 20 ans en viande bovine , j'y ai cru , elles disaient qu 'il suffisait de mettre des quotas à la viande bovine pour faire augmenter les cours et que l 'on pourrait continuer à vivre avec une petite production , excusez moi de ne plus y croire ,les autres pays se préparent à 2013 en se restructurant , nous on en est encore à parler de quotas et de maitrise de la production , le réveil risque d'etre brutal pour certains .

    Si la FD est responsable de la baisse du prix du lait , est elle la responsable de la hausse du cours des céréales ?
    Fred 85
    Fred 85
    + membre techno +

    Messages : 434
    Date d'inscription : 17/10/2009
    Age : 59
    Localisation Vendée est

    Revenir en haut Aller en bas

    ça chauffe au space - Page 2 Empty Re: ça chauffe au space

    Message par Invité Mer 15 Sep 2010, 09:05

    C'est a dire?
    C'est mieux? C'est mieux comme les autres par rapport a l'an passé, où, c'est vraiment mieux par rapport aux autres?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ça chauffe au space - Page 2 Empty Re: ça chauffe au space

    Message par carlo s Mer 15 Sep 2010, 09:06

    bien sur moine +1

    mais ta deja essayer de faire entré de l eau dans un grés ?? : bate
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    ça chauffe au space - Page 2 Empty Re: ça chauffe au space

    Message par PatogaZ Mer 15 Sep 2010, 09:26

    Fred 85 a écrit:
    logo55 a écrit:
    Fred 85 a écrit:

    Si le seul programme de la CR et de l' APLI c'est d'aller casser le stande FNSEA , c'est les transformateurs qui vont se marrer , je propose que les adhérents FNSEA fassent la meme chose , au moins ils seront en cohérence avec les autres syndicats .
    je ne suis pas sure que la cogestion de la féedé soit très populaire actuellement !!!! ça chauffe au space - Page 2 660508 ça chauffe au space - Page 2 660508 pas sur non plus que le nombre de cotisants soit en grande hausse.... ça veut dire ce que ça veut dire ,il faudrait peu t'être que la bonne fée réagisse .... mais comme c'est géré par les administratifs et qui ne sont la que pour la paye a la fin du mois ça ne va pas changer tout de suite ...... il serait grand temps que les paysans se prennent en main pour se defendre sans être encadrés par des parasites anti-paysans !!!! ça chauffe au space - Page 2 531456 ça chauffe au space - Page 2 531456 bon j'arrête la parce que je suis en train de les instruire .. ça chauffe au space - Page 2 459143 ça chauffe au space - Page 2 459143

    Je suis d'accord avec toi , pour ce qui est de la représentativité de la FD mais cela ne fait pas une CR et une CP majoritaire non plus . Qu 'est ce qui rapproche le programme de la CP et de la CR mis à part l'opposition à la FD ?

    J'ai connu ce genre de sirène il y a 20 ans en viande bovine , j'y ai cru , elles disaient qu 'il suffisait de mettre des quotas à la viande bovine pour faire augmenter les cours et que l 'on pourrait continuer à vivre avec une petite production , excusez moi de ne plus y croire ,les autres pays se préparent à 2013 en se restructurant , nous on en est encore à parler de quotas et de maitrise de la production , le réveil risque d'etre brutal pour certains .

    Si la FD est responsable de la baisse du prix du lait , est elle la responsable de la hausse du cours des céréales ?

    on va dire qu'elle a été impuissante à empêcher la hausse des céréales

    ce qui me conforte dans l' idée qu'un marché ne se dirige pas , on peu à long terme modifier les fondamentaux pour le faire évoluer , mais ça ne se dirige pas

    avant il y avait les jachères , c' était le joker de bruxelles , mais bruxelles a joué son joker , les jachères sont remises en culture et les céréales sont toujours chères !!! normal , le climat évolue et notre planète croit en nombre d' habitants de façon exponentielle , donc il va falloir se résoudre au fait que le potager est trop petit pour la famille , et il faudra aussi accepter que les viandes et le lait augmentent , sinon les élevages ne tiendront pas l' augmentation des matières premières !!!!

    Ah , quel bonheur , on va enfin pouvoir produire sans les maudites aides !!!! et l' agriculteur retrouvera ainsi sa dignité !!! on sera fiers d' être des paysans !!! (à condition de ne pas se faire bouffer par les bandits de grand chemin ) ça chauffe au space - Page 2 361202 ça chauffe au space - Page 2 683961 ça chauffe au space - Page 2 784583


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    ça chauffe au space - Page 2 Mini_210625IMG_3144ça chauffe au space - Page 2 Mini_264780charles
    ça chauffe au space - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    ça chauffe au space - Page 2 Empty Re: ça chauffe au space

    Message par 8080 Mer 15 Sep 2010, 10:29

    AU FAIT FRED 85 au derniere nouvelle pour jeudi le hall 5 qui abrite les coop et autre fournisseurs groupement de tous poil d apres mes infos ces gens la pourtant bien elever et respectueux de leurs client et cooperateur ont envie de deserter les lieux ce jeudi ça chauffe au space - Page 2 660508 quand on fait des conneries on assume ça chauffe au space - Page 2 214905
    8080
    8080
    + membre techno +

    Messages : 3656
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Age : 62
    Localisation ille et vilaine

    Revenir en haut Aller en bas

    ça chauffe au space - Page 2 Empty Re: ça chauffe au space

    Message par 8080 Mer 15 Sep 2010, 10:38

    j ais oublier le stand france agrimer hs
    8080
    8080
    + membre techno +

    Messages : 3656
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Age : 62
    Localisation ille et vilaine

    Revenir en haut Aller en bas

    ça chauffe au space - Page 2 Empty Re: ça chauffe au space

    Message par logo55 Mer 15 Sep 2010, 10:46

    PatogaZ a écrit:
    Fred 85 a écrit:
    logo55 a écrit:
    Fred 85 a écrit:

    Si le seul programme de la CR et de l' APLI c'est d'aller casser le stande FNSEA , c'est les transformateurs qui vont se marrer , je propose que les adhérents FNSEA fassent la meme chose , au moins ils seront en cohérence avec les autres syndicats .
    je ne suis pas sure que la cogestion de la féedé soit très populaire actuellement !!!! ça chauffe au space - Page 2 660508 ça chauffe au space - Page 2 660508 pas sur non plus que le nombre de cotisants soit en grande hausse.... ça veut dire ce que ça veut dire ,il faudrait peu t'être que la bonne fée réagisse .... mais comme c'est géré par les administratifs et qui ne sont la que pour la paye a la fin du mois ça ne va pas changer tout de suite ...... il serait grand temps que les paysans se prennent en main pour se defendre sans être encadrés par des parasites anti-paysans !!!! ça chauffe au space - Page 2 531456 ça chauffe au space - Page 2 531456 bon j'arrête la parce que je suis en train de les instruire .. ça chauffe au space - Page 2 459143 ça chauffe au space - Page 2 459143

    Je suis d'accord avec toi , pour ce qui est de la représentativité de la FD mais cela ne fait pas une CR et une CP majoritaire non plus . Qu 'est ce qui rapproche le programme de la CP et de la CR mis à part l'opposition à la FD ?

    J'ai connu ce genre de sirène il y a 20 ans en viande bovine , j'y ai cru , elles disaient qu 'il suffisait de mettre des quotas à la viande bovine pour faire augmenter les cours et que l 'on pourrait continuer à vivre avec une petite production , excusez moi de ne plus y croire ,les autres pays se préparent à 2013 en se restructurant , nous on en est encore à parler de quotas et de maitrise de la production , le réveil risque d'etre brutal pour certains .

    Si la FD est responsable de la baisse du prix du lait , est elle la responsable de la hausse du cours des céréales ?

    on va dire qu'elle a été impuissante à empêcher la hausse des céréales

    ce qui me conforte dans l' idée qu'un marché ne se dirige pas , on peu à long terme modifier les fondamentaux pour le faire évoluer , mais ça ne se dirige pas

    avant il y avait les jachères , c' était le joker de bruxelles , mais bruxelles a joué son joker , les jachères sont remises en culture et les céréales sont toujours chères !!! normal , le climat évolue et notre planète croit en nombre d' habitants de façon exponentielle , donc il va falloir se résoudre au fait que le potager est trop petit pour la famille , et il faudra aussi accepter que les viandes et le lait augmentent , sinon les élevages ne tiendront pas l' augmentation des matières premières !!!!

    Ah , quel bonheur , on va enfin pouvoir produire sans les maudites aides !!!! et l' agriculteur retrouvera ainsi sa dignité !!! on sera fiers d' être des paysans !!! (à condition de ne pas se faire bouffer par les bandits de grand chemin ) ça chauffe au space - Page 2 361202 ça chauffe au space - Page 2 683961 ça chauffe au space - Page 2 784583
    c'est qui "les bandits de grand chemin "????? ça chauffe au space - Page 2 660508 ça chauffe au space - Page 2 660508 ceux qui n'ont pas vu le coup venir !!!! ça chauffe au space - Page 2 279975 ça chauffe au space - Page 2 279975
    logo55
    logo55
    + membre techno +

    département : 55
    Messages : 6651
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 58
    Localisation aux 3 frontières du 55,52 et 51

    Revenir en haut Aller en bas

    ça chauffe au space - Page 2 Empty Re: ça chauffe au space

    Message par Le Mecreant Mer 15 Sep 2010, 12:12

    Parce qu'il y en a qui ont pas vu le coup venir? pas etonnant que l'agriculture soit rendue là ou elle est!

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    ça chauffe au space - Page 2 Empty Re: ça chauffe au space

    Message par carlo s Mer 15 Sep 2010, 12:18

    massol avait prevenu dès la signature de l accord fnpl !!
    souvenez vous ......
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    ça chauffe au space - Page 2 Empty Re: ça chauffe au space

    Message par Fred 85 Mer 15 Sep 2010, 12:22

    PatogaZ a écrit:
    Fred 85 a écrit:
    logo55 a écrit:
    Fred 85 a écrit:

    Si le seul programme de la CR et de l' APLI c'est d'aller casser le stande FNSEA , c'est les transformateurs qui vont se marrer , je propose que les adhérents FNSEA fassent la meme chose , au moins ils seront en cohérence avec les autres syndicats .
    je ne suis pas sure que la cogestion de la féedé soit très populaire actuellement !!!! ça chauffe au space - Page 2 660508 ça chauffe au space - Page 2 660508 pas sur non plus que le nombre de cotisants soit en grande hausse.... ça veut dire ce que ça veut dire ,il faudrait peu t'être que la bonne fée réagisse .... mais comme c'est géré par les administratifs et qui ne sont la que pour la paye a la fin du mois ça ne va pas changer tout de suite ...... il serait grand temps que les paysans se prennent en main pour se defendre sans être encadrés par des parasites anti-paysans !!!! ça chauffe au space - Page 2 531456 ça chauffe au space - Page 2 531456 bon j'arrête la parce que je suis en train de les instruire .. ça chauffe au space - Page 2 459143 ça chauffe au space - Page 2 459143

    Je suis d'accord avec toi , pour ce qui est de la représentativité de la FD mais cela ne fait pas une CR et une CP majoritaire non plus . Qu 'est ce qui rapproche le programme de la CP et de la CR mis à part l'opposition à la FD ?

    J'ai connu ce genre de sirène il y a 20 ans en viande bovine , j'y ai cru , elles disaient qu 'il suffisait de mettre des quotas à la viande bovine pour faire augmenter les cours et que l 'on pourrait continuer à vivre avec une petite production , excusez moi de ne plus y croire ,les autres pays se préparent à 2013 en se restructurant , nous on en est encore à parler de quotas et de maitrise de la production , le réveil risque d'etre brutal pour certains .

    Si la FD est responsable de la baisse du prix du lait , est elle la responsable de la hausse du cours des céréales ?

    on va dire qu'elle a été impuissante à empêcher la hausse des céréales

    ce qui me conforte dans l' idée qu'un marché ne se dirige pas , on peu à long terme modifier les fondamentaux pour le faire évoluer , mais ça ne se dirige pas

    avant il y avait les jachères , c' était le joker de bruxelles , mais bruxelles a joué son joker , les jachères sont remises en culture et les céréales sont toujours chères !!! normal , le climat évolue et notre planète croit en nombre d' habitants de façon exponentielle , donc il va falloir se résoudre au fait que le potager est trop petit pour la famille , et il faudra aussi accepter que les viandes et le lait augmentent , sinon les élevages ne tiendront pas l' augmentation des matières premières !!!!

    Ah , quel bonheur , on va enfin pouvoir produire sans les maudites aides !!!! et l' agriculteur retrouvera ainsi sa dignité !!! on sera fiers d' être des paysans !!! (à condition de ne pas se faire bouffer par les bandits de grand chemin ) ça chauffe au space - Page 2 361202 ça chauffe au space - Page 2 683961 ça chauffe au space - Page 2 784583


    oh là Pato , ne le dit pas trop fort , si les grandes oreilles entendent , les ministres européens vont se dépecher de t'écouter et de mettre en pratique tes recommandations ,

    Céréales chères = suppréssion des primes

    Je suis d'accord avec toi pour le marché qui ne se dirige pas , tu avais donc pas forcément raison quand tu disais il y six mois que les prix bas des céréales étaient la faute conjointe de Sarko , de l 'Europe , du Ministre de l'agriculture et de la FD , ils n'y étaient finalement pas pour grand chose .
    Fred 85
    Fred 85
    + membre techno +

    Messages : 434
    Date d'inscription : 17/10/2009
    Age : 59
    Localisation Vendée est

    Revenir en haut Aller en bas

    ça chauffe au space - Page 2 Empty Re: ça chauffe au space

    Message par PatogaZ Mer 15 Sep 2010, 12:27

    fred , il y a longtemps que j' ai développé l' idée d'un système type "target price -déficiency payment "
    le problème c' est que ce système a pour inconvénient de consommer de la sueur de fonctionnaire , c' est là où ça coince

    à 250 € on n' a pas besoin d' aides , à 100 c' est la cata !!!


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    ça chauffe au space - Page 2 Mini_210625IMG_3144ça chauffe au space - Page 2 Mini_264780charles
    ça chauffe au space - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    ça chauffe au space - Page 2 Empty Re: ça chauffe au space

    Message par gingko Mer 15 Sep 2010, 12:43

    le probleme eric ,quel prix a prendre en compte .depuis la rec 07 on a pu vendre a 200€ du ble en 07 08 09 10 .c etait possible et pas grand monde l a fait en esperant une hausse a venir .il y a des regions on fait 60 qx 80 qx 100qx 120 qx ,en fonction de ca on veut pas le meme prix de vente

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 70
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    ça chauffe au space - Page 2 Empty Re: ça chauffe au space

    Message par Invité Mer 15 Sep 2010, 12:45

    varadero a écrit:C'est a dire?
    C'est mieux? C'est mieux comme les autres par rapport a l'an passé, où, c'est vraiment mieux par rapport aux autres?

    les deux !! au dernieres négos , ils ont fait plus d'effort que les autres coop !!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ça chauffe au space - Page 2 Empty Re: ça chauffe au space

    Message par PatogaZ Mer 15 Sep 2010, 12:58

    gingko a écrit:le probleme eric ,quel prix a prendre en compte .depuis la rec 07 on a pu vendre a 200€ du ble en 07 08 09 10 .c etait possible et pas grand monde l a fait en esperant une hausse a venir .il y a des regions on fait 60 qx 80 qx 100qx 120 qx ,en fonction de ca on veut pas le meme prix de vente

    ce que je veux dire , c' est que le prix , c' est le marché qui le fait !!!

    aujourd'hui les aides sont décriées , mais quand on est à 100 € /t et que plus aucun partenaire ne vend quoi que ce soit , il faut des aides , sinon c' est la faillite de tous
    alors je sais bien que c' est du travail , mais adapter les aides au prix , ce serait la solution

    à 250 € il n' y a pas besoin d' aides , qq soit la région

    à 100 € si il n' y a pas d' aide , c' est le désert économique à court terme


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    ça chauffe au space - Page 2 Mini_210625IMG_3144ça chauffe au space - Page 2 Mini_264780charles
    ça chauffe au space - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    ça chauffe au space - Page 2 Empty Re: ça chauffe au space

    Message par electron Mer 15 Sep 2010, 13:20

    [quote="PatogaZ"]fred , il y a longtemps que j' ai développé l' idée d'un système type "target price -déficiency payment "
    le problème c' est que ce système a pour inconvénient de consommer de la sueur de fonctionnaire , c' est là où ça coince

    [ à 250 € on n' a pas besoin d' aides , à 100 c' est la cata!!!/quote]
    Rectification pour un eleveur
    à 100 € on n' a pas besoin d' aides , à 250 c' est la cata 🇳🇴 on voit bien que tout est dans l'equilibre :réfléchi je plaisante bien sur quoi que
    Trois millions d€ sur 3 ans divisé part 200000 eleveurs ca fait 5€ part/ an et en plus a partager avec la filliere ca veux dire qu'il n'y a absolument pas d'aide même pas une aumône c'est d'ailleur pas ca que l'on recherche mais un prix normal

    Aux moin le ministre aura t'il compris que le monopole syndical n'exite pas en agriculture que ceux qui servaient de courroie de transmition sont incapable de tenir ce role

    electron
    + membre techno +

    Messages : 2317
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 69
    Localisation Creusois region Cheneraille

    Revenir en haut Aller en bas

    ça chauffe au space - Page 2 Empty Re: ça chauffe au space

    Message par PatogaZ Mer 15 Sep 2010, 13:27

    [quote="electron"]
    PatogaZ a écrit:fred , il y a longtemps que j' ai développé l' idée d'un système type "target price -déficiency payment "
    le problème c' est que ce système a pour inconvénient de consommer de la sueur de fonctionnaire , c' est là où ça coince

    [ à 250 € on n' a pas besoin d' aides , à 100 c' est la cata!!!/quote]
    Rectification pour un eleveur
    à 100 € on n' a pas besoin d' aides , à 250 c' est la cata 🇳🇴 on voit bien que tout est dans l'equilibre :réfléchi je plaisante bien sur quoi que
    Trois millions d€ sur 3 ans divisé part 200000 eleveurs ca fait 5€ part/ an et en plus a partager avec la filliere ca veux dire qu'il n'y a absolument pas d'aide même pas une aumône c'est d'ailleur pas ca que l'on recherche mais un prix normal

    Aux moin le ministre aura t'il compris que le monopole syndical n'exite pas en agriculture que ceux qui servaient de courroie de transmition sont incapable de tenir ce role

    la courroie fume tellement qu'elle n' ira pas en haut de la Côte !!!!


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    ça chauffe au space - Page 2 Mini_210625IMG_3144ça chauffe au space - Page 2 Mini_264780charles
    ça chauffe au space - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    ça chauffe au space - Page 2 Empty Re: ça chauffe au space

    Message par logo55 Mer 15 Sep 2010, 13:42

    [quote="electron"]
    PatogaZ a écrit:

    Aux moin le ministre aura t'il compris que le monopole syndical n'exite pas en agriculture que ceux qui servaient de courroie de transmition sont incapable de tenir ce role
    a mon avis il y a longtemps qu'ils l'on compris ,mais ça les arrange bien de faire croire qu ils n'on pas compris et de travailler avec ceux qui ne les contredise pas en échange d'un strapontin éjectable !!!!! ça chauffe au space - Page 2 660508 ça chauffe au space - Page 2 660508
    logo55
    logo55
    + membre techno +

    département : 55
    Messages : 6651
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 58
    Localisation aux 3 frontières du 55,52 et 51

    Revenir en haut Aller en bas

    ça chauffe au space - Page 2 Empty Re: ça chauffe au space

    Message par nico21 Mer 15 Sep 2010, 14:21

    PatogaZ a écrit:
    gingko a écrit:le probleme eric ,quel prix a prendre en compte .depuis la rec 07 on a pu vendre a 200€ du ble en 07 08 09 10 .c etait possible et pas grand monde l a fait en esperant une hausse a venir .il y a des regions on fait 60 qx 80 qx 100qx 120 qx ,en fonction de ca on veut pas le meme prix de vente

    ce que je veux dire , c' est que le prix , c' est le marché qui le fait !!!

    aujourd'hui les aides sont décriées , mais quand on est à 100 € /t et que plus aucun partenaire ne vend quoi que ce soit , il faut des aides , sinon c' est la faillite de tous
    alors je sais bien que c' est du travail , mais adapter les aides au prix , ce serait la solution

    à 250 € il n' y a pas besoin d' aides , qq soit la région

    à 100 € si il n' y a pas d' aide , c' est le désert économique à court terme

    d'accord avec toi pato, mais si on met le doigt dans ce système, tant que le blé est à 250€ ça va mais j'ai bien peur que lorsqu'il redescendra à 100€, on va toujours trouver à redire pour tirer sur le budget agicole, et au final se faire baiser avec un prix bas et plus de primes
    nico21
    nico21
    + membre techno +

    Messages : 3801
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 50
    Localisation nord Côte d'Or

    Revenir en haut Aller en bas

    ça chauffe au space - Page 2 Empty Re: ça chauffe au space

    Message par Sparthakus Mer 15 Sep 2010, 15:30

    le problème c'est que les solutions ne prendront jamais en considération les déséquilibres perpétuels qui par essence sont imprévisibles.
    Alors soit on fixe un prix pour vingt ans sans avoir à se fatiguer en discussion, juste pour prendre le thé, mais je crains que ce ne soit pas bésef surtout si on se défend comme on sait le faire habituellement en faisant confiance..... Soit on laisse l'O et la D se rencontrer pour fixer le prix d'équilibre et on a des sueurs froides mais on peut au moins espérer profiter parfois de bonnes surprises et provisionner au cas ou sans nécessairement tout claquer chez le concessionnaire comme un enfant de 15 ans

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    ça chauffe au space - Page 2 Empty Re: ça chauffe au space

    Message par Invité Mer 15 Sep 2010, 15:39

    Sparthakus a écrit:le problème c'est que les solutions ne prendront jamais en considération les déséquilibres perpétuels qui par essence sont imprévisibles.
    Alors soit on fixe un prix pour vingt ans sans avoir à se fatiguer en discussion, juste pour prendre le thé, mais je crains que ce ne soit pas bésef surtout si on se défend comme on sait le faire habituellement en faisant confiance..... Soit on laisse l'O et la D se rencontrer pour fixer le prix d'équilibre et on a des sueurs froides mais on peut au moins espérer profiter parfois de bonnes surprises et provisionner au cas ou sans nécessairement tout claquer chez le concessionnaire comme un enfant de 15 ans
    Et pourquoi ne pas imaginer un prix "viable" par régions et le maintenir par un lissage des primes dessus ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ça chauffe au space - Page 2 Empty Re: ça chauffe au space

    Message par Sparthakus Mer 15 Sep 2010, 15:51

    pinocio a écrit:
    Sparthakus a écrit:le problème c'est que les solutions ne prendront jamais en considération les déséquilibres perpétuels qui par essence sont imprévisibles.
    Alors soit on fixe un prix pour vingt ans sans avoir à se fatiguer en discussion, juste pour prendre le thé, mais je crains que ce ne soit pas bésef surtout si on se défend comme on sait le faire habituellement en faisant confiance..... Soit on laisse l'O et la D se rencontrer pour fixer le prix d'équilibre et on a des sueurs froides mais on peut au moins espérer profiter parfois de bonnes surprises et provisionner au cas ou sans nécessairement tout claquer chez le concessionnaire comme un enfant de 15 ans
    Et pourquoi ne pas imaginer un prix "viable" par régions et le maintenir par un lissage des primes dessus ?
    oui au critère de région pourquoi pas et cela me semble sain? mais il convient d'être prudent avec cette notion de "viable" à définir précisément avec des contours qui s'appuieraient sur des éléments chiffrés. cf. mon post stp à 14H58 sur le thème APLI , la porte , c' est par là , oui MR le Gendarme !!!

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    ça chauffe au space - Page 2 Empty Re: ça chauffe au space

    Message par daniel89 Mer 15 Sep 2010, 17:55

    je ne sais pas si nous sommes gouvernés par des clowns, mais je pense plutôt ce qui fait le plus de tort à la profession se sont les apriori, et surtout le lobby syndicaliste de papa.
    leurs discours et orientations politiques sont à la majorité pour satisfaire une poignée d'irréductibles et bien assis pour qui le changement veut dire perte des acquis et de repères.


    Ca ça me fait bien rigoller!!

    J'en suis à ma troisième (pour le moins) génération de syndicalistes.
    Je les ai vu grandir et mûrir. Toujours la même musique!!
    Hurlements et gesticulations, critiques acerbes des gens au pouvoir et... Quand c'est leur tour..... RIEN NE CHANGE;
    Vous savez pourquoi, vous???
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4124
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    ça chauffe au space - Page 2 Empty Re: ça chauffe au space

    Message par Invité Mer 15 Sep 2010, 18:02

    En espagnol, on dirait " mucha boca, pocos cojones " ...

    ça chauffe au space - Page 2 459143

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ça chauffe au space - Page 2 Empty Re: ça chauffe au space

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum