AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4457 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est passama

Nos membres ont posté un total de 3165617 messages dans 88207 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    prix de marché récolte tournesol ? Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Manette DualSense PS5 édition limitée ...
    Voir le deal

    prix de marché récolte tournesol ?

    +9
    poun47
    malice79
    switch
    Boustrophédon
    tf76
    Bart37
    dgé
    eta charente
    couic
    13 participants

    Aller en bas

    prix de marché récolte tournesol ? Empty prix de marché récolte tournesol ?

    Message par couic Mer 15 Sep 2010 - 22:07

    je recherche des prix de marché pour du tournesol vendu à la récolte :réfléchi
    couic
    couic
    + membre techno +

    Messages : 326
    Date d'inscription : 24/09/2009
    Age : 72
    Localisation au bout de la Brie

    Revenir en haut Aller en bas

    prix de marché récolte tournesol ? Empty Re: prix de marché récolte tournesol ?

    Message par eta charente Mer 15 Sep 2010 - 23:40

    sur le site d agricote tu as des offfres avec des prix net sinon tu as oda agri où tu as toutes les cotations
    eta charente
    eta charente
    + membre techno +

    Messages : 1433
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 45
    Localisation sud charente

    Revenir en haut Aller en bas

    prix de marché récolte tournesol ? Empty Re: prix de marché récolte tournesol ?

    Message par dgé Mer 15 Sep 2010 - 23:47

    350 à 365 €/tonne, ça ne bouge quasiment pas depuis 2 mois : grr
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 43552
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    prix de marché récolte tournesol ? Empty Re: prix de marché récolte tournesol ?

    Message par Bart37 Jeu 16 Sep 2010 - 5:21

    D'accord avec Dgé.

    Mon OS proposait 370, hier matin.
    Bart37
    Bart37
    + membre techno +

    Messages : 2728
    Date d'inscription : 16/09/2009
    Localisation Touraine 37

    Revenir en haut Aller en bas

    prix de marché récolte tournesol ? Empty Re: prix de marché récolte tournesol ?

    Message par tf76 Jeu 16 Sep 2010 - 6:23

    Par chez moi il est possible de faire un gros 375 euros/Ts en tournesol normal
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 53
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    prix de marché récolte tournesol ? Empty Re: prix de marché récolte tournesol ?

    Message par couic Jeu 16 Sep 2010 - 7:19

    tf76 a écrit:Par chez moi il est possible de faire un gros 375 euros/Ts en tournesol normal
    avec un prix physique de 395€ ( flat depuis quelques jours) ,c'est pas mal!!
    Dans mon secteur ou il y a peu de tournesol, j'ai du mal à trouver des prix , j'ai pas envie de me faire avoir par ma coop...et comme je ne peus pas le stocker!
    couic
    couic
    + membre techno +

    Messages : 326
    Date d'inscription : 24/09/2009
    Age : 72
    Localisation au bout de la Brie

    Revenir en haut Aller en bas

    prix de marché récolte tournesol ? Empty Re: prix de marché récolte tournesol ?

    Message par Boustrophédon Jeu 16 Sep 2010 - 11:08

    Moi j'ai fait faire un contrat indexé portuaire (Bordeaux dans mon cas), je peux me positionner jusqu'à la fin de l'année.
    Demande à ta coop si elle ne peut pas te proposer quelque chose dans le genre.
    Boustrophédon
    Boustrophédon
    + membre techno +

    Messages : 980
    Date d'inscription : 11/05/2010
    Age : 58
    Localisation Gers

    Revenir en haut Aller en bas

    prix de marché récolte tournesol ? Empty Re: prix de marché récolte tournesol ?

    Message par Boustrophédon Jeu 16 Sep 2010 - 11:11

    Pour Dgé et Bart, je suis surpris qu'il y a deux mois vous aviez déjà des propos à 360/370 alors que le tournesol cotait 320 € dans les ports.
    Boustrophédon
    Boustrophédon
    + membre techno +

    Messages : 980
    Date d'inscription : 11/05/2010
    Age : 58
    Localisation Gers

    Revenir en haut Aller en bas

    prix de marché récolte tournesol ? Empty Re: prix de marché récolte tournesol ?

    Message par switch Jeu 16 Sep 2010 - 13:06

    Boustrophédon a écrit:Moi j'ai fait faire un contrat indexé portuaire (Bordeaux dans mon cas), je peux me positionner jusqu'à la fin de l'année.
    Demande à ta coop si elle ne peut pas te proposer quelque chose dans le genre.

    tu peux expliquer en quoi ça consiste , comment ça marche , etc , parce que je suis a 100 km de bordeaux et ma coop a une base en Tournesol qui est trés importante , par exemple en ce moment on est à - 30 par rapport au rendu Saint Nazaire .

    switch
    + Membre Accro +

    Messages : 180
    Date d'inscription : 27/10/2009
    Age : 58
    Localisation 17

    Revenir en haut Aller en bas

    prix de marché récolte tournesol ? Empty Re: prix de marché récolte tournesol ?

    Message par malice79 Jeu 16 Sep 2010 - 13:12

    Ma coop propose 315 euros /t +15 euros/t en oléique, le tout en prix d'acompte. Elle ne prend vraiment aucun risque triste

    malice79
    + membre techno +

    département : 79
    Messages : 3213
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 49
    Localisation 79

    Revenir en haut Aller en bas

    prix de marché récolte tournesol ? Empty Re: prix de marché récolte tournesol ?

    Message par Bart37 Jeu 16 Sep 2010 - 14:34

    Boustrophédon a écrit:Pour Dgé et Bart, je suis surpris qu'il y a deux mois vous aviez déjà des propos à 360/370 alors que le tournesol cotait 320 € dans les ports.

    On n'a pas dit que ça valait 370 il y a deux mois : Dgé a juste écrit que ça avait peu évolué sur cette période.
    Pour ma part, j'en ai vendu fin juillet à 357. : victoire
    Bart37
    Bart37
    + membre techno +

    Messages : 2728
    Date d'inscription : 16/09/2009
    Localisation Touraine 37

    Revenir en haut Aller en bas

    prix de marché récolte tournesol ? Empty Re: prix de marché récolte tournesol ?

    Message par Invité Jeu 16 Sep 2010 - 14:44

    370 euro a la coop payer 30/10 : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    prix de marché récolte tournesol ? Empty Re: prix de marché récolte tournesol ?

    Message par Boustrophédon Jeu 16 Sep 2010 - 15:27

    switch a écrit:
    Boustrophédon a écrit:Moi j'ai fait faire un contrat indexé portuaire (Bordeaux dans mon cas), je peux me positionner jusqu'à la fin de l'année.
    Demande à ta coop si elle ne peut pas te proposer quelque chose dans le genre.

    tu peux expliquer en quoi ça consiste , comment ça marche , etc , parce que je suis a 100 km de bordeaux et ma coop a une base en Tournesol qui est trés importante , par exemple en ce moment on est à - 30 par rapport au rendu Saint Nazaire .

    Eh bien rien de particulier Switch.
    Mon contrat c'est cotation Bordeaux -28 rendu silo ou -32 enlevé au champ par l'acheteur.
    Frais de dépôt inclus jusqu'à la fin de l'année.
    Je suis à 165 km au sud de Bdx.
    Ce que je voulais c'était surtout une référence à peu près officielle pour dénouer quand je veux sans batailler avec l'OS, une cotation St-Nazaire ou Sète m'aurait également convenue.

    D'une manière générale tu as parfois des bases nettement plus basses que 30 € en tournesol ?
    Ici colza ou tournesol ça navigue toujours dans ces eaux.

    Edit : en ferme la dernière propo c'était 365 € départ champ.
    Boustrophédon
    Boustrophédon
    + membre techno +

    Messages : 980
    Date d'inscription : 11/05/2010
    Age : 58
    Localisation Gers

    Revenir en haut Aller en bas

    prix de marché récolte tournesol ? Empty Re: prix de marché récolte tournesol ?

    Message par switch Jeu 16 Sep 2010 - 21:12

    En tournesol , la base est extrêmement variable , ça peut aller de 30 à 5 , par exemple j'ai vendu ce soir à 390 , alors que la cotation Saint Nazaire est à 395 . La variabilité de la base à la baisse, c'est ce qui me décide de passer de neutre à vendeur. Je pense que mon OS a un marché ponctuel probablement sur BDX .

    Par contre en colza , rien à faire , la base est à peu prés fixe ( dans les 30 ) , pas de marché portuaire physique ni à la Pallice , ni à Bordeaux , ceci expliquant cela.

    En BT , on est bien placé car la pallice est un gros centre en BT , ainsi qu'en BD , j'ai déjà constaté des bases négatives en BT .


    switch
    + Membre Accro +

    Messages : 180
    Date d'inscription : 27/10/2009
    Age : 58
    Localisation 17

    Revenir en haut Aller en bas

    prix de marché récolte tournesol ? Empty Re: prix de marché récolte tournesol ?

    Message par malice79 Jeu 16 Sep 2010 - 21:50

    switch a écrit:En tournesol , la base est extrêmement variable , ça peut aller de 30 à 5 , par exemple j'ai vendu ce soir à 390 , alors que la cotation Saint Nazaire est à 395 . La variabilité de la base à la baisse, c'est ce qui me décide de passer de neutre à vendeur. Je pense que mon OS a un marché ponctuel probablement sur BDX .

    Par contre en colza , rien à faire , la base est à peu prés fixe ( dans les 30 ) , pas de marché portuaire physique ni à la Pallice , ni à Bordeaux , ceci expliquant cela.

    En BT , on est bien placé car la pallice est un gros centre en BT , ainsi qu'en BD , j'ai déjà constaté des bases négatives en BT .

    je t'ai envoyé un MP!

    malice79
    + membre techno +

    département : 79
    Messages : 3213
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 49
    Localisation 79

    Revenir en haut Aller en bas

    prix de marché récolte tournesol ? Empty Re: prix de marché récolte tournesol ?

    Message par Boustrophédon Jeu 16 Sep 2010 - 21:57

    OK merci pour la réponse Switch, c'est la 1ère fois que j'ai du tournesol à vendre, je n'ai pas beaucoup d'éléments de référence.
    Boustrophédon
    Boustrophédon
    + membre techno +

    Messages : 980
    Date d'inscription : 11/05/2010
    Age : 58
    Localisation Gers

    Revenir en haut Aller en bas

    prix de marché récolte tournesol ? Empty Re: prix de marché récolte tournesol ?

    Message par poun47 Jeu 16 Sep 2010 - 22:01

    Aujourd'hui mon pote à vendu 360 ferme et définitf à son négoce.
    poun47
    poun47
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 20071
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 69
    Localisation Sud Aquitaine Nord Occitanie

    Revenir en haut Aller en bas

    prix de marché récolte tournesol ? Empty Re: prix de marché récolte tournesol ?

    Message par malice79 Jeu 16 Sep 2010 - 22:18

    Entre 335 en acompte et 380 en ferme, que faut-il faire?

    malice79
    + membre techno +

    département : 79
    Messages : 3213
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 49
    Localisation 79

    Revenir en haut Aller en bas

    prix de marché récolte tournesol ? Empty Re: prix de marché récolte tournesol ?

    Message par olivier Jeu 16 Sep 2010 - 22:36

    pense tu toucher assez en complément de prix (+accompte) pour atteindre les 380€/T????
    c'est comme en blé, si les os ont donnés 100 à 120 d'accompte, ils ne donneront jamais 100 ou même 80 pour arriver à 200€/T, prix qu'on dépasse largement aujourd'hui en prix ferme!!!!
    olivier
    olivier
    + membre techno +

    Messages : 794
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 40
    Localisation nord 21

    Revenir en haut Aller en bas

    prix de marché récolte tournesol ? Empty Re: prix de marché récolte tournesol ?

    Message par dgé Jeu 16 Sep 2010 - 22:58

    malice79 a écrit:Ma coop propose 315 euros /t +15 euros/t en oléique, le tout en prix d'acompte. Elle ne prend vraiment aucun risque triste

    va voir corea si elle est dans ton coin, ça doit tourner à 365/370
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 43552
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    prix de marché récolte tournesol ? Empty Re: prix de marché récolte tournesol ?

    Message par gégé 81 Jeu 16 Sep 2010 - 23:11

    Ici hier la coop était à 360 en tournesol classique et à 380 en oléique
    gégé 81
    gégé 81
    + membre techno +

    Messages : 3836
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 73
    Localisation Tarn (81)

    Revenir en haut Aller en bas

    prix de marché récolte tournesol ? Empty Re: prix de marché récolte tournesol ?

    Message par malice79 Ven 17 Sep 2010 - 7:47

    dgé a écrit:
    malice79 a écrit:Ma coop propose 315 euros /t +15 euros/t en oléique, le tout en prix d'acompte. Elle ne prend vraiment aucun risque triste

    va voir corea si elle est dans ton coin, ça doit tourner à 365/370

    Impossible car contrat filière oléique déjà signé avec TA!

    malice79
    + membre techno +

    département : 79
    Messages : 3213
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 49
    Localisation 79

    Revenir en haut Aller en bas

    prix de marché récolte tournesol ? Empty Re: prix de marché récolte tournesol ?

    Message par Bart37 Ven 17 Sep 2010 - 8:59

    olivier a écrit:pense tu toucher assez en complément de prix (+accompte) pour atteindre les 380€/T????
    c'est comme en blé, si les os ont donnés 100 à 120 d'accompte, ils ne donneront jamais 100 ou même 80 pour arriver à 200€/T, prix qu'on dépasse largement aujourd'hui en prix ferme!!!!

    Je suis peut-être un doux rêveur mais il existe encore des OS loyaux qui rétrocèdent des compléments réellement proportionnels au marché.
    Le mien a versé 140 d'accompte et je compte bien retouché 60 €/t, surement en deux versements. ;)
    Par contre il est logique que son prix définitif ne soit pas au niveau des maxi de l'année : la question est alors simple.
    En vendant seul, aurait-on atteint une meilleure moyenne que ce que l'on touche de son OS ?
    Bart37
    Bart37
    + membre techno +

    Messages : 2728
    Date d'inscription : 16/09/2009
    Localisation Touraine 37

    Revenir en haut Aller en bas

    prix de marché récolte tournesol ? Empty Re: prix de marché récolte tournesol ?

    Message par poun47 Sam 18 Sep 2010 - 6:11

    En fait je me suis fait avoir quand j'ais vendu 1/3 de ma récolte à 280 €/t en oléique prix de marché récolte tournesol ? 97158 prix de marché récolte tournesol ? 701374 ,mais voila fallait savoir.Heureusement qu'il me reste les 2/3 à vendre.
    poun47
    poun47
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 20071
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 69
    Localisation Sud Aquitaine Nord Occitanie

    Revenir en haut Aller en bas

    prix de marché récolte tournesol ? Empty Re: prix de marché récolte tournesol ?

    Message par olivier Sam 18 Sep 2010 - 8:54

    Bart37 a écrit:
    olivier a écrit:pense tu toucher assez en complément de prix (+accompte) pour atteindre les 380€/T????
    c'est comme en blé, si les os ont donnés 100 à 120 d'accompte, ils ne donneront jamais 100 ou même 80 pour arriver à 200€/T, prix qu'on dépasse largement aujourd'hui en prix ferme!!!!

    Je suis peut-être un doux rêveur mais il existe encore des OS loyaux qui rétrocèdent des compléments réellement proportionnels au marché.
    Le mien a versé 140 d'accompte et je compte bien retouché 60 €/t, surement en deux versements. ;)
    Par contre il est logique que son prix définitif ne soit pas au niveau des maxi de l'année : la question est alors simple.
    En vendant seul, aurait-on atteint une meilleure moyenne que ce que l'on touche de son OS ?

    d'accord avec toi peut être pas tous pourris ou tous mal vendu.
    mais ici en 2007, coops négoce en blé arrivaient entre 165€/t et 180€/t! c'est pas mal mais à mon avis il manquait bien 20€!(dans leur poche???)
    et en colza c'étais de 360€/t à 380€/t!!!!

    c'est sur les os, comme nous en général vendent en plusieurs fois pour construire un prix, donc ils et on ne peut pas être au maxi du prix...
    olivier
    olivier
    + membre techno +

    Messages : 794
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 40
    Localisation nord 21

    Revenir en haut Aller en bas

    prix de marché récolte tournesol ? Empty Re: prix de marché récolte tournesol ?

    Message par renardo Sam 18 Sep 2010 - 9:30

    gégé 81 a écrit:Ici hier la coop était à 360 en tournesol classique et à 380 en oléique
    idem ,ça doit être la même ;)
    tout vendu, c'est à dire 160 tonnes à 380 euros, ferme et définitif.

    renardo
    + membre techno +

    département : 31810
    Messages : 434
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 44
    Localisation sud est toulouse (25km)

    Revenir en haut Aller en bas

    prix de marché récolte tournesol ? Empty Re: prix de marché récolte tournesol ?

    Message par Bart37 Sam 18 Sep 2010 - 9:44

    olivier a écrit:

    d'accord avec toi peut être pas tous pourris ou tous mal vendu.
    mais ici en 2007, coops négoce en blé arrivaient entre 165€/t et 180€/t! c'est pas mal mais à mon avis il manquait bien 20€!(dans leur poche???)
    et en colza c'étais de 360€/t à 380€/t!!!!

    c'est sur les os, comme nous en général vendent en plusieurs fois pour construire un prix, donc ils et on ne peut pas être au maxi du prix...

    Si je me rappelle bien en 2007, mon OS a fini à 178 €/t.
    Les centres de gestion donnaient pour cette même année un prix de vente moyen sur le département de 165 €/t : cela représentait le prix de vente réels de 90 % des exploit°.

    Bart37
    Bart37
    + membre techno +

    Messages : 2728
    Date d'inscription : 16/09/2009
    Localisation Touraine 37

    Revenir en haut Aller en bas

    prix de marché récolte tournesol ? Empty Re: prix de marché récolte tournesol ?

    Message par chris31 Sam 18 Sep 2010 - 9:53

    poun47 a écrit:En fait je me suis fait avoir quand j'ais vendu 1/3 de ma récolte à 280 €/t en oléique prix de marché récolte tournesol ? 97158 prix de marché récolte tournesol ? 701374 ,mais voila fallait savoir.Heureusement qu'il me reste les 2/3 à vendre.
    j'ai fait pareil, 1/3 de la récolte à 300€. Le reste, j'aimerai bien arriver entre 390 et 400€ en oléique, ça compenserai!
    chris31
    chris31
    + membre techno +

    Messages : 420
    Date d'inscription : 03/01/2010
    Age : 45
    Localisation HAUTE GARONNE, lauragais

    Revenir en haut Aller en bas

    prix de marché récolte tournesol ? Empty Re: prix de marché récolte tournesol ?

    Message par poun47 Sam 18 Sep 2010 - 21:55

    Aujourd'hui reçu accompte pour les 2/3 restants,et bien ils ne se sont pas fait un autre trou au cul prix de marché récolte tournesol ? 701374 ils ont donné 268,mais j'espère bien en recevoir + dans quelques temps.
    Je pense que je vais arréter de faire de l'oléique car c'est un contrat et on ne peux faire ce qu'on veux.
    poun47
    poun47
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 20071
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 69
    Localisation Sud Aquitaine Nord Occitanie

    Revenir en haut Aller en bas

    prix de marché récolte tournesol ? Empty Re: prix de marché récolte tournesol ?

    Message par Invité Mer 6 Oct 2010 - 12:35

    acompte coop en €/tonne brut
    tournesol oléique : 360
    tournesol classique alimentaire 340
    tournesol biodiesel 317 dont 12 de prime
    tournesol bio 370

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    prix de marché récolte tournesol ? Empty Re: prix de marché récolte tournesol ?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum