AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5381 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Françoise56

Nos membres ont posté un total de 3139292 messages dans 87756 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    centre de gestion , crédit la bricole et coop  Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -39%
    Le deal à ne pas rater :
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
    1190 € 1950 €
    Voir le deal

    centre de gestion , crédit la bricole et coop

    +9
    lolo13430
    massey8210
    Fred 85
    fusa 32
    zarouf
    wh 26
    merinos
    herve56
    lambin
    13 participants

    Aller en bas

    centre de gestion , crédit la bricole et coop  Empty centre de gestion , crédit la bricole et coop

    Message par lambin Sam 18 Sep 2010, 11:42

    demandent des autorisations à leurs clients pour faire transiter les relevés de comptes , ouverture de crédit , bilans comptable , factures de l'un vers l'autre et inversement tout ceci après avoir déjà demandé le prélèvement automatique !
    Ou commence l'intégration ?
    j'ai toujours refusé tout ce systeme , et vous , vous en pensez quoi ? doit bien avoir des agris qui signent !!!

    Moi , du coup , j'ai bien envie de quitter tous ces organismes qui se trouvent tellement prés des comptes des agris qu'ils pensent en être de plus en plus les propriétaires

    Donc commencer par changer de banque et centre de gestion ! langue
    lambin
    lambin
    + membre techno +

    Messages : 1642
    Date d'inscription : 02/10/2009
    Age : 113
    Localisation exactement au nord de Marseille

    Revenir en haut Aller en bas

    centre de gestion , crédit la bricole et coop  Empty Re: centre de gestion , crédit la bricole et coop

    Message par herve56 Sam 18 Sep 2010, 11:56

    moi j'ai autorisé cogedis à donner au cmb le bilan comptable !!
    la banque me le demande tous les ans donc ça ne change rien .

    mais ça en reste là !
    herve56
    herve56
    + membre techno +

    Messages : 5646
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 60
    Localisation 56 sud

    Revenir en haut Aller en bas

    centre de gestion , crédit la bricole et coop  Empty Re: centre de gestion , crédit la bricole et coop

    Message par merinos Sam 18 Sep 2010, 12:08

    Moi, pour les em___der je n'ai pas donné mon autorisation. Ils attendent que je vienne les voir pour avoir mon bilan( 1 an après la cloture)! : tape : tape
    merinos
    merinos
    + membre techno +

    Messages : 2949
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 56
    Localisation Entre Paris et Rouen

    Revenir en haut Aller en bas

    centre de gestion , crédit la bricole et coop  Empty Re: centre de gestion , crédit la bricole et coop

    Message par wh 26 Sam 18 Sep 2010, 12:28

    Pour les prélevements automatiques, c'est souvent obligatoire pour avoir une ouverture de compte chez un fournisseur mais ça s'arréte là. La compta c'est moi qui la fait, le CGA ne fait que les vérif d'usage. Et si la banque veut des renseignements elle n'a qu'à me les demander.
    wh 26
    wh 26
    + membre techno +

    Messages : 1589
    Date d'inscription : 30/09/2009
    Age : 65
    Localisation Région du nougat (Montelimar)

    Revenir en haut Aller en bas

    centre de gestion , crédit la bricole et coop  Empty Re: centre de gestion , crédit la bricole et coop

    Message par Invité Sam 18 Sep 2010, 13:13

    le banquier me demande aussi mon bilan tout les ans ( BP) et pour la compta c'est un privé et les seules transactions qu'il y a , ça passe obligatoirement par moi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    centre de gestion , crédit la bricole et coop  Empty Re: centre de gestion , crédit la bricole et coop

    Message par zarouf Sam 18 Sep 2010, 13:28

    Pas de prélèvement, pas d'autorisation !
    J'aime bien "maitriser".
    zarouf
    zarouf
    + membre techno +

    Messages : 6307
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 64
    Localisation Yonne

    Revenir en haut Aller en bas

    centre de gestion , crédit la bricole et coop  Empty Re: centre de gestion , crédit la bricole et coop

    Message par fusa 32 Sam 18 Sep 2010, 13:36

    pour moi comme zarouf aucun prelevement autoriser
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17655
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    centre de gestion , crédit la bricole et coop  Empty Re: centre de gestion , crédit la bricole et coop

    Message par Fred 85 Sam 18 Sep 2010, 13:41

    J'adore les prélevements automatique , rien à faire , le reve , autrement virement tout court ,pas trop de chèques . Pour la banque , mon résultat, je leurs donne uniquement s'il me le demande et si j'ai besoin d'un crédit , autrement non , d'ailleurs il m'a demandé de passer mardi , j'y vais les mains dans les poches .

    Fred 85
    Fred 85
    + membre techno +

    Messages : 434
    Date d'inscription : 17/10/2009
    Age : 59
    Localisation Vendée est

    Revenir en haut Aller en bas

    centre de gestion , crédit la bricole et coop  Empty Re: centre de gestion , crédit la bricole et coop

    Message par massey8210 Sam 18 Sep 2010, 13:44

    wh26 les prelevement c'est pas obligatoire????????????

    moi un commercial me le dis.............. il prends la porte...........

    il y a assez de monde sur le marché?

    pour mes bilans ca passe par ma pomme............ et je ne les fournis qu'a chaque demande de pret............. jamais systematiquement tous les ans
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    centre de gestion , crédit la bricole et coop  Empty Re: centre de gestion , crédit la bricole et coop

    Message par lambin Sam 18 Sep 2010, 14:12

    Bon , vous me rassurez ! j'avais l'impression d'être un extra terrestre ...
    Celui qui m'inquiète le plus , c'est Fred ; Je crois avoir lu que tu es plutôt assez proche de la FNSEA qui semble favoriser ce genre de pratique : " à votre service , on s'occupe de tout "
    D'ailleurs , ce sont les conseils d'administrations de ces établissements qui votent ces demandes de prelevement ... sans doute que trop occupés par leur fonctions representatives , ils n'ont plus le temps de gerer la partie paperasse de l'exploitation !
    Fred :" j'adore , rien à faire , le rêve... " c'est vrais que c'est sympa de mettre les pieds sous la table , mais je pense qu'il y a des domaines ou il ne faut pas lâcher la main ... même si c'est chiant de faire un chèque = Dans ce cas , j'ai encore le sentiment de maîtriser quelque chose et je ne serait pas obligé de faire un recommandé avec AR pour denoncer une autorisation sur mes propres affaires !!!

    Aprés , on voit les laitiers qui s'étonnent de ne pas faire les factures pour leur laiterie !
    Il faut savoir à quel moment , on met le pieds dans le systeme ...
    lambin
    lambin
    + membre techno +

    Messages : 1642
    Date d'inscription : 02/10/2009
    Age : 113
    Localisation exactement au nord de Marseille

    Revenir en haut Aller en bas

    centre de gestion , crédit la bricole et coop  Empty Re: centre de gestion , crédit la bricole et coop

    Message par lolo13430 Sam 18 Sep 2010, 19:53

    fusa 32 a écrit:pour moi comme zarouf aucun prelevement autoriser
    idem pour moi a pars le portable le fixe et edf le credit a bricole ma demande s'il envoyé direct le relevé de compte au cer pour lr moment
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    centre de gestion , crédit la bricole et coop  Empty Re: centre de gestion , crédit la bricole et coop

    Message par peewee Sam 18 Sep 2010, 20:50

    lambin a écrit:demandent des autorisations à leurs clients pour faire transiter les relevés de comptes , ouverture de crédit , bilans comptable , factures de l'un vers l'autre et inversement tout ceci après avoir déjà demandé le prélèvement automatique !
    Ou commence l'intégration ?
    j'ai toujours refusé tout ce systeme , et vous , vous en pensez quoi ? doit bien avoir des agris qui signent !!!

    Moi , du coup , j'ai bien envie de quitter tous ces organismes qui se trouvent tellement prés des comptes des agris qu'ils pensent en être de plus en plus les propriétaires

    Donc commencer par changer de banque et centre de gestion ! langue
    tous les transferts de données represente ce qu'on appelle l'EDI ( echange de données informatisées). le but est de recevoir par un reseau intranet les factures a enregistrer qui se font automatiquement sur le logiciel compta. l'objectif est de gagner en productivité du travail et donc en heures facturées a l'adherent.pour celui qui enregistre lui meme c'est egalement interessant en temps de travail.
    en contrepartie les banques ont negocié d'avoir en retour les resultats comptables ( compte de resultat et bilan ). aucun critere technique ou d'analyse ne leur est fourni.
    ceci ne se fait evidemment qu'avec l'accord de l'adherent.

    peewee
    + membre techno +

    Messages : 363
    Date d'inscription : 16/09/2009
    Age : 56
    Localisation bzh

    Revenir en haut Aller en bas

    centre de gestion , crédit la bricole et coop  Empty Re: centre de gestion , crédit la bricole et coop

    Message par Invité Sam 18 Sep 2010, 21:04



    Donc commencer par changer de banque et centre de gestion ! langue [/quote]
    tous les transferts de données represente ce qu'on appelle l'EDI ( echange de données informatisées). le but est de recevoir par un reseau intranet les factures a enregistrer qui se font automatiquement sur le logiciel compta. l'objectif est de gagner en productivité du travail et donc en heures facturées a l'adherent.pour celui qui enregistre lui meme c'est egalement interessant en temps de travail.
    en contrepartie les banques ont negocié d'avoir en retour les resultats comptables ( compte de resultat et bilan ). aucun critere technique ou d'analyse ne leur est fourni.
    ceci ne se fait evidemment qu'avec l'accord de l'adherent. [/quote]
    Tu payes moins chere,moi j ai tj vu la facture du CER augmenter,je ne fourni rien a la bricole ,il sait mieux que nous dans quelle situation nous sommes tout cela c est du pipo!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    centre de gestion , crédit la bricole et coop  Empty Re: centre de gestion , crédit la bricole et coop

    Message par carlo s Sam 18 Sep 2010, 21:25

    moi je paye tout en liquide comme en belgique ...
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    centre de gestion , crédit la bricole et coop  Empty Re: centre de gestion , crédit la bricole et coop

    Message par Fred 85 Sam 18 Sep 2010, 21:30

    lambin a écrit:Bon , vous me rassurez ! j'avais l'impression d'être un extra terrestre ...
    Celui qui m'inquiète le plus , c'est Fred ; Je crois avoir lu que tu es plutôt assez proche de la FNSEA qui semble favoriser ce genre de pratique : " à votre service , on s'occupe de tout "
    D'ailleurs , ce sont les conseils d'administrations de ces établissements qui votent ces demandes de prelevement ... sans doute que trop occupés par leur fonctions representatives , ils n'ont plus le temps de gerer la partie paperasse de l'exploitation !
    Fred :" j'adore , rien à faire , le rêve... " c'est vrais que c'est sympa de mettre les pieds sous la table , mais je pense qu'il y a des domaines ou il ne faut pas lâcher la main ... même si c'est chiant de faire un chèque = Dans ce cas , j'ai encore le sentiment de maîtriser quelque chose et je ne serait pas obligé de faire un recommandé avec AR pour denoncer une autorisation sur mes propres affaires !!!

    Aprés , on voit les laitiers qui s'étonnent de ne pas faire les factures pour leur laiterie !
    Il faut savoir à quel moment , on met le pieds dans le systeme ...

    C'est vrai ,je devrais pas , mais bon je suis seul et comme je travaille avec très peu de fournisseurs et que j'achète très peu , sauf pour mes phytos ou c'est souvent en contre remboursement . Pour mes volailles , le système est simple , on me fait un virement de la différence , cela va peut-etre vous paraitre fou mais cela marche comme cela depuis 32 ans et personne ne se plaint.

    Pour les bovins , je ne discute jamais les prix , je vend à une coop , le système ne doit pas etre trop mal car j'ai un prix moyen assez correct ( d'après mon centre de gestion 0.3 euros au dessus des moyennes de ma race ), la confiance est pour moi primordiale , si je suis pas d'accord je le dis et on en discute .

    Par contre , quand il y a plus de confiance , après c'est fini , le CER a pris la porte après 27 ans de service et il avait pourtant une autorisation de prélèvement .Et il y a pas besoin d'envoyer un AR pour l'arreter .Il faudra que tu me dise ou la FNSEA a dit favoriser ce genre de pratique , là vous devenez parano . Je suis en plein dans le " système " comme tu dis , mais le système me permet de vivre et c'est là l'essentiel .

    Pour tes factures de laiterie , on peut toujours les faire ,on peut toujours fixer un prix , mais l'acheteur reste libre de l'accepter ou non
    Fred 85
    Fred 85
    + membre techno +

    Messages : 434
    Date d'inscription : 17/10/2009
    Age : 59
    Localisation Vendée est

    Revenir en haut Aller en bas

    centre de gestion , crédit la bricole et coop  Empty Re: centre de gestion , crédit la bricole et coop

    Message par Invité Sam 18 Sep 2010, 21:49

    Lambin parano? Oh non! Il n'indique ni son âge ni sa région... Il est juste modeste et discret!
    jean fran TDC de la Moselle
    Sinon, le summum, c'est quand le concessionnaire de matériel agricole propose le prélèvement automatique! Certains acceptent...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    centre de gestion , crédit la bricole et coop  Empty Re: centre de gestion , crédit la bricole et coop

    Message par Le Mecreant Sam 18 Sep 2010, 23:40

    zarouf a écrit:Pas de prélèvement, pas d'autorisation !
    J'aime bien "maitriser".

    plus 1

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    centre de gestion , crédit la bricole et coop  Empty Re: centre de gestion , crédit la bricole et coop

    Message par Invité Sam 18 Sep 2010, 23:53

    j'aime bien garder la maitrise aussi pour les paiements.

    et pour l'info qui circule dans ton dos,bof bof.

    j'emmene mon resultat à la banque et je l'explique.Sans interpretation devant un banquier ,il vaut mieux etre present et expliquer

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    centre de gestion , crédit la bricole et coop  Empty Re: centre de gestion , crédit la bricole et coop

    Message par lambin Dim 19 Sep 2010, 07:58

    peewee a écrit:
    tous les transferts de données represente ce qu'on appelle l'EDI ( echange de données informatisées). le but est de recevoir par un reseau intranet les factures a enregistrer qui se font automatiquement sur le logiciel compta. l'objectif est de gagner en productivité du travail et donc en heures facturées a l'adherent.pour celui qui enregistre lui meme c'est egalement interessant en temps de travail.
    en contrepartie les banques ont negocié d'avoir en retour les resultats comptables ( compte de resultat et bilan ). aucun critere technique ou d'analyse ne leur est fourni.
    ceci ne se fait evidemment qu'avec l'accord de l'adherent.

    Ok , pour le fond , mais j'ai posé cette question de savoir ce que je vais y gagner , moi ?
    réponse : heuuuu , rien monsieur , c'est pour nous faciliter le travail .
    et bien , on va continuer comme d'habitude ... d'autant plus qu'avec un système d'échange de données informatisées , personne ne peut garantir ou peuvent se retrouver ses données par "erreur" !!!



    j'aimerai savoir combien d'entre vous réalisent des prélèvements automatiques chez leurs clients ? moque puisque cela semble naturel pour certains !
    lambin
    lambin
    + membre techno +

    Messages : 1642
    Date d'inscription : 02/10/2009
    Age : 113
    Localisation exactement au nord de Marseille

    Revenir en haut Aller en bas

    centre de gestion , crédit la bricole et coop  Empty Re: centre de gestion , crédit la bricole et coop

    Message par lambin Dim 19 Sep 2010, 08:13

    Fred 85 a écrit:

    C'est vrai ,je devrais pas , mais bon je suis seul et comme je travaille avec très peu de fournisseurs et que j'achète très peu , sauf pour mes phytos ou c'est souvent en contre remboursement . Pour mes volailles , le système est simple , on me fait un virement de la différence , cela va peut-etre vous paraitre fou mais cela marche comme cela depuis 32 ans et personne ne se plaint.

    Pour les bovins , je ne discute jamais les prix , je vend à une coop , le système ne doit pas etre trop mal car j'ai un prix moyen assez correct ( d'après mon centre de gestion 0.3 euros au dessus des moyennes de ma race ), la confiance est pour moi primordiale , si je suis pas d'accord je le dis et on en discute .

    Par contre , quand il y a plus de confiance , après c'est fini , le CER a pris la porte après 27 ans de service et il avait pourtant une autorisation de prélèvement .Et il y a pas besoin d'envoyer un AR pour l'arreter .Il faudra que tu me dise ou la FNSEA a dit favoriser ce genre de pratique , là vous devenez parano . Je suis en plein dans le " système " comme tu dis , mais le système me permet de vivre et c'est là l'essentiel .

    Pour tes factures de laiterie , on peut toujours les faire ,on peut toujours fixer un prix , mais l'acheteur reste libre de l'accepter ou non
    la confiance ? c'était il y a 50 ans ! jusqu'au jour ou c'est la profession qui doit supporter les égarements de certains responsables .

    Pour tes bovins , sans doute que ta coop est la référence , donc pas de concurrence et tu es contents .
    J'hallucine de plus en plus que dans ce monde ou tout se négocie jusqu'à la moindre bagatelle , le monde agricole , lui, fonctionne sur un système ou on se substitue à toutes ses taches sauf celle du manoeuvre !

    Pour le parano , là , tu te trompes . Je m'applique le plus possible à avoir toujours un regard exterieur à ce systeme . Parfois , on retrouve la vue ozil
    lambin
    lambin
    + membre techno +

    Messages : 1642
    Date d'inscription : 02/10/2009
    Age : 113
    Localisation exactement au nord de Marseille

    Revenir en haut Aller en bas

    centre de gestion , crédit la bricole et coop  Empty Re: centre de gestion , crédit la bricole et coop

    Message par Fred 85 Dim 19 Sep 2010, 10:19

    lambin a écrit:
    Fred 85 a écrit:

    C'est vrai ,je devrais pas , mais bon je suis seul et comme je travaille avec très peu de fournisseurs et que j'achète très peu , sauf pour mes phytos ou c'est souvent en contre remboursement . Pour mes volailles , le système est simple , on me fait un virement de la différence , cela va peut-etre vous paraitre fou mais cela marche comme cela depuis 32 ans et personne ne se plaint.

    Pour les bovins , je ne discute jamais les prix , je vend à une coop , le système ne doit pas etre trop mal car j'ai un prix moyen assez correct ( d'après mon centre de gestion 0.3 euros au dessus des moyennes de ma race ), la confiance est pour moi primordiale , si je suis pas d'accord je le dis et on en discute .

    Par contre , quand il y a plus de confiance , après c'est fini , le CER a pris la porte après 27 ans de service et il avait pourtant une autorisation de prélèvement .Et il y a pas besoin d'envoyer un AR pour l'arreter .Il faudra que tu me dise ou la FNSEA a dit favoriser ce genre de pratique , là vous devenez parano . Je suis en plein dans le " système " comme tu dis , mais le système me permet de vivre et c'est là l'essentiel .

    Pour tes factures de laiterie , on peut toujours les faire ,on peut toujours fixer un prix , mais l'acheteur reste libre de l'accepter ou non
    la confiance ? c'était il y a 50 ans ! jusqu'au jour ou c'est la profession qui doit supporter les égarements de certains responsables .

    Pour tes bovins , sans doute que ta coop est la référence , donc pas de concurrence et tu es contents .
    J'hallucine de plus en plus que dans ce monde ou tout se négocie jusqu'à la moindre bagatelle , le monde agricole , lui, fonctionne sur un système ou on se substitue à toutes ses taches sauf celle du manoeuvre !

    Pour le parano , là , tu te trompes . Je m'applique le plus possible à avoir toujours un regard exterieur à ce systeme . Parfois , on retrouve la vue ozil

    Non , notre système est différent puisque on travaille des produits différents , quand je produis un poulet , il n'a de valeur que par l'étiquette qu 'on lui met dessus , si c'est un label , un bio , autrement c'est vente directe , mais c'est un autre métier puisqu 'il faut une production très étalé . Je produis 8500 poulets label 3.5 fois / an ,tu vas appeler cela de l'intégration , moi j'appele cela de l'organisation .L 'important c'est la marge , c'est tout .

    En bovin viande , c'est pareil , soit tu t'engage dans des filières avec cahier des charges ou tu vend en directe , la vente directe étant en perte de vitesse , tu fais quoi ?Je connais des gens qui paient très chère en ce moment leurs "indépendance " car la négociation sur les marchés , c'est bien quand tu as beaucoup de demande , quand il n'y en a pas , tu négocie pas grand chose .Ma moyenne de vente depuis un an en femelle a été de 3.65 euros , c'est pas suffisant , mes beaucoup s'en contenteraient
    Fred 85
    Fred 85
    + membre techno +

    Messages : 434
    Date d'inscription : 17/10/2009
    Age : 59
    Localisation Vendée est

    Revenir en haut Aller en bas

    centre de gestion , crédit la bricole et coop  Empty Re: centre de gestion , crédit la bricole et coop

    Message par lambin Dim 19 Sep 2010, 10:46

    Fred 85 a écrit:

    Non , notre système est différent puisque on travaille des produits différents , quand je produis un poulet , il n'a de valeur que par l'étiquette qu 'on lui met dessus , si c'est un label , un bio , autrement c'est vente directe , mais c'est un autre métier puisqu 'il faut une production très étalé . Je produis 8500 poulets label 3.5 fois / an ,tu vas appeler cela de l'intégration , moi j'appele cela de l'organisation .L 'important c'est la marge , c'est tout .

    En bovin viande , c'est pareil , soit tu t'engage dans des filières avec cahier des charges ou tu vend en directe , la vente directe étant en perte de vitesse , tu fais quoi ?Je connais des gens qui paient très chère en ce moment leurs "indépendance " car la négociation sur les marchés , c'est bien quand tu as beaucoup de demande , quand il n'y en a pas , tu négocie pas grand chose .Ma moyenne de vente depuis un an en femelle a été de 3.65 euros , c'est pas suffisant , mes beaucoup s'en contenteraient

    Je comprends mieux ton appartenance syndicale ... la protection des filiéres pour des productions de masse .

    "l'important c'est la marge , c'est tout " quelle maitrise as tu sur le prix de vente par rapport à de la vente direct ?

    la filiére n'a rien de plus securisant que de la vente direct ; c'est sans doute ton niveau d'investissement et volume de production qui t'oblige à faire partie du systeme .

    "La vente directe étant en perte de vitesse , tu fais quoi ?"
    tu adaptes la production , d'autant plus qu'actuellement la vente direct semble etre en augmentation de vitesse , donc ce n'est pas d'actualité ta question . Par contre dans ton cas , la filiére perd des parts de marché et le prix de l'aliment augmente , tu fais quoi ? tu vas coller des étiquettes dans les supermarché ?
    lambin
    lambin
    + membre techno +

    Messages : 1642
    Date d'inscription : 02/10/2009
    Age : 113
    Localisation exactement au nord de Marseille

    Revenir en haut Aller en bas

    centre de gestion , crédit la bricole et coop  Empty Re: centre de gestion , crédit la bricole et coop

    Message par Fred 85 Dim 19 Sep 2010, 13:31

    lambin a écrit:
    Fred 85 a écrit:

    Non , notre système est différent puisque on travaille des produits différents , quand je produis un poulet , il n'a de valeur que par l'étiquette qu 'on lui met dessus , si c'est un label , un bio , autrement c'est vente directe , mais c'est un autre métier puisqu 'il faut une production très étalé . Je produis 8500 poulets label 3.5 fois / an ,tu vas appeler cela de l'intégration , moi j'appele cela de l'organisation .L 'important c'est la marge , c'est tout .

    En bovin viande , c'est pareil , soit tu t'engage dans des filières avec cahier des charges ou tu vend en directe , la vente directe étant en perte de vitesse , tu fais quoi ?Je connais des gens qui paient très chère en ce moment leurs "indépendance " car la négociation sur les marchés , c'est bien quand tu as beaucoup de demande , quand il n'y en a pas , tu négocie pas grand chose .Ma moyenne de vente depuis un an en femelle a été de 3.65 euros , c'est pas suffisant , mes beaucoup s'en contenteraient

    Je comprends mieux ton appartenance syndicale ... la protection des filiéres pour des productions de masse .

    "l'important c'est la marge , c'est tout " quelle maitrise as tu sur le prix de vente par rapport à de la vente direct ?

    la filiére n'a rien de plus securisant que de la vente direct ; c'est sans doute ton niveau d'investissement et volume de production qui t'oblige à faire partie du systeme .

    "La vente directe étant en perte de vitesse , tu fais quoi ?"
    tu adaptes la production , d'autant plus qu'actuellement la vente direct semble etre en augmentation de vitesse , donc ce n'est pas d'actualité ta question . Par contre dans ton cas , la filiére perd des parts de marché et le prix de l'aliment augmente , tu fais quoi ? tu vas coller des étiquettes dans les supermarché ?

    Toutes les personnes que je connais qui font de la vente directe font 50 % du volume qu'ils faisaient il y a 10 ans , c'est peut etre pas une réalité sur la France entière mais c'est la réalité chez moi ,vu les marges réalisés par rapport à une bete en filière qualité , c'est beaucoup de travail pour peu de marge ( environ 400 euros /bete ) . Pour mon cas , je me bats pour rester dans le rayon boucherie traditionnelle et non pas découpe , c'est pas facile mais c'est ce qui fait la différence .
    Fred 85
    Fred 85
    + membre techno +

    Messages : 434
    Date d'inscription : 17/10/2009
    Age : 59
    Localisation Vendée est

    Revenir en haut Aller en bas

    centre de gestion , crédit la bricole et coop  Empty Re: centre de gestion , crédit la bricole et coop

    Message par Invité Dim 19 Sep 2010, 15:20

    [
    Ok , pour le fond , mais j'ai posé cette question de savoir ce que je vais y gagner , moi ?
    réponse : heuuuu , rien monsieur , c'est pour nous faciliter le travail .
    et bien , on va continuer comme d'habitude ... d'autant plus qu'avec un système d'échange de données informatisées , personne ne peut garantir ou peuvent se retrouver ses données par "erreur" !!!



    j'aimerai savoir combien d'entre vous réalisent des prélèvements automatiques chez leurs clients ? moque puisque cela semble naturel pour certains ![/quote]

    je vois pas trop la différence entre l'échange de données informatisées et l'apport de données comptables sur papier qui vont être traitées et analysées par un système informatique,ce qui au bout du compte ne change rien même pour les erreurs potentielles.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    centre de gestion , crédit la bricole et coop  Empty Re: centre de gestion , crédit la bricole et coop

    Message par Dehors Dim 19 Sep 2010, 17:05


    et bien , on va continuer comme d'habitude ... d'autant plus qu'avec un système d'échange de données informatisées , personne ne peut garant ou peuvent se retrouver ses données par "erreur" [/color]!!!





    Il y a 5 ans ,par courrier,j'ai reçu le bilan d'un collégue ETA à 30 km de chez moi.J'ai d'ailleurs déja travaillé chez lui pour lui donner un coup de main.Jusque la,rien de grave mais aprés réflexion,je me suis dit que lui avait peut étre reçu le mien : grr :tb
    L'erreur étant faite par une des 2 plus grosses boites de compta de la région
    Dehors
    Dehors
    + membre techno +

    Messages : 3656
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    centre de gestion , crédit la bricole et coop  Empty Re: centre de gestion , crédit la bricole et coop

    Message par lambin Dim 19 Sep 2010, 17:36

    effectivement d'une manière ou d'une autre l'erreur est possible , mais tellement plus facile d'un simple clic .

    Pat , ce que je n'accepte pas , c'est le fait qu'on se passe de ton autorisation une fois pour toutes ...
    Ces informations doivent transiter par le concerné . Après on ne sait même plus ce qui transite d'une personne à une autre .
    Enfin , chacun fait comme il veut , mais c'est pas demain que je vais déléguer tous les pouvoirs en ce qui me concerne . Que chacun fasse son travail . Je paye une facture pour laquelle j'en attends un service dont je décide qui peut avoir accès à ces données et à quel moment .
    lambin
    lambin
    + membre techno +

    Messages : 1642
    Date d'inscription : 02/10/2009
    Age : 113
    Localisation exactement au nord de Marseille

    Revenir en haut Aller en bas

    centre de gestion , crédit la bricole et coop  Empty Re: centre de gestion , crédit la bricole et coop

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum